ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [02/12/2020][Chambre 5] “NORAUTO !” “KESUSA !” | ft. Baset Velvet Ven 20 Nov 2020 - 19:15
"NORAUTO !" "KESUSA !"
alfred f. jones ft baset velvet
Alfred et Baset avaient un projet.
Tout remontait à quelques jours en arrière : quand les premières neiges s’étaient annoncés, les deux Lupy s’étaient embarqués dans une bataille de boules de neige, accompagnés de Jade, Arrietty, John et monsieur Aizawa (même si ce dernier avait davantage été une victime qu’un participant volontaire). Bien sûr, comme ils avaient tous foncés sans réfléchir, aucun ne s’était correctement couvert, et ce qui devait arriver était arrivé : ils étaient tombés malades. Alfred s’était retrouvé coincé avec Baset, dont il partageait le dortoir, mais ils ne s’étaient pas ennuyés : Luciano était venu s’occuper d’eux - ce qui, au passage, avait fait plaisir à Alfred qui avait l’impression de galérer à le voir ces derniers temps - et ils avaient trouvés divers moyens de passer le temps.
D’abord, le blond avait proposé de regarder des vidéos drôles sur Witchtube, ce qui les avait occupé une bonne partie de la matinée. Luciano était revenu vers midi pour leur apporter à manger, mais était reparti après un message de Karkat. Puis les vidéos avaient ennuyé Baset, qui avait finalement décidé de switcher sur des animes, ce qui ne déplaisait pas à Alfred. Il avait directement lancé l’un des nombreux services de streaming auxquels il était abonné puis avait suivi les conseils de son camarade Lupy - même s’il en regardait de temps en temps, il n’était clairement pas bien renseigné sur l’univers des weebs fans de japanimation, et en voir plus l’intéressait. Baset avait donc décidé de lui montrer les grands classiques, dont le fameux Norauto qui avait fasciné Alfred.
Simplement, maintenant qu’il connaissait cet anime, il avait passé tous ses moments libres à regarder les épisodes - de toute façon, ce n’était pas comme s’il avait beaucoup d’autres choses à faire. Il faisait des reviews à Baset chaque soir, jusqu’à ce qu’une idée germe dans son esprit. Une idée qu’il avait eu en traînant sur Hooter, où il suivait des dessinateurs, des musiciens et… des cosplayers.
*
- Allez !! Ça va être trop amusant. S’te plaît Baset…
Il avait dû le soudoyer, certes, mais son camarade avait accepté bien plus vite qu’il ne l’aurait pensé.
*
Alfred mit son pouce dans sa bouche. Il venait encore de se piquer avec l’aiguille, mais il tenait à faire ça correctement, “à la non-maj”, comme il disait. Il voulait que son travail soit réalisé à la main, avec des efforts. De toute façon, il n’était pas sûr de bien mieux coudre avec la magie. Car oui. Alfred avait bel et bien décidé de se lancer dans le cosplay, accompagné de Baset. Il avait acheté tout le tissu nécessaire, et avait même demandé conseil à Kanaya.
- Tu crois que je vais devoir trouver du maquillage ? Tu sais, pour faire les moustaches de Norauto ? Je veux que ce soit parfait ! Même si j’ai pas encore trouvé comment on va faire nos bandeaux… Mais il doit y avoir des tutos sur Witchihow.
Évidemment qu’il allait vouloir incarner ce personnage. Blond comme lui, c’était déjà ça de gagné. Avec la magie, il réussirait à faire tenir ses cheveux correctement. C’était vraiment la tenue qui allait lui prendre du temps - le reste, finalement, ce n’était que des détails. Il avait bien sûr insisté pour que Baset prenne le rôle du rival, Kesusa.
- Et si on y arrive bien, on pourra faire d’autres cosplays !
Et une nouvelle passion pour Alfred, une. Restait maintenant à savoir combien de temps elle tiendrait, car s’il avait tendance à se passionner très vite pour quelque chose, il pouvait s’en lasser tout aussi vite.
Sujet: Re: [02/12/2020][Chambre 5] “NORAUTO !” “KESUSA !” | ft. Baset Velvet Mer 25 Nov 2020 - 17:57
"NORAUTO !" "KESUSA !"
Le cosplay, ce n'est pas fait pour tout le monde.. mais seulement pour les meilleurs.
feat. Alfred F. Jones
Lors des premières tombées de neige, Baset avait fait ce que beaucoup d'autres élèves avaient voulu faire : il s'était dépêché de foncer dehors pour en profiter et jouer avec. Batailles de boules de neige, bonhommes de neige.. Ce fut un moment vraiment drôle, surtout en compagnie de personnes - quand bien même certaines d'entre elles ne le portaient pas dans leur coeur -. Malheureusement, il fut aussi de courte durée car quelques uns d'entre eux, dont Alfred et Baset surtout, ne s'étaient pas suffisamment couverts en allant dehors et avaient finis par attraper la crève sous le regard exaspéré du professeur Aizawa.
S'en suivit donc de longs jours d'agonie, quoi que divertissant lors des rares moments de clarté du Velvet quand il n'était pas assommé par une monstrueuse migraine qui lui donnait l'envie d'être achevé. Il ne se souvenait pas énormément de ce qu'il s'était passé pendant ces quelques jours de rétablissement ; tout ce dont il se rappelait été que Luciano, le petit-ami d'Alfred et membre du Conseil, s'était rendu sur leur lits de morts pour s'occuper d'eux avec pour arme une bonne soupe, et parfois du chocolat chaud de la part de Cléonos. Il se souvenait aussi qu'après s'être lassés des vidéos sur Witchtube, le duo de Lupy s'étaient tournés vers les sites de streaming où ils pourraient regarder des animés. Au grand bonheur du japonais, son ami blond appréciait le genre, mais pas suffisamment à son goût, alors il lui avait d'abord fait regardé les grands classiques de l'animation japonaise.. enfin, surtout ceux mainstream à vrai dire. Mais il fallait bien commencer quelque part. A sa grande surprise, d'ailleurs, car le Jones avait notamment fait une fixette sur l'animé Norauto. Et c'est à partir de là qu'il avait commencé à régulièrement en parler à Baset, ce dernier l'écoutant avec joie et amusement, bien que ce n'était pas son animé préféré. Mais voir le blondin si passionné par quelque chose qu'il lui avait fait voir suffisait à le satisfaire et à lui donner la patience de l'écouter.
Peu après la découverte de ce nouvel intérêt, son camarade Lupy l'avait supplié par tous les moyens, dont un réellement efficace sur le Velvet, pour qu'ils fassent du cosplay. Il avait alors accepté, plutôt rapidement car.. bon, il restait lui-même un grand adorateur des animés et mangas, et jusque là il n'avait trouvé personne qui aurait bien voulu faire ce genre de choses avec lui. Donc autant ne pas décevoir Alfred.
______
Et les voilà, désormais, après quelques jours de préparation et d'achats - surtout de la poche du Jones - à tenter de fabriquer leurs costumes respectifs. Celui-ci allait se cosplayer en Norauto et son camarade se chargerai d'incarner le fameux lugubreux et edgy Kesusa !
« Evidemment qu'il faudra trouver du maquillage, Alfred ! » Le reprit-il en l'observant galérer à coudre. « Ca fait parti du B.A.Ba. du cosplay ! A moins que tu n'sois une réplique parfaite de Norauto à la naissance, tu auras besoin d'un peu d'maquillage pour vraiment lui ressembler. Et n't'en fais pas, pour le bandeau, on trouvera forcément quelque chose.. me semble qu'on aurait même pas b'soin d'les fabriquer nous-même, y en a des bien faits qui sont achetables en ligne.» Enfin, ça, c'est s'ils ne voulaient pas se fouler.
Le japonais se maquillait, parfois, dans certains contextes. Mais il n'était pas le plus calé dans le domaine, alors peut-être devraient-ils trouver de l'aide pour se barbouiller la tronche. Sinon, il fallait craindre qu'avec leur niveau là-dedans, ils feraient le même travail que ces bénévoles dans les kermesses à l'école qui maquillent les gosses. Une catastrophe. Mais le problème pour le moment restait leurs costumes. A ce train-là, ils en auraient pour longtemps encore.. Alors qu'une idée germait dans l'esprit de Baset, ce dernier sortit son portable et envoya un message à sa chère Yumeko. Il savait qu'elle possédait une machine à coudre et il lui demanda alors s'il pouvait la lui emprunter pour un petit temps. Après avoir envoyé son petit message, les paroles d'Alfred lui arrachèrent un ricanement.
« Ca pourrait être vachement sympa, ouais ! » Répliqua-t-il en revenant à sa propre couture. « Enfin.. L'seul problème c'est que ça risque d'coûter très cher à la longue, et comme j't'ai dit.. J'pas vraiment les moyens pour ça. »
Oh si qu'il les avait. Mais sûrement pas pour ce genre d'activités. Il se demandait surtout si ce serait le blondin qui continuerai de payer pour tout.. ce qui serait loin de déranger son camarade.
« Oh, d'ailleurs, j'ai d'mandé à une amie si on pouvait lui emprunter sa machine à coudre. Ca ira beaucoup plus vite avec ! Tu sais t'en servir ? » Lui ? Moyen. Mais quelques tutos en ligne devraient suffire à leur donner les bases.. « halloween »
Sujet: Re: [02/12/2020][Chambre 5] “NORAUTO !” “KESUSA !” | ft. Baset Velvet Jeu 16 Sep 2021 - 17:56
"NORAUTO !" "KESUSA !"
alfred f. jones ft baset velvet
Tout en cousant, il parlait avec Baset, et l’aiguille se planta au bout de son doigt. Il lâcha un petit grognement mécontent - il n’était décidément pas doué pour ça. Il l’écouta donc en silence lui parler de maquillage en tentant de se concentrer sur ce qu’il faisait. C’est vrai qu’à part les cheveux, il ne ressemblait pas tant que ça à Norauto, mais sans doute qu’un peu de maquillage ferait l’affaire - lui donnerait les caractéristiques du personnage, au moins. Il se demanda si Baset accepterait de le maquiller, mais il était déjà reparti sur le sujet des bandeaux. Alfred fut presque outré quand Baset parla de les acheter.
- Mais si on fait ça, on perd l’essence du vrai cosplay !
Oui, c’était la première fois qu’il faisait du cosplay, et avait décidé de se lancer dedans à peine une semaine avant, mais ça lui avait laissé bien assez de temps pour se renseigner sur les valeurs des Vrais Cosplayeurs (TM). Mais son indignation retomba bien vite, réalisant que s’ils réussissaient ces costumes-là, ils pourraient prétendre réussir à nouveau sur d’autres costumes pour d’autres personnages. Rien que l’idée le rendait joyeux. Et en cousant il se demandait déjà quel autre personnage il pourrait incarner. Peut-être le héros d’une autre licence ! Il faudrait qu’il demande à Baset de lui montrer d’autres animes qui pourraient lui plaire.
- Ça revient cher ? On a juste à acheter du tissu et du fil, non ? Là c’était pas si cher que ça…
Enfin… sûrement était-ce seulement lui qui ne se rendait pas vraiment compte du prix des choses. Même si son argent de poche avait été limité à cette rentrée (étant donné qu’il était en huitième année, il pouvait travailler en dehors de l’école et ses parents voulaient le responsabiliser) il savait que s’il chouinait un peu, les gallions tomberaient.
- Enfin, on verra bien ! De toute façon, je pense pas qu’on en refera de sitôt, si ? Je pense pas que j’aurai un aussi gros coup de coeur pour un autre personnage !
Il disait ça, mais mine de rien, ce n’était pas à exclure. Il avait tendance à vite apprécier les héros, ceux qui partaient à l’aventure et volaient au secours de la veuve et de l’orphelin sans hésiter une seconde. Sans doute tomberait-il vite “amoureux” d’un nouveau personnage principal, si jamais il arrivait assez à s’y identifier. Mais avec son caractère, ce ne serait pas si difficile… Parfois, il avait même plus l’impression d’être un héros de shônen, plutôt qu’un super-héros de comics. Il releva la tête de sa couture quand Baset évoqua le fait qu’il connaissait quelqu’un qui possédait une machine à coudre. Il se sentit un peu stupide de ne pas y avoir pensé avant : ce n’est pas comme s’il ne connaissait personne dans cette école qui pouvait se procurer ce genre de chose (ou qui en avait, tout simplement). Cependant, quand Baset lui demanda s’il savait s’en servir, il se contenta de secouer la tête négativement, sans toutefois perdre son sourire.
- Non, mais on trouvera bien un tuto sur Witchihow. Ou sur la notice de la machine. J’espère qu’on la cassera pas, en tout cas…