ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : Poirier - crin de licorne - 25 cm - Souple
ϟ Malle : ✘ Une photo de ses frères, de son fils et de son mari.
✘ Un pendentif avec un lotus.
ϟ Autres comptes : Aventurine A. Gaiathra ; Trucy Wright ; Zhongli Shi ; Ren Amamiya
Sujet: (terminé) [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Mer 23 Oct 2024 - 14:19
001
I'll be the first to say, "I'm sorry"
So I try to wipe my mind
Just so I feel less insane
Tu t'adaptais de plus en plus à Ilukaan, que ce soit au niveau des élèves, du rythme ou des cours. Au début, c'était un peu compliqué, car tu devais passer de l'enseignement chinois à une autre sorte d'enseignement, mais tu t'en étais assez bien sortie. Il t'arrivait parfois de déraper un peu, surtout sur le groupe de l'école quand cela concerne A-xian et Cheng... Mais c'est plus fort que toi, quand cela concerne tes frères, tu perds un peu de ton professionnalisme. Heureusement, tu te reprenais assez vite, tu ne veux pas que l'on t'accuse de faire un quelconque favoritisme. Mais parfois, certaines habitudes reprennent un peu le dessus...
Dans approximativement une semaine, c'était l'anniversaire d'A-xian. Même si tu avais encore du temps pour réfléchir à ce que tu voulais lui préparer et offrir, tu y pensais quand même assez régulièrement, un peu comme quand on s'approche de l'anniversaire de Cheng ou ton fils. Tu veux trouver le cadeau parfait, avec une signification particulière et personnelle... Et cela prenait du temps. Mais la chose dont tu étais certaine dès le départ ; c'est que tu allais préparer un bon repas. Néanmoins, il faut que tu testes avant histoire de voir si c'est faisable et surtout comestible. Tu ne doutes pas de tes capacités culinaires, mais on ne sait jamais...
Tu voulais essayer de faire des shoutao. Tu n'en as jamais fait, et en connaissant les fameuses nouilles de longévités que l'on consomme généralement aux anniversaires... Tu t'étais dit que c'était une bonne idée. Tu veux essayer de nouveaux desserts pour faire plaisir à ta famille.
Tu avais demandé l'autorisation pour emprunter la cuisine d'Ilukaan durant les heures creuses, histoire d'avoir de la place et assez d'ustensiles pour ta préparation. Il te manquait juste ton livre de recettes que tu avais oublié sur une table du réfectoire. Tu as conscience que tu peux juste chercher la recette sur internet... Mais tu préférais ton précieux livre de recettes offert par ta mère.
Accio livre de recette.
Cependant, le livre prenait bien du temps à venir. Tu espères que personne n'a pris ton livre en pleine tête...
Sujet: Re: (terminé) [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Lun 4 Nov 2024 - 10:22
ft. Yanli Jiang A taste of longevity
Pourquoi est ce qu’Atsushi ne faisait pas partie du club de cuisine? C’était une question que beaucoup pouvaient se poser, en le voyant faire des allers retours à la cuisine plusieurs fois par mois. La vérité était que, bien qu’il aime faire à manger (et surtout manger ce qu’il avait préparé), il ne se sentait pas à la hauteur d’être dans un tel club. Avec le club de skate et ses révisions interminables, il avait peur de servir de figurant et de ne venir que accessoirement. Il avait aussi et surtout peur de ne pas être à la hauteur. Qu’est ce que quelqu’un comme lui ferait au milieu de tous ces élèves talentueux? Il n’était qu’un petit gars de la banlieue japonaise qui n’avait appris à cuisiner qu’après son arrivée à Ilukaan. Dans un club de cuisine, il aurait juste l’impression d’être un boulet qu’il faut babysitter et à qui il faudrait tout apprendre.
Ça ne l’empêchait pas d’aimer la cuisine et l’avantage, quand on était un bon élève gentil et serviable, c’est que parfois, les gens lui rendaient la pareille. Les professeurs le laissaient utiliser la cuisine de l’école de temps en temps, tant qu’il ne faisait pas de bêtises et remettait tout en ordre derrière son passage. Ça lui donnait l’occasion de s’entraîner et surtout, de pouvoir préparer des petites surprises aux personnes qu’il aimait. Ramuda n’avait pas l’air dans son assiette depuis la rentrée. Il ne connaissait pas tant que ça son ami Aventurine mais il n’avait pas l’air d’aller très bien non plus. C’est pour cela qu’aujourd’hui, le porteur d’émeraude avait décidé de leur cuisiner quelque chose pour leur remonter le moral! Peut-être que ça serait l’occasion pour lui de se rapprocher du blond aux jolies lunettes colorées, comme ça il pourrait être ami avec l’ami de son ami et ils seraient tous amis ensemble!
Alors qu’il poussa la porte de la cuisine, il fut accueilli par un objet qui le percuta en pleine tête.
-Aouch!
Mince, il aurait juré que c’était une heure creuse! Il avait dérangé un cours? Ohlàlà quelle catastrophe! Par réflexe, il passa une main sur le côté de son front qui avait reçu l’impact de plein fouet. Qu’est ce qu’il se passait dans cette cuisine? Depuis quand est ce qu’elle était pleine de dangereux objets volants? Il baissa le regard vers l’objet qui l’avait heurté. Un livre de cuisine? Enfin, il le devinait même sans pouvoir lire le titre écrit en chinois. Ce n’était pas son cursus mais il se doutait que ce n’était pas le genre de livre qu’ils utilisaient en cours de cuisine. Quelqu’un d’autre que lui venait ici dans son temps libre?
C’est alors que son regard croisa celui d’une petite femme, aux traits aussi doux que les pétales d’une fleur. Hé mais… C’était pas la nouvelle prof de sortilège? Le rouge lui monta aux joues. Oh mon dieu, il venait de déranger une professeur! Et il avait fait tomber son livre en plus de ça! Oh là là, quel enfer, il allait mourir de honte.
-Oh! Désolé Madame, je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un, je ne voulais pas vous déranger!
Aaaah, classique Atsushi, être le premier à s’excuser alors que sous sa main, une bosse commençait déjà à se former. C’est limite s’il ne s’excusait pas auprès du livre de s’être retrouvé dans sa trajectoire… Par politesse, il ramassa l’ouvrage qui s’était entre temps ramassé au sol, le tendant à la professeur. C’était la moindre des choses à faire avant de s’éclipser et de repasser plus tard.
ϟ Autres comptes : Aventurine A. Gaiathra ; Trucy Wright ; Zhongli Shi ; Ren Amamiya
Sujet: Re: (terminé) [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Jeu 7 Nov 2024 - 13:17
001
So I try to wipe my mind
Pensive, tu faisais l'inventaire des ingrédients dans ta tête. Au pire, tu peux toujours faire un aller-retour dans un petit supermarché non loin de l'école au cas où il manquerait quelque chose... Mais autant éviter d'abandonner ta préparation au milieu de la recette car il manque un œuf. Laisser la préparation comme ça... Cela peut être dangereux. Un professeur peut venir ici, accuser un élève d'avoir laissé la cuisine en bazar, et te voilà dans un sacré pétrin. Donc non, autant tout vérifier au niveau de la recette... Tout du moins, tu faisais tes vérifications de tête, car tu n'avais pas encore ton livre sous les yeux.
Tu pensais à d'autres idées aussi, peut-être un peu de décoration par-ci par-là, des couleurs spécifiques... Puis tu réfléchissais aussi au fait que peu après l'anniversaire d'A-xian, c'était l'anniversaire d'A-Cheng. Tu veux que chacun ait ses pâtisseries spécifiques pour ne pas faire de répétition entre les anniversaires. Certains te diront que tu te prends trop la tête pour de "simples anniversaires"... Mais tes frères sont si précieux pour toi qu'ils méritent que tu cogites pendant des heures sur des idées de petites choses à manger.
Au moins ils en garderont un bon souvenir, et c'est tout ce qui t'importe.
Cependant, tu commençais à t'inquiéter car tu ne voyais pas ton livre venir malgré ton accio. L'avais-tu mal prononcé ? Ou alors pas assez fort ? Tu te tournais alors pour faire un petit sursaut de surprise quand tu voyais un élève, ton livre à la main. Ah.. Son visage ne te disait rien, ce n'était donc pas un dixième année, et il n'était pas dans tes cursus. Tu remarquais sa légère panique ainsi que son visage qui avait pris une teinte rouge. Tu esquissais alors un sourire doux pour le rassurer.
Oh ! Vous ne me dérangez absolument pas ne vous en faîtes pas !
Tu voyais la petite bosse sur son visage et tes yeux s'écarquillaient un peu alors qu'il te tendait ton livre.
Oh non, vous vous êtes pris mon livre en plein visage ? Ohh, mes excuses, attendez...
Tu prenais ton livre que tu venais délicatement poser sur le plan de travail. Puis, d'un pas élégant, tu te dirigeais vers le congélateur, sortant un paquet de glaçons que tu venais coller à la joue de l'élève. Il y avait bien un sort pour apaiser ça... Mais tu avais agi sans penser à la magie. Tu laissais l'élève garder le sac de glaçon contre son visage avant de l'analyser. Non non, il ne te disait vraiment rien... Mais tu gardais ton sourire.
Vous ne faites pas partie de mes élèves, vous êtes ?
Sujet: Re: (terminé) [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Jeu 7 Nov 2024 - 15:55
Le sourire et la voix de la professeur étaient aussi doux que ses traits. Ecoutant sagement, Atsushi la regarda se diriger vers le congélateur et en sortir une poche de glace. Avec délicatesse, l’enseignante en sortilèges revint vers lui, déposant son acquisition sur sa bosse, pour que le froid apaise la douleur et évite le gonflement. Oh.. C’était très gentil! Ca rassurait un petit peu le porteur d’émeraude qui se sentait toujours mal de se taper l’incruste. -Merci Madame, ne vous en faites pas, c’est moi qui était sur le chemin de votre livre.
Il posa une main sur le paquet de glaçons, le maintenant contre son visage endolori. La femme en face de lui le détaillait du regard. Si elle n’avait pas l’air si bienveillante, cette analyse détaillée de sa personne lui aurait mis un coup de pression. Là, en l'occurrence, elle ne faisait que remettre du rouge sur ses joues. Le Cervirald faisait partie de ceux qui n’aimaient pas être au centre de l’attention. Oh, il n’était pas timide pour autant, mais il se complaisait à être un monsieur tout le monde qui se fondait au milieu d’un groupe. Ce face à face était intimidant, surtout avec un membre du personnel. L’autorité et la hiérarchie étaient deux choses qui l’impressionnaient facilement, lui commandant sans un seul mot de s’écraser et de faire preuve de politesse.
-Atsushi Nakajima! Je suis en neuvième année en justice magique!
Il ne prit pas la peine de préciser sa maison, son pantalon vert et l’émeraude qui était montée sur une pince à cravate, accrochée à son veston, parlaient d’eux même. Une part de lui se demandait s’il ne ferait pas mieux de s’excuser une dernière fois avant de fuir, pour laisser la professeur tranquille. Il pourrait toujours repasser plus tard mais…. Son regard se posa sur les différents ingrédients disposés sur un des plans de travail.
-Qu’est ce que vous étiez en train de préparer? Vous avez besoin d’aide? Je ne fais rien de particulier alors… Ça ne me dérange pas de vous servir d’assistant, pour m’excuser pour votre livre!
Ce n’était clairement pas à lui de s’excuser pour le livre mais bon, expliquer à Atsushi que tout n’était pas de sa faute, c’était aussi productif que d’apprendre des maths à un canard. Mais bon, ça avait l’air amusant, d’apprendre une nouvelle recette avec une professeur! Comme on disait, plus on était de fous, plus on riait! Quitte à utiliser tous les deux la cuisine, autant préparer un plat ensemble, c’était plus amusant comme ça! En plus… Madame Jiang, ce n’était pas elle qui parlait souvent de soupe et autres sur le groupchat? Il lui semblait qu’elle cuisinait souvent pour ses petits frères! Elle devait être une super cuisinière! Le porteur d’émeraude était impressionné d’avance! Avec elle, il apprendrait une recette incroyable, c’était sûr! Sa timidité commençait à disparaitre tandis qu’il fixait l’enseignante avec des paillettes dans les yeux, attendant sa réponse.
Sujet: Re: (terminé) [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Jeu 7 Nov 2024 - 20:53
001
So I try to wipe my mind
Tu sais que la douceur de tes traits ou de ta voix aidaient les élèves à avoir confiance en toi. En même temps, tu préfères avoir cette aura de confiance plutôt que les élèves se méfient de toi et aient peur quand ils viennent dans tes cours. Tu te dis que les étudiants seront plus aptes à te parler si ils voient que tu es bienveillante, après tout, tu ne veux que le bien des élèves. Tu ne veux pas les effrayer ou les empêcher de te parler si ils en ressentent le besoin. Si tu n'étais pas professeur, tu penses que tu serais allée dans la psychologie pour accompagner les jeunes... Enfin, c'est une autre histoire, tu aimes bien ton métier actuel. Tu lui souriais délicatement. Il ne pouvait pas savoir que ton livre était sur son passage... Tu feras plus attention pour les prochaines fois.
Il se présentait à toi, Atsushi Nakajima. Un Cerviral de neuvième année, en Justice Magique... Non, décidément, ce n'était pas du tout un de tes élèves. A force, tu avais retenu les visages des étudiants qui suivaient tes cours. La seule chose que tu pouvais déduire, c'est qu'il est dans la même maison que le copain d'A-Xian, Zhan Lan. Tu ne sais pas si il le connait, mais au moins le lien est là.
Et bien enchanté, Nakajima. Je suis Yanli Jiang, j'enseigne les sortilèges aux élèves de dixième année et plus. Peut être que vous allez devenir un de mes élèves l'année prochaine !
Toujours ce doux sourire sur tes lèvres tandis que tu ouvrais ton livre, cherchant la page qui t'intéressait. La présence d'un élève ne te dérangeait absolument pas, au contraire, tu aimes faire de nouvelles connaissances et découvrir les différents élèves de cette école. Tu sais qu'elle renferme énormément d'étudiants différents, d'horizons différents... A le regarder comme ça, tu supposes qu'il vient d'Asie. Du Japon peut être ? Tu relevais la tête quand ce dernier proposait son aide. Ah ! Tu n'y avais pas pensé, mais peut être qu'avoir un coup de main allait t'aider à finir tout cela un peu plus vite...
Oh ce n'est pas à vous de vous excuser pour mon livre vous savez ? Mais merci de votre proposition ! Si vous voulez m'aider, ce serait avec plaisir.
D'un pas doux, tu te dirigeais face à tes ingrédients, comparant la liste de la recette avec ce que tu avais. Normalement, il ne manque rien.
Je vais essayer de préparer des pêches de la longévité. Ou alors, comme on les appelle chez moi, des shoutao.
Tu regardais Atsushi avec ce doux rictus sur les lèvres alors que tu levais ton index en l'air. Ah, ton côté professeur prenait le dessus. Ton éloquence naturelle revenait alors que tu parlais simplement de pâtisseries chinoises.
Les shoutao, ou pêches de longévité, sont des petites pâtisseries que l'on prépare et que l'on offre généralement aux anniversaires. Bon après... Très souvent, elles sont offertes aux personnes âgées, mais bon, là, c'est pour l'anniversaire de mon petit frère, donc c'est un détail.
Un petit rire s'échappait de tes lèvres. A-xian était bien loin d'être une personne vieille c'est sûr, et te souvenir que ces pâtisseries sont offertes aux personnes âgées te faisait doucement rire. Il t'en faut vraiment peu.
On raconte que ces pêches murissent tous les milliers d'années. Et quand on les mange, on obtient l'immortalité. Enfin ! Ce n'est qu'une légende chinoise un peu vieillotte.
Tu joignais tes mains en regardant Atsushi.
Enfin ! Je m'égard ! Je ne voulais pas vous ennuyer avec un cours de légendes chinoises d'un coup haha ! En tout cas, si vous voulez me donner un coup de main, j'en serais heureuse ! Bien sûr, si vous n'avez rien de prévu.
Sujet: Re: (terminé) [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Ven 8 Nov 2024 - 10:21
Il écouta la professeur se présenter, son enthousiasme faisait du bien! Cependant.. Atsushi n’avait absolument aucune envie de faire partie de ses élèves. Oh, elle avait l’air très gentille et il ne doutait pas de la qualité de ses cours! Mais le jeune homme adorait son cursus et il n’avait pas l’intention de le quitter. La Justice magique, c’était son rêve depuis des années, depuis son entrée à Ilukaan limite. Depuis toujours, le porteur d’émeraude avait eu envie de dédier sa vie aux autres, de protéger ceux qui ne le peuvent pas, de forger un monde meilleur. Il n’avait clairement pas les épaules pour devenir Auror, mais ce compromis lui allait très bien. En Justice magique, il se sentait parfaitement à sa place et il ne changerait de cursus pour rien au monde. Le droit était fascinant, il voulait continuer à l’étudier et devenir un grand détective, ou un enquêteur, ou quelque chose dans ce style! Enfin, ça, il ne le dirait pas à la professeur. Il ne voulait pas paraître insolent ou impoli, après tout! Sa matière était très intéressante aussi, mais pour éviter de la vexer, il se contenta de contourner la question.
-Enchanté, Madame Jiang!
Le Cervirald écouta attentivement la professeur parler du plat qu’elle comptait préparer, ainsi que tout le folklore qui l’entourait. Lier la cuisine à l’histoire… Ca, ça lui parlait! Des gâteaux à la pêche… qui donnaient l’immortalité en plus… Ca, ça pourrait plaire à Ramuda et Aventurine! Si ces pêches offraient vraiment la longévité, alors elles devraient apporter de la chance et du bonheur à ses amis! Il avait envie de leur en offrir maintenant… Est ce que ça serait bizarre, vu que ce n’est pas leur anniversaire? Si exceptionnellement, il en faisait pour tester la recette, il pouvait bien partager avec ses amis, non? Surtout si ça pouvait leur donner la chance nécessaire pour surmonter leurs problèmes! Il regardait la professeur avec des étoiles dans les yeux, il voulait encore plus d’histoire sur ses recettes!
-Oh, ça ne m’a pas ennuyé du tout, c’était même très intéressant! Est ce qu’on peut les offrir hors des anniversaires? Au départ, j’étais venu ici pour faire des pâtisseries pour deux de mes amis. Ils n’ont pas trop le moral en ce moment… du coup je me suis dit que ça leur redonnerait du baume au coeur, si on mangeait des gâteaux ensemble!
Il s’approcha du plan de travail, observant les ingrédients. Des graines de lotus, du sucre, de la farine, … où étaient les pêches? Il n’y avait pas de pêches dans les pêches de longévité?! Eeeeh? Il n’y comprenait plus rien. Mais bon, quand est ce qu’il comprenait quelque chose à ce qu’il se passait? Si ça se mangeait et que c’était bon, c’était le principal, même s’il trouvait le nom un peu… spécial du coup.
-Je ne fais rien de spécial cet après-midi! Je serais ravi d’apprendre à faire des shoutao!
Il se recula, venant prendre un tablier qu’il noua autour de sa taille. Voilà, il était prêt à faire le commis de cuisine, il attendait donc les premières directives.
Sujet: Re: (terminé) [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Ven 8 Nov 2024 - 14:33
001
So I try to wipe my mind
On t'a souvent répété de mettre une certaine distance avec tes élèves. Même si tu peux te permettre d'être plus "souple" que certains de tes collègues, il y a toujours une hiérarchie à respecter malgré tout. Tu vouvoies tes élèves et tant qu'ils t'appellent par ton nom de famille.. Tout va bien, même si par moments, tu esquives un peu le règlement en étant un peu plus familière avec les étudiants. Tant que le respect est mutuel, tu ne vois pas le souci d'être un peu plus "proche" des élèves. Dans la limite du raisonnable bien sûr. C'est pour cela que tu n'étais pas du tout gênée par la présence du cervirald. Même mieux, tu étais très contente de pouvoir lui partager les traditions de ton pays ! On te les a tellement rabâché durant ta jeunesse... Il fallait bien qu'elles soient partagées d'une façon ou d'une autre.
Tu regardais avec douceur le jeune Nakajima tandis que tu attachais tes cheveux avec un ruban violet, pour ne pas être gênée par ces derniers durant la préparation. L'élève à l'émeraude te signait qu'il était venu ici à la base pour préparer des petits remontants pour deux de ses amis qui n'ont pas spécialement le moral. Tu étais toujours peinée d'apprendre que certains élèves n'ont pas la forme, et même si tu es pleinement consciente qu'il est impossible pour toi de sauver tout le monde, tu aimerais tant redessiner des sourires sur les visages des étudiants les plus tristes.
Tout comme tu essayes de faire sourire tes frères quand ils sont peinés, tout comme tu essayes d'essuyer les larmes de ton fils ou les craintes de ton mari.
Oh, je suis désolée d'apprendre que vos amis n'ont pas le moral... Mais c'est adorable de votre part de vouloir les aider ! Les pâtisseries c'est l'un des meilleurs remontants possible ! La nourriture en globalité fait du bien au coeur, mes frères apprécient ma soupe quand ils ont des coups de blues ou quand ils ont froid.
Tu gardais ton sourire tandis que tu regardais le jeune cervirald mettre un tablier autour de sa taille. Il avait l'air motivé, et cela te faisait plaisir ! Cuisine est déjà une activité que tu aimes particulièrement, mais si en plus tu cuisines avec quelqu'un d'autre, élève ou professeur, cela te faisait doublement plaisir. C'était toujours un moment convivial agréable.
C'est rare que l'on offre ces petites pâtisseries hors des anniversaires ... Mais rien ne nous oblige à suivre la tradition de manière stricte. Si vous pensez que ces petits gâteaux vont faire plaisir à vos amis, alors rien ne vous empêche d'en faire avec moi ! Haha, je suis même contente de partager un moment comme ça, cela réchauffe toujours les cœurs de cuisiner en bonne compagnie !
Après un petit rire discret, tu mettais toi aussi un tablier autour de ta table, faisant voler à côté de toi ton livre de recettes. Tu te sentais particulièrement heureuse, et tu avais déjà hâte de finir ces petits gâteaux pour les offrir à A-xian ! Mais il te fallait un peu de patience. Tu levais encore une fois ton index, comme si tu donnais cours.
Je pense que vous avez remarqué qu'il n'y a pas de pêches à proprement parler sur la table, alors que nous allons faire des "pêches de la longévité" ! Voyez vous, si cela s'appelle comme ça, c'est parce qu'on donne volontairement une forme et une couleur de pêche à ces petits gâteaux. Sinon, voyez ça comme... Des petites brioches fourrées à la pâte de lotus. Je ne sais pas si vous avez l'habitude de consommer du lotus comme ça... Dans ma famille, la plupart des recettes en contiennent. Vous et vos amis n'êtes pas allergiques à ça j'espère ?
Tu ne veux pas avoir une crise d'allergie sur la conscience... Délicatement, tu faisais voler ton livre de recette jusqu'à Atsushi pour qu'il sache ce qu'il devait prendre et quoi mettre dans le gros bol.
C'est une recette pour dix petites brioches... Je pense qu'on va doubler la recette si cela vous va ? Ou je ne sais pas si vous voulez en faire plus ?
Sujet: Re: (terminé) [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Sam 9 Nov 2024 - 18:11
Le rose vint décorer de nouveau ses joues alors qu’il passa une main dans ses cheveux pour contenir son embarras. Lui, une bonne compagnie… Ce genre de compliment lui aurait fait plaisir de la part de n’importe qui, mais Atsushi tenait les figures d’autorité en haute estime, ce qui lui donnait encore plus de valeur. C’était important pour lui, que les professeurs aient de lui l’image d’un jeune homme poli, gentil et respectueux. Il n’était pas un très bon élève, loin de là, mais il faisait toujours de son mieux et il tenait à compenser avec son attitude ce qu’il ne pouvait pas obtenir avec des notes, pour ne pas être un fardeau qui traîne sa classe et sa maison vers le bas. Ceci dit, il doutait que Madame Jiang puisse le voir comme un poid, elle avait l’air trop douce et bienveillante pour cela. Quelqu’un qui comprenait la valeur de la bonne cuisine faite maison ne pouvait être qu’une personne formidable de toute façon!
-Je suis totalement d’accord! Manger me remonte toujours le moral personnellement, surtout quand c’est fait maison! Je suis sûr que mes amis se sentiront beaucoup mieux, juste en sachant que j’ai pensé à eux que je leur ai préparé quelque chose! Si les shoutao peuvent leur apporter une longue vie et de la chance, ça sera encore mieux, même si c’est juste une légende!
Le porteur d’émeraude sourit en écoutant la professeur donner de plus amples explication sur les pêches de longévité. Comme il s’en doutait, il n’y avait pas de pêches à l’intérieur, malgré leur nom, mais ça ne voulait pas dire que ça n’avait pas l’air délicieux pour autant! De la pâte de graines de lotus… Quel goût est ce que ça pouvait avoir? Il avait hâte de le découvrir! L’apprenti détective n’était pas du genre à fuir devant l’inconnu, encore moi quand il s’agissait de manger! Ilukaan lui avait permis de découvrir tellement de plats de tellement de pays différents, il était ravi de pouvoir en découvrir un nouveau aujourd’hui! Une fois l’explication de l'enseignante terminée, il retira la poche de glace de son visage pour ensuite aller la reposer à sa place. Sa bosse lui faisait déjà beaucoup moins mal, et pui, il avait envie de pouvoir se concentrer sur la cuisine sans penser au froid contre sa joue!
-Ah, j’ai déjà mangé du lotus mais jamais comme ça! C’était plutôt salé et c’était les racines, pas les graines! On en met dans beaucoup de plats chez moi, en accompagnement avec d’autres légumes. Mais je suis curieux de goûter et si je suis pas allergique aux racines, ça devrait aller pour les graines! Doublons la recette!
Il observa le livre de cuisine flotta dans sa direction, cette fois sans le percuter en pleine tête. D’un coup de baguette, le Cervirald en projetta les mots, volant au-dessus suite à une illusion, traduits en japonais. C’était toujours plus simple pour lui de lire dans sa langue maternelle, surtout en cuisine où tout était une question de précision et où une erreur de traduction de sa part pourrait mener à une grosse bêtise. Il lu avec attention la recette. Eh mais! C’était une pâte à bao, il savait faire ça! Enfin en tout cas, ça en avait l’air extrêmement proche.
-Madame Jiang, est ce que je peux vous aider en faisant la pâte? Je connais cette partie de la recette!
Ca aurait pû être chouette de s’attarder sur la partie qu’il ne connaissait pas mais Madame Jiang aurait dû être sur son dos et l’aider constamment. Le but de l’aider, c’était que la cuisine aille plus vite, pas qu’elle mette deux fois plus de temps par sa faute. Atsushi s’attela donc à mélanger les différents ingrédients dans le bol jusqu’à former une pâte homogène. Le sourire aux lèvres, il l’apporta à la professeur pour qu’elle puisse valider son travail.
-Ca ira comme ça? Vous pouvez me montrer comment on fait le pliage? Je sais le faire pour des gyozas ou des brioches, mais ça n’aura pas une forme de pêche! Pourquoi les décorer comme ça d’ailleurs, vu qu’il n’y a pas de pêche dedans?
Sujet: Re: (terminé) [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Sam 9 Nov 2024 - 18:49
001
So I try to wipe my mind
Ce qui fait la beauté des shoutao, c'est surtout leurs petites formes de pêches roses. La présentation de ces brioches joue beaucoup et cela plait aux petites et aux grandes personnes malgré ce que pouvait dire la légende liée à ces pâtisseries. Même si tu as été élevée avec le respect des traditions et des coutumes chinoises, tu as aussi l'envie d'avancer avec ton temps, t'ouvrir au monde qui t'entoure avec ses changements. Même si les personnes les plus conservatrices te diraient d'arrêter de faire les shoutao avec ton élève car ces gâteaux ne sont pas censés être offerts hors anniversaire... Tu t'en fichais pas mal.
Le but c'est aussi de passer un bon moment, non ?
Haha je suis d'accord ! Manger un bon plat maison, cela remonte toujours le moral, cela réchauffe le cœur. Je n'ai aucun doute sur le fait que ces gâteaux aideront vos amis !
Toujours enthousiaste, tu étais ce rayon de soleil ambulant. Tu avais rarement les batteries à plat et c'était ta fierté. La seule fois où tu avais eu le moral à plat, c'était après ton accouchement. Les occidentaux appelaient ça le baby blues. Tu avais ressenti une énorme tristesse et cela avait duré quelques mois, le temps que tu prennes tes marques en tant que jeune mère, et après, petit à petit, cela allait mieux. Mais hormis ce moment là, tu étais toujours rayonnante et pétillante de joie. Et si tu peux partager cette joie avec ceux qui sont tristes... Cela te rendait encore plus heureuse.
Aaah vous êtes donc familier avec ce plat ! Je ne suis pas certaine de ça, mais je ne crois pas que les graines et les racines de lotus soient utilisées dans la cuisine canadienne... Enfin, comme vous dîtes si vous n'êtes pas allergique, c'est bon !
Tu le voyais projeter les mots de ton livre pour les traduire dans une autre langue. Tu reconnaissais assez aisément cette dernière, et cela t'expliquait pourquoi il avait déjà goûté quelques plats avec du lotus dedans. Toi, tu t'attelais à faire des petites boules avec la pâte de lotus, comme ça, c'était déjà fait.
Bien sûr ! Si vous connaissez cette partie, cela m'aide beaucoup, je vous fais confiance !
Tu faisais une vingtaine de petites boules que tu disposais soigneusement sur un plateau en attendant que la pâte soit prête. Tu avais hâte de raconter à ton mari ainsi que tes frères que tu avais faits ces shouato à l'aide d'un élève, et que tu avais réellement apprécié le moment ! Au moins, c'était un signe que tu t'adaptais bien à Ilukaan et que ta présence était agréable. Le cervirald revenait avec le bol, te montrant le fruit de son travail, et tu l'avais alors doucement applaudi.
La pâte est parfaite bravo ! Bien, je vais vous montrer.
Tu prenais la pâte que tu mettais sur plan de travail. Tu montrais à Atsushi qu'il fallait prendre des petites portions de la pâte, avant de l'aplatir pour mettre la pâte de lotus, puis, tu refermais la pâte, formant une petite boule. Pour finir, tu prenais une baguette pour faire un trait comme sur une pêche, mettant ta petite création de côté.
Voilà, c'est tout simple ! Après, on les fait cuire à la vapeur, on met un peu de colorant, et voilà Ah, et pour vous répondre, on fait ces gâteaux en forme de pêche pour rappeler les Pêches de l'Immortalité. Dans la mythologie chinoise, la consommation de ces fruits apporte longue vie à tous ceux qui en mange. Si vous êtes sensible à l'art, vous verrez souvent ces pêches dans des esquisses des tableaux peints par des artistes chinois.
En même temps que tu racontais cela, tu faisais bouillir de l'eau avant de placer les shoutao déjà faits dans ton panier en bambou, les laisser cuir avec la vapeur.
Sujet: Re: (terminé) [23/10/2024] A taste of longevity - ft. Atsushi Sam 9 Nov 2024 - 19:16
Une atmosphère paisible régnait dans la cuisine d’Ilukaan. Deux petits soleil s'affairaient à plier ensemble leurs petites brioches à la pâte de graines de lotus. Un petit rond de pâte, la farce au milieu, on replie, et hop! Un petit coup de baguette pour leur donner cette adorable petite forme de pêche, apparemment très prisées dans la mythologie chinoise.
-Ah je vois! Je penserais à vous et aux shoutao la prochaine fois que j’en verrais alors!
En toute honnêteté, Atsushi penserait principalement aux brioches mais bon, quand est ce qu’il ne pensait pas à la nourriture? Une fois toutes les pêches formées, celles-ci partirent en cuisson à la vapeur. Ca lui ferait une drôle d’histoire à raconter à Ramuda et Aventurine quand même! Tomber sur une professeure, faire la cuisine avec elle et apprendre à faire une pâtisserie d’anniversaire traditionnellement chinoise, ça n’arrivait pas tous les jours! Il fallait qu’il se souvienne de la recette d’ailleurs, ça pourrait faire plaisir à ses amis chinois, s’il débarquait à leur anniversaire avec un panier rempli de shoutao! Une fois la cuisson terminée et les paniers de bambou ouverts, une délicieuse odeur légèrement sucrée envahit la cuisine. Oh là là, ça avait vraiment l’air trop incroyable!
-Wow! Ils ont déjà l’air super bon, plus qu’à ajouter la décoration!
Le colorant rose faisait toute la différence! Avant, on aurait juste dit des baos avec une forme très étrange, mais désormais le trompe l’oeil était plutôt réussi! C’était trop mignon! Le porteur d’émeraude adorait ce genre de choses. Le principal dans la cuisine, c’était que la nourriture soit bonne, mais si elle pouvait être jolie en plus, c’était vraiment un gros bonus! Il avait particulièrement un faible pour les dressages les plus adorables, qu’il préférait largement aux présentations épurées ou plus raffinées.
-Héhé, on dirait presque de vraies pêches! Je suis sûr que mes amis vont adorer, merci Madame Jiang!
Le cervirald ouvrit son sac, en sortant deux boîtes rondes qu’il avait emmené en prévision, pour ramener ses petites pâtisseries. Elles étaient identiques, bleu ciel, décorées d’un motif ou différents petits chats prenaient des poses mignonnes. Il en ouvrit une, y disposant délicatement ses pêches de longévité en prenant garde à ne pas les abîmer. Dans un des sourires rayonnants dont il avait le secret, il tendit la deuxième boîte à la professeur.
-Tenez, utilisez la deuxième pour ranger les vôtres! Ça me fait plaisir de vous l’offrir, en souvenir d’aujourd’hui! Je vais devoir filer, passer une bonne soirée, j’espère que vos frères aimeront leurs shoutao d’anniversaire!
Une petite courbette et il avait déjà filé avec sa partie des shoutao, impatient de faire une jolie surprise sucrée à son ami et son ami en devenir!