ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Ilunews n°4 [Novembre 2022] Dim 20 Nov 2022 - 15:56
EDITO
Salut Ilukaan et bienvenue à vous pour cette nouvelle édition !
Il s’est passé beaucoup de choses à l’école ces derniers temps, le nouveau Conseil a l’air de voir les choses en grand. Le bal d’Halloween était grandiose, on peut le dire, l’ambiance était horrifique à souhait, bravo à eux ! J’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous préparer pour Yule !
En attendant, ce mois-ci dans le journal, on célèbre le retour de Sye, bien que nous regrettions cette fois l’absence d’Anqiu et de Miss Hina. Pas de conseils beauté ni de conseils du quotidien, donc, mais des news sur Bloombury. Et quelles news ! Il y a beaucoup de choses à rattraper on dirait. A côté de ça, vous aurez bien évidemment l’horoscope, les conseils amoureux, les news d’Ilukaan, des interviews… Bref, de quoi se divertir !
Nos rédacteur·ice·s du mois sont : - Aryu Jyubei - Kyrstie “Sye” Blair - Gen Asagiri - Meulin Leijon (c’est moi héhé !)
Je n’ai plus qu’une chose à vous dire pour finir cet édito :
Sujet: Re: Ilunews n°4 [Novembre 2022] Dim 20 Nov 2022 - 16:00
LES NOUVELLES DE BLOOMBURY
Bonjour à tous.tes ! Je suis bien heureuse de vous retrouver ce mois-ci après avoir sauté la dernière édition ! Je suis désormais de retour et croyez-moi mes ami.e.s, j’ai plein de nouvelles à vous raconter, surtout avec les festivités de fin d’année qui s’approchent à grands pas. J’espère que vous profiterez de tout ce qui va être raconté.
CE QUI SE PASSE CETTE SEMAINE
Bloombury installe enfin ses illuminations pour Noël ! Enfin, cette année, il y a tout de même une petite particularité. Effectivement, avec Ilukaan, école internationale à proximité, les conseillers semblent s’être enfin décidé à ne pas juste mettre en avant une fête et mettre en avant les cultures du monde, avec l’aide bien entendu des plus concernés et d’un regroupement d’informations auprès d’association, afin de rester dans le respect de chacun.
Ainsi, les lumières seront divisées en plusieurs formes de quartiers et représenteront des décors, objets et symboles liés aux cérémonies et événements mondiaux. Également, quelques stands sont prévus pour l’occasion, où il y aura la possibilité de découvrir plus en détails comment et peuples et des communautés se réunissent durant ces périodes et pourquoi. La cérémonie d’ouverture prévu pour le lundi soir à 18h, ainsi, même les élèves qui doivent respecter le couvre-feu vont pouvoir profiter de ce spectacle grandiose, qui reste jusqu’en fin décembre.
A L’AFFICHE DU BLOOMBURY THEATRE
○ Flammes : Exceptionnellement le temps de deux représentations, c’est en extérieur que vous retrouvez ce spectacle pendant plus d'une heure, à découvrir Aster et sa sœur Dorothy Corals et les relations qu’ils forment avec le feu autour de danses acrobatiques. De quoi éblouir vos yeux et vous réchauffez, ne manquez surtout pas cette unique fusion, qui souhaite également montrer les relations pouvant être lié à la nature. Durée de 1h15, le samedi 10 et dimanche 11 décembre. ○ Les mythes : réellement des légendes ? : Pour son nouveau “one-man show”, le vulgarisateur Dante Cornus revient cette fois-ci en présentant ses recherches de plusieurs mois autour des fables qui existent depuis des siècles, passant de leurs origines aux probabilités qu’elles aient été un jour réelles. Toujours aussi abordable dans ses propos, ce spectacle peut également être vu par les plus jeunes, qui seront bercés par les effets et les explications abordables du maître en la matière dans le monde magique Canadien. ○ Encore! : Après avoir débuté et réalisé plusieurs dates à Toronto puis Ottawa, la tournée des plus grandes reprises musicales d’Amérique part enfin en tournée dans tout le Canada ! Bloombury a ainsi l’occasion de les accueillir lors d’une date, durant laquelle il sera possible de redécouvrir les plus grands classiques des années 20 à nos jours. Une ambiance incroyable, rempli des plus belles voix à rencontrer le soir du 28 décembre 2022, à 21h.
CONCOURS !
La ville s’apprête dès lundi à lancer un grand concours et IluNews a obtenu le droit d’en parler un jour avant, afin que les étudiants puissent prendre le temps de réfléchir. Dès 10h le lundi 21 novembre 2022 jusqu’au samedi 7 janvier 2023 à 23h, Bloombury vous propose de participer à la mise en valeur de son territoire par divers moyens : des photos, des textes, des poèmes, des vidéos, des dessins ! Le souhait est de pouvoir valoriser le lieu et attirer des visiteurs pour continuer de faire vivre les commerçants. Ainsi, vos réalisations seront soumises à un jury sur l’ensemble des catégories.
Que se passe-t-il si vous êtes sélectionnés ?
Vous aurez la chance de voir vos œuvres exposées dans plusieurs lieux et boutiques de la ville mais également sur le site, le pentagram et le hooter de la ville. Bien entendu, les lauréats auront des récompenses pour les remercier de leur travail, des lots sont d’ailleurs prévus pour l’ensemble des participants. Ne craignez pas d’ailleurs de faire un travail qui ne sera jamais affiché, car ce ne sera pas le cas ici : il est prévu la création d’un carnet qui collectera et montrera l’ensemble des projets, bien entendu crédité. Que vous soyez amateurs ou professionnels, ce concours est ouvert à tous, alors faites-nous rêver par vos idées. Les inscriptions peuvent être réalisées auprès du bâtiment municipal de la ville, ou sur son site. Une FAQ est également prévue si vous avez des questions supplémentaires à ce sujet. Bon courage !
LES BONNES AFFAIRES
○ Pour aider à trouver plus facilement le cadeau parfait, Pasithée propose des bons pour des massages et des soins visages en couple ou seul, afin de se relaxer et d’aider votre corps à supporter le grand froid qui emprisonne désormais le pays. ○ Bee Sweet : A l’approche de Thanksgiving, une promotion est appliquée sur les nombreuses sélections de tartes, pour repartir ensuite chez soi et partager avec ses proches ! ○ Lucky Strike : Proposition d’une nouvelle formule : Pour trois parties de bowling, deux pizzas offertes ! Offre à durée indéterminée à profiter désormais tous les jeudis.
VOUS EN VOULEZ PLUS ?
○ Vous l’avez sans doute remarqué, mais le Musée d’Histoire et d’art a prolongé son exposition “Vivre au temps de la vieille ville” grâce au grand succès de cette dernière. Ainsi, vous pouvez encore la contempler jusqu’au 27 février 2023 ! ○ Sing! Compte fermer momentanément plusieurs de ses salles afin de retravailler le décor, mais aussi ouvrir une nouvelle bien plus grande que les précédentes. Les travaux sont prévus dès le 01 décembre. ○ Stardust propose de nouveau ses pumpkins latte et surtout toute sa carte de fin d’année, profitez-en pour vous réchauffer !
Merci pour votre attention, en espérant que certaines nouvelles aient attirées votre attention, je vous souhaite une bonne suite de lecture et à bientôt !
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: Ilunews n°4 [Novembre 2022] Dim 20 Nov 2022 - 16:03
Petit tour de campus
Bonjour Ilukaan! Avant de commencer, j’aimerais vous remercier à tous pour l’accueil que vous avez fait à cette petite rubrique! J’espère continuer à vous apporter toutes les petites nouvelles concernant l’école! Vous avez peur d’avoir raté quelque chose ces derniers temps? Pas de soucis, je vais vous aider à rattraper tout ça en vous faisant faire un petit tour de campus!
LES NOUVELLES DE LA SEMAINE
Vous le savez tous, la coupe des maisons va bientôt prendre fin, il vous reste un peu plus d’un mois pour gagner des points, ou au moins pour éviter d’en perdre! Cependant, il semblerait que tout le monde ne se la joue pas reglo cette année. Je pense que vous avez tous entendu la rumeur comme quoi des Strixyst avaient trafiqué l’affichage des points avec un sort d’illusions. La rumeur s’était avérée infondée mais ça ne signifie pas que nous sommes à l'abri des coups bas! Certains élèves pensent que le meilleur moyen de gagner la coupe est de faire perdre des points aux autres. Il y a déjà eu plusieurs cas d'élèves profitant de l'impulsivité de membres d’autres maisons pour les pousser à bout et les rendre violents. J’organiserais des ateliers de gestion de la colère si ça peut en aider certains! J’ai aussi constaté que des élèves s’amusaient à faire des bêtises uniquement pour en accuser un autre, ne devenez pas paranoïaques pour autant mais restez vigilants jusqu’a fin décembre, certains parmi nous ont un peu trop envie de gagner.
EN CE MOMENT DANS LES CLUBS
◇ Sur des notes plus réjouissantes, la semaine prochaine c’est Thanksgiving! Une fête sera organisée le samedi 26 pour que tout le monde ait le temps de s’organiser! Le club de cuisine nous prépare pour l’occasion un superbe festin, la traditionnelle dinde farcie sera au rendez vous, ainsi que nombreuses tartes, salées comme sucrées et des purées en tout genre! Vous vous doutez bien qu’un repas de cette envergure demande beaucoup de travail alors tout le monde est convié à donner un coup de main pour aider aux préparations si l’envie vous en prend! Vous êtes d’ailleurs autorisé à ramener votre propre recette, si vous voulez faire goûter votre plat au reste de l’école!
◇ Après ce grand repas, vous allez avoir des calories à brûler et ça tombe bien! Le club d’athlétisme organise un marathon auquel tout le monde est invité à participer, membres du club ou non! Celui-ci aura lieu le 27 et aura pour point de départ le gymnase de l’école! Le circuit fera une boucle à travers le campus et couvrira également une partie du centre ville. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez connaître l’itinéraire exact, n’hésitez pas à faire un tour au club, des brochures sont disponibles et les membres seront ravis de vous fournir plus de détails!
◇ Le saviez vous? Le club nature a pour habitude de prendre en photos leurs différentes activités en photo et de les poster sur leur blog. Exceptionnellement, vu le nombre de photos prises ce mois-ci, celles-ci seront exposées dans leur salle de club jusqu’à début décembre! Venez admirer une exposition photo mettant en avant la faune et la flore automnale! Chaque photo sera accompagnée d’un cartel détaillant l’activité durant laquelle elle a été prise, ainsi que des informations concernant les sujets de la photo, de quoi attirer de nouveaux membres à coup sûr!
L’ENDROIT OÙ IL FAUT ÊTRE
L’automne canadien s’est installé, accompagné du froid qui va avec! C’est donc la saison parfaite pour vous rendre à la patinoire du campus! Si vous attendez l’hiver, vous risquez de ne pas trouver le courage d’y aller et de rester au chaud à la place et ça serait dommage de passer l’année sans aller patiner! La patinoire, c’est l’endroit parfait pour une sortie entre amis ou une sortie en couple. C’est si romantique de patiner ensemble main dans la main! De plus, des animations ont lieu le soir, avec de la musique et des lumières colorées, dépêchez vous d’y aller avant d’être le seul de votre groupe qui ne passe pas ses soirées à la patinoire!
LES ÉVÉNEMENTS À GUETTER
◇ Dans moins d’un mois, Iludaanc’ participera au concours de danse! J’espère que vous êtes tous prêts à aller les soutenir! D’ailleurs, pour vous donner la hype, votre reporter préféré est parti à la chasse aux infos pour obtenir en exclusivité la chorégraphie qui sera présentée au concours! Le club dansera sur la musique Recovery de James Arthur et je vous laisse découvrir la magnifique chorégraphie qu’ils ont préparé en cliquant sur ce lien.
◇ Qui dit décembre dit Noël, ou Yule, ou Hanouka, ou toute autre fête de fin d’année que vous célébrez! Pour marquer l’occasion, la chorale d’Ilukaan va organiser un récital qui promet d’être aussi enneigé que féérique! Si vous voulez nous faire profitez de votre belle voix, dépêchez vous de vous inscrire au club avant que les répétitions ne soient trop entamées! La représentation aura lieu le 14 décembre, notez bien la date dans vos agenda!
◇ En parlant des fêtes de fin d’année, que nous prépare le conseil? Celui-ci se fait très discret sur les activités de novembre et vu la date actuelle, vont-ils tenir leur projet d’un événement par mois? Je n’ai réussi à récupérer aucune information concernant décembre, mais nous pouvons nous fier au programme distribué cet été pour savoir à quoi s’attendre! Home Resident avait annoncé qu’ils organiseraient un ”bal culturel” pour Yule, où chacun pourrait montrer une tenue qui le représente. Ce dress code très souple risque de donner lieux à des outfit incroyables, commencez déjà à réfléchir à ce que vous allez mettre, la concurrence risque d’être rude pour être le plus époustouflant de la soirée!
C’est tout pour moi! On se retrouve au prochain numéro pour toujours plus d’infos concernant la vie dans notre beau campus!
Sujet: Re: Ilunews n°4 [Novembre 2022] Dim 20 Nov 2022 - 16:04
Côté coeur
Salut salut ! Comme d’habitude, on se retrouve pour plusieurs questions côté cœur ce mois-ci. N’hésitez pas à m’envoyer vos interrogations vous aussi pour le prochain numéro, je ferai de mon mieux pour y répondre également !
“Bonjour. On m'a accusé d'être un queutard. Est-ce grave ?” - L
Eh bien L, quelle entrée en matière ! Mais pour te répondre en toute franchise, je ne pense pas que ce soit particulièrement grave. Tout dépend de la personne qui t’a adressé cette injure, en réalité. Y avait-il une volonté de te blesser ou la personne donnait-elle tout simplement des faits ? Comment l’as-tu ressenti, de ton côté ? T’es-tu senti mal ou bien as-tu juste haussé les épaules, un peu en je-m’en-foutiste ? Dans tous les cas, je pense que c’est ta propre opinion de toi qui devrait vraiment compter. Tu sais qui tu es, et les autres peuvent bien parler, tant que tu restes fidèle à tes valeurs tu n’as rien à te reprocher. Sauf si tu traites mal les personnes avec qui tu traînes, évidemment. Être un “queutard” n’est pas un souci ; être un connard, si.
“Bonjour ! Voilà, y a une question que je me pose depuis un moment parce que j’ai des doutes par rapport à l’un de mes amis : comment différencier l'amour de l'amitié ?” - M
Bonjour M ! Vaste question que tu abordes ici. Il est vrai qu’il peut être difficile de différencier les deux, surtout au début quand les deux côtés se cherchent. Mais c’est aussi une question de feeling et de sentiments. Tout d’abord, de quel côté doutes-tu ? Du tien, ou du sien ? Si c’est du tien, est-ce parce que tu doutes de ses sentiments et que tu ne sais pas si c’est une bonne idée de te lancer ? Si c’est le cas, je pense que tu devrais lui dire, même si tu n’es pas sûr·e de toi : au moins, quoi qu’il en soit, tu seras fixé·e. Mieux vaut arracher le pansement rapidement plutôt que de penser que la plaie se refermera si tu ne t’en occupes pas. Si c’est de son côté… eh bien, si c’est ton ami, tu dois le connaître un minimum. Agit-il avec toi de la même façon qu’avec les autres ? Sais-tu comment il est lorsqu’il est amoureux de quelqu’un ? Les gens proches, qui veulent devenir encore plus proches (donc des amis qui veulent devenir plus que ça) ont tendance à laisser des indices qu’un œil avisé saura déceler. Mais les techniques sont tellement différentes qu’il serait à vrai dire difficile de te donner de vraies astuces sur ce coup-là, si ce n’est l’observer dans sa façon d’être avec les autres. Dans tous les cas, j’espère que tu parviendras à tirer tes propres conclusions et que tout se passera bien pour toi !
“Bonjour ! Voilà, en gros, j’ai un crush sur cette fille sauf qu’elle ne me regarde pas… est-ce que tu aurais des conseils pour créer un philtre d'amour ?” - Anonyme
Oulah ! Alerte rouge ici ! Je dirais même : red flag ! Ne fais *surtout* pas ça ! Sois une personne raisonnable et responsable et contentes-toi d’aller lui parler comme un sorcier normal. Je sais qu’il est tentant de s’aider de ce genre “d’outil”, mais les philtres d’amour sont toujours de très mauvaises idées. Déjà parce qu’ils ne créent pas l’amour, mais seulement une forme de dépendance qui s’efface au fil du temps, ensuite parce que tu risques toi-même de te sentir mal à la longue. Penses-tu vraiment pouvoir garder sous ton emprise quelqu’un pendant des années ? C’est presque pire que d’être directement sous Imperium. Laisses les gens libres de leurs choix, et va plutôt aborder la demoiselle. Je suis sûre qu’elle ne t’a simplement pas remarqué, mais qu’elle t’appréciera beaucoup une fois que tu te seras présenté. Bon courage en tout cas.
“Bonjour. C’est un peu gênant mais… je me lance. J'ai 18 ans, et je ne suis jamais tombé amoureux. Suis-je normal ?” - T
Je comprends ton inquiétude. Mais sache que oui, tu es tout à fait normal ! Certaines personnes ne ressentent pas d’attirance pour les autres, mais ce n’est pas pour autant qu’ils sont bizarres, cassés, ou que sais-je encore. Notre société nous inculque des valeurs qui ne sont pas toujours alignées avec nous-mêmes, mais trouver l’amour n’est pas une fin en soi. De ce que je comprends, tu m’as tout l’air d’être sur le spectre aromantique (comme l’on ne se connaît pas, ou en tout cas que je ne sais pas qui tu es, je ne peux pas en dire plus). Peut-être finiras-tu par trouver quelqu’un avec qui tu créeras des liens très forts et que tu finiras par aimer, peut-être que non ; peut-être que tu voudras te trouver des plans d’un soir, peut-être que non. Quoiqu’il en soit, toutes les formes d’attirance (ou absence d’attirance) sont valables et tu n’as pas à t’en faire. Je comprends que ça puisse être difficile à vivre, avec toutes les injonctions qu’on nous impose, mais crois-moi, tu vivras mieux en sachant que tu vis selon tes envies et non selon des normes arbitraires. Courage !
ϟ Titre(s) : Attrapeur des Strixyst | Chargé de communication du conseil
ϟ Baguette : Poirier, écaille de sirène, 35cm, dur
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Beaux-arts
ϟ Malle : - Polynectar x 2
- Veritaserum
- Philtre d'amour
- Larmes d'hermaphrodite
- Jeune pousse
- Potion de vieillissement
- Mélange mutant
- Elixir du gnome
- Potion démange
- Animatrix
- Oppotion
- Echangeur corporel
- Collier de résonance
- Bagues des axiomes
- Une plaquette de prozacanon.
ϟ Autres comptes : Owen Knight → Moon-Lee Jung → Julie Lefevre → Jessica Diaz → Jun Han → Akali J. Tethi → Yelena Ivanova → Tian Fang
Sujet: Re: Ilunews n°4 [Novembre 2022] Dim 20 Nov 2022 - 16:04
LES RUBRIQUES PASSIONS DE ARYU
Bienvenue dans cette rubrique passion ce mois ci consacré aux sportifs de haut niveau d'Ilukaan ! Profitez de leurs paroles, leurs conseils et bonne lecture.
Bonjour en tout premier lieu je vais vous laisser vous présenter et présenter le sport que vous effectuez
Personne 1 : Alors moi, c’est Goultard ! J’enseigne aux élèves une multitude de sport, hein, mais c’est vrai que ma spécialité, ça reste le catch ! C’est dommage car les sorciers sont bien plus fan de quidditch. J’espère un jour trouver un petit catcheur à prendre sous mon aile… Mais en attendant, je forme les gamins dans mon cursus avec force et motivation ! C’est pas car le sport est différent que j’ai pas la flamme !
Personne 2 : Je m’appelle Henry Eilenberg, je suis un sportif de haut niveau en tir à l’arc en salle et je suis en pleine sélection pour l’équipe nationale canadienne.
Personne 3 : Bonjour ! Je m’appelle Alfred F. Jones, j’ai 20 ans et je suis en cursus de Jeux et Sports Magiques. Mon sport, c’est le Quidditch ! Je… pense que tout le monde connaît, mais au cas où j’explique. C’est un sport de coopération qui se joue sur des balais, avec des équipes de sept joueurs : trois Poursuiveurs, qui jouent avec le Souafle et essayent de marquer des buts pour gagner des points ; deux Batteurs, qui ont… bah des battes, pour protéger leurs coéquipiers des Cognards et les renvoyer vers les joueurs adverses ; le Gardien, pour éviter que les Poursuiveurs réussissent à marquer ; et l’Attrapeur, qui déclare la fin du match en attrapant le Vif d’Or (et ça rapporte un max de points, mais ça veut pas nécessairement dire que l’Attrapeur qui attrape la balle en premier fait gagner son équipe, même si c’estgénéralement ce qui arrive). En ce qui me concerne, je suis Batteur !
Personne 4 : Moi c'est Owen Knight, cycliste proffessionnel. Je participe à des compétitions de courses de villes. Donc des duels de rapidité seul ou en équipe au sein de parcours dans de grande ville. Je suis capitaine des light cavalry
Quand avez- vous commencé ce sport et qu’est ce qui vous a poussé à continuer ?
Alfred : J’ai commencé lors de ma première année à Ilukaan. Enfin j’avais déjà un balai à bascule quand j’étais petit, à la maison. Mon père et moi on regardait souvent des matchs de Quidditch ensemble, je crois que c’est ça qui m’a donné envie de commencer. En deuxième année je suis devenu remplaçant, je savais pas encore trop quel poste me conviendrait, mais quand le poste de Batteur s’est libéré en quatrième année, j’ai foncé ! Et je pense que ça me convient vraiment bien - je suis trop lourd, donc trop lent, pour être Poursuiveur ou Attrapeur, mais par contre, je suis très fort (sans vouloir me vanter) donc Batteur me va très bien. Ce qui m’a poussé à continuer, je dirai que c’est ma passion pour le sport déjà, et pour le vol surtout. Être sur mon balai c’est une des meilleures sensations que je connaisse, ça m’apaise. Et puis j’ai un fort esprit de compétition, et j’aime beaucoup faire partie d’une équipe. Les équipiers deviennent de vrais potes, même si on a pas le même âge, les mêmes goûts ou les mêmes ambitions, le sport nous rapproche.
Henry : J’ai commencé ce sport à l’âge de 8 ans, et j’ai continué simplement car c’est un domaine qui me plaît, en plus d’être bon.
Goultard : Bon… Je suis pas exactement un exemple à suivre. J’ai été renvoyé de l’école de Beauxbâtons quand j’étais gamin, et je savais plus quoi faire. En y repensant, je regrette à fond. Au lieu de mettre ma force directement dans un sport avec l’aide de mes professeurs, j’ai préféré me battre comme un con. Ca a créé beaucoup de stress pour ma mère, beaucoup de stress pour moi aussi car j’ai pas tout de suite trouvé ma voie ! Quand je me suis mis au catch, c’était dans des petits tournois de quartiers pas géniaux, c’était pas encadré, y’avait pas de soignants si on se cassait la gueule vraiment salement. Si j’avais trouvé le catch comme passion plus tôt avant de faire des conneries à l’école, j’aurais pu commencer directement avec un entraîneur et un manager. Mais j’ai continué car j’avais besoin d’argent. Pas super comme situation. C’est vraiment en travaillant dur et en devenant plus sérieux et mature que j’ai enfin commencé à prendre du plaisir et à sortir de ma situation où l’argent était la seule motivation car la seule nécessité. Maintenant c’est une passion, je fais pas ça pour le fric, ou bien je serais pas professeur. Je veux éviter à d’autres gamins de faire les mêmes conneries. Moi, je serais leur coach, sans soucis sans problème !
Owen : J'ai commencé à 14 ans à peu près. J'adore être sur un vélo. La sensation du vent dans mes cheveux, la vitesse. Le risque, voir ce mur arriver avant un virage.
Qu’est ce qui selon vous, fait que vous ayez atteint un niveau si haut ?
Alfred : L’entraînement. Je pense pas qu’on naisse avec des aptitudes particulières ou des talents qui font qu’on est naturellement plus doué qu’un autre. Au Quidditch, faut juste trouver le bon poste qui va correspondre à ta carrure et à ta personnalité. Si t’es petit et rapide, deviens Attrapeur. Si t’es grand et costaud, Batteur ou Gardien c’est parfait. Si t’es stratège, tu pourrais même devenir Capitaine ! Alors du coup oui, c’est l’entraînement qui te pousse vers les hauts niveaux, ça y a pas de doute.
Henry : Le travail. C’est cliché, mais personne ne naît avec une prédisposition pour un sport. Encore moins le tir à l’arc.
Goultard : L'entraînement. Y’a que ça de vrai de toutes façons. Bon, en catch, y’a plus que du sport, c’est aussi du spectacle. J’ai pu aller loin car j’ai jamais lâché prise, et aussi car j’étais plutôt créatif. J’ai commencé par le personnage chétif, Vald, le petit débutant que le public voulait voir progresser et gagner. Quand j’ai commencé à vraiment me faire connaître, j’ai dû virer le côté débutant, je ne pouvais pas jouer la carte du gamin innocent trop longtemps. Je suis passé par un personnage plus sombre, Dark Vlad, qui était un ennemi redoutable mais destiné à perdre pour redorer la carrière de quelqu’un d’autre. Ca me fait encore sourire ! Puis après… Y’avait plus vraiment de personnage. Juste moi : Goultard le Barbare, prêt à casser des gueules, revenu tout neuf avec son arc de rédemption ! C’était le bon temps, tout ça… Mais tous ces scénarios, ce n’est rien sans vrai combat évidemment. Faut se renseigner sur les techniques de combat les plus spectaculaires, travailler ses muscles et son apparence, sa personnalité, son endurance surtout. Comment tu peux tenir plusieurs combats d'affilés en tournée si tu t’épuises après un match ? C’est pas possible. Donc il faut entraîner le corps, c’est certain.
Owen : Dans la vie, il y a des gens talentueux et les gens qui travaillent beaucoup. Et pour réussir il faut les deux et j'ai les deux.
Si vous deviez donner un conseil à une personne qui rêverait d’être sportif de haut niveau, ce serait lequel ?
Henry : C’est très épuisant. Il faut se préparer à devoir transformer sa passion en métier. Si le mental suit pas, le corps non plus. Faut aussi savoir s’entourer. On peut pas y arriver sans travail d’équipe.
Alfred : Déjà, d’être motivé ! Faut pas se décourager parce que t’as pas tout de suite le poste dont tu rêves, ça finira par arriver si t’es déterminé. Du coup, l’entraînement aussi, comme je disais dans la question d’avant. Aussi, je conseille quand même d’avoir une bonne hygiène de vie, de manger, de dormir suffisamment, éviter de trop boire ou fumer, mais ça je pense que c’est commun à tous les sports
Goultard : S’accrocher, s’éclater, mais rester un minimum sérieux. C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui, je crois que c’est ça qu’on dit ? Alors que si on se donne un objectif précis, un cap, et une progression régulière… On est tout bon ! C’est dur hein, y’a toujours des choses qui vont mal se passer. Mais le principal c’est d’essayer de faire ça.
Owen : Trouve en quoi tu es spécial. Où es ton talent. Si vous voulez mon avis, inutile de se surpasser dans un sport où vous n'avez pas de talent quand vous voulez devenir pro. Vous toucherez un plafond de verre. Trouvez en quoi vous êtes le meilleur.
Avez-vous la sensation d’être spécial ?
Goultard : Parfois j’ai des élèves qui me reconnaissent ! Y’a cette gamine, Maria, que j’adore dans l’un de mes cours. Elle a suivi ma carrière ! Mais le catch intéresse peu de monde malheureusement, donc en soi, je reste un prof qui passe plutôt inaperçu !
Henry : Ouais. Si on croit pas en soi, on peut aller nulle part.
Alfred : Non, pas vraiment ! Ou plutôt, je pense que tout le monde est spécial à sa façon. Moi je faisdu Quidditch, mais y a plein de gens qui font des trucs que je sais pas faire du tout et ça lesrend spéciaux aussi à mes yeux.
Owen : Je ne serais pas là si ce n'était pas le cas
Quels sont vos objectifs ?
Alfred : L’équipe nationale des Etats-Unis ! Je veux intégrer cette équipe et faire briller mon pays lors des tournois mondiaux !
Henry : Champion du monde. Vous avez d’autres questions ?
Goultard : Trouver une femme, principalement. Fonder une famille. Ah, c’est une question par rapport au sport, pardon ! Bah… Devenir un grand épéiste ! C’est mon prochain but ! Je serais jamais aussi célèbre que les petits jeunes du milieu, mais on peut rêver !
Owen : Devenir le meilleur dans ma discipline. Rentrer dans la catégorie des sportifs qui ont transcendé des générations. Si je ne pense pas être capable d'être le Michael Jordan du vélo, comment pourrais je le devenir ?
Sujet: Re: Ilunews n°4 [Novembre 2022] Dim 20 Nov 2022 - 16:09
Horoscope
Bonjour à tous ! Ce mois-ci en divination, on a appris à lire dans des boules de cristal. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ma première prédiction pour décembre s’est vue être celle pour les Bélier ! Alors j’ai continué pour vous préparer l’horoscope de cette fois-ci !
Bélier : Ce mois-ci, tout vous sourit ! Vous avez l’air d’être sous une bonne étoile. J’ai vu dans ma boule de cristal que vous aviez un certain succès en amour - si vous avez quelqu’un en vue, c’est le bon moment pour sauter le pas !
Taureau : Le mois va plutôt mal commencer pour vous… avec un problème, ou une dispute. Malgré tout, vous aurez l’opportunité de changer les choses à un moment ou à un autre, peut-être par des excuses ou avec de la patience, et votre chance reviendra. Vous trouverez sans doute quelques mornilles par terre, ouvrez bien les yeux !
Gémeaux : Une période assez ambivalente ici. A la fois, on m’indique que vous risquez quelque chose et qu’il vous faudra être prudent sous peine de vous retrouver avec une gêne quelconque… et de l’autre, on m’annonce une que vous recevrez bonne nouvelle ! Disons que les choses ne sont jamais toutes noires ni toutes blanches.
Cancer : Ce mois-ci, hors de question de prendre des risques ! C’est ce que vous avez l’air de vous dire, en tout cas. On me dit que vous allez prendre une période de repos, dans le calme, et que par conséquent vous vous montrerez un peu plus prudent que d’habitude.
Lion : Si le mois commence d’une manière très agréable, il risque d’y avoir un problème qui va vous bousculer un peu. Des habitudes vont changer et vous allez vous rapprocher de quelqu’un le temps que la tempête passe. Courage, ce ne sera pas long.
Vierge : Une dispute va survenir, mais vous y verrez la possibilité de vous débarrasser d’un problème (ou d’une personne qui vous apporte des problèmes). Attention cependant, les désaccords avec vos camarades seront nombreux, et peu vous écouteront… ce qui n’est pas une raison pour tous les virer de votre vie !
Balance : On va vous offrir une opportunité, que vous ne saurez pas comment prendre au premier abord. Heureusement, quelqu’un vous viendra en aide. Cette période se finira avec du repos et un certain soulagement.
Scorpion : Eh bien ! Ici, on a affaire à de vrais hommes… et femmes ! d’affaires, justement ! Il semblerait qu’une grande idée soit prête à vous venir, et que ceci vous amènera à chercher des associés. Mais attention, il faut toujours être prudent quand on fait du business !
Sagittaire : Jouez au loto, ou vérifiez tous les jours si quelqu’un n’a pas oublié une pièce ou deux dans les distributeurs du dôme, car si vous attendiez des bonnes nouvelles au niveau financier, c’est maintenant ! Vous aurez une légère période de malchance dans d’autres domaines qui contrebalancera ça, mais ce ne sera que de courte durée, et vous finirez le mois en beauté.
Capricorne : amitié, famille ; bonne nouvelle ; malentendu Quelqu’un de votre famille ou de votre cercle proche d’amis va vous donner une excellente nouvelle. Ma boule de cristal ne m’a malheureusement pas donné le domaine de cette-dite nouvelle, j’imagine que vous pouvez donc vous attendre à tout. Mais un malentendu surviendra à la fin du mois…
Verseau : On va vous donner une chance de faire vos preuves ; néanmoins, il faudra être prudent et bien suivre toutes les indcations qu’on vous donnera, sous peine de voir passer sous votre nez une opportunité très intéressante.
Poissons : Pauvres Poissons… il semblerait que le début du mois ne va pas être de tout repos pour vous. Vous serez victimes d’attaques envers vos personnes. Naturellement, vous irez chercher les conseils de vos amis, et ils vous aideront. Ils seront votre carapace, alors ne les laissez pas de côté en ne voulant pas les embêter !