ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : Noyer, avec un cœur en plume de phoenix, d'une longueur de 25cm, souple
ϟ Cursus : Communication & littérature sorcière
Image du profil :
ϟ Œuvre : Babel
ϟ Parchemins : 13
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Noyer, avec un cœur en plume de phoenix, d'une longueur de 25cm, souple
ϟ Cursus : Communication & littérature sorcière
Sujet: s'oublier un peu • Ophélie Spiegel Mer 5 Juil 2023 - 22:40
Ophélie Spiegel
La Passe-Miroir
Identité
Spiegel Ophélie 17 ans Belge Parle français et anglais couramment 2 février 2006 Yeux et cheveux bruns 1m52 pour 42kg
Who am I...?
Ophélie est une sorcière de sang pur appartenant à la maison Cervirald et en -7e année. Elle est inscrit·e aux options Etude des runes et Alchimie. Elle possède le don de psychométrie
Sa baguette est faite de séquoia, avec un cœur en crins de licorne, d'une longueur de 27cm, souple. Elle n'a pas d'animal de compagnie.
Son patronus est une chouette hulotte. L'odeur de son Amortentia est composé de l'odeur des vieux livres, celle des gateaux de sa mère et celle des pins qui entourent sa maison familiale. Son reflet dans le miroir du Riséd est une image d'elle-même, vivant son rêve dans le petit musée qu'elle aurait ouvert à la fin de ses études. Son Épouvantard prend la forme d'une version d'elle-même, un double presque uncanny.
Elle n’a pas de famille présente à Ilukaan. Sa matière favorite est le cours de sortilèges et la matière qu’elle aime le moins est le cours de potions.
Derrière l'écran Pseudo & pronoms : Azelfys, elleSouhaites-tu être parrainé·e ? Oui, pourquoi pas !- explications iciAvatar : Ophélie, la Passe-MiroirCode du règlement : [MP au staff]Comment as-tu trouvé le forum ? Percy me l’a bien vendu !Un petit mot ? Le forum est magnifique bravo pour avoir créé cette petite beauté. Et aussi hâte de jouer avec vous ! Désolée pour la fiche encore un peu vide mais j’y travaille, je la mettrai à jour tranquillement au fur et à mesure
headcanons
INTP, 5w4 • Verseau • Spiegel désigne, en allemand, un fabricant de miroirs • La couleur de monture des lunettes d’Ophélie est enchantée – elle varie en fonction de son humeur • Avant son arrivée à Ilukaan, son parrain lui a offert un volume contant l'histoire d'une célèbre héroïne rousse pour la faire rêver de la Nouvelle-Ecosse • Ophélie raffole de chocolat noir. Le plus intense possible. • Elle est nerveuse, Ophélie. On le voit à ses ongles rongés, aux boucles de ses cheveux entortillés autour de ses doigts, à sa moue réfléchie lorsqu’un problème lui est posé • Malgré ses années passées à Ilukaan, Ophélie n’est toujours pas particulièrement à l’aise en compagnie des animaux, magiques ou non. Ce n’est pas qu’elle ne les aime pas – au contraire – mais elle ne sait jamais trop comment réagir. Sans doute est-ce lié au fait qu’elle ait grandi dans un foyer dépourvu de tout animal domestique • Elle correspond avec son grand-oncle et parrain au moins une fois par mois, à l’ancienne. Ils s’échangent de longues lettres écrites à la main avec soin. Jamais ils n’abordent leur quotidien, dans ces courriers. Recommandations de lecture, légendes urbaines, réflexions générales… Voilà, ce qui les intéressent tout deux • Elle se sent souvent coupable d’avoir quitté le domicile familial aussi essaie-t-elle d’y penser le moins possible • Sa curiosité est maladive. Cumulée à sa maladresse tout aussi maladive et une touche d’entêtement, elle se retrouve sans cesse là où on s’y atteint le moins • Elle écrit particulièrement mal, bonne chance pour la relire.
« We ain't angry at you love, you're the greatest thing we've lost »
« Quiet as a candle and bright as a morning sun » — On the Mountain Tall, The Oh Hellos
Si l’on devait retenir une chose d’Ophélie, c’est qu’elle devrait se fondre dans la masse. Des cheveux d’un brun quelconque, des pupilles tout aussi banales, un style vestimentaire passe-partout… Pourtant, la maladresse de la jeune fille conduit toujours à attirer le regard sur elle. Les gens se souviennent-ils de ses traits oubliables ? Sans doute pas, sans doute ne sort-elle de la masse qu’un maigre instant avant d’y replonger. Et ça lui va très bien, à Ophélie.
Ce qui pourrait véritablement la distinguer, en revanche, de la masse d’élèves qui peuple Ilukaan, ce sont les artéfacts magiques qu’elle collectionne en pagaille, peu importe leur intérêt pratique. Son regard se languit dès lors qu’elle en aperçoit, jalousant ceux capables de se les être procurés. Son objet enchanté le plus précieux – du moins sentimentalement – consiste en une paire de lunettes dont la couleur change pour coïncider avec ses émotions. Un vrai désavantage pour elle qui a le talent de savoir rester si stoïque, mais elle n’a jamais su résister à un quelconque objet magique.
Si l’on observe cette jeune fille attentivement, malgré son envie dévorante de ne faire qu’un avec les murs d’Ilukaan, on pourra noter sa longue chevelure brune qu’elle attache rarement, reflet de sa personnalité somme toute éprise de liberté. Cependant, faute d’une attention suffisante, ses cheveux sont constamment en pagaille, les mèches éparpillés sans ordre logique autour de son délicat visage. Ses traits sont fins, presque poupins – si bien qu’on pourrait avoir, à tort, envie de l’infantiliser. Concernant sa carrure, elle semble frêle. D’une taille légèrement sous la moyenne, d’un poids largement sous la moyenne – tout autant que sa masse musculaire – on pourrait presque croire qu’on pourrait la casser au moins geste. Ce qui est peut-être vrai, mais elle se gardera toujours de laisser paraître le moindre inconfort.
Le trait qui caractérise le plus la jeune Ophélie est sa curiosité dévorante. Elle ne supporte pas l’inconnu, bien qu’elle tolère l’imprévu. Capable de rechercher des heures durant des informations à la bibliothèque pour se sentir préparée au mieux à une nouvelle expérience qui se présente, elle sait cependant s’adapter lorsque les choses ne tournent pas ainsi qu’elle le pensait. Mais pour s’adapter, il faut se préparer.
Si sa curiosité est parfois mal placée, elle la tempère toujours lorsqu’elle concerne son don de psychomètre. Un maître mot dans son usage : le professionnalisme. Lire en un objet qui appartient à quelqu’un ? Jamais sans son autorisation, ce serait « lire son âme » sans vergogne. Cependant, elle se délecte de ses plaisirs coupables lorsqu’elle trouve un quelconque objet collectif ou n’appartenant à personne – comme un vieux manuel abîmé et abandonné dans un recoin de la bibliothèque.
Peu bavarde, Ophélie n’est pas timide pour autant. Il est vrai que beaucoup, au premier abord, pourrait confondre ces deux traits qui ont tendance à coïncider mais ce n’est pas le cas chez la jeune sorcière. Elle observe plus qu’elle ne parle mais ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à défendre ses intérêts lorsqu’il faut élever sa voix pour le faire. Il ne faut pas, chez elle, confondre le silence avec la faiblesse d’esprit. Elle est fière, digne et sait ce qu’elle vaut. Ses affirmations ont d’autant plus de poids qu’elles sont rarement exprimées.
Cette réserve est sans doute due au fait qu’Ophélie n’aime pas vivre dans le grand monde. Elle aime le calme de la bibliothèque. Elle affectionne sa solitude, tout en sachant qu’elle a un point d’appui dans le « vrai » monde, à l’extérieur de ses pensées. Parfois, elle aimerait fondre dans les murs, elle aimerait n’être qu’une observatrice, à l’abri des murs du musée qu’elle s’est inventé. Pourquoi ? Tout simplement car il s’agit du moyen le plus simple qu’elle ait trouvé de s’approprier une forme de liberté. Elle ne supporte pas d’être prisonnière d’obligations sociales ou qu’on lui impose, sans qu’elles ne les comprennent – encore une fois, conséquence de sa dévorante curiosité du monde. Ne faire qu’un avec les murs de l’école, devenir presque un élément de décoration, c’est s’assurer d’être laissée tranquille et ainsi se garantir une certaine forme de liberté.
Malgré cette volonté de se mettre à l’écart en toute âme et conscience, Ophélie ne peut dissimuler sa nature empathique. Encore une fois, celle-ci témoigne et gravite autour de sa curiosité. Elle cherche à comprendre l’autre, à y être sensible. Pour cela, elle aime classer les gens dans des cases, bien à l’abri de son cerveau, et peut donc malheureusement être prompte à juger trop vite, à classer trop vite et irrémédiablement.
Au-delà de cela, et de manière assez contradictoire avec sa nature observatrice, Ophélie est une impulsive. Elle prend des décisions qui la mettent parfois dans des situations inconfortables sans outre-mesure, guidée par l’instinct du moment. Cela fait sans doute partie de l’imprévu qu’elle tolère – qui lui sied peut-être somme toute plutôt bien – et non de l’inconnu qu’elle abhorre.
« Je m'y perds et j'y brise ma glace, j'ai compris, j'ai trouvé ma place » — Insomnies, Colt
☼ Ophélie a grandi en Belgique dans un immense manoir familial qui regroupe toute sa famille, proche ou éloignée.
☼ D’un naturel solitaire, elle a pourtant toujours été fortement encouragée à prendre soin des plus jeunes. Cependant c’est de son grand-oncle et parrain, une autre vieille âme tout comme elle, dont elle s’est toujours sentie la plus proche.
☼ C’est lui qui a pris la décision de l’inscrire à Ilukaan en réalisant qu’elle ne s’épanouirait jamais pleinement si elle restait au milieu de ces responsabilités imposées et dans sa zone de confort.
☼ Ophélie a ressenti un mélange d’appréhension et d’impatience à l’idée de rejoindre Ilukaan, curieuse de ce qui pouvait bien l’attendre.
☼ Une fois là-bas, elle a passé tranquillement ses premières années. Elle se fait peu d’amis parce qu’elle ne les cherche pas nécessairement. Elle se prend néanmoins de passion pour ce qu’elle appelle ses lectures – elle choisit des objets n’appartenant à personne pour y lire les souvenirs forts qui y sont rattachés.
☼ Elle rêve d’ouvrir un musée dont l’exploration reposerait sur la mémoire des objets.
________________________________________
Elle conservait quelques artéfacts précieux dans sa chambre. Bien à l’abri dans un coffre qui lui était réservé étaient disposés des accessoires dont les liens semblaient épars. Pourtant, à ses yeux, ils ne pouvaient être plus liés les uns aux autres. Une tasse de thé enveloppée dans du papier journal. Un vieux livre de légendes sur les sorciers de Belgique. Une paire de lunettes cassées. Un sac à main tout neuf. Chaque soir, Ophélie enlevait délicatement les gants qui protégeaient ses mains de souvenirs intrusifs et laissait glisser ses doigts sur le coffre avant de saisir un à un, pour quelques secondes, les objets. Les yeux fermés, les sens ouverts, elle se laissait consumer par la nostalgie.
De la tasse de thé émergeait encore une feinte odeur de thé noir – ou bien n’existait-il que dans l’imagination d’Ophélie ? Il s’agissait de la tasse dans laquelle son père buvait lorsqu’il avait appris la naissance future du petit frère d’Ophélie. Lorsqu’elle l’effleurait, elle pouvait revivre ce moment encore et encore, indéfiniment. La toute jeune fille qu’elle était l’avoir alors chapardée, déjà consciente du bien-être que lui procurait l’objet. Elle l’avait gardée cachée toutes ses années, bien à l’abri dans ses effets personnels. Aujourd’hui, elle ne procéderait plus à ce genre d’opération. Cependant, l’objet lui avait appartenu si longtemps qu’elle le considérait comme sien.
Le vieux livre de légendes, quant à lui, dégageait une vague de peine au creux de son cœur. Elle l’avait reçu en cadeau de son grand-oncle à l’issue de sa première année à Ilukaan. Cependant, lorsqu’elle l’avait effleuré du doigt, une vision de la détresse de son grand-père, en proie aux larmes suite à son absence, l’avait assaillie sans crier gare. Elle avait mis plusieurs années avant d’oser toucher de nouveau l’ouvrage mais désormais elle le faisait régulièrement afin de revoir le visage de l’un des êtres qu’elle appréciait le plus.
La paire de lunettes cassée aurait aisément pu être réparée grâce à un sort mais Ophélie n’avait jamais trouvé le courage de le faire. Il était associé à l’une des journées les plus drôles qu’elle ait jamais vécu en compagnie de sa famille, le jour de son anniversaire. La paire avait été brisée lors d’une séance de jeu avec les plus jeunes de la famille mais avait été sitôt remplacé par ses nouvelles lunettes, enchantées, dont la couleur s’adaptait en fonction de ses humeurs. Aussi n’avait-elle pas pris le temps de les réparer, mais elle ne le souhaitait plus désormais.
Le sac à main, quant à lui, était un cadeau qu’elle avait obtenu lors de sa dernière visite en Belgique. Sa tante et marraine Rosaline, de laquelle Ophélie n’avait jamais été particulièrement proche, le lui avait offert en gage d’affection. Bien que le cadeau correspondît bien peu à la jeune fille peu férue de mode, elle chérissait tout de même le souvenir qui y était rattaché. En effet, l’été dernier avait été l’occasion pour elle de se rapprocher plus que jamais de sa tante. Pourquoi ne lui avait-elle jamais vraiment parlé ? Ophélie supposait qu’il s’agissait de l’exubérance de la dame qui l’avait effrayée mais au fond elle n’en était pas sûre. Elle regrettait, d’autant plus que sa tante qui avait désormais emménagé en Nouvelle-Ecosse était son point d’ancrage le plus proche désormais.
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de chêne blanc, avec un cœur en écaille de sirène, d'une longueur de 28cm, plutôt malléable, et le manche ressemble à un stylo bille
ϟ Baguette : Sa baguette est faite de chêne blanc, avec un cœur en écaille de sirène, d'une longueur de 28cm, plutôt malléable, et le manche ressemble à un stylo bille
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communications & Littératures sorcières
ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
✻ Son téléphone
ϟ Baguette : bois d’érable - ventricule de dragon - 24cm, fine et souple
ϟ Cursus : Communications & Littératures sorcières
ϟ Malle : ✻ Des livres ;
✻ Un porte-bonheur japonais ;
✻ Des photographies, principalement de sa mère ;
✻ Un camée décoré décoré d'un chardon, offert par sa mère ;
✻ Un bout de tissu tout abimé qui lui servait de doudou ;
✻ Un tas de lettres dans lesquelles elle adresse à sa mère ;
✻ Une épingle à cheveux en forme de renard, offerte par Yumeko
✻ Un elixir du gnome ;
✻ Son téléphone
Sujet: Re: s'oublier un peu • Ophélie Spiegel Jeu 6 Juil 2023 - 9:25
Bonjour et Bienvenue !
Je savais qu'une "Ophélie" arrivait sur le forum mais voir que tu joues LA Ophélie me rend joie ! Je viendrais t'embêter pour des liens parce que La Passe Mirroir.
Dans tous les cas, bon courage pour le reste de ta fiche et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ton adaptation
Ema vous toise en #51a3ad
Ying Wei
Shitty flutter
Image du profil :
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil
Seeking both good and evil, observing the chaos of the world
I fought the Jianghu on my own
But I have not once betrayed my heart
Leading a carefree life, distancing from good and evil
Sujet: Re: s'oublier un peu • Ophélie Spiegel Jeu 6 Juil 2023 - 10:27
Bienvenue !!
Très contente de t'accueillir sur le forum, je suis Gaumar, l'une des admins. Si tu as des questions, n'hésite absolument pas ! Très curieuse de ce personnage en tout cas, bon courage !
Ying joue du dizi en #666666
Eula Lawrence
Cervirald
Image du profil :
"You don't have to be like everybody else
You don't have to fit into the norm
You are not here to conform
I am here to take a look inside myself
Recognize that I could be the eye, the eye of the storm"
- Ancient Dreams In A Modern Land, Marina
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique
ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Image du profil :
"You don't have to be like everybody else
You don't have to fit into the norm
You are not here to conform
I am here to take a look inside myself
Recognize that I could be the eye, the eye of the storm"
- Ancient Dreams In A Modern Land, Marina
ϟ Baguette : Charme, cœur en crin de licorne, 31 cm, fine et souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique
ϟ Malle : Une flûte en os et quelques livres de poche défraichis.
Sujet: Re: s'oublier un peu • Ophélie Spiegel Jeu 6 Juil 2023 - 21:32
HHHHHHHHH
Une OPHELIE ?? Sur CE forum ?! Aaaaaah, bienvenue !! Très très hâte de lire ta fiche !
Aphros Delos
❄ Get your hands off my hips, 'fore I punch you in the lips. Stop your staring at my- Hey ! Take a hint, take a hint. No, you can't buy me a drink. Let me tell you what I think. I think you could use a mint. Take a hint. Take a hint.
Robin Swift
Ursirre
Image du profil :
ϟ Œuvre : Babel
ϟ Parchemins : 13
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Noyer, avec un cœur en plume de phoenix, d'une longueur de 25cm, souple
ϟ Cursus : Communication & littérature sorcière
Image du profil :
ϟ Œuvre : Babel
ϟ Parchemins : 13
ϟ Gallions : 20
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Baguette : Noyer, avec un cœur en plume de phoenix, d'une longueur de 25cm, souple
ϟ Cursus : Communication & littérature sorcière
Sujet: Re: s'oublier un peu • Ophélie Spiegel Jeu 6 Juil 2023 - 22:02
Merci à tous pour votre accueil chaleureux skqhdkqs
Promis je travaille sur ma fiche
Invité
Invité
Sujet: Re: s'oublier un peu • Ophélie Spiegel Jeu 6 Juil 2023 - 22:17
Bienvenue à toi Ophélie, j'espère que tu te plairas sur le forum ! Je te souhaite bon courage pour la suite de ta fiche ! Elle a l'air toute mimi
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: s'oublier un peu • Ophélie Spiegel Dim 13 Aoû 2023 - 19:57
Mes excuses pour le retard ! (la modo était en vacances quand il fallait pas, bouuuh)
Je ne connaissais pas du tout ces livres, mais en tout cas Ophélie a tout à fait l'air attachante ! Une histoire toute simple mais bien résumée, je crois que tu vas bien t'amuser à la torturer développer sur le forum Bienvenue sur Ilukaan !
Validation
Bienvenue chez les Cervirald
Accompagnée par d'autres nouveaux élèves, tu es appelée par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scrutée par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un caribou. Tu es d'autant plus surprise quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec une émeraude brute qu'il met autour de ton cou.
"Bienvenue à Cervirald !"
⇢ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB.
⇢ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée.
⇢ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant.