ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Re: [TERMINÉ][Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin Mar 14 Mai 2024 - 12:12
Franchement, discuter avec Maya était un plaisir qu’il avait découvert à la Bloombury expo, et il ne comptait pas arrêter de sitôt. Aussi quand elle était venue le voir, toute joyeuse et positive alors qu’il essayait vainement de travailler son droit en plein Dôme, il avait été plus que ravi de faire autre chose. Elle était mignonne, la petite Maya, et ils avaient bien plaisanté l’autre soir au bar, avec Phoenix, quand celui-ci les avait rejoint. Il avait observé leur relation, très amusante au demeurant, et leur complicité. Ils avaient passé une super soirée, franchement. Un peu alcoolisée aussi, mais Klavier tient très bien l’alcool alors ça ne l’avait pas dérangé.
La convention lui avait laissé un sentiment d’euphorie assez durable en prime. L’énergie de la foule l’électrisait toujours, mais là-bas, il y avait eu quelque chose qui lui avait fait un bien fou. Comme une bonne douche chaude et rassurante qui les avait enveloppé et soulevé, lui et son groupe. Franchement, si ça a lieu de nouveau, il fera en sorte d’y revenir. Les weebs, ce sont des bons, un public comme ça, tout les artistes en veulent, tout le temps.
Il écoutait Maya avec attention, curieux de l’entendre. Elle était bavarde, la petite, et ça l’amusait beaucoup, lui, d’autant qu’il aimait bien écouter et en apprendre plus sur les gens. Il haussait cependant le sourcil de plus en plus en voyant défiler les photos. N’avait-elle qu’une seule tenue en dehors de l’uniforme ? Qu’est-ce que c’était que ça ? Une jolie fille comme elle ? On va régler ça, c’est pas possible. Klavier, un peu fashion victim sur les bord, était trop horrifié d’imaginer que la jeune femme ne portait que des kimonos traditionnels. Quelque pas, tant mieux pour elle, mais… Mein gut… ça ne peut pas rester ainsi ! Foi de Klavier, ils allaient relooker la demoiselle pour le meilleur !
Le deal consistait à lui payer d’abord un en-cas. Humpf. Bon, ça faisait beaucoup d’excès en peu de temps dans son régime healthy. Il faisait gaffe à sa ligne malgré tout, son apparence comptait dans son métier, il ne pouvait pas relâcher son attention. Ceci dit, une promesse était une promesse, surtout à une jeune femme.
Il arrive, la démarche souple, habillé comme la rockstar qu’il est : pantalon de cuir et tee-shirt moulant à la matière légèrement brillante. Les lunettes de soleil posé sur son crâne même si le temps était plutôt grisâtre, il lance un sourire éclatant à la jeune femme. Il hausse les sourcils en voyant sa tenue à elle. Jean t-shirt. Hum, simple, classique, mais rien qui mette en valeur son corps. Inadmissible. Il pose une main sur sa hanche et se penche vers elle, un sourire charmeur sur les lèvres. « Bonjour, Miss Maya ! »
Il lève ensuite les yeux vers le menu et lit rapidement. Hum, il va prendre un simple smoothie, histoire de ne pas trop empiéter sur son régime. « Tu as choisi, mein liebe ? » Il s’approche de la caisse pour commander. « On a du pain sur la planche ! » Il rit, content de faire du shopping en bonne compagnie.
Sujet: Re: [TERMINÉ][Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin Ven 17 Mai 2024 - 14:31
Il fixe Maya commander… et son instinct de conservation personnel hurle devant ce qu’elle a choisit. C’est quoi cette monstruosité ? Mais comment on peut manger ça sans mourir de diabète dans la seconde ? Lui qui fait gaffe à ce qu’il mange et qui aime les produits un peu healthy et gourmands, c’est vraiment terrifiant ce qu’il voit se passer là. Il la regarde de bas en haut, mais comment fait-elle pour avoir la ligne en mangeant de telles… telles… horreurs de sucre, de gras et de produits transformés ? Il est ahuri. Vraiment. Premier degré. Il récupère son smoothie – ça c’est bon pour la santé ! - et se dit qu’il va surveiller qu’elle fasse pas de choc de sucre pendant l’après-midi… Il va acheter une bouteille d’eau chez le vendeur, en plus, on sait jamais, ça peut sauver des vies ça.
Bon, au moins il avait payé, et il avait le ticket de caisse pour prouver que ce truc était la cause de son malaise si ça arrivait plus tard. Il sirote son mélange de fruits frais et soupire. Il s’ébouriffe les cheveux d’une main nonchalante et jette un regarde à sa compagne du jour. Comment fait-elle pour avaler ce truc sans avoir toutes ses artères bouchées ? Il y a un poil de fascination dans les yeux qu’il pose sur elle en train de boire son milkshake à la paille. Il se secoue intérieurement à sa question.
« Oui écoute, c’est un plaisir, il faut faire ressortir la femme gracieuse qui se cache sous ces vêtements sans personnalité ! » Il lâche avec un clin d’oeil charmeur. « Aussi classe que moi, c’est aussi une attitude qui se travaille, mais on peut essayer déjà de donner du caractère à ton style ! »
Il hoche la tête et commence à avancer tranquillement vers le centre commercial. « Déjà on va au Mall, histoire de trouver des boutiques où tu vas pouvoir te sentir à l’aise. L’idée, c’est de regarder ce qui te plait, et même ces choses que tu juges cool mais que tu oserais pas forcément porter d’ordinaire. Et ensuite, on va essayer de créer des tenues pour pimper tout ça et te faire sentir canon Mein Schöne ! »
Il hoche la tête, ayant déjà un plan de bataille qui se met en place dans son crâne. Il pense à plusieurs boutiques qui pourraient lui plaire, peut-être une où on fouillant bien, elle pourrait ressortir des fringues originales… « Tu n’as jamais fait de shopping, Maya ? Jamais jamais ? » Roh mais c’est grave ça ! C’est une occupation basique de demoiselle, c’est si triste qu’elle n’en connaisse pas le doux plaisir. Celui de chercher sur les portants, d’essayer des tas de fringues, de rigoler aux fails et de trouver LA perle rare au milieu de ces centaines de fringues.
Très bien, il a décidé de toute manière qu’il allait prendre en main la diversification de la garde robe de sa nouvelle jeune amie, et il ne va pas y aller de main morte. « Sache qu’une tenue doit toujours être réfléchie avec ses accessoires, c’est la base. Quand on va te faire essayer des choses, il faut qu’on pense ceinture, harnais, colliers, bracelets, badges et autres gadgets qui rendrons toute sa particularité à tes affaires. » Il la regarde de bas en haut. « Tu vois, là, ton tee-shirt pourrait être un peu plus moulant pour mettre en valeur ta poitrine, avec un décolleté correspondant mieux à ta morphologie… et franchement, avec une autre coiffure, et une petite parure discrète, tu passerais d’une tenue banale à un truc très classe ! »
Sujet: Re: [TERMINÉ][Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin Mar 21 Mai 2024 - 22:40
Sa vision du style et de la mode est plutôt surprenante : « jouer de la guitare » ou « être une star du baseball » ? Vraiment ? Il rit, au moins c’est honnête comme manière de parler. Il aime bien cette spontanéité, et cette candeur douce dont faisait preuve Maya. « Je crois que n’importe qui peut avoir le style qu’il veut qu’importe qui il est ou elle est. C’est surtout une question de confiance en soi je pense ! » Il en était même persuadé. Il sait que son style tient aussi à l’assurance qu’il dégage quoi qu’il porte. Il va essayer d’inculquer cela à Maya. Même habillé d’un simple jean, si tu montres ta confiance en toi, tu épates la galerie.
Il monte avec elle à l’étage des boutiques de vêtements et regarde les alentours tout en l’écoutant. Il hoche la tête. Il se tourne vers elle. « Donc on doit trouver peu de vêtements, mais des intelligents, peut-être des vêtements qui peuvent être utilisés sous plusieurs formes pour faire des choses sympas en peu de temps. » Il a bien enregistré les informations, il a entendu que la demoiselle a cette flemme inhérente. Alors il faut trouver comment contrebalancer cela intelligemment et avec sens du style.
Il passe une main dans ses cheveux après son compliment, en mode star. Il remet ses lunette sur son crâne et lui envoie le meilleur sourire de son attirail. « Évidemment, j’ai appris des meilleurs, et je fais très attention à l’image que je renvoie, c’est essentiel pour une célébrité dans mon genre. Je dois toujours être impeccable, tu comprends ? Tu n’as pas besoin d’atteindre un tel niveau de maîtrise, juste de réussir à te mettre en valeur subtilement, évidemment. »
Il la suit, observant où elle s’arrête sans oser entrer, où elle passe rapidement sans intérêt pour cela. Il en profite pour boire son smoothie. C’est marrant à faire, il adore, et elle prend les choses très sérieusement. Il se laisse donc totalement faire quand elle le tire vers elle, il rit et lui emboîte le pas. Elle est trop mignonne. « Allons-y chère demoiselle ! D’accord, évidemment, je suis là pour cela ! »
Il lui tient même la porte du magasin pour qu’elle entre, galant. « Je te préviens, on achète rien avant d’avoir fait le tour des boutiques d’ici qui t’intéressent ! On n’oubliera pas tout ce que tu remarques okay ? » Il a sa propre méthode, pour éviter les regrets d’achats trop rapides. Le gars a ses plans.
Il commence à fouiner. « Tu vises quel types de couleurs, est-ce qu’on vise du noir/blanc/gris/marron, ou tu veux plus de couleurs, de choix ? De toute manière, il y aura des couleurs neutres, je veux juste connaître la palette de préférence que tu aurais. » Histoire de choisir les couleurs qu’elle veut bien, et qui lui vont le mieux. C’est important de lui faire plaisir… et de l’embellir avec de beaux vêtements.
Sujet: Re: [TERMINÉ][Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin Ven 24 Mai 2024 - 13:22
La question de Maya le prend de court, et il a un petit sourire. Il se passe une main dans les cheveux, quelle star ! Et lui fait un clin d’oeil.
« Il s’appelle Francis, ce mec est un dieu de la mode, je te jure, il en sait long et a graaaave de style. Je me suis beaucoup inspiré de lui, et il m’a aidé quand j’ai voulu changé de style vers mes quinze ans. » Il lui doit beaucoup, et continue de discuter chiffon avec lui de temps en temps quand le besoin se faisait sentir. Ou qu’il voulait partager les nouvelles tenues de scène qu’il avait acquises. Ou pour lui demander des vagues conseils quand il a une incertitude (rare) dans sa manière d’accessoiriser. « Ce mec est une encyclopédie de la mode, je suis sûr que c’est parce qu’il est français. Ça doit être dans son sang. »
Il hoche la tête, convaincu par ce qu’il dit. Francis est vraiment sa référence en terme de fashion charisma. Il lui fait grave confiance sur le sujet. Et il s’inspire de lui dans ses méthodes de shopping aussi, alors qu’il essaie d’orienter les questions pour avoir une idée de ce que Maya pourrait aimer, rechercher, ou ce qu’il pourrait viser aussi comme style pour elle qui la change mais qu’elle adorerait porter au quotidien.
Elle a l’air perdue, la pauvre, on sent qu’elle n’est pas dans son élément ici, alors il fait ce qu’il peut pour la détendre. Il sirote son smoothie, pour lui rappeler sa monstruosité sucrée et la rassurer par le goût à défaut de l’environnement. Il note quand elle répond. Violet. On va donc visé les gris et noirs… Peut-être des touches de blanc mais à éviter, avec sa peau… peut-être des crèmes, ou blanc cassés que du blanc pur… Hummmmmmm. Et qui va avec le jaune. Par bonheur, il trouve que le jaune est une des couleurs qui va le mieux avec tout, surtout à petite dose… Et le violet étant sa couleur complémentaire, il est possible de faire des très jolis assemblages comme ça.
Il commence à fouiller dans les portants, il sort différents styles, il imagine des tenues, simples. On verra les accessoires ensuite selon ce qui lui correspond. Il se tourne vers elle à sa suggestion. « Oh ? Pantalons avec imprimés ou juste de couleurs ? Ça te plairait ? » Il demande, enthousiaste.
« Ça me donne une idée de style. On pourrait partir sur des bas colorés, pantalons et jupes potentiellement ? Je te vois bien porter des imprimés. Et des hauts plus sobres, en couleurs unies. »
Il change de but, remet les fringues qu’il avait trouvées sur le portant et file dans une autre sections dénicher ce qu’il avait en tête. En plus la mode revenait à ce genre de styles donc y’avait moyen de sortir des pépites. « Je pense que ce magasin ne sera pas le mieux pour ça, par contre j’en connais un autre pas mal. Ici on va trouver surtout des coupes particulières et quelques couleurs, mais des trucs plus joyeux, plus imprimés, ça sera ailleurs. Ça te va ? » Il lui fourre dans les bras une pile de vêtements et l’entraîne vers les cabines.
« Aller mein Liebe, épate moi. » Il lui montre les habits. « Tu mets ce tee-shirt avec ce pantalon, et tu peux rajouter cette veste avec ou celle-ci, on va essayer les deux, d’accord ? » Il lui explique les ensembles prévus. Il a sorti trois ensembles : un style un peu bohème avec un gilet ocre, un pantalon lilas et un haut blanc cassé avec des petites dentelles discrètes aux manches ; un truc plus femme travailleuse avec une veste blazer violet foncé, un pantalon de la même couleur et un caraco noir qu’il pense pouvoir mettre en valeur les formes de la demoiselle ; enfin, il avait sorti un petit ensemble, sur lequel il était plus sceptique, avec un style un peu rétro petite fille sage, avec une jupe longue rose et violette et un haut noir à col claudette… Mais bon, qui ne tente rien n’a rien.
Et c’est en testant qu’ils allaient pouvoir faire ressortir la personnalité de Maya, non ?
Sujet: Re: [TERMINÉ][Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin Jeu 30 Mai 2024 - 14:05
Il claque des doigts plusieurs fois devant son visage, avec un sourire assuré. « Il l’est ! » Il était ravi de voir que Maya comprenait la force interne de quelqu’un aussi talentueux dans le domaine du style et de la mode. Francis était son exemple sur ce point, c’était évident. Il pose les mains sur ses hanches, hochant la tête.
Bon c’est pas tout ça, mais y’a grave de travail à faire alors il faut s’y mettre ! Déjà la miss avoue que le sobre, c’est pas son truc, donc il oriente ses recherches vers des choses plus originales, mais passe partout, facile à assembler et à mettre. « Parfait ! » Tant mieux s’ils avaient le temps, au pire ils auraient fait plusieurs sorties pour s’y retrouver. On ne s’arrête pas en si bon chemin au moins, et ça rend satisfait le blond.
Il rit, elle est mignonne quand même quand elle fait ses pitreries. Il s’adosse à un mur en face de la cabine qu’elle a choisie en cherchant d’autres magasins sympa sur le mall où ils sont. Comme ça, pas besoin de chercher, on file direct aux prochaines destinations. Et ça le fait patienter le temps qu’elle se change. Quand le rideau s’ouvre, il relève la tête, il analyse de haut en bas. Hum. Pas mal du tout, il est fier de lui, ça va super bien à la demoiselle. Il sourit au compliment.
« Da Vinci avait l’oeil pour choisir Mona Lisa, mais au final c’est sa beauté qui illumine le monde. » Il fait un clin d’oeil charmant. « Ça te va super bien, je valide à fond, franchement ! » Il l’encourage avec un sourire quand elle retourne dans la cabine pour se changer encore, et il replonge dans ses recherches. Hum, le bohème ça va très bien à Maya, et le pantalon coloré, elle le porte bien, c’est bon signe pour la suite si on reste sur ce genre de vêtements.
Klavier la regarde à nouveau sortir, et retient un rire en la voyant essayer de jouer l’adulte. Hilarant. Vraiment. Il la regarde avec attention… et éclate de rire. « Je crois que oui, avec ce genre de vêtements, c’est fou comme tu ressemble encore plus à ta sœur ! » Il valide. « Ceci dit, je pense que tu es trop jeune pour porter ça couramment… Hum… On va y réfléchir, tu essaies la dernière ? » Il propose avec un sourire encourageant.
Elle en met du temps ? Pas grave, il va envoyer un sms taquin à Apollo pendant qu’elle fait ça. Na ! Il s’occupe comme il peut. Il entend un bong dans la cabine. « Tout va bien Maya ? » Il lance, soucieux. Mais non, elle sort comme si de rien n’était. Et il regarde, surpris de voir combien ça lui va. Il rit.
« Hum, je crois qu’on va garder la première tenue en entière, et la seconde, si tu veux avoir un truc plus mature dans ta garde robe. Ceci dit, on tapera pas dans ce style pour le quotidien. Ici, je trouve que la jupe te va super bien, mais je ne suis pas convaincu par le haut, il ne met pas en valeur ta silhouette et donne l’impression que ton cou est tout court alors que tu as un joli port de tête, ça serait dommage de le cacher ! » Ceci dit, c’était un bon premier essai. Il fallait continuer sur cette lancée. « C’est toi qui décide, mais voilà mon avis en tout cas ! » Il lui sourit et s’étire. « On va filer ailleurs pour la suite, j’ai trouvé un magasin qui proposera plus de choses qui te plairont je pense ! »