ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [17/03/2023] Murmures entre les pages | ft. Xingqiu Luo Ven 17 Mar 2023 - 19:15
Murmures entre les pages
17 mars 2023 Au fond de la bibliothèque Xingqiu Luo
Les cours venaient de se terminer. C’était donc l’heure, pour Finnegan, de se rendre à la bibliothèque pour reprendre les leçons de la journée pour bien les imprimer. Il termina son gobelet de café (essentiel) avant d’entrer dans la pièce. Il adressa un salut rapide de la tête à la bibliothécaire, puis alla s’installer au fond de la salle. Il trouvait que c’était le meilleur endroit - les banquettes étaient confortables, les élèves qui se planquaient pour faire dieu sait quoi s’arrêtaient bien avant d’arriver ici, et surtout, il n’avait pas besoin d’être extrêmement silencieux. Il pouvait laisser son téléphone en vibreur, travailler avec un groupe quand il en avait un, parfois même recevait-il des appels auxquels il répondait - bien qu’à voix basse, il avait un minimum de respect.
Cette journée-là ne faisait donc pas figure d’exception, au contraire, lorsqu’il vint poser son sac au pied d’un siège. Il aurait presque pu parler de “son” siège, parce qu’il s’installait toujours à cet endroit quand il venait. Il sortit ses affaires : son trieur, sa trousse, sa boîte à lunettes. Il hésita un moment, puis sortit également une petite boîte en métal, qui contenait quelques carrés de chocolat - il avait pour habitude d’en avoir toujours sur lui, au cas où il aurait faim, voire une soudaine crise d’hypoglycémie. Ca pouvait lui arriver parfois, quand il était si plongé dans ses recherches et ses devoirs qu’il en ratait l’heure du repas. Il laissa là son matériel de travail, puis se leva pour aller se promener dans les rayonnages. Il ne craignait pas qu’on lui vole quoi que ce soit : toutes ses possessions étaient marquées d’un sceau magique, si bien que s’il devait les chercher, il les retrouverait toujours.
Son chemin habituel commençait par les livres nécessaires à ses leçons, évidemment. Après tout, il venait ici en premier lieu pour étudier. Puis ses pas le menaient toujours vers les livres concernant la musique, plus précisément le violon. Certains contenaient des partitions sorcières qu’il avait très envie d’essayer. D’autres parlaient de célèbres musiciens, sorciers aussi bien que moldus. Et il finissait par se diriger vers les romans. Sa préférence allait toujours vers les romans policiers et les romans d’amour, même s’il aimait aussi s’aventurer vers ce qu’il ne lisait pas habituellement. Cette fois-ci, il choisit un livre de science-fiction, avant de retourner vers sa table, où il retrouva sans grande surprise l’un de ses camarades.
- Luo, bonjour. Comment vas-tu ?
S’il utilisait son nom de famille, c’était d’abord par habitude et ensuite parce qu’il n’arrivait toujours pas à prononcer son prénom. Ce n’était pas faute d’essayer pourtant, mais chaque fois qu’il le voyait écrit, il avait envie de le prononcer comme il l’aurait fait à l’anglaise. Et c’était étrange qu’il n’arrive pas à s’y faire quand lui-même parlait un dialecte tout à fait différent de l’anglais quand il rentrait dans sa famille et que tout le monde parlait le gaélique irlandais. Il reprit sa place à côté de lui, rangea son livre pour le lire plus tard et ouvrit sa trousse.
- Sur quoi travailles-tu, aujourd’hui ? Quelque chose d’intéressant ?
Même s’il ne le disait pas, Finnegan admirait un peu son ami. Il avait réussi à contrevenir aux attentes de sa famille et choisir son cursus - il était sûr qu’il n’en serait pas de même pour lui. Mais après tout, ce n’était pas comme si la Médicomagie lui déplaisait tant que ça, c’était toujours mieux que la Justice Magique, comme son frère.
Sujet: Re: [17/03/2023] Murmures entre les pages | ft. Xingqiu Luo Sam 18 Mar 2023 - 17:50
Murmures entre les pages
feat Finnegan O’Connor
Rien de tel que d’aller se poser à la bibliothèque de l’école une fois les cours terminés. C’est très régulièrement que Xingqiu allait au bâtiment plein de livres et aujourd'hui n’y manquait pas. C’est donc d’un pas décidé que le jeune homme s'est rendu à la bibliothèque. Il poussa les grandes portes de la bâtisse et salua la bibliothécaire par un bonjour et un sourire. Il était venu chercher un livre sur les runes qui l'intéressait afin de travailler un peu ses cours d’étude des runes. Bien qu’il était loin d’être en échec scolaire, le garçon prenait toujours plaisir à se renseigner et à retravailler ses cours pour peaufiner ses connaissances. C’est donc tout souriant qu’il s’était rendu au rayon concerné afin de trouver l’ouvrage qu’il recherchait.
Il passe quelques minutes à zieuter tous les titres avant de trouver celui qui l’intéressait. Une fois le livre en main, il décida d’aller s’installer dans la bibliothèque. Sa table préférée n’était au fond du bâtiment mais lorsqu’il passa devant une table qui s’y trouvait il décida de rester. Cette même table semblait être occupée au vu des objets disposés même si la personne n’y était pas actuellement assise. Mais c'était ces mêmes affaires qui avait fait asseoir le Cervirald, en effet il avait reconnu certains effets de l’un de ses amis, Finnegan. Il avait reconnu les affaires de cours de son ami Ursirre et s’était donc installé là. Quitte à être à la bibliothèque pour réviser autant le faire en bonne compagnie. Il s’assit donc juste en face de la chaise qui était réservée de par les affaires présentes. Il posa son sac à côté de lui sur le sol et sortit son cours du jour pour le compléter à l’aide du livre. Un stylo à la main, le livre était ouvert et il était fin près.
C’est au moment où il écrivit sa première phrase que son camarade dont il avait volé la table revînt. Celui ne semblait pas plus surpris que cela, après tout c’était bien souvent qu’ils se retrouvaient à la bibliothèque ensemble où qu’ils s’y croisaient simplement. Ce n’était donc pas si étonnant de voir Xingqiu s'asseoir à la table déjà occupée.
-Finnegan ! Ça va bien et toi ? Toujours pas doué en prononciation des prénoms chinois de ce que j’entends. Le garçon aux cheveux bleus rigola. Je suis venu réviser mes cours d’études des runes et il me fallait ce bouquin. Sur ces mots il pointa le livre en question de la tête Rien de bien fascinant, juste quelques révisions. Et toi alors ?
Sujet: Re: [17/03/2023] Murmures entre les pages | ft. Xingqiu Luo Dim 23 Avr 2023 - 3:05
Murmures entre les pages
17 mars 2023 Au fond de la bibliothèque Xingqiu Luo
Finnegan rougit légèrement lorsque Xingqiu remarqua l’emploi de son nom. Non, en effet, il n’était toujours pas doué pour cela, et pour éviter de se faire reprendre sur la prononciation, il préférait se concentrer sur ce qui était le plus simple. Cela dit, même si c’était pour une raison purement linguistique, il n’était pas si étonnant d’entendre Finnegan utiliser un nom de famille pour parler à quelqu’un : dans son milieu Sang-Pur, ça arrivait, même avec ses amis les plus proches (qui n’étaient pas si proches que ça, en général, mais il fallait bien faire semblant devant la famille). Il reprit sa place, posant les livres qu’il avait déniché sur la table. Il demanda à son ami ce qu’il révisait, et hocha simplement la tête quand il lui répondit qu’il s’agissait de l'Étude des Runes. Finnegan aimait bien cette matière, bien qu’elle ne soit pas celle qu’il privilégiait. Mais forcément, quand on était un enfant curieux comme lui et que la bibliothèque familiale regorgeait de livres plus anciens que le manoir lui-même, cela l’intriguait et le fascinait. C’était avec son grand frère qu’il avait appris à déchiffrer les anciennes lettres, et c’était bien la seule chose pour laquelle il pouvait le remercier, d’ailleurs. Il sortit de ses pensées quand Xingqiu lui retourna la question.
- Les Potions et la Botanique. J’espère pouvoir arranger mes notes de cours pour ces deux matières-là au moins : elles me seront utiles pour l’année prochaine. Et pour passer correctement mes ASPICs. Il me faut une mention Effort Exceptionnel pour aller en Médicomagie l’an prochain.
Il n’était pas du tout inquiet. Sans être un génie, il savait qu’il avait tout le temps nécessaire pour bien étudier et travailler. Il espérait même obtenir au moins un Optimal dans l’une des deux matières qu’il venait d’évoquer. Et puis il y avait le troisième livre, qu’il prit soin de poser sur le dessus de la pile - il n’allait pas y rester, mais c’était juste pour lui montrer.
- Et après l’effort, le réconfort, avec un petit roman de science-fiction. Ce n’est pas ce que j’ai le plus l’habitude de lire mais l’histoire a l’air intéressante, alors je lui donne sa chance. Si c’est mauvais, je n’aurai qu’à m’arrêter après le premier chapitre.
Finnegan détestait ne pas finir un livre, et il laissait bien souvent sa chance à de mauvais romans juste parce que l’idée de ne pas connaître le fin mot de l’histoire lui déplaisait. Il était donc rare, et même très rare, qu’il abandonne un livre après seulement un chapitre. C’était peut-être arrivé une ou deux fois grand maximum.
- Ton cursus te plaît, alors ? Content d’avoir intégré celui de Communication et Littérature Sorcières ? Et contre l’avis de ses parents, avec ça. Il avait un courage que Finnegan ne possédait pas. Comment se passent les cours ? Oh, mais je devrais peut-être arrêter de t’ennuyer pour le moment, et reprendre quand nous aurons terminé de travailler.
Il n’aimait pas, lui, être dérangé pendant qu’il révisait, mais il n’avait pas encore commencé, et il s’en voulait un peu de s’être laissé aller à perturber les révisions de Xingqiu. Il rangea le roman dans son sac, et ouvrit donc son livre de botanique.