ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de juillet 2024] Venez signaler vos votes ici !
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz EmptyHier à 20:29 par Cheng Jiang

» [Blesses & Hexes] Révolution génétique : la magie au cœur de la science
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz EmptyHier à 20:15 par Vincent Leroy

» [Juin 2024] Stop feeling, keep fighting
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz EmptyHier à 16:01 par Franziska von Karma

» [Février 2024] Run in the wild
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz EmptyHier à 15:21 par Razor Hrodwulf

» PEEK A BOO !
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz EmptyLun 1 Juil - 19:24 par Invité

» [PLOT - 01/07/2024] Le calme avant la tempête
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz EmptyLun 1 Juil - 17:40 par Vincent Leroy

» Things are in their place, all kept in a row. - Min-Ji Bang
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz EmptyLun 1 Juil - 17:20 par Mateus de la Cruz

» Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves, une réalité - Pivoine Hinageshi [en cours]
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz EmptyLun 1 Juil - 13:16 par Pivoine Hinageshi

» Cérémonie de Min-Ji Bang
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz EmptyDim 30 Juin - 23:21 par Vincent Leroy

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz
Mateus de la Cruz
Cervirald
Image du profil : Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 48
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Mateus de la Cruz
Image du profil : Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 48
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Sujet: Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz
Dim 23 Avr - 22:17
                    
Mateus de la Cruz


OC
Identité
De la Cruz
Mateus
17 ans
Brésilien & États-Unien
Portugais, anglais, espagnol
31 octobre 2006, Miami
Yeux marron clair, cheveux noirs avec des mèches blanches
1m55, 43 kg
Who am I...?

Mateus est un sorcier Sang-Mêlé appartenant à la maison Cervirald et en 6ème année. Il est inscrit aux options Divination et Alchimie. Il ne possède aucun don. Il n'occupe aucun poste.

Sa baguette est faite d’ébène, avec un cœur en poil de womatou, d'une longueur de 27 cm, rigide et très fine. Son animal de compagnie est un chat nommé Fricadelle.

Son patronus est un jaguar. L'odeur de son Amortentia est composé d’ huile de coco, de cire à balai et de tabac froid. Son reflet dans le miroir du Riséd est lui, adulé de tous. Son Épouvantard prend la forme de photos de famille où il n’apparaît pas.

Il a un grand frère, sa jumelle et une petite soeur présents à Ilukaan. Sa matière favorite est la Métamorphose et la matière qu'il aime le moins est l’Alchimie.
Derrière l'écran
Pseudo & pronoms :
Pripri [elle]
Souhaites-tu être parrainé·e ?
Non
Avatar : Mateus (OC)Code du règlement : ///Comment as-tu trouvé le forum ?
Je vis dans les murs d’Ilukaan.
Un petit mot ?
Auto-tamponneuse (c’est pas si petit que ça en fait).
headcanons
Scorpion ascendant Poissons • Il a voulu choisir Alchimie comme option dans l’optique de transformer tous ses bijoux en bijoux en or. Il s’est senti trahi quand il a compris que ce cours ne consistait pas à faire ça. • Il fait croire à tout le monde qu’il a un don de voyance. • Il n’est absolument pas voyant. • En plus il est myope (mais il porte des lentilles - plutôt mourir que de mettre des lunettes, sauf si ce sont ses lunettes roses en forme de coeur). • Il porte parfois des oreilles d'elfe. Il aime bien. • Il veut un animal de compagnie depuis sa première année à Ilukaan mais jusqu’à cette année, ses parents ne le trouvaient pas assez responsable pour ça. • Son chat, réclamé à cor et à cri, a été nommé Fricadelle, car il a cherché un nom français pour faire distingué. • Il a écrit plusieurs pétitions et a organisé plusieurs blocus devant le bureau du directeur pour abolir l’uniforme et faire accepter les chiens à Ilukaan. • En parlant d’uniforme, il porte les deux, selon ses envies du jour. • Il se déplace souvent en patins à roulettes. • Il danse. • Il fait aussi des chorégraphies en patins. • Avant de se consacrer à la danse, il faisait du foot. • Il écrit tous les jours dans son journal intime. • Sa jumelle essaye d’en faire quelqu’un de bien mais elle a du mal. • Son projet d’avenir c’est de devenir influenceur. • Il attend sa majorité sorcière pour ouvrir un OnlyWand. • Il propose souvent aux gens de les tatouer (avec une encre éphémère) : c’est un guet-apens, il ne sait pas dessiner. Ses propres tatouages sont en fait faits par sa sœur. • Ses tatouages bougent d’ailleurs, car l’encre est magique. • Il appelle sa mère tous les soirs, souvent (toujours) pour se plaindre. • Il souffre d’anorexie mentale. • Sa comfort food, c’est les pommes de terre. • Il a un nouveau crush toutes les semaines. • Mais l’amour de sa vie est Nathan, même s’il ne le sait pas encore. • Mateus a déjà prévu toute leur vie ensemble, de la couleur des napperons de leur mariage jusqu’aux noms de leurs enfants. • Il a une hygiène de vie irréprochable - il ne fume pas / boit pas, et rappelle à tout le monde de rester bien hydraté. • Il chante comme un dispositif sonore portatif. • Son parfum est au jasmin. • Il accorde sa coque de téléphone à sa tenue. • FC de Fricadelle : snoopybabe
« Je m’en fous | J’irai danser | Seul ou accompagné »
« La tête haute, la poitrine bombée » — BB Brunes
« Krshh krshh, journal de bord, ici-
- Thaïs, pas besoin de faire “krshh” avant de lancer ton enregistrement.
- Chuuut, c’est pour faire plus vrai !! Je disais donc : journal de bord, ici Thaïs de la Cruz, en direct de la maison familiale. Nous rencontrons aujourd’hui un être tout à fait passionnant dans son habitat naturel : le Mateus sauvage dans la salle de bain.
- Vas-t-en Thaïs !
- Oulah, le Mateus sauvage se met vite en colère ! Je cours me mettre en sécurité pour pouvoir vous le décrire, mes chers auditeurs ! [...] Ok, je suis dans le placard de ma chambre, on ne me retrouvera pas ici. Donc, d’après mes observations, le Mateus sauvage mesure environ 1 mètre 55. Je pense que ce n’est pas sa taille finale, il n’avait pas l’air adulte. Rappelez-vous la semaine dernière, quand je vous ai présenté la Luiza sauvage, elle atteignait quand même le mètre 60, et c’est une femme ! Il y a de bonnes chances qu’un individu mec, enfin, je veux dire, mâle, soit légèrement plus grand. Le temps nous le dira. D’ailleurs, tout comme sa mère, il est tout fin, ce qu’on peut aisément voir étant donné qu’il ne porte quasiment que des chemises à manches courtes avec des jeans noirs assez proches du corps. Le tout est très coloré. Serait-il en pleine parade nuptiale, à la recherche d’un ou une congénère ? Ca expliquerait pourquoi cet individu passe autant de temps chaque matin dans la salle de bain pour se coiffer et se pomponner, au point d’être en retard à chaque premier cours de la journée ! Cela dit, vu ses cheveux, je comprends que ça prenne du temps. Il a les cheveux moins crépus que les miens, mais ils font quand même des boucles, et si vous n’en avez pas, vous ne pouvez pas comprendre à quel point c’est parfois long de s’en occuper… Mais ils sont aussi foncés que les miens, par contre, un brun qui tire pas mal sur le noir. A part les deux mèches du devant, une de chaque côté de son visage. Je crois qu’il fait ça pour être remarqué, ou que c’est un rite de passage de cette étrange espèce. Qui sait ? RAFAEL, on doit dire quoi déjà dans les reportages quand on présente un animal ? [...] C’est re-moi, votre reportrice préférée ! Où j’en étais… Ah oui, son visage. Le Mateus sauvage a un visage facilement reconnaissable : il a la peau plutôt foncée, et il bronze très très facilement en été. Il passe son temps au soleil, en plus, dès qu’il y en a. Et au contraire, il pâlit un peu en hiver parce qu’il reste à l’intérieur. Je crois qu’il est attiré par la chaleur, en fait. Revenons à nos moutons. Il a de grands yeux d’une teinte brune plutôt claire, presque noisette, et des sourcils épais. Il porte pas mal de maquillage - je lui apprends, mais pour l’instant il y a des matins où il ressemble un peu à un pot de peinture. Il apprécie particulièrement les tons dorés, sauf pour ses lèvres, là il part surtout sur des teintes plutôt sombres. Mais le doré semble vraiment être sa couleur fétiche, parce que tous ses bijoux le sont. Il porte en particulier des créoles, je crois que c’est vraiment le seul accessoire dont il ne peut pas se passer. Sinon, il porte aussi régulièrement des colliers, des bracelets qui font un bruit infernal à chaque fois qu’il bouge, et parfois des bagues, mais il aime moins ça. Oh, j’ai aussi remarqué que j’allais bientôt devoir refaire ses tatouages. En effet, environ toutes les deux-trois semaines, on utilise une encre appelée jagua pour dessiner des tatouages éphémères. La nôtre est enchantée, donc les dessins bougent une fois qu’ils sont terminés et qu’on lance la formule adéquate. C’est moi qui lui fait car nos parents ne sont pas au courant et que lui ne sait pas dessiner. Ce sont généralement des constellations… Je relie les grains de beauté comme s’ils étaient des étoiles. Il n’y a que ceux de son visage que je ne touche pas, je crois qu’il me tuerait si jamais je tatouais son visage, et je tiens à ma vie. En plus, vu ses ongles, enfin, devrais-je dire ses griffes, j’ai pas envie de m’y risquer ! Ah, j’entends des pas, je crois que je suis repérée ! A la semaine prochaine pour une description du Andrew sauvage devant le barbecue ! Non MATEUS LÂCHE MON ENREGIST-»
Cours : Psychologie
Étude du sujet numéro 2 - Mateus de la Cruz
Auteur : Rafael de la Cruz


Ce document est un nouveau rapport d’interrogatoire réalisé avec Mateus de la Cruz, qui a accepté de se prêter au jeu (sans doute pour imiter le sujet numéro 1, Thaïs de la Cruz).
Je pense qu’on peut commencer par dire qu’il éprouve un très net complexe d’infériorité face à elle, d’ailleurs. Je me demande si c’est seulement face à elle, ou si c’est quelque chose qu’il ressent face à tout le monde. Je ne lui ai pas posé la question lors de notre entretien, je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie, mais il en a parlé de lui-même. Il dit se sentir dans son ombre, qu’il a du mal à se démarquer quand elle est là. Je crois que c’est pour ça qu’il est aussi… tactile, et bavard, bruyant. Qu’il cherche à ce point l’attention.
C’est rare de le voir si sincère, alors je dois admettre que je me sens un peu mal de faire ce rapport. Mais en effet, Mateus a tendance à vraiment exagérer ses émotions, à “en faire trop”. Si tant est qu’il montre réellement ce qu’il ressent - parce que je le soupçonne de cacher ses véritables sentiments derrière un masque. C’est une manière pour lui de se protéger, c’est indéniable. Parfois, la façade qu’il affiche s’effrite un peu, cela dit. Notamment lorsque ce qu’il ressent n’est pas agréable - s’il va jouer la drama-queen quand il est en colère, il va en revanche se terrer dans un mutisme glacial s’il est triste ou vexé. Il peut aussi bouder quand il est contrarié, mais ce n’est pas le plus courant.
En tout cas, une fois ce bref instant de sincérité passé, il est redevenu comme d’habitude, c’est-à-dire, arrogant et égocentrique. S’il y a bien une chose que Mateus aime faire, c’est parler de lui-même et de tout ce qu’il fait. On ne peut pas dire qu’il mente sur ses accomplissements, c’est sûr, mais encore une fois, il en fait trop. Quand il explique qu’il a créé une nouvelle chorégraphie pour une chanson qu’il aime bien, on ne peut pas nier sa créativité et sa persévérance, mais il ne s’arrête pas là - il attend les compliments, et il peut attendre longtemps tant qu’il n’est pas satisfait. Il finit même par les réclamer à demi-mots si ça n’arrive pas assez vite à son goût. J’ai l’impression qu’il s’attend à ce qu’on applaudisse juste parce qu’il accepte de se lever le matin parfois. (Ou quand il mange, mais comme c’est un sujet sensible, nous n’en avons pas parlé.)
Alors que si je devais le féliciter pour quelque chose, ce serait… comment décrire ça ? Le mot “fourberie” me semble plutôt adapté. Depuis qu’il est petit, il est très intelligent et calculateur. Je me souviens d’une fois où il était tombé, et où il a attendu qu’on le regarde pour se mettre à pleurer et ainsi avoir toute l’attention sur lui. Car l’attention était ce qu’il voulait ce jour-là - à se demander si même la chute était accidentelle. C’est un grand manipulateur, un baratineur de l’extrême. Il lui faut généralement peu de temps pour savoir où appuyer chez les autres pour se les mettre dans la poche, mais s’il n’y arrive pas immédiatement, il n’a aucun problème à tenir sur la longueur. Mais la réalité, c’est qu’on ne voit pas vraiment ce côté de lui car il joue énormément sur son charisme. Son audace, sa manière de s’assumer totalement, lui donnent une certaine aura dont il joue. Il n’a jamais peur de s’imposer - ou ne le montre pas, en tout cas - et est toujours prêt à se trouver une place auprès des autres. Il recherche tant la compagnie parce qu’il redoute plus que tout la solitude. Mais qu’on l’aime ou qu’on le déteste lui importe assez peu, du moment qu’on le regarde. Lui, son proverbe, ce serait plutôt “mieux vaut être mal accompagné que seul”.
Mais recentrons le rapport sur l’interrogatoire. Il portait en partie sur un aspect matériel, et ce que je peux conclure de ma discussion avec Mateus, c’est qu’il est très matérialiste. Il adore “collectionner” (= accumuler) toutes sortes d’objets, que ce soit des boîtes de maquillage, des bijoux, ou même des vêtements. Et pour ça… il dépense sans compter. Nous ne sommes clairement pas à plaindre sur un plan financier, étant donné que nos deux parents sont d’anciens joueurs de Quidditch, mais je suis sûr que lui, il serait capable de dilapider toute notre fortune. Il a un petit côté impulsif qui fait qu’il ne réfléchit pas toujours avant d’agir, ou plutôt, avant de valider son panier sur ses sites de vêtements favoris. C’est devenu plus vivable depuis que son argent de poche a été augmenté, cela dit. Avant ça… il faisait beaucoup de caprices. Notre père cédait toujours. En fait, il fonctionne par phases. La première, c’est qu’il adore faire les yeux doux aux autres. Et si ça ne marche pas, il passe au caprice, voire au chantage. Il peut être aussi agréable que désagréable quand il veut quelque chose.
La dernière partie de l’interrogatoire parlait des qualités et il devait me dire quelles étaient les siennes selon lui. Il m’a répondu instantanément : c’est un grand optimiste. Et je ne peux pas vraiment le contredire. Il a l’air de penser que chaque jour sera meilleur que la veille, malgré tous ses problèmes. En fait, c’est même peut-être la raison qui le pousse à entamer ses journées avec enthousiasme : peut-être que s’il pense que tout va bien aller, alors ça ira bien, comme une prophétie auto-réalisatrice. Et à vrai dire, je l’espère pour lui : ça me fend le cœur, parfois, quand je vois à quel point il ne va pas bien.
« Tu me tues, insolente poupée » — L’Orage
TW : l'histoire mentionne et évoque l'anorexie mentale - j'ai fait le choix de ne pas mettre les passages concernés sous spoiler car ils sont tous imbriqués dans des passages importants de la vie de Mateus.

31 octobre 2013
Cher journal,
Je suis déçu. Je voulais avoir une paire de baskets lumineuses pour mon anniversaire, mais à la place, je t’ai eu toi. Bon, j’ai eu d’autres cadeaux, HEUREUSEMENT, mais quand même.
En tout cas, je pense que je dois me présenter. Je m’appelle Mateus de la Cruz, et je suis le plus beau de la Terre. Ou même, de l’univers tout entier. Plus tard, je veux devenir célèbre, et être le roi de la planète. Mais pour l’instant, je n’ai que 7 ans, donc je suis obligé d’apprendre des trucs, sinon, les adultes me grondent.
C’est Mãe qui me force à écrire dans ce journal. Elle dit que c’est pour m’aider à gérer mes émotions. Alors que je n’ai pas besoin d’aide. Je sais pas vraiment ce qu’elle veut dire, mais je suis assez grand pour ne pas avoir besoin d’aide. Elle devrait plutôt en offrir un à Thaïs. Thaïs, c’est ma jumelle, ou comme je l’appelle quand elle n’est pas là, ma jumelle maléfique. Elle dit toujours qu’elle est plus grande que moi sous prétexte que je suis né quelques minutes après elle, alors qu’en réalité, nous avons exactement le même âge et le même anniversaire. Je sais que les jumeaux meurent aussi en même temps, donc j’espère qu’elle sera assez intelligente pour vivre longtemps.
J’ai aussi un grand frère, qui s’appelle Rafael et qui ne fait que lire, alors que c’est nul. Il ne veut jamais jouer avec moi. Il dit que je suis trop embêtant et mauvais perdant alors que c’est faux. J’aime juste gagner. Et j’ai aussi une petite soeur, Emilia, mais pour l’instant elle n’est pas intéressante. Elle ne fait que pleurer et elle ne sait même pas manger correctement.
J’ai aussi deux parents, qui sont les meilleurs de la terre, mais qui seraient encore meilleurs s’ils m’avaient offert ma paire de baskets. Mes parents sont de très célèbres joueurs de Quidditch ! Enfin, étaient. Maintenant, mon papa entraîne des enfants au Quidditch (il est “coach”) et ma maman reste à la maison pour s’occuper de nous. Elle nous cuisine plein de légumes, mais mon papa aime pas ça, alors des fois, il nous emmène au McDo quand elle a le dos tourné.
J’ai aussi un chien qui s’appelle Cookie. C’est un labrador, il est trop gentil et trop beau, et en plus, il ramène bien la balle, même s’il bave beaucoup et que c’est un peu dégoûtant.
Bon, je dois arrêter d’écrire parce que Thaïs veut que j’éteigne la lumière. Elle est trop énervante.
A demain.


17 décembre 2013
Cher journal,
Aujourd’hui avec Thaïs, on cherchait les cadeaux de Noël (si tu lis ça Mãe, c’était son idée, pas la mienne) et on est tombés sur des vieux journaux de quand mes parents étaient encore joueurs de Quidditch ! Enfin juste avant que Mãe arrête. Elle est ÉNORME sur les photos ! Le premier ça concernait la naissance de Rafael (enfin c’est ce que Thaïs a dit à cause de la date), le deuxième c’était elle et moi, le troisième on sait pas, parce que les dates correspondent pas, et l’autre c’est celle d’Emilia ! Thaïs est allée demander à Mãe, on verra bien.

Ok, elle est allée demander et on a des petites explications. En fait, elle a essayé d’avoir un autre enfant mais le bébé n’est jamais arrivé. Alors d’accord c’est triste, mais en vrai, je comprends déjà pas pourquoi elle a voulu d’autres enfants après moi ?? Mais bon, je suis quand même le préféré, donc c’est pas grave.

J’ai trouvé d’autres journaux pendant que Thaïs était partie. Il y avait des photos de mes parents quand ils étaient encore jeunes. Mais maintenant, ils sont vieux. Est-ce que moi aussi je vais vieillir comme ça ?! Je ne veux pas devenir vieux et ridé !! Je vais demander à Mãe si elle veut bien me prêter ses crèmes pour éviter les rides. Comme ça, peut-être que j’en aurai jamais !
A demain.

14 avril 2014
Cher journal,
Aujourd’hui, j’ai perdu une dent de devant en haut. Celle à gauche. Maintenant, il y a un trou dans ma bouche. Enfin, dans mes dents. C’est vraiment méga-moche. Comme dirait Mãe des fois le matin quand elle se regarde dans le miroir, je suis horrible. En plus, Thaïs, elle a encore sa dent. Je croyais que les jumeaux faisaient tout pareil. Je me demande si elle n’a pas été adoptée. Mais bon, le bon côté des choses, c’est que c’est trop drôle quand je bois à la paille maintenant.
A demain.

1er septembre 2014
Cher journal,
Aujourd’hui, Mãe nous a demandé de choisir un sport. Je comprends pas parce qu’on fait déjà du Quidditch, avec Rafael et Thaïs. Mais elle a dit qu’il fallait se diversifier, et que ça entraînait d’autres muscles, et que c’est bien d’être équilibré.
Thaïs a décidé qu’elle voulait faire du foot, alors que c’est une fille. Mãe m’a dit que les filles pouvaient aussi faire du foot, mais quand je regarde le foot à la télé avec Dad, je ne vois que des garçons, donc, j’ai raison. Mais bon, c’est bien le foot quand même, surtout quand je gagne. Je pense que je vais dire ça aussi à Mãe. Mais c’est vraiment pas pour rester avec Thaïs. Ou sinon, peut-être de la danse. Parce qu’il n’y a pas que des filles qui font de la danse. J’ai vu des garçons danser à la télé, donc je le sais.

1er septembre 2014
C’est re-moi,
Quand j’ai dit à Mãe que je voulais faire de la danse, Thaïs m’a trop copié et a dit qu’elle voulait en faire aussi. J’arrive pas à croire qu’elle me copie comme ça. C’est vraiment une mauvaise sœur. Déjà qu’on est dans la même famille, EN PLUS je dois la voir quand je fais du sport. C’est vraiment injuste. Elle va encore me voler tous mes amis. Je la déteste.

1er septembre 2014
J’ai oublié.
A demain.

27 mars 2015
Cher journal,
Aujourd’hui, Cookie est mort. Je suis triste. C’était le meilleur chien du monde, il courait très vite et il s’asseyait quand on lui demandait. En plus, il ramenait la balle, même s’il bavait beaucoup. J’arrive pas à croire que je dis ça, mais sa bave va me manquer. Mãe me dit qu’il n’a pas souffert, qu’il était vieux, et qu’on va avoir un nouveau chien. Dad est trop triste, il l’a enterré dans le jardin. Mais moi, je suis encore plus triste que Dad. J’ai cueilli des fleurs dans la jardinière de Mãe pour les mettre sur sa tombe, mais elle n’a pas été très contente ni très compréhensive. Je crois que c’est comme ça qu’elle exprime sa tristesse. Elle devrait acheter un journal intime pour écrire ses émotions dedans. En tout cas, le nouveau chien ne sera jamais aussi bien que Cookie. Est-ce que je t’ai déjà dit qu’il courait très vite ?
A demain.

15 mai 2015
Cher journal,
Aujourd’hui, on a fait des cookies avec Mãe. Ils sont trop bons, elle met du beurre de cacahuète et du sucre de coco dedans, et plein de pépites de chocolat noir 75%. Elle nous en a donné deux chacuns pour le goûter mais ensuite, elle a rangé le pot au-dessus du frigo. Avec Thaïs, on a demandé à Rafael de récupérer le pot à cookies, mais il n’a pas voulu. Il est vraiment trop nul. Alors, on a essayé de l’attraper en montant sur une chaise, mais on était quand même trop petits. On commençait à se décourager, et puis Thaïs a fait comme dans Star Wars et a invoqué la Force (c’est Dad qui nous a montré ce film) et ça a marché !!! On a récupéré le pot à cookies et on en a mangé un en plus chacun ! Et on en a pas donné à Rafael.

Mãe était à la fois contente et pas contente. Elle était pas contente parce qu’on a mangé des cookies mais elle était contente parce que Thaïs a des pouvoirs magiques, comme Rafael. Je n’arrive pas à croire qu’elle a eu ses pouvoirs AVANT MOI !! Je croyais qu’on était jumeaux. Je pense vraiment de plus en plus qu’elle a été adoptée.
A demain.

30 juillet 2015
Cher journal,
BROWNIE EST TROP UN BON CHIEN !!!!! Il est tout petit et il aboie tout doucement et il est trop trop trop trop mignon !! Presque autant que moi. J’ai hâte qu’il grandisse pour voir s’il va courir très très vite et pour pouvoir lui lancer la balle. J’espère qu’il bavera moins que Cookie. Mãe n’est pas gentille, elle ne veut pas que je le porte et que je le garde dans ma chambre que pour moi. Elle dit que ce n’est pas que mon chien, mais celui de la famille. Je ne suis pas d’accord. J’entraînerai Brownie pour qu’il n’obéisse qu’à moi. Et comme je suis le meilleur, ça marchera. En plus il n’obéit déjà pas à Mãe. Par exemple, elle ne veut pas qu’il monte sur le canapé, mais dès qu’elle a le dos tourné, Dad le laisse faire. Je me demande si Dad va aussi emmener Brownie au Macdo.
A demain.

09 août 2015
Cher journal,
Aujourd’hui, il s’est passé plein de choses !! Je vais commencer par le début. Donc, comme je te l’ai dit il y a quelques jours, Rafael va aller dans une école de magie, à Ilukaan au Canada. Ça doit être trop bizarre de plus avoir des professeurs à domicile, en vrai. Mais bref. Du coup, on a dû aller lui acheter toutes ses fournitures scolaires, genre, sa baguette, ses livres, et surtout, son animal de compagnie. J’ai craqué devant un petit lapin trop mignon, alors j’ai demandé à mes parents si je pouvais l’adopter, et ils m’ont dit NON !!! Tu te rends compte ?! Alors j’étais trop en colère, et dès qu’on est rentrés à la maison, je suis allé m’enfermer dans ma chambre. Mais quand j’ai claqué la porte, toutes les portes de la maison ont claqué à leur tour !!! Je suis enfin un vrai sorcier !! Et ça, c’est cool. Parce que ça veut dire que moi aussi, j’aurai un animal quand j’irai dans une école de magie !
A demain.

12 septembre 2015
Cher journal,
Aujourd’hui, la prof de danse m’a grondé parce que apparemment, les garçons ne doivent pas porter de vernis à ongles. Alors que j’en ai toujours porté depuis que je suis tout bébé. C’est même Thaïs qui m’a toujours colorié les ongles. En plus Mãe a dit que si elle ne disait rien, la prof n’avait rien à dire non plus. Elle a dit qu’elle allait aller lui parler demain. Je n’aimerais pas être à la place de la prof. En plus, mon vernis est vraiment trop bien fait, je pense qu’elle est jalouse parce qu’elle est vieille et moche.
Thaïs propose que la semaine prochaine à la pause, on échange nos vêtements pour que j’aille au cours avec une jupe. C’est vraiment trop une bonne idée. Ca aurait pu être la mienne tellement elle est bonne. Je te raconterai comment ça s’est passé.
A demain.

19 septembre 2015
Cher journal,
La prof de danse était trop énervée mais elle peut rien faire parce que sinon, ma maman lui casse les dents. C’est ce qu’elle m’a dit. Bon, la prof nous a quand même dit à Thaïs et à moi d’arrêter de faire des bêtises et de remettre nos vrais vêtements. Mãe m’a dit que si je voulais, je pouvais mettre des jupes à la maison. Mais je veux pas, c’était juste pour embêter la prof.
A demain.

29 décembre 2015
Cher journal,
J’ai décidé d’arrêter le Quidditch. J’ai bien vu que Dad était déçu, mais vraiment, je préfère mille fois la danse. Je préfère faire plus de danse et moins de Quidditch. Mãe a accepté - elle a dit que c’était important de faire ce qu’on voulait, dans la vie, quand on en a la possibilité. Et puis ils peuvent toujours compter sur Thaïs pour devenir joueuse de Quidditch plus tard, elle est giga forte quand elle joue en Poursuiveuse et en plus elle suit toutes les compétitions avec Dad, je suis sûre que c’est ce qu’elle va faire plus tard.
A demain.

04 mars 2016
Cher journal,
Aujourd’hui, Dad m’a dit que les jumeaux ne font pas tout pareil, ni tout en même temps, surtout que Thaïs et moi on est pas des vrais jumeaux. On a tous les deux été trop choqués quand il a dit ça ! Mais il nous a expliqué la différence, donc en fait on est vraiment jumeaux parce qu’on est nés en même temps mais on est pas des vrais jumeaux parce qu’on est pas exactement pareils. J’ai demandé si des vrais jumeaux font tout exactement en même temps mais Dad m’a dit non quand même.
A demain.

24 octobre 2016
Cher journal,
Aujourd’hui, les autres garçons du club de foot n’ont pas voulu laisser Thaïs jouer avec nous parce que c’est une fille. Je leur ai dit que ma maman m’avait dit que les filles peuvent aussi jouer au foot, même si on ne le voit pas à la télé, et que donc, Thaïs pouvait jouer au foot avec nous. En plus, elle est trop forte, à chaque fois elle marque des buts. Je pense qu’ils sont jaloux parce que eux, ils n’arrivent pas toujours à marquer. Thaïs était triste, alors au début, je lui ai dit que j’allais jouer avec elle, mais finalement, elle s’est battu avec les garçons. Elle a gagné. Elle est vraiment trop forte. Mãe était un peu fière mais elle a quand même dû aller voir le coach.
A demain.

16 juillet 2017
Cher journal,
Je sens qu’il se passe un truc trop bizarre aujourd’hui. Mãe et Thaïs arrêtent pas de faire des messes basses, et en plus elles sont allées au magasin toutes les deux et moi non ! Ça se trouve elle lui a acheté des nouveaux vêtements, mais ce serait vraiment pas juste. J’ai demandé à Dad ce qu’il en pensait, et il a dit que c’était sûrement “des trucs de filles”. Il ne sait vraiment jamais rien ! Je vais mener mon enquête.

16 juillet 2017
Cher journal,
Thaïs a “ses règles”. Elle m’a expliqué ce que c’était, et c’est troooop dégueu. J’ai peur du jour où j’aurai mes règles aussi. Je vais aller demander à Mãe.

16 juillet 2017
Cher journal,
Mãe a dit que je ne pouvais pas avoir mes règles parce que mon corps est pas fait comme celui de Thaïs. Je comprends pas trop ce qu’elle veut dire mais je suis content de savoir que j’aurai jamais mes règles.
A demain.

1er septembre 2017
Cher journal,
Mãe ne comprend pas que j’ai besoin d’un téléphone portable. Pourtant, je lui ai expliqué toutes les raisons, principalement celle qui dit que je vais être vraiment très loin de la maison l’année prochaine. Si jamais je meurs ou que je risque de mourir, je pense que pouvoir l’appeler serait une bonne chose. Ou pire, si je me fais kidnapper. Parce que je suis vraiment exceptionnel et très beau. Je pense que tout le monde voudrait m’avoir pour fils. Ça n'a pas eu l’air de la convaincre. Je pense que je réessaierai demain avec Dad.
A demain.

02 septembre 2017
Cher journal,
Dad m’a PROMIS qu’il m’offrirait mon téléphone pour mon anniversaire. Si j’ai encore un cadeau nul, je fugue.
A demain.

31 octobre 2017
Cher journal,
J’AI EU MON TÉLÉPHONE mais Thaïs en a eu un aussi alors qu’elle n’a même pas demandé ça. Elle, elle voulait des rollers, mais Mãe a trouvé que j’avais raison (comme d’habitude) et qu’avoir un téléphone pouvait être utile en cas de kidnapping. On a déjà tous les numéros d’urgence sur nos téléphones. Et celui des parents et de la maison. Et celui de Rafael. Mais je vois pas pourquoi je voudrais appeler Rafael alors qu’il est au Canada et qu’il peut rien faire si je me fais kidnapper. Thaïs a laissé Emilia jouer avec son téléphone. Elle aurait pu le casser, elle est encore moins soigneuse que moi. Pire, elle aurait pu ne pas vouloir lui rendre. Moi, en tout cas, je ne prête mon téléphone à personne. Je vais trop envoyer des messages secrets à mes potes pour qu’on ne puisse pas lire mes conversations. Je leur donnerai le code quand je les verrai.
Mãe vient de m’appeler pour manger le gâteau.
A demain.

5 janvier 2018
Cher journal,
Aujourd’hui, en revenant du club de danse avec mes super patins à roulettes que j’ai eu à Noël, on est passé devant le kiosque à journaux avec Thaïs, et on a vu les visages de nos parents sur la une d’un des magazines. On était curieux alors on l’a feuilleté. Et tu devineras jamais. Ils ont dit que j’étais, je cite “joufflu”. Comment ça, joufflu ?? Apparemment, Thaïs est plus élancée et blablabla c’est sans doute pour ça qu’elle, elle continue le Quidditch et que moi j’ai arrêté mais ? Non ? J’ai arrêté parce que ça me plaisait plus ? Ils font comme si ils connaissaient ma vie alors que trop pas. Bref, on a reposé le magazine et on est repartis. En plus, Mãe a fait des cookies.
A demain.

6 janvier 2018
Cher journal,
Mãe a changé les pépites de chocolat des cookies. Elle est passée du chocolat 75% à du 85%. C’est un peu différent mais ça va. Elle m’a dit que c’était pour son régime, mais je crois qu’elle a vu le magazine et que c’est moi qu’elle veut mettre au régime. Peut-être que je suis vraiment joufflu.
A demain.

25 juillet 2018
Cher journal,
Aujourd’hui, on est allés acheter nos fournitures scolaires avec Thaïs et les parents. J’ai eu ma baguette !!! Elle est en ébène avec un cœur en poil de womatou. Je savais pas ce que c’était mais j’ai bien aimé parce qu’il y a “matou” dedans et que Mãe m’appelle Gatinho des fois. Rafael a fini par me dire que c’est un félin entre le lion et le puma et que ça a six pattes ! Il paraît que ces créatures peuvent hypnotiser et lire dans les pensées des autres. J’espère que je gagnerai ces capacités. En tout cas, j’étais trop content parce que je me rappelais que c’est le jour où Rafael a eu son lapin, mais quand j’ai demandé mon animal de compagnie… on m’a encore dit non… J’étais dévasté. Encore plus quand Thaïs a eu son perroquet. C’est trop injuste. Mais Mãe a dit que je savais déjà pas trop m’occuper de moi, parce que je me nourris pas quand j’ai faim, et que du coup il était hors de question qu’on me confie un animal. J’ai encore envie de pleurer en y pensant.
A demain.

1er septembre 2018
Cher journal,
Voilà, ça y est, Thaïs et moi on est à Ilukaan avec Rafael. Je suis trop triste parce que je ne suis pas dans la maison de Rafael, qui est à Ursirre, ni dans celle de Thaïs, qui est à Lupy. Moi, je suis un Cervirald, alors que je pense que j’aurai dû être un Strixyst. La chouette, c’est quand même plus stylé qu’un caribou. D’ailleurs, c’est quoi un caribou même ?
A demain.

2 septembre 2018
Cher journal,
J’ai demandé à Rafael ce qu’était un caribou, et il m’a répondu que c’était un genre de gros cerf. Heureusement qu’il lit beaucoup comme ça il a pu me répondre. Je retournerai le voir si j’ai d’autres questions.
A demain.

12 octobre 2018
Cher journal,
Je déteste ce pays. Je savais que j’aurais dû aller à Ilvermorny ou carrément à Castelobruxo. Ici, là, il fait MOINS DE DIX DEGRÉS !! On est en octobre ?? A Miami à cette époque de l’année il fait encore 20 degrés ! J’ai envie de mourir.

Je me suis plaint du froid auprès de Rafael, et… l’un de ses amis m’a prêté sa veste. C’était vraiment très gentil de sa part. Il s’appelle Nathan, je crois. Il faudra que je lui ramène un truc pour le remercier. J’ai pas trop d'idées, je le connais pas, alors j’espère qu’un chocolat de la machine lui plaira.
A demain.

3 décembre 2018
Cher journal,
D’accord, je sais que je suis pas toujours très malin ni très observateur, mais pourquoi on ne m’a pas dit qu’il y avait UN CLUB DE DANSE dans cette école ? C’est trop trop trop bien je vais pouvoir continuer à danser ! En plus les gens du club sont vraiment super gentils. Le chef du club danse vraiment très bien, mais bon, je pense que ça devrait quand même être moi le chef. Bon, après, c’est normal, je suis qu’en première année, j’ai pas le temps de m’occuper d’un club pour l’instant, je dois apprendre à connaître l’école et tout… Mais dès l’an prochain je suis sûr que je pourrai prendre les commandes.
A demain.

17 janvier 2019
Cher journal,
Aujourd’hui, j’ai failli casser les dents de John, parce qu’il a osé dire que ma soeur était, je cite “bonne”. Déjà, quand on est un vrai pote, on ne dit pas que la soeur de quelqu’un est bonne. En plus, c’est ma soeur, et elle n’est pas si jolie que ça, contrairement à moi qui suis vraiment exceptionnellement beau. A la place de John, je m’aimerais moi, au lieu d’aimer Thaïs. De toute façon, j’ai su qu’il n’avait pas de goût quand il a dit que la prof d’Histoire de la Magie était mignonne. En plus elle est vieille. Elle a au moins trente-cinq ans.
A demain.

20 avril 2019
Cher journal,
Je suis actuellement à l’infirmerie. C’est Thaïs qui t’a apporté (en même temps que mes livres de cours), j’espère qu’elle a pas lu au passage. En tout cas j’ai fait une crise de “hypoglycémie”. Je sais pas si ça s’écrit comme ça mais je crois que oui. J’ai regardé sur mon téléphone il a dit que c’était ça. Mais en gros ça veut dire que j’ai pas assez mangé avant d’aller au club de danse et j’ai fait un malaise pendant que je dansais. Trop triste, parce que j’avais grave bossé ma chorégraphie. C’est pas grave, j’y retournerai la semaine prochaine et puis ça sera bien.
A demain.

19 juillet 2019
Cher journal,
Aujourd’hui, j’ai fait un malaise, et Mãe a dit que c’était parce que je ne mangeais pas. Et Dad était inquiet parce que j’ai beaucoup maigri, apparemment, mais je sais pas où il voit ça. Moi j’ai l’impression d’être toujours trop gros. Je suis sûr que si je sors de la maison, il y a encore des paparazzi qui vont dire que je suis joufflu, et ils auraient pas tort. Thaïs a insisté pour dire que j’avais sûrement besoin d’aide, et qu’elle avait vu un documentaire sur les gens anorexiques etc. mais c’est clairement pas mon cas. Mãe a quand même décidé qu’on devait aller voir le médecin. Je suis fatigué d’avance.
A demain.

07 août 2019
Cher journal,
On est allés chez le docteur et il a dit qu’il fallait surveiller mon alimentation. Alors Mãe m’a fait tout un programme personnalisé avec un tableau plein de chiffres. Elle a noté à peu près tous les aliments que j’aime. Enfin, y en a que je mange plus vraiment depuis un moment mais elle a pas dû remarquer. Par contre, j’imaginais vraiment pas que certains fruits pouvaient être si caloriques !! Je vais devoir essayer de gérer ça mais c’est dur, j’aime vraiment les fruits… Mais bon, il faut souffrir pour être beau. Je ferai plus de sport pour compenser.
A demain.

10 septembre 2019
Cher journal,
Je suis dévasté. Au bord du gouffre. Au bout de ma vie. Moi qui voulais TANT reprendre le club de danse, il est en fait passé aux mains de Lance… Je ne peux rien dire, c’était le vice-président et il danse vraiment vraiment bien, mais quand même : ouin. C’est tout ce que j’ai à dire. Je n’ai plus qu’à attendre que ce soit lui qui parte, maintenant.
A demain.

16 octobre 2019
Cher journal,
Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un spectacle dans le dôme. J’arrive enfin à maîtriser mes chorégraphies sur patins à roulettes, alors évidemment je n’allais pas garder mes incroyables talents pour moi. J’ai demandé conseil à Thaïs et on a décidé de 1) me faire une nouvelle garde-robe et 2) me maquiller. Quand je me suis vu dans le miroir, je me suis trouvé vraiment grave beau. Bon, toujours un peu de ventre, mais on fait avec, ça. En tout cas, je suis donc allé faire mon spectacle, et y a plein de gens qui m’ont applaudi, j’étais trop fier. Mais évidemment, il a fallu que Rafael vienne tout gâcher en me disant que je lui avais “trop fichu la honte”. Il ne comprend vraiment rien à l’art. En tout cas, je pense que je vais retourner faire du shopping et des séances maquillage avec Thaïs, à l’occasion. C’était trop cool.
A demain.

02 novembre 2019
Cher journal,
J’ai remarqué que mon spectacle avait été filmé et posté sur les réseaux sociaux. Je vais pas mentir, je m’attendais un peu à un flot d’insultes mais non ! La plupart des gens ont été assez gentils et j’ai reçu plein de compliments. Du coup… Du coup je me suis créé des comptes. J’ai hâte de les alimenter. Je vais demander à Thaïs si elle peut m’aider à trouver des angles d’attaque.
A demain !

16 janvier 2020
Cher journal,
Aujourd’hui, April et James m’ont appris qu’ils sortaient ensemble. J’étais trop choqué ! Mais en vrai ça va, ils vont bien ensemble. J’espère juste qu’ils ne vont pas oublier tous leurs potes, comme on voit quand il y a un couple dans une série. Pour l’instant on leur laisse un peu d’espace c’est normal mais y a pas intérêt que James oublie qu’il me doit trois mornilles ! En tout cas… Moi aussi, j’ai envie d’avoir un amoureux ou une amoureuse. Je vais étudier la question.
A demain.

18 janvier 2020
Cher journal,
Après discussion avec Thaïs, nous en sommes arrivés à la conclusion que je devais tomber amoureux de Nathan. Thaïs dit qu’il est un peu trop vieux pour moi, mais moi je pense que j’ai la maturité nécessaire pour sortir avec quelqu’un de plus vieux. En plus, il est beau, intelligent, et trop gentil avec moi. Par exemple, il me prête toujours sa veste quand j’ai froid. Je pense que c’est un très bon choix. Je lui demanderai s’il veut être mon amoureux demain.
A demain.

19 janvier 2020
Cher journal,
Il a dit non. Je suis abattu, je suis au fond du trou. Moi qui pensais qu’il m’aimait ! Je suis dévasté. Mais ce n’est pas grave. Thaïs a dit qu’il fallait que je trouve quelqu’un dans ma classe. Y a une fille que j’adore, elle s’appelle Mary, je vais lui demander.
A demain.

26 février 2020
Cher journal,
Aujourd’hui, j’ai rompu avec Mary. Elle était mignonne et tout, mais j’avais pas l’impression que j’étais amoureux donc ça sert à rien. En plus y a la nouvelle saison de Dokimon qui est sortie et elle aime pas Dokimon donc c’est trop nul.
A demain.

03 mars 2020
Cher journal,
Nathan m’a apporté une compote aujourd’hui. Je sais pas pourquoi, mais il a insisté pour que je la mange. Peut-être parce que j’allais au club de danse après, je sais pas. En tout cas, je l’ai mangée (même si j’ai râlé, mais il a dit qu’en échange je pouvais regarder une série avec lui). Ah, et April et James ont rompu. Peut-être qu’il y en a un qui aimait pas Dokimon ?
A demain.

12 avril 2020
Cher journal,
Aujourd’hui, James m’a demandé si je voulais regarder Dokimon avec lui. Il m’a dit qu’il avait entendu dire que c’était des épisodes giga importants (il avait raison, mais si jamais quelqu’un tombe sur mon journal, je veux pas qu’il se fasse spoiler). Bref, on a regardé, on a bien rigolé, et puis on a parlé des épisodes dans le parc en mangeant des sandwichs (j’ai réussi à alléger le mien), c’était trop bien. Puis il m’a raccompagné à mon dortoir et on s’est embrassés. C’était trop bien, j’ai eu des papillons dans le ventre.
A demain.

25 mai 2020
Cher journal,
Les gens sont vraiment bizarres. J’ai posté une photo de James et moi sur Pentagram, et quelqu’un est venu me dire que j’étais gay mais comme si c’était une insulte ?? Trop chelou. En plus, je suis même pas gay ? Je comprends pas. Mãe m’a dit de pas trop faire attention, parce que si je fais attention à ce que les gens disent, j’ai pas fini. Mais bon, moi je lis surtout les commentaires positifs. On me dit tout le temps que je suis beau. Ca c’est parce que je fais attention à ma ligne, c’est sûr. D’ailleurs je crois que j’ai un peu grossi, il va falloir que je me remette bien au sport.
A demain.

17 juin 2020
Cher journal,
Mãe m’a demandé si je voulais inviter James à la maison. Je crois que Thaïs va inviter Mercedes aussi (c’est sa copine). Je lui ai dit que j’allais demander, et James m’a dit qu’il allait demander à sa mère, mais elle a pas l’air trop d’accord, de ce que j’ai compris. Apparemment, elle a déjà prévu les vacances. Tant pis.
A demain.

02 septembre 2020
Cher journal,
Je DÉTESTE James !!! Pendant les vacances il s’est trouvé une nouvelle petite copine ?! Alors qu’il m’avait MOI ?! Je comprends vraiment pas les hommes. En tout cas, on a rompu, mais j’ai gardé tous les cadeaux qu’il m’avait offerts, et toc. Ça lui apprendra. En vrai je suis un peu triste ? Ça m'a pas fait ça avec Mary. Peut-être que c’est ça, en fait, être amoureux.
A demain.

05 septembre 2020
Cher journal,
Nathan m’a demandé si je voulais regarder un film avec lui. Je crois qu’il a senti que j’étais triste. Ça m'a fait plaisir qu’il me propose. Thaïs et Rafael étaient là aussi. Ils ont voulu me donner des gâteaux mais j’ai refusé. J’ai quand même accepté le chocolat chaud. En tout cas, ça m’a réconforté. Ils sont forts.
A demain.

17 novembre 2020
Cher journal,
Aujourd’hui, j’ai fait du tarot en divination, et franchement c’était trop cool. Je pense que je pourrais vraiment devenir voyant si je travaille dur. En plus, ça marche grave sur les réseaux sociaux du côté moldu en ce moment (c’est une amie de Thaïs qui lui a dit ça). Enfin après j’avoue, j’ai un peu la flemme d’apprendre les cartes par cœur. Faudrait que je trouve un truc sans trop de règles générales, comme ça je peux laisser mon instinct de devin faire le taf. En tout cas, là, mes prédictions, j’avais trop raison en cours. Tout le monde était surpris en apprenant que j’étais pas vraiment un voyant. Je vais changer ma version, qui sait, après tout ? Peut-être que je découvre seulement mon don maintenant ?
A demain.

27 décembre 2020
Cher journal,
Mãe m’a grave embrouillé hier. On est allés manger le repas chez Grandma pour Noël mais il n’y avait pas grand-chose que je pouvais prendre, et j’ai “mal regardé” ma grand-mère quand elle a dit que j’étais trop maigre, apparemment. Bref, j’ai été “super impoli” et j’aurais pu faire un effort. Et ce matin, elle m’a dit de monter sur la balance, et elle a eu l’air très embêté en voyant mon poids. Alors j’ai voulu lui dire que j’allais encore perdre du poids, mais elle m’a regardé avant de me demander si je la trouvais grosse. Donc j’ai répondu que non ! Elle n’est pas grosse du tout, Mãe. Et elle m’a dit qu’elle pesait presque 10 kilos de plus que moi ! Bon, cela dit, elle mesure quand même 15 cm de plus aussi. Elle m’a dit qu’elle allait me faire manger comme elle. J’ai dit que ça allait me faire grossir, et elle a dit que c’était le but. Qu’elle elle ne grossissait pas avec son régime et que moi j’étais en pleine croissance, donc qu’il me fallait de l’énergie. Je suppose que j’ai pas le choix, en tout cas, tant que je serai à la maison.
A demain.

09 janvier 2021
Cher journal,
J’y crois pas. Mãe a dit à Thaïs et Rafael de me surveiller ! Elle a même demandé à Nathan de le faire aussi (Rafael lui a donné son numéro). Je suis sûr qu’ils vont me balancer direct si je suis pas les recommandations de Mãe, ça saoule ! Bon. Je vais faire semblant de le faire, je trouverai bien un moyen pour ne pas tout manger. Il doit y avoir des sorts pour dissimuler des trucs, et puis je jetterai discrètement ce que je mange pas.
A demain.

16 mars 2021
Cher journal,
Je sais pas trop quoi penser. D’un côté, que Nathan ait une nouvelle petite copine m’arrange parce qu’il n’est plus sur mon dos (contrairement à Rafael et Thaïs). D’un autre côté, c’est quand même la deuxième fille avec qui il sort après m’avoir dit non à moi. Une personne, j’aurais compris, mais deux ?? Deux filles, en plus ? Est-ce que c’est ça le problème, c’est parce que je suis pas une fille ? Je pourrais en être une, s’il veut, je peux être tout ce qu’il veut ! C’est injuste. Jusqu’ici je pensais pas vraiment l’aimer, mais je vois bien que je suis jaloux. Et je pense beaucoup à lui. Je sais pas…
A demain.

27 mai 2021
Cher journal,
J’ai eu un Troll. Un TROLL. C’est la première fois de ma vie que j’ai une aussi mauvaise note. D’habitude, même si j’écris lentement, j’arrive à avoir tout le cours ou au moins les idées principales, mais là, je sais que le problème, c’est que je regardais un peu trop le garçon blond qui est deux rangées devant moi. Est-ce que c’est de ma faute s’il est aussi beau, cela dit ? Thaïs a trop rigolé quand je lui ai expliqué - mais comme elle est pas en Divination avec moi, elle a pas pu me prêter son cours. Faudra que je demande. Tiens, peut-être que je peux en profiter pour faire connaissance avec le garçon blond de mon cours !
A demain.

01 juillet 2021
Cher journal,
Je rentre à la maison bientôt et ça me fait angoisser. Je sais que Mãe va encore me faire des remarques et j’ai pas la force d’endurer ça. En plus, ça va être trop difficile de faire semblant de manger parce que je sais qu’elle, elle va vraiment surveiller. Je vais tenter d’aller chez mes amis de Miami, ce sera sûrement plus vivable. J’espère qu’on va aller à la mer, aussi. Ça fait trop longtemps que j’ai pas eu l’occasion de me baigner dans de l’eau chaude.
A demain.

29 juillet 2021
Cher journal,
Aujourd’hui, on devait aller à la plage. J’ai mis mon super beau maillot de bain mais Thaïs m’a fait une remarque qui m’a un peu gêné - elle a dit qu’on voyait trop mes côtes dépasser et que ça faisait pas beau. D’habitude j’écoute pas mais… Là, quand je me suis vu dans le miroir, j’y ai repensé. Et c’est vrai qu’on voit bien mes côtes. Je trouve pas ça trop moche sur moi, mais quand j’ai pensé aux gens que je trouve vraiment beaux, bah ils ont pas ça. Aucun. Peut-être que Mãe a raison et que je devrais vraiment prendre en considération ce que le médecin dit. Je vais peut-être lui dire de me prendre un rendez-vous avec un psy. Mais seulement si elle m’accompagne. J’ai trop peur d’y aller tout seul.
A demain.

01 septembre 2021
Cher journal,
Nouvelle année, nouveau Mateus ! Je suis officiellement atteint d’anorexie mentale, MAIS : on a pu commencer les démarches pour que j’aille mieux. Les médecins ont prévenu que ça allait mettre longtemps et que ça allait être pas facile mais au moins, même à Ilukaan je suis bien entouré. Mãe a appelé l’école pour que l’infirmière et la psychomage soient mises au courant aussi. Thaïs m’a demandé si je voulais aller faire une virée shopping, aussi. Elle a dit qu’on allait me trouver un nouveau style et que ça m’aiderait à prendre confiance en moi quoi qu’il arrive. D’ailleurs on va y aller là.
A demain !

01 novembre 2021
Cher journal,
Hier, on a fêté mon anniversaire avec Rafael, Thaïs, Emilia et Nathan. On est allés au Poutine King parce que c’est ce que Thaïs voulait manger (et c’était son anniversaire aussi). Ça m'a un peu dégoûté, je vais pas mentir. J’ai pris une salade, ils m’ont trop mal regardé, mais j’ai dit que je prendrai un milkshake à la fin. À la fraise. Je préfère ceux au chocolat, mais c’est quand même abusé. Bref, après on est allés faire un tour sur la plage. Je trouve qu’il faisait vraiment froid, malgré les sorts de chaleur, mais heureusement, Nathan m’a prêté sa veste (j’aime trop quand il fait ça). Rafael m’a offert un nouveau journal intime, pour quand je t’aurai fini, avec un joli stylo-plume avec mon nom écrit dessus, et l’encre est arc-en-ciel et ne s’épuisera jamais. Nathan m’a offert des créoles dorées. Elles sont grave belles, je les porte actuellement. Il a dit que c’était pour me récompenser de mes efforts pour manger. Thaïs m’a offert des nouveaux patins à roulettes, c’est vraiment la meilleure des sœurs. Et Emilia m’a offert des bons pour des séances de spa à Pasithée (et m’a demandé si elle pouvait venir avec moi des fois, j’ai dit oui). Encore après ça, on est allés à l’auberge, on avait réservé une salle pour faire une fête, mi-anniversaire mi-Halloween. J’étais déguisé en pirate. Thaïs devait être déguisée en super-héroïne mais Nathan lui a offert un tee-shirt des Harpies de Holyhead et elle a pas voulu le quitter, du coup c’était un peu bizarre. J’ai eu plein de nouveaux cadeaux de la part de mes amis, mais ce serait trop long à lister. Je me suis éclaté !
A demain.

09 janvier 2022
Cher journal,
J’ai passé tout l’après-midi avec Thaïs. Ca faisait longtemps qu’on s’était pas fait un aprèm entre jumeaux. On a parlé de nos vies, et des gens qu’on aimait, et Thaïs a dit que tous les mecs que je trouve beaux ressemblent à Dad (comme James et Nathan) et que c’était bizarre, mais elle, toutes les meufs qu’elle aime ressemblent à Mãe, donc bon. En même temps, est-ce que c’est ma faute si j’aime bien les garçons grands, forts et protecteurs ? Je pense pas. C’est tout à fait un hasard s’ils sont blonds. En plus, c’est même pas vrai. Je trouve tout le monde beau. Filles et garçons, même. Bref. On nous a demandé à Thaïs et moi si on était soeurs au Stardust. Je crois que depuis que je laisse mes cheveux pousser (et que je me maquille mieux) on me prend encore plus pour une fille qu’avant. C’est trop drôle de les voir surpris quand ils entendent ma voix.
A demain.

18 mai 2022
Cher journal,
Rafael m’a demandé d’arrêter de les coller tout le temps Nathan et lui, parce qu’ils révisent leurs ASPICs et qu’apparemment je les déconcentre, et il m’a aussi dit que je devrais commencer à réviser mes BUSEs, mais je ne les passe que l’année prochaine, c’est beaucoup trop tôt ! En plus, je suis plutôt du genre à faire mes devoirs la veille pour le lendemain, même quand les profs disent que c’est pas possible (des fois c’est pas possible mais je le fais quand même).
A demain.

1er septembre 2022
Cher journal,
Voilà, je suis enfin en cinquième année, et c’est une année importante ! Là, Rafael pourrait me parler des BUSEs et que ça ait un sens. Je vais grave être un élève modèle cette année. Les profs disent toujours que je pourrais avoir des bonnes notes si j’écoutais mieux en cours, alors je vais faire ça, et comme ça j’aurai des super notes. Mon plan est infaillible.
A demain.

06 janvier 2023
Cher journal,
Je n’ai pas faim, ces temps-ci. Thaïs me dit que c’est le stress et que je dois pas relâcher mes efforts maintenant mais c’est compliqué. Je crois que je vais bien reprendre le sport pour me vider la tête.
A demain.

13 mai 2023
Cher journal,
C’est la dernière entrée que j’écrirai ici. En effet, c’est ta dernière page et je dois déjà écrire tout serré. Demain j’entamerai celui que Rafael m’a offert l’an dernier. Merci de tes bons et loyaux services. Tu vas rejoindre l’étagère à la maison où j’ai déjà posé mes anciens journaux. Je les garde pour pouvoir les publier quand je serai célèbre. Avec ça ils feront un super film sur ma vie. J’espère que l’acteur qui m’incarnera sera BG, même s’il ne pourra jamais l’être autant que moi.
En tout cas, merci d’avoir gardé mes secrets pendant si longtemps. Au revoir, cher journal.
(c) Ilukaan
            
Genji Shimada
Lupy
Image du profil : Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 479
ϟ Gallions : 790
ϟ Fiche : Mine
ϟ Relations : Mon Crew

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Commentateur au Quidditch
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Chêne rouge, ventricule de coeur de Dragon, 30.2 cm, plutôt souple
ϟ Cursus : Arts occultes

Genji Shimada
Image du profil : Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Overwatch
ϟ Parchemins : 479
ϟ Gallions : 790
ϟ Fiche : Mine
ϟ Relations : Mon Crew

ϟ Âge (RP) : 20
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Commentateur au Quidditch
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Chêne rouge, ventricule de coeur de Dragon, 30.2 cm, plutôt souple
ϟ Cursus : Arts occultes

Sujet: Re: Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz
Dim 23 Avr - 22:28
                    
PREUMS HATE DE TOUT LIRE!!! flamme flamme flamme flamme
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz
Dim 23 Avr - 22:30
                    
Rebienvenue ! Je suis amoureuse du fc et de l'aesthetic de la fiche, de ce que je vois il a l'air euh... chaotique jpp. Bon courage pour la suite de la rédaction!
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz
Lun 24 Avr - 2:30
                    
Je l’aime déjà omg quel bg 

Bon courage pour ta fiche, si hâte de le voir validé ! ♥
            
Niccoló di Angelo
Strixyst
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 163
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Niccoló di Angelo
Image du profil : petite chauve-souris
ϟ Œuvre : Percy Jackson & Les Olympiens
ϟ Parchemins : 163
ϟ Gallions : 213
ϟ Relations : Dinner & Diatribes

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Baguette : Bois de cyprès, cœur en crin de sombral, 32cm, rigide.
ϟ Malle : - un élastique doré offert par Sindibad
- un ensemble crayon à bois, taille-crayon et gomme tête de mort offert par Buttercup
- Un set pour jdr offert par Atem
- Un balais offert par Taynara
Sujet: Re: Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz
Lun 24 Avr - 9:31
                    
Hâte de lire la suite !

PS : Fricadelle est adorable yeahhh


Niccoló murmure en #969992
            
Gen Asagiri
Le roi des rats
Image du profil : Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz 588l
ϟ Œuvre : Dr. Stone
ϟ Parchemins : 722
ϟ Gallions : 752
ϟ Fiche : The rat is back
ϟ Relations : Popular boy

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie

ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Gen Asagiri
Image du profil : Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz 588l
ϟ Œuvre : Dr. Stone
ϟ Parchemins : 722
ϟ Gallions : 752
ϟ Fiche : The rat is back
ϟ Relations : Popular boy

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie

ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz
Lun 24 Avr - 14:28
                    
Le voilààààà, le grand, le fabuleux, l'incroyable Mateus! Bon courage pour la fin de ta fiche, je viendrais te voler un lien quand t'auras fini 👀


Gen vous raconte des mensonges en #cfa0e9.

Les cadeaux:
            
Mateus de la Cruz
Cervirald
Image du profil : Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 48
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Mateus de la Cruz
Image du profil : Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 48
ϟ Gallions : 70
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Ébène, poil de womatou
ϟ Malle : Donlébile
Sujet: Re: Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz
Mar 25 Avr - 1:57
                    
Genji, Jelila, Gen > eheh j'espère que le monstre va vous plaire ♥ et désolée d'avance à tous vos persos qui vont devoir le supporter !

Antarès > quand tu le dis chaotique tu ne crois pas si bien dire 👀

Nico > oui !!!! je le trouve trop moche mais mignon aussi mdrr
            
Vincent Leroy
Monsieur le Directeur
Image du profil : Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1700
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Vincent Leroy
Image du profil : Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz B7Xyh8tGLiSWQN-Jl_7twgxn3FI
Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz Giphy.gif?cid=790b761108e1a83549324e2d696a8fad756854bd3893cdd4&rid=giphy
Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1700
ϟ Gallions : +infini
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz
Dim 14 Mai - 17:30
                    
Mais quel petit clown ce Mateus, personnellement je l'aime beaucoup ! yeahhh
Rassurée de savoir qu'il est au courant de son anorexie, plus qu'à survivre au reste de sa scolarité sur Ilukaan ! (s'il est cap)

En tout cas, re-bienvenue avec ce nouveau bonhomme, amuse-toi bien et sois sage ! ( brows )


Validation
Bienvenue chez les Cervirald
Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un caribou.  Tu es d'autant plus surprise quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec une émeraude brute qu'il met autour de ton cou.

"Bienvenue à Cervirald !"

⇢ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.

⇢ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.

⇢ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.

⇢ Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog.

⇢ N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture !

⇢ Enfin, amuse-toi bien sur le forum,  n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS !
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et si je hurle, c'est pour que tu viennes me chercher | Mateus de la Cruz
                    
            
Sauter vers: