ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Art bridges the gap between people | Emma Lefevre Ven 17 Mai - 21:23
Emma Lefevre
OC
Identité
Lefevre Emma (Em') 20 ans Française Français/Anglais 17 février 2003 à Toulouse Yeux bleus, cheveux blonds (teinture blanche) 1m57 pour 50 kg
Who am I...?
Emma est une sorcierère née-moldue appartenant à la maison Cervirald et en 10ème année. Elle suit le cursus Communication et Littérature sorcières. Elle ne possède aucun don. Elle n'occupe aucun poste.
Sa baguette est faite d'ébène, avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 24cm, rigide. Son animal de compagnie est un chat mâle noir prénommé Milo.
Son patronus est un cheval. L'odeur de son Amortentia est composé de monoï, de café et de croissant chaud. Son reflet dans le miroir du Riséd est elle qui dédicace son premier roman venant d’être publié, entourée de sa famille. Son Épouvantard prend la forme de la mort de son chat.
Elle a sa petite soeur Julie présente à Ilukaan. Sa matière favorite est l’Étude des Runes et la matière qu'elle aime le moins est l’Arithmancie.
Derrière l'écran Pseudo & pronoms : Eilee & ElleSouhaites-tu être parrainé·e ? Oui s'il vous plait!Avatar : OC de SamdoesartCode du règlement : [MP au staff]Comment as-tu trouvé le forum ? Top-Sites!Un petit mot ? Vous êtes trop beaux et je suis sûre que vous êtes aussi trop gentils!
headcanons
Possède deux tatouages sur le bras gauche et songe à en faire d’autres • A dessiné elle-même le motif de ses tatouages • Est ambidextre • Est blonde au naturel, se teint les cheveux régulièrement pour garder sa couleur blanche • Pratique le footing et le yoga • N’a pas vraiment conscience de ce qui l’entoure lorsqu’elle est concentrée sur quelque chose • Ecrit, peint ou dessine toujours en musique • A la mauvaise habitude de parler toute seule à voix haute • Se laisse souvent guider par sa plume, qu’elle soit couverte d’encre ou de peinture • Aspire à devenir journaliste en sortant de l’école • Ne sort jamais sans son carnet, au cas où un dessin ou un texte lui viendraient à l’esprit • Aime suivre de près l’actualité, aussi bien du monde magique que celle des moldus • Se fait faire du nail-art régulièrement afin d’éviter de se ronger les ongles par stress • Affectionne tout particulièrement la musique LoFi et Electro Swing • Son chat, c’est toute sa vie • Le café aussi, c’est la vie, et ce sous toutes ses formes • Possède l’accent de Toulouse
« L'auteur doit se taire lorsque son oeuvre se met à parler. — Friedrich Nietzsche »
« Paris, la seule ville au monde où coule un fleuve encadré par deux rangées de livres. » — Cendrars
Sortir de l’ordinaire n’a jamais été son intention. Pour Emma, le principal c’est de sentir bien dans sa peau. Et voilà pourtant qu’elle se retrouve avec les cheveux blancs, sa plus grande fantaisie. Sa peau n’en paraît que moins pâle en comparaison. Elle suit sans broncher la contrainte de devoir refaire sa couleur très régulièrement, car elle est très satisfaite de cette particularité physique et ne souhaite pour rien au monde revenir à son blond naturel. Une idée saugrenue en entraînant une autre, elle avait décidé de se faire tatouer, arborant désormais sur son bras gauche deux de ses propres dessins, à l’inspiration florale.
Plutôt fière de ses yeux bleus abysse, elle se qualifierait pourtant de “classique”. Ses légères tâches de rousseur essayent de lui prouver le contraire. Sa carrure fine de sportive est souvent mise en valeur par des vêtements noirs, qu’Emma affectionne particulièrement. A croire qu’elle ne possède que cette couleur dans son armoire. Elle favorise le simple et confortable plutôt que le sophistiqué et “à la mode”.
Elle n’en est pas moins un peu coquette de par ses bijoux, discrets mais présents. De petites boucles d’oreilles en général blanches ou noires ou les deux si elle les mélange, des bracelets et des bagues qu’elle change au gré de ses envies et surtout son ras du cou noir, dont elle ne se sépare quasiment jamais. Discret, son maquillage l’est également, si du moins elle décide d’en mettre, ce qui n’arrive pas souvent. Au contraire, ses ongles sont constamment décorés, soit d’un simple vernis soit de nail-art fait par des professionnels.
Emma est tout ce que sa soeur n’est pas. D’un tempérament calme et timide, elle préfère de loin resté le nez dans ses bouquins plutôt que faire la fête. Que ce soit des romans ou des livres scolaires, peu lui importe car pour elle, les deux sont aussi intéressants l’un que l’autre. Elle n’en est pas pour autant casanière et prend autant de plaisir à profiter du soleil en lisant ou dessinant à l’ombre d’un arbre qu’en restant confortablement sur son canapé.
Les études sont pour elle une priorité et elle n’hésite pas à tout donner pour atteindre ses objectifs, aussi bien personnels que professionnels. Une fois qu’elle a quelque chose en tête, difficile en effet de lui faire changer d’avis. Le soucis, c’est qu’elle en devient trop exigeante avec elle-même, et parfois même avec les autres. Son plus grand problème est sans doute que, depuis petite, elle a pris la mauvaise habitude de tout réussir du premier coup, de par ses efforts et son travail constants. Par conséquent, lorsqu’elle échoue, c’est tout son monde qui s’écroule. Son manque de confiance en elle la ronge et cette peur de l’échec justifie sans doute cette exigence envers elle-même. Elle se doit d’être parfaite à tous les niveaux et elle attend des autres qu’ils suivent le même chemin. Bien trop pointilleuse, le moindre détail à son importance et faire un travail de groupe avec elle se révèle souvent être une mauvaise expérience.
Pourtant, elle part toujours positive et voit d’abord le verre à moitié plein. Emma vous encouragera toujours, mais sera aussi toujours franche et honnête. Elle ne vous mentira pas pour votre bien, car le mensonge ne fait tout simplement pas partie de son vocabulaire. Et que le mensonge se lit sur son visage. Elle vous conseillera et vous aidera, mais attention à son impatience, qui ferait d’elle une très mauvaise professeure.
Il lui arrive d’être jalouse de ce que les autres accomplissent, surtout si c’est quelque chose qu’elle souhaiterait elle aussi réussir. Mais cela ne la rend pas mauvaise, bien au contraire, ça la motive énormément pour s’améliorer elle-même.
Peu à l’aise avec les mots, elle exprime ses sentiments à travers ses créations, qui n’ont de limite que son imagination, dont elle déborde. Eternelle romantique, elle espère qu’un jour elle trouvera son prince charmant de la même façon qu’ils apparaissent dans ses livres qu’elle aime tant. Rêver, c’est aussi important et inné pour elle que respirer.
« La magie c’est quand l’âme agit» — Sandrine Fillassier
C’est en France, plus particulièrement sous le soleil de la ville rose, qu’Emma est née. Première mais rapidement suivie d’une seconde un an après, elle grandit au sein d’une famille aimante aux côtés d’une soeur avec qui elle s’entend très bien, malgré tout ce qui les oppose. Des parents commerçants, un chemin scolaire démarré de la meilleure des façons et un goût prononcé pour la lecture, tout était des plus tranquille dans la vie de la jeune enfant. Mais la vie est faite de surprises, bonnes ou mauvaises, et d’aléas qui font changer de route.
Les enfants étant ce qu'ils sont, même avec la meilleure des éducations possible, les disputes ou au moins les désaccords sont inévitables. Entre jeunes soeurs au caractère si différent d'autant plus. Il suffit de pas grand-chose, une petite étincelle peut démarrer un incendie, surtout lorsque les concernées n'ont que six et sept ans. L'une qui veut être tranquille, l'autre qui veut jouer avec sa soeur, forcément ça se termine, après les cris, en portes qui claquent, au grand dam des parents. Sauf que les portes ne se claquent pas toutes seules normalement, n'est-ce pas? Depuis son lit, Emma avait réussi à fermer la porte de sa chambre que Julie avait ouverte pour la énième fois. La plus âgée s'était levée pour rouvrir doucement sa porte, toute colère envolée. Aussi surprises l'une que l'autre, les deux soeurs avaient décidés, avec leur complicité aussitôt retrouvée, d'en parler aux adultes qui sont sensés tout savoir.
Ce fut un bouleversement pour ses parents, mais une explosion de bonheur pour Emma, encore bien jeune pour comprendre tout ce que son éveil à la magie impliquait pour sa vie future. Bien sûr, elle avait d’abord eu peur de cette nouvelle nature qu’elle se découvrait, mais les livres lui en avaient tellement mis plein la tête qu’elle ne voulait plus qu’une chose: avancer vers cette nouvelle voie. Ses parents cependant, étaient bien moins confiants. Heureusement, une inspectrice magique d’une douceur et d’une patience rares fut présente pour les épauler dans ce qui leur apparaissait comme une épreuve.
Le choix final fut cela dit fait à la suite d’une discussion avec des amis de la famille, qui se révélèrent être des sorciers depuis le début. C’est en suivant leurs conseils, et en ayant une discussion un peu trop sérieuse avec une enfant, qu’ils décidèrent de l’envoyer étudier cette nouvelle partie d’elle à Ilukaan. Le choix de Beauxbatôns aurait été sûrement plus judicieux par rapport à la proximité et la langue, mais les parents d’Emma avaient toute confiance en elle pour s’adapter à cette école qui semblait être la plus sage des décisions.
Là, Emma se rendit compte de toute les différences entre ses livres et la réalité. Mais il y avait aussi certaines rares choses communes qui la rassuraient. Elle avait tant à apprendre, tant à découvrir et était si impatiente d’en savoir plus! Sa maison fut décidée et elle sentait, au plus profond d’elle, que c’était celle qui lui convenait et que c’était là-bas qu’elle s’épanouirait le mieux. Elle fut ravie que, par la suite, sa soeur vive la même expérience qu’elle et la rejoigne dans la même école.
Outre de rendre ses parents fiers et de prendre soin de sa petite soeur dans l’ombre, son objectif n’a pas changé: elle veut être la meilleure, avoir un parcours scolaire irréprochable et ainsi pouvoir faire ce qui lui plait en sortant de l’école, quand bien même elle ait encore à trouver sa voie parmi les nombreuses qui lui font envie.
Ses premières années d’études se passent sans encombre et Emma s’adapte très bien à ce monde qui lui était encore inconnu il y a peu de temps. Elle fournit le double d’énergie et d’efforts afin de ne pas se laisser distancer par ses camarades, qui pour la plupart ont l’avantage d’être né dans cet univers. Elle avance pas à pas, heureuse de constater ses progrès, même si elle a le sentiment de ne jamais en faire assez. Il serait surtout temps pour elle de sortir le nez de ses bouquins et de découvrir le monde par ses propres yeux.
(c) Ilukaan
Aventurine A. Gaiathra
Cervirald
Image du profil :
❝ may the mother goddess thrice close her eyes for you,
keeping your blood eternally pulsing, may your journey be forever peaceful and your schemes forever concealed.
❝ may the mother goddess thrice close her eyes for you,
keeping your blood eternally pulsing, may your journey be forever peaceful and your schemes forever concealed.
ϟ Baguette : Sorbier, cœur en crin de licorne, 27cm, souple.
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Arts de la scène et du cinéma
ϟ Autres comptes : Owen Knight → Moon-Lee Jung → Aryu Jyubei → Jessica Diaz → Jun Han → Akali J. Tethi → Yelena Ivanova → Tian Fang
Sujet: Re: Art bridges the gap between people | Emma Lefevre Ven 17 Mai - 21:29
Hello à toi ! Bienvenue sur le forum ! Je m'attendais pas du tout à voir ce prédéfini être prit ! En tout cas , c'est trop cool et n'hésite pas à venir me voir si tu as des questions etc, la porte de mes mps est ouverte !
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
ϟ Cursus : Arts magiques spécialité 'Beaux-arts'
ϟ Autres comptes : Nazar A. Petrov - Firmin A. Dubois - Neil A. Josten - Min-Ji Bang
Sujet: Re: Art bridges the gap between people | Emma Lefevre Ven 17 Mai - 21:50
Bienvenue sur le forum ! C'est rare de voir des gens prendre des prédéfinis, j'attends de voir ce que tu vas en faire. En tout cas, bon courage pour ta fiche et j'ai hâte de rp avec toi !
Sujet: Re: Art bridges the gap between people | Emma Lefevre Ven 17 Mai - 22:40
Wow merci beaucoup à tous pour votre accueil si chaleureux! J'espère que le personnage vous plaira. Et compte sur moi pour venir t'embêter Julie, héhé :3
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communications & Littératures sorcières
ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
✻ Son téléphone
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communications & Littératures sorcières
ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
✻ Son téléphone
Sujet: Re: Art bridges the gap between people | Emma Lefevre Dim 19 Mai - 17:18
Bienvenue !
J'espère que le prédef te plaira bien ! Et puisque tu joues la sœur de Julie, j'aurais des liens à te proposer, c'est parfait ! A très vite in rp !!
Ema vous toise en #51a3ad
Phoenix Wright
Lupy
Image du profil :
"No one can change the past. The only thing we can do is strive to make up for our mistakes. Because in so doing…we can find our way back to our path. And after that, we can move on from our past mistakes towards a brighter future."
ϟ Baguette : Noyer noir, avec un cœur en en plume de phénix, d'une longueur de 29cm, plutôt raide
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : - Une chaînette reliée à un pendentif qui s'ouvre sur une photo de sa fille
ϟ Autres comptes : Francis Bonnefoy, Lucifer Hellborn, Tom M. Riddle, Lian Xie, Respen Enneiros
Image du profil :
"No one can change the past. The only thing we can do is strive to make up for our mistakes. Because in so doing…we can find our way back to our path. And after that, we can move on from our past mistakes towards a brighter future."
Sujet: Re: Art bridges the gap between people | Emma Lefevre Mar 21 Mai - 19:55
Hello encore ! (ici un des trouze mille comptes d'Hajime)
Je viens donc de lire ta fiche, qui est fort agréable à lire, mais il va falloir juste ajouter quelques petites trucs (pas des énormes, rassure-toi) avant de la valider !
Déjà, n'oublie pas de remplir l'intégralité de ton profil ! Le physique mentionne le fait qu'elle soit en fait blonde, mais on préfère que ce détail soit aussi présent dans les infos de base ! Et enfin, on apprécie toujours de savoir exactement comment les né-moldus ont découvert leurs pouvoirs. Ca peut être pas grand-chose, mais on préfère toujours avoir ce détail-là !
Après ça, ce sera tout bon ! Au plaisir de bientôt te valider très vite !
Invité
Invité
Sujet: Re: Art bridges the gap between people | Emma Lefevre Ven 24 Mai - 10:06
Encore merci à tous pour vos messages Je suis vraiment trop contente d'avoir opté pour le prédef'!
Franziska, merci pour ta lecture! J'ai rempli le profil, j'espère n'avoir rien oublié. J'ai aussi ajouté le fait qu'elle soit blonde dans les headcanons. Et pour finir, j'ai ajouté un paragraphe sur la découverte de ses pouvoirs, je le mets ici pour que ce soit plus pratique ~
Spoiler:
Citation :
Les enfants étant ce qu'ils sont, même avec la meilleure des éducations possible, les disputes ou au moins les désaccords sont inévitables. Entre jeunes soeurs au caractère si différent d'autant plus. Il suffit de pas grand-chose, une petite étincelle peut démarrer un incendie, surtout lorsque les concernées n'ont que six et sept ans. L'une qui veut être tranquille, l'autre qui veut jouer avec sa soeur, forcément ça se termine, après les cris, en portes qui claquent, au grand dam des parents. Sauf que les portes ne se claquent pas toutes seules normalement, n'est-ce pas? Depuis son lit, Emma avait réussi à fermer la porte de sa chambre que Julie avait ouverte pour la énième fois. La plus âgée s'était levée pour rouvrir doucement sa porte, toute colère envolée. Aussi surprises l'une que l'autre, les deux soeurs avaient décidés, avec leur complicité aussitôt retrouvée, d'en parler aux adultes qui sont sensés tout savoir.
N'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas ~
Vincent Leroy
Ex-Directeur
Image du profil :
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: Art bridges the gap between people | Emma Lefevre Sam 25 Mai - 20:12
Oops, désolée pour le léger retard ! Merci beaucoup pour les modifs ! L'info sur sa blondeur naturelle va aux infos de base cependant, c'est-à-dire le premier cadre, là où se trouve la couleur d'yeux et de cheveux. C'est un tout petit détail, donc je l'ai corrigé pour toi, mais veille bien à t'en souvenir pour la prochaine fois ! en cas de DC, sait-on jamais hein
Emma rejoint donc sa petite soeur, et je suis ravie de pouvoir officiellement te souhaiter la bienvenue dans ta nouvelle maison !
Validation
Bienvenue chez les Cervirald
Accompagnée par d'autres nouveaux élèves, tu es appelée par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scrutée par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un caribou. Tu es d'autant plus surprise quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec une émeraude brute qu'il met autour de ton cou.
"Bienvenue à Cervirald !"
⇢ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.
⇢ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.
⇢ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.