ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[PLOT - 08.09.2021] There's nothing wrong with my magic ! Ft. Shôta Aizawa
Invité
Invité
Sujet: [PLOT - 08.09.2021] There's nothing wrong with my magic ! Ft. Shôta Aizawa Sam 28 Aoû 2021 - 10:25
Un étrange bug magique et voilà que Lance se retrouve face à un directeur de maison bien décidé à savoir ce qui se passe...
Maybe there's something wrong with me ?
Ces derniers temps, Lance le sent bien, il n’a plus autant d’énergie que d’habitude. À la fois, il pense savoir la raison, à la fois ça le surprend, lui qui tient ce rythme depuis pas mal de temps maintenant. Si auparavant, il canalisait tout son dynamisme et sa créativité dans les farces, il le place désormais dans le club de danse, son cursus et les entraînements de Quidditch. Il n’a pas vraiment le choix s’il veut tenir la forme et ne pas avoir des mauvaises notes. Il travaille comme il ne l’a jamais fait avant et autant dire que ça l’étonne lui-même. Sans mentir, le fait de suivre les cours qu’il visait depuis des années l’aide fortement à tenir. Il a même appris à plus ou moins s’organiser, afin de ne pas non plus s’éloigner de ses proches et de garder du temps pour lui, pour se poser. Il s’en est plutôt bien sorti jusqu’à présent, mais visiblement, les choses changent.
Pourtant, il s’est reposé pendant les vacances. Les derniers mois avant juillet étaient les plus difficiles à tenir sans aucun doute, c’est même pour cela qu’il avait ensuite tant dormi pour s’en remettre. Il était parvenu à faire disparaître les poches sous ses yeux au bout de finalement un mois, avant de partir en vacances avec Ilukaan. Bien évidemment, il continuait ses entraînements le matin, mais il ne faisait rien de plus que s’échauffer et effectuer quelques pas, l’objectif étant simplement de ne pas perdre sa souplesse tant travaillée.
Sur Blairwitch Island, au final, il n’avait pas fait beaucoup de choses - voire rien du tout. C’est même pour cela que depuis le retour au campus, il se sent tout de même en forme, bien moins fatigué que les derniers mois passés.
C’est bien pour cela qu’il ne comprend pas ce qui se passe.
La rentrée est déjà là et Lance se situe à proximité de la maison des ours, en tenue d’entraînement pour la danse, son enceinte Bluetooth est à ses côtés pour lancer la musique quand il le souhaite. Il fait encore bon, il souhaite en profiter en restant dehors et sentir le vent pendant qu’il fait ses pas. Aujourd’hui, il cherche la prochaine chorégraphie pour Iludaanc, celle qui annonce la reprise du club. Il faut quelque chose qui pète, quelque chose d’original. Pour ce faire, il souhaite mélanger art et magie, d’où le fait qu’il ait sa baguette en main. Il aimerait voir s’il est possible d’aligner les mouvements pour jeter des sorts avec ceux dans la danse contemporaine. Affaire délicate, mais pas impossible.
Le Cubain n’est clairement pas le meilleur sorcier de l’école, tout juste dans la moyenne, mais il sait se débrouiller sur quelques enchantements plutôt sympathiques au point de se demander pourquoi il n’est pas chez les Strixyst. Dans tous les cas, il sait qu’il peut réussir malgré tout sans souci ce qu’il souhaite lancer car ce n’est absolument rien de compliqué. Il entame alors le premier appui et bouge sa baguette en annonçant à voix haute le sort afin de faire apparaître des paillettes qui vont le suivre pendant quelques secondes. Il se sait assez concentré pour ne pas louper, mais, force est de constater qu’après ses premiers enchaînements, rien n’apparaît.
Tiens ?
Au début, il ne s’inquiète pas, peut-être s’est-il trompé à un moment, rien de grave. Alors il recommence, une fois, deux fois, trois fois… Mais rien. Il arrête la musique et regarde sa baguette. Que se passe-t-il ? Pourquoi elle ne réagit pas ? Il n’a pourtant pas pris un vulgaire bout de bois par terre, c’est sa baguette tout de même ! Son inquiétude - à comprendre son anxiété - grimpe rapidement. Quelque chose ne va visiblement pas, ou alors il devient parano. Il a besoin de savoir. Il se pose et respire un coup, puis regarde son enceinte. Mh, ça ne devrait pas être trop dur..? Il la vise alors, concentré :
“Accio enceinte Bluetooth !”
C’est alors que, tout doucement, faiblement, son objet s’élève à sa taille et vient jusqu’à lui. Il devrait être rassuré, mais une telle lenteur… Il ne comprend pas. D’accord, il n’a pas beaucoup utilisé la magie ces derniers temps, mais ce n’est pas une raison ! Sa baguette lui en veut ? Il n’a pas souvenir qu’elle soit aussi caractérielle généralement.
Il se perd dans ses questions, il sent petit à petit l’angoisse lui monter. Ah, c’est débile, si ça se trouve il fait toute une histoire pour rien du tout ! Pas vrai ? Ses yeux lui piquent, est-ce qu’il a régressé après toutes ces années à s’améliorer ? Non, ce n’est pas possible, il doit sûrement pouvoir reprendre le contrôle ! Ce n’est pas le message que sa magie semble lui envoyer, surtout pas quand, soudainement, il jette le fameux sort des paillettes qui s’écrase à une vitesse fulgurante sur un arbre non loin, à proximité… du directeur des Ursirre.
Sujet: Re: [PLOT - 08.09.2021] There's nothing wrong with my magic ! Ft. Shôta Aizawa Mer 8 Sep 2021 - 11:40
there's something wrong with your magic
❝
Shôta a bonne mine, aujourd'hui.
Cela fait déjà quelques semaines qu'il semble bien se porter - depuis qu'Oboro et lui se sont retrouvés, son sommeil a gagné en qualité. Il dort aussi davantage - presque suffisamment, maintenant. Son compagnon de toujours prend la tâche à cœur, et ses efforts finissent lentement par payer. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal a repris quelques couleurs, ses cernes sont moins prononcés et sa consommation de café baisse doucement une fois la nuit tombée. Une victoire presque totale, donc, pour Oboro, au vu de l'ampleur de la tâche.
Il faut avouer que le timing était parfait. La fin des examens et le début des vacances lui ont permis de pouvoir vraiment se reposer - ou, plutôt, de donner l'occasion parfaite à son petit ami de le forcer à lever le pied. Pour la première fois depuis dix ans, Shôta est retourné sur sa terre natale pour y accompagner l'une de ses élèves - un voyage entrepris à l'initiative de son compagnon, avec qui il a ensuite vagabondé quelques temps avant de rentrer à Bloombury. Une poignée de jours plus tard, ils rejoignaient Blairwitch Island avec le reste de l'école. Si ce mois-là s'est retrouvé plus mouvementé que le premier - difficile de faire autrement, lorsque l'on vit de nouveau à proximité d'un grand nombre d'étudiant·e·s -, il a surtout été riche en émotions, et c'est plus qu'heureux que le couple tout récemment fiancé a repris ses fonctions au sein de l'école.
Les quelques jours encore libres avant la rentrée des classes ne le furent pas vraiment - à l'instar des autres professeurs (enfin, presque...), il fallait achever les derniers préparatifs pour, une nouvelle fois, recommencer à enseigner et accueillir les nouveaux élèves. Et, comme à la fin du dernier été, c'est à lui, directeur de la maison Ursirre, ainsi qu'à ses trois collègues de Lupy, Strixyst et Cervirald qu'incombe cette dernière tâche, avant de devoir assister à la cérémonie de la répartition en début de soirée. C’était en effet un grand événement, puisque le directeur de l’école lui-même daignait les honorer de sa présence (devenue rare, ces derniers temps), et cette année encore, l’occasion ne s’était pas passée sans bévue. Quelques élèves s’étaient fait·e·s remarquer, d’autres avaient même terminé la soirée à l’infirmerie. D’innombrables soupirs furent poussés en si peu de temps.
En résumé, ce fut une longue rentrée.
La reprise officielle, pour lui, de l’enseignement de la défense contre les forces du mal et du duel fut bien plus tranquille… Enfin, c’est ce qu’il aurait pu penser jusqu’à ce qu’il ne croise Lance. Ou, plutôt, que des étincelles lancées par le susnommé ne soient projetées en sa direction, alors qu’il vient tout juste de ramener une gamine de première année de sa maison complètement perdue à son dortoir. Puisqu’il venait de terminer son dernier cours de la matinée, que son prochain n’arriverait pas avant deux heures encore et que la gamine semblait sur le point de pleurer car elle devait absolument retourner chercher quelque chose qu’elle avait oublié pour son cours de botanique, il l’avait prise sous son aile pour rapidement la guider vers le bâtiment attribué aux ours. Le jeune danseur, il l’a vu en passant une première fois, entamant quelques pas de danse sans doute pour se préparer au prochain concours du club, mais n’y avait guère prêté attention ; ce n’était pas la première fois qu’il travaillait à l’extérieur. Sans doute aurait-il dû, après réflexion, en témoigne le sort qu’il esquive toutefois agilement sur le côté, le laissant se fracasser contre l’arbre juste derrière lui. Vieux réflexe d’Auror, acquis après avoir hérité de bien trop de cicatrices.
Shôta n’a pas de mal à comprendre d’où provient l’attaque qui n’en est pas réellement une – qui oserait s’en prendre à un professeur, lui-même de surcroît ? Et personne d’autre n’est dans le collimateur – la toute jeune enfant qu’il a accompagné sort à peine de l’imposante bâtisse, tandis qu’il note la présence lointaine d’autres étudiant·e·s, qui vont et viennent dans le parc. Et vu l’état du cubain à proximité…
« Je peux savoir ce qu’il vient de se passer, McClain ? » lui lance-t-il en s’approchant d’un pas vif, sourcils froncés d’irritation. Mécontent, le Shôta.
Il n’a jamais eu l’occasion d’enseigner à ce jeune homme, mais les quelques interactions qu’ils ont eu au cours de l’an passé lui ont permis de cerner un peu sa personnalité, et jamais le gamin ne l’aurait sciemment visé.
Alors… Un accident, peut-être ?
feat. Lance McClain ● 810 mots
MADE BY MIZO
Invité
Invité
Sujet: Re: [PLOT - 08.09.2021] There's nothing wrong with my magic ! Ft. Shôta Aizawa Mer 8 Sep 2021 - 14:57
Un étrange bug magique et voilà que Lance se retrouve face à un directeur de maison bien décidé à savoir ce qui se passe...
Maybe there's something wrong with me ?
Lance se demande si parfois, il n’est pas un peu malchanceux. Vraiment, de tout ce qui aurait pu se passer, il a fallu que son sort se projette juste à côté du directeur de sa maison.
Attention, ce n’est pas qu’il déteste M. Aizawa, il ne l’a jamais eu en professeur, il n’a rien contre lui personnellement dans le style “il me colle trop de mauvaises notes pour rien” (de toute façon, les anciennes mauvaises notes chez Lance n’étaient jamais pour rien). C’est juste… Qu’il lui fait légèrement peur. Il était déjà venu le voir après l’incident des lutins de Cornouailles et autant dire que la conversation l’avait un peu retourné. Il a eu par la suite quelques interactions avec ce dernier pendant les vacances, qui se sont plus ou moins bien passées ? mais qui n’ont pas pour autant affaibli sa crainte de se retrouver de nouveau face à lui pour une de ses nombreuses erreurs quotidiennes.
Dommage pour lui, l’univers semble d’une tout autre humeur. Il se fige au début, en regardant le professeur sans vraiment le voir. Il espère un rêve - un très mauvais rêve - il espère avoir mal vu et en fait il s’agit de quelqu’un d’autre, mais, force est de constater qu’il a bien en face de lui le professeur de défense contre les forces du mal. Tout se confirme d’ailleurs quand ce dernier lui demande d’un ton sec des explications.
“Je- je suis désolé monsieur, le Cubain fait de son mieux pour parler correctement, ce n’était sincèrement pas voulu, à vrai dire, je ne vous avais même pas vu ! Enfin, pas que je visais l’arbre de base, je, je ne visais rien en fait hahaha…!”
La nervosité prend largement le dessus, il met d’ailleurs un moment à se rendre compte qu’en fait, la musique de son portable tourne encore. Mince. Dans un geste vif, il coupe tout et le silence devient étrangement encore plus pesant. Peut-être finalement c’était mieux de laisser la mélodie continuer, mais c’est désormais trop tard pour la relancer.
“Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé ! J’étais en train de m’entraîner pour mes cours et pour le club, je voulais juste faire un sort tout simple pour décorer le pas et- et ça n’a pas marché ? Pas de tout de suite… J’ai eu le temps de tester un autre sort, qui a fonctionné, mais disons euh, très lentement ? et ensuite l’autre sort lancé avant est parti sans que je ne comprenne pourquoi… Je sais pas ce qui s’est passé, j’ai sûrement mal lancé le sort, mal fait le mouvement ? Il est simple mais c’est toujours possible que je rate ce serait pas non plus étonnant vous voyez, pas la peine d’en faire toute une histoire…! Si, euh, vous êtes d’accord.”
Et voilà. Il a tout déballé en une traite et maintenant il se retrouvait essoufflé comme s’il s’était entraîné deux heures. Il maudit parfois son angoisse et son anxiété, qui le fait totalement vriller en un rien de temps. Il se retrouve toujours dans l’incapacité de raconter normalement les choses quand ça arrive. Il fait réellement des efforts, pourtant. Mais la crainte monte trop vite en lui et après cela il n’est plus capable de rien.
“C’est sûrement le stress… La nouvelle année, le concours, le club… rien de grave ! Je suis vraiment désolé.”
Bon, ce n’est sûrement pas à lui d’en décider, surtout qu’il n’arrive même pas à se convaincre, alors il sait bien que M. Aizawa ne va pas écouter un traître mot de tout ce qu’il vient de dire. Il tient toujours sa baguette et il sent toujours l’étrange sensation que précédemment. Il n’a réellement jamais rien ressenti de tel, il ne sait même pas si au final ça vient vraiment de sa baguette. Il ne sait pas comment décrire ça tant c’est nouveau et inquiétant. S’il essaye de paraître confiant dans ses paroles, son visage ne décrit visiblement pas la même chose : un véritable livre ouvert. Enfin, ça ne doit pas être la première fois que la magie ou le sort d’un élève ait ce genre de problème pas vrai ? Il y a toujours un moment ou un autre où tout ne marche pas comme prévu et puis ce n’est pas comme s’il y avait eu quelque chose de grave !
Même s’il aurait pu blesser le professeur ou une toute autre personne, peut-être même un premier élève fraîchement arrivé. Bon, d’accord, ça aurait pu être grave et si le directeur Japonais ne souhaite pas laisser passer cela aussi simplement, l’ursirre peut très certainement comprendre pourquoi.
Lui qui avait commencé sa semaine si tranquillement après avoir rendu visite à Luciano la veille pour son anniversaire. Il était même passé le soir pour sa fête dans le dôme pour lui offrir son cadeau. Et voilà qu'il va probablement se faire punir pour le restant de la semaine.
Sujet: Re: [PLOT - 08.09.2021] There's nothing wrong with my magic ! Ft. Shôta Aizawa Ven 10 Sep 2021 - 22:07
there's something wrong with your magic
❝
Ce n'est pas la première fois que Shôta confronte l'étudiant pour une bêtise qu'il a faite, et quelque chose lui dit que ça ne sera pas non plus la dernière. Celle-ci remonte à la mi-mars, lorsqu'il avait malencontreusement relâché une cage de lutins de Cornouailles dans le Dôme. Une affaire qui s'est relativement bien terminée, cela dit, si bien même que son directeur de maison n'avait pas jugé bon de le punir plus qu'il ne l'avait été par sa collègue de soins aux créatures magiques, présente à ce moment-là. Un simple retrait de points pour sa négligence avait suffi, puisqu'il s'était chargé de lui-même d'en réparer les conséquences.
L'enfant est peut-être maladroit, mais il sait très bien prendre ses responsabilités et arranger ses conneries lorsqu'il en fait. Pourtant, Shôta sent bien que cette fois, ça ne sera pas si simple. Les explications - ou, plutôt, le semblant d'explications... - fournies avec une fébrilité palpable lui font lever un sourcil. Comment ça, il ne visait rien, en fait ? Il jette un œil agacé en direction de l'enceinte crachant toujours la musique pop sur laquelle dansait Lance un peu plus tôt, et cela suffit pour que l'Ursirre l'arrête. Silence pesant, agrémenté parfois d'un piaillement lointain ou de murmures portés par le vent. Le ton de la conversation est donné.
« Tu te rends compte que tu aurais pu blesser quelqu'un en ne faisant pas attention ? »
Sa remarque ne semble cependant guère considérée, car Lance se perd dans un monologue encore plus détaillé et rapide encore que le précédent. Mais ça, Aizawa en a l'habitude, et il l'écoute donc avec grande attention ; les bras croisés sous son écharpe lâchement jetée autour de ses épaules, l'index tapotant un peu son biceps de contrariété au fur et à mesure qu'il déroule son histoire.
« Ton sort est parti à retardement, donc ? » tâche-t-il de résumer, grossièrement, la situation. « Et le deuxième n'a pas fonctionné correctement. » Il retient un soupir, le regard planté dans celui de l'Ursirre si anxieux qu'il en vient à se demander s'il ne va pas se mettre à pleurer. Le stress dont il fait mention n'est pas à écarter, mais il n'empêche que le professeur reste suspicieux. L'incident lui paraît étrange - bien que l'état émotionnel d'un·e sorcier·e influence grandement sur sa magie (c'était même souvent en raison d'une trop grande émotion et de son incapacité à la contrôler que l'on découvrait ses pouvoirs lorsqu'ils s'éveillaient), Lance est un grand angoissé et ce n'est ni sa première rentrée, ni son premier concours.
La magie peut être capricieuse, pour tout un tas de raisons dont certainement au moins la moitié n'est pas connue du professeur de duel. Il les passe en revue rapidement - jette même un oeil à la baguette que le jeune cubain empoigne toujours - puis lâche finalement un soupir las en venant se pincer l'arête du nez.
« Quels sorts as-tu lancé ? »
Il désigne l'arbre touché par son précédent sortilège d'un vague geste de tête.
« Tu pourrais recommencer ? »
Oh, il ne manquera pas de jeter lui-même un enchantement de protection autour d'eux, au cas où. Il s'agit très clairement d'un accident, d'un geste mal exécuté ou d'un caprice de sa baguette, mais mieux vaut en être sûr.
feat. Lance McClain ● 587 mots
MADE BY MIZO
Invité
Invité
Sujet: Re: [PLOT - 08.09.2021] There's nothing wrong with my magic ! Ft. Shôta Aizawa Sam 11 Sep 2021 - 13:06
Un étrange bug magique et voilà que Lance se retrouve face à un directeur de maison bien décidé à savoir ce qui se passe...
Maybe there's something wrong with me ?
La manière dont son directeur de maison résume l’ensemble de son précédent monologue a le don de le mettre encore plus mal à l’aise. Il n’a pas pensé à expliquer de cette manière, bien trop paniqué et souhaitant donner l’ensemble des détails. Il ne sait sincèrement pas ce que le prof pense de lui, mais il doute qu’il ait une bonne image. À chaque fois qu’il est venu lui parler, c’était rarement pour quelque chose de bien. Si en plus maintenant il passe pour une personne totalement irresponsable, rien ne va s’arranger, bien au contraire.
«Je ne visais rien car ce n’était pas censé partir en une forme de boule… Le sort devait simplement faire tomber des paillettes autour de moi, rien de plus. Je vous l’assure. Sinon, j’aurais prévu une cible ou je ne me serais pas entraîné à l’extérieur… »
Il espère ainsi effacer les doutes de M. Aizawa sur la situation actuelle. Il n’a clairement jamais voulu blesser quelqu’un à coup de paillettes, ou du moins pas de cette manière-là. Bien entendu, des farces, il en a fait de nombreuses et de toute sorte, cependant, il s’assure toujours qu’elles ne soient pas dangereuses, car c’est la dernière chose qu’il souhaite. Il n’y aurait rien d’amusant, sinon.
A titre d’exemple, il savait de source sûre que sa farce avec les peintures avait eu pas mal de succès, que beaucoup d’étudiants avaient ri de la blague inoffensive – même si certains n’avaient pas du tout apprécié. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde. En tout cas, il avait fait en sorte que personne ne se prenne quoi que ce soit dans les yeux et que les tâches disparaissaient bien au bout d’un petit temps. Tout avait été minutieusement préparé.
Bon, pour autant, il garde toujours le précieux secret qu’il en est l’auteur. Pas fou non plus eh.
Quand le professeur lui demande de recommencer le sort, Lance se tend une nouvelle fois – dommage, lui qui s’était échauffé pour que ses muscles soient relaxés – ah, il allait devoir tout refaire. Autant dire qu’il est loin d’être rassuré : qu’est-ce qu’il va se passer s’il échoue encore ? Et si quelqu’un arrive à ce moment-là et se prend le sort ? S’il fait du mal au professeur ? Il sent son angoisse faire une montée en flèche et tente au plus vite de réagir.
S’il ne se reprend pas, alors forcément les choses n’iront pas. C’est comme en danse, non ? On fait des erreurs si on y pense trop.
«Je vais tenter, d’accord. »
Tant pis, M. Aizawa va attendre un peu, mais, avant de lancer quoi que ce soit, Lance inspire et expire un petit instant. Il se calme, se repose et reprend confiance. Il sait ce qu’il doit faire pour que tout se passe bien. Il doit prouver qu’il ne s’agit là que d’un simple accident lié au stress qu’il accumule. D’accord, ce n’est pas forcément une bonne excuse non plus, mais ça signifie bien que sa magie n’a pas de souci et que le problème vient uniquement de lui.
D’un geste maîtrisé, il agite sa baguette et prononce clairement la formule. Il sent honnêtement son cœur battre plus vite qu’il ne devrait, mais ce n’est rien. C’est le regard pesant sur lui, rien de plus. Il reste malgré tout concentré et le sort se met à marcher après quelques secondes d’attente. Il se sent alors soulagé et cela se voit quand ses épaules se relâchent. Il continue ainsi, formant même des petites spirales et autres pour s’assurer qu’il n’y a plus aucun souci. Il ne dit cependant rien, laissant le professeur juger de lui-même. Ah, tout ça pour un aussi petit sort, le Cubain en a presque honte.
Il n’est pourtant pas au bout de ses peines. Alors qu’il s’apprête à arrêter son sort, ce dernier semble augmenter plus qu’il ne le doit. Sans que Lance ne comprenne ce qu’il se passe, les paillettes se font de plus en plus brillantes et puissantes. Faisant de son mieux pour vaincre sa panique, il s’efforce d’arrêter son sort. Tout va bien se passer, tout va bien se passer ; voilà ce qu’il se répète en boucle, souhaitant sincèrement y croire.
Pourtant, rien n’empêche la suite d’arriver. Sans pouvoir faire quoi que ce soit, un jet similaire au premier se jette et, sous la surprise, l’ursirre ne parvient plus à diriger et vise alors… Monsieur Aizawa.
Sujet: Re: [PLOT - 08.09.2021] There's nothing wrong with my magic ! Ft. Shôta Aizawa Sam 11 Sep 2021 - 16:41
there's something wrong with your magic
❝
Au vu des explications supplémentaires fournies par le fauteur de trouble (involontaire, certes), il semblerait qu'en plus de s'être lancé avec une certaine latence, le sortilège à paillette n'ait même pas fonctionné correctement. Comme s'il était resté bloqué à l'intérieur de sa baguette, accumulant la magie avant de la relâcher d'un seul coup - donnant le résultat auquel Shôta a assisté quelques minutes plus tôt.
Le japonais ne doute pas vraiment des bonnes intentions originelles du jeune homme, d'autant plus qu'ils sont plutôt esseulés dans cette partie du parc. Des bêtises, des réglements de compte et des blagues en tout genre, il en a été le témoin d'innombrables fois durant ses deux années d'enseignement ici - il a même dû intervenir plus d'une fois, en sa qualité de professeur ainsi que de directeur des ours saphir - et il lui semble bien improbable que Lance prépare l'un des trois à la vue de toustes. Et bien qu'il ne paraisse pas serein à l'idée de retenter l'expérience, il accepte toutefois la demande de son aîné.
Bien conscient de la tourmente de l'Ursirre, qui tente de se calmer avant d'exécuter le sortilège de nouveau, Shôta prend la peine de formuler le sien à haute voix - lui qui, par habitude et confort, n'en prononce aucun. Un dôme translucide les entoure désormais, prêt à arrêter n'importe quel enchantement, charme, ou sortilège incontrôlable. Il garde sa baguette d'if en main, au cas où. Sa posture, à l'image de celle de Lance désormais, est relaxée, mais son regard perçant est figé sur son élève. Attentif au moindre de ses mouvements, à la manière dont il énonce la formule et au comportement de sa propre baguette - pour le moment, rien d'anormal.
Comme quoi, Lance est capable d'utiliser correctement sa magie sous le coup du stress... La pression du concours de danse récemment annoncé serait-elle plus grande que celle ressentie par la présence de son directeur de maison, qui semble pourtant hautement l'intimider ?
Ce dernier reste silencieux, simple observateur des petites paillettes s'échappant - comme elles sont bien censées le faire - du bout de la baguette du cubain. Il se passe quelques secondes encore, durant lesquelles Shôta se convainc presque qu'il s'agit effectivement une dysfonction temporaire dûe aux raisons déjà évoquées, avant que l'incident ne se produise de nouveau. Il décide néanmoins de laisser Lance gérer, en premier lieu, mais...
Grossière erreur.
A peine le deuxième - et inattendu - jet étincelant quitte-t-il la baguette magique de Lance qu'un antisort est lancé de la sienne, le faisant exploser en une myriade de petites paillettes - presque semblable à de la poussière chatoyante. Cependant, la baguette étant dirigée vers Shôta à ce moment-là...
Il abaisse le bras qu'il a instinctivement placé pour protéger ses yeux. Plus rien ne s'échappe du bout de frêne tenu par le danseur, désormais. L'herbe, entre eux, s'est mise à briller sous le timide soleil de septembre. La manche du professeur également, de même que ses cheveux - bien qu'il ne s'en raperçoive tout de suite. Un soupir passe de nouveau ses lèvres. Et ce n'est que le troisième jour de l'année scolaire...
Le silence n'a pas le temps de s'installer entre eux. « Il y a un problème avec ta magie, McClain. » déclare-t-il sans détour, plongeant de nouveau ses prunelles sombres dans celles, bleutées, du susnommé. Rapidement, il réfléchit. Passe une main dans ses cheveux lâchés. « C'est la première fois que ça t'arrive ? Outre le stress, pas de problème de santé particulier ? » Il faudra qu'il fasse examiner sa baguette, aussi.
Mais c'est là qu'il s'en rend compte. Il aura suffi d'un éclat pour attirer son attention sur l'une des mèches encadrant son visage, qu'il saisit entre deux doigts pour mieux l'observer. Putain.
Autour d'eux, les légers reflets du Protego s'amenuisent. Sans une once de bruit, le charme finit par disparaître.
feat. Lance McClain ● 684 mots
MADE BY MIZO
Invité
Invité
Sujet: Re: [PLOT - 08.09.2021] There's nothing wrong with my magic ! Ft. Shôta Aizawa Dim 12 Sep 2021 - 17:09
Un étrange bug magique et voilà que Lance se retrouve face à un directeur de maison bien décidé à savoir ce qui se passe...
Maybe there's something wrong with me ?
Lance aimerait fondre, là, maintenant et tout de suite. Mais à la place, il est aveuglé par l’explosion de paillettes au point qu’il en ferme les yeux automatiquement. Non, sérieusement, jamais il n’avait fait cela avant. Il ne comprend rien et, mine de rien, il doit s’être sacrément amélioré en termes d’angoisse car il n’a encore fait aucune crise jusque là, c’est vraiment un exploit. Pourtant, il y a toutes les conditions réunies pour que son cerveau pète un câble et plus encore. Qui sait, peut-être que ça ne va pas tarder. Peut-être que d’un instant à l’autre, sa respiration ne va plus le suivre et il va se retrouver courbé en deux devant le prof aux cheveux désormais plus brillants que jamais.
Au point où il en est, qui sait ce que le destin a encore en réserve pour lui.
S’il arrive encore à respirer normalement pour le moment, son visage reflète malgré tout son état intérieur qui est loin d’être serein. Après tout, rien d’étonnant : qui garderait son calme après avoir envoyé un sort contre un professeur ? Volontaire ou non, ça n’a rien d’une situation normale. Le Cubain pense déjà à se fondre en excuse, à enchaîner tout ce qu’il peut pour ne pas se prendre des reproches qui achèveront définitivement sa journée.
Mais voilà, il n’a pas le temps que ses mots restent bloqués au fond de sa gorge en entendant ceux du professeur.
Sa magie a un problème. Il se tend, une nouvelle fois. Quelque chose débloque avec lui, assez du moins pour qu’un professeur lui pose des questions. Il se met à réfléchir à toute vitesse, qu’est-ce qui peut lui arriver pour que ça débloque ainsi ? Bon, ce n’est tout de même rien d'extrêmement grave, ce n’est pas comme si il lançait des sorts sans s’en rendre compte ou que c’était un tout autre sort, bien plus dangereux, qui s’appliquait mais… Mais il ne comprend pas. Rien ne lui vient en tête. C’est le vide, le néant. Plus jeune, il pouvait accuser son manque d’expérience mais maintenant ? Au bout de 10 ans ? Il n’est pas censé réagir ainsi. Il n’y a aucune excuse pour expliquer ce qui ne va pas. Serait-il finalement plus fatigué qu’il ne le pense ? Est-ce que sa baguette le prévient ?
Il est totalement perdu dans ses pensées, il oublie presque de répondre au directeur des Ours. Cependant, il se reprend en sentant le regard lourd peser sur lui. Il a besoin de lui répondre, il doit s’efforcer de le faire, avec une voix claire.
“Plus jeune je… J’avais des soucis mais ça s’est, enfin, ça s’était réglé avec l’âge, avec les entraînements… Je n’ai pas beaucoup utilisé la magie ces derniers temps, dans mon cursus il n’y en a pas non plus tellement besoin mais… je ne peux pas autant perdre l’habitude…? Et, je n’ai pas de problème de santé non ! Tout va bien ? De la fatigue mais rien d'extrême comparé à juin.”
Est-ce que cela va suffire au professeur ? Il n’en sait strictement rien, il ne sait plus quoi penser de tout cela. Il a envie de lâcher sa baguette pour le moment, mais il craint qu’en la laissant ainsi tomber, il perde son lien avec cette dernière et que tout empire. Et puis, ce n’est pas de la faute de son amie de bois, c’est certainement la sienne.
“Je n’ai sincèrement pas eu l’impression de me surmener monsieur. Je suis désolé pour… vos cheveux. Je suppose je ne vais pas lancer d’autres sorts, c’est mieux comme ça.”
Qu’est-ce qu’il est censé faire ? Il a quinze mille questions qui tournent dans sa tête. Il aimerait toutes les poser à M. Aizawa mais est-ce qu’il va seulement lui répondre ? Est-ce qu’il ne pas lui dire de se la fermer car il ne peut pas en placer une ? Sûrement. Autant donc poser des questions intelligentes. Bien les choisir. Faire en sorte de ne pas l’ennuyer plus qu’il ne doit déjà l’être. Allez Lance, tu peux le faire.
“Je suppose qu’il est plus prudent de prévenir mes professeurs, s’ils demandent d’utiliser un sort ? Je n’ai aucune idée de comment régler ça. M’entraîner plus régulièrement à nouveau, dans un endroit où je suis seul ? Il y a des moments de libres dans la salle des clubs et j’y ai accès… Vous pensez que ça peut aider ?”
Il n’a sincèrement aucune idée de s’il demande les bonnes choses, mais il essaye de trouver des solutions, il ne reste pas les bras ballants alors c’est pas mal, non ?