A l’attention de : SAKURA Sojiro
Directeur du Café Leblanc, Sangenjaya.
Monsieur,
Suite à la décision de la cour pénale magique de Tokyo, vous deviendrez, dès septembre 2023, le représentant légal de l’étudiant en magie, AMAMIYA Ren, né le 1 avril 2007 à Shizuoka et scolarisé au Canada, à Ilukaan, depuis le 1 septembre 2018.
Un rappel des faits et le profil de l’accusé sont rédigés dans les annexes liées à cette lettre.
Nous vous rappelons que, malgré l'accusation portée à l’égard d’AMAMIYA Ren, il peut tout de même continuer sa scolarité à Ilukaan, avec une surveillance un peu plus stricte que les autres élèves. Néanmoins, avec les preuves apportées lors du procès verbal du 20 juillet 2023, il est innocent aux yeux de la cour, mais il doit tout de même être en probation pour être sûr qu’il n’y ait pas de débordements suite à cette histoire.. Cette dernière prendra fin le 1er janvier 2024.
Durant cette période, il est obligé de vous fournir, une fois par semaine, un rapport complet de ses faits et gestes. Ces écrits peuvent être comparés avec les observations du corps enseignant de l’école Ilukaan pour être certain qu’il ne mente pas sur ses actions. Ces rapports doivent donc être conservés par vos soins.
Après la période de probation d’AMAMIYA Ren, vous serez libre de ne plus voir être son représentant légal, nous sommes à votre disposition en cas de soucis sur cette situation.
Cordialement.
Fait le 10 août 2023
A Tokyo.
***********
ANNEXE NUMERO 1 : Profil de l’accusé;
AMAMIYA Ren, né le 1 avril 2007, est le fils unique du couple AMAMIYA, résidant à Shizuoka. AMAMIYA Hatoko, la mère de l’accusé, est une moldue sans emploi. Elle s’occupe de son fils depuis sa naissance tandis que AMAMIYA Kobato, un sorcier, travaille dans une entreprise de textile à Shizuoka. Leurs revenus sont corrects, ce qui permet à leur fils de vivre dans de bonnes conditions.
Amamiya Ren n’a pas de problèmes de santé à déclarer et a grandi avec des parents aimants et présents pour lui. Son père le prenait parfois avec lui à son entreprise, pour lui coudre des costumes enfantins divers et variés. Ses parents n'ont pas de casiers judiciaires et sont à jour sur leurs loyers et les paiements en tout genre.
D'abord scolarisé à l'école primaire de Shizuoka, l'accusé aurait eu son
premier signe de magie à ses 9 ans. Il aurait, d'après les dires de sa mère, fait apparaître un masque sur son visage d'un coup. Amamiya Ren est donc considéré comme un sorcier depuis ses 9 ans aux yeux du Ministère de la Magie. A ses 11 ans, il fût donc inscrit à Ilukaan, au Canada, pour avoir une éducation magique dans les meilleures conditions qu'il soit.
Il n'y a rien à déclarer d'alarmant pendant ses premières années d'étude. Il n'y a pas de débordements et semble bien s'intégrer dans un pays et dans une école qu'il ne connait pas.
AMAMIYA Ren semble être un étudiant comme un autre. Il n'a de facultés intellectuelles sur-développée ni de handicap sur une quelconque matière. Bien qu'effacé, il arrive à parler aux autres étudiants et il a réussi à former un petit groupe d'amis qu'il connait depuis sa scolarité au Japon.
Malgré ces apparences normales et pas annonciatrices d'un quelconque danger, durant les vacances d'été 2023, AMAMIYA Ren sera accusé d'agression physique sur un politicien japonais du nom de MASAYOSHI Shido. Il sera jugé et une période de probation sera imposée pour surveiller ses faits et gestes.
La cour pénale magique a tout de même envoyé un courrier à LEROY Vincent, directeur d'Ilukaan, pour le rassurer sur le fait qu'AMAMIYA Ren, est innocent, il doit juste être surveillé pour que la cour soit certaine de son innocence.
***********
ANNEXE NUMERO 2 : Rappel des faits;
Durant la nuit du 5 juillet 2023, MASAYOSHI Shido ainsi que sa subordonnée, discutaient à côté de leur véhicule, à l'arrêt. L'accusé, d'après le témoignage déposé par la subordonnée en question, aurait poussé et agressé MASAYOSHI Shido, le faisant tomber au sol, blessé par les coups de l'accusé.
Avec ces gestes violents, AMAMIYA Ren sera arrêté le lendemain matin et accusé d'agression physique grave sur un politicien japonais important, avec dommage collatéral, la subordonnée de MASAYOSHI fût traumatisé par la scène dont elle a été témoin.
Dû à l'importance du politicien en question, le procès et le verdict furent donnés très vite, imposant à l'accusé une période de probation, car un groupuscule médiatique doute de la véracité des paroles de MASAYOSHI Shido et de sa collègue, et ces doutes remettent en question toute l'accusation autour de cette agression nocturne. Pour vérifier que l'accusé est vraiment saint d'espr...
[la fin de la page semble être arrachée]
***********
ANNEXE NUMERO ??? : Mots de "l'accusé";
Je ne voulais pas détériorer un document officiel. Mais face à ces paroles mensongères, je ne pouvais pas ne rien faire.
Je ne vous connais pas encore, Sakura Sojiro. Et je me doute que déchirer une partie de cette lettre va vous donner une mauvaise image de moi. Mais je trouve que le rappel des faits est erroné, et malgré le fait que je ferais bien ma période de probation comme ils me l'ont imposées, j'aimerais juste rectifier certaines choses ;
Ce soir là, je rentrais tard. J'étais chez une connaissance à moi. Sur le chemin, j'ai croisé cet
incroyable politicien, ainsi que cette femme, sa "collègue", je crois bien. J'ai deviné, bien assez vite, que les deux se disputaient sur un sujet que je ne connais pas. Je me suis approché davantage, car Shido avait l'air sous l'emprise de l'alcool, à deux doigts de violenter la femme avec lui.
Je ne pouvais pas le laisser faire, alors je me suis encore plus approché pour reculer sa collègue de Shido, le bousculant un peu par erreur. Oui, en effet, il est tombé. Mais ses "blessures graves" n'existaient pas. Il m'a menacé de me mettre derrière les barreaux dû à sa place importance avec son sang pur et son statut de politicien.
J'ai aidé quelqu'un, et c'est moi qui a été accusé. Je suis sûr qu'il a corrompu sa collègue pour qu'elle témoigne contre moi, malgré l'aide que je lui ai apporté. La police ne veut pas assumer que l'un de ses politiciens magique soit capable de tels actes, alors tout a été étouffé, et j'ai été accusé à tort. Fort heureusement pour moi, j'ai un côté du public avec moi. Il y a d'autres témoins qui sont en ma faveur, c'est comme ça que le tribunal a penché pour une simple "mise en probation".
Mais ça, je ne suis pas sûr qu'ils vous le diront, n'est-ce pas ? C'est pour cela que, dans le doute, je vous écris ces mots.
Je ne vous retiens pas plus, j'ai hâte de faire votre rencontre. On m'a souvent parlé de votre curry et de votre bon café.
Cordialement.
Amamiya Ren.***********
Page numéro 39 : Cher Sojiro;
Je sais que ma période de probation est terminée. Je t'ai dit vaguement comment mes journées se passaient à Ilukaan depuis...
Cette histoire. Il y a encore des rumeurs à mon égard malgré mon innocence. Je pense que cela se calmera avec le temps, je n'y prête pas trop attention de toute façon. J'ai quelques amis et connaissances, donc je ne suis pas tout seul, ou mal entouré, soit rassuré sur ça.
D'ailleurs, je pense aller en Justice Magique. Qu'est-ce que tu en dis ? Peut être que je pourrais combattre l'injustice à mon échelle, cela pourrait éviter à d'autres personnes d'être accusées à tort comme moi... J'ai encore un peu de temps pour réfléchir, mais je pense que mon choix est fait. Encore faut-il que je trouve quel métier je veux faire, concrètement, mais j'ai déjà le cursus, c'est déjà ça...
Rien ne t'oblige à garder le statut de responsable légal pour moi... Je ne suis pas sûr que mes parents acceptent de me reprendre sous leur toit, vu qu'ils ont honte de ce qu'il m'est arrivé. Mais si tu veux continuer à être mon responsable, sache que cela me rendrait heureux. Même si le grenier au-dessus du café ne me manque pas spécialement, au final, vivre en compagnie de Futaba et toi, ce n'est pas désagréable...
Enfin, j'essayerais de passer cet été.
Portez vous bien.
Ren.