Début et fin d'une petite histoire
A vrai dire, Meulin avait du mal à paraître triste devant la caméra. C’était le rôle qu’elle devait jouer pour la vidéo, pourtant - “POURQUOI ON ROMPT [EXPLICATIONS]” ne devait pas la montrer rayonnante ou même simplement amusée, quand bien même la situation l’était et que le lieu qu’ils avaient choisi (à savoir, le Jardin des Quatre Saisons, le plus bel endroit d’Ilukaan) était magnifique. Même si la raison évoquée dans la vidéo était stupide (elle ne romprait jamais avec quelqu’un qui n’était pas d’accord avec l’un de ses ships, après tout, si elle l’aimait sincèrement), elle devait faire semblant d’être chagrinée, pour le drama. Finalement, après avoir trouvé dans sa mémoire des souvenirs tristes pour apparaître bouleversée et un dernier geste vers Gen pour lui annoncer qu’elle allait filmer, elle alluma la caméra.
- Salut les amis. Aujourd’hui, on a une grande nouvelle à vous annoncer : on a décidé de rompre, et voilà pourquoi.***
[Quelques mois plus tôt.]- Sors avec moi.Ça avait commencé comme ça. Ce n’était pas vraiment une question. Meulin avait demandé ça à Gen un après-midi, alors qu’ils sirotaient chacun leur boisson pendant une sortie à Bloombury. Ce n’était pas leur première sortie ensemble, loin de là : en tant qu’Influenceurs(TM), ils avaient pris pour habitude d’aller prendre des photos dans les coins les plus pentagrammables de la ville, et postaient ce qu’ils mangeaient, ou même ce qu’ils achetaient. Meulin était un modèle sublime pour Gen ; et Gen était le mannequin idéal de Meulin. Ils se faisaient prendre la pose mutuellement, et les selfies d’eux deux étaient légion (bien cachés à l’abri des regards dans les galeries de leurs téléphones, cependant, pour la plupart - certains selfies n’étaient pas assez bien pour apparaître sur le Witchnet). Et, de fil en aiguille, Meulin avait trouvé l’Idée avec un i majuscule : sortir ensemble allait leur assurer un bon petit buzz.
Et puis, de son côté, il n’y avait pas que ça. Elle s’était récemment rapprochée de Keith, mais préférait faire taire ce semblant de sentiments pour le moment. Elle ne voulait pas se lancer dans quelque chose de sérieux pour l’instant - sa dernière rupture l’avait laissée amère et elle n’était vraiment pas dans le bon mood pour reprendre une histoire si tôt après. Pour le moment, tout ce qu’elle voulait, c’était s’amuser et ne pas penser aux conséquences de ses actes. Quoi de mieux, pour ça, que de se trouver un petit copain de substitution, pour une histoire qui serait tout sauf importante ? Quoi de mieux que de se trouver un copain pour les apparences, sans rien en attendre et sans rien promettre si ce n’était des photos juste pour avoir plus de présence sur les réseaux sociaux ?
Alors voilà. Elle sirotait son bubble tea et l’instant d’après les mots s’étaient échappés sans qu’elle ne cherche vraiment à les retenir. Elle regardait Gen avec son habituel grand sourire. Qui ne craquerait pas pour elle, après tout ? Ce ne serait pas si surprenant, d’autant plus qu’ils traînaient ensemble depuis un petit moment et que leurs followers étaient loin de l’ignorer. Elle était prête à lui donner ses arguments si jamais il semblait réticent.