ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [TERMINE][15/05/2024] Bury the past || ft Allister Mar 14 Mai 2024 - 2:11
Bury the past
- I'm dancing on your grave -
Carmin avait dû s’absenter pour la journée, et Aaron s’ennuyait. D’habitude, il passait toujours ses mercredis après-midis avec lui, et il avait du mal à sortir de ses habitudes. Mais il ne comptait pas passer toute la journée à pourrir dans son canapé, ça non, hors de question. Il se leva finalement pour rejoindre sa chambre, ouvrit son placard, et choisit une tenue adaptée à la météo, qu’il vérifia juste avant. Le printemps arrivé, il commençait à faire plus chaud, mais cela signifiait qu’il pouvait juste se passer de son écharpe et de son bonnet, pas d’un manteau ou d’un blouson. Il enfila une chemise blanche, un jean noir, un gros pull beige en laine qui appartenait en réalité à Carmin, et couvrit le tout de son manteau noir qui arrivait au niveau de ses genoux, puis, la touche finale, ses gants. Enfin, touche finale, pas tout à fait. Il avait retiré sa chaîne le temps de s’habiller, mais le coquillage en pendentif retrouva vite sa place tout contre son cœur, caché sous ses vêtements. Il attrapa son sac, sans vérifier son contenu : il savait déjà qu’il avait déjà tout ce dont il avait besoin.
Il sortit de l’appartement, ferma la porte à clef, puis partit, sans trop savoir où ses pas allaient le mener. Finalement, après avoir longé la forêt pendant un long moment, comme un retour à la nature, un retour à des sources ancestrales, il arriva au cimetière. Il hésita un instant à passer le portail, mais finit par se glisser à travers l’ouverture, qui grinça juste un peu. Il se demandait à quel point c’était calculé - sans doute cela faisait-il partie de l’atmosphère, et il était presque sûr que le gardien devait bien s’amuser quand il voyait les gens grimacer au moindre bruit un peu effrayant. Pas de chance pour lui : Aaron ne tressaillit même pas.
Il ne connaissait personne enterré ici. Les liens qu’il avait à Bloombury étaient ses amis, ses camarades de classe, et il commençait un peu à sympathiser avec ses voisins. Personne d’assez vieux ou d’assez casse-cou pour finir ici, du moins il espérait, pour ce dernier qualificatif. Il regarda les tombes en passant, observant les noms lorsqu’ils étaient encore visibles. Il n’avait jamais fait de vraies recherches sur Bloombury. Il ignorait quand la ville avait été construite, et depuis quand des gens mouraient ici. Mais les dates remontaient au moins jusqu’aux années 1800. Il ne trouva pas de 17XX gravé sur une pierre tombale, mais il n’était pas du tout au cœur du cimetière. Peut-être trouverait-il plus ancien, en cherchant bien.
Au milieu des tombes, Aaron eut une soudaine réalisation, et il jeta un œil par-dessus son épaule, alors qu’un rire carillonnant résonnait à ses oreilles.
Le Fossoyeur d’Ilukaan aurait donc peur d’être surpris ici ? disait la voix d’un ton moqueur. - Ferme-la, répondit-il d’un ton sec. Oh, mais fais-moi taire, Aaron !
Il posa sa main sur le coquillage orné d’écritures, comme une menace silencieuse, mais lorsqu’il voulut serrer, il se rendit compte qu’il n’y parvenait pas. Elle prenait trop de force, il le savait, mais il n’arrivait pas à se débarrasser de cet objet. Il avait essayé plus d’une fois, pour toujours se retrouver avec cette malédiction autour du cou. Ça mettait même en péril certaines de ses relations - mais pour l’instant, il se sentait encore assez fort pour s’en débarrasser seul. Il suffisait de faire un peu plus de recherches… Et il remarqua qu’il était en train de mélanger les bouquets sur les différentes tombes. Cela faillit le rendre malade, et il relâcha vite les bouquets en faisant demi-tour. Il ne voulait pas rester là.
Sujet: Re: [TERMINE][15/05/2024] Bury the past || ft Allister Mar 21 Mai 2024 - 3:36
ft. Aaron
Nombreux étaient ceux qui n’aimaient pas les cimetières. Certains avaient le coeur trop brisés pour y mettre les pieds, la vue des tombes leur rappelant les souvenirs douloureux de ceux qu’ils avaient perdus pour toujours. D’autres trouvaient l'atmosphère angoissante et lugubre, digne d’un film d’horreur et avaient bien trop peur pour y mettre les pieds. Au milieu de tout ça, il y avait Allister qui adorait y passer son temps libre. C’était d’ailleurs un de ses endroits préférés, loin de lui faire peur, il l’apaisait. Le calme qui y régnait était relaxant, il voyait une certaine beauté dans ce lieu fleuri où on rendait hommage à ceux qu’on a aimé et qu’on ne pourra plus jamais revoir.
Il faut dire que c’était compliqué pour lui d’avoir peur d’un cimetière vu l’enfance qu’il avait eu. Compliqué d’être impressionné par tout ce qui est glauque et lugubre quand on a été élevé dans une famille d'occultistes dont la maison ressemblait plus à un cabinet de curiosité qu’autre chose. La présence des fantômes ne lui faisait pas grand chose non plus, il avait l’habitude d’en fréquenter, probablement plus que la plupart des gens. Ceux-ci semblaient toujours chercher sa compagnie, peut être parce qu’ils savaient pour son passé de médium, peut être qu’ils appréciaient juste la compagnie de quelqu’un qui était prêt à leur accorder du temps. Certains étaient même très agréables à croiser à Ilukaan, notamment Umbra qui se faisait apparemment plus discrète auprès des autres malgré leurs nombreuses rencontres. Etait-ce étonnant, que le petit Cervirald préfère la présence des animaux aux humains, même quand ceux-ci étaient déjà morts? En parlant de la mort, celle-ci ne lui faisait pas peur non plus. Il faut dire qu’il en avait été désensibilisé dès son plus jeune âge, de la mort des autres par tous les clients en deuil qu’il avait rencontrés avant de partir au Canada, de sa propre mort quand il l’avait regardé en face pendant son accident. Elle l’avait laissé tranquille ce jour-là mais elle reviendrait un jour le chercher et c’était un fait qu’il acceptait, le jour où ça arriverait, lui aussi trouverait sûrement un lieu à hanter.
Quand il regardait un cimetière, Allister n’y voyait ni la tristesse, ni la peur, il ne voyait qu’un livre d’histoire à ciel ouvert. Chaque pierre tombale soigneusement taillée abritait quelqu’un avec un passé, une famille, des amis, et le jeune sorcier ne pouvait pas s’empêcher d’éprouver une certaine curiosité à ce sujet. Qui pouvait savoir quel genre de vie ces gens avaient vécu? Ou plutôt, qui d’autre à part lui? C’était peut être mal de ne pas laisser aux morts leurs secrets, mais ceux ci n’étaient plus là pour lui en vouloir d’utiliser ce lieu comme terrain d’entraînement à la psychométrie. Il fallait dire que rien ne contenait plus d’objets emprunts de souvenirs forts qu’un cimetière. Dans des après-midis comme celui-ci, où le lieu était quasiment désert, il s’amusait à toucher les objets laissés sur les tombes en espérant découvrir une nouvelle histoire. C’était d’ailleurs ce qu’il s’apprêtait à faire avant d’entendre des pas qui le firent vite éloigner ses mains de la bougie en forme de coeur qu’il s’apprêtait à examiner. Dans ce genre de situation, il n’avait absolument aucune envie qu’on le voit, beaucoup désapprouveraient cet usage de son don, mais il préfèrerait dans tous les cas se faire passer pour un pilleur de tombes qu’avouer sa psychométrie, bien que c’était peut être moralement pire. Il recula doucement pour partir se cacher sans faire de bruit mais trop tard, il se retrouva nez à nez avec celui qui venait de débarquer dans cette rangée de tombes.
-Ah… B-bonjour… Aaron... Ouf, au moins il ne tombait pas sur un parfait inconnu, ça rendait la conversation moins gênante. Si ça avait le cas, il aurait presque préféré qu’on l’enterre dans le trou d’à côté, ça aurait été moins horrible qu’expliquer à un potentiel proche ce qu’il faisait devant le lieu de repos de ses morts. Machinalement, le jeune sorcier ajusta sa capuche sur sa tête, s’assurant qu’elle dissimulait correctement son visage. Le Lupy avait l’air… étrange. Est ce que cette rencontre soudaine le dérangeait?
Sujet: Re: [TERMINE][15/05/2024] Bury the past || ft Allister Mar 21 Mai 2024 - 4:44
Bury the past
- I'm dancing on your grave -
Il lâcha les bouquets, presque indigné de ce qu’il venait de faire. Aaron avait toujours eu beaucoup de respect pour les morts - sans doute était-ce dû à sa religion. Même si les fantômes lui faisaient penser qu’il y avait bien d’autres façons de passer sa mort autrement qu’en attendant que les portes du Paradis s’ouvrent à toutes les âmes, il avait du mal à les voir autrement que comme des esprits perdus qui n’arrivaient simplement pas à passer de l’autre côté. Pourtant, il savait. Il avait déjà parlé avec des fantômes, aussi bien à l’école qu’à l’extérieur, aussi bien ici au Canada, qu’en France ou en Corée. Et il respectait chacun d’eux, avec la déférence que l’on devait à tous ceux qui étaient morts. Aussi n’attendit-il pas que les pétales retombent chacun sur leurs tombes respectives avant de tourner les talons. Il avait assez d’un seul esprit frappeur.
Ses pas s’arrêtèrent tout net, néanmoins, lorsqu’il croisa Allister, en ce début d’après-midi. Voilà qui était étrange ; il ne s’y attendait pas du tout. Il cligna des yeux à plusieurs reprises, comme s’il ne croyait pas ce qu’il voyait, et ce fut la voix du jeune adolescent qui le sortit de sa torpeur soudaine.
- Bonjour, Allister. Je… me promenais.
Même lui entendait le mensonge dans sa voix. Il ne trouvait pourtant pas le cimetière inadéquat pour une balade - les longues rangées d’arbres étaient agréables, et le silence était tout aussi plaisant. Surtout, malgré les quelques fantômes qui se baladaient ici et là autour de leurs pierres tombales, la solitude était confortable. Aaron n’avait jamais été quelqu’un de très sociable. Il avait essayé, mais il fallait bien reconnaître que la plupart de ses amis faisaient partie de ces extravertis qui venaient simplement chercher les plus introvertis. Clémentine était ainsi, et elle et Carmin lui avaient ensuite présenté bien d’autres personnes.
- Et toi ? Es-tu venu voir les fantômes ? Oh…
L’un d’entre eux semblait vouloir leur accorder quelques mots, semblait-il, car elle flottait autour d’eux avec une espèce de curiosité. Elle ne devait pas être morte depuis longtemps, se dit-il intérieurement.
- Bonjour, mademoiselle ? Pouvons-nous vous aider ? - Bonjour ! Sa voix était douce, mais enthousiaste. C’est la première fois que je te vois ici ! dit-elle en pointant Aaron. Toi non, ajouta-t-elle en se tournant vers Allister, mais d’habitude, je n’arrive pas à te parler, tu es toujours très concentré… Sa voix fut un peu plus boudeuse sur la fin.
Le Lupy se tourna vers le Cervirald, les sourcils très légèrement haussés marquant sa surprise pour ceux qui savaient percevoir ses changements d’expression. Il n’était pas surpris de le voir au cimetière, n’était pas non plus surpris de savoir qu’il y venait. C’est juste que ça avait l’air fréquent, à entendre la fantôme. Mais elle reprenait déjà la parole, et Aaron se demanda ce qui la poussait à être si bavarde.
- Je m’appelle Layla, et vous deux ?
Il savait. Elle s’ennuyait. Peut-être qu’on ne venait pas souvent lui rendre visite, et peut-être qu’elle n’arrivait pas à se lier aux autres fantômes. Elle cherchait de la compagnie, des personnes à qui parler, et les seuls qui lui restaient étaient ceux qui se promenaient au cimetière.
Sujet: Re: [TERMINE][15/05/2024] Bury the past || ft Allister Mer 22 Mai 2024 - 4:18
ft. Aaron
Aaron était étonnement un très mauvais menteur. Oh, ça n’étonnait pas du tout le jeune Cervirald que quelqu’un ait envie de se promener dans un cimetière, il était même le premier à penser que le calme et la solitude qui y régnait en faisait le lieu idéal pour une petite balade tranquille. C’est le ton qu’employait son aîné qui le menait à penser qu’il ne lui disait pas vraiment toute la vérité. Enfin, ce n’était pas comme s’il comptait le confronter à ce sujet, il respectait sa vie privée. Et n’avait pas le courage nécessaire pour lui faire une remarque, aussi.
-Oui… C’est ça...
Et voilà, comme ça ils étaient tous les deux de mauvais menteurs! Heureusement pour eux, un fantôme attira leur attention pour clore cette conversation et Allister dû retenir un petit soupir de soulagement. Il recula de quelques pas pour s’éloigner un peu du spectre qui venait de faire irruption et se rapprocher du Lupy. Oh, il n’avait pas peur de la demoiselle fantomatique qui se présentait à eux, mais ce n’était pas parce qu’il était moins timide avec les morts qu’il était pour autant à l’aise avec l’idée de faire la conversation. Les intéractions sociales étaient pour lui la seule chose d’effrayante dans ce cimetière. Surtout qu’en plus, la nouvelle arrivante avait l’air aussi solaire que bavarde, le pire genre de fantôme… Le jeune sorcier ne put s'empêcher de baisser la tête en rougissant quand elle mentionna le fait qu’il avait souvent l’air occupé dans le coin. Il sentit le regard d’Aaron sur lui et ça ajouta d’avantage de rouge à ses joues tandis qu’il fixait ses pieds, embarrassé. Est que c’était trop tard pour qu’on l’enterre dans la tombe d’à côté et le sauve de cette conversation? Mais bon… ses parents avaient fait de leur mieux pour élever un garçon bien éduqué, il n’allait pas ignorer une demoiselle qui lui posait des questions.
-Je m’appelle… Allister…
Bon, il ne fallait pas lui en demander plus. Le reste des présentations se ferait sans qu’il n’ouvre la bouche. Déjà, il avait eu la politesse de faire une phrase complète, il aurait pu juste balancer son nom, c’était un bel effort. En tout cas, la dénommée Layla avait l’air satisfaite de cette petite introduction et les gratifia d’un sourire éclatant.
-Enchantée!
Malgré son jeune âge, Allister avait l’habitude de gérer des fantômes et il ne put s'empêcher de détailler la jeune fille. Malheureusement c’était plus courant qu’on ne le pensait, de voir des spectres de son âge. Elle avait dû mourir en laissant derrière elle tant de choses inachevées, tant de rêves à accomplir que l’idée de ne pas rester encore un peu plus longtemps devait lui paraître insupportable. Les personnes plus âgées arrivaient plus facilement à accepter le fait de partir, ou en tout cas à voir les désagréments et les désavantages que comportaient la vie de fantôme. Layla ne devait pas être là depuis très longtemps… Elle devait se sentir si seule. Malgré sa timidité, le petit médium ne pouvait pas s’empêcher de vouloir l’aider un peu à vivre avec avec son nouvel état.
-Est ce que… tu as besoin… de quelque chose…? Un nouveau sourire étira les lèvres de l’esprit. Elle avait en effet quelque chose à leur demander, ou juste besoin de tuer le temps. Dans les deux cas, il devait pouvoir lui être utile.
-Venez avec moi, je dois vous montrer un truc! Allez suivez moi!
Tandis que la demoiselle s’en allait, le jeune sorcier restait planté là, son regard passant de Layla à Aaron, puis d’Aaron à Layla. Silencieusement, il était en train de demander à son aîné s’il comptait les suivre ou reprendre ce qu’il avait l’intention de faire avant leur rencontre imprévue.
Sujet: Re: [TERMINE][15/05/2024] Bury the past || ft Allister Lun 27 Mai 2024 - 1:14
Bury the past
- I'm dancing on your grave -
Il n’allait pas reprendre Allister sur le fait qu’il mentait quand il venait de le faire lui-même, même s’il était certain que le plus jeune ne lui aurait pas fait de remarque s’il l’avait fait. De toute façon, avant même qu’il ne puisse prononcer un mot de plus, une fantôme avait choisi d’intervenir. Layla semblait bavarde, solaire et pleine de… vie. Étrangement, c’était les mots qui lui étaient venus à l’esprit. Heureusement qu’elle ne pouvait pas lire dans ses pensées. Il se demandait si elle l’aurait mal pris, ou si cela l’aurait amusée.
- Aaron, répondit-il seulement, expéditif, après qu’Allister se soit présenté également.
Elle ne sembla pas leur en vouloir de leur manque évident d’enthousiasme, puisque quand le plus jeune demanda s’ils pouvaient lui être utile, elle acquiesça sans attendre, les incitant à la suivre. La curiosité était l’un des traits d’Aaron, alors même s’il ne voulait pas rester là plus longtemps de peur de commettre un impair à nouveau, il se laissa guider par le spectre. Elle les emmena dans un recoin du cimetière, près d’un arbre qui semblait au moins centenaire, tant il était épais. Il regarda Layla, attendant qu’elle s’exprime.
- J’ai besoin que vous me rendiez un service.
Elle fit le tour de l’arbre, et le Lupy la suivit sans hésitation. Elle montra un endroit du doigt.
- J’ai caché quelque chose là-dessous, et j’aimerais… le récupérer. Mais je ne peux pas, toute seule…
Honnêtement, il ne sentait pas trop bien le plan. Il la regarda, un sourcil haussé, plus circonspect que curieux, à présent.
- Quelque chose… enterré ?
Elle hocha la tête, et commença à leur expliquer qu’il s’agissait d’un collier de famille, transmis de génération en génération. Ayant peur de le perdre, elle l’avait enterré dans un endroit où elle était sûre que personne ne viendrait le chercher. Elle comptait le récupérer quand elle reviendrait à Bloombury, après avoir fini ses études à Ilvermorny, mais elle était morte d’un malheureux accident de chute d'hippogriffe.
- Pourquoi être partie à Ilvermorny, alors qu’Ilukaan est juste ici ? demanda-t-il, tout en regardant aux alentours. Hors de question de creuser à main nues, même s’il semblait tout à fait accepter sa requête. Des pelles se trouvaient non loin, remarqua-t-il. - Ma famille va à Ilvermorny depuis toujours, et mes cousins sont là-bas. Je voulais simplement les retrouver.
Il se demanda comment il réagirait si Moon, ou pire, si sa sœur mourait lors de ses années à Ilukaan. Comment le vivrait-il s’ils devaient disparaître quand lui aurait quitté l’école ? Il serait sans doute dévasté. Elle semblait triste, mais il imaginait sans peine que sa famille devait être en plein deuil. D’autant plus qu’elle avait l’air gentille. Il prit une grande respiration et se tourna vers Allister.
- Reste avec elle, je vais aller chercher des pelles.
Oh, il aurait pu utiliser un sort. Un Defodio aurait sans doute fait l’affaire. Mais parfois, il avait l’impression que certaines choses devaient se faire à la moldue, d’une manière plus demandeuse, et en même temps plus respectueuse. Il ne s’imaginait pas aller chercher quelque chose de précieux pour une morte avec un simple sortilège. Il revient quelques instants plus tard, une pelle dans chaque main. Il espérait ne pas avoir été vu par le gardien du cimetière, ou même par d’autres fantômes - ça risquait de sembler bizarre.
- On s’occupe de ça. On déterre l’objet, on va le déposer sur sa tombe ou l’enterrer auprès d’elle, on verra ce qu’elle veut, et après je m’en vais.
Il n’allait quand même pas désobéir aux dernières volontés d’une âme en peine.
Sujet: Re: [TERMINE][15/05/2024] Bury the past || ft Allister Mar 28 Mai 2024 - 2:13
ft. Aaron
Layla les guida au milieu des allées de pierres tombales et, contrairement à ce à quoi le petit psychomètre s’attendait, ce n’était pas vers sa dernière demeure qu’elle les entraîna. Les deux élèves se tenaient devant un vieil arbre imposant, situé dans un coin du cimetière. Allister n’eut pas vraiment le temps de contempler ce grand tronc recouvert de multiples inscriptions gravées et de se demander pourquoi ils se retrouvaient ici que la demoiselle fantomatique en fit le tour. Elle pointa un endroit sur le sol et commença à compter son récit.
Layla avait caché ici un collier de famille, un héritage transmis depuis de nombreuses générations. Elle avait prévu de venir le récupérer en revenant d’Ilvermorny mais comme son état actuel pouvant en témoigner, elle n’en était jamais rentrée, ou du moins pas dans la forme qu’elle aurait imaginé…Allister éprouvait beaucoup de sympathie pour les fantômes, peut être parce qu’il les fréquentait depuis un moment et comprenait leur décision. Comment pourrait-il refuser de lui apporter son aide? Si c’était lui qui flottait sans but entre les tombes, il aimerait qu'on lui rende service, qu’on apaise un peu les tourments de son âme, qu’on rende l’éternité qui l’attendait plus supportable. N’était-ce donc pas normal, de traiter les autres comme on aimerait qu’on le traite? Quand Aaron s’éloigna pour chercher les pelles, il n'eut rien à redire. Bien sûr qu’ils allaient creuser, même si on risquait de les regarder étrangement. Encore une fois, ça le dérangeait beaucoup moins que ça ne le devrait, d’être pris pour un pilleur de tombes.
-D’accord…
Un silence gênant s’installa dès le départ du Lupy. Comment est ce que le jeune sorcier était censé faire la conversation? Les mots n’étaient pas son fort, avec les vivants comme avec les morts. Mal à l’aise, il se contenta de balader son regard entre son aîné au loin et le spectre qui brisa finalement le silence pour son plus grand soulagement.
-Vous allez m’aider, hein? -Oui… Dès que… Aaron reviendra…. avec les pelles… on va récupérer… ton collier… -Tu va récupérer mon collier! -Huh…?
Allister avait peur de comprendre où elle pouvait bien vouloir en venir. Le sourire de la demoiselle fantomatique, qui lui paraissait encore si solaire il y a une minute, avait soudainement l’air bien moins amical. Par réflexe, il recula d’un pas, voulant créer de la distance entre eux. Son regard sur lui lui paraissait désormais étouffant.
-Comme ça tu en profiteras pour regarder quelque chose pour moi, petit psychomètre!
Son sang se glaça dans ses veines. Voilà ce que ça lui apportait, de vouloir s’entraîner au milieu d’un cimetière. Certes, il avait essayé de se faire discret pour ne pas être surpris par les vivants mais il n’avait jamais essayé de se cacher du regard des morts. Allister tira sur sa capuche, cherchant à enfouir son visage dedans, à disparaître. Elle l’avait observé, elle l’avait avoué elle même après tout, bien sûr qu’elle connaissait son secret, bien sûr qu’elle voulait l’utiliser. Tout le monde le voulait toujours.
-O-on… verra ça… p-plus tard…
Il ne voulait pas la confronter, pas maintenant, pas avec Aaron dont les pas commençaient déjà à se rapprocher. Le psychomètre fit de son mieux pour calmer sa respiration, pour ne pas laisser la panique s’emparer de lui. Il ne voulait pas faire une scène. Il ne voulait pas qu’on s’inquiète pour lui. Il allait régler ça tout seul. Layla sourit quand le Lupy revient. Est ce qu’il pouvait sentir la tension qui lui donnait l’impression de suffoquer? Ou est ce que l’atmosphère paraissait aussi légère qu’à son départ? Allister n’osait pas le regarder, il l’écouta en fixant le sol avant d’attraper une pelle et de lui tourner le dos. Il se mit à creuser, plus vite ils trouveraient ce collier, plus vite il pourrait s’enfuir.
-J’espère que… tu n’avais… rien d’important… de prévu… Désolé… de t’avoir retenu… Maintenant… tu te retrouves… embarqué là dedans…
Sujet: Re: [TERMINE][15/05/2024] Bury the past || ft Allister Ven 7 Juin 2024 - 0:12
Bury the past
- I'm dancing on your grave -
S’il avait perçu un léger changement dans l’atmosphère, il ignorait à quoi l’attribuer. Layla avait l’air d’être la même qu’un instant plus tôt, mais Allister semblait s’être renfermé sur lui. Pas qu’il trouve cette attitude inhabituelle quand il s’agissait de lui, mais il ne l’aurait quand même pas fait sans raison… ? Ou bien son absence l’avait rendu timide en face du fantôme ? Il aurait pu demander, plutôt que faire des suppositions, mais son (futur) métier exigeait qu’il cherche lui-même les réponses à ses questions, et cette façon de faire commençait à déteindre même sur son quotidien. Il prit en main la pelle comme s’il avait fait ça toute sa vie, avant de poser son pied sur la tranche de l’outil qu’il avait enfoncé dans la terre.
Allister en fit de même un instant plus tard, et Aaron l’observa un instant - il ne se débrouillait pas mal, donc il décida de ne rien dire. Il devait avoir semblé empressé plus tôt, car le plus jeune finit par s’excuser de le retenir. Il secoua légèrement la tête, avant de passer une main dans les cheveux qui venaient se coller contre son visage.
- Non, ne t’en fais pas. Je n’avais rien à faire. Je ne serais pas ici, autrement… Une voix ricana dans sa tête.
Quand il y réfléchissait et refaisait son parcours dans sa tête, il n’était effectivement pas arrivé ici de sa propre volonté. Y avait-il quelque chose que sa sirène voulait voir ici, ou l’avait-elle juste mené à un des lieux qui étaient le plus susceptible de le mettre mal à l’aise ? Combien de cadavres étaient arrivés ici à cause d’une maladie incurable ? Combien de fois Mort, le Cavalier de l’Apocalypse, avait-il guidé ici son cheval pour observer et compter les âmes qui rejoindraient un jour le Paradis ou l’Enfer ? Il lâcha sa pelle, fichée droite dans la terre, pour retirer son manteau qui lui donnait trop chaud et cacher le tremblement de ses mains le temps qu’il reprenne son calme. Il jeta son vêtement sur un banc à proximité, puis revint vers eux. Finalement, l’une des pelles entra en collision avec quelque chose, et Aaron se pencha sur le trou qu’ils avaient creusé. Il s’accroupit, retira ses gants de cuir pour les remplacer par des gants chirurgicaux qu’il gardait toujours dans sa poche en cas de besoin, et récupéra la boîte avec douceur et mille précautions - autant pour ne pas l’abîmer que pour ne pas se salir. Dieu merci, il avait fait de gros progrès avec sa peur de la saleté.
- Est-ce que c’est cette boîte ?
Layla acquiesça mais ne semblait pas tout à fait contente de la tournure des choses. Elle lança un regard à Allister, et Aaron se tourna vers lui à son tour, perplexe - même si son visage ne le montrait pas. Comme la tension devenait un peu plus palpable, il regarda à nouveau l’âme spectrale.
- Y a-t-il un problème ? Ou bien n’as-tu pas correctement énoncé ta requête quand j’étais présent ?
Si on s’en référait aux maisons et aux anciennes magies censées être les plus adéquates pour chacune, Aaron aurait tout à fait trouvé sa place à Ursirre : il était prêt à tout pour protéger ceux qu’il jugeait dignes de confiance ou innocents. Maintenant, il savait bien qu’à moins de se révéler esprit frappeur, Layla n’avait aucun pouvoir contre eux - et sa foi était suffisamment ancrée en lui pour qu’il ne la craigne pas, même si elle se décidait à jouer les méchantes. Il serait toujours plus méchant qu’elle, s’il le fallait.
Sujet: Re: [TERMINE][15/05/2024] Bury the past || ft Allister Lun 10 Juin 2024 - 3:44
ft. Aaron
L’ambiance s’apaisait un peu au fur et à mesure qu’ils creusaient. C’était ce qu’il appréciait avec Aaron, le silence entre eux était souvent agréable, personne ne sentait le besoin de le remplir inutilement avec des conversations sur la pluie et le beau temps. Ce n’était pas une opinion que beaucoup partageaient mais pour le jeune Cervirald, ce n’était pas nécessaire de se parler pour passer un bon moment. Bon, il fallait avouer que même pour lui, creuser dans un coin du cimetière n’était vraiment sa définition d’un “bon moment” mais ça aurait été largement pire si son aîné n’avait pas été là avec lui. Après un petit moment, une pelle heurta quelques choses et un instant plus tard, une boîte fut sortie de terre. Ils l’avaient trouvé, le collier de Layla. Cette dernière le fixait, attendant probablement qu’il fasse quelque chose mais Allister préféra rester en retrait, laissant le Lupy manipuler la boîte de ses doigts gantés. Jusqu’à ce que tous les regards se posent sur lui…
-Non, aucun problème, n’est ce pas?
La demoiselle fantomatique gardait le sourire mais le porteur d’émeraude avait l’impression que son regard insistant voyait jusqu’à l’intérieur de son âme. Il avala difficilement sa salive, baissant les yeux pour fuir le contact visuel.
-Aucun… -J’aimerais que vous sortiez le collier de la boîte et que vous le mettiez sur ma tombe! Vous en faites pas, on me le volera pas, je veille au grain! Tu peux le prendre Allister? Je ne voudrais pas qu’Aaron se salisse, ça a l’air de le déranger!
Elle était fort, très fort, utiliser Aaron, c’était probablement la meilleure chose à faire pour que la culpabilité lui force la main. Elle avait raison, Aaron n’aimait pas se salir… C’était le plus logique, que ça soit le petit psychomètre qui se charge de manipuler cette boîte pleine de saleté. Il releva le regard vers Layla, puis Aaron, cachant très difficilement le malaise qu’il ressentait. Prenant son courage à deux mains, il attrapa délicatement la boîte, s’assurant qu’aucune poussière ne glisse vers son aîné.
-O-oui… bien sûr… je… je vais… le prendre… quand on… sera devant… ta tombe…
Est ce qu’il essayait de gagner du temps? Oui, mais pas que. S’il posait la boîte sur la tombe de Layla, il n’aurait besoin de tenir le collier que quelques secondes, il avait travaillé pour contrôler son don, il arriverait peut être à bloquer la moindre vision. Le coeur d’Allister battait à tout rompre quand ils arrivèrent devant la dernière demeure de leur nouvelle “amie”. Il prit une grande inspiration. Tout allait bien se passer, il pouvait le faire! Relevant doucement le couvercle de la boîte, il observa avec attention le pendentif, serti d’émeraude avant de le prendre dans sa main, se rappelant ses entraînements. A peine l’objet rentre-t-il avec sa peau que le jeune Cervirald sentit sa conscience doucement s’atténuer, comme enveloppée dans du coton, ses pensées remplacées par des souvenirs qui n’étaient pas les siens. Son regard se voila, ses doigts se refermèrent sur le bijoux fermement, comme si sa vie en dépendait. Au fur et à mesure que les visages et les mots devenaient plus clair dans son esprit, son corps était secoué par des tremblements de plus en plus intenses. Les gens s’imaginaient toujours quelque chose de très impressionnant et classe quand ils apprennaient qu’Allister avait été médium. Certes, les crises de psychométrie étaient impressionnantes mais elles n’étaient pas belles à voir. Les séances spectaculaires n’existaient que dans l’imaginaire des gens, la réalité se rapprochait plutôt d’un petit garçon en boule secoué de spasmes.
Sujet: Re: [TERMINE][15/05/2024] Bury the past || ft Allister Jeu 27 Juin 2024 - 23:07
Bury the past
- I'm dancing on your grave -
Elle souriait calmement, comme quand elle les avait interpellés, et pourtant, toutes les alarmes se déclenchèrent dans la tête d’Aaron lorsqu’elle répondit qu’il n’y avait aucun problème - et encore davantage quand Allister confirma. A moins que ce ne soit sa sirène, car le bourdonnement dans ses oreilles continuait en s’amplifiant. Il ne résista pas vraiment quand le petit Cervirald lui prit la boîte des mains, et il en profita pour coller le dos de l’une, désormais libre, à sa tempe, espérant atténuer le bruit blanc, pour pouvoir se concentrer sur la conversation qui, à l’instant, lui échappait complètement. Un frisson traversa son corps et il tapa une nouvelle fois sa pelle dans la terre pour reprendre pied. Il la laissa plantée là, récupéra son manteau, et suivit le plus jeune, qui lui-même suivait Layla, jusqu’à la tombe de la jeune femme.
Il resta debout aux côtés d’Allister alors que celui-ci s’agenouillait pour répondre aux dernières volontés du fantôme. Le soleil de l’après-midi venait frapper le bijou, les pierres vertes, reflétant sa lumière. Pourtant, les éclats lui semblaient froids. Une moue se dessina sur ses lèvres alors qu’il relevait la tête vers Layla. Elle était concentrée sur Allister. Et il réalisa très vite le problème, ne comprenant pas comment il avait pu laisser ça arriver. Le corps roulé en boule devant la tombe, secoué de soubresauts, lui indiquait qu’il avait laissé le plus jeune sans protection - qu’il avait été distrait, ce qui était une faute grave. Il se jeta sur lui, voulant d’abord lui arracher le bijou des mains, mais il le tenait si étroitement qu’il fut obligé de sortir sa baguette. Un Expelliarmus calme et mesuré passa ses lèvres, et l’éclair rouge atteignit sans difficulté le plus jeune. Il voulut récupérer le collier qui avait été éjecté plus loin, mais Layla s’était déjà jetée dessus.
En se relevant, il remarqua autre chose. Le collier de Layla passa au second plan, parce que c’était le sien qu’Allister avait agrippé cette fois. Incapable de se débarrasser du bijou, il resta penché sur place, attendant qu’il le lâche. Il avait trop peur de l’abîmer en jetant un nouvel Expelliarmus.
*
Une sirène se tient devant un village de pêcheurs. Elle les regarde vivre, cachée sous ses algues et ses coquillages, elle les observe découper le poisson qu’ils ont récupéré aujourd’hui, les écailler, les vider. Elle regarde les enfants courir entre les habitations temporaires, elle regarde les chiens dont les têtes sont posées sur leurs pattes. Ils respirent la joie et la tranquillité. Ses poings sont serrés, pourtant. Parce qu’on l’a laissée tomber, et qu’elle en ressent une rage incontrôlable. Elle va se venger de cet homme - ce garçon, encore - qui a osé lui préférer une fille de son village.
Elle rencontre un homme, une nuit. Un humain - un sorcier. Leurs paroles sont inintelligibles : des sifflements et des craquements, des cris perçants. Ils seraient sans doute mieux sous l’eau. L’homme donne un collier à la sirène ; un bel écrin noir, décoré de symboles mystiques.
Un orage éclate, se transforme en tempête. La sirène a rejoint une falaise plus loin, d’où elle voit tous les habitants en train de chercher à se protéger des affres de la météo. Mais elle ne s’arrête pas là. Elle étreint le coquillage entre ses mains, chuchote des mots à l’intérieur. Le vent se joint à la partie, déracine les rares arbres des environs, et elle, elle jubile en voyant la destruction qu’elle apporte. Mais son plan avait une faille.
La scène change, pour montrer une vieille dame. Il n’est pas difficile de deviner qu’il s’agit d’une chamane. Elle tient dans ses mains une potion, noire comme la nuit, mais dans laquelle des bulles crépitent, comme en réponse aux éclairs qui s’abattent sur la terre. La chamane la débouche, derrière la sirène - des cris semblables à ceux des êtres de l’eau s’élèvent de la fiole, et la chamane a du mal à la jeter sur la méchante de l’histoire. Elle l’évite de peu, et par magie, se dissimule dans son coquillage. La vieille femme se précipite sur le coquillage, et le scelle par magie.
Le calme revient sur le village, et elle enterre le coquillage sur la falaise, espérant que personne ne le retrouvera jamais ou n’aura l’idée d’essayer de déchiffrer les écritures d’or qui retiennent la sirène maléfique.
*
Il sentit la main d’Allister se desserrer, et il finit lui-même par retirer les doigts du garçon de sa chaîne. Son regard était entre l’espoir et la folle curiosité.
- Qu’est-ce que tu as vu ?
Allister serait-il son ticket de sortie ? Il se redressa, puis après un instant, sembla retomber sur terre, et il lui tendit la main.
- Pardon. … Je n’aurais pas dû demander ça. Est-ce que tu vas bien ?
Sujet: Re: [TERMINE][15/05/2024] Bury the past || ft Allister Mer 3 Juil 2024 - 3:55
ft. Aaron
Le corps d’Allister convulsait faiblement mais son esprit était déjà ailleurs. Devant lui, il ne voyait plus le cimetière et ses tombes mais les murs sobres d’un orphelinat. Les visages d’Aaron et Layla avaient disparu pour laisser la place à trois adultes et un bambin. Il n’arrivait pas à suivre clairement leur conversation, tout était si net et si flou à la place, comme s’il percevait et ressentait ces images plus qu’il ne les voyait. Ses visions étaient aussi vaporeuses qu’un rêve où l’on se souvient parfaitement des événements tout en n’ayant qu’un souvenir brumeux de ceux-ci. Les mots et les détails n’étaient pas importants, il comprenait ce qu’il était en train de se passait et regardait avec attention la mère mettre au cou de la petite un pendentif, le même qu’il serrait entre ses doigts comme si son corps réclamait son contact pour faire ce pour quoi il avait été conçu: regarder cette scène jusqu’à la fin et écouter tout ce que cet objet avait à lui dire. Cependant, avant que cela ne puisse arriver, Aaron lui arracha le pendentif des mains.Par instinct, par réflexe, alors même qu’il était toujours en transe, ses doigts bougèrent tous seuls, animés par une volonté qui leur était propre, cherchant à attraper ce qu’on venait de lui prendre. Malheureusement, dans ses gestes confus, c’est le collier d’Aaron qu’il agrippa à la place.
L’esprit du petit psychomètre n’eut même pas le temps de revenir sur terre avant que sa conscience ne dérive vers une nouvelle vision. Une sirène, un humain, une histoire d’amour. Une trahison, une tempête, une revanche. Les scènes se succédaient dans son esprit, les scènes et les personnages se métamorphosant pour poursuivre la narration. Quand l’objet commença à arriver à la fin de son récit, ses doigts relâchèrent doucement leur prise, jusqu’à ce qu’on le lui retire des mains. Allister revient à la réalité en prenant une grande inspiration, comme quand on se réveille en sursaut d’un cauchemar.Son premier réflexe en reprenant ses esprits fut de remettre sa capuche sur sa tête, cherchant à fuir le regard trop familier que lui lançait le Lupy, cachant à nouveau son visage plus pâle qu’à l’accoutumée qui en une seconde devient rouge de honte.
-Oui Allister, qu’est ce que tu as vu?
Bien sûr que c’était leur première question… De la part de Layla, ça ne le surprenait pas, mais venant d’Aaron… ça lui faisait un peu mal. Encore une fois, on s’intéressait principalement à son don… Heureusement, le Lupy s’était vite ressaisit, s’était excusé même, avant d’enfin lui demander comment il allait et lui tendre sa main. Allister l’accepta timidement et se redressa avant qu’un vertige ne manque de le ramener au sol. Il avait la tête en vrac.
-J-je… me sens.. pas… très bien…
Comme pour ponctuer ses mots, du sang commença à couler de son nez et le petit Cervirald l’essuya du revers de sa manche, penchant la tête pour le laisser s’évacuer. Deux visions d’un coup, ça faisait beaucoup, c’était un peu trop intense pour lui. Il n’avait qu’une envie, retourner au dortoir, prendre son chat dans ses bras et passer le reste de la journée en boule dans son lit. Cependant… Il devait bien ça à Aaron.
-J’ai vu… une sirène… et un humain… qui étaient… amoureux…? Désolé… c’est… assez flou…En tout cas… c’est lui… qui lui a donné… le collier… Quand il est parti… avec une autre femme… elle a voulu se venger… en provoquant… une tempête… mais avant… d’y arriver… elle a été… scellée… à l’intérieur du collier… C’est… tout ce que… j’ai pu voir… Désolé…
-Et moi alors?
La remarque de Layla le fit soupirer. Il n’avait vraiment, VRAIMENT pas envie de lui raconter sa vision, mais bon, Allister avait tendance à être trop gentil. C’était d’ailleurs bien pour ça qu’il était si facile à utiliser. Et puis, de toute façon, il avait promis d’aider ce fantôme à retrouver un peu de paix, non? Eh bien voilà son aide.
-Le secret de famille… que cachait… ta grand-mère… c’est que ta mère… a été adoptée… J’espère que… l’information… en valait la peine…
Cette discussion lui rappelait un peu trop l’époque où il jouait au petit médium pour sa famille, ça le mettait mal à l’aise. Il avait envie de fuir loin d’ici et sa tête qui tambourinait depuis ses visions ne faisait que renforcer ce désir.
-Maintenant… que c’est fait… je… vais vous… laisser… Je… J’ai besoin… d’un peu… de repos…
Sujet: Re: [TERMINE][15/05/2024] Bury the past || ft Allister Mer 3 Juil 2024 - 23:51
Bury the past
- I'm dancing on your grave -
Il avait oublié Layla, totalement, dès lors qu’Allister avait accroché son collier sans le vouloir. Il n’avait pas eu le cœur à l’en séparer cette fois, par peur d’abîmer son coquillage. Il n’arrivait pas à s’y résoudre. La voix de la sirène criait à ses oreilles et il se demandait si elle voyait ce qui se déroulait, elle, de son côté. Quand le garçon revint à lui, la première pensée d’Aaron fut de lui demander ce qu’il avait vu. Et il s’en voulut aussitôt, d’autant plus quand il le vit rabattre sa capuche sur sa tête, d’autant plus quand il entendit à nouveau la voix bien moins enjouée de leur “nouvelle amie”. Était-il donc tombé si bas qu’il utilisait quelqu’un pour son don ?
Il se redressa, alors qu’il se reprenait, et s’excusa auprès du garçon. Il avait failli à son devoir et comptait bien se faire pardonner. L’attitude d’Allister, puis sa réponse et le sang qui coulait de son nez, le mirent mal à l’aise. Lui qui avait du mal avec les maladies et les microbes en tout genre, il savait que le sang pouvait être très contaminant. Il garda ses gants jetables pour protéger ses mains abîmées et éviter qu’elles n’entrent en contact avec du sang, puis il tira un mouchoir pour le tendre au Strixyst. Il écouta attentivement son histoire, néanmoins. Il demanderait un peu plus de détails plus tard. Il allait le prendre dans ses bras pour le ramener à Ilukaan, mais leur fantôme les interrompit.
Elle écouta les informations d’Allister avec attention. Elle ne semblait pas trop savoir quoi faire de ceci, mais elle se rendit plus loin, sur une autre tombe. Sans doute avait-elle un deuil à gérer ou de mauvaises pensées à purger. Après tout, les fantômes n’étaient-ils pas des âmes en peine ? Il la regarda un instant, soutenant toujours le garçon, puis sa voix et ses mots l’inquiétèrent légèrement. Il passa un bras dans son dos, l’autre au creux de ses genoux, pour le porter. Il faisait sa taille, mais il était plus léger - et Aaron était fort, grâce à tous les sports qu’il faisait. Il se concentra, visualisa l’entrée d’Ilukaan. Il ne pouvait pas transplaner directement dans l’école, mais rien que devant le portail, ça raccourcissait grandement le chemin à parcourir.
De là, il vérifia sa prise et le porta jusqu’à l’infirmerie. Il s’assura que tout allait bien, et une fois satisfait de le savoir en sécurité, il le laissa aux bons soins de l’infirmière. Maintenant, il avait quelques recherches à faire. Il quitta l’école, mais au lieu de retourner chez lui comme il l’avait prévu, il se rendit au Ministère de la Magie. De là, il aurait accès à un certain nombre d’ouvrages qui pourraient sans doute lui indiquer où chercher. Il n’avait besoin que d’une piste, et grâce à Allister, il l’avait eu. S’il avait réfléchi, il aurait peut-être fait appel à un psychomètre bien avant ça… Mais enfin il allait être débarrassé de cette sirène - même si elle lui murmurait de ne pas se réjouir trop vite, il savait d’ores et déjà qu’il avait gagné.