ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[10.10.2021] Dancing and dreaming. EmptyAujourd'hui à 8:42 par Zhan Lan

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[10.10.2021] Dancing and dreaming. EmptyAujourd'hui à 7:41 par Zhan Lan

» Le manoir des Bêtes
[10.10.2021] Dancing and dreaming. EmptyHier à 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
[10.10.2021] Dancing and dreaming. EmptyHier à 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
[10.10.2021] Dancing and dreaming. EmptyHier à 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
[10.10.2021] Dancing and dreaming. EmptyHier à 21:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[10.10.2021] Dancing and dreaming. EmptyHier à 21:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
[10.10.2021] Dancing and dreaming. EmptyHier à 17:18 par Klavier Gavin

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[10.10.2021] Dancing and dreaming. EmptyHier à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[10.10.2021] Dancing and dreaming.
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [10.10.2021] Dancing and dreaming.
Lun 11 Oct - 3:44
                    



DANCING AND DREAMING.« There is just a certain breathlessness to a great ballet performance. » — Dawn C. Crouch.L’après-midi de dimanche en ce jour d’Octobre offrait à Amelia une liberté certaine, lui permettant de flâner, avec la tranquillité insouciante d’une gamine de son âge, dans l’enceinte du campus, qu’elle découvrait encore, même après un mois à s’y déplacer jusqu’à se perdre malgré une très bonne indication des chemins et bâtiments ; la blondinette prenait doucement ses marques, et se laissait guider par son sens de l’orientation encore en développement — qui un jour serait pour le moins parfait, à n’en pas douter. Ce fameux sens de l’orientation qui lui permettait dès son plus jeune âge, de se retrouver dans les vastes rues de Washington D.C pour se diriger dans le National Air and Space Museum à peine eut-elle posé le pied dans l’établissement, sous le regard amusé de ses parents, bienheureux de la voir ainsi ; alors retrouver son chemin sur le campus d’Ilukaan serait un jeu d’enfant très bientôt, il lui suffisait de l’arpenter de long en large jusqu’à ce que cela devienne automatique.

De ce fait, après avoir passé une grande partie de l’après-midi dans le parc avec Vega, qu’elle faisait voler pour qu’il entraîne ses ailes encore juvéniles, Amelia avait pris le partie de faire un détour par le bâtiment de cours, pour s’assurer de l’emplacement de ses classes le lendemain matin, se perdre lorsqu’elle n’avait pas cours lui était facilement permis, en revanche elle n’appréciait pas être en retard, cela lui causait d’être le centre de l’attention, une chose des plus atroces pour la Lupy chétive. Il s’agissait d’une des quelques raisons qui la pousseraient à sécher les cours si cela arrivait, car c’était un sujet à moquerie, qui reviendrait la hanter comme lors de son primaire, et il lui importait que cela ne recommence plus, parce que l’école ne pourrait pas lui accorder d’être scolariser chez elle, loin du tintamarre causé par ses camarades qui se complairaient dans le rôle de la brute épaisse qui s’en prend à la personne la plus fragile.

Amelia se savait faible de par son physique malingre, et elle n’essayait, en aucun cas, d’y remédier avec une pratique intensive de sport de combat comme certaines personnes le lui avaient recommandé, par ailleurs combattre les autres n’était pas dans ses projets, elle préférait les insulter insidieusement, grâce à des remarques bien pensées, lancées avec un sarcasme tel qu’il pouvait être difficile de le décerner. Un mécanisme de défense qui se suffisait à lui-même, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de fuir les personnes qui comptaient s’en prendre à elle avant même qu’elle n’ouvre la bouche pour se défendre ; car c’était ainsi qu’ils agissaient, les loups face à la brebis. Mais Amelia était devenue un loup, encore louveteau, mais un jour, fièrement dressée sur ses jambes, elle pourrait se permettre de remettre à leur place les brutes qui s’en étaient prise à elle. L’Étasunienne cachait dans l’ombre un côté revanchard qui ferait surface lorsqu’il serait nécessaire et utile.

Les deux yeux rivés sur chaque panneaux indiquant les classes, elle chercha les siennes pour le lendemain, car bien qu’il ne s’agirait pas de la première fois qu’elle devait y mettre les pieds, ses repères n’étaient pas parfaits pour l’instant. Décidée à se faire un itinéraire, Amelia ne prit pas attention à la musique qui parvint délicatement à ses oreilles, une mélodie de voix aussi douce qu’envoutante, dont la symphonie d’un orchestre philarmonique s’élevait dans les airs, à l’image d’une plume dans le vent. Ce n’est qu’une fois devant la porte du cours d’histoire de la magie, que la Rouge à la toison blonde s’étonna du résonnement de la chanson à travers les couloirs, et du coin de l’œil elle s’adonna à zyeuter les alentours à la recherche d’un énergumène qui aurait oublié ses écouteurs.

Pourtant, au détour de ce couloir elle ne trouva personne, une chose bien ennuyante, car cela pouvait signifiait qu’elle s’imaginait une mélodie — ou qu’il y avait bien une personne qui écoutait de la musique classique, et c’est l’hypothèse qui l’effleura dans la seconde, alors qu’elle se sentait idiote d’avoir eu cette première pensée insensée, bien que dans le monde magique qu’elle découvrait à peine, tout semblait possible…

La moue qui prit place sur le visage pâle de la jeune Moore, se transforma en froncement de sourcil alors qu’elle reconnaissait la musique qui se jouait non loin d’elle : La Valse de Fleur du ballet-féérie Casse-Noisette de Tchaïkovski, un classique, et une mélodie qu’elle affectionnait d’une tendresse qui pouvait sembler étrange venant de la petite prodige de la vitesse. Toutefois, à ses yeux, cela ne semblait pas déconnant qu’elle sache apprécier la danse classique, et se soit éprise avec affection des musiques qui rythmaient les artistes. L’idée de tracer son chemin pour sa classe matinale de lundi fut bien rapidement oubliée tandis qu’Amelia suivait la piste de la mélodie, d’un pas calme, une expression de détective peignant ses traits, elle en trouverait l’origine.

Ses petits pas la menèrent jusqu’à une porte à demi fermée, seulement pas assez pour que l’Étasunienne ne jette un coup d’œil des plus indiscret par l’encadrure d’où s’échappait une lumière blanche qui n’appartenait pas au soleil, et la musique du ballet, s’ajouta à cela des pas. Pas n’importe quel type de pas, puisqu’il s’agissait de ceux d’une personne qui dansait au rythme de la chanson, et qui provenait d’une fille à la longue chevelure rousse, qu’Amelia avait pu croiser ci et là dans le campus, une tignasse pareille ne pouvait s’oublier ou passer inaperçue. Cependant, elle ne pouvait apposer aucun nom à cette ballerine, qui se produisait sous ses yeux émerveillés, avec grâce et légèreté à l’image d’un cirrus.  

Absorbé par la danseuse, Amelia fut incapable de détourner son attention et d’empêcher Vega de hululer gaiement sur le haut de sa tête, dans un ton plus grave que la musique qui emplissait la salle du club transformée pour les besoin de l’élégante rousse qui l’occupait, pourtant la Lupy trouvait que le piaillement de son hibou ne contrastait pas à outrance avec l’emportement de la musique.

Toutefois, l’alerte rouge sonna dans son crâne et l’idée de fuir fut la seule pensée qui occupa son cerveau alors que son corps se refusait à bouger : peut-être que la ballerine n’avait pas entendu l’oiseau, et Amelia ne pouvait que l’espérer.
Ft. Lilwenn Cerwyn.
            
Lilwenn Cerwyn
Cervirald
Image du profil : [10.10.2021] Dancing and dreaming. 7h29
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 50
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Relations : Relations

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Bois de rosier, crin de Ceffyl dŵr, fine et souple, décorée de fines arabesques, 19 centimètres.
ϟ Malle : "L'Histoire de la Magie, de nos plus lointains ancêtres à nos jours", une encyclopédie en 32 tomes. | Quelques livres sur les perroquets. | Des dizaines de sachet de thé en vrac. | Des ailes de fées (le jouet pour enfant). | Des coquillages. | Des livres de botanique avancée. | Des chaussons de danse.
Lilwenn Cerwyn
Image du profil : [10.10.2021] Dancing and dreaming. 7h29
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 50
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Relations : Relations

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Bois de rosier, crin de Ceffyl dŵr, fine et souple, décorée de fines arabesques, 19 centimètres.
ϟ Malle : "L'Histoire de la Magie, de nos plus lointains ancêtres à nos jours", une encyclopédie en 32 tomes. | Quelques livres sur les perroquets. | Des dizaines de sachet de thé en vrac. | Des ailes de fées (le jouet pour enfant). | Des coquillages. | Des livres de botanique avancée. | Des chaussons de danse.
Sujet: Re: [10.10.2021] Dancing and dreaming.
Mer 20 Avr - 18:47
                    


Dancing and dreaming (ft Amelia)



16h30, le dimanche 10 octobre 2021.


Armée de ses demi-pointes, de son justaucorps et de son téléphone, Lilwenn s’était installée dans la salle du club de danse. Elle savait que le week-end, la salle pouvait être prise d’assaut - elle savait aussi que c’était plutôt le cas le samedi, et que le dimanche, elle était relativement déserte. Soit le moment idéal pour s’entraîner sans être dérangée. Elle lança Casse-Noisette directement sur son téléphone, même si elle consacrait toujours les premières minutes de ses séances à de simples échauffements avant de se lancer vraiment dans l’entraînement. Elle sifflotait la musique en se préparant, retirant ses chaussures pour mettre ses demi-pointes, enlevant son manteau pour ne garder que son justaucorps et la jupette légère qui l’accompagnait. Face au mur de miroirs, elle prit le temps de relever ses cheveux en un chignon épais et serré, qui n’allait pas se défaire malgré ses mouvements.

Elle effectua une petite pirouette, vérifiant que tout était correct, avant de commencer l’échauffement à proprement parler. D’abord, les pieds et les chevilles - pour réveiller son corps, les mouvements circulaires des jambes était la priorité. D’abord vers l’intérieur, ensuite vers l’extérieur. Puis réveiller ses mollets en effectuant des séries - pieds plats, bras en arc de cercle en bas, pointe des pieds, bras en arc de cercle en haut. Ensuite, un léger trajet sur le talon - elle trouvait toujours cet exercice ridicule à faire, mais savait bien qu’il l’aidait à garder son équilibre. Son échauffement continua ainsi pendant un certain temps : les hanches, les épaules, rien n’était négligé. Elle n’avait pas envie de se blesser. Un dernier passage à la barre, pour améliorer sa souplesse et son équilibre, et elle était prête à danser vraiment.

Elle répéta les différentes positions de départ, et puis se lança. La danse qu’elle effectuait pour le moment n’avait rien à voir avec la musique - si ce n’est le rythme, évidemment. Elle s’amusait plus qu’autre chose pour le moment, effectuant entrechats et pirouettes tour à tour. Lilwenn aimait danser, et c’était lorsqu’elle était seule que cela se voyait le plus. Elle qui ne souriait jamais habituellement ne pouvait s’en empêcher lorsqu’elle effectuait ses arabesques et ses jetés, et elle le voyait bien, face aux miroirs de la salle de danse. Ça la changeait - ça lui donnait presque l’air aimable, voilà pourquoi elle ne se le permettait pas. Son but n’était pas d’être aimable, son but était d’être forte et indépendante, et douée dans tout ce qu’elle faisait. Alors les autres la gênaient, et passer du temps avec eux lui donnait l’impression de gaspiller son temps. Bien sûr, il y avait quelques notables exceptions…

Elle se concentra à nouveau sur la musique, juste à temps pour reconnaître les dernières notes de Mère Gigogne et les Polichinelles. Soit, juste avant la Valse des Fleurs. Oh, bien sûr, elle aurait rembobiné la musique si elle l’avait dépassée, mais tant mieux. Elle prit une grande inspiration et se lança dans la danse. Elle ne connaissait pas encore les pas par cœur, mais c’était bien pour cela qu’elle s’entraînait. Elle voulait participer à un ballet éphémère à Bloombury, qui aurait lieu en décembre, et elle devait connaître ce passage du ballet pour espérer décrocher un rôle au casting. Elle ne s’attendait pas à jouer le rôle de Clara, bien entendu - mais si elle pouvait faire partie des danseurs à l’arrière, ce serait déjà quelque chose de non-négligeable.

Les yeux fermés, elle imaginait la scène se dérouler sous ses yeux - s’imaginait en Clara, aux côtés de son beau Casse-noisette - qui prenait chaque fois les traits de son meilleur ami. C’était normal, après tout : elle ne pouvait pas dire être proche de beaucoup de garçons mis à part Daniel. Les pas s’enchaînaient, avec fluidité et grâce. Un bruit inhabituel la fit redescendre sur terre, cependant. Elle s’arrêta en plein milieu d’une pirouette, laissant sa jambe retomber, droite à côté de l’autre, tandis que son visage se tournait vers la porte. Elle éteignit la musique, et enfila son châle sur ses épaules constellées de taches de rousseur avant de venir ouvrir la porte - elle remarqua seulement qu’elle l’avait laissé entrouverte. Elle espérait n’avoir gêné personne.

- Oui ? Je peux faire quelque chose pour toi ?

La fille en face d’elle avait visiblement l’air plus jeune. Elle le devinait parce qu’il était rare que quelqu’un soit plus petit qu’elle. Son regard ambré s’était porté sur l’autre élève, et elle espérait ne pas paraître trop sévère ou agacée, même si elle sentait que ses sourcils avaient repris leur froncement habituel.


Emme
            
Sauter vers: