novembre
LMaMeJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Preview du mois de décembre : it's beginning to look a lot like Christmas!
ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [9 septembre 2024] [NSFW] Sink your teeth into my flesh | ft. Épicène Démy
[27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne EmptyHier à 23:42 par Épicène Démy

» [03/01/2024] Miroir, dis-moi qui est la plus belle || ft. Mithrun of Kerensil
[27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne EmptyHier à 21:39 par Mithrun of Kerensil

» [Juillet 2024/2015] Can't the future just wait? [ft. Reijiin Hari] [Bateau de croisière/Argentine]
[27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne EmptyHier à 20:15 par Mithrun of Kerensil

» Cérémonie de Chiaki Nanami
[27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne EmptyHier à 20:05 par Chiaki Nanami

» Then... let's start with that mystery. || Chiaki (en cours)
[27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne EmptyHier à 19:50 par Hajime Hinata

» (terminé) [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi
[27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne EmptyHier à 19:16 par Atsushi Nakajima

» Elysion
[27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne EmptyHier à 16:36 par Invité

» Demon Slayer : New Beginning
[27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne EmptyVen 8 Nov 2024 - 22:12 par Invité

» [Top-sites de novembre 2024] Venez signaler vos votes ici !
[27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:44 par Trucy Wright

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne
Caleb Harper
Personnel
Image du profil : [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Relations : Relations

ϟ Âge (RP) : 40 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
Image du profil : [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Relations : Relations

ϟ Âge (RP) : 40 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne
Dim 1 Mar 2020 - 18:29
                    
Music was my refuge.Caleb n'avait pas joué depuis longtemps. Ou du moins, il n'avait pas joué de musique de bout en bout depuis longtemps, car jouer du piano était l'un de ses gestes quotidiens, notamment lorsqu'il faisait cours. Quand on enseignait la musicologie, mieux valait des exemples lorsqu'on parlait de mélodie, de rythme, etc., et il ne se privait pas de montrer ses talents. Mais il voulait jouer pour de vrai, laisser sa nature musicienne s'exprimer un peu. Ainsi, lors d'un après-midi libre, il s'était rendu à la salle de musique. Il avait choisi un jour de semaine, espérant que la salle serait, sinon vide, relativement calme pour qu'il puisse s'exercer en toute tranquillité, sans déranger des élèves qui pourraient éventuellement vouloir utiliser le piano.

Ce jour-là, comme d'habitude, il ne passait pas inaperçu. Vêtu d'un pantalon taille haute blanc, dans lequel était rentré un simple pull noir, ce qui détonnait davantage était sa longue cape rouge. Il avait troqué son manteau contre celle-ci, pour se fondre un peu plus dans la masse – ce qui était impossible quand, comme lui, on était plus grand que la majorité des personnes de l'école, on avait de longs cheveux bordeaux, et des yeux rouge la moitié du temps car gérer sa métamorphomagie n'était pas toujours chose aisée. Mais au moins, tous les élèves portaient des capes. Voilà qui l'en rapprochait peut-être un peu. Il s'était parfois posé des questions sur ce choix, et avait décidé de ne pas s'y attarder, chaque fois. La vérité était qu'il était terrifié par la vieillesse et par la mort, et que cela lui donnait parfois l'impression d'être encore un élève. C'est dans ces moments-là qu'il enviait ses collègues vampires – pourtant, il savait bien que les vampires pouvaient mourir. Autrement, Alma serait toujours à ses côtés.

Il s'installa au piano, fit craquer ses doigts et ses poignets. Il ramassa tous ses cheveux pour les attacher en un chignon rapide et un peu brouillon, et fit glisser ses doigts sur les touches devant lui. Il tapota un peu au hasard au début, sans trop savoir quoi jouer. Mais rapidement, ses mains trouvèrent un rythme et la mélodie s'écoula d'elle-même, et Caleb se laissa emporter dans la musique, contrôlant à peine ses gestes. Il n'était pas rare que la musique le fasse entrer dans une espèce de transe – c'était son univers, son monde, mais il n'en était pas créateur, juste jouet d'une muse un peu trop manipulatrice. Cela ne lui déplaisait pas, sauf quand il devait se concentrer et retenir les notes lorsqu'il composait. Mais ce n'était pas son objectif aujourd'hui. Les musiques s'enchaînaient, laquelle d'une époque romantique, laquelle d'une époque plus contemporaine, mais elles se suivaient presque, et le ton n'était jamais diamétralement opposé à la chanson précédente.

Dire qu'il avait oublié ce qui se trouvait autour était évident. Il n'y avait plus que lui, le piano, et la musique qui l'enveloppait dans une bulle, comme le protégeant de tout. Ce n'était qu'avec des instruments dans les main qu'il se sentait bien, qu'il se sentait à nouveau entier, qu'il se sentait lui-même. Ces instants de retrouvailles avec lui-même étaient d'une importance cruciale ; la musique restait une addiction bien plus saine que celles qu'il avait avec des substances potentiellement plus dangereuses. Néanmoins, sa bulle était fragile, comme une bulle de savon. Et dès qu'il aperçut quelqu'un, du coin de l’œil, ses doigts quittèrent le piano et il se tourna vivement vers la personne.

Il dut cligner des yeux à plusieurs reprises. L'espace d'une seconde, c'était l'image d'Alma qui était apparue devant lui. Mais avec les secondes, il remarquait toutes les différences, et la femme devant lui n'était pas celle qui lui manquait tant. Mais son teint, quelque chose qu'il devinait sans mettre vraiment le doigt dessus, lui indiqua bien vite qu'elles avaient peut-être un petit quelque chose en commun. Il toussota pour reprendre contenance, et surtout détourner le regard. Il n'avait pas pour habitude de dévisager les gens, mais il s'était égaré dans ses pensées.

- Désolé. Vous voulez peut-être la place ?
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne
Lun 18 Mai 2020 - 17:29
                    
Mary était de ces personnes qui construisent leur emploi du temps à la minute près. Alors, comme chaque matin, elle s'était levée assez tôt pour se préparer. Tout devait être impeccable, comme toujours et il fallait du temps pour ajuster sa crinoline et sa robe par-dessus. Eh oui, il fallait vraiment aimer ce genre de tenues pour être prête à faire tant d'efforts et prendre le "risque" de se démarquer autant. Puis, elle consulta son emploi du temps. Précaution inutile puisqu'elle connaissait en réalité son planning de cours de la semaine sur le bout des doigts. Et elle savait très bien que ce jour-là, elle n'avait des cours à dispenser que le matin.

La matinée se déroula sans accroc. Elle alla ensuite manger au réfectoire, réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire cet après-midi. C'était assez rare qu'elle n'ait pas déjà prévu comment s'occuper, pour elle qui se construisait toujours un planning parfaitement ajusté. Ce n'était pas non plus les occupations qui lui manquaient. Lire un livre, faire un peu de shopping... Mais c'est une autre idée qu'elle avait en tête. Cela faisait plusieurs jours qu'elle se faisait la réflexion intérieure qu'elle n'avait pas joué de piano depuis longtemps. Sans avoir la prétention de se qualifier de grande musicienne, elle appréciait parfois laisser ses doigts allaient libre cours à leur imagination.

C'est pourquoi elle décida de se rendre à la salle de musique d'Ilukaan en cet après-midi libre. Au fur et à mesure qu'elle approchait de la pièce, Mary ralentissait le pas, tentant de faire ses talons moins bruyants pour ne pas briser cette mélodie au piano qui résonnait jusque dans le couloir. A ne pas douter, c'était un virtuose du piano qui jouait. La vampire avait assez d'expérience en la matière pour reconnaître cela à l'oreille et savait apprécier une musique bien jouée. Elle hésita même à entrer dans la pièce afin de ne pas briser l'instant, cependant à peine sa silhouette se profila à l'entrée de la salle que le musicien s'en aperçut et cessa de jouer. Il sembla désemparé quelques instants mais se reprit rapidement

- Désolé. Vous voulez peut-être la place ?


C'était un visage familier sans trop l'être. Un enseignant, sans aucun doute, qu'elle avait dû apercevoir de loin dans la salle des professeurs ou croiser au coin d'un couloir. Puisque tout discrétion était perdue, elle entra dans la salle de musique avant de prendre la parole.

- Aucun problème, ne vous excusez pas. J'étais en effet venu pour jouer un peu de piano mais je peux patienter s'il le faut ou revenir plus tard.

Elle comprenait le besoin de s'isoler pour laisser les touches guider ses doigts.

- Cependant, si je puis me permettre, cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié autant une musique, Sieur... ?  

Si Mary était certaine de l'avoir déjà aperçu au moins une fois -c'était un physique qui ne s'oubliait pas-, elle ignorait totalement son nom.
            
Caleb Harper
Personnel
Image du profil : [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Relations : Relations

ϟ Âge (RP) : 40 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
Image du profil : [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Relations : Relations

ϟ Âge (RP) : 40 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne
Mar 9 Juin 2020 - 5:13
                    
Music was my refuge.La femme, qui se trouvait toujours dans l'entrée de la salle, lui rappela vaguement Alma, une seconde, mais il se reprit. Elle était partie pour toujours et ne pouvait pas revenir, il allait bien devoir finir par l'admettre. Au fur et à mesure, il commençait à reconnaître un visage, mais ne parvenait pas à y associer un nom. Il toussota, pour reprendre contenance, mais également retomber sur terre. Il était à Ilukaan, dans la salle de musique, et il s'était laissé prendre au piège des mélodies, comme souvent. Il finit par afficher un léger sourire, avant de demander à l'autre professeure (il ne doutait guère qu'elle en soit une, puisqu'il l'avait déjà vue) si elle désirait la place. Elle s'approcha enfin, entrant dans la salle, et il se demanda comment il avait pu la confondre avec sa défunte fiancée.

Elle lui expliqua qu'elle venait effectivement jouer du piano, et il commença aussitôt à se lever. Cela faisait un bon moment qu'il était là, désormais, et il avait depuis longtemps appris à partager ses jouets. Cependant, il s'interrompit dans son geste, se laissant retomber sur le siège devant le piano, lorsqu'elle reprit la parole pour le complimenter. Son sourire se fit plus large et un peu plus sincère – même s'il avait conscience d'être un excellent musicien, il ne refusait jamais un compliment.

- Harper. Caleb Harper. Merci pour le compliment. Et quel est votre nom ?

Il la regardait sans rien dire en attendant sa réponse. Il devait admettre qu'il appréciait son style, et surtout le rouge de sa robe. Il se demandait si ce genre de tenue lui irait aussi bien, s'il essayait lorsqu'il prenait son apparence féminine (prévoyait déjà d'essayer, à vrai dire). Il se demandait si elle était douée au piano, elle aussi. Elle avait tout l'air d'une musicienne, en tout cas – amateure ou professionnelle, ça, il ne pouvait pas le dire, en revanche. Il reprit très vite la parole.

- Vous jouez depuis longtemps ? Voudriez-vous m'accompagner ?

S'il avait la possibilité de jouer relativement souvent, il avait en revanche peu l'occasion de retenter le quatre mains – c'était pourtant quelque chose qu'il avait toujours apprécié. Cela lui rappelait les longs après-midi d'hiver à Poudlard, quand personne ne voulait mettre le nez dehors à cause du froid, et qu'ils préféraient explorer le château ou s'arrêter dans les salles de club, dont celle de musique. Parfois, ils se mettaient même à trois sur un même piano, et ce qui commençait par de jolies mélodies finissaient en batailles de notes et en cacophonies insupportables qui faisaient juste rire les responsables.

- Je dois tout de même admettre que ça fait un bon moment que je n'ai plus joué de cette manière. Il me faudra un peu de temps pour me souvenir de laisser de la place à l'autre musicienne.

Il sourit légèrement à sa collègue, presque un sourire d'excuse qu'il lui offrait par avance.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne
Sam 13 Juin 2020 - 3:52
                    
Si le professeur avait esquissé un mouvement pour se lever, très certainement dans l'optique de lui céder la place, il s'interrompit finalement pour se rasseoir. Le sourire qu'il lui adressa était plus franc, ce qui laissait supposer qu'il avait apprécié le compliment. Il est toujours agréable d'en recevoir après tout. Même quand parfois, l'on en avait déjà conscience par soi-même.

- Harper. Caleb Harper. Merci pour le compliment. Et quel est votre nom ?
- Mary Dauvergne.

La professeur se fit la réflexion intérieure que sa prise de fonction au sein d'Ilukaan devait être relativement récente. En effet, elle-même enseignait ici depuis plus de 9 ans, et bien que certaines rencontres se faisaient tardivement (la preuve étant de la situation actuelle), elle connaissait au moins de nom ses collègues les plus anciens.

- Vous jouez depuis longtemps ? Voudriez-vous m'accompagner ?

Bien qu'elle n'en montra rien, la proposition l'avait, sur le moment, quelque peu étonné. Cependant, c'est sans hésitation qu'elle avait décidé d'accepter. Les occasions de jouer du quatre mains étaient rares après tout. En avait-elle déjà même eu ? Mis à part avec son ancien professeur de musique. Et on ne pouvait pas vraiment compter les tentatives ratées d'apprendre le piano aux enfants de l'orphelinat qui se transformaient en batailles assourdissantes à pianoter sur les touches sans aucun sens ni mélodie comme du quatre mains... Et ce, même si Mary n'avait pu s'empêcher d'y repenser avec nostalgie.

- Ce serait avec plaisir. Elle marqua un léger temps de réflexion avant de répondre à la première question. Depuis environ mes 17 ans, je dirais.

Ce qui était assez tard pour apprendre à jouer d'un instrument, estimait-elle. Après, tout ne disait-on pas que la meilleure période pour était l'enfance ? Mais la vampire avait dû endurer 2 ans de solfège avant qu'on lui autorise à enfin pratiquer, alors elle y avait mis du sien, pour ne pas avoir fait tout ça pour rien. Et ce qu'elle ne disait pas, c'était que "vers ses 17 ans" voulait aussi dire qu'elle avait au moins quarante années de pratique derrière. Il faut dire qu'elle n'aimait pas avouer être si "âgée" et préférait laisser planer le doute sur son âge.

- Je dois tout de même admettre que ça fait un bon moment que je n'ai plus joué de cette manière. Il me faudra un peu de temps pour me souvenir de laisser de la place à l'autre musicienne.

Elle vint s'asseoir en face du piano, secouant la tête avec un léger sourire comme pour signifier que ce n'était pas bien grave.

- J'avoue en avoir moi-même rarement eu l'occasion, je ne serais pas la meilleure partenaire qui soit non plus. Vous avez un morceau en tête ?
            
Caleb Harper
Personnel
Image du profil : [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Relations : Relations

ϟ Âge (RP) : 40 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
Image du profil : [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Relations : Relations

ϟ Âge (RP) : 40 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne
Mer 21 Oct 2020 - 6:35
                    
Music was my refuge.Mary Dauvergne… Ce nom avait des consonances françaises mais son nom avait été prononcé à l’anglaise. C’était intéressant. Ilukaan brassait bien plus de cultures différentes que Poudlard - il n’était pas étonnant de se retrouver avec ce genre de nom. Peut-être était-elle québécoise ? Il n’osa pas lui demander. Il avait eu l’occasion de remarquer que se tromper sur ce genre de sujet plaisait rarement à la personne concernée. Après tout, lui-même avait tendance à grincer des dents lorsqu’on le disait “africain”, comme si ce continent n’était pas composé de multiples pays culturellement très différents. Ainsi, au lieu de lui poser une question sur ce sujet, il décida de lui demander si elle voulait jouer avec elle.

Il devinait à la posture de la femme qui lui faisait face qu’elle devait jouer, ou avoir joué d’un instrument dans sa vie. D’autant plus qu’elle semblait désirer la place au piano. Ce fut donc tout naturellement qu’il lui demanda depuis combien de temps elle jouait, et si elle souhaitait l’accompagner. Il sourit lorsqu’elle répondit.

- Depuis vos 17 ans ? C’est plutôt rare de se trouver un attrait pour la musique à cet âge-là. Généralement ça se fait bien plus tôt… ou bien plus tard. Quand on a déjà fait le tour de tout ce qui nous intéresse et qu’on cherche de la nouveauté. J’ai déjà eu le cas parmi mes élèves, avant d’arriver à Ilukaan. Une femme dans la cinquantaine, qui ne trouvait plus d’intérêt dans son travail de coiffeuse et avait relativement peu de passion. Elle s’est révélée être une élève remarquable.

Il avoua qu’il allait devoir prendre un peu de temps pour se souvenir que le piano n’était pas sien exclusivement, mais il savait qu’il s’y ferait vite. Il se décala légèrement sur le banc, afin de laisser de la place à Mary. Il se retrouvait en face des graves, ce qui lui allait bien. Ca concordait avec sa voix, et il en avait davantage l’habitude. Peut-être avait-il même tendance à altérer légèrement les tonalités pour diminuer l’effet aigu du piano. Il sourit légèrement, à nouveau, à sa réponse.

- Dans ce cas, je me sentirai un peu moins coupable. Mais nous allons y arriver !

Lorsqu’elle lui demanda s’il avait une mélodie en tête, il laissa ses doigts courir sur les touches un instant, prenant le temps de la réflexion. Des milliers de musiques venaient résonner dans sa tête, se suivant et se superposant sans réellement s’associer, venant créer une cacophonie étrange dans son esprit. Il secoua légèrement la tête pour s’en défaire.

- Pas vraiment. Y aurait-il une mélodie que vous aimez ?

Il reposa ses mains sur ses genoux, pour résister à l’envie de jouer tout de suite à nouveau sans avoir reçu de réponse. Cette manœuvre n'était cependant pas dénué d'intérêt - il aimait toujours deviner qui étaient les personnes à travers ce qu'elles aimaient.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [27/02/2020] Music was my refuge. || ft. Mary Dauvergne
                    
            
Sauter vers: