ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Ven 5 Nov 2021 - 11:15
Un nouveau départ pour noël
Keith dépose ses affaires sur le sol de son nouvel appartement – de quoi changer de son ancien petit studio. Sa guitare encore sur le dos, il regarde son environnement, comme s’il n’avait jamais fait de visite auparavant, ou n’avait pas encore fait l’emménagement. Il se sent bien ici et ça faisait un moment que ce n’était pas arrivé.
Passant ses mains dans ses cheveux bouclés, il passe un regard sur la fenêtre : cette dernière lui offre une jolie vue sur la rue et ses décorations de noël – c’est la période après tout. C’est animé, pour une petite ville. Bien entendu, rien à voir avec New York, qu’il vient de quitter mais il ne connait pas beaucoup d’endroits qui ressemblent à cette métropole. C’est d’ailleurs la première chose que Kenneth lui a dit pour le convaincre de venir habiter ici.
Il pousse un soupire et s’installe sur son canapé, un neuf, rien qu’à lui, franchement super confortable et il prend le temps de remettre ses idées en place. Cette fois-ci, son instrument est installé juste à côté de lui, à proximité de ses affaires de dessins. Tout s’est déroulé si vite, quand il y pense. Ce qu’il ressent à présent est très certainement le contrecoup du déménagement et du changement total de vie. Combien de temps il a passé là-bas, au final ? Il devait bien avoir 20 ans, quelque chose du genre. Il en a presque dix de plus désormais, le calcul est vite fait. Ah merde, ça fait si longtemps que ça ? Il a bien tenu, mine de rien. Il en est clairement le premier surpris. Il faut dire qu’il était motivé en quittant sa terre natale.
Le rouquin avait terminé ses études depuis un moment, il avait pu faire des stages et formations dans plusieurs journaux ayant besoin d’un dessinateur – ce qu’il est, du coup. Après avoir eu un CV assez solide, il a eu envie de voir ailleurs, un grand changement. « Pourquoi pas les Etats-Unis ? », voilà ce qu’il s’est dit à ce moment. Il a cherché un peu partout et après plusieurs entretiens… on lui a donné sa chance. Ni une ni deux, il est alors parti après avoir dit au revoir à sa famille. A son arrivée, ce qui l’a le plus marqué, c’est l’effervescence de la ville. Au début, ça l’a émerveillé, bousculé, le rythme est si différent qu’il a mis du temps avant de s’y habituer. Au sein de la maison d’édition aussi rien ne ressemblait à ce qu’il a connu : les employés bougeaient de partout, couraient à tout va, les dates de rendus étaient bien plus courtes, le travail plus exigeant. Oh, plus d’une fois il s’était dit qu’il allait se faire virer. Jamais il n’aurait pensé qu’il finirait par démissionner lui. Après tout, il avait finalement réussi à construire sa vie, il aimait son petit studio, ses rendus, les jours de repos pour profiter de ses nouveaux amis – et, au fur et à mesure, de ses compagnons et compagnes d’un soir ou de plusieurs mois. A vrai dire, il a même fini par se mettre en couple, une relation qui a duré cinq ans.
Ah, il en est certain : c’est sa rupture qui a fini par le faire craquer. Dix ans. Dix ans de pur métro – boulot – dodo, entrecoupé de petits moments agréables mais qui semblaient devenir de plus en plus rares. L’enchantement a fini par le lasser, il est presque devenu morne et trop stressé pour son propre bien. Il a pourtant tenu encore un peu, pour faire plaisir à ses proches, pour rassurer ses parents et ses frères. Mais le jour où son ex-compagnon est parti, il a craqué. Ce qui l’a sauvé est clairement la présence de Kenneth, arrivé quelques temps auparavant, installé aux USA, mais dans un autre état. C’est bien le seul qu’il n’a pas pu tromper – comment tromper son jumeau sur son état après tout ? Il lui a clairement dit qu’il devait arrêter de vivre de cette façon, de se laisser bouffer de cette manière.
Il l’a écouté, a démissionné et l’a suivi chez lui. Littéralement. Pendant plusieurs semaines, ils ont de nouveaux étés colocataires, comme avant. Ce séjour improvisé lui a fait du bien, pas de doute là-dessus. Pendant tout ce temps, il n’a pas dessiné, n’a pas souhaité toucher à un seul crayon, comme s’il était soudainement dégoûté après s’être tant forcé. Il ne sait pas trop si ça lui a fait du bien, mais il s’est reposé en tout cas. Il ne se souvient même plus de la dernière fois où il avait pu souffler de cette façon, c’est pour dire. Cependant, rester comme ça n’était pas une solution définitive. Keith n’est pas comme ça, de toute façon.
Quand il a commencé à se sentir mieux, il a commencé à chercher un appartement et honnêtement il ne s’attendait pas à une telle différence de prix. Merde, pour le même prix que son studio de 20m² à New York, il avait presque un 35m² ici. Il a clairement pensé à une arnaque au début mais Kenneth lui a assuré que c’était normal. Bah putain. S’il s’était renseigné avant, il aurait fait des meilleurs choix.
Par contre, niveau travail, il n’y a pas grand-chose dans son métier pour le moment. Cela dit, sans trop d’étonnement, c’est pas le truc qui le dérange le plus : il n’a toujours pas repris l’envie de dessiner, ne serait-ce que gribouiller. C’est même avec un certain dégoût qu’il regarde tout son matériel. Du coup, il a cherché ailleurs, un petit truc tranquille et c’est comme ça qu’il s’est retrouvé serveur dans un café. Rien de bien fantastique, mais au moins c’est calme, exactement ce qu’il souhaite. Et surtout, c’était suffisant pour payer son loyer. Le déménagement c’était bien passé, traverser les états en camion de déménagement est plus amusant qu’il n’y parait. Et long, aussi. Mais bon, maintenant… Tout était bon.
Enfin, presque. Il y a encore pas mal de cartons à défaire, mais rien d’insurmontable. Juste besoin d’un peu de motivation. Mais pour le moment, il doit partir bosser. Allez, c’est reparti. Il se lève, prend de quoi grignoter sur la route et ferme la porte à clé. A l’extérieur, il fait clairement froid. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a autant de couche sur lui, il est carrément méconnaissable en fait, mais ce n’est pas grave : il a plus ou moins chaud du coup. Le café n’est pas si loin que cela en réalité, cependant, connaissant sa capacité à tomber malade en un rien de temps, il vaut mieux porter quatre couches et paraître ridicule.
Il arrive enfin et salue les présents, c’est le début d’après-midi, il n’est là que pour couvrir cette partie de la journée aujourd’hui. Il part rapidement se changer et en ressort avec son tablier. Il aime bien l’ambiance : beaucoup de bois, des petits coins avec des coussins et des canapés puis surtout… des chats. A vrai dire, il préfère les chiens, mais il admet qu’il aime bien la présence des félins, surtout qu’ils sont vraiment, vraiment affectueux. Du coup, pourquoi pas ? En tout cas, ça rend le bazar populaire.
Armé de son carnet, il commence à prendre les commandes. Sans surprise, les boissons à la cannelle sont demandées, comme pour se mettre dans l’humeur de la saison. Avec les clients, il sait être bien agréable, même si au départ c’était laborieux, il s’améliore de plus en plus. Puis, ça va que les clients sont cool, il fait parfois de bonne rencontre en plus. Qui sait, peut-être ça va être encore le cas aujourd’hui ?
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Ven 24 Déc 2021 - 3:03
All I want for Christmas is you ♪
- Ouch…
Se mettre un coup de marteau sur le doigt, aussi petit soit-il, n’est jamais agréable, et Meulin venait de s’en apercevoir. Heureusement, elle n’avait pas tapé fort. Elle n’était pas trop sûre d’elle, surtout en haut de cette échelle qui lui semblait vraiment très peu stable. Elle posa le marteau sur la marche devant elle, et récupéra le scotch. Une bande toute noire serait beaucoup plus visible qu’un tout petit clou de rien du tout, mais ce serait bien moins dangereux pour ses mains. Elle accrocha adroitement la guirlande lumineuse, prenant soin de rendre la bande adhésive la plus petite possible en la pliant correctement. Une fois ceci fait, elle se tourna vers son amie, Penelope, qui lui assura d’un geste que tout était parfait. Son sourire s’élargit et elle fit attention en descendant les barreaux de l’échelle tout en récupérant ses différents outils.
- Donc, la boulangerie, c’est bon. Maintenant, on doit aller décorer…
Elle regarda sa liste.
- Le cat café ? Elle fronce un peu les sourcils. Je n’arrive pas à croire que je n’y ai pas encore mis les pieds. Allons-y.
Penny et Meulin s’étaient alors rendues au café, avaient rencontré le gérant et s’étaient donc occupées de la devanture, accrochant quelques guirlandes et autres couronnes de Noël, jusqu’à ce qu’elles soient satisfaites de leur travail.
*
Et puis, Meulin avait décidé de revenir au cat café. Pour profiter un peu. Depuis qu’elle habitait ici, elle n’avait pas repris de chat ; elle trouvait son appartement trop petit, et elle passait trop de temps à l’extérieur pour apporter suffisamment d’amour à un animal. Alors, finalement, un cat café pouvait être l’idéal pour elle. Après tout, il n’était un secret pour personne que Meulin était une fana des chats - elle portait même un joli serre-tête à oreilles de chat en permanence, si bien que tout le monde trouvait ça bizarre quand elle ne le portait pas. Et comme elle était décoratrice / organisatrice d’événements dans leur ville, cette petite excentricité ne choquait pas vraiment qui que ce soit. Elle marchait d’un petit pas pressé, évitant tout de même soigneusement les plaques de verglas qui commençaient à recouvrir les rues. Elle serra un peu son écharpe contre elle, avant de remettre ses mains dans ses poches, et finalement, le cat café fut en vue. Elle hésita un instant avant de finalement y entrer.
Elle regardait les instructions avec une grande concentration. Elle voulait toujours bien faire comme il fallait - et suivait les règles correctement. Bien sûr, elle en avait franchi beaucoup dans sa vie, notamment quand elle était à l’école, mais là, c’était différent, car la vie de petits animaux fragiles et innocents était en jeu. Une fois prête, elle finit par entrer dans le café. Sans trop savoir où se diriger - elle ne savait pas si elle pouvait s’installer directement à une table ou non - elle se dirigea vers le comptoir, où semblait travailler un homme qui avait à peu près son âge. Elle fronça un peu les sourcils.
Elle ne le connaissait pas.
Certes, elle ne pouvait pas prétendre connaître tout le monde. Mais la ville n’était pas si grande que ça, et elle rencontrait vraiment beaucoup, beaucoup de personnes chaque jour. Ses sourcils se défroncèrent une seconde après. Quelle chance de rencontrer quelqu’un de nouveau ! Elle s’en approcha en souriant.
- Bonjour ! Vous êtes nouveau ici ?
Son volume avait été un peu fort - elle ne l’avait pas entendu, bien sûr, mais avait bien remarqué quelques visages se tourner vers elle. La plupart s’étaient tout de suite détourné dès qu’ils l’avaient reconnu, puisqu’il était bien connu que Meulin était sourde depuis de longues années désormais. Elle n’avait pourtant jamais perdu sa voix flûtée et son habitude de parler. Tout le monde (à commencer par elle) trouvait cela plus simple, après tout. Son regard pétillant se mit à détailler l’homme en face d’elle. Elle nota les détails importants dans sa tête : les boucles rousses - adorables - les yeux bleus - très beaux, elle aurait aimé les fixer plus longtemps - et une carrure… Il était très agréable à regarder.
- Je m’appelle Meulin Leijon ! Vous avez peut-être déjà entendu parler de moi ? Je me suis occupée des décorations de Noël ici il y a quelques jours, avec ma collègue, Penelope Di Angelo. Et… des décorations de presque toute la ville, en fait. J’aime bien décorer les devantures des magasins. Et je reviendrai pour la Saint-Valentin, et peut-être même pour Pâques si vous avez de la chance !
Elle sourit, amusée, s’autorisant même un petit clin d'œil. Elle n’avait aucune envie de lui sauter dessus (pour l’instant, en tout cas) mais elle ne disait jamais non à un peu de nouveauté.
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Ven 12 Aoû 2022 - 16:04
Un nouveau départ pour noël
Il est concentré sur la réalisation d’un chocolat chaud à la cannelle quand il entend soudainement qu’on s’adresse - avec une forte voix - à lui. Si sa carrure et son caractère ne prête pas à le croire, on se rend facilement compte qu’il est finalement très simple de le faire sursauter, surtout quand son esprit est totalement ailleurs. Heureusement, il venait d’éloigner la poudre sucrée loin de la tasse pour la reposer, ainsi, il n’y a pas de dose abusive à l’intérieur, juste sur le comptoir qu’il va devoir penser à nettoyer ensuite. Enfin, tant que la boisson n’est pas gâchée, c’est le principal : il évite de devoir tout jeter et recommencer.
Keith se tourne finalement vers son interlocutrice et ne peut pas s’empêcher de lever un sourcil quand il voit le serre-tête. Ah, c’est un coup qu’on ne lui a pas encore fait ça. C’est un petit sourire qui se forme ensuite, car il remarqué également qu’aucun des clients ne semblent étonnés. Enfin, après tout ce qu’il a vu à New-York, il ne devrait pas l’être non plus au final. Peut-être est-ce le fait qu’il se trouve désormais dans une petite ville qu’il réagit ainsi.
“Bonjour, bienvenue. Oui, je suis nouveau au café et... nouveau tout simplement dans la ville, en fait. Je suis Keith.”
Il regarde ensuite un peu plus la nouvelle arrivant et honnêtement, elle est mignonne. Bon, il doit un peu baisser la tête pour la voir, faisant quelques centimètres de plus, mais rien de trop gênant. Elle a de grands yeux verts, ses cheveux bruns sont aussi bouclés que les siens mais sans trop de surprise elle semble bien mieux s’en occuper vu la souplesse, ses lèvres qui s’étirent sont communicatives... Il va sans dire qu’elle fait partie des personnes sur lesquelles Keith peut avoir des vues dessus et apprécier discuter avec.
Mais là, il est au travail : il n’y a pas le temps pour ça, d’autant plus qu’elle commence à se présenter et lui faire tout un monologue sur ce qu’elle fait dans la vie pour la communauté, sans régler le volume de sa voix. Ah, donc c’est quelque chose de commun ? Ce n’était pas juste pour attirer son attention ? Personne ne semble déranger ou râler à ce propos, ce qui permet de confirmer plus ou moins sa théorie. Bon, si c’est naturel, autant s’aligner avec.
Quand elle lui donne son propre prénom, il est directement pensif à ce sujet : effectivement, il semble tout du moins avoir vu son nom apparaître dans l’un des mails de son supérieur, pour expliquer ce qui va se passer à Noël et donc au niveau des décorations aussi. Même si ce n’est pas ce qui a le plus retenue son attention, ce vague souvenir parvient à lui revenir en tête. D’accord, donc c’est elle qui a préparé la devanture. Cool.
“J’ai entendu parler rapidement d’vous, oui. C’est sympa c’que vous avez fait pour les décors. Ça met une ambiance festive, un truc assez cosy, j’crois c’est ça qui attire encore plus que d’habitude en c’moment. Vous êtes donc la responsable du monde à gérer actuellement.”
Il finit sa phrase avec un sourire, montrant qu’il plaisante, bien entendu. S’il y a plus de monde actuellement, c’est surtout car la température prête à se poser quelque part. Est-il seulement censé dire cela à une possible cliente, en fait ? Ou peut-être elle vient simplement pour vérifier que tout tient ? Il prend un torchon pour se nettoyer les mains et prend la tasse qu’il vient de préparer. Il appelle le nom de la personne qui vient directement le récupérer après un remerciement. Une fois cela réglé, il se tourne de nouveau vers Meulin.
“Plaisanterie mis à part, j’trouve ça vraiment cool. Vous faites donc pour toutes les fêtes ? Ça fait un sacré travail de préparation, non ? J’vous prépare une commande pour vous poser et travailler ici ?”
Vérifiant un instant ses commandes, il se trouve le dos tourné à la brune mais ne s’arrête pas de parler pour autant, ne connaissant pas pour le moment sa condition.
“Du coup, vous faites ça d’puis combien de temps ? Vous êtes originaire d’la ville ?”
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Ven 13 Jan 2023 - 20:00
All I want for Christmas is you ♪
Elle remarqua à peine les regards tournés vers elle, mais en revanche elle remarqua bien qu’elle avait fait sursauter le serveur. Un petit gloussement lui échappa - elle oubliait souvent qu’elle faisait cet effet. Il lui expliqua qu’il était effectivement nouveau, aussi bien dans cet établissement que dans la ville. Elle ouvrit de grands yeux quand il déclara venir de New-York. Alors ça ! Il venait de la “grande ville”. Ça devait vraiment le changer, d’être ici. Bien sûr, ça restait une ville, mais de bien plus petite taille, l’ambiance devait être tout à fait différente… Quand il lui donna son prénom, elle le prononça à voix basse. Keith… Elle n’attendit pas bien longtemps pour se présenter à son tour. Et la plaisanterie la fit sourire, même si elle fit semblant d’être choquée par “l’accusation” en posant sa main sur sa bouche. Elle eut un instant de surprise lorsqu’il se détourna d’elle. Elle ne vit pas ce qu’il prononça, mais quelqu’un vint chercher sa commande et elle comprit soudain qu’il appelait l’un des clients. C’est vrai qu’elle ne comptait pas tout à fait faire connaissance avec quelqu’un, à la base, mais elle était comme ça. Elle était sociable et aimait connaître un peu tout le monde - même si au final, elle avait surtout des relations superficielles.
- Oui, en effet, on s’occupe de tout avec ma collègue. Et quand il n’y a pas de fête, je m’occupe des différentes devantures quand c’est nécessaire. J’aide aussi parfois ma sœur depuis qu’elle a repris l’entreprise de notre mère. Elle s’occupe de préparer des mariages. Je ne comptais pas vraiment travailler maintenant, cela dit, juste jouer avec les chats. Et je voudrais… Elle s’empare d’une carte pour regarder ce qui est proposé. J’hésite entre un macchiato et un chocolat chaud aux épices… Après quelques secondes, elle se décida. Le chocolat ! Ça va mieux avec l’ambiance de Noël !
Lorsqu’il se retourna, elle imagina qu’il s’apprêtait à préparer sa boisson, et elle sortit son portable le temps d’un instant pour vérifier qu’elle n’avait pas de message. Un chat vint cependant se coller à ses jambes et elle se baissa pour le prendre dans ses bras après avoir rangé son téléphone dans la poche de son manteau. C’était une petite boule de poil aux couleurs d’un siamois (même si elle était bien persuadée que c’était tout ce qu’il avait du siamois). Elle se tourna vers Keith.
- On peut les adopter, les chats ? Enfin, pas que je puisse vraiment pour le moment mais je me demandais. Il y a des cat cafés où les chats peuvent l’être, alors je me demandais. Je n’ai pas encore eu l’occasion de mettre les pieds ici avant. Oh, et, rien à voir mais si vous voulez que je vous fasse visiter la ville, un de ces quatre, ça ne me dérange pas. Je trouve toujours ça plus sympa d’être avec quelqu’un qui connaît. Je pourrai vous conseiller les meilleurs restaurants, vous montrer les meilleurs magasins de… quelque chose que vous aimez ?
C’était clairement une petite tentative d’en apprendre un peu plus sur le beau serveur. Elle n’avait évidemment pas entendu ses questions et avait elle-même embrayé sur un autre sujet. D’ailleurs…
- Oh, si vous pouvez vous tourner vers moi quand vous me répondez, ce sera plus simple, vu que je suis sourde.
Elle oubliait toujours de le préciser, et puis ça lui revenait quand elle posait des questions alors que les autres avaient le dos tourné. Elle oubliait aussi souvent parce qu’elle était habituée à ce que tout le monde le sache autour d’elle. Elle caressait le chat toujours dans ses bras, et sentait les ronronnements sous ses doigts chaque fois qu’ils passaient dans la douce fourrure.
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Lun 13 Fév 2023 - 12:54
Un nouveau départ pour noël
Même s’il ne la regarde pas tout le temps quand Meulin répond à ses quelques questions, se concentrant également sur ses boissons, il n’empêche que Keith ne perd pas un seul mot de ce qu’elle lui raconte, à la fois par politesse, bien évidemment, mais aussi car ça l’intéresse, tout simplement. C’est aussi un autre point qui change, dans cette petite ville : oui, forcément il y a des personnes qui viennent simplement commander avant de s’installer ou juste de repartir comme ils sont venus, ce qui ne change pas de New York, mais il y a principalement des clients qui discutent avec les serveurs, les vendeurs. Peut-être est-ce aussi l’ambiance du café qui s’y prête, mais c’est plutôt sympa. Il n’a jamais été un grand bavard, mais ça ne l’empêche pas d’apprécier les discussions ou parfois des monologues de personnes qui aiment ou ont envie de parler. Il écoute à chaque fois, réagit, relance au besoin. Il trouve ça bien plus simple à faire en préparant des cafés qu’en dessinant, donc il se le permet plus facilement aussi. Tant qu’il ne perd pas du temps sur ses préparations, ça n’a pas l’air de déranger ses collègues – d’ailleurs, ces derniers font de mêmes.
« Un chocolat chaud, c’est parti. C’est cool c’que vous faites, puis ça a l’air ambivalent, du coup. Jamais tout le temps pareil même quand les fêtes reviennent. »
Alors qu’il prépare la commande, il entend rapidement les miaulements du chat qui s’approche de Meulin. C’est toujours amusant de les voir s’approcher sans crainte, montrant qu’ils aiment sincèrement l’affection qu’ils reçoivent ici. Au départ, il était un peu surpris de sentir soudainement une boule de poil se frotter à lui, il en a fait couler plusieurs gouttes de café, mais c’est désormais une habitude qui ne lui fait plus rien, il se permet même de rendre la caresse demandée quand il a les mains libres, ou de jouer avec eux. Généralement, ça fait toujours une petite « attraction » à regarder pour les client.e.s. La question de la jeune décoratrice le met un instant de pause. Mince, on lui a déjà fait cette remarque, mais il ne parvient plus totalement à s’en souvenir. Il fronce un peu les sourcils, non pas car il se sent frustré, mais tout simplement qu’il se concentre pour fouiller dans ses souvenirs. Finalement, plus qu’une réponse directe, il parvient à se rappeler l’existence d’un classeur qui comprend une fiche à propos des questions récurrentes qui sont posées ici. Forcément, il devrait pouvoir savoir en lisant dedans. Trouvant rapidement l’objet souhaité, il l’ouvre et cherche la fiche en question. Une fois cela fait, il trouve la catégorie qui l’intéresse avant de se tourner vers Meulin à nouveau, lui donnant au passage son chocolat chaud.
« Alors, de c’que j’vois là, la plupart le sont, sauf un qui appartient au propriétaire. Ce sont des chats qui ont été abandonnés, récupérés par des refuges, qui acceptent qu’on les récupère pour faciliter le contact, voire justement les adoptions. Quand une personne souhaite en avoir un, faut prendre rendez-vous pour qu’un soigneur vienne faire les modalités et tout expliquer. Voilà, si jamais ça vous tente. Et pourquoi pas ouais pour la ville, ce s’rait cool. J’essaye d’voir un peu plus d’temps en temps mais c’pas totalement ça encore. Ce serait plus pratique d’être accompagné. »
Après tout, il est loin d’être une personne solitaire, alors avoir une bonne compagnie, il ne va pas le refuser. Bien sûr, il a aussi prévu des trucs avec Kenneth, mais Keith a tout de même besoin d’avoir des nouvelles rencontres pour se familiariser avec les lieux et les boutiques et éviter de faire une routine sans jamais avoir de réelles soirées. Ce n’est pas pour retomber dans ses travers qu’il est venu ici.
« Je suis pas trop chiant, niveau boutique. Ah, s’il y en a une de musique, j’aimerais juste savoir où elle s’trouve. J’ai une guitare, donc au moins si une corde pète je sais où partir. Sinon, les cafés, bar du coin où on peut passer des moments tranquilles. J’ai vu y’a un parc aussi, il est grand ? On peut voir quoi ? »
Pendant un instant, il pense à demander s’il se trouve une papeterie ou quelque chose pour les arts créatifs mais il se retient. Après tout, ce n’est pas comme s’il allait recommencer tout de suite à dessiner, alors il n’a pas besoin de s’y intéresser tout de suite. Si ça se trouve, il n’en aura jamais la nécessité, ha. Enfin bref. Il reporte son attention vers son interlocutrice – sa future guide – qui lui fait une précision plutôt importante à savoir. Ah merde, il n’arrive pas à se souvenir s’il a été tout du long face à elle quand il lui répondait. Bon cela dit, ça ne doit pas être le cas si elle ne le précise que maintenant, hein ?
« Ah, je ferais gaffe du coup ouais, merci de me le dire. »
Il ne dit pas plus à ce sujet, ne précise rien d’autre, il se dit qu’elle doit suffisamment être questionné ou quoi à ce sujet quand elle travaille et il vient tout juste de la rencontrer, ce serait plutôt indiscret. Quoi qu’il en soit, alors qu’il s’apprête à poursuivre sur un autre sujet, la cloche d’entrée sonne, laissant apparaître un petit groupe qui se dirige vers lui. Bon, apparemment la suite est compromise, étant donné que la conversation va devoir s’arrêter. Cela dit, il récupère une carte et un stylo puis écrit au dos de cette dernière, avant de la tendre à Meulin et faisant attention cette fois-ci d’être en face d’elle.
« C’est mon numéro, pour qu’on voit quand vous êtes libre pour la visite. Ce sera plus simple de parler comme ça, en attendant profitez de la boisson et des chats. »
Après un sourire moins ‘commercial’ qu’il offre généralement, il se tourne vers les nouveaux venus et se penche sur leurs boissons. Il ne sait pas si la décoratrice compte réellement lui montrer la ville, mais au moins, le numéro est donné. On verra la suite.
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Mar 7 Mar 2023 - 2:42
All I want for Christmas is you ♪
Elle papotait. Elle aimait ça, papoter. Et clairement, être sourde ne semblait pas pouvoir l’en empêcher. Parfois, on lui faisait remarquer qu’elle était sûrement si bavarde parce qu’elle ne s’entendait pas, et ça la faisait rire. Elle était quand même bien persuadée que ce serait pareil si elle pouvait encore entendre, parce qu’il n’était pas question de ça - elle avait juste mille idées en tête à tout moment, et elle avait besoin d’évacuer un peu, de garder de l’espace disponible dans son cerveau, pour que de nouvelles idées viennent s’y engouffrer. Mais Keith répondait à tout, quand elle lui en laissait l’occasion, et elle appréciait. Elle apprit donc que les chats pouvaient effectivement être adoptés, et elle regarda un long moment l’album où étaient inscrits les chats, tout en regardant les lèvres de l’homme pour bien saisir toutes les démarches si jamais elle voulait sauter le pas. Ce ne serait pas avant un long moment, c’était sûr, mais au moins elle saurait. Et puis elle lui proposa de lui faire visiter la ville. Elle ne voulait pas se montrer insistante ou gênante, mais elle voulait en savoir plus sur lui. Il était un peu la nouveauté du coin, pour elle qui vivait ici depuis un bon moment maintenant.
- Oh, vous êtes musicien ? C’est super ça. Je crois qu’il manque quelqu’un pour l’orchestre de Noël… enfin, vous n’êtes peut-être pas intéressé, et je ne sais pas s’il leur manque un guitariste, j’en parlais juste avec l’une des musiciennes ce matin, si vous voulez je lui demanderai plus d’informations. Le parc est plutôt grand oui… enfin, comparé à la taille de la ville ! Il doit sans doute y en avoir beaucoup qui sont plus grands à New-York, mais c’est largement suffisant pour s’y promener ou pour faire un jogging, ou sortir son chien… Il y a un grand étang avec des canards, aussi ! On ne les voit pas trop en ce moment, mais dès que les températures se réchauffent ils réapparaissent.
Et la voilà repartie. Elle essaya de se calmer un peu pour ne pas trop l’ennuyer, précisa seulement sa surdité - ce serait toujours plus simple pour la prochaine fois. Elle hésita à parler de nouveau, mais son chocolat arriva en même temps que d’autres clients. Le beau serveur tira une carte qu’il lui tendit, et elle remarqua qu’il y avait noté son numéro. Elle sourit, paya, et partit s’installer à une table, le chat aux couleurs siamoises la suivant. Elle resta un moment, penchée sur son téléphone, puis au bout d’un moment, elle revint ramener sa tasse au comptoir avec un sourire à l’adresse du serveur, et s’échappa sous les flocons de neige qui commençaient à tomber.
*
Elle attendait Keith devant le Cat Café. Elle lui avait demandé quand il serait disponible et ils avaient fini par convenir d’une date et d’une heure. Lorsqu’elle le vit arriver, un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle avait opté pour une tenue plus pratique que d’habitude, un simple jean avec un pull blanc, assorti à ses bottes et à son bonnet. Elle n’en portait pas trop d’habitude, déjà car elle devait se séparer de ses serres-têtes, mais aussi car ça donnait encore plus de volume à une masse capillaire qui n’en avait pas besoin de plus. Mais il faisait froid, alors il fallait faire avec.
- Bonjour ! Ça va ? J’ai préparé un petit itinéraire, pour qu’on soit efficaces. Enfin je dis ça, mais généralement, je perds le fil et j’aime bien traîner.
Elle lâcha un petit rire qu’elle vint étouffer d’une main gantée, puis attrapa son téléphone.
- Il y a deux magasins de musique, un petit luthier dans une rue piétonne, et une grande enseigne au centre commercial. Entre les deux, il y a le parc, mais je me suis dit qu’il faudrait plutôt aller le voir après, parce qu’il ne ferme pas, contrairement aux magasins. Et je me suis même dit qu’on pourrait y aller après être allés voir un ou deux bars ou cafés ? Je vous ai fait une petite sélection pour ça aussi, avec mes endroits préférés, mais il ne faudra surtout pas que vous hésitiez à visiter d’autres endroits, parce que ce n’est pas parce que j’aime quelque chose qu’il en sera automatiquement de même pour vous. Est-ce que je peux vous tutoyer ? Je n’ai pas trop l’habitude de vouvoyer les gens de mon âge pour être honnête…
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Mer 8 Mar 2023 - 12:12
Un nouveau départ pour noël
Entre la première rencontre et le rendez-vous pour découvrir la ville, Keith n’a pas chômé, une habitude qui lui reste de la ville où on ne dort jamais. A côté du travail, il s’est effectivement renseigné sur ce fameux orchestre, car après tout, pourquoi ? Il est aussi ici pour créer d’autres liens, différents de ceux qu’il avait auparavant et sans aucun doute participer aux activités de la ville ne peut être que bénéfique, normalement. Ayant rapidement trouvé un numéro pour contacter la personne en charge ces musiciens, il l’a noté de côté, préférant tout de même encore un peu réfléchir avant de se lancer. Il recommence doucement à gratter et n’a pas perdu beaucoup, mais il ne sait pas s’il va vraiment être capable de durer tout un concert sans que ses doigts ne crient à la douleur. Mais pour sûr, il est content qu’on lui ait proposé cette option, il ne manque plus qu’à saisir l’occasion.
En attendant, il termine de se préparer pour rejoindre sa guide locale, devant un lieu qu’il connaît bien, ce qui est plus pratique comme point de repère pour lui. Etant donné que c’est en dehors de ses heures en tant que serveur, il peut se vêtir autrement, avec ses vêtements réellement quotidiens. Forcément, il fait des efforts quand il sert, mais là, il s’est autorisé à ressortir son jean troué, large, surmonté d’un sweat à capuche sombre. Son bonnet sur la tête, ça cache une bonne partie de ses oreilles largement troués de bas en haut et il en va de même pour ses colliers et ses bracelets. Au final, ce qui se démarque, ce sont ses mains et les bagues dessus plus particulièrement, toutes en argent. Après tout, il ne les met pas au Cat Café, par souci d’hygiène, mais il a toujours cette impression de manque. Pouvoir les remettre ensuite est presque un soulagement pour lui.
En tout cas, il salue Meulin en la remarquant, faisant désormais attention à se poster devant elle avant de lui répondre.
« Hey, ça va merci. Et toi ? Et t’en fais pas, on peut traîner, je suis en repos aujourd’hui, ça va être une bonne occasion si on se perd un peu. »
Et puis, ils doutent qu’ils peuvent se perdre ici. Au pire, il y a les GPS sur les portables, ça suffira pas mal au besoin. D’ailleurs, quand elle sort le sien, il écoute l’ensemble du programme qu’elle a prévu et hoche à chaque fois la tête, intéressé. Il est bien content d’être tombé sur une personne qui apprécie autant parler, car même s’il sait tenir une conversation, il n’est pas le premier à avoir les sujets, ni forcément à les tenir trop longtemps. Du coup, écouter lui convient plutôt bien et il espère au moins le montrer, histoire qu’on pense pas qu’en fait il se fait chier, quoi.
« Ouais, on peut carrément se tutoyer, pas de problème ça me va. C’est plus simple en plus. Et le programme est cool, t’as vraiment pensé à tout. Si on a pas le temps de tout faire, on continuera un autre jour, ça me dérange pas, si ça te va aussi. »
C’est donc sur ces mots qu’ils partent pour commencer ce qu’il y a à faire, à commencer par le luthier. Enfin, à ce moment, Keith explique rapidement qu’il n’y a pas trop de raison d’entrer, mais qu’il apprécie de savoir où est-ce qu’il se trouve s’il a des soucis avec sa guitare. Après tout, ce n’est pas vraiment une boutique où il y a particulièrement des choses à regarder et prendre son temps comme bon nous semble. De ce fait, ils partent rapidement en direction du centre commercial pour découvrir un peu plus de boutiques et la grande enseigne. Cette fois-ci, ils entrent sans hésitation et Keith se dirige vers les diverses guitares qui sont accrochés sur les murs.
« J’adore celle que j’ai, mais ça donne toujours envie quand j’en vois d’autres. J’ai fais un peu de guitare électrique, mais j’ai jamais continué. Peut-être un moment. J’pourrais te faire… Euh… Ah bah non du coup. Pardon. »
Voilà aussi pourquoi il parle pas trop longtemps, pour ce genre de boulette. Passant une main dans ses cheveux pour tenter de faire passer la gêne, il jette ensuite un coup d’œil vers les CDs et les partitions présentent. Pour sûr, il y a du choix et ça doit se voir que ça lui plaît.
« C’est cool de me montrer l’endroit, mais du coup tu dois un peu t’ennuyer non ? Je reviendrais plus tard, j’ai vu des trucs cools mais je dois réfléchir. On est aussi là pour toi, je peux te suivre si tu veux voir des boutiques quitte à être ici. Je crois j’ai vu qu’il y avait une boutique d’accessoires ? Y’a de tout ? Genre des bijoux aussi. »
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Dim 23 Avr 2023 - 2:58
All I want for Christmas is you ♪
Elle se calma instantanément quand Keith lui dit qu’ils pouvaient traîner un peu. C’est vrai qu’elle aimait ça, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu’elle n’était pas une petite boule d’énergie. Quand il parla de se perdre, elle pencha un peu la tête sur le côté, presque confuse. Elle comprenait que ça puisse être possible à New-York, mais ici… Le parc n’était pas si grand, la ville non plus, et quand bien même, il suffisait de demander son chemin à un passant pour s’y retrouver directement. Elle haussa néanmoins légèrement les épaules. Elle connaissait la ville par cœur mais… Si elle pouvait se perdre avec ce charmant jeune homme, elle n’était pas vraiment contre.
- Ça ne me dérange pas du tout de continuer un autre jour si on ne voit pas tout aujourd’hui ! La ville n’est pas très grande mais c’est vrai qu’en faire le tour en une journée est un peu compliqué… Ce serait différent si c’était pour les monuments où les endroits importants, là ça prend peut-être deux ou trois heures à tout casser, mais pour vivre ici, connaître les meilleurs endroits, savoir où aller faire ses courses, c’est tout de suite plus long.
Alors elle lui montra le chemin jusque chez le luthier. Elle prit note de ce qu’il lui dit : il préférait ce genre d’artisan pour sa guitare. Elle pouvait comprendre - elle ne se méfiait pas des grandes enseignes, mais quand il y avait des problèmes un peu particuliers, elle préférait toujours ceux dont c’était le métier depuis longtemps et qui avaient vraiment une expertise. Par exemple, quand elle voulait coudre quelque chose, elle préférait aller chercher son tissu un peu plus loin pour avoir des vrais conseils des vendeurs. Il y avait bien une mercerie dans le coin, mais la vendeuse était… une vendeuse, justement, plutôt qu’une bonne conseillère. Elle avait un certain sens esthétique, néanmoins, ce qui faisait que Meulin lui demandait quand même parfois son avis sur certaines pièces.
En tout cas ils finirent par entrer dans le magasin de musique du centre commercial, et elle le regardait avec attention pour savoir ce qu’il disait. La bêtise, mais surtout le fait qu’il s’en rende compte pendant qu’il était en train de la dire, la fit sourire.
- Ne t’inquiète pas, j’ai l’habitude !
Elle regardait un peu le magasin - avec beaucoup de curiosité, à vrai dire. Elle n’avait plus mis les pieds dans ce genre d’endroit depuis son accident, alors qu’elle adorait la musique, avant. Ca lui rappelait quelques souvenirs d’enfance, quand elle cherchait les CDs des derniers groupes à la mode pour les écouter et en discuter avec ses amies. Elle mit un temps avant de voir que Keith s’était tourné vers elle à nouveau pour lui parler.
- Non, je ne m’ennuie pas du tout ! Je repensais à avant, quand je pouvais encore écouter de la musique, mais ça date d’il y a longtemps. Elle sourit légèrement. Mais oui en effet, il y en a un ou deux juste à côté, que serait un centre commercial sans ses magasins de vêtements et d’accessoires ?
Quand il précisa qu’il cherchait surtout des bijoux, son regard tomba sur ses mains. Il avait encore plus de bagues qu’elle, et elle en était pourtant friande. Elle hésita un moment, puis se décida à demander, tout en quittant le magasin de musique.
- Est-ce que tu portes toutes tes bagues ou tu en as encore d’autres ? Et est-ce que tu as d’autres bijoux ?
Elle ne pouvait pas voir, à cause du bonnet et des manches longues. Elle-même retira son bonnet - ils étaient à l’intérieur maintenant, de toute façon - pour montrer fièrement tous les piercings à ses oreilles.
- Moi j’ai ça ! Donc je vais pouvoir en profiter pour m’acheter des nouveaux bijoux aussi, même si ce n’était pas vraiment prévu dans mon budget. Mais ce n’est pas trop gênant, j’arrive à mettre de côté maintenant.
Ça avait été compliqué ces dernières années, mais elle ne comptait pas vraiment étaler sa vie comme ça. Alors ça lui avait juste échappé, mais elle attendait clairement la réponse de Keith à sa question sur les bijoux pour ne jamais en reparler.
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Sam 20 Mai 2023 - 17:55
Un nouveau départ pour noël
Que ça ne soit pas la même taille que New-York, ça, il l’avait bien remarqué et… tant mieux. Cela dit, il ne s’attendait pas non plus à ce que tout soit possible de faire en une journée, pour découvrir le « gros du gros ». Il a presque failli être déçu à l’idée de se dire que la sortie n’irait pas plus loin qu’aujourd’hui, jusqu’à l’ajout des petites boutiques supplémentaires à découvrir pour vraiment être au courant des bons plans ici. Après tout, il a senti que sa compagnie était agréable, il a bien envie d’en profiter un peu plus.
Il hoche aussi la tête quand elle lui annonce avoir l’habitude qu’on se trompe comme il vient de le faire. En soi, ça ne l’étonne pas, mais bon, s’il avait pu éviter de faire lui aussi la bourde, il aurait quand même préféré.
« Ah, donc… Tu as perdu l’audition au fur et à mesure ? Enfin, pardon, j’t’oblige pas à répondre t’as peut-être pas envie d’en parler, oublie. »
Pendant un instant, il se demande comme il réagirait s’il ne pouvait plus entendre ‘du jour au lendemain’. Ce qu’il pourrait ressentir à l’idée d’un monde de silence définitif, tout en restant en vie. Est-ce qu’il le supporterait réellement ? Il n’en est, honnêtement, pas sûr. Alors, au lieu de se concentrer là-dessus, il préfère se concentrer sur le présent et les questions que lui posent Meulin en regardant ses bagues. Il sourit un peu plus franchement, cette fois. Oh, sa collection surprend toujours, généralement. On ne s’attend pas à ce qu’il en ait autant, à ce qu’il en achète autant, mais il n’a pas envie de se priver quand il en croise une qui l’intéresse, il a toujours peur d’ensuite perdre l’occasion, de ne plus retrouver la même ensuite. Résultat, au fur et à mesure…
« Oh là, ce n’est qu’une petite partie que tu vois. J’ai carrément une boîte à bijoux chez moi, j’te raconte pas la taille et j’hésite à m’racheter un truc car ça commence à être chaud. J’aime bien avoir l’choix, tu vois ? Varier selon mes humeurs, après c’est surtout en argent ou des bijoux noirs, le doré c’pas trop mon truc. »
Il va sans dire qu’il apprécie les piercings que lui montre Meulin, les regardant un peu en détails. Il les avait rapidement vu durant la première rencontre, mais il n’avait pas plus fait attention à ce moment. Il faut dire ça aurait été un peu bizarre de fixer les oreilles durant la première rencontre… Mais du coup, il a bien fait d’attendre. Il décide donc de retirer également son bonnet, laissant dévoiler ses propres piercings, qu’il doit là aussi, pour la plupart, mettre de côté pour le travail. Autant dire qu’il se sent vraiment souvent nu au boulot. Il les remet rapidement le soir, les jours de congés, comme aujourd’hui. Là-dessus, cependant, il ne les change pas tant de ça, il trouve généralement ça s’associe plutôt bien avec le reste. Enfin, il sort un peu plus ses colliers de ses couches de vêtements.
« Et j’ai encore des bracelets, mais quand on s’ra installé dans un café ou quoi, c’s’ra plus pratique d’les voir ! »
Et encore, lorsqu’il était plus jeune, des piercings, il en avait aussi sur le visage et même un sur la langue. Durant une courte phase, il avait hésité à se faire la fameuse « langue de serpent » mais… Il se remercie aujourd’hui de l’avoir évité. Ensemble, ils se dirigent vers la boutique d’accessoires et il y en a effectivement en tout genre. Le rouquin apprécie l’ambiance que ça dégage, c’est à la fois rangé, à la fois on a l’impression qu’il y en a de partout à perte de vue. Plus encore que des bijoux, il repère des sacoches, des serre-têtes, des ceintures, des porte-clés même. L’ensemble paraît plutôt de bonne qualité, ce qui le rassure à ce propos. Des bijoux qui se cassent au bout de deux jours, il a déjà donné et ça l’a plus agacé qu’autre chose.
« T’passes souvent dans cette boutique ? Ou j’ai p’t’être rêvé en voyant la vendeuse te faire un coucou. »
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Jeu 22 Juin 2023 - 19:23
All I want for Christmas is you ♪
Quand il lui demanda si elle avait perdu l’audition au fur et à mesure, elle secoua doucement la tête.
-Non, j’ai eu un accident. C’est arrivé d’un coup.
Elle sourit légèrement. Si dire cela ne la dérangeait pas, elle ne voulait pas en parler davantage - surtout à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas encore bien. Peut-être une autre fois, si jamais ils en arrivaient à se côtoyer un peu plus. Mais pour le moment, il n’avait pas besoin d’en savoir plus. Et pour ne pas laisser un silence gênant planer, elle lui posa des questions sur ses bijoux alors qu’ils quittaient le magasin de musique. Elle ne se concentra pas directement sur ses mots, parce que le sourire de Keith l’avait un peu surprise et avait attiré son attention. Comme elle n’entendait pas, elle devait toujours se fier aux expressions des autres pour déterminer le ton qu’ils employaient quand ils lui parlaient. Et ce sourire-là, elle ne l’avait pas encore vu. Visiblement, elle devait avoir lancé un sujet qui lui tenait à cœur.
Elle observa avec attention les bijoux qu’il lui montrait - les bagues, les piercings aux oreilles, les colliers. Et comme dans un musée - comme devant une œuvre d’art - elle ne touchait à rien et se contentait d’ouvrir grands les yeux pour tout bien voir. Ils ne partageaient pas tout à fait le même style, mais elle pouvait reconnaître sans mal le soin qu’il prenait à choisir ses bijoux, le soin qu’il leur apportait aussi. Un vrai amoureux des belles choses, finalement. Elle hocha la tête lorsqu’il lui parla de ses bracelets, avec un sourire.
- Parfait ! Je sais déjà dans quel café je vais t’emmener.
Et ils entrèrent dans la boutique d’accessoires. Meulin adressa un sourire et un signe de main à la vendeuse lorsque leurs regards se croisèrent. Elle ne venait pas si souvent, mais suffisamment pour qu’on la reconnaisse quand elle le faisait. Et quand elle se tourna à nouveau vers l’homme qu’elle accompagnait dans sa découverte de la ville, elle sourit.
- J’y viens de temps en temps en effet. J’y venais encore plus avant mais je me suis un peu calmé sur les accessoires…
Elle portait beaucoup de choses plus fantaisie, avant. Des serres-têtes à nœuds énormes aux bracelets colorés, des chokers aux bagues ornées de crânes ou de chauves-souris selon ses humeurs, elle avait pu tester un peu tous les styles proposés par la boutique. Mais sa jeunesse était un peu derrière elle, maintenant. Elle n’avait pas pu conserver les mêmes habitudes vestimentaires en grandissant - il fallait paraître mature, adulte. Même si elle n’avait jamais pu se séparer de ses oreilles de chat. Elle fit signe à Keith de s’approcher.
- Tout est plutôt bien compartimenté. Les bijoux sont de ce côté, le reste des accessoires de celui-là. Elle montrait en parlant. Puis il y a des rayons de chaque côté, et c’est indiqué par des panneaux. Elle en désigna un du doigt, sur lequel se dessinaient les mots “Piercings : Oreilles”, puis se tourna vers lui. Tu veux que je t’accompagne ou tu préfères regarder un peu tout seul ? Je sais que parfois, être avec quelqu’un met un peu la pression, alors je peux aller regarder d’autres trucs de mon côté. Il me faudrait un nouveau sac… ajouta-t-elle à mi-voix, plus pour elle que pour Keith.
Ce n’était pas encore absolument nécessaire, mais le sien commençait vraiment à se faire vieux, et elle ne tenait pas à ce qu’il craque à un moment embêtant.
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Sam 8 Juil 2023 - 14:24
Un nouveau départ pour noël
L’auburn hoche simplement la tête quand Meulin accepte de lui répondre, ne cherchant pas plus loin dans les explications. Pourquoi il le ferait, à part passer pour un mec insensible qui veut juste des ragots sur des trucs sensibles ? Ça va allez, ce serait con d’avoir ce genre de réputation dans une ville pas bien grande, hein. Surtout que ce n’est absolument pas son cas, il est plutôt du genre à être le dernier au courant des histoires. Si ça lui parvient un jour aux oreilles, ce qui est rarement le cas. Résultat, il remercie intérieurement la jeune femme quand elle change de sujet et suit le mouvement sans plus se poser de questions. Quand elle lui explique sa passion pour les accessoires, mais surtout le fait d’être calmée sur ses achats à ce niveau, il ne peut pas s’empêcher de souffler du nez, amusé par ce point presque similaire.
« Franchement bravo pour avoir trouver le moyen de moins acheter là-dessus. J’y arrive toujours pas, quand je vivais encore chez mes parents, mes frères arrêtaient pas de se plaindre quand ils trouvaient mes bagues ou quoi éparpillées dans la maison quand j’oubliais de les ranger. Surtout quand je revenais de soirée et que j’étais trop bourré pour penser à les mettre dans leur boîte. »
Bon, ça arrivait pas à chaque fois non plus mais…. Ouais, il admet que ça avait dû être vachement chiant pour Arthur de s’asseoir dès le matin sur une bague abandonné sur un siège (il n’avait pas pris que de l’alcool ce soir-là) avec quelques piques dessus. Pour autant, ça ne l’avait pas arrêté dans ses achats. Il écoute d’ailleurs toutes les explications de Meulin et hoche la tête, notant là où ça va le plus l’intéresser.
« J’ai pas trop d’envie de changer mes piercings actuels, mais des bracelets pourquoi pas. Tu peux me suivre, j’aime bien avoir des avis mais après si tu veux prendre un nouveau sac, qui suis-je pour t’arrêter ? T’as pas encore vu comment je peux dépenser. »
Bon, en vrai, depuis New York, il fait nettement plus attention. Il ne peut, ne veut pas se ruiner et contempler un frigo vide à la fin du mois ou enchaîner les nouilles instantanées pendant dix jours. Même s’il n’est pas un grand cuisinier, il n’apprécie pas pour autant manger15 fois la même chose. S’il veut pas que ça arrive ici, il doit faire attention. Résultat, il regarde attentivement tout ce qui se propose à lui, juge la qualité, les attaches, vérifie si ça tient bien. Il n’a pas trop de mal à faire ça, depuis le temps et après avoir décelé plusieurs petits bijoux, il se fixe simplement sur deux bracelets, un noir et un en argent, pour un prix plutôt raisonnable. Satisfait, il se tourne vers Meulin, vérifiant si elle a pu trouver elle aussi son bonheur.
Finalement, la journée continue aussi bien qu’elle a commencé et après l’arrêt au café, Keith salue Meulin, repartant chez lui, bien content de la découverte d’aujourd’hui.
Les jours passent, Keith prend de plus en plus ses marques, reconnaît les clients réguliers, discutent, se fait inviter à une première soirée bar où il passe un bon moment. Il ne regrette pas d’être venu ici, d’avoir tout recommencé.
Il se rapproche aussi de Meulin, continue de la voir, de lui parler quand ils se croisent. Il est désormais certain qu’il apprécie sa compagnie, et peut-être, peut-être bien qu’il a développé un crush, bien que léger. Cependant, il n’y pense pas plus que cela, profite simplement du temps passé ensemble. Il n’essaye pas d’aller plus loin, car il ne se sent tout simplement pas encore capable de partir dans une relation. Il sait lui-même qu’il a encore des choses à régler, avec lui-même, principalement, avant de se lancer dans autre chose qui demande de prendre trop soin d’une personne. Pas encore. Noël se rapproche petit à petit, l’ambiance prend de plus en plus la ville et si d’ordinaire depuis qu’il est ici, il apprécie cette atmosphère, aujourd’hui, il aimerait plutôt rester chez lui toute la journée que d’être au café à accueillir les clients. Oh, rien contre eux, sur les faits, tout se passe bien. C’est plutôt son humeur qui est au plus bas à cause d’un coup de fil ce matin, dont il n’avait absolument pas besoin.
Son ancien boulot – rien que ça – l’avait contacté, pour lui demander des informations, s’ils se souvenaient où il avait mis ça avant de partir, dans quel dossier, où se trouvaient les dessins… Bien qu’agacé, il avait malgré tout répondu, partant loin dans ses souvenirs pour aider. L’appel aurait pu se terminer ainsi, mais non, il avait fallu que son ancien boss parte plus loin, en demande toujours plus, jusqu’à lui demander s’il lui serait possible de dessiner encore une fois pour un point en particulier, car apparemment ils avaient absolument besoin que ce soit lui qui réalise la demande.
Bien entendu, Keith a refusé sans hésitation. Non seulement car il n’a pas envie, mais en plus car il ne parvient toujours pas à reprendre un crayon et se poser avec devant une feuille. Trop tôt encore, trop dégoûté. Il n’a rien dit de tout ça, ne souhaitant pas en faire part plus que ça, mais c’est à ce moment que la remarque ait tombé, sans prévenir.
« Keith tu pourrais faire un effort non ? Tu nous as abandonné au pire moment et tu le sais, maintenant tu refuses de nous dépanner après tout ce qu’on a fait ? »
Il a raccroché, bloqué le numéro, mais le mal était déjà fait. Et depuis, les mots raisonnent dans sa tête, il a envie d’exploser, de hurler, de l’insulter… Tout, tout sauf être au travail, où il ne parvient pas – ou à peine – à cacher son état du jour. Il manque d’enchaîner les erreurs et même son sourire n’est là qu’à un quart. Il a envie de partir.
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Mar 30 Jan 2024 - 1:18
All I want for Christmas is you ♪
Elle avait voulu acheter un petit sac blanc, tout duveteux, mais avait immédiatement pensé au fait que ça allait être compliqué les jours de pluie ou de neige. Elle avait donc fini par jeter son dévolu sur un sac à dos tout noir, bien ciré, qui n’allait pas prendre l’eau à la première occasion. Il manquait certes un peu de fantaisie, mais elle trouverait bien des moyens de l’accessoiriser un peu plus tard. Puis elle avait rejoint Keith, avait complimenté ses choix de bracelet, puis une fois qu’ils eurent payé, ils se rendirent au café. Là, ils discutèrent un peu, et Meulin en apprit un peu plus sur le tout nouveau barista du cat café. Et certains de ses rires se rapprochaient plus du gloussement de gamine amoureuse que de celui d’une personne qui apprend à en connaître une autre.
Mais elle n’avait vraiment pas le temps de se pencher sur ce genre de choses pour le moment. Noël approchait à grands pas, et avec ça, elle était demandée un peu partout en ville. On la demandait pour poser des guirlandes lumineuses, pour décorer le grand sapin de la place centrale du village ou en moins en imaginer le “design”, c’est-à-dire choisir les décorations, et quand elle pouvait enfin se poser, elle rentrait directement chez elle pour s’écrouler dans son lit. La période des fêtes était l’une de celles qu’elle préférait, mais ça la vidait toujours physiquement - ce qu’elle oubliait toujours quand elle voyait enfin la ville toute décorée. Au moins, le travail valait le coup. Elle regrettait simplement de ne pas pouvoir sortir un peu plus souvent, d’être toujours trop fatiguée pour voir qui que ce soit. Mais ça irait mieux en janvier… Jusqu’à ce qu’il faille rempiler pour la Saint-Valentin.
Puis un matin, on l’appelle pour lui signaler que le rendez-vous de l’après-midi est décalé à une date ultérieure et elle soupire de soulagement directement après avoir raccroché son téléphone. Si la première pensée qui lui vient est de s’installer dans son canapé pour regarder un film de Noël, elle repense un peu à son manque de sociabilité de ces derniers temps, et elle finit par se préparer pour sortir, sans trop savoir où aller. Finalement, la neige qui tombe la force à se réfugier dans le premier endroit passant par là - elle remarque que ses pas l’ont menée jusqu’au cat café. Elle pousse la porte, ressent l’écho des carillons sous ses doigts. Son sourire se fait un peu plus lumineux quand elle remarque que Keith est là, et elle s’en approche d’un pas un peu plus guilleret.
- Bonjour Keith ! Un chocolat s'il te plaît, comme d'habitude ! Comment vas… Tout va bien ?
Alors oui, elle allait déjà lui demander comment il allait, mais plus comme une simple formule de politesse, par habitude. Puis là, elle avait vu son visage, et elle voyait bien qu’il essayait juste de garder la face. Généralement, elle tentait de garder pour elle le fait qu’elle percevait bien les sentiments des autres, mais là ça avait été plus fort qu’elle. S’il avait un ennui, elle voulait être là pour lui et l’aider autant qu’elle pouvait. Peut-être était-ce malvenu, peut-être cela allait-il être ignoré ou pire, méprisé, mais elle prenait le risque. En attendant sa réponse, elle secoua un peu sa chevelure, toute parsemée de neige.
- Oh, j’espère que je ne mets pas de l’eau partout… murmura-t-elle, plus pour elle-même qu’autre chose.
Un éclair de lucidité passa soudainement dans son esprit et elle releva précipitamment le regard vers Keith et ses mains devant elle, presque prise de panique.
- Tu n’es pas obligé de me dire quoi que ce soit si tu n’en as pas envie. Je ne veux pas m’immiscer dans ce qui ne me regarde pas, évidemment. Mais si je peux aider, d’une manière ou d’une autre… Je veux juste que tu saches que je suis là.
Avec son sourire et son regard fatigués, certes - mais oui, elle était là, et elle ne disait pas ça à la légère.
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Jeu 28 Mar 2024 - 18:27
Un nouveau départ pour noël
Il n’a pas vraiment le temps de lui « mentir », ou au moins de répondre un banal « ça va » même si ça ne va pas, juste par pure politesse. Apparemment, elle est parvenue à voir au travers de son état sans aucun souci. Si habituellement il pourrait se faire la remarque qu’elle est bonne observatrice avec une pointe d’admiration, aujourd’hui, sans trop de surprise, ça a surtout tendance à l’agacer. Il n’a franchement pas prévu de parler de lui ici et maintenant et même s’il apprécie Meulin, il ne la connait clairement pas assez pour lui dire quoi que ce soit de trop personnel.
« Salut, Meulin. Je te fais ton chocolat. »
Il ne continue pas plus sur le sujet, se tournant vers le comptoir pour récupérer ce dont il a besoin pour préparer la commande. Un des chats vient se frotter à ses pieds, il se baisse alors un instant pour le caresser, appréciant lui-même ce petit geste. Même dans une mauvaise humeur comme aujourd’hui, il reste différent avec les félins car après tout, ils n’ont rien fait à part être là. Honnêtement, s’il pouvait fermer le café et rester avec eux, il le ferait sans hésiter. C’est en étant plus bas qu’il entend Meulin parler de l’eau qu’elle met de partout. Urg. Il souffle un coup, puis se remet droit, face à la jeune fille pour qu’elle puisse lire sur ses lèvres.
« Si, mais c’est comme ça. Je vais m’en occuper. De toute façon, c’est comme ça depuis ce matin. La serpillère est à côté à ce stade. »
D’un côté, il se dit que c’est tant mieux si elle n’entend pas le ton de sa voix, trahissant bien son état. Cependant, son corps doit aussi parler pour lui, donc est-ce vraiment mieux. Il se doute que la jeune femme est loin d’être bête ou inconsciente. Tant pis, pour cette fois. Au moins, ça évite d’en attendre trop de lui.
Keith, tu pourrais faire un effort, non ?
Urg, encore cette phrase qui lui revient. Non, non, il n’en a pas envie, il ne veut plus s’obliger à faire des efforts, il en a marre de tout le temps en faire. Et très certainement, il ne veut pas reconnaître qu’il mélange tout à cet instant.
« Tu as raison, j’ai pas trop l’envie d’en parler. Y’a rien à dire, juste attendre que ça passe. C’est sympa, mais là… J’ai juste besoin d’être un peu tranquille, je ne te serais pas de bonne compagnie, honnêtement. »
Il fait vraiment de son mieux actuellement pour lui donner une telle réponse, lui faire comprendre qu’elle n’a rien fait mais aussi qu’elle ne peut rien faire. Ce n’est pas de sa faute, clairement, mais il n’est juste pas d’humeur et il espère qu’elle va le comprendre. Il préfère vraiment la revoir quand il sera en meilleure forme, pour vraiment apprécier un temps avec elle. Il ne continue pas plus, se concentrant sur le fameux chocolat chaud. Mais visiblement, la vie en a décidé autrement, surtout quand par inadvertance, il lâche la tasse, venant de se brûler avec le lait. D’un léger cri de surprise, de douleur, il regarde le contenant s’éclater au sol, se brisant, laissant également le contenu s’étaler de partout. Exactement ce qui lui manquait.
« Parfait. Juste. Parfait. »
Faisant fit de sa blessure, il prend un torchon et récupère les morceaux, repousse les chats qui tentent de venir lécher le lait. Bordel, ça brûle. Quand il termine de nettoyer, il annonce au manager qu’il termine pour aujourd’hui son service, tant pis s’il gagne moins.
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Dim 14 Avr 2024 - 1:06
All I want for Christmas is you ♪
Il était évident que Keith n’allait pas bien, et elle s’en inquiéta un peu, sans réussir à s’en empêcher. Pourtant, quand il refusa son aide, quand il refusa même de lui répondre, elle n’arriva pas à ne pas s’en sentir agacée, un peu frustrée. Elle était habituée à ce que tout le monde lui confie ses soucis, à ce qu’on se tourne vers elle en recherche d’une épaule sur laquelle pleurer ou en quête de conseils. Mais Keith n’était pas là depuis longtemps. Il n’avait pas encore cette facilité, et elle se demanda s’il l’aurait un jour. Elle essaya de relativiser, réalisant seulement la neige qui fondait autour d’elle. Quand il lui répondit que la serpillière était à côté, elle se demanda un instant si elle pouvait aller la prendre, s’en charger, mais il y avait une colère sourde qui émanait de Keith et elle n’osa pas se servir, essayer d’aider. Pourtant elle fit une dernière tentative - dit qu’elle comprenait s’il ne voulait pas en parler. Il sembla s’adoucir un peu, mais elle resta un peu contrariée par cette attitude. Et puis tout s’enchaîna - la tasse tomba, les chats s’affolèrent et partirent en courant, et il lui fallut un moment pour comprendre ce qui se passait. Quand elle vit Keith partir, elle fut trop surprise pour faire le moindre geste envers lui. On reprit sa commande, et elle alla s’installer avec les chats un petit quart d’heure, le temps de boire son chocolat.
*
Les fêtes de fin d’année étaient parfois l’occasion de revoir des personnes que l’on n'avait pas revu depuis longtemps - les enfants qui avaient quitté la ville, les cousins qui venaient autrefois pendant les vacances, les amis perdus de vue. C’était aussi, parfois, l’occasion de revoir ceux que l’on ne voulait pas voir revenir dans sa vie.
Si Meulin avait de la facilité à nouer des liens avec les autres, elle n’était pas pour autant bonne juge des caractères, et elle faisait une proie idéale pour les relations toxiques, romantiques ou amicales - adepte des secondes chances, des “j’ai changé” et autres choses de ce genre. Mais quand elle finissait par réussir à s’en défaire, alors il était hors de question qu’elle s’y replonge - mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Quand on lui annonça que Kurloz allait revenir en ville, ce fut d’abord une vague de panique qui l’envahit. Puis l’absolue conviction que ses amis et sa famille allaient la protéger. Puis une nouvelle vague de panique en se souvenant de ses aptitudes à embobiner tout le monde. Elle n’avait pas le choix : il fallait qu’elle parte un moment, qu’elle se fasse oublier, qu’elle ne revienne que quand elle serait certaine que lui était loin. Mais elle ne pouvait pas partir maintenant. Les décorations n’étaient pas encore toutes installées, elle devait rendre ses projets pour les fêtes suivantes… Et s’enfermer dans son appartement n’était pas une option - elle allait finir par dépérir si elle ne voyait personne. En plus de ça, Kurloz savait très bien où elle habitait. Elle ne pouvait pas demander à Penelope de l’héberger non plus. Elle s’allongea dans son lit en réfléchissant. Elle avait bien une idée de repli, mais il n’accepterait jamais. Ou peut-être, si elle lui expliquait… Non, non. Ils ne se connaissaient pas assez pour ça, et elle l’avait bien saisi au Cat Café la dernière fois. Son portable était déjà dans ses mains, néanmoins, et elle hésita un instant, avant de finalement envoyer un message.
“Salut Keith, c’est Meulin. Je voulais juste savoir si ça allait mieux.”
Elle effaça la deuxième phrase, pour ne pas avoir l’air d’une fouineuse.
“Salut Keith, c’est Meulin. Ça te dirait qu’on sorte ? Il y a un nouveau restaurant qui a ouvert, je voulais l’essayer mais personne ne peut m’accompagner :(”
C’était mieux. Il n’y avait plus qu’à attendre sa réponse pour prévoir le jour et l’heure.
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Lun 15 Avr 2024 - 17:33
Un nouveau départ pour noël
Heureusement, il n’a pas fallu si longtemps que ça pour qu’il se calme et retrouve son humeur habituelle. Enfin, ça lui a demandé d’abord de rester frustré et énervé une journée entière, puis de recevoir un appel de son frère qui avait bien compris qu’une chose n’allait pas en voyant la façon de répondre à ses messages et enfin une grande discussion avec ce dernier. Au bout de deux jours, il est parvenu à reprendre ses esprits et prendre conscience à quel point il avait bien fait de quitter ce boulot assez toxique pour le culpabiliser des semaines après sa démission.
Ses collègues ne lui ont pas retenus l’attitude de la dernière fois, assez compréhensif. Après tout, tout le monde peut avoir des mauvais jours, ça arrive. Qui plus est, ils ont remarqué les efforts de Keith pour ne pas trop s’en prendre aux clients ou aux employés, justement, ce qui a été assez apprécié. Clairement, il est dans un endroit plus sain qu’avant, il n’y a pas à dire. Le plus compliqué, au final, a été avec Meulin. Même si elle n’a pas cherché à insister quand il lui a dit qu’il ne voulait pas en parler, il semble quand même qu’elle ait eu une pointe frustration, qu’elle n’ait pas su exactement comment réagir face au refus du rouquin. Après ça, Keith a eu des hésitations pour la recontacter, ne serait- ce que des messages pour prendre nouvelle. Après tout, ça pouvait devenir étrange, un moment un peu gênant sans trop savoir quoi dire, comment s’excuser ou reprendre comme si de rien n’était. Ouais, le rouquin est du genre social mais avec ses petits moments où il ne sait quand même pas comment interagir avec les autres.
Alors, forcément, quand il reçoit un message de Meulin, il en est plus que surpris. Ah, bon, c’est… Une bonne nouvelle. Devant son portable, il se sent sourire, rassuré de voir que cette dernière ne semble pas (ou plus ?) lui tenir en compte son comportement de la dernière fois. Ainsi, il s’empresse de répondre, pour ne pas la laisser trop longtemps se demander de son côté si elle a bien fait.
‘Hey. Ouais, carrément, c’est une bonne idée. Je crois j’en ai entendu parler. 19h30 ce soir, ça te va ?’
Une fois les commodités réglées, la journée se déroule sans encombre. D’ailleurs, il trouve qu’elle passe même rapidement, peut-être grâce au rendez-vous de ce soir. Il quitte son travail à l’heure, lui permettant au moins de se changer chez lui avant de partir jusqu’au restaurant. Il arrive, comme à son habitude, à l’heure et salue Meulin une fois qu’il l’aperçoit.
« Hey. Je suis content de te voir. Tu vas bien, depuis la dernière fois ? »
Bien entendu, il fait en sorte de montrer son changement de ton, un plus joyeux que lors de leur dernière rencontre, sans aucun doute. Ils continuent de discuter tout en s’installant à table.
« Bordel, heureusement on a réservé. Quand j’ai pris les réservations en ligne, y’avait presque plus rien en horaire. Faut un peu s’y attendre il faut dire avec les nouveaux restaurants, c’est blindé à mort. »
Il ne sait pas encore si c’est le moment de s’excuser, si ça ne va pas mettre un malaise dès le début. Peut-être qu’il va pouvoir le glisser au cours de la soirée ? Ou à la fin, pour la remercier de l’avoir contacté à nouveau… Ça paraît pas mal, comme dit.
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Lun 20 Mai 2024 - 2:32
All I want for Christmas is you ♪
Après avoir envoyé son message, elle regarda son écran fixement, le cœur tambourinant dans sa poitrine. Elle faisait ça pour de mauvaises raisons et elle ne le savait que trop bien. Il était encore temps de renverser la vapeur, dire qu’en fait, elle avait déjà des choses prévues et qu’elle avait oublié, inventer une excuse quelconque. Mais avant qu’elle n’ait réussi à trouver quelque chose qui avait l’air crédible, Keith lui avait répondu. Elle se sentait prise entre deux émotions, entre la joie et la culpabilité. Mais elle ne pouvait plus reculer maintenant - et à vrai dire, n’en avait pas tellement envie. Elle voulait voir Keith, passer une soirée avec lui, et elle sentait bien que son choix n’avait pas été fait purement par sens pratique. Elle hésita un instant, soupira, puis répondit.
“C’est parfait, j’y serai !”
*
Elle avait eu du mal à choisir sa tenue. Elle voulait être à son avantage, sans pour autant trop en faire. C’était une sortie entre amis, pas plus, n’est-ce pas ? Et au-delà de l’aspect esthétique, il fallait quand même que ça reste chaud, histoire de ne pas chopper le premier microbe qui passerait. Elle se sentait un peu nerveuse sans savoir à quoi attribuer cet état. Trop de choses tournaient dans sa tête. Elle avait fini par jeter son dévolu sur une jolie robe-pull verte en laine, qu’elle avait cintrée d’une ceinture fine, noire comme ses bottes. Elle avait délaissé son serre-tête habituel, parce qu’il lui servait généralement à être repérée et reconnue facilement. Et c’était le contraire de ce qu’elle voulait ce soir. Voyant l’heure arriver, elle prépara rapidement son sac. Elle abandonna son bonnet sur le porte-manteau, mais récupéra son manteau et son écharpe, puis elle ferma sa porte à clé et partit.
Elle arriva juste à temps, peut-être quelques minutes seulement après Keith, et elle lui rendit son salut, sourire aux lèvres.
- Je vais bien ! Mais entrons, je crois qu’on va être un peu en retard et je ne voudrais pas qu’ils donnent notre table à quelqu’un d’autre !
Elle posa sa main sur son dos pour qu’il entre dans le restaurant, et elle le suivit presque à la trace. Elle revint vite à ses côtés, une fois le passage vers leur table un peu dégagé, pour continuer à tenir la discussion. Elle s’empêchait de laisser traîner son regard sur les autres tables, de peur d’y croiser celui qu’elle évitait.
- Oui, tu as eu une bonne idée… Ça ne m’avait même pas traversé l’esprit.
Elle se demanda si c’était sa voix qui l’avait trahi, ou si sa fatigue et ses doutes transparaissaient sous son maquillage quand Keith lui demanda encore une fois si elle allait bien.
- Si, tu m’as déjà demandé, quand je suis arrivée. Elle sourit. Par contre, je ne t’ai pas demandé comment tu allais, toi. Ca… va mieux ?
Elle ne lui demandait pas de détails, elle voulait juste savoir ça. Il ne parlait pas de ses problèmes, et elle ne parlait pas des siens, et tout le monde était content. Un serveur leur apporta la carte et elle regarda les plats proposés d’un air attentif, ainsi que les formules présentées. Il y en avait une repas + boisson + dessert, et elle décida de choisir celle-ci. Elle ne prenait pas souvent d’entrée, et a contrario elle ne passait jamais le dessert. Elle hésitait entre un hamburger et quelque chose d’un peu plus raffiné. Elle leva le regard vers Keith, un peu hésitante, alors qu’elle tortillait un peu le menu sous ses doigts - elle s’arrêta dès qu’elle le remarqua.
- J’espère que je ne t’ai pas trop pris de court avec cette invitation. J’avais besoin de… me changer un peu les idées. Je travaille beaucoup trop en ce moment, je crois.
Elle sourit à nouveau, sans être sûre que son sourire ne soit tout à fait sincère, à l’image de ses mots. Le serveur finit par revenir pour prendre leurs commandes, et elle se décida pour l’hamburger. Ce n’était pas élégant, mais tant pis. Elle en avait trop envie. La malbouffe la réconfortait toujours.
- Tu veux qu’on prenne une bouteille ?
Certes, avec un hamburger, c’était un peu bizarre, autant prendre de la bière, plutôt, mais elle demandait plus par politesse qu’autre chose. Une fois la réponse obtenue et le serveur reparti, elle tourna à nouveau son attention vers Keith, sa main se dirigeant vers les petits pains que le serveur avait déjà amené sur la table. Elle mangeait toujours quand elle était nerveuse, autant pour s’occuper les mains que pour ne pas dire tout ce qui lui passait par la tête. Au moins, là, ce qui lui passait par la tête concernait surtout la nourriture, et avant de manger son pain elle posa ses petites questions, curieuse d’en savoir un peu plus sur lui.
- Tu as déjà décidé de ce que tu allais prendre comme dessert ? Qu’est-ce que tu aimes bien manger, en fait ? Tu cuisines bien ?
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Ven 19 Juil 2024 - 16:22
Un nouveau départ pour noël
Petit point bonus, il la trouve jolie quand il la voit arriver. Enfin, elle l’est de base hein, mais… Mais il trouve qu’aujourd’hui, y’a quelque chose en plus.
« Ouais, ça fait parti des réflexes que j’ai gardé de New-York. Là-bas, tu vas nulle part sans réservation tellement c’est tout le temps plein à craquer les bons restaurants. Généralement, faut plutôt éviter ceux qui sont particulièrement vides, c’est pas du tout un bon indicateur. Si tu dois t’y retrancher en derniers recours, rentre plutôt chez toi faire le plat de pâtes que t’avais la flemme de préparer, ça vaudra mieux pour ton estomac. »
Il en avait que trop souffert au début, alors depuis, il avait bien appris la leçon. Au moins un bon truc qu’il retient de ses années au cœur de la grande pomme. A ce stade, il prend tout le positif qu’il peut à ce propos hein. Quand elle lui pose sa question de savoir s’il va mieux, il comprend rapidement le sous-entendu et la comprend sur le coup quand il capte aussi la légère hésitation à ce propos. Cependant, il ne le prend pas mal, loin de là. Le fait qu’il se sente bien et reposé doit clairement aider, on va pas se mentir là-dessus. Pour la rassurer aussi sur ce propos, il lui sourit tranquillement. D’autant plus que c’est désormais l’occasion de s’expliquer et surtout s’excuser.
« Ouais, ça va nettement mieux. Désolé pour la dernière fois, j’avais eu un coup de fil de mon ancien taf’ qui m’a énervé et m’a mis de mauvaise humeur. Mais c’est passé depuis, j’ai discuté avec mon frère, ça va. Y’avait rien contre toi ou quoi que ce soit, mais j’me mets rapidement de mauvais poil quand ça touche ce côté-là. »
Bon, il va pas partir trop loin dans les détails non plus, c’est pas le moment, il veut une soirée posée, pas une où il va se plaindre de son passé. Pour plus tard, ça. Le principal, c’est d’avoir mis au clair les points. Il l’écoute ensuite parler de sa fatigue et il ne peut que comprendre là-dessus aussi. Il se doute alors qu’elle l’a aussi appelé pour se changer les idées et il doit admettre que ça plaît un peu à son ego qu’elle se soit tournée vers lui pour ça. Il apprécie sa compagnie depuis le départ, alors profiter comme ça, ça lui va bien.
« C’est la période faut dire, tu dois pas arrêter de ton côté. T’as bientôt des jours de repos ? Des congés peut-être ? Au pire, on peut faire quelques activités aussi. Y’a quoi dans les environs ? Des escapes ? Du kart ? Bowling ? »
Bon, c’est pas comme s’ils en avaient beaucoup de façon générale aux Etats-Unis mais quand même, ça fait toujours du bien de souffler après de grosses périodes, ou du moins se taper la meilleure grass’ mat’ de sa vie, plusieurs jours d’affilés si possible. Il commande pour sa part une pizza, pas vraiment regardant sur ce que Meulin prend, au contraire, si elle est à l’aise pour se prendre en sa compagnie ce qui lui plaît, c’est le plus important. En plus, le burger a effectivement l’air grave bon. Il tentera ça sûrement la prochaine fois.
« Bonne idée, je te laisse choisir ce qui te plaît. »
Il est jamais contre boire un peu, même si ça match pas avec leur repas, pas grave. Il n’a jamais bien été sur les règles de ce côté-là.
« Je vais sûrement prendre le moelleux au chocolat, il m’intéresse bien. Après je prends toujours ça dans n’importe quel restaurant qui en propose, faudrait que je change un jour. Et toi ? T’as choisi ? On a le temps de toute façon, on est pas pressé. Après le resto, on peut même ensuite partir dans un bar si ça te tente. »
Au final, la soirée commence tout juste mais il n’a déjà pas envie qu’elle se termine. C’est marrant, y’a eu des moments où quand il sortait avant il avait la flemme pendant qu’il se préparait, passait finalement un bon moment une fois sur place mais était toujours content de se retrouver à nouveau seul dans son appartement. Actuellement, il avait hâte déjà en s’habillant, et là, il n’a pas encore envie de penser au moment où il sera de nouveau chez lui.
Sujet: Re: All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon Lun 2 Sep 2024 - 8:08
All I want for Christmas is you ♪
Elle le regardait parler de New-York - lui avait-il déjà dit qu’il venait de là-bas ? Elle ne s’en rappelait pas. Elle qui avait toujours vécu dans des villes beaucoup plus petites, elle se demandait à quel point les fêtes devaient provoquer de l’effervescence, là-bas. Elle voyait parfois les lumières de Noël dans les films ou les séries qu’elle regardait, mais elle n’arrivait pas à se figurer de ce que ça donnait en vrai. Peut-être en aurait-elle un jour la chance. Qui sait ? Peut-être que son talent de décoratrice finirait par dépasser les frontières des lieux où elle travaillait en ce moment. En tout cas, elle rit quand Keith continua sur les restaurants. Elle ferma son poing, le leva vers sa tête avant de lever son index près de sa tempe pour indiquer que c’était bien compris, alors que le serveur les dirigeait vers leur table. Elle réalisa seulement à cet instant que Keith ne comprenait probablement pas la langue des signes.
Une fois arrivés à leur table, elle remarqua que les politesses n’étaient pas tout à fait terminées, et qu’elle n’avait d’ailleurs pas fait sa part, trop pressée d’entrer. Alors elle demanda d’un ton un peu hésitant s’il allait mieux, et lut sa réponse sur ses lèvres. Oh, des soucis avec son ancien travail… Elle n’avait aucune idée de ce qu’il faisait avant. Mais il ne devait pas vouloir en parler. Elle lui demanderait peut-être plus tard, si l’occasion se présentait. Elle nota également dans un coin de sa tête qu’il avait un frère… Plusieurs, même. Il l’avait dit lors de leur sortie shopping, ça lui était juste sorti de l’esprit. Et elle enchaîna sur sa fatigue, mais Keith était compréhensif. Elle sourit.
- Alors, je ne fais pas trop d’escape game, parce que c’est compliqué avec mon handicap. Comme je n’entends pas, on ne peut pas me crier des informations à travers une salle, par exemple. Je pense que le kart est un peu dangereux, aussi. Même si beaucoup d’établissements ont aussi des signes visuels, ça me fait un peu peur… Par contre, le bowling, on peut ! Par contre, je te préviens, je suis super forte. … Ou ceux avec qui j’y vais sont nuls, peut-être.
Elle lâcha un petit rire amusé. En fait, elle pensait surtout avoir de la chance, parce qu’elle n’avait jamais trop compris comment gérer le poids des boules, et elle visait parfois un peu au hasard - suffisamment droit pour ne jamais tomber dans la gouttière, au moins, et tout le monde ne pouvait pas en dire autant. Elle se reprit un peu, après avoir fini d’éventrer son bout de pain et d’avoir mangé toute la mie.
- Mais on a tout ça ici, ou dans la ville voisine. Je veux dire… T’es pas obligé d’y aller avec moi, donc je te le dis.
Elle se demanda un peu distraitement si d’autres filles lui tournaient autour au cat café, et détourna aussitôt le regard de lui en réalisant ce à quoi elle venait de penser. Elle préféra enchaîner sur les commandes, lui demanda s’il voulait prendre une bouteille, et lorsqu’il lui dit de prendre ce qu’elle voulait, elle se retrouva un peu perdue. Elle tira la carte des vins, et choisit au hasard. Un blanc. Eh, pourquoi pas. Et puis, tout plein de petites questions lui vinrent, et elle les lui posa. C’était drôle… Si elle avait dû deviner, elle aurait parié sur le chocolat aussi.
- T’es pas obligé de changer. C’est une valeur sûre, après tout. … Peut-être même dans les mauvais restaurants vides de New-York. Elle sourit. Et moi je prends toujours les profiteroles. J’aime surtout quand elles sont fourrées avec de la glace à la vanille, mais je les accepte toujours comme elles sont, genre avec de la crème pâtissière ou de la chantilly…
Quand le serveur leur apporta la bouteille, après avoir apporté leurs plats, elle s’en saisit. Elle imita les sommeliers en servant leurs verres, même si elle ne devait sans doute pas très bien le faire. Ce n’était pas son boulot, après tout.
- Bien sûr ! Je connais des endroits super pour les fins de soirée. Les boissons ne sont pas trop chères et les gens sont sympas.
Toutes ses inquiétudes l’avaient déjà quittée, et elle comptait simplement passer une bonne soirée avec Keith. Elle attrapa son hamburger, hésita un long moment sur le côté par lequel le prendre, mais malgré toutes ses précautions, la sauce coula un peu sur le côté de sa bouche quand elle mordit dedans. Sa langue passa rapidement sur ses lèvres, avant qu’elle n’attrape une serviette - avec sa main elle aussi couverte de sauce.
- Merde, dit-elle d’une petite voix. C’est pas très sexy, désolée. Elle rougit, puis ajouta d’une manière un peu précipitée : Pas que ça ait été l’intention. Sinon je n’aurais pas pris un hamburger. Enfin, sauf si… Elle lui jeta un autre regard, vira encore davantage au rouge. Je devrais m’arrêter avant de m’enfoncer encore plus. Je reviens, je vais me laver les mains.
Elle se redressa un peu rapidement - elle allait juste passer aux toilettes le temps de se calmer un peu. Elle détestait être aussi nerveuse. C’est quand on tira sur sa manche alors qu’elle traversait le restaurant pour retourner à sa table qu’elle se rappela la réelle raison de sa nervosité : son ex était là, et il la regardait, et il tenait sa main, et elle eut un mouvement de recul immédiat. Il la lâcha pour signer quelque chose, et elle eut un air coupable.
- Si, bien sûr… Bonsoir, Kurloz. Je ne savais pas que tu allais venir ici ce soir.
Sinon j’aurais évité ce restaurant. Elle lança un regard à Keith un peu plus loin, et Kurloz suivit son regard avant de faire un nouveau commentaire en langue des signes. Cette fois-ci, elle lui répondit de la même manière, et après quelques échanges, elle termina une nouvelle suite de gestes par un autre un peu plus grossier, avant de retourner un peu agacée vers sa table. Au moins, cette émotion avait réussi à dépasser l’angoisse qu’elle ressentait à la base.
- On part. … On demande à emporter les desserts, on les mangera au bar. Je t’expliquerai là-bas.
Elle n’attendit pas vraiment sa réponse, avant de remettre son manteau et de récupérer son sac pour trouver son portefeuille et payer sa part.