|
More espresso, less depresso - Finnegan O'Connor | Finnegan O'Connor Ursirre | Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 33
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Arts magiques spécialité Musicologie
|
| Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 33
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Arts magiques spécialité Musicologie
| Sujet: More espresso, less depresso - Finnegan O'Connor Sam 14 Jan 2023 - 4:16 Finnegan O’Connor
OC | | Identité | O’Connor Finnegan Arthur Desmond (Finn, O’Connard) 19 ans Irlandais Anglais, français et gaëlique irlandais 20 mars 2005 à Dublin Yeux bleus, cheveux bruns 1m70, 65 kilogrammes |
Who am I...? Finnegan est un sorcier Sang-Pur appartenant à la maison Ursirre et en 8ème année (changement de cursus). Il est inscrit au cursus Arts magiques spécialité musicologie. Il ne possède aucun don. Il n'occupe aucun poste.
Sa baguette est faite d’Aubépine, avec un cœur en dictame, d'une longueur de 27 cm, plutôt flexible. Son animal de compagnie est Fleur-des-champs, un chat balinais.
Son patronus est une biche. L'odeur de son Amortentia est composée de café, myrtille et colophane. Son reflet dans le miroir du Riséd est lui, jouant du violon sur une scène, devant un public. Son Épouvantard prend la forme de sa mère qui lui dit qu’il l’a déçue.
Il a un grand frère, Sean, présent à Ilukaan. Sa matière favorite est Arts et Musique Magiques et la matière qu'il aime le moins est Vol et Sport.
Derrière l'écran Pseudo & pronoms : Pripri (elle)Souhaites-tu être parrainée ? NonAvatar : Tim Drake / Red Robin - DC ComicsCode du règlement : ///Comment as-tu trouvé le forum ? J’ai vu de la lumière et je suis rentrée.Un petit mot ? Merci à Lu d’être le plus grand fan de Finnegan au point d’avoir pré-rempli ma fiche. headcanons Roi des post-it, il en a de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Chacun a son utilité. • Accro au café, il en boit au moins cinq tasses par jour. Il alterne entre latte, cappuccino, frappé et espresso. S’il pouvait se mettre du café en intraveineuse, il le ferait. • Il porte des lunettes pour lire. Il les met aussi quand il étudie, il pense que ça lui donne plus de crédibilité auprès de ses professeurs. • Il a toujours des pansements et du désinfectant sous la main, au cas où quelqu’un se blesse. • Il garde toujours ce qu’on lui offre, même les choses les plus débiles. • Il pense qu’il est hétéro, probablement à cause de sa famille. • Il joue du violon. • Quand il s’ennuie, il sort son téléphone pour lancer son appli de coloriage. • Il aime beaucoup la musique classique et le jazz. • Quand il ne sort pas du dortoir, il aime bien porter des chaussettes dépareillées. Il regrette le lendemain quand il doit aller en cours et que c’était les dernières paires de chaussettes assemblées. • Pour se détendre, il lit de bons gros pavés que n’importe qui de sensé évite. • Il ne tient pas l’alcool et fait donc honte à ses ancêtres. • Sa couleur préférée est le vert. • Il aime beaucoup les trèfles. • Toutes ses tentatives culinaires finissent carbonisées. • Parle très très vite en gaëlique irlandais quand il est énervé. • Il se déguise en super-héros à chaque Halloween. • Theme-song : Emotional - Sarah Barrios
«Est-ce que tu acceptes les critiques ?» «Pas sans pleurer.» ”Tu ressembles tellement à ton frère…” — Le père de Finnegan. S’il y a bien une chose que Finnegan a entendu dans sa vie, de la part de sa famille, c’est “Tu ressembles tant à ton frère !”. Autant dire que ça le désespère. Pourtant, ce n’est pas une si mauvaise chose. Son frère est doté d’une beauté certaine. Certes, Finnegan fait un peu brindille à côté de lui - il est plus petit, plus fin aussi. Il faut dire que Sean adore le sport, ce qui n’est pas vraiment le cas du plus jeune. Il se contente de son jogging hebdomadaire (... ou mensuel) et ça lui convient très bien. Tant qu’il ne gagne pas trop de kilos et qu’il reste en bonne santé, ça lui va.
Son frère et lui partagent trois traits physiques. Leur peau très pâle, leurs yeux très bleus et leurs cheveux très noirs. Il ne manquerait plus que des lèvres très rouges pour qu’ils soient des Blanche-Neige en puissance. Finnegan a toujours fait de son mieux pour se détacher de lui, cela dit. Il a essayé de bronzer, fut un temps, mais il a juste cramé sous le soleil. Au lieu de porter ses lunettes, il a essayé les lentilles de contact, mais il n’appréciait vraiment pas la sensation. Mais il a pu laisser pousser ses cheveux. Bien sûr, ses parents ont vu cela d’un très mauvais œil. Apparemment, “vrai homme devoir avoir cheveux courts” ou quelque chose comme ça. Et même s’il ne l’admettra pas, les enrager lui fait autant plaisir que de ne pas être la copie conforme de son frère. Il est sans doute le seul qui ne le met pas sur un piédestal, dans cette famille.
Finnegan partage aussi avec Sean d’autres traits, mais plus “culturels”. Tout d’abord, on leur a appris à toujours se tenir droit. En toutes circonstances. Finnegan ne se relâche jamais, pas même lorsqu’il se pense seul - quelqu’un pourrait débouler à tout moment d’un couloir adjacent. Ensuite, on lui a appris à se vêtir correctement. Et mine de rien, on ne peut pas dire que sa garde-robe soit très différente de celles des autres hommes de sa famille, ni au niveau des habits, ni au niveau des couleurs (globalement, du noir, du bleu foncé, du vert foncé, du bordeaux et du gris). Il a l’habitude des chemises, des pantalons droits, des chaussures de ville. Il a même l’habitude de porter des cravates. Autant dire que porter l’uniforme (et correctement, avec ça) en arrivant à Ilukaan ne l’a pas trop changé de chez lui. D’ailleurs, il adore la cape. Ce qui a changé en revanche, c’est qu’il a désormais le droit de traîner en pyjama ou en survêtement quand il n’a pas cours, ce qui était totalement proscrit au manoir.
Il n’a pas beaucoup d’accessoires. En fait, il n’y en a qu’un auquel il tient vraiment : il s’agit d’une montre avec les armoiries de sa famille sur le cadran. C’est le seul cadeau de sa famille qui lui a jamais paru digne d’intérêt, en ce qu’il est utile, au moins, en plus d’être, il faut l’admettre, plutôt élégant. Oh, il y a peut-être autre chose qui est devenu un accessoire, à force de le voir avec : sa tasse de café. Oui. Les “Tu ressembles tant à ton frère !” se sont tus rapidement dès lors qu’il s’agissait de caractère. Là où l’on attendait d’un héritier O’Connor qu’il soit fier, qu’il soit fort, qu’il soit supérieur aux autres, Finnegan était plutôt sensible, introverti, et pas trop confiant. Avec les années, ça n’a pas vraiment changé.
En effet, Finnegan n’est pas du genre à chercher l’attention. Il aime faire les choses calmement, dans son coin, que ce soit étudier, lire, ou faire du violon. En fait, il serait plus exact de dire qu’il n’aime pas être dérangé. Sauf que forcément, s’il reste avec les autres, il y aura forcément quelqu'un pour proposer une autre activité, ou pour le distraire. Ca ne veut pas dire qu’il n’est pas sociable, cependant. Au contraire, il aime traîner avec ses amis, il aime jouer les jolis cœurs auprès des demoiselles de l’école, c’est juste qu’il aime faire ça quand il le décide. Quand il choisit de sortir de sa coquille pour se révéler un peu au monde - et aussi un peu pour se prouver qu’il en est capable, s’il en a envie.
Finnegan est aussi effectivement quelqu’un de sensible. S’il n’a pas beaucoup d’empathie, il ressent en revanche ses propres émotions avec force. Que ce soit de la gêne, de la joie, de la tristesse, de la colère… Et ce n’est pas comme s’il parvenait à cacher ses états d’âme, ce qui empire souvent les choses. Là encore, c’est assez mal vu par sa famille. Un vrai homme sait se contenir, n’est-ce pas ? Si Finnegan a longtemps eu honte de ne pas savoir cacher ses émotions, il en tire maintenant une certaine fierté. Après tout, il vit dans une génération où la masculinité trouve de multiples formes, alors qu’importe s’il pleure sous le coup de la colère, ou qu’il rougisse soudainement lorsqu’il est gêné. Ça ne le dérange plus, et il porterait presque ses sentiments comme un étendard. Enfin, pas devant ses parents, on ne va pas abuser.
Mais s’il n’a pas la fierté, la force, et tout le tralala, Finnegan a au moins l’intelligence. S’il ne brille pas par d’autres aspects, au moins ses excellentes notes ont-elles un effet positif sur l’attitude que ses parents ont avec lui, ou du moins, atténuent-elles les côtés négatifs. Il a une bonne mémoire, doublée d’une curiosité qui a sans cesse besoin d’être apaisée. Lorsqu’il ne comprend pas quelque chose, il n’hésite pas à aller demander à ses professeurs ou bien à chercher par ses propres moyens. Confronté à une difficulté, il ne baisse jamais les bras. Il persévère toujours, et trouve souvent les chemins les plus courts pour atteindre ses objectifs. Il s’adapte aussi assez facilement, que ce soit à l’environnement dans lequel il évolue ou aux personnes qui l’entourent. Il a vite dû apprendre à jouer les caméléons quand il était plus jeune, et ça laisse des traces encore maintenant.
Finnegan veut parfois se sentir justicier. Il y a eu une époque, qui lui semble lointaine, où il voulait suivre les traces de sa mère et devenir avocat. Mais quand il a grandi, et compris ce que tout cela pouvait impliquer, il a renoncé. Car Finnegan a une certaine idée de la justice. Il aimerait être le défenseur de la veuve et de l’orphelin, s’il le pouvait. Sauver les victimes, punir les coupables. Parfois, les situations sont simples. Mais souvent, elles sont plus compliquées qu’il n’y paraît, et il a souvent du mal à trancher, parce que tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Et puis, il est d’une infinie gentillesse. Bien sûr, il ne pardonne pas à tout va, mais parfois… parfois, il a juste envie de le faire. Parce que la personne en face s’est bien défendue, parce qu’elle avait des circonstances atténuantes, parce qu’elle semble elle aussi être victime de ses actes… Non, décidément, Finnegan ne ferait pas un bon juge.
Sa gentillesse se retrouve à bien d’autres moments. Il aidera toujours ceux qui en ont besoin. Aider une grand-mère à traverser la route, aider les plus jeunes avec leurs devoirs, relever quelqu’un qui vient de tomber, Finnegan semble avoir du temps à accorder à tout le monde. La vérité, c’est que la personne qu’il oublie d’aider, c’est lui-même. Alors oui, parfois, sur le coup, ses émotions se manifestent, mais il y a des rancœurs bien enfouies en lui qui ne cessent d’augmenter, parce qu’il ne veut pas s’en occuper, ou “plus tard, quand j’aurai le temps”, sauf qu’il s’arrange bien pour ne pas l’avoir, ce temps.
Son éducation a laissé d’autres traces sur lui. Il fait parfois des manières - il ne veut pas toucher les choses sales, ou il attend des autres une certaine politesse. Il est parfois un peu délicat, voire précieux, cherche le raffinement, que ce soit dans son attitude ou dans celle des autres. Il a un langage plutôt recherché, toujours extrêmement poli, ce qui peut parfois lui donner un air un peu snob. Mais promis, il fait des efforts pour changer ça aussi.
Mais son éducation n’a jamais réussi à en faire une personne bien ordonnée. Il est bordélique au possible - ses cours sont mal rangés, ses livres cornés ou marqués de taches de café, ses vêtements traînent, bref, son côté de dortoir est sans doute un véritable capharnaüm (jusqu’à ce qu’il se décide à ranger, ou du moins, à dissimuler le bazar). Cela ne veut cependant pas dire qu’il est mal organisé : il note tout, absolument tout, sur des post-it qu’il colle un peu partout dans la chambre. Ne pas oublier ça, faire ceci avant telle date, rendez-vous tel jour à telle heure… Quant à son bazar, il ne faut pas s’inquiéter pour lui : il retrouvera toujours tout ce dont il a besoin. ”Dommage que tu sois si sensible.” — La mère de Finnegan. Finnegan est le deuxième fils de la famille O’Connor, une grande famille de Sang-Purs dont le nom est connu depuis des générations par toutes les autres familles Sang-Pures. Sa mère, Isibeal O’Connor, est une avocate du Magenmagot ; son père, Donovan O’Connor, est un médicomage renommé, notamment car il est celui de plusieurs joueurs de Quidditch d’équipes différentes. Ils se sont rencontrés plutôt jeunes, suite à une soirée organisée par une autre famille de Sang-Purs. Ça se passe souvent comme ça, dans le milieu…
Finnegan ressemblait tant à son frère, quand il est né. Quel dommage qu’il soit le deuxième. Sean avait déjà tout fait, alors forcément, Finnegan ne faisait pas figure de nouveauté. C’était du réchauffé. Mais il vaut toujours mieux avoir un deuxième enfant, pour les successions, au cas où. Il a eu une enfance plutôt solitaire. Toute l’affection de ses parents était concentrée sur Sean, qui lui non plus ne portait pas beaucoup d’attention à son petit frère. Même quand toute la famille était réunie, les cousins, les tantes, les oncles, tout le monde ne faisait que vanter les mérites de Sean. Sean, Sean, Sean. Finnegan finissait par le détester. Pas tant parce qu’on l’aimait, mais parce que lui-même finissait tout simplement par être invisible. C’était comme s’il n’existait pas. Pourtant, chaque fois qu’il faisait quelque chose qui n’allait pas, on n’oubliait pas de le corriger et de le remettre directement dans le “droit chemin”.
Quand il eut environ 6 ou 7 ans, on décida de lui faire faire des activités artistiques et sportives. Si le sport lui sembla plus être une corvée qu’autre chose, il fut cependant très vite épris des sons qu’il pouvait faire avec son violon et son archet. Au début, parce que les sons étaient si horribles qu’ils énervaient tout le monde (mais il fallait bien qu’il s’entraîne !) et ensuite, parce que les mélodies mélancoliques et douces l’apaisaient. Ensuite, parce que quand il jouait sur scène, c’était lui qui avait la vedette, l’espace d’un instant, et pas Sean (qui lui, n’avait vraiment pas la fibre artistique - il avait abandonné le piano au bout de deux mois). Finnegan se voyait déjà musicien. Il se voyait déjà devant des salles combles, dans un orchestre, faire son solo de violon. Mais ses parents le ramenèrent vite à la réalité : la musique, ce n’est pas un vrai métier, c’est juste un hobby. De toute façon, comme ses parents, et comme leurs parents avant eux, il deviendrait médicomage ou avocat. Pourquoi vouloir déroger à une règle qui existait depuis des temps immémoriaux ?
Ce fut lors d’une énième “dispute” à base de “déception” que Finnegan eut sa première manifestation magique. De colère, il avait fait éclater toutes les ampoules du grand salon. Seule celle au-dessus de l’arbre généalogique avait encaissé le choc.
Pendant sa dixième année, il fut invité à se rendre aux différents bals qu’organisaient les familles Sang-Pures d’Europe de l’Ouest. Le but avoué de ces réceptions était de marier les enfants, afin que la pureté du sang perdure tout en évitant la consanguinité. Sans lui demander son avis, il fut “fiancé” à une fille de son âge, Hilda Wagner, jeune demoiselle venue d’Autriche. Elle était plutôt jolie, mais ils n’avaient absolument rien en commun. Et plus ils passaient de temps ensemble, moins ils s’appréciaient.
Le temps vint d’inscrire Finnegan à une école de magie, et rapidement, on décida de l’envoyer à Ilukaan, tout comme son grand frère avant lui. Partir dans une école internationale lui permettrait de rencontrer d’autres Sang-Purs de différents horizons ; pourquoi se limiter à l’Europe, après tout, quand la planète toute entière nous tendait les bras ? De plus, cette école offrait une éducation de qualité, et il pourrait faire toutes ses années de médecine ou de droit là-bas. De toute façon, il n’eut pas voix au chapitre. Même quand ça le concernait, on ne lui demandait jamais son avis.
Il n’était pas inquiet. Il n’était pas triste non plus. En fait, il était même plutôt soulagé de ne plus avoir ses parents sur le dos. Bien sûr, il restait son frère, qui n’avait que trois ans de plus que lui, mais c’était mieux que rien. Ses premiers mois furent passés à suivre son frère comme son ombre - lui qui voulait tant s’en détacher, il se rendait compte qu’il était en fait vraiment difficile de perdre toute attache avec quelque chose de familier dans un environnement qui lui, était loin de l’être. Même si cela voulait dire fermer les yeux sur les brimades que son frère et sa bande faisaient subir à d’autres élèves plus jeunes. Combien de fois s’était-il mis en retrait, le temps que les autres en aient fini avec ceux qui devenaient leurs victimes ? Il n’aurait su le dire.
Lélio Murphy l’avait impressionné. Parce qu’au lieu de subir en attendant que ça passe, il s’était relevé et défendu. Il n’avait jamais cédé, malgré les coups, malgré les insultes. Alors, il avait voulu devenir son ami. Se détacher définitivement de son frère, essayer peut-être de réparer les pots cassés. Mais quand il s’était présenté, Lélio l’avait tout bonnement envoyé balader. A coups d’insultes, lui aussi. Eh bien… Il n’avait pas insisté plus que ça. Par contre, Lélio avait visiblement décidé que Finnegan était devenu sa victime à lui. C’était Sean, le premier, à lui dire qu’il ne devait pas se laisser faire par les “Sang-de-Bourbe”, ce qui avait fait froncer les sourcils à Finnegan. Ce n’était pas pour ça, qu’il allait se défendre, mais parce qu’il ne voulait pas que ça continue ainsi quand il n’avait rien fait de plus qu’essayer d’être amical.
Alors il rendait la pareille à Lélio, chaque fois qu’ils se croisaient. Quand Lélio lui faisait une crasse, il s’arrangeait pour se venger. Cela finit par devenir un cercle vicieux. Et il détestait penser à lui, même si ce n’était que pour chercher des vengeances à la hauteur. Mais sa vie ne tournait pas autour de Lélio. Durant ces années à Ilukaan, il put expérimenter de nombreuses choses. Des premiers crush, des premiers couples même, bien loin de la fiancée qu’il était censé avoir avant que Sean ne la trouve mignonne et ne la lui vole. Grand bien leur fasse, au moins il était un peu plus libre.
Et cette année, ce sont les ASPIC. Et il n’est toujours pas décidé sur la voie à suivre. (c) Ilukaan | | Lélio Murphy Lupy | Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
ϟ Cursus : Arts magiques spécialité 'Beaux-arts'
ϟ Autres comptes : Nazar A. Petrov - Firmin A. Dubois - Neil A. Josten - Min-Ji Bang |
| Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 46
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
ϟ Cursus : Arts magiques spécialité 'Beaux-arts'
ϟ Autres comptes : Nazar A. Petrov - Firmin A. Dubois - Neil A. Josten - Min-Ji Bang | Sujet: Re: More espresso, less depresso - Finnegan O'Connor Sam 14 Jan 2023 - 11:18 C'est l'heure de la bagarre. | | Taynara Ka'ana'ana Strixyst | Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 227
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages
|
| Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 112
ϟ Gallions : 227
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages
| Sujet: Re: More espresso, less depresso - Finnegan O'Connor Sam 14 Jan 2023 - 11:48 Salut l'artiiiiiiiiiiiste !! \o/ | | Vincent Leroy Ex-Directeur | Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
|
| Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
| Sujet: Re: More espresso, less depresso - Finnegan O'Connor Sam 14 Jan 2023 - 12:49 CAFE. CAFE. CAFEEEEEEE- Ahem. On souhaite bien du courage à ce pauvre Finnegan qui fait de son mieux (moi je l'aime bien en tout cas ), bienvenue à lui ! Validation Bienvenue chez les Ursirre Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un ours. Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec un saphir brute qu'il met autour de ton cou. "Bienvenue à Ursirre !" ⇢ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB. ⇢ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée. ⇢ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant. ⇢ Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog. ⇢ N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture ! ⇢ Enfin, amuse-toi bien sur le forum, n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS ! | | | | Sujet: Re: More espresso, less depresso - Finnegan O'Connor
|
| |