|
Victory's your only payment | Fiche d'Alistair Davis | Alistair Davis Ursirre | Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 77
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : saule, plume de phœnix, 33cm, plutôt rigide
|
| Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 22
ϟ Gallions : 77
ϟ Âge (RP) : 17 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : saule, plume de phœnix, 33cm, plutôt rigide
| Sujet: Victory's your only payment | Fiche d'Alistair Davis Mar 21 Mai 2024 - 18:03 Alistair Davis
OC | | Identité | Davis Alistair (Ali) 17 ans Canadien (a des origines grecques et coréennes) Anglais, français, un peu de coréen Né le 19 janvier 2007 à Bloombury Yeux gris, cheveux blonds 1m75 & 75kg |
Who am I...? Alistair est un sorcier sang-mêlé appartenant à la maison Ursirre et en septième année. Il est inscrit aux options Alchimie et Soins aux Créatures magiques. Il ne possède aucun don. Il n'occupe aucun poste.
Sa baguette est faite de saule, avec un cœur en plume de phœnix, d'une longueur de 33cm, plutôt rigide. Son animal de compagnie est une angora turque blanche nommée Luna.
Son patronus est une chouette. L'odeur de son Amortentia est composée d’huile d’olive, de jardin après une pluie estivale et de l’odeur de craie caractéristique des salles de classe quand elles sont aérées en fin d’année scolaire. Son reflet dans le miroir du Riséd est sa sœur jumelle, Allison, encore en vie à ses côtés. Son Épouvantard prend la forme de milliers d’araignées prêtes à lui grimper dessus et le recouvrir.
Il a sa cousine présente à Ilukaan. Sa matière favorite est les potions et la matière qu'il aime le moins est la métamorphose. Derrière l'écran Pseudo & pronoms : patate, il/iel + mascSouhaites-tu être parrainé·e ? non merci <3Avatar : Luka d’Alien StageCode du règlement : [MP au staff]Comment as-tu trouvé le forum ? C’est encore un dc (mon 2ème oc!)Un petit mot ? ... headcanons Ses grands-parents paternels sont coréens. • Il a appris la langue plus jeune, mais n’ayant pas eu l’occasion de les revoir depuis qu’il est à Ilukaan il ne le pratique plus régulièrement et l’oublie lentement, et le regrette. • Il ne se sent pas connecté à ses origines grecques, sa mère ne lui en ayant jamais parlé. • Il aime l’escalade, que ce soit en intérieur ou extérieur. • L’absence de structure n’offre pas la liberté, mais le chaos. • Il a choisi que sa couleur préférée serait le bleu à 11 ans lorsqu’il a été envoyé dans la maison Ursirre. • Dans sa bibliothèque, ses livres sont ordonnés par thème en suivant la Classification Décimale Universelle sorcière. • Depuis tout petit, il souhaite devenir médicomage. • Capricorne, ascendant Taureau, lune Verseau. • Lorsqu’il est trop stimulé, il a tendance à devenir non-verbal. • Il aimerait apprendre la langue des signes à cause de ça. Il connaît déjà quelques expressions de base d’ailleurs. • Rien ne vaut l’expérience du terrain. • Mais il va quand même accumuler les lectures didactiques en amont. • Il a un fil de contention derrière les dents, dernier indice de l’appareil dentaire qu’il a porté de ses 14 à 16 ans. • Il n’aime pas avoir à s’exprimer alors qu’il n’a pas la sensation d’avoir une vision globale de la situation. • Il a de l’acnée sur les épaules. • Lorsqu’il ne se sent pas respecté par quelqu’un, il prend du plaisir à être méchant envers cette personne. • Il ne pleure jamais en public. Il préfère fuir que de laisser voir ses émotions • Il n’aime pas recevoir de critiques s’il n’en a pas demandé explicitement. « Smash your competition, baby Show us some good entertainment » "I know your addiction's attention, let's start a show" — Jann (Gladiator) Alistair est un premier de la classe et il en a l’apparence, et cela a plus à voir avec son attitude que ce qu’il présente réellement. S’il lui arrive de troquer son uniforme pour autre chose que des chemises bien repassées et des pantalons droits, sa manière de se tenir - fièrement, les épaules tirées et le regard franc - trahit l’intention apportée au paraître. Même ses gros sweatshirts et jeans donnent l’impression de sortir tout droit d’un pressing.
Sa mère l’a martelé de nombreuses leçons qu’il craint d’oublier d’appliquer dans la vie de tous les jours, mais il reste un adolescent après tout. Malgré son application à coiffer à la cire sa tignasse blonde chaque matin, la nature de ses mèches reprend le dessus en fin de journée. Bien que cela arrivait généralement plutôt auparavant, sa sœur ayant la manie de le décoiffer. Elle prétendait que c’était pour l’embêter, mais ils savaient tous deux qu’elle préférait les voir en bataille. Cela avait le don d’énerver leur mère, qui leur reprochait d’avoir hérité de sa chevelure rebelle à elle et non des mèches raides et obéissantes de leur père.
Un autre trait hérité de leur mère : ses iris gris. Nombreux sont ceux qui ne portent pas attention et qui, si on leur posait la question, répondraient qu’Alistair possède des yeux bleu clair, comme le ciel en printemps. Mais son regard s’apparente bien plus à l’Olympe lorsque le roi des dieux s’apprête à jeter la foudre contre un impudent. Ses paupières sont dotées d’un pli épicanthique, moins prononcé que chez leur père, rendant sa parenté indéniable.
Son regard est orné de deux longs et fins sourcils, qui sont légèrement froncés la plupart du temps, et ses lèvres sont fines et plates. Il possède une mâchoire carrée, d’autant plus marquée par le fait qu’il la contracte la plupart du temps. Son visage n’est pas très expressif, le plus souvent fermé dans une expression sérieuse, presque grave.
Une grand part de son charisme est due à sa manière de se tenir, bien droit, car sa stature est tout ce qu’il y a de plus moyen : ni maigre, ni baraqué, ni même gras. Il a la silhouette d’un jeune homme qui n’a pas encore tout à fait fini de grandir, en somme.
De prime abord, Alistair est quelque peu taciturne. C’est parce qu’il a besoin de quelque temps pour dompter son interlocuteur·ice et calibrer sa personnalité en fonction de la personne qu’il a en face de lui. Il lui faut évaluer si la personne apprécie l’ironie et les blagues ou si elle est du genre à rester sérieuse peu importe les circonstances. Cela ne l’empêchera pas de faire preuve d’honnêteté cependant.
Passé cette phase d’évaluation, ce qu’on peut remarquer chez le canadien, c’est qu’il veille à choisir ses mots avec soin. Il lui arrive de prendre du temps avant de parler. On pourrait le croire plutôt lent, alors qu’il est en réalité très vif d’esprit. C’est qu’il lui faut quelques millisecondes pour dompter son flot de pensées. Son monologue interne part dans de nombreuses directions en même temps, et tel un buisson qui évolue trop aléatoirement, il faut prendre le temps de couper des branches pour qu’il prenne la forme qu’on veut.
Lorsqu’il s’agit d’exprimer ses émotions et sentiments, par contre, cela devient d’autant plus compliqué pour lui. Étant très sensible et consciencieux, il aimerait être capable d’exprimer toute la richesse de ses ressenti au travers des mots. Malheureusement, cela n’est pas possible. Il y a généralement deux grands cas de figures : soit il finit frustré parce que même en étant le plus précis possible, il ne sera jamais satisfait de ce qu’il est parvenu à faire comprendre ; soit il va se protéger derrière un ton passif-agressif ou sarcastique. Alors à force, avec les années, le jeune a fini par se résigner et n’essaie plus vraiment d’exprimer ses ressentis, et a décidé de tout garder pour lui.
L’Ursirre est très ambitieux. Ses objectifs ne sont pas juste haut, ils s’élèvent jusqu’à la couche d’ozone. Il ne sera pas satisfait de juste réussir, il veut être le meilleur. Cette compétitivité va de paire avec une grande fierté nourrie par un énorme ego. Alistair est entêté, et déteste avoir tort au point de continuer à asseoir sa position alors même qu’il sait pertinemment qu’elle est fausse. Mais cela arrive rarement de toute façon.
C’est un grand perfectionniste. Consciencieux, il fait preuve d’une grande exigence envers ses camarades, mais celle-ci est d’autant plus grande envers lui-même.
La moindre erreur peut le faire se remettre en question sur tout ce qu’il pense savoir. Il est capable de douter n’importe laquelle des choses qu’il pense être et maîtriser. Cela le mène a souvent avoir la sensation de n’être qu’un tableau vide sans substance ou un miroir qui refléterait que le comportement des gens qui se trouvent en face de lui. Mais jamais il ne laissera ses doutes transparaître. La seule personne qui savait voir plus loin que sa façade d’orgueilleux adolescent sûr de lui n’est malheureusement plus de ce monde.
Étonnement, Alistair est un profond optimiste. Il ne perd jamais espoir sur le fait que les choses puissent aller mieux. S’il n’y a plus d’espoir, il est le dernier à l’abandonner.
Le blond est profondément gentil et bienveillant. Son altruisme le poussera souvent à venir en aide aux autres et à faire leur travail, et ce même s’il n’a rien à y gagner. Car même si nombreuses sont ses décisions motivées par l’atteinte de ses objectifs, il n’en reste pas moins qu’il a le besoin viscéral de se sentir utile. Sa gentillesse est en partie motivée par son envie de plaire, mais elle l’est bien plus par sa nature altruiste. L’adolescent fait preuve d’un grand sens des responsabilités, et il se pense responsable du bien-être des gens qui l’entourent. "Show us something we ain't never seen before" — Jann (Gladiator) L’histoire des jumeaux Davis commence le 19 janvier 2007 dans la ville de Bloombury. Si c’est le plus beau jour de sa vie pour Robert Davis, Minerva donne presque l’impression que c’est un vendredi comme un autre. Elle donne naissance à une fille, Allison, et un garçon, Alistair.
Pendant les premières années de leur vie, les jumeaux sont élevés par leurs deux parents. Les mots d’ordre de Minerva ? Discipline et excellence. La mère a toujours vécu dans l’ombre de sa jumelle, Athéna, avec laquelle elle avait toujours été mise en compétition, alors s’il y avait bien un terrain sur lequel elle pouvait vaincre sa sœur, c’était avec sa progéniture. Mais l’éducation stricte de la sang-pur n’est pas au goût du sang-mêlé, et le couple se sépara alors qu’ils étaient encore bambins.
Si en termes de romance, Minerva ne pouvait pas se vanter d’avoir fait mieux que sa sœur, elle pouvait au moins se targuer d’avoir gardé contact avec ses enfants, dont ils se partageaient la garde. Dès leurs six ans, ils oscillèrent entre la demeure chaleureuse de leur père, et le foyer discipliné de leur mère.
Alistair ne se souvient que de son enfance passée chez son père, mais dans tous ses souvenirs il ressent vivement l’étouffant étau maternel dans sa cage thoracique. Il se souvient parfaitement de la sensation de ne pas se sentir capable de rire comme sa sœur et son père, d’avoir parfois l’impression d’être de trop dans le tableau chaleureux qu’était leur relation. Comme d’être observateur de sa propre vie. Il était incapable de se défaire des règles dictée par sa mère et ce même lorsqu’il était loin d’elle.
Bien que Minerva les poussait toujours vers l’excellence, Allison ne devint jamais une rivale à ses yeux. La demoiselle était plus adepte de l’artisanat et de la création, lui se tournait plus vers les matières théoriques. Cela se réfléta aussi dans leurs premières manifestations de magie.
Les jumeaux Davis étaient des enfants précoces. A 6 ans, ils avaient tous révélé leur magie, à moins de vingt-quatre heures de différence. Allison chez leur père. Alistair c’était chez leur mère, le lendemain matin. Il butait sur un exercice de mathématiques et, frustré, jeta sa plume sur la table. Il était en train de contenir ses émotions, les bras croisés, quand sa sœur se mit à rire. Le son lui apparut si étranger chez leur mère qu’il releva immédiatement les yeux pour voir que sa plume dansait sur le parchemin devant lui et dessinait des fleurs à avec des chiffres et autres symboles logiques.
Avec cela, les adelphes eurent l’occasion d’apprendre quelques sorts simples avant même de rejoindre Ilukaan. L’école correspondait aux standards de Minerva, et était assez proche pour plaire également à Robert. Les deux parents étaient satisfaits.
Les jumeaux furent tous deux envoyés dans la maison Ursirre. Alistair eut quelque peu de peine à se faire des amis au début, mais cela ne dura pas longtemps grâce à sa sœur qui semblait avoir un don naturel pour approcher les gens. Très vite, le Canadien se trouva un intérêt pour les potions, lui qui depuis tout petit rêvait de devenir médicomage. Leur scolarité à l’école canadienne se déroula sans encombre et en fin de cinquième, Alistair eut la sensation qu’enfin l’emprise de sa mère s'amenuisait quand ils allaient chez leur père.
Si Allison avait été la première à atteindre des jalons dans leur vie, elle fut malheureusement la première à s’éteindre. La magie et la connaissance peuvent faire bien des choses, mais elles ne peuvent empêcher la course de Faucheuse. Les jumeaux faisaient de la randonnée en montagne avec leur père. Un moment d’inattention, une pente glissante, un pied qui dérape, il n’en faut parfois pas plus. Alistair se trouvait derrière elle, en contrebas lorsque c’est arrivé. Il a vu son pied se poser sur la pierre glissante, mais il n’en pensa pas plus. Aujourd’hui, il culpabilise. Il est persuadé qu’il aurait pu empêcher la tragédie et est persuadé d’être fautif.
Mais les accidents arrivent.
La vie suit son cours depuis. Il doit naviguer dans le monde sans celle qu’il considérait comme sa seule alliée, sa moitié. Comment prendre soin de la relation paternelle maintenant qu’il n’y a plus qu’eux ? Comment s’ouvrir à l’autre à nouveau quand la première fois une tragédie arrive ? Comment combattre ce sentiment d’imposture dans sa propre famille ? Comment prendre soin de soi quand sa mère lui a offert comme seule manière de se définir l’excellence académique ?
(c) Ilukaan | | Jane Dudkowski Cervirald | Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 4
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 16
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Don : Loup-garou
ϟ Baguette : Hêtre, avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 22 cm, biscornue et un peu souple
|
| Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 4
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 16
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 5ème année
ϟ Don : Loup-garou
ϟ Baguette : Hêtre, avec un cœur en crin de licorne, d'une longueur de 22 cm, biscornue et un peu souple
| Sujet: Re: Victory's your only payment | Fiche d'Alistair Davis Mar 21 Mai 2024 - 18:12 Bienvenue, Monsieur ! <3 | | Tom M. Riddle Ursirre | Image du profil : ϟ Œuvre : Harry Potter
ϟ Parchemins : 62
ϟ Gallions : 107
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Fourchelang
ϟ Baguette : If • Plume de phénix • 33.75cm
ϟ Cursus : Sciences Occultes
ϟ Malle : /
ϟ Autres comptes : Francis Bonnefoy, Lucifer Hellborn, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright |
| Image du profil : ϟ Œuvre : Harry Potter
ϟ Parchemins : 62
ϟ Gallions : 107
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : Président du conseil
ϟ Don : Fourchelang
ϟ Baguette : If • Plume de phénix • 33.75cm
ϟ Cursus : Sciences Occultes
ϟ Malle : /
ϟ Autres comptes : Francis Bonnefoy, Lucifer Hellborn, Lian Xie, Respen Enneiros, Phoenix Wright | Sujet: Re: Victory's your only payment | Fiche d'Alistair Davis Mar 21 Mai 2024 - 18:50 yipeeee on va le découvrir le fameux alistair!!! | | Klavier Gavin Strixyst | Image du profil : ϟ Œuvre : Ace Attorney
ϟ Parchemins : 61
ϟ Gallions : 125
ϟ Relations : Apollo (petit ami) - Maya(amie) - Mia (prof) - Godot (mentor) - Miles (ami?) - Trucy (fan number one) - Emile (camarade de chambre)
ϟ Âge (RP) : 22
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Titre(s) : Procu-rockeur
ϟ Baguette : Peuplier, plume de phoenix, 31.2cm, très flexible
ϟ Cursus : Justice magique
ϟ Malle : Malle du magizoologiste (pour les guitares)
|
| Image du profil : ϟ Œuvre : Ace Attorney
ϟ Parchemins : 61
ϟ Gallions : 125
ϟ Relations : Apollo (petit ami) - Maya(amie) - Mia (prof) - Godot (mentor) - Miles (ami?) - Trucy (fan number one) - Emile (camarade de chambre)
ϟ Âge (RP) : 22
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 12ème année
ϟ Titre(s) : Procu-rockeur
ϟ Baguette : Peuplier, plume de phoenix, 31.2cm, très flexible
ϟ Cursus : Justice magique
ϟ Malle : Malle du magizoologiste (pour les guitares)
| Sujet: Re: Victory's your only payment | Fiche d'Alistair Davis Mar 21 Mai 2024 - 20:36 Hey hey hâte de voir ce nouveau DC! <3 | | Allister Crowley Cervirald | Image du profil : ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 36
ϟ Gallions : 169
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 4ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
|
| Image du profil : ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 36
ϟ Gallions : 169
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 4ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
| Sujet: Re: Victory's your only payment | Fiche d'Alistair Davis Mer 22 Mai 2024 - 3:41 Bienvenue à cet oc, bonne chance pour la fin de sa fiche bg | | Octavia Goetia Lupy | Image du profil : ϟ Œuvre : Helluva Boss
ϟ Parchemins : 34
ϟ Gallions : 54
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Baguette : Frène, crin de licorne, 31cm
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Annabeth Chase |
| Image du profil : ϟ Œuvre : Helluva Boss
ϟ Parchemins : 34
ϟ Gallions : 54
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Baguette : Frène, crin de licorne, 31cm
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Divination
ϟ Autres comptes : Annabeth Chase | Sujet: Re: Victory's your only payment | Fiche d'Alistair Davis Mer 22 Mai 2024 - 11:04 Hello cousin :D | | Neil A. Josten Ursirre | Image du profil : ϟ Œuvre : All for the game
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 191
ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Titre(s) : Capitaine et Poursuiveur
ϟ Baguette : Bois de mélèze avec un coeur en crin de sombral, 22 cm, épaisse mais étrangement flexible
ϟ Malle : Elixir du gnome
Mélange mutant
ϟ Autres comptes : Lélio Murphy - Nazar A. Petrov - Firmin A. Dubois - Min-Ji Bang |
| Image du profil : ϟ Œuvre : All for the game
ϟ Parchemins : 159
ϟ Gallions : 191
ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Titre(s) : Capitaine et Poursuiveur
ϟ Baguette : Bois de mélèze avec un coeur en crin de sombral, 22 cm, épaisse mais étrangement flexible
ϟ Malle : Elixir du gnome
Mélange mutant
ϟ Autres comptes : Lélio Murphy - Nazar A. Petrov - Firmin A. Dubois - Min-Ji Bang | Sujet: Re: Victory's your only payment | Fiche d'Alistair Davis Mer 22 Mai 2024 - 12:55 Hâte que tu finisses ta fiche pour que je puisse lister tous ses points communs avec Min-Ji.Bon courage pour ta fiche, j'espère que j'aurais plein de liens avec lui. (c) emry-stars-art | | Vincent Leroy Ex-Directeur | Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
|
| Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1709
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
| Sujet: Re: Victory's your only payment | Fiche d'Alistair Davis Mar 11 Juin 2024 - 14:02 YIPEEEE ! Merci pour ta patience :D Validation Bienvenue chez les Ursirre Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un ours. Tu es d'autant plus surpris quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec un saphir brute qu'il met autour de ton cou. "Bienvenue à Ursirre !" ⇢ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB. ⇢ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée. ⇢ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant. ⇢ Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog. ⇢ N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture ! ⇢ Enfin, amuse-toi bien sur le forum, n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS ! | | | | Sujet: Re: Victory's your only payment | Fiche d'Alistair Davis
|
| |