ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : Poirier - crin de licorne - 25 cm - Souple
ϟ Malle : ✘ Une photo de ses frères, de son fils et de son mari.
✘ Un pendentif avec un lotus.
ϟ Autres comptes : Aventurine A. Gaiathra ; Trucy Wright ; Zhongli Shi ; Ren Amamiya
Sujet: [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Mer 23 Oct 2024 - 14:19
001
I'll be the first to say, "I'm sorry"
So I try to wipe my mind
Just so I feel less insane
Tu t'adaptais de plus en plus à Ilukaan, que ce soit au niveau des élèves, du rythme ou des cours. Au début, c'était un peu compliqué, car tu devais passer de l'enseignement chinois à une autre sorte d'enseignement, mais tu t'en étais assez bien sortie. Il t'arrivait parfois de déraper un peu, surtout sur le groupe de l'école quand cela concerne A-xian et Cheng... Mais c'est plus fort que toi, quand cela concerne tes frères, tu perds un peu de ton professionnalisme. Heureusement, tu te reprenais assez vite, tu ne veux pas que l'on t'accuse de faire un quelconque favoritisme. Mais parfois, certaines habitudes reprennent un peu le dessus...
Dans approximativement une semaine, c'était l'anniversaire d'A-xian. Même si tu avais encore du temps pour réfléchir à ce que tu voulais lui préparer et offrir, tu y pensais quand même assez régulièrement, un peu comme quand on s'approche de l'anniversaire de Cheng ou ton fils. Tu veux trouver le cadeau parfait, avec une signification particulière et personnelle... Et cela prenait du temps. Mais la chose dont tu étais certaine dès le départ ; c'est que tu allais préparer un bon repas. Néanmoins, il faut que tu testes avant histoire de voir si c'est faisable et surtout comestible. Tu ne doutes pas de tes capacités culinaires, mais on ne sait jamais...
Tu voulais essayer de faire des shoutao. Tu n'en as jamais fait, et en connaissant les fameuses nouilles de longévités que l'on consomme généralement aux anniversaires... Tu t'étais dit que c'était une bonne idée. Tu veux essayer de nouveaux desserts pour faire plaisir à ta famille.
Tu avais demandé l'autorisation pour emprunter la cuisine d'Ilukaan durant les heures creuses, histoire d'avoir de la place et assez d'ustensiles pour ta préparation. Il te manquait juste ton livre de recettes que tu avais oublié sur une table du réfectoire. Tu as conscience que tu peux juste chercher la recette sur internet... Mais tu préférais ton précieux livre de recettes offert par ta mère.
Accio livre de recette.
Cependant, le livre prenait bien du temps à venir. Tu espères que personne n'a pris ton livre en pleine tête...
Sujet: Re: [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Hier à 10:22
ft. Yanli Jiang A taste of longevity
Pourquoi est ce qu’Atsushi ne faisait pas partie du club de cuisine? C’était une question que beaucoup pouvaient se poser, en le voyant faire des allers retours à la cuisine plusieurs fois par mois. La vérité était que, bien qu’il aime faire à manger (et surtout manger ce qu’il avait préparé), il ne se sentait pas à la hauteur d’être dans un tel club. Avec le club de skate et ses révisions interminables, il avait peur de servir de figurant et de ne venir que accessoirement. Il avait aussi et surtout peur de ne pas être à la hauteur. Qu’est ce que quelqu’un comme lui ferait au milieu de tous ces élèves talentueux? Il n’était qu’un petit gars de la banlieue japonaise qui n’avait appris à cuisiner qu’après son arrivée à Ilukaan. Dans un club de cuisine, il aurait juste l’impression d’être un boulet qu’il faut babysitter et à qui il faudrait tout apprendre.
Ça ne l’empêchait pas d’aimer la cuisine et l’avantage, quand on était un bon élève gentil et serviable, c’est que parfois, les gens lui rendaient la pareille. Les professeurs le laissaient utiliser la cuisine de l’école de temps en temps, tant qu’il ne faisait pas de bêtises et remettait tout en ordre derrière son passage. Ça lui donnait l’occasion de s’entraîner et surtout, de pouvoir préparer des petites surprises aux personnes qu’il aimait. Ramuda n’avait pas l’air dans son assiette depuis la rentrée. Il ne connaissait pas tant que ça son ami Aventurine mais il n’avait pas l’air d’aller très bien non plus. C’est pour cela qu’aujourd’hui, le porteur d’émeraude avait décidé de leur cuisiner quelque chose pour leur remonter le moral! Peut-être que ça serait l’occasion pour lui de se rapprocher du blond aux jolies lunettes colorées, comme ça il pourrait être ami avec l’ami de son ami et ils seraient tous amis ensemble!
Alors qu’il poussa la porte de la cuisine, il fut accueilli par un objet qui le percuta en pleine tête.
-Aouch!
Mince, il aurait juré que c’était une heure creuse! Il avait dérangé un cours? Ohlàlà quelle catastrophe! Par réflexe, il passa une main sur le côté de son front qui avait reçu l’impact de plein fouet. Qu’est ce qu’il se passait dans cette cuisine? Depuis quand est ce qu’elle était pleine de dangereux objets volants? Il baissa le regard vers l’objet qui l’avait heurté. Un livre de cuisine? Enfin, il le devinait même sans pouvoir lire le titre écrit en chinois. Ce n’était pas son cursus mais il se doutait que ce n’était pas le genre de livre qu’ils utilisaient en cours de cuisine. Quelqu’un d’autre que lui venait ici dans son temps libre?
C’est alors que son regard croisa celui d’une petite femme, aux traits aussi doux que les pétales d’une fleur. Hé mais… C’était pas la nouvelle prof de sortilège? Le rouge lui monta aux joues. Oh mon dieu, il venait de déranger une professeur! Et il avait fait tomber son livre en plus de ça! Oh là là, quel enfer, il allait mourir de honte.
-Oh! Désolé Madame, je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un, je ne voulais pas vous déranger!
Aaaah, classique Atsushi, être le premier à s’excuser alors que sous sa main, une bosse commençait déjà à se former. C’est limite s’il ne s’excusait pas auprès du livre de s’être retrouvé dans sa trajectoire… Par politesse, il ramassa l’ouvrage qui s’était entre temps ramassé au sol, le tendant à la professeur. C’était la moindre des choses à faire avant de s’éclipser et de repasser plus tard.