ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : Bois d'acacia et coeur en épines de monstre du Fleuve Blanc, 31 cm, fine et très rigide
ϟ Malle : Oppotion
ϟ Autres comptes : Lélio Murphy - Nazar A. Petrov - Firmin A. Dubois - Neil A. Josten
Sujet: [03/01/2024] Miroir, dis-moi qui est la plus belle || ft. Mithrun of Kerensil Mar 9 Juil 2024 - 1:41
Miroir, dis-moi qui est la plus belleLes journées se suivaient et se ressemblaient toutes, Min-Ji, en ce début de mois de janvier. Une couche épaisse de neige recouvrait l’école et ses alentours, alors que le thermomètre ne voulait pas repasser en positif. Tu avais l’impression que le paysage était figé dans le temps, immuable et congelé. Certes, il y avait quelques élèves qui empruntaient le même chemin que toi, tu n’étais pas la seule à revenir de Bloombury, mais ils étaient plus rares que d’habitude. Tous les élèves n'étaient pas encore rentrés de leurs vacances de Yule et la plupart n’avaient plus un sou en poche pour traîner en ville après avoir fait des cadeaux à leurs proches. Puis quelques enfants sérieux préféraient réviser bien au chaud dans leur salle commune ou dans la bibliothèque, plutôt que de sortir dans le grand froid. Tu aurais sûrement fait comme eux si tu n’étais pas tombé à court de dictame. Oui, la plupart des élèves n’utilisaient pas régulièrement cette plante en dehors des cours de potions ou de botanique, mais tu n’étais pas la plupart des élèves.
En effet, tu avais décidé de voir jusqu'où tu pouvais pousser les effets curatifs de cette plante. Tu savais qu’en avaler crue pouvait guérir de petites plaies et que distillée elle prévenait des cicatrices, mais tu voulais voir si tu étais capable en la travaillant d’une autre manière d’en faire une potion pour faire disparaître les cicatrices déjà bien installées. Est-ce que c’était juste pour essayer de montrer à ta mère que toi aussi tu étais capable d’inventer des choses ? Un peu. Puis cela faisait un bon sujet d’étude à développer pour des exposés, si besoin. Tu voulais montrer aux professeurs que ton implication dans leur matière ne s’arrêtait pas après les cours, que tu étais meilleure que tous les petits camarades de ta classe…
Toujours est-il qu’en revenant de tes courses, alors que le soleil commençait à disparaitre derrière l’horizon, tu aperçus un objet brillant à moitié recouvert par la neige, sur le bord du chemin. Tu ne l’avais pas vu lors de ton aller, l’inclinaison de la lumière y était peut-être pour quelque chose ? Tu faillis même prendre ça pour un déchet et ne pas t’arrêter, mais… Ça ressemblait plus à un bijou, non ? En tout cas, ça avait l’air fait en métaux précieux. Tu pensas à la pauvre personne qui avait perdu cet objet, un peu hésitante, avant de finalement te pencher pour l’extraire de la neige. Les gens devraient vraiment faire plus attention à leurs affaires, tu allais ramener cette chose au concierge, faire ta bonne action du jour et on en parlerait plus. Franchement tu aurais aimé trouver ce bidule quelques jours plus tard car tu n’avais actuellement pas encore le droit d’utiliser la magie hors de l’école. Et tu te serais bien passé de fouiller dans la neige à la main.
Mais quand tu sortis de la poudreuse un petit miroir de poche très ouvragé, tu ne regrettas finalement pas d’avoir pris le temps de t’arrêter. Il t’avait l’air luxueux, de bonne facture et fait en matériaux nobles. La neige l’avait un peu abîmé mais rien qu’un peu de magie ne saurait arranger. Tu t’en occuperais ce soir, une fois rentrée au dortoir, puis tu le rendrais à son propriétaire. Tu espérais que les remerciements seraient à la hauteur de l’objet perdu que tu venais de dénicher et que ça vaudrait les efforts que tu allais faire pour le remettre à neuf.
***
Tu avais posé le miroir de poche sur ton bureau, Min-Ji, en attendant d’avoir un moment de libre pour t’en occuper. Tu avais rangé tes branches de dictame, tu t’étais occupée d’Hellébore, tu avais pris ton repas à la cafétéria et finis de cocher toutes les choses à faire de ta to-do list du jour… Tu avais maintenant un moment pour toi, le temps que ton masque à l’argile fasse effet avant que tu ne l’enlèves pour aller te coucher. Alors tu ouvris le miroir de poche pour la première fois, dans le but d’évaluer l’étendue des dégâts et voir si tu pouvais le réparer avant d’aller dormir… Mais cet objet fut bien plus surprenant que prévu.
Sujet: Re: [03/01/2024] Miroir, dis-moi qui est la plus belle || ft. Mithrun of Kerensil Sam 13 Juil 2024 - 23:34
Miroir, dis-moi qui est la plus belle
Mithrun tenait entre ses mains un petit miroir de poche, l’observant distraitement à travers les mèches de sa frange qui avait bien trop poussée, retombant sur son visage et ses bandages. Il n’avait pas envie de les bouger de là, tant pis s’il voyait moins bien. Sa vue avait de toute façon connu des jours meilleurs, son orbite droite se remettait difficilement du vide qui l’habitait depuis quelques semaines. Son regard finit par quitter l’objet qu’il tournait mollement d’une face à l’autre pour fixer son ancienne collègue, visiblement fière de son cadeau.
-Qu’est ce que c’est? -Un petit coup de main pour que tu te remettes plus facilement de son accident! Il va t’aider à te rappeler comment tu te comportais avant, comme ça, même si tu n’as plus de désirs, il pourra te permettre de retrouver une vie normale.
Il n’avait pas l’air très convaincu, malgrés le sourire confiant qu’affichait la jeune femme. Oh, il ne doutait pas de la qualité de ses enchantements, elle avait toujours été une sorcière très talentueuse! Non, ce dont il doutait, c’était le fait que quoique ce soit puisse améliorer son étant, en tout cas rien qui ne soit en lien avec le mage noir qui l’avait maudit. Autrefois, il aurait sûrement été excité de découvrir ce genre de cadeau, ou tout du moins il aurait apprécié la beauté de l’objet. Et pourtant, ça n’évoquait pas en lui le moindre sentiment. Evidemment. Sans grande conviction, il ouvrit le miroir, fixant son reflet… qui ne lui ressemblait pas, ou du moins, qui ne lui ressemblait plus. C’est une version plus jeune de lui qui soutenait son regard, un lui plus jeune, sans les blessures, sans la négligence, sans le vide. Le lui toujours bien apprêté, toujours souriant, toujours rayonnant. Il avait eu tort de dire que cet objet ne provoquait rien en lui car se revoir comme ça lui faisait un pincement au coeur.
-Bonjour Mithrun! Oulah, nous allons avoir du travail toi et moi! Il va falloir couper tes cheveux parce que là, ce n’est vraiment pas possible!Qu’est ce que tu manges exactement? Tu es maigre à faire peur, il va falloir vite te reprendre en main!
Mithrun saisit une mèche entre ses mains, l’examinant vite fait. Est ce qu’ils étaient si long que ça? Peu importait, il n’aimait pas le ton de ce miroir. Est ce que c’était vraiment comme ça qu’il parlait avant? Oh là là, qu’est ce qu’il était condescendant! Avant qu’il ne puisse lui faire une autre remarque, il referma l’objet sous les protestations outrées de son ancienne collègue.
***
Ces derniers jours, le reflet de Mithrun était resté plongé dans l’obscurité. Il était difficile pour lui de savoir exactement ce qui lui arrivait, tant que le miroir était fermé, il ne voyait ni n’entendait rien, seules des sensations de l’extérieur lui parvenaient, notamment la pluie froide du mois de janvier. Quelle idée de laisser un objet de sa trempe dehors, en plein hiver canadien? Il maudissait mentalement son propriétaire. Oh, il allait l’entendre quand il allait le récupérer! Il avait eu tout son temps pour trouver quelques méchancetés à lui jeter au visage quand il serait de nouveau ouvert. Et d’ailleurs… la lumière finit par revenir.
-Ha! Ce n’était pas trop tôt! Est ce que tu sais à quel point la pluie est mauvaise pour un miroir de poche?
L’air boudeur, il finit enfin par tourner la tête vers la personne qui le tenait, ses yeux rendus gris par magie s’équarquillant en voyant qui il avait en face de lui. La rouille sur la surface du miroir ne devait pas le rendre très visible, les tâches laissant à peine apparaître la moitié de son visage, encadré de cheveux blonds platine dont les boucles retombent délicatement sur ses épaules. De ses traits, on ne distinguait plus qu’un oeil et une partie de sa bouche, une triste insulte à sa beauté. Lui par contre voyait parfaitement la demoiselle qui lui faisait face, bien que son masque ne lui permettait pas vraiment de .la découvrir sous son plus beau jour
-Oh. Tu n’es pas mon propriétaire. Peu importe, j’ai plus urgent à régler! Sois honnête: quelle est l’étendue des dégâts? Je peux sentir la rouille… A quel point est-ce que je suis défiguré? Est ce que c’est réparable…?
ϟ Baguette : Bois d'acacia et coeur en épines de monstre du Fleuve Blanc, 31 cm, fine et très rigide
ϟ Malle : Oppotion
ϟ Autres comptes : Lélio Murphy - Nazar A. Petrov - Firmin A. Dubois - Neil A. Josten
Sujet: Re: [03/01/2024] Miroir, dis-moi qui est la plus belle || ft. Mithrun of Kerensil Dim 4 Aoû 2024 - 3:21
Miroir, dis-moi qui est la plus bellePar Merlin, tu faillis laisser tomber l’objet de tes mains Min-Ji, ou refermer directement le miroir. C’était ton minois que tu pensais voir dans le reflet de l’objet, pas un visage totalement inconnu. Et tu ne t’attendais vraiment pas non plus à ce qu’il se mette à te parler. Était-ce un sortilège pour empêcher le vol, l’objet se mettant à hurler si ce n’était pas son propriétaire qui le tenait ? C’est ce que tu aurais pu croire, mais… Il ne criait pas là, il tenait même un discours plutôt cohérent. Toi aussi, si tu étais un objet de bonne facture comme lui, tu t’énerverais si on te perdait dehors, surtout par une telle météo. En tout cas, de stupeur, tu ne pensas pas à refermer le miroir le temps d’aller retirer ton masque à l’argile. Habituellement, tu ne laissais personne te voir dans un état pareil, excepté tes colocataires de dortoir. Mais là, le miroir t’avait totalement pris au dépourvu. Même s’il n’était qu’un objet magique, tu n’aimais pas apparaître aussi négligée, surtout pour une première rencontre. Et si c’était une vraie personne, dans le miroir, et pas un enchantement ? Tu savais que certains utilisaient des objets magiques pour communiquer comme avec les smartphones moldus. Mais le blondinet se plaignait de son état, non ? Donc il devait être lié à ce miroir de poche.
- Non, je ne suis pas ton propriétaire, je me nomme Min-Ji Bang. Qui es-tu et qu’est-ce que tu es ? Quand on est bien élevé, on se présente avant de donner des ordres.
C’était toi qui menais la conversation, Min-Ji, tu pouvais tout simplement refermer ce miroir et t’en débarrasser s’il continuait à faire son petit chef. Tu voulais bien l’aider à se débarrasser de la rouille et le remettre en état, mais il fallait qu’il soit un peu plus poli et respectueux pour ça.
- Les dégâts sont plutôt gros, sans vouloir t’inquiéter. On ne voit pas la moitié de ton visage, à cause de la rouille. Je pourrais essayer de t’en débarrasser, mais j’ai peur qu’avec des sorts, j’abime l’enchantement qui te relie à cet objet. Est-ce que tu as des informations sur le sortilège qui a été utilisé, pour que je ne lance rien qui rentre en conflit avec ça ?
Tu préférais prendre tes précautions avant de sortir ta baguette, si tu abîmais le miroir, son propriétaire allait t’en vouloir. Et franchement, tu avais d’autres choses à faire que de t’embrouiller avec un inconnu alors que tu comptais faire une bonne action à la base. D’ailleurs, il allait falloir que tu cuisines le reflet pour en apprendre plus sur la personne à qui il appartenait, si tu voulais le lui rendre. Mais tu allais t’occuper de la rouille d’abord, une chose à la fois.