ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sit with Me on a Muddy Clump [21/10/2020 - ft. Jade Harley]
Invité
Invité
Sujet: Sit with Me on a Muddy Clump [21/10/2020 - ft. Jade Harley] Mer 21 Oct 2020 - 4:02
Sit with Me on a Muddy Clump
Tu n'avais jamais été un jardinier. Tu avais beau avoir grandi sur une ferme, ce n'était pas une terre d'agriculture, mais un ranch à animaux. Bon, vous ne respectiez pas vraiment les standards non-maj de ranch. Vous aviez des chevaux, mais ailés. Des poulets, mais téléporteurs et disparus aux yeux des moldus. Et votre plus populaire, dont vous étiez les rares seuls éleveurs au monde: les Cinnamon Birds. De gros oiseaux ressemblant un mixe entre un Phoenix et une autruche, ces grands oiseaux nicheurs préférais les arbres à cannelle et était originaire d'Italie et de Grèce. Ces grandes bêtes apportaient chance et était souvent chassé pour leur plumage à l'odeur cannelle, sucré et jaune brillant. Vous aviez sur vos terres un des derniers sanctuaires domestiqués et stables de ces grandes bêtes. Et tu en étais très fier! Mais cela ne voulait pas dire que, étant capable de jouer dans le crottin, tu étais aussi doué avec les légumes que les animaux.
Toutefois, la serre d'Ilukaan avait un certain charme. Bien sûr, elle était remplie de plante magique autant que Moldue, mais quand elle n'avait pas lieu à des cours de botanique, c'était un endroit assez calme. Les lumières pénétrants dans les murs vitrés de la grande pièce transparente et vivante créait un jeu de lumière qui t'était bien intéressant. Magnifique pour créer des photographies calmes et herbales. Tu avais donc pris habitude de venir ici assez souvent, armé de ton appareil photo et d'une couverture, pour quand les températures descendaient un peu trop basses à ton goût. Tu y passais quelque temps, observaient le Soleil perpétuer son ascension puis sa descente dans les cieux, tout en capturant les lueurs et belle vue.
Un jour, ce Mercredi, tu t'étais installé proche d'une fenêtre, profitant de l'air parfumé de toutes les plantes présentent dans la salle. Installant habilement ton trépied ainsi que le reste de ton équipement, ajustant les différentes roulettes pour bien capter la lumière et les reflets. Jugeant que tu avais bien attrapés tous les détails, tu allais appuyer sur la détente quand la porte s'ouvrit avec un grincement sonore. Sursautant, tu manquas de faire tomber ton appareil. Te retenant à une table, tu soufflas un soupir. Un peu plus, et ton appareil, cadeau de ton père, tombait et se fracassait à terre. Remerciant tes réflexes et surtout ta jambe. Le redressant, tu te retournas vers la nouvelle venue. - Désolé! Tu m'as fait faire un sacré saut! Je t'avais pas entendu arriver Dis-tu, un peu penaud.
Sujet: Re: Sit with Me on a Muddy Clump [21/10/2020 - ft. Jade Harley] Mer 21 Oct 2020 - 10:27
ft. Prompto Argentum
Sit with me on a muddy clump
Je ne dirais pas, Jade, que ce matin tu t’étais levée du mauvais pied. Je ne m’avancerais pas même sur le fait que tes lacets avaient « subitement » changés de couleur, passant du bleu au vert. Je ne dirais même rien sur le fait que tu avais faillit hurlé en tentant de coiffer tes cheveux correctement (et échoué). Non, je ne dirais rien. Car l’embêtement frustrant que tu avais ressentit toute la journée s’était apaisé, et t’avais mit dans une espèce de… Nostalgie pas très bonne. Mais bon, tu es une débrouillarde n’est-ce pas ? Tu trouveras bien un moyen d’envoyer tout ça valser pour retrouver ton sourire des premiers jours éclairés par les rayons du soleil.
Oh et non, non ce n’était pas le temps qui te mettait dans cet état! Tout du moins tu tentais de t’en convaincre. Tu aimais bien ce mois-ci ! Malgré que l’automne ne soit pas une saison très réjouissante, tu tentais de te dire que ce n’était que la mort de la nature pour un retour plus fulgurant. Eh puis, il y avait Halloween ce week-end ! Et ça, ça c’était incroyable. Tu adores les fêtes, tu adores les costumes, et tu adore les bonbons et la possibilité de passer du temps avec tes amis. Soit, ce n’était donc pas le temps. En plus, l’air frisquet te rappelais que ta saison favori arrivait à grand pas ; L’hiver. Ah, l'hiver et ses grandes étendues de neige, ses habitants blanc, et le père-noël, et la fête, et le cœur qui bat plus vite au moment où tu entres dans le salon et que tes yeux brillent devant le grand sapin et les cadeaux et que toute ta famille est là et et- En plus de temps qu’il ne te faut pour t’en rendre compte normalement, tu étais déjà là, mains liées, les yeux pétillant, et le sourire retrouvé ; Tu vois ? Ce n’était pas compliqué.
Que faisais-tu déjà ? Tu… As oublié. Rapidement tu regardes tes mains jonchées de tes rappel-tout multi-couleurs. Vert. Vert ! Tu te rendais à la serre. Tu crois ? Tu n’es plus sure. Tu devrais chercher de nouvelle teintes ; Vert pâle jardins, vert sapin serre, vert pomme foret, vert d’eau « appelle tes parents pour leurs donner des nouvelles sur un de tes nombreux téléphones ». Oui, mais toutes ces teintes de vers n’existent pas en élastique pour cheveux. Tant pis ; tu les inventeras.
Ta main se pose sur la poignet de la serre alors. Ton air guilleret te fit sûrement entrer de manière trop franc. Ce fut tant le cas, que tu fit sursauter un garçon se trouvant ici, devant son objectif. Un photographe dans la serre, tu peinais à y croire ! Cependant, c’était bel et bien le cas. Et tu ne pouvais que t’en réjouir.
« Oh, hi ! Désolée, vraiment, ne fais pas attention à moi ! » Tu agites tes mains devant toi, comme pour l’assuré de la véracité de tes paroles. Car oui, tu n’allais pas l’embêter hein ? Tu allais juste… T’asseoir à côté des citrouilles… Et regarder… Jade ? Jade que fais-tu ? Pourquoi marches tu vers ce jeune homme cherchant simplement du calme pour faire de jolies photos ? Tu te contredis toi même Jade.
« Désolée de te dérangée vraiment, mais c’est plutôt rare de trouver un photographe ici !! » Tu as arrêté ta course entre temps pour attraper « ton » arrosoir. Celui avec la fleur dessiné sur la surface plane. Reprenant ta petite course vers le garçon un tout petit peu plus grand que toi, tu lui souris de toutes tes dents, rehaussant tes pommettes. Ainsi, d’une main, tu tiens ton instrument de botanique et de l’autre, tu lui proposes une poigne de salutation. « Jade Harley ! Membre du club nature ainsi que fière élève de la maison Stryxist ! » Ainsi, tu lui proposais de répondre à tes salutations en se présentant. Décidément, tu aimais rencontrer de nouvelles personnes, quitte à les embêter un peu.
Invité
Invité
Sujet: Re: Sit with Me on a Muddy Clump [21/10/2020 - ft. Jade Harley] Mer 21 Oct 2020 - 19:29
Sit with Me on a Muddy Clump
- Jade Harley ! Membre du club nature ainsi que fière élève de la maison Stryxist ! Tu lui souris, attrapant joyeusement sa main. Une Strixyst donc? Oh, tu n'en connaissais pas beaucoup de cette maison! Ils étaient plutôt... Extravagant. Du moins, ceux que tu connaissais. Relâchant son membre, tu te retournas vers ton appareil, tout content que quelqu'un s'intéresse à ton passe-temps. - Pourtant la serre offre une magnifique vue avec des jeux de lumière super intéressant! Tu soufflas sur une de tes couettes dorés, amusé. - Après je devrais pas me plaindre. Plus de photo pour moi! Tu ricanas, avant de te retourner vers elle. Remarquant quelque chose, tu laissas sortir un Oh! - Je ne me suis pas présenté! Prompto Argentum, Cervirald! Je suis pas dans le club par-contre. Je suis pas très doué avec les plantes... Tu te retournas vers ton appareil, reprenant ton focus. Ouf, une chance que ton rattrapage improvisé avec ta jambe n'avait pas abimé ta machine. Tu serais bien mal placé à appeler ton père pour lui annoncer la nouvelle. Après, tu doutes qu'il ne t'en veuille vraiment. Il savait comment tu étais maladroit, il devait s'y attendre au fait... Bon, et puis! Tu lui demanderais au pire à Noël, ou ta fête! Noon... C'était dans quatre jours! C'était un peu tard...
Un silence s'installa, plutôt rare dans ton cas. Normalement, tu parlais pour alléger le silence. Seulement, la photographie était une des rares choses qui étaient capable de te renfermer au silence. Par pure concentration, certain dirait. Au final, tu finis par prendre ta photo, accompagné par un clic. Te reculant, tu observas le résultat, jugeant de sa qualité. Mouais, il était correct, mais tu pourrais faire mieux!
Sujet: Re: Sit with Me on a Muddy Clump [21/10/2020 - ft. Jade Harley] Mer 21 Oct 2020 - 21:15
ft. Prompto Argentum
Sit with me on a muddy clump
« Enchantée Prompto !! » L’histoire des plantes, c’était de famille. La plus part du temps ce genre de truc, c’était quelque chose qu’on héritait de sa famille. Alors évidemment dans ta petite tête tu t’es dis, que peut-être, les parents du blond étaient eux aussi photographes ?
Le silence n’était pas très pesant. Tu aimais le silence. Parfois il était important, comme toutes autres éléments d’une vie. Mais là, évidemment, tu savais qu’il ne durerait pas. Toi, petite curieuse, tu avais tant de question à poser. Comme, comment marchait cette appareil, ou bien comment faisait-il pour savoir quand est-ce que le paysage était parfait, et qu’il pouvait appuyer sur le bouton. Mais tout d’abord, ta petite paire de basket abîmées sautèrent jusqu’aux grosse citrouilles que toi, tu avais plantées. Tu les avaient arrosées, tout comme les autres plantes, et tu t’étais rapidement mise à leurs parler. Sûrement que Prompto avait cru un instant que tu t’adressais à lui. Mais en te voyant ainsi il avait pu comprendre que non.
« Ici tu es bien à l’abri madame la citrouille. Aucune petite bête ne peux venir t’embêter tu sais ? Eh puis, dans le pire des cas, je serais là pour leurs en empêcher ! »
Et une fois que tu eu finis, tes petite jambes te menèrent à nouveau proche du photographe. Tu tentas de regarder par dessus son épaule le cliché qu’il venait de prendre. « Tu n’es pas satisfait ? Moi j’aime bien ! » Puis tu te postas correctement à ses côtés. « Dis moi, comment on fait pour savoir quand est-ce qu’on doit appuyer sur le bouton ? Je veux dire, comment tu sais que c’est le bon endroit ? Le bon angle ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: Sit with Me on a Muddy Clump [21/10/2020 - ft. Jade Harley] Mer 21 Oct 2020 - 21:32
Sit with Me on a Muddy Clump
- Ici tu es bien à l’abri madame la citrouille. Aucune petite bête ne peux venir t’embêter tu sais ? Eh puis, dans le pire des cas, je serais là pour leurs en empêcher ! Tu relevas la tête, curieux. Te retournant vers ta cadette, tu haussas un sourcil lorsque tu l'aperçus discuter avec des citrouilles. Tu ne la jugeais aucunement. Tu étais majoritairement curieux. Qu'est-ce qui pouvait la pousser à parler avec des citrouilles? Est-ce que ça aidait la croissance des légumes comme le disais certain ou était-ce seulement pour son propre plaisir? Des millions de questions se bousculèrent dans ta tête, toute se poussant en avant l'une de l'autre. Tu sortis de tes pensées quand Jade s'approcha de toi. - Tu n’es pas satisfait ? Moi j’aime bien ! Te retournant vers ton écran, tu penchas la tête, comme si le nouvel angle littéral pourrait te donner les réponses que tu cherchais. - Dis moi, comment on fait pour savoir quand est-ce qu’on doit appuyer sur le bouton ? Je veux dire, comment tu sais que c’est le bon endroit ? Le bon angle ? Réfléchissant quelques secondes, tu posas sans t'en rendre compte une main sur ton menton. Tu te retournas vers les plantes, par pur réflexe. - J'imagine que ça viendrait avec de la théorie et tout, mais je dois t'avouer que maintenant je le fais plus sur l'instinct? Je me fis à mon oeil, et quand quelque chose m'à l'air sympa, je prend. C'est pas la chose propre à faire, mais j'ai appris comme ça! Tu te retournas vers ton appareil, lui montrant en exemple ce que tu expliquais. - Comme, tu vois là? Je trouvais que c'était sympa le jeu d'ombre et lumière ici et là. Et le soleil fait vraiment ressortir les couleurs sur cette feuille-ci! C'est vraiment instinctuel!