ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
956 pts359 pts724 pts212 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
IluNews n°5 [Février 2023] EmptyAujourd'hui à 13:14 par Owen Knight

» Octavia Goetia | Daddy's girl
IluNews n°5 [Février 2023] EmptyAujourd'hui à 13:13 par Mulan Fa

» Cérémonie d'Octavia Goetia
IluNews n°5 [Février 2023] EmptyAujourd'hui à 12:47 par Vincent Leroy

» [1 mars 2024] Entraînements et papotages - Mulan [Terminé]
IluNews n°5 [Février 2023] EmptyAujourd'hui à 12:08 par Mulan Fa

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
IluNews n°5 [Février 2023] EmptyAujourd'hui à 10:52 par Haurchefant Greystone

» [12 Mars 2024] Shake It Off 「MULAN FA」
IluNews n°5 [Février 2023] EmptyAujourd'hui à 10:39 par Mulan Fa

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
IluNews n°5 [Février 2023] EmptyAujourd'hui à 10:07 par Zhan Lan

» [23 mars] Oh starlight ! - Annabeth
IluNews n°5 [Février 2023] EmptyHier à 23:43 par Trucy Wright

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
IluNews n°5 [Février 2023] EmptyHier à 22:51 par Aventurine A. Gaiathra

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
IluNews n°5 [Février 2023]
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 154
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 154
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: IluNews n°5 [Février 2023]
Dim 12 Fév - 19:09
                    
EDITO
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire cette nouvelle édition d’Ilunews ! Pour commencer : bonne année ! Eh oui, on ne s'est pas vu depuis que l'année a commencé... Mais ce mois-ci, le thème est à la Saint-Valentin (enfin, pas que…).

Comme d’habitude, vous retrouverez dans nos colonnes les actualités du mois, des conseils, l’horoscope… On vous a concocté un numéro aux petits oignons !

Nos rédacteurs et rédactrices ce mois-ci :
- Kyrstie “Sye” Blair
- Anqiu Zheng
- Gen Asagiri
- Aryu Jyubei
- Meulin Leijon

N’oubliez pas que le Conseil prépare un événément spécial Saint-Valentin le week-end prochain ! J’ai entendu dire qu’il y avait des boissons un peu spéciales qui seront proposées… Que de mystères ! J’espère qu’on s’y verra en tout cas. Et je n’ai plus qu’une chose à vous dire pour conclure :

Bonne lecture !

code by EMME


            
Kyrstie Blair
Ursirre
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] DzL8cxP
IluNews n°5 [Février 2023] D6ef305df11b0626f048034ce2e05e77
Neon lights
What a time to be living in
Shibuya nights
Live forever till the morning comes

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 79
ϟ Gallions : 161
ϟ Relations : A whole new girl

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Baguette : Charme avec un coeur de phoenix et d'une longueur de 24cm
ϟ Cursus : Communication & Littérature sorcières

Kyrstie Blair
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] DzL8cxP
IluNews n°5 [Février 2023] D6ef305df11b0626f048034ce2e05e77
Neon lights
What a time to be living in
Shibuya nights
Live forever till the morning comes

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 79
ϟ Gallions : 161
ϟ Relations : A whole new girl

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Baguette : Charme avec un coeur de phoenix et d'une longueur de 24cm
ϟ Cursus : Communication & Littérature sorcières

Sujet: Re: IluNews n°5 [Février 2023]
Dim 12 Fév - 19:10
                    
LES NOUVELLES DE BLOOMBURY
Bonjour à toustes ! Est-ce que je vous ai manqué ? Je l'espère bien car c'est mon cas ici ! Nous voilà déjà en février, le mois de janvier est passé à une vitesse hallucinante n'est-ce pas ? Il y a tellement à raconter pourtant à Bloombury. Pour commencer la nouvelle année, j'ai des nouvelles qui vont vous faire plaisir je pense, alors qu'est-ce qu'on attend pour commencer ? Bonne lecture !

CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT


Oui, je triche un peu dans le titre en disant “en ce moment” plutôt que “cette semaine”, mais je m'en donne les droits et vous allez comprendre la raison. Enfin, peut-être en avez-vous déjà entendu parler, mais on accueille à Bloombury un tout nouveau restaurant : le Qilin Doré ! Ce restaurant propose ici un buffet à volonté, composé de divers mets asiatiques de quoi régaler nos papilles quand on le veut ! Les prix sont assez abordables mais vous savez dans tous les cas que vous allez en avoir pour votre argent et votre ventre en partant là-bas en profiter.

Durant ce premier mois d’ouverture, des bons de réductions sont à retrouver auprès des distributeurs de prospectus dans la ville de Bloombury, alors ne manquez pas l’occasion. Il est également prévu une soirée officielle pour célébrer ce nouveau restaurant, la date est à venir ! Par ailleurs, sachez qu’il est également possible de se faire livrer les plats, même en étant pensionnaire à Ilukaan ! Dans tous les cas, les premiers avis des clients sont excellents, la cheffe semble savoir ce qu’elle fait. Bien entendu, j’ai déjà eu l’occasion de goûter et c’est effectivement très bon, c’est d’ailleurs en savourant mon repas chez moi que je vous écris l’article. On recommande !

A L’AFFICHE DU BLOOMBURY THEATRE


Chéri, toi d’abord ! : Pièce de théâtre contemporaine qui s’installe sur plusieurs semaines dans notre cher théâtre, Chéri, toi d’abord ! nous plonge dans le quotidien d’un couple marié, Gideon et Rowan, qui ne cesse d’enchaîner petites blagues sur petites blagues pour s’amuser et rire. Cependant, ils découvrent tout de même les petits soucis que cela peut engendrer, qui mènera par la suite à une conversation et une attitude tout autre. Sauront-ils s’en sortir ? Durée de 2h, du 11 février au 18 mars, deux représentations : l’une à 15h, l’autre 20h30.
Et tout ça, sans magie ! : Le désormais cracmol connu Izrhan Knysim arrive à Bloombury pour faire profiter de son nouveau spectacle d’hypnose qui n’arrête pas d’être salué par les critiques. S’amusant de son absence de magie, il propose de faire découvrir une véritable représentation ‘à la moldue’ et d’hypnotiser son public, ou bien de faire marcher l’imagination de chacun pour passer un agréable moment. Des tous étonnants vous attendent, ne tardez pas pour les réservations ! Durée de 1h30, le 24, 25 et 26 février à 20h.
Pourquoi chanter ? : La troupe locale “Illustre Bloombury” est heureuse de vous présenter le fruit de son nouveau travail ! Cette dernière a choisi de mettre en scène des chansons... Sans les chanter ! Récitées comme des poésies, elles seront interprétées de différentes façons, différentes émotions. De quoi voir d’un nouvel œil des textes bien connus, ou non. Un système d’improvisation est également mis en place, où le public sera en droit de donner des titres pour découvrir comment ils seront déchiffrés. Durée de 2h30, du 17 février au 6 mai, deux représentations : l’une à 13h30, la seconde à 19h.


IMBOLC


Comme vous le savez, le début du mois de février a aussi marqué la fête de l’imbolc. Si notre cher conseil a décidé de le célébrer dans l’enceinte de l’école, la ville de Bloombury n’en est pas pour autant en reste. Même si la date est passée, ce moment entre le solstice d’hiver et l’équinoxe du printemps reste important chez les sorciers et il est courant chez les petites villes comme la nôtre que ce soit un peu “prolongé”.

Ainsi, en vous baladant dans les rues de Bloombury, ne vous étonnez pas de croiser de petits sacs de graines en distribution libre. Pour remercier le retour d’une météo plus clémente (malgré la grande vague de froid, oui oui), on vous incite à mettre dans la terre ces dernières pour développer les plantes et les fleurs. De même, vous croiserez également quelques petites affiches pour vous inciter à faire un tri, un grand ménage dans vos affaires pour faire place aux énergies positives ! Enifn, n’oublions pas non plus que l’imbolc marquait aussi la naissance des agneaux et des veaux, marquant le retour du lait. Fortement lié, ce liquide vous sera proposé en dégustation dans quelques endroits propices, mais aussi des produits de soin seront spécifiquement proposés durant ce mois-ci. Autant tout découvrir !

LES BONNES AFFAIRES


○ Avec la Saint-Valentin qui arrive, le Pasta Kedavra propose d’offrir l’apéritif le soir du 14 février à tous les couples ou partenaires se présentant ! L’occasion de profiter d’un bon verre de vin (ou boisson sans alcool) pour bien commencer la soirée des amoureux.
○ Toujours sur ce même thème, la boutique Wanderful propose pour un bijou de baguette acheté, le même vous est offert. Ainsi, vous pouvez l’offrir à qui vous le souhaitez qui compte pour vous. Attention, l’offre ne dure qu’une semaine : du 13 au 19 février !
○ Pour compléter le duo, Sing! Propose de réserver exceptionnellement le 13, 14 et 15 février une salle pour deux et ainsi passer un moment ensemble avec la jolie sélection de chansons qui comblent toujours nos cœurs.

VOUS EN VOULEZ PLUS ?


Bee Sweet propose des ateliers de pâtisserie sur plusieurs mois, participation payante élevé à 2 gallions par personne en compagnie des employées et des propriétaires ! Pour découvrir les dates et les horaires, rendez-vous sur le site du salon de thé.
The Black Cat a reçu une nouvelle collection d’accessoires pour vos animaux, autant les hiboux, les lapins, les chats et autres acceptés à Ilukaan ! Proposant déjà autour des thèmes du printemps, les fleurs semblent être au rendez-vous !
○ Une place s’est libérée en tant que barman au Pineapple club ! N’hésitez pas à postuler si cela vous intéresse, les CV sont encore reçus.

Merci pour votre attention, en espérant que certaines nouvelles aient attirées votre attention, je vous souhaite une bonne suite de lecture et à bientôt !

Sye
code by EMME
            
Gen Asagiri
Le roi des rats
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] 588l
ϟ Œuvre : Dr. Stone
ϟ Parchemins : 717
ϟ Gallions : 708
ϟ Fiche : The rat is back
ϟ Relations : Popular boy

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie

ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Gen Asagiri
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] 588l
ϟ Œuvre : Dr. Stone
ϟ Parchemins : 717
ϟ Gallions : 708
ϟ Fiche : The rat is back
ϟ Relations : Popular boy

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie

ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: IluNews n°5 [Février 2023]
Dim 12 Fév - 19:11
                    
Petit tour de campus
Bonjour Ilukaan! Je tiens tout d’abord à vous souhaiter une bonne année! Je vous souhaite à tous le meilleure pour 2023, puisse cette année être pleine de réussite. En parlant de réussite, nous avons des champions à féliciter! Bravo au club de danse pour leur première place au concours et félicitations aux Ursirre pour avoir remporté la coupe des quatre maisons deux années consécutives! Vous avez peur d’avoir raté quelque chose ces derniers temps? Pas de soucis, je vais vous aider à rattraper tout ça en vous faisant faire un petit tour de campus!
LES NOUVELLES DE LA SEMAINE

La Saint Valentin c’est dans deux jours! Je le rappelle au cas où certains aient oublié, il est encore temps de trouver une idée de cadeau ou de sortie pour ne pas froisser votre moitié! Et pour ceux qui n’ont pas encore de partenaire mais qui comptent déclarer leur flamme le jour de la fête des amoureux, laissez moi vous partager une rumeur! On en entend beaucoup parler dans les couloirs, mais il paraît que si vous faites une déclaration devant le portrait de James Galloway, elle sera acceptée à coup sûr! Il faut dire que ce tableau en a vu passer des histoires d’amour, peut être que sa grande expérience vous portera chance ou qu’il vous aidera en vous murmurant des conseils, qui sait? En tout cas, plus d’un se vante que cette méthode ait fait ses preuves.


EN CE MOMENT DANS LES CLUBS

◇ Si vous aimez débattre, sachez qu’il est encore temps de rejoindre Les Chevaliers de Walpurgis avant que ceux-ci ne commencent à discuter de leur prochain thème! Le président du club nous a confié en exclusivité que les prochaines discussions porteront sur les filtres d’amour. On dirait que la fête de l’amour en a inspiré certains! Ces filtres devraient-ils vraiment être légaux? Comment traiter le consentement d’une personne sous leur emprise? Rejoignez le club de débat pour en discuter avec eux!

◇ Le club de lecture a annoncé sur quel livre ils se pencheront prochainement! Il s’agit du Chant de Merlin, le roman à succès mêlant romance, tragédie et Histoire. Que vous soyez déjà fan de l’oeuvre ou que vous souhaitiez la découvrir, empressez vous de tout lire pour aller en discuter au club. C’est toujours agréable de discuter d’un livre qu’on vient de terminer! Laissez moi cependant vous prévenir que la fin risque d’en faire pleurer plus d’un…

◇ Un atelier est organisé en ce moment même par la chorale d’Ilukaan! A travers plusieurs petits ateliers, les membres vous aideront à trouver votre tessiture. Peut-être qu’un soprano sommeille en vous et que vous deviendrez la star du prochain spectacle? Que vous souhaitiez vous découvrir un don ou juste vous amuser entre amis, l’atelier est ouvert à tous les mercredis et les samedis!
L’ENDROIT OÙ IL FAUT ÊTRE


On connaît tous les indémodables rencards au cinéma. Il faut dire que c’est si romantique de se cajoler dans la pénombre devant un bon film! Eh bien sachez que vous pouvez profiter de cette ambiance sans vous ruiner et sans quitter le campus grâce à l'observatoire! Si vous voulez impressionner votre partenaire, apprenez à l’avance quelques constellations pour pouvoir les montrer à votre partenaire et profitez ensemble du magnifique spectacle qu’offrent les étoiles!L’activité n’est cependant pas réservée aux couples, vous pourrez tout aussi bien vous amuser entre amis ou même seul, le ciel étoilé vous tiendra compagnie!

LES ÉVÉNEMENTS À GUETTER

◇  Notre cher conseil des élèves nous prépare un évènement pour fêter la Saint Valentin! Le 18 et le 19 février, vous pourrez déguster des boissons chaudes dans un cadre sublime où la gravité se pliera à votre volonté! Tous les fonds seront reversés à l’association Amort’Enfance dont les causes plairont grandement à notre cher club de débat, vous pourrez donc dépenser sans trop culpabiliser, c’est pour la bonne cause!

◇ Le week-end du 4 et 5 mars, venez nombreux aux portes ouvertes du club de Bavboules! Un des plus vieux clubs d’Ilukaan tient à nous prouver à tous que ce jeu n’est pas aussi démodé que ce qu’on pourrait le penser! Connaissez vous vraiment les Bavboules ou êtes vous coincés dans vos aprioris? Venez les redécouvrir sous un nouveau jour à travers plusieurs activités démontrant tout leur fun!

◇ En octobre dernier, le tournoi de duel a fait vibrer toute l’école. Cette atmosphère vous manque? Eh bien n’oubliez pas que nous possédons un club de duellistes! Ceux-ci organisent un petit tournoi le 22 février! Celui-ci sera réservé aux membres du club, mais rien ne vous empêche d’aller les rejoindre ou tout simplement de venir les soutenir!

C’est tout pour moi! On se retrouve au prochain numéro pour toujours plus d’infos concernant la vie dans notre beau campus!

code by EMME




Gen vous raconte des mensonges en #cfa0e9.

Les cadeaux:
            
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 154
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 154
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: Re: IluNews n°5 [Février 2023]
Dim 12 Fév - 19:17
                    
Côté coeur
Salut ! Aujourd’hui, formule un peu spéciale des conseils amoureux, parce que c’est bientôt la Saint-Valentin, et j’ai reçu plein de questions à ce sujet : comment inviter son crush, préparer une soirée réussie, comment choisir le cadeau idéal… Je réponds à tout ça point par point !

I : Comment inviter son crush pour la Saint-Valentin ?

C’est la base de toute soirée de Saint-Valentin réussie : avoir quelqu’un avec qui la partager. Bien sûr, on ne se moque pas des célibataires qui n’ont personne en vue (un conseil pour vous aussi, d’ailleurs : passez votre soirée avec des amis ! moi c’est ce que je faisais les rares fois où j’ai été célibataire ce jour-là, et c’était toujours des soirées giga-funs).
On se retrouve face à plusieurs cas de figure : ceux qui ne connaissent que vaguement la personne, ceux pour qui il s’agit d’un ami, voire d’un meilleur ami…
Dans tous les cas, il y a une chose à retenir : soyez vous-mêmes ! Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais croyez-moi, vous avez tout à gagner à faire ça. Si vous venez directement comme vous êtes, l’autre pourra juger tout de suite si ça va coller ou non, et vous vous épargnerez beaucoup d’énergie.
Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il faut se négliger ! Habillez-vous bien, coiffez-vous et sentez bon, et allez voir la personne qui vous plaît. Surtout si vous la connaissez peu, en fait. Car toute autre idée pourrait poser un problème : elle risque de ne pas savoir qui vous êtes. En plus, si ça se trouve, elle non plus n’ose pas vous aborder mais vous a bel et bien remarqué ! Et si vous êtes de la team qui connaît un peu mieux la personne, vous avez un peu plus de possibilités. Pourquoi pas une jolie lettre dans son casier ? Une playlist bien choisie ?
Ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’il faut tenter le coup. C’est normal d’avoir peur, d’être un peu intimidé, mais qui ne tente rien n’a rien, comme on dit ! Demandez à un-e ami-e de venir vous soutenir, si vous sentez que vous n’arriverez pas à le faire sinon.
II : Un cadeau, est-ce une bonne idée ?

Un cadeau est toujours apprécié… à condition qu’il soit bien choisi. Les cadeaux habituels de Saint-Valentin, ce sont les fleurs et les chocolats, et à vrai dire, si vous n’êtes pas sûr-e de vous, c’est la meilleure option. Si l’autre personne n’aime pas les chocolats, vous n’aurez qu’à les récupérer, de toute façon. Quant aux fleurs, faites attention à la signification de vos bouquets - et n’offrez pas de roses rouges à un premier rencard, ce serait bizarre.
Si c’est quelqu’un que vous connaissez et dont vous connaissez les goûts, essayez de personnaliser un peu plus le cadeau. Si votre crush aime les bijoux, pourquoi ne pas essayer de lui en faire un ? Il y a un tas de tutos sur le Witchnet. Ou si iel aime la nourriture, pourquoi ne pas lui cuisiner quelque chose ? Encore une fois, il faut adapter le plus possible votre cadeau aux goûts de la personne. Si le cadeau ne fait pas mouche, dites-vous que vous ferez mieux la prochaine fois (et dans le meilleur des cas, un cadeau tout à fait raté peut devenir une anecdote marrante à raconter) !
III : Et après tout ça, comment organiser la soirée de Saint-Valentin ?

Mêmes conseils que précédemment, à vrai dire : si c’est votre premier rencard, essayez de faire quelque chose de simple.
L’élément clé est sans doute le repas : c’est un moment de partage, de convivialité, c’est le moment où vous serez obligés de discuter si vous ne voulez pas qu’un silence gênant s’installe. Si vous cuisinez, c’est le moment de montrer votre talent, et peut-être organiser un pique-nique (n’oubliez pas les sorts de chaleur, surtout !). Sinon, ce n’est pas la peine de miser gros sur le repas : commandez quelque chose si vous préférez être en tête-à-tête, ou proposez un restaurant si vous en avez les moyens. Une fois ceci décidé, il vous faudra trouver des sujets de discussion - c’est l’occasion d’en apprendre plus sur la personne qui est avec vous ! Vous pouvez lui demander toutes sortes de choses : quelles sont ses passions, si elle aime l’art, la musique, s’il y a des choses qui la rendent unique… Si vous avez peur de manquer de conversation, n’hésitez surtout pas à préparer quelques questions avant, mais choisissez des questions auxquelles vous accepteriez vous-même de répondre. Ne faites pas trop personnel, surtout pour un premier rendez-vous.
Le reste d’une soirée typique de Saint-Valentin implique en général une activité : un film, ou bien une balade. A Bloombury, vous avez la chance d’avoir quelques beaux paysages : marcher le long de la plage avec la personne que vous aimez est quelque chose de très romantique, surtout quand le soleil se couche ou que la nuit est tombée et que les étoiles sont présentes.
Si vous voulez faire un peu moins banal que le cinéma ou la promenade, pourquoi ne pas vous rendre au karaoké ou au bowling ? Peut-être même à la salle d’arcade, si votre partenaire du jour est partant !

Voilà, avec tout ça vous êtes normalement préparé pour réussir votre soirée de Saint-Valentin ! Bien sûr, ce ne sont que des conseils généraux et il faut parfois voir les choses au cas par cas. Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me solliciter, je suis toujours disponible pour mes chers camarades. Bonne Saint-Valentin à tous !
code by EMME


            
Anqiu Zheng
Mademoiselle Serpent Blanc
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
IluNews n°5 [Février 2023] Tumblr_inline_nrtkhwNQfE1t2i4in_400
« Les autres sont des miroirs qui nous renvoient notre propre image. » - Gao Xingjian, La Montagne de l'Âme

ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 202
ϟ Gallions : 209
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 21
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Don : Maledictus (Serpent blanc)
ϟ Baguette : Bois de pêcher, avec un cœur en écaille de yaoguai serpent, d'une longueur de 23 cm, fine et cassante
ϟ Cursus : Sciences Sociales et Internationales Sorcières

ϟ Malle : - Retourneur de temps
Anqiu Zheng
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
IluNews n°5 [Février 2023] Tumblr_inline_nrtkhwNQfE1t2i4in_400
« Les autres sont des miroirs qui nous renvoient notre propre image. » - Gao Xingjian, La Montagne de l'Âme

ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 202
ϟ Gallions : 209
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 21
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Don : Maledictus (Serpent blanc)
ϟ Baguette : Bois de pêcher, avec un cœur en écaille de yaoguai serpent, d'une longueur de 23 cm, fine et cassante
ϟ Cursus : Sciences Sociales et Internationales Sorcières

ϟ Malle : - Retourneur de temps
Sujet: Re: IluNews n°5 [Février 2023]
Dim 12 Fév - 19:18
                    
身心健康
Les jours se rallongent, la neige fond à mesure que les températures se font plus douces…
Nous sortons de l’hiver, le printemps arrive et hors de question de ressembler à un jiang shi que l’on sort de terre !

Il n’y a rien de plus agréable que le printemps (sans doute l’automne). Aller observer les fleurs qui éclosent, un vrai plaisir pour les sens !

Comment retrouver bonne mine après ces mois sombres et froids ?


Là encore, il n’y a pas de miracles. Si vous vous êtes laissés aller en vous empiffrant de fromage et de nourriture transformée sans prendre soin de vous et que vous voulez être resplendissant.e pour votre date de Saint-Valentin, je suis désolée pour vous… Mais j’ai des recettes pour vous aider à vous purger un peu et limiter la casse.
code by EMME




Thé et recette du mois
Boisson du mois - Thé à la rose
On approche de la Saint-Valentin, on voit des roses partout… Y compris dans le thé, c’est du thé à la rose… Mais saviez-vous qu’elles avaient de réels bienfaits pour notre santé ?

Au-delà d’être particulièrement agréables à sentir, à voir et à toucher (attention aux épines), les boutons de roses ont une influence directe sur notre qi, font un bien immense à notre foie, notre niveau de stress et aident les douleurs menstruelles (pour les personnes concernées).

Alors on savoure une bonne tasse de thé à la rose ou on réutilise les pétales des fleurs (bio) qu’on a pu nous offrir pour un bain avec du sel !

Recette du mois - Foie sauté aux baies de goji et ciboule
Ne vous arrêtez pas à l’allure de ce plat, celui-ci vous fera le plus grand bien pour votre propre foie, vos yeux et le yang ! Vous aurez besoin d’un foie (porc, poulet, veau, boeuf… l’animal que vous voulez), de gingembre, de baies de goji, d’astragales, de sauce soja et de vin de cuisson.
1 - Lavez et coupez l’ensemble de la verdure et laissez tremper les baies de goji. Coupez le foie également en petits morceaux et mettez le à mariner dans le vin de cuisson, la moitié de gingembre et la sauce de soja et ajoutez-y un peu de fécule de pommes de terre.
2 - Dans une poêle ou un wok, faites chauffer le reste de gingembre et la ciboule. Ajoutez les astragales et retirez la ciboule après quelques secondes à faire sauter.
3 - Faites sauter le foie coupé pendant une minute à feu vif après avoir rajouté de l’huile.
4 - Ajoutez les baies de goji (avec un peu d’eau dans laquelle elles ont trempé), faites cuire le tout pendant quelques minutes et faites réduire.
5 - Remettez la ciboule à la fin et servez bien chaud.

Et voilà pour se remettre en forme correctement au printemps, à la prochaine fois !

code by EMME



Anqiu glousse en #66cc99
IluNews n°5 [Février 2023] Knightsofwalpurgis
            
Aryu Jyubei
Rang cunier
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] TEpnGKV
ϟ Œuvre : Blue Lock
ϟ Parchemins : 88
ϟ Gallions : 246
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Attrapeur des Strixysts
ϟ Baguette : Poirier, écaille de sirène, 35cm, dur
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Beaux-arts

ϟ Malle : - Polynectar
- Veritaserum
Aryu Jyubei
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] TEpnGKV
ϟ Œuvre : Blue Lock
ϟ Parchemins : 88
ϟ Gallions : 246
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Attrapeur des Strixysts
ϟ Baguette : Poirier, écaille de sirène, 35cm, dur
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Beaux-arts

ϟ Malle : - Polynectar
- Veritaserum
Sujet: Re: IluNews n°5 [Février 2023]
Dim 12 Fév - 19:20
                    
LES RUBRIQUES PASSIONS DE ARYU

Bonjour Madame Surya. Je vais commencer de ce pas cette interview par vous poser la question suivante : Qui êtes vous et que faites vous à Bloombury ?


Bonjour ! Merci de m’avoir proposé cette petite interview, j’espère que cela intéressera. Je me présente, je suis Kasih Surya, l’une des commerçantes de Bloombury. Plus particulièrement, on retrouve ma boutique au centre commercial, le “Pasithée”. Je vends à ce propos des produits de soin, de cosmétique bio, dont certains réalisés par mes propres soins. Également, une partie spa, massage et épilation se retrouve dans une partie du lieu.

Quel parcours vous avez suivi pour être ici et à quelle école ?


En tant que sorcière, j’ai suivi le parcours similaire à tous les sorciers jusqu’à ma 7ème année. A mon époque, il n’y avait pas encore de cursus spécialisé en Indonésie. C’est là-bas que j’ai fais mes classes, je ne suis pas partie dans l’une des grandes écoles de magie. Par la suite, j’ai commencé à travailler en tant qu’apprenti auprès dans la boutique de mes grands-parents toujours dans mon pays. Ce sont eux qui m’ont tout appris, avant que je prenne la relève. J’ai souhaité par la suite voyager et découvrir. Après plusieurs pays, je me suis installée ici, à Bloombury grâce à une opportunité, où j’ai par la suite ouvert la boutique.

Cela fait combien de temps que vous tenez cette boutique ?


Depuis la rénovation du centre commercial en 2017. Plusieurs locaux étaient à loués, je me suis dis que c’était le moment de me lancer.

Quelle est la chose la plus amusante qui est arrivée dans votre boutique ?


Il est désormais bien connu ici que je possède un gecko, me tenant compagnie même à la boutique où il a son espace aménagé. Enfin, c’est presque connu, car aujourd’hui encore il arrive aux clients d’être surpris de sa présence, notamment quand il vient à leur rencontre. Les réactions m’amusent toujours autant, je dois bien l’admettre !

Les élèves d’ilukaan sont-ils de bons clients ?


Les étudiants composent ma clientèle principale, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a poussé à m’installer ici après avoir réalisé des enquêtes et des recherches. Ils sont d’excellents clients et quelques-uns sont même de très bons employés !
Ma clientèle est ouverte quant aux nouvelles compositions que je propose, curieuse de voir les effets et de venir m’en parler ensuite. Plusieurs sont désormais fidèles à la boutique.

Qu’est ce qui est le plus plaisant dans votre métier ?


La relation que j’entretiens avec ma clientèle, le fait de pouvoir les sensibiliser aux produits plus sains et plus respectueux à la fois pour eux et pour l’environnement. J’aime pouvoir parler, discuter de cosmétique, de soins beauté avec eux. C’est un échange intéressant, d’autant que certains apportent des connaissances que je n’ai pas, qui permet à la fin d’avoir un éventail de propositions plus large lors de la prochaine saison.

Vous auriez fait quoi d’autre dans votre vie si ce n’était pas ça ?


C’est une excellente question. C’est un souhait professionnel qui m’est venu tôt dans ma jeunesse, je n’ai jamais vraiment réfléchi à autre chose. J’aurais certainement choisi une voie, mais laquelle, là est là question… Je suis désolée, je ne pense pas pouvoir répondre à votre question ! Je ne parviens pas à me projeter dans des “et si…” malheureusement.

Quelles sont vos autres passions ?


En dehors de m’occuper de mon petit gecko et de partir découvrir des réserves animales, j’adore la poterie. C’est une activité que je fais avec ma mère depuis toute petite. Encore aujourd’hui il m’arrive d’en faire et de les décorer ensuite. La céramique est un joli art, reposant et précis. Cela me permet de me détendre et de laisser mon esprit divaguer. A plusieurs reprises, il m’est arrivé de trouver des idées de nouveaux produits en réalisant un vase.

Votre lieu préféré dans Bloombury ?


Une question encore bien difficile… Le Chatpristi est très agréable dans ses propositions et sa compagnie féline, il m’arrive de me poser là-bas accompagnée ou non et d’y rester plusieurs heures en dégustant mon repas. Sinon, en dehors de cela, j’adore me balader le long de la plage, c’est très reposant.

Un dernier mot pour la fin ?


N’hésitez pas à me rendre visite ! Je me ferais un plaisir de vous conseiller sur votre peau et de vous orienter au mieux pour vous aider à vous occuper de vous. C’est un lieu qui, je le souhaite, soit vu comme une sorte de cocon.
Merci encore pour cet interview, je vous souhaite une excellente journée.

code by EMME






IluNews n°5 [Février 2023] Knight11
            
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 154
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°5 [Février 2023] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 154
ϟ Gallions : 128
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: Re: IluNews n°5 [Février 2023]
Dim 12 Fév - 19:25
                    
Horoscope
Aujourd’hui, j’ai joué avec les chiffres pour voir ce qu’ils diraient de votre horoscope, orienté amour pour cette édition ! (Ne prenez néanmoins pas trop à coeur cet horoscope en particulier, je n’ai pas eu une bonne note à mon devoir sur la numérologie.)

Bélier : Il semblerait que l’Amour vous sourit, en ce moment ! Si vous êtes en couple, en ce moment tout vous semble facile, et vous ressentez un grand bonheur. Si vous n’êtes pas en couple, ouvrez l’oeil : il y a tout à parier que vous croiserez bientôt la personne de vos rêves !

Taureau : On dirait que des disputes vous attendent… mais ne perdez pas espoir ! Ces petits incidents devraient donner voie à de nouvelles opportunités : soit plus de communication avec votre partenaire, et donc une relation plus solide, soit l’occasion de vous sortir d’une relation qui ne marche malheureusement pas. Célibataires, cela peut aussi être le signe d’une relation qui arrive.

Gémeaux : Si vous êtes célibataire, vous allez bientôt trouver l’amour, et ce, d’une manière assez inattendue. Peut-être allez-vous crusher sur le petit timide que vous n’aviez pas remarqué jusqu’ici, ou en bousculant la jolie fille de la librairie ou du Stardust, en tout cas, ça va vous tomber dessus quand vous vous y attendrez le moins. En couple, vous aurez l’impression d’être protégé par votre partenaire face à quelques petits désagréments.

Cancer : Un horoscope en demi-teinte, ici. Vous recevrez l’aide de quelqu’un, pour vous lancer dans une déclaration ou demander une relation plus sérieuse. Néanmoins, ces actions seront teintées de gêne, soit face à un refus, soit parce que vous êtes un peu trop timides et pas sûrs de vous.

Lion : En couple, vous allez mettre un peu de nouveauté dans votre couple, épicer le quotidien ! Célibataire, la chance va vous sourire et vous allez probablement bientôt trouver l’amour.

Vierge : J’ai vu dans les chiffres l’image d’une amitié se transformant en amour. Pour autant, faites attention à ne pas vous lancer dans une relation tête baissée, d’autant plus si vous n’êtes pas au meilleur de votre forme. Ce ne sera qu’un soulagement éphémère dans votre vie et vous devrez faire face aux conséquences une fois que tout sera réglé. Prenez votre temps, faites bien le point sur vos sentiments avant de décider de quoi que ce soit.

Balance : Votre couple sera mis à l’épreuve ce mois-ci. Des secrets pourraient être révélés et porter atteinte à votre bonheur. Néanmoins, ce n’est pas une fatalité : un peu de communication et tout devrait bien se passer. Célibataires, on vous donnera un coup de pouce pour trouver l’amour.

Scorpion : Une longue réflexion vous attend concernant ce que vous voulez, par rapport au couple. Vous avez néanmoins toutes les clés en main pour répondre aux questions qui vous taraudent. N’ayez crainte : vous atteindrez sans problème votre but (que ce soit sortir avec quelqu'un, rompre, ou autre).

Sagittaire : Si vous comptez demander à quelqu’un de s’engager, c’est le moment. L’amour semble vous sourire. Si vous ne savez pas comment aborder le sujet, n’hésitez pas à demander conseil à un de vos amis proches.

Capricorne : On dirait que le courant a du mal à passer en ce moment… En couple, vous allez faire face à une période de doute, ne plus être vraiment sûr de ce que vous voulez. Célibataire, si vous envisagiez de demander à quelqu’un de sortir avec vous, cette entreprise va se voir accompagné de toutes sortes de difficultés.

Verseau : Il y a de l’eau dans le gaz. Pensez à laisser de l’espace à la personne que vous aimez, ou ça va mal tourner : votre jalousie va l’éloigner. Demandez conseil à vos proches pour vous aider dans cette situation, et ne désespérez pas, lâchez juste un peu de lest.

Poissons : Vous vous sentirez en sécurité dans votre relation. Comme elle est solide, vous n’aurez pas peur de vous concentrer un peu sur vous durant cette période, tout en sachant que votre partenaire sera toujours là quand vous reviendrez vers lui / elle. Célibataire, c’est le moment de demander à votre crush de sortir avec vous. La chance devrait vous sourire.
code by EMME


            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IluNews n°5 [Février 2023]
                    
            
Sauter vers: