ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Terminé][Mai 2015] Independence Day || ft. Arthur Kirkland Ven 24 Jan 2020 - 2:18
ft. Arthur Kirkland
Independence Day
La journée se terminait doucement. Le ciel se teintait de nuances orangées et roses, tandis qu'Alfred devinait des formes dans les nuages en buvant un chocolat chaud, bien installé dans un canapé de la salle commune des Lupy. A cette heure-là, habituellement, il révisait, ou faisait ses devoirs, mais aujourd'hui, il n'en avait pas envie. De toute façon, il savait qu'Arthur allait bientôt venir le rappeler à l'ordre. Sous prétexte qu'il avait quelques mois de plus, il se prenait pour un genre de grand frère et se comportait comme quelqu'un de « mature » et « responsable », ce qui avait fini par agacer prodigieusement Alfred. Il préférait maintenant passer du temps avec ses amis, notamment Luciano, pour faire des bêtises, ou parler des garçons et des filles, bref, étudier ses leçons était un peu passé au second plan.
Ça n'avait pas toujours été comme ça, pourtant. A leur première année, Alfred avait suivi Arthur comme un caneton suivrait sa mère, dès qu'il l'avait rencontré. Il semblait sérieux, un peu trop peut-être, mais il semblait aussi digne de confiance, et Alfred avait fini par effectivement le considérer comme un grand frère, à qui il pouvait se confier, à qui il pouvait aller parler s'il avait un problème, peu importe sa nature. Il avait également été un modèle – des bonnes notes, un travail régulier, c'était ce sur quoi il s'était calé pour être sûr de réussir lui aussi. Arthur était de bon conseil, mais en grandissant, Alfred avait fini par voir ses défauts : il était gentil, de bon conseil, mais il était trop sérieux, ne s'amusait pas assez, et Alfred subissait l'influence de ses autres amis bien moins sages.
Il venait d'ailleurs de quitter Luciano, qui était parti faire il-ne-savait-quoi, et s'était équipé d'un comics, d'un plaid et de sa tasse de chocolat. Il avait décidé de passer son mercredi après-midi à se détendre. De toute façon, ses devoirs pour la semaine avaient déjà été faits le week-end précédent, alors il pouvait bien s'accorder ça. Cependant, en voyant Arthur entrer dans la salle commune, il eut un petit instinct de repli, comme s'il allait être pris en faute. Il décida de se faire quelque peu violence pour rester droit – après tout, il avait parfaitement le droit d'être ici. Prendre son indépendance allait visiblement être quelque chose de difficile, mais il le fallait, il en était persuadé. Plutôt que de se cacher, il posa sa tasse de chocolat sur la table et se releva légèrement.
- Arthur ? On peut parler, s'il te plaît ?
Il aurait aimé que sa voix soit un tantinet plus assurée, qu'elle paraisse plus mature, mais il se contenterait de ce qu'il avait. Au moins la mue ne semblait pas vouloir l'attaquer tout de suite – elle commençait un peu, mais il gardait encore son timbre plutôt fluet la plupart du temps.
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
Sujet: Re: [Terminé][Mai 2015] Independence Day || ft. Arthur Kirkland Jeu 20 Fév 2020 - 11:01
arthur & alfred
in-dependence
Le fait populaire comme quoi l'adolescence, les vrais débuts autour des 12 ou 13 ans, était signe de transformation radicale d'un enfant qui se sent poussé les ailes de la rébellion, avait sa véracité sur certaines personnes. Depuis la hauteur (enfin, une hauteur assez commune) des treize années de vie d'Arthur, ce fait était plus qu'avéré. En tout cas, puisque son anniversaire n'était pas encore tout à fait loin derrière, les fameux débuts de la rébellion étaient encore timides, mais bien là. Se sentant déjà « plus mature » comme il le prétendait, Arthur avait commencé à changer un peu d'attitude comme d'air. Bien sûr, ça ne pouvait pas aller au-delà des chaussures compensées (pour le style) ou des bagues (toujours pour le style, en plus, il aimait bien), mais voilà : il prenait goût à cet épisode. Cette attitude qui, progressivement, s'avérait plus têtue face à ses frères et bien évidemment à d'autres camarades de classe ou simplement de maison (les autres élèves n'étaient pas en reste, bien évidemment).
Il y en avait toutefois un qui pouvait encore profiter du jeune Arthur encore « sage », et par « sage », entendons par-là celui qui se pense sage comme... la sagesse elle-même, quoi. Quand bien même lui et Alfred avaient le même âge, rien que le fait de l'avoir prit sous son aile, et celui qu'il était né avant lui, lui avait donné l'enivrance d'être cette sorte de mentor. De grand frère (puisque Arthur était, dans sa famille, le cadet). Pourquoi pas, hein, après tout ? Même rentrée, mais l'un était plus assuré que l'autre (d'une certaine façon).
Et... il aimait ça ? Il avait cette fierté immense que c'était d'être le guide, l'exemple de quelqu'un ! De voir un camarade de classe courir vers lui pour se nourrir de ses connaissances, quémander un conseil ou vouloir s'adapter à une certaine partie de sa vision du monde... car on avait toujours raison, pour cette personne, m'voyez ? Et c'était le pied. Pour la fierté rebelle d'Arthur, c'était le pied.
« Arthur ? On peut parler, s'il te plaît ? »
En entrant dans la salle commune des Lupy, Arthur rencontra donc son « jeune disciple » qui semblait quelque peu préoccupé. Au ton timide mais léger, Arthur ne paniqua pas : c'était au contraire pour lui signe d'une certaine soumission à son autorité, un genre de respect dont l'écho prouvait le manque de rébellion envers lui. En gros : Alfred ne demandait jamais en voulant être impoli. Bien normal : après tout, Arthur était son modèle, non ? Ravi d'avance de pouvoir venir en aide à son protégé, le Britannique sourit légèrement.
- Hey, Alfred parla d'abord brièvement le petit punk en lui avant de revenir à des mots mieux formulés. Anytime. Il y a quelque chose qui t'embête ?
Quand bien même Alfred s'était relevé, Arthur prit place sur le canapé en face de lui. Autant discuter ici, avait-il décidé pour eux deux. Il avisa à ce moment le petit espace de détente que l'Américain s'était aménagé. On va dire que l'aîné est dans un bon jour, aujourd'hui, alors autant ne pas trop l'embêter.
Sujet: Re: [Terminé][Mai 2015] Independence Day || ft. Arthur Kirkland Ven 3 Avr 2020 - 2:38
ft. Arthur Kirkland
Independence Day
Il avait osé. Il s'était levé, avait fait face à Arthur et lui avait demandé de discuter. Il eut l'impression que les secondes avant la réponse du britannique étaient interminables, mais finalement, une petite salutation franchit ses lèvres. Il reprit sa respiration, se demandant comment il allait aborder la discussion. Lorsque Arthur lui demanda si quelque chose l'embêtait, il ne répondit pas verbalement et se contenta de hocher la tête. Bien sûr que le plus vieux allait se poser des questions, peut-être même allait-il lui demander directement ce qui n'allait pas, et Alfred n'était plus tout à fait sûr de savoir s'il voulait vraiment parler. Il avait l'impression d'avoir utilisé toutes ses ressources de courage pour lui demander de discuter et maintenant, il ne restait plus rien de sa préparation. Car il s'était préparé. Avait plus ou moins décidé de ce qu'il dirait, avait plus ou moins choisi par quoi commencer – et il avait tout oublié, et tout s'écroulait car il stressait et–
Ok, calme-toi.
Il s'installa correctement sur le canapé à nouveau, car Arthur avait visiblement décidé de s'installer en face de lui. Il tira le plaid sur lui, pour se couvrir, comme si cela allait avoir la capacité de le protéger. Il n'avait pas peur que l'autre Lupy le frappe ou l'attaque avec la magie, il avait surtout peur de sa réaction. Qu'est-ce qu'il ferait si Arthur réagissait mal ? S'il ne voulait plus lui parler, s'il refusait de rester son ami ? Ce fut cependant sa phrase qui le fit réagir. Il ne ressentait pas de méchanceté dans ces quelques paroles, il n'y sentait pas de malveillance. C'était une moquerie teintée d'une amitié sincère, comme… comme le ferait un grand frère. Ça ne rendait les choses que plus compliquées.
- Euh… Oui ? C'est ce que je fais. On peut pas… passer tout son temps à bosser.
Ce n'était clairement pas une phrase d'Alfred, mais c'était quelque chose qu'il avait entendu. Alfred n'avait jamais employé le mot « bosser » jusqu'ici, préférant des termes comme « travailler » ou « réviser », d'autant plus lorsqu'il était face à Arthur. Il lâcha un soupir avant de relever son regard vers son ami. Il remit ses lunettes en place correctement.
- J'ai un truc à te dire, mais d'abord, tu dois me promettre de ne pas te fâcher.
Évidemment, ce genre de demande trahissait toujours ce qu'il craignait d'avoir comme réaction de la part du plus âgé. Non qu'il se soit déjà vraiment fâché contre lui, mais il ne voulait pas tenter l'expérience, ni maintenant, ni jamais. Une fois qu'Arthur le lui ait promis, il gigota un peu, comme hésitant – il l'était – avant de se décider à le regarder. Il ouvrit la bouche une première fois, il la referma, puis finit par la rouvrir après une seconde de réflexion.
- Je voudrais que t'arrêtes de te comporter comme si j'avais toujours besoin de toi. T'es pas mon seul modèle et je… je suis grand, maintenant ! Alors j'ai décidé que je travaillerais pas aujourd'hui.
C'était une rébellion stupide et inconséquente, mais sur le coup, il n'en avait pas vraiment conscience. Il refusait simplement de travailler une journée, parce que tout ce qu'il avait à faire était déjà fait, et qu'il avait déjà relu ses cours. Il pouvait s'avancer, bien sûr, mais cela le privait finalement de temps pour lui, pour se reposer, pour décompresser. Pour… s'amuser, lire un comics, aller voler sur son balai. Et il y prenait goût, à ce dernier point. L'idée de rejoindre l'équipe de Quidditch commençait à s'installer dans un coin de sa tête, et il avait même peut-être laissé traîner ici et là des dessins de lui avec la tenue des Lupy.
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
Sujet: Re: [Terminé][Mai 2015] Independence Day || ft. Arthur Kirkland Jeu 9 Avr 2020 - 13:30
arthur & alfred
in-dependence
Bien sûr qu'Arthur ne crachait pas sur l'utilité du repos et de l'hobby pour entrecouper les séances de révisions et autres travaux, mais il restait le premier à prôner le positif du boulot acharné. Même en pleine crise d'adolescence, le Britannique ne se laissait pas spécialement distraire par le reste au point d'être détourné de son objectif de bon élève.
« J'ai un truc à te dire, mais d'abord, tu dois me promettre de ne pas te fâcher. »
Certes détendu dans son siège, Arthur fronça légèrement les sourcils. Quand bien même ils avaient le même âge et qu'Arthur n'était vieux que de quelques mois devant lui, il avait largement prit l'habitude de se prendre pour cette espèce de père de substitution (vraiment, plus de père que de frère) qui se sentait dans le droit de le gronder si jamais il lui disait un truc... du genre. Pourquoi se fâcherait-il ? Quel genre de bêtise son « cadet » avait-il commise ? M'enfin... si le degré n'était pas trop élevé, peut-être « l'aîné » saura-t-il éventuellement se montrer juste.
- Je t'écoute, dit-il sans toutefois promettre clairement.
La bêtise devait tout de même avoir quelques conséquences, vu le malaise que les gestes parasites du corps d'Alfred exprimaient. L'attention d'Arthur se décupla sans toutefois faire pression sur lui.
Puis, ça tomba.
Au début, il ne réagit pas. Comme s'il n'avait pas compris, ou comme si les mots ramaient à monter jusqu'au cerveau. Oh, bien sûr, il les avait parfaitement entendu. C'était le sens qui ne voulait pas rentrer. Un « euh ? » muet s'échappa de ses lèvres et il se redressa un peu mieux sur son assise afin de pouvoir légèrement se pencher comme pour rattraper la logique de ces mots.
- Attends, j'ai pas l'impression d'avoir bien suivi.
Et il était sérieux. Il avait l'impression que la dernière phrase ne faisait pas forcément lien avec la première.
- Tu ne veux pas travailler aujourd'hui, soit, enfin... On verra pour la leçon ce soir... balaya-t-il d'abord du sujet avant de devenir plus sérieux. Qu'est ce que tu voulais dire, au début ?
Depuis qu'ils se connaissent, c'est Arthur qui le guide. Arthur qui le prend sous son aile. Arthur qui est là pour lui. Alors l'idée même d'entendre quelque chose comme... « je n'ai pas si souvent besoin de toi », ça lui paraît un peu comme une sorte de blague.
- ... Oh, j'ai compris, pensa son déni tandis que les traits du Britannique se détendirent à nouveau. Tu trouves que je te gave trop de révisions en ce moment, du coup tu dis des trucs comme ça... Pas la peine d'être aussi dur, tu sais ? Si tu veux moins de boulot, on fera ça. Mais il faudra allonger la durée, pour que ça reste équilibré.
Sujet: Re: [Terminé][Mai 2015] Independence Day || ft. Arthur Kirkland Mer 27 Mai 2020 - 20:15
ft. Arthur Kirkland
Independence Day
Alfred déclara qu'il ne voulait plus qu'Arthur se comporte « comme s'il avait toujours besoin de lui » (même si ce qu'il voulait dire, en réalité, était qu'il voulait simplement agir un peu plus librement), qu'il avait d'autres modèles, et que par conséquent, il ne travaillerait pas ce jour-là. Il ne savait pas trop à quelle réaction il s'était attendu, mais certainement pas à l'incompréhension que l'autre élève affichait. Il essaya de comprendre, se remémora ses dernières paroles, et dut lui-même admettre que ça n'avait pas beaucoup de sens, finalement, tant tout était embrouillé. Mais avant qu'il puisse s'expliquer, Arthur avait déjà recommencé à parler et… semblait n'avoir rien compris à ce qu'Alfred essayait d'exprimer. Son petit nez se fronça sous l'agacement, et il dut remonter ses lunettes.
- Non ! Je veux pas travailler !
Il avait parlé un peu trop vivement sans vraiment le vouloir, parce qu'Arthur ne comprenait pas ce qu'il était en train de dire et que ça le frustrait un peu. Il regardait ses mains, les sourcils froncés. C'était plus difficile qu'il ne le pensait. Comment dire à quelqu'un qu'il est étouffant alors que vous ne voulez pas le faire souffrir ? Le pire, peut-être, étant qu'il savait que son ami allait peut-être ne pas réagir, faire semblant que cela ne l'affectait pas – il ne pouvait pas le prévoir, mais ça ne serait pas la première fois. Il soupire, ne trouvant pas de formulation. Il se décida à être plus clair, quitte à être blessant. Mais Arthur était son mentor, son… père. Il le guidait, l'aidait, était là pour lui. Il lui était difficile de clamer son indépendance.
- Arthur, ce que je veux dire c'est que… je suis très content que tu m'aies accompagné jusque-là mais... je veux diriger ma vie et mes activités moi-même. Maintenant.
Et ça impliquait énormément de changements, mine de rien, car il ne pourrait évidemment pas avoir les avantages sans les inconvénients – s'il ne voulait plus travailler, s'il ne voulait plus devoir faire ses devoirs à horaire fixe, alors il n'aurait pas l'occasion d'obtenir les conseils d'Arthur ; s'il ne voulait plus réviser avec lui, il allait falloir trouver d'autres moments pour se voir, des moments où Arthur ne travaillait pas, n'était pas occupé à autre chose, aurait quelques instants à lui accorder. Cela signifiait que son emploi du temps serait complètement modifié, qu'il allait devoir tout gérer lui-même. Il savait déjà qu'il aurait envie de passer plus de temps avec ses amis et qu'il devrait se faire violence.
Mais il avait besoin de voler de ses propres ailes – les oisillons finissent toujours par quitter le nid.
- Ça veut pas dire que je ne veux plus passer de temps avec toi. Tu restes mon ami.
Il avait failli dire « grand frère » mais s'était rattrapé avant que les mots ne sortent de sa bouche. Il ne comprenait pas pourquoi il ressentait le besoin de le rassurer – ne savait pas s'il en avait même besoin – mais c'était venu tout seul.
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
Sujet: Re: [Terminé][Mai 2015] Independence Day || ft. Arthur Kirkland Ven 26 Juin 2020 - 16:00
arthur & alfred
in-dependence
Il ne veut pas travailler, qu’il dit.
C’était là clairement une exclamation de jeune garçon, d’un enfant frustré qui avait décidé de faire un caprice qu’Arthur, de toutes évidences, allait savoir maîtriser. C’est bon, quoi, bien sûr que tout le monde ne travaille pas autant que lui, mais si Arthur fait parfois trimer Alfred comme il entend bien le faire… c’est pour la bonne cause. Ça ne l’étonne même pas que l’Américain le dise aussi clairement, aujourd’hui. Fallait que ça arrive, c’est tout. Maintenant que c’est arrivé, la vie peut suivre son cours, voilà.
« Arthur, ce que je veux dire c'est que… je suis très content que tu m'aies accompagné jusque-là mais... »
Pourquoi y’a-t-il un « mais »?
« ... je veux diriger ma vie et mes activités moi-même. Maintenant. »
Lui-même, dit-il. Ça veut dire quoi, ça, « lui-même » ?
Ça veut dire quoi, tout ça ? Ce moment bizarre venu de nulle part alors qu’Arthur pensait simplement et tranquillement traverser la pièce pour sortir faire ses propres affaires (à savoir, roulement de tambour, réviser à la bibliothèque). Pourquoi Alfred l’interrompt dans sa journée pour lui sortir ce genre de baratin dont l’existence même n’a aucun intérêt à ses yeux ?
Alfred prétendait pouvoir gérer toutes les habitudes que son aîné Lupy lui avait instauré ? Depuis le temps qu’ils se connaissent ? L’idée était là, peut-être, mais elle semblait si absurde au fil des secondes, qu’Arthur n’avait même pas envie d’y songer trop fort au point de l’imager dans son esprit.
« Ça veut pas dire que je ne veux plus passer de temps avec toi. Tu restes mon ami. »
- Ton ami ?
Têtu comme la mule qu’il a toujours été, Arthur se sentait obligé de rapidement se défendre. Vite, avant que son protégé ne s’enfuit trop loin sans qu’il ne puisse le rattraper.
- Je ne suis pas juste ton ami, Alfred… je t’ai tout appris.
Enfin, « tout », c’est un bien grand mot. Arthur n’est pas son père, mais entre les deux élèves qu’ils sont, c’est tout comme. Quand une personne en aide une autre, cette dernière peut bien lui être reconnaissante. Mais quand celle-ci passe quelques années aux côtés de son soutien pour finalement déblatérer qu’elle s’en sortira très bien sans lui, ça ne paraît pas absurde pour celui qui a toujours, toujours eu le même rôle à tenir ?
- Tu sollicites mon aide depuis notre première année à Ilukaan, et toi, du jour au lendemain, tu me dis comme ça dans le plus grand des calmes qu’en fait, tu n’as plus besoin de moi ?
Ce qui devait arriver, après tout. Alfred n’allait pas rester un petit garçon pour toujours. Le problème n’était pas qu’il réclame un peu plus de liberté. Mais plutôt qu’il veuille le lui imposer comme ça sans lui demander son avis avant. Comme en juge son puéril « Je ne veux pas travailler ! ».
Car, évidemment, tout devait se rapporter à Arthur.
Sujet: Re: [Terminé][Mai 2015] Independence Day || ft. Arthur Kirkland Sam 26 Sep 2020 - 6:11
ft. Arthur Kirkland
Independence Day
Il s’attendait à une réaction, peu importe laquelle. De la colère, de la frustration, peut-être de la tristesse, mais dans un premier temps, rien ne vint après sa déclaration. Et lui-même ne savait pas comment réagir face à cette absence de réaction. Aussi crut-il bon d’ajouter que malgré tout, ils restaient amis. Il lui sembla que ce fut ce moment-là qu’Arthur comprit, qu’Arthur avait réussi à appréhender tout ce qui venait d’être dit. Seulement, Alfred n’avait absolument pas anticipé les sentiments que pouvaient bien avoir le britannique. Bien sûr, il comprenait la colère dans sa voix, mais il y avait autre chose.
De la douleur.
Cela déboussola quelque peu l’états-unien. Ce n’était pas si grave, à ses yeux - on n’allait quand même pas en faire une affaire d’état. Mais la suite lui fit entrevoir ce que pouvait bien ressentir Arthur à cet instant. Il contre-attaquait, et Alfred savait bien qu’il voulait le faire culpabiliser, ou pire, le faire se sentir comme un fardeau. Comme si c’était lui qui voulait s’en débarrasser, et non l’inverse. S’il n’avait pas déjà commencé à s’endurcir, il se serait confondu en excuses et aurait retiré tout son beau discours, ou aurait purement et simplement pleuré. Mais il n’était plus un petit garçon, et sa décision avait été mûrement réfléchie.
- Oui. Je sais que ça doit être dur pour toi… et ça l’est aussi pour moi ! Mais je grandis ! Tu as été là pour moi quand j’en avais besoin, mais comment je prends mon envol si tu persistes à vouloir me couver ?
Car c’était un peu comme ça qu’Alfred voyait Arthur, sans oser l’avouer explicitement : une maman-poule, qui veillait constamment sur son poussin, sans le voir grandir.
- Et tu m’as pas tout appris. Tu m’as aidé pour l’école. Et le reste ? Les amis, s’amuser ? Je veux pas vivre ma vie par procuration en me contentant de lire des livres et de boire du thé. Moi aussi je veux… m’habiller comme toi, et sortir, et avoir des amis, et tout ça, j’ai appris comment on faisait tout seul ! Tu fais plus office de papa que d’ami ! C’est ça que tu voulais ? De la pâte à modeler pour en faire ta parfaite imitation ? Toi et moi, on est pas pareils.
Il s’était un peu laissé emporter par les événements, par la situation, et en se répétant mentalement ce qu’il venait de lancer à la figure d’Arthur, il se figea presque, ne ramenant qu’une main devant sa bouche, un peu honteux de s’être laissé aller ainsi. Ce n’était pas juste, et il le savait - mais lui aussi souffrait malgré tout, derrière ses grands airs. Il s’agissait d’une rupture dans sa vie ; pas d’amour là-dedans, juste une amitié sincère, mais surtout un passage d’une époque révolue à une autre qui commençait. Il ne voulait pas chasser Arthur de sa vie, ni même le mettre à l’écart, simplement ne plus se sentir étouffé par des choses que le britannique considérait comme essentielles quand ce n’était pas son cas.
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
Sujet: Re: [Terminé][Mai 2015] Independence Day || ft. Arthur Kirkland Mer 28 Oct 2020 - 15:12
arthur & alfred
in-dependence
Effectivement, Arthur couvait Alfred. Beaucoup, avec exagération. Bien sûr, ce n’était pas parce qu’il voulait le faire souffrir. Encore moins lui interdire de vivre à côté. De son point de vue, Alfred lui avait demandé de l’aide la toute première fois, et la fois d’après, et la fois d’après… De son point de vue, Alfred avait besoin d’un guide. Pas juste de demander à tout le monde qu’est ce qu’il faut faire, c’est quoi ça, ça s’appelle comment ce machin, comment ça marche… Il devait avoir un guide. Une figure à suivre. Un modèle.
Arthur aimait ce mot : le « modèle ». C’est pourquoi lorsque Alfred le lui avait complètement renvoyé dans la face avec la « pâte à modeler », Arthur avait oublié de cligner des yeux et d’inspirer.
En quoi lire des livres était une si mauvaise image ? En quoi boire du thé était une si mauvaise image ? Qu’est ce qu’Alfred avait encore à critiquer chez Arthur, qui l’avait aidé pour à peu près tout jusqu’ici lorsqu’il avait besoin d’aide ? Bien sûr qu’il était à ses côtés en particulier pour l’école… Mais quand même. Bien sûr qu’il devait l’aider en général pour un cours manqué ou un exercice incompris. Mais quand même… Et bien sûr qu’il n’a pas à décider pour Alfred quand il s’agit d’autre chose comme les amis, la famille, les hobbies, le temps libre… mais quand même.
Arthur voulait tellement son bien qu’il s’était mit en tête qu’il fallait tout diriger. Mais « toi et moi, on est pas pareil. » C’était ce qu’il venait de dire. Bien sûr qu’ils n’étaient pas pareils… [i]mais quand même.
- On est pas pareils, oui. Heureusement.
Alors que dans le fond, oui, peut-être qu’Arthur se serait senti un peu plus fier si Alfred, un jour éventuellement, lui aurait soufflé même sans être complètement sérieux qu’il aimerait être « comme lui ». Pas une copie conforme, mais… « comme lui », quoi.
- J’arrive pas à le croire… Alors c’est ça, ta façon de me remercier ? Ta reconnaissance de m’avoir eu à tes côtés quand t’avais besoin de quelqu’un ? Ma « pâte à modeler », tu es sérieux ?
Du point de vue d’un autre, Arthur serait passé pour le papa (ou la maman) poule, c’est certain. Mais ce parent (qui n’en est même pas un dans cette situation) ne faisait jamais ça dans le vent. Arthur voulait qu’Alfred réussisse, comme si c’était son fils peut-être, oui… ou son frère. Étant le cadet, étant même le plus souvent loin de ses jumeaux de frères, étant un peu le solitaire de la fratrie puisque Keith et Kenneth étaient trop fusionnels et ressemblants pour inviter Arthur… c’est sûrement ce qu’il cherchait avec Alfred.
Trop fusionnels et ressemblants. Comme Keith et Kenneth, Alfred aurait peut-être pu ressembler un peu à Arthur. Surtout en ayant le même âge. Comme des jumeaux. Dommage qu’Arthur sache en effet faire le père, et bien plus que le frère. En même temps, il n’est que le cadet. Alors jouer du jour au lendemain l’aîné, ça n’est pas forcément donné à tout le monde. Mais il y croyait sans doute. Il réalisa même avec cette déchirure que c’était effectivement ce qu’il voulait. Un petit frère qui lui, au moins, ne le laisserait pas tout seul dans sa chambre.
Ils avaient le même âge et la même maison, mais non : Alfred voulait partir. Alors que tout aurait pu être parfait, il fallait qu’Alfred ressente le besoin de partir.
- J’espère que tu en auras bien profité, alors. De moi, de mes connaissances. J’espère que tu seras loin, loin du besoin et que… J’imagine que tu es assez intelligent pour te débrouiller tout seul, hm ? Tu feras comment quand t’auras besoin de moi parce que, oh shit, si seulement j’avais mon papa pour me dire quoi faire ! Tu serais bien emmerdé, non ?
Perturbé, agacé et surtout terni de déception, Arthur refusait de montrer la moindre faiblesse. Le seul masque qu’il possédait pour toutes les cacher, et le plus efficace, c’était la rancœur et l’amertume. Il s’enfonça dans son fauteuil et croisa les bras et les jambes, la mine sombre.
- Tu veux voler de tes propres ailes ? Va. T’as raison, va. Mais quand tu auras besoin de mon aide… ne reviens pas vers moi en rampant.
Sujet: Re: [Terminé][Mai 2015] Independence Day || ft. Arthur Kirkland Dim 21 Fév 2021 - 4:23
ft. Arthur Kirkland
Independence Day
Était-il allé trop loin dans sa réponse ? Il n’avait pas su calmer la situation et s’était même laissé emporter. Aussi, quand les mots d’Arthur commencèrent à résonner - dans sa tête plus que dans la salle, semblait-il - il ne sut pas quoi répondre. Comment ça, “heureusement” ? Alors qu’il avait l’air si content quand Alfred semblait l’admirer. Quand il demanda si c’était sa manière de le remercier, de le traiter ainsi, il sentit les larmes monter à ses yeux. Mais que pouvait-on attendre d’un enfant de son âge ? Il n’avait pas la maturité nécessaire pour comprendre que ses mots pouvaient blesser, il n’avait pas la maturité nécessaire pour tenter d’empêcher la situation de s’envenimer.
Il n’avait pas la maturité nécessaire pour encaisser ce qu’Arthur lui répondait.
Ce fut la raison pour laquelle il commença à détourner le regard, serrant ses petits poings. Il ne devait pas laisser Arthur voir qu’il était blessé aussi, sinon… Sinon, il ne savait pas. Mais il ne voulait pas qu’il le voit pleurer, il ne voulait pas que son aîné voit ça comme une faiblesse, il ne voulait surtout pas qu’Arthur voit cette brèche et tente de s’y engouffrer pour garder sa place. Sa place… Qu’Alfred ne comptait même pas lui retirer. Il n’avait peut-être pas réussi à l’exprimer clairement.
- Arthur, je t’ai dit que je ne voulais pas t’écarter de ma vie. Bien sûr que je… que je vais continuer à venir te demander des conseils, et…
Sa voix s’étrangla à cause des sanglots qu’il s’efforçait de retenir. Il détourna le regard, ne supportant pas de voir la mine amère d’Arthur. C’était donc comme ça que ça devait se passer. Il aurait voulu que son aîné comprenne ce qu’il recherchait, il aurait voulu que son aîné comprenne ses paroles. Il ne voulait pas qu’Arthur l’abandonne, il voulait simplement avoir plus de liberté, pouvoir respirer un peu, ne pas se sentir constamment surveillé. Il aurait voulu voir Arthur davantage comme un ami, comme un frère, que comme quelqu’un qui avait de l’autorité sur lui, aussi minime soit-elle ; il avait déjà des parents et des professeurs pour ça.
- Bah si c’est comme ça, j’ai même pas besoin de toi !
Finalement, il n’arriva pas à s’attarder plus longtemps auprès d’Arthur, et il s’enfuit à toutes jambes, courant dans les escaliers qui menaient aux chambres. Il ne laissa couler ses larmes qu’une fois arrivé dans son dortoir, la tête enfouie dans son oreiller. Il savait pertinemment que ça allait passer, aussi bien pour lui que pour le britannique, mais il n’empêchait pas que pour le moment, c’était juste douloureux. Vivement que cette période houleuse fasse la place à une relation plus apaisée et respectueuse des souhaits de chacun.
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
Sujet: Re: [Terminé][Mai 2015] Independence Day || ft. Arthur Kirkland Dim 28 Fév 2021 - 15:15
arthur & alfred
in-dependence
Arthur sentit la pointe d'un premier regret lorsqu'il entendit la phrase d'Alfred se perdre dans ce qui semblait être un sanglot mal dissimulé.
Mais allait-il tout à coup s'attendrir et s'excuser des mots qu'il avait employé ? L'encourager derrière ? Lui laisser tout de même une main tendue au cas où ? Certainement pas, il était bien trop fier pour ça. Lui, le modèle avec sa crise d'adolescence qui s'exprimait par un style vestimentaire un peu cliché sur les bords. Clairement si Alfred voulait respirer un peu plus, il avait mal choisi son époque pour ça. Ceci dit, Arthur n'aurait peut-être jamais accepté cette requête d'indépendance même avec un peu plus de maturité. Lui, il voyait plus ça comme un abandon.
Il est vrai qu'Arthur s'imaginait pouvoir éduquer et apprendre les choses à Alfred d'une manière spécifique. Parce qu'il était trop égocentrique, il s'est toujours dis qu'il avait la bonne méthode, qu'il suivait toujours le droit chemin comme il le fallait. Naturellement, il était selon lui de bonne augure qu'Alfred suive le même s'il voulait réussir. Mais aussi parce qu'il en était persuadé, le voir finalement changer de route le déçut plus que ça ne l'énerva.
« Bah si c’est comme ça, j’ai même pas besoin de toi ! »
En voyant le Lupy se lever pour s'enfuir sans prévenir, Arthur se redressa soudainement sur son assise et lança un « Alfred ! » que lui-même ne parvint à retenir. Le silence rattrapa rapidement l'enchaînement de pas qui signait la fuit de l'Américain.
Puis plus rien.
Arthur resta seul dans la pièce avec ce silence.
Son dos reposa doucement contre le dossier du fauteuil. Puis il réalisa ce qu'il venait de se passer. Une dispute, certes, mais différente des autres. Oh, pour le peu qu'ils s'étaient disputés jusqu'ici... ça aurait pu bien se dégoupiller comme les autres fois. Maintenant, peut-être allaient-ils... s'engueuler plus souvent. S'ils se parlaient encore après cela. Arthur fixa la place où Alfred était installé il y a quelques secondes. Tout était allé décidément trop vite pour qu'il comprenne vraiment ce qui était arrivé. Jeune et con comme Arthur pouvait se disputer avec tout le monde - ses frères en priorité – à cause de son sale caractère, mais ce dernier était justement sélectif envers certaines personnes. Parlons de Kiku. Parlons de Lukas. Quant à Alfred...
C'était comme si quelque chose venait de se terminer.
Si ce n'était pas une petite crise passagère... alors qu'est ce que ça pouvait représenter pour Arthur ? C'était la fin de cette aventure pseudo-frangin, son quotidien allait drastiquement changer avec l'absence du visage d'Alfred ailleurs que dans une salle de classe ?
C'était vraiment lui qui était en tort ? Non. Non, lui, il savait ce qu'il faisait. Et si Alfred ne voulait plus rien de tout ça, alors c'était son problème. Il avait choisi de partir de son côté, alors Arthur ne reviendra pas sur ce qu'il a dit. Cette fierté était à la fois sa plus grande force mais aussi son pire rempart fait de déni.
… Ce qui expliquerait le poids lourd qui appuie en ce moment-même sur son cœur.