ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« Qu'est-ce qu'il fait froid, aujourd'hui.. » Songea Baset alors qu'il marchait d'un pas quelque peu hâtif dans les rues de Bloombury, vêtu d'une veste bien épaisse avec de la fourrure ornant le col et d'une écharpe blanche comme neige. Une de ses mains restait au chaud dans le pan de son manteau, tandis que l'autre tenait au bout un petit sac en plastique qu'il faisait lentement balancer d'avant en arrière. Ayant pour habitude de paraître toujours souriant avec cet air de chafouin qui lui était propre, cette fois-ci, il ne l'arborait pas - à la place, ce n'était qu'une expression indifférente et relaxée qui dessinait les traits de son visage. Il n'y avait personne à tromper et à qui mentir en face de lui, ou dans le coin, il n'avait pas besoin de faire cette tête, surtout lorsqu'il était pensif et quelque peu frustré.
En effet, aujourd'hui, le Lupy devait aller nourrir les chats errants de Bloombury. Pas tous, évidemment, seulement un petit groupe qu'il connaissait bien depuis longtemps désormais et qui s'agrandissait au fur et à mesure que le temps passait. Mais, éternel social et enthousiaste qu'il était, le japonais avait tenté de demander à quelques uns de ses camarades de venir lui tenir compagnie et, au passage, saluer ses petits protégés. Malheureusement, il ne s'était pris que des refus. "Désolé, j'ai du boulot..", "Je suis occupé, une autre fois", et bla bla bla. Les vacances étant terminées, les élèves reprenaient les bonnes habitudes et se remettaient au travail ; Baset n'y faisait pas exception, mais il savait aussi prendre du temps pour lui.
Que c'était frustrant. Son enthousiasme et son éloquence n'avaient pas suffis, pour une fois, à convaincre les autres. Même si ce n'était pas si important que ça, quand il avait envie de quelque chose, il aimait l'obtenir. Alors le voilà, à marcher entre les quelques passants dans la rue, la neige craquant sous ses bottines et un peu de buée s'échappant de ses lèvres à cause du froid mordant. Le Velvet connaissait si bien le trajet que ses pas le conduisaient tous seuls à leur destination. Il songeait aussi à ces pauvres petites boules de poils qui devaient attendre sa venue, au même endroit, à la même heure et le même jour, par ce temps, et lesquels de ses protégés seraient toujours là ou non quand il arriverai. « halloween »
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 2021] Les milles et un chats [Ft. John Egbert] Jeu 21 Jan - 21:41
❀
« Les mille et un chats »
L'hiver canadien ne changeait pas beaucoup des habitudes de John.
Lui était Étasunien ; le climat du grand Nord n'était pas exactement celui avec lequel il avait grandi, mais il ne comprenait juste pas pourquoi ses amis venant d'ailleurs dans le monde se plaignaient autant du froid. Ouais, après une demie-heure dehors, le bout de ses doigts commençait à avoir de légères engelures, et alors ? Elles allaient partir après quelques minutes à l'intérieur, ou un lavage de mains à l'eau tiède.
Le Strixyst n'était pas exactement... Bosseur. Au contraire, plutôt. Alors, lorsqu'il se mit à s'ennuyer en faisant - encore ! - des devoirs, la chose qu'il détestait le plus au monde après les clowns et les gâteaux Betty Crocker, il fit l'impulsive décision de... Tout simplement partir.
Oui. Il avait pris son manteau, mis une paire de gants, une écharpe, et était parti se balader en ville, à Bloombury. Malgré les règles et le couvre-feu, il n'avait plus peur de rentrer tard, car il était désormais en 8ème année et considéré comme un adulte, bien qu'il n'en ait pas exactement la maturité. Au moins, il ne mourrait pas s'il ne rentrait pas avant 20h.
Sa promenade était carrément sans but. Il regardait quelles rues avaient l'air jolies et y allait. À un moment, il tomba sur le Stardust et s'acheta un chocolat chaud avant de reprendre son excursion.
Peut-être pourrait-il arrêter au Poutine King et rentrer, se dit-il. Ça serait une bonne façon de terminer son petit moment à prendre l'air.
Sauf qu'il ne savait pas où était le Poutine King. Ni l'école.
Oui, John avait réussi à se perdre, et, brillant comme il était, ne considéra même pas une seule seconde sortir son téléphone pour retrouver son chemin. Comme un idiot, il se mit à regarder aux alentours et continuer à marcher, en espérant reconnaître le nom d'au moins UNE rue.
Il n'en reconnut aucune.
Désespéré, le jeune garçon prit une pause. Une pause de sa marche, oui, et de sa petite panique, aussi. Il s'assit au bord d'un trottoir et posa ses coudes sur ses genoux, expirant un bon coup et levant le yeux au ciel. Ses lunettes étaient pleines de buée, mais ce n'était pas si grave.
Tant qu'éventuellement, il réussissait à retrouver Ilukaan. Au moins, la nuit n'était pas encore tombée, et c'était la seule bonne chose par-rapport à sa stupide situation.
Tout à coup, John aperçut un petit mouvement non loin de lui. Curieux, il tourna la tête et chercha le coupable - qu'il trouva bien vite.
« Oh... Coucou, petit chat ! »
Ce n'était pas nécessairement un grand fan d'animaux, mais il les aimait bien tout de même. Une petite bête maigrichonne blanche aux petites taches noires le fixait de loin. Un peu ennuyé, il décida d'essayer de l'attirer vers lui.
« Pspspsps ! Je vais te flatter ! Vient me voir... »
Le 8ème année tapa un peu ses genoux, puis tendit sa main en espérant que le félin vienne la renifler. Il ne bougeait pas, et John non plus. On aurait dit un combat de regard entre deux statues.
Bien que Baset avait vécu la plupart de son enfance sous le soleil impitoyable d'Égypte, le froid mordant du Canada en hiver n'était pas un obstacle à ses activités en extérieur. Au contraire, il y était habitué et aimait tout particulièrement le manteau de neige dont se couvrait le paysage lorsque le temps s'y prêtait. Le bout de ses doigts, ses oreilles et son nez rougis par la température glaciale, il laissait son regard se balader sur les bâtisses autour de lui et les quelques personnes qu'il croisait. L'après-midi touchait à sa fin et le soleil ne saurait tarder à décliner, donc il n'y avait pas foule, mais c'est pour cela que le japonais était de sortie à cette heure. Là, il serait sûr de ne pas être dérangé par une tiers personne alors qu'il s'occupait de ses petits protégés.
En parlant de ça, d'ailleurs.. Après quelques pas, il s'arrêta et son regard se planta sur une petite forme poilue au loin, immobile. Un chat. Un adorable petit chat qu'il reconnaissait grâce à ses chaussons noirs. Cependant, son attention se dirigea plus loin en face, sur une personne assise et semblant tenter d'attirer cette noble créature. Un fan de chat, peut-être ? En plissant les yeux, le Velvet tenta de distinguer un peu mieux l'inconnu essayant de s'attirer la grâce de la bête, et c'est alors qu'il le reconnu. N'était-ce pas ce cher John Edgbert ? Celui avec qui il avait fait une bataille de boules de neige ? Quelle drôle de coïncidence.
Cette expression impassible qu'il avait arboré durant tout le long de son trajet se changea et un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres, alors que les traits de son visage étaient désormais tirés par la malice. Il savait que son camarade Strixyst était méfiant à son égard, et Baset ne le connaissait pas tant que ça en plus. Et voilà qu'une occasion en or se présentait pour mieux faire connaissance avec lui. Décidément, le hasard faisait bien les choses.
Sans perdre plus de temps, il commença à se diriger vers ce cher camarade d'Ilukaan. Le chat que ce dernier avait tenté en vain d'attirer entendit les pas craquant dans la neige et se retourna pour apercevoir le Lupy ; et sans plus tarder, il se précipita vers lui pour se frotter timidement à ses jambes, dans un ronronnement bruyant.
« Eh eh.. Salut Horus ! Tu te dirigeais vers notre p'tit coin de rendez-vous, eh ? » Gloussa-t-il sur un ton amusé. Il parlait à cette petite boule de poils comme l'on parlerai à une autre personne.
Le chaton poussa un miaulement rauque, et Baset se pencha pour le récupérer dans un de ses bras. Et, alors que jusque-là il n'avait pas semblé prêter attention à la présence de John, il darda ce dernier de ses prunelles perçantes, le sourire aux lèvres.
« Tiens, salut John ! » Lança-t-il en s'approchant de celui-ci avec un air jovial. « Qu'est-ce qu'tu fais ici, seul, à c't'heure ? Me semble pas t'avoir beaucoup vu trainer dans l'coin avant, eh. » « halloween »
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 2021] Les milles et un chats [Ft. John Egbert] Jeu 21 Jan - 22:41
❀
« Les mille et un chats »
... Huh ?
John entendit des pas, déjà - puis aperçut une silhouette s'approcher. Une qu'il connaissait, pas bien, mais qu'il connaissait tout de même. Celle de... C'était quoi son nom déjà ? Ba.... Bâtard ? Non, non, ça c'était l'insulte qui ressemblait à son nom. Bas.... Basket ! .... Baset.
Oui, John avait eu du mal à s'en souvenir - non, il ne faisait pas exprès de posséder un nombre de neurones lui permettant seulement de connaître une approximation du nom de son interlocuteur.
Enfin, pas interlocuteur, vu qu'ils n'avaient même pas encore parlé. Plutôt voleur de chat, en voyant la réaction du petit félin en voyant le Lupy.
John haussa des sourcils et regarda le nouvel arrivant, ne sachant pas trop s'il devait lui parler ou pas. À cause des mots de son amie, il ne savait pas s'il pouvait faire confiance à ce garçon ou pas - il penchait plutôt vers le pas, pour l'instant, bien qu'il le connaissait autant qu'il lui faisait confiance.
La question visiblement innocente de Baset fit légèrement froncer des sourcils au Strixyst. Non, il pouvait pas se permettre de baisser ses gardes devant lui... ! Sûrement pas, en tout cas. Il kidnappait des... Chats... Non, Baset ne kidnappait certainement pas de chats, en y rependant une seconde et demie. Mais John n'aimait pas sa sympathie.
« Oh, rien ! Je me promenais...... Et je me suis carrément perdu. »
Il observa le nouvel arrivant de la tête aux pieds, et loucha un peu sur le sac en plastique qu'il portait. Il contenait quoi ? Des couteaux aiguisés ? Des cadavres ? John ne le savait pas, et, cumulé avec ses suspicions, il avait un peu peur.
Une autre partie de lui se pensait intelligente, à douter autant d'un inconnu à qui il avait causé... Une fois ? Ouais, une fois. Et qui n'avait laissé absolument aucune raison de croire qu'il allait commettre des crimes.
« Et toi, tu fais quoi ici... ? » Il plissa un peu les yeux, l'observant avec encore PLUS d'attention, à la recherche de quoi que ce soit de suspect. Comme si John était capable de différencier un comportement louche d'un comportement normal. « Tu kidnappes des chats, Baset ? »
L'Américain se leva, prêt à se battre pour sauver la vie de ce petit ange blanc aux chaussettes noires, même si aucune prise d'otage n'avait lieu. Enfin, valait mieux se préparer que de laisser l'avantage à un ennemi !
John était ami avec.. hmm.. Arrietty, il lui semblait. En plus de Porrim, Dave, Karkat et Meulin. Mais le problème ne venait pas tant de ces derniers-là, non. C'était plutôt qu'il venait de la jeune Strixyst. Baset n'était pas bête et, à cette période, il savait qu'elle n'avait pas parlé de lui en bien - ce qui avait créé de la méfiance chez certaines personnes. Dont celle se tenant assise devant lui. John Egbert. Une chose qui reflétait toute l'hypocrisie de Baset était qu'il avait horreur de ces personnes basant leur ressenti envers quelqu'un sur les mots d'un autre, sur des rumeurs et non des faits. Que les gens se méfient de lui ne l'aidait pas dans ses petites affaires, mais avec le temps, il redorerai son image et prouverai que leur méfiance envers lui était fondée sur des stupidités et sur leur naïveté.
Mais bref, là n'était pas le moment de penser à l'avenir, car le présent qui se déroulait sous ses yeux promettait d'être.. un peu plus intéressant. Le Strixyst venait d'avouer à son camarade qu'il était entrain de balader et qu'il s'était perdu. Sérieusement ? Il était, quoi, en huitième année ? Il n'était jamais sorti à Bloombury ou quoi ? Comment pouvait-on se perdre dans un endroit pareil ? Sans perdre son éternel sourire félin, le japonais inclina la tête de côté avec une mine quelque peu désolée.
« Vraiment ? Eh beh, tu dois t'les cailler d'puis le temps que t'es dehors, alors. » Aura-t-il ricané.
Pourquoi le dévisageait-il ainsi ? Il avait un truc sur le visage ? Ou était-ce simplement par méfiance ? Le Lupy penchait pour cette dernière hypothèse. Pourtant, il ne faisait rien de particulier, rien que ne sortait de l'ordinaire - d'une personne normale se promenant en ville. Parano, peut-être ? Ca annonçait la couleur. Il n'avait pas beaucoup interagis avec ce petit gars du même âge que lui pourtant, mais il n'avait pas pensé qu'il serait.. ainsi.
Puis son.. accusation lui décrocha un bref fou rire. Un kidnappeur de chats, lui ? On ne lui avait pas encore faite, tiens, bien qu'il lui arrivait d'emprunter les chats de ses camarades de temps en temps quand il voulait un peu de compagnie.
« Ahah ! Du calme, le justicier à lunettes ! » Pouffa-t-il alors que le chaton venait grimper sur ses épaules pour en faire son trône temporaire. « Je n'enlève aucune de ces majestueuses créatures, eh. J'allais leur faire des offrandes à vrai dire. »
Sur ces mots, il leva légèrement le petit sac en plastique dans sa main, une lueur amusée dansant dans ses yeux turquoises. Que s'était imaginé de plus le brun ? De son autre main, Baset flatta la tête du chaton qu'il avait surnommé Hosus sur ses épaules, et il se rapprocha un peu plus de son camarade pour finir à une distance déjà plus.. commune lorsque deux personnes communiquaient.
« J'sais pas depuis combien de temps tu traines dehors, mais est-ce que t'dirait de m'accompagner ? » Apprendre à mieux connaitre le Egbert et, à la fois, avoir un peu de compagnie en nourrissant ses protégés, voilà qu'il pouvait faire d'une pierre deux coups si sa proposition était acceptée. « Ensuite, j'te raccompagnerai à l'école. Ca t'va comme ça ? » « halloween »
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 2021] Les milles et un chats [Ft. John Egbert] Jeu 21 Jan - 23:37
❀
« Les mille et un chats »
Se les cailler ? Pfft, John n'avait pas froid. Avoir froid, c'est pour ceux qui n'ont pas grandi en Amérique du Nord...... Mexique et sud des États-Unis évidemment exclus.
C'était d'une évidence ! Ce qui était moins une évidence, c'était le fait qu'il était habitué au froid. Pour lui, c'était évident qu'il ne gèlerait pas, mais pour quelqu'un qui ne le connaissait vraiment, vraiment pas...
« Non, pas tant que ça ! Il fait presque chaud. ... Comparé aux années passées. »
Dans son enfance, le froid avait l'air beaucoup plus froid, donc maintenant, il ne se plaignait plus trop.
Bon. Par contre, Baset devrait lui expliquer c'est quoi, des offrandes à des chats. Ce n'était pas que John doutait de son envie de nourrir ces magnifiques animaux, mais peut-être qu'il allait leur donner, euh... La mort ? Les donner eux ? Les empoisonner avec du poisson pas frais ? Impossible de le savoir sans avoir plus de détails.
La proposition du Lupy ne plut pas à John. Jamais il n'accepterait de s'associer avec un tel méchant ! .... Méchant qui a fait quoi déjà- probablement des trucs de vilain pas beau, genre voler des grand-mères ou prendre la sucette à un bébé.
Malgré sa réticence, très évidente à la façon dont il grimaça en le voyant s'approcher et lui sourire, John détermina que, s'il ne faisait rien, quelque chose de mal pourrait arriver. S'il était là, par contre, il pourrait tuer les plans machiavéliques du garçon dans l’œuf. Et, en plus, il pourrait rentrer à l'école avant minuit et demie.
Il n'avait pas encore froid, mais il l'aurait bientôt.
Donc, en hochant de la tête, il répondit : « Ça me va. »
Il le regretterait sûrement plus tard, mais bon... Il fallait faire ce qu'il fallait faire pour le bien des chats de Bloombury.
Et pour retrouver son lit.
« On va où... ? Oh, et c'est quoi le nom des chats ? Tu me le diras hein ? »
Pas qu'il voulait se montrer amical, mais il devait faire la conversation... Pour mieux faire croire à Baset que John ne se doutait de rien ! Oh qu'il était génial, des fois. Rarement.
La gueule que tira John manqua de décrocher un nouveau fou rire au Velvet. Clairement, il ne cachait pas qu'il était peu enchanté à l'entente de la précision de ce dernier ! Et pourtant, il n'y avait rien de mal derrière celle-ci. Il ne souhaitait que nourrir des chats en compagnie d'un camarade de classe, rien de plus, rien de moins.
Heureusement pour Baset, il n'eut pas à tenter de convaincre le petit justicier parano pour qu'il vienne avec lui au travers de quelques ruelles jusqu'à un coin un peu désert, car il accepta, ce qui accentua le sourire du japonais qui semblait ravi. Super ! Sans plus attendre, celui-ci tourna sur ses talons et, d'un signe de tête, invita le Strixyst à lui emboite le pas pour qu'ils puissent attendre leur destination finale. Il avait déjà perdu un peu de temps et il ne souhaitait pas faire patienter plus longtemps ses petits protégés qui l'attendaient bravement dans le froid pour avoir un peu de nourriture et de réconfort.
« Le lieu est tenu secret, p'tit justicier. Alors je compte sur toi pour ne pas le dévoiler. ~ » Ricana-t-il en levant son index devant ses lèvres pour décocher une oeillade complice au brun. Évidemment, il ne faisait que le taquiner. Un naïf pareil, c'était impossible de ne pas être tenté de l'embêter un peu. « Et tu verras, ils ont tous un nom ! J'te les présenterai tous, eheh. N'oublies pas de les saluer poliment et d'être respectueux avec eux, sinon tu subiras une malédiction ! »
Car, des noms, il en avait donné à tous ceux qu'il avait trouvé et qui venaient pour être nourris. Dans le tas, il devait bien y avoir des chats avec des propriétaires, mais sans colliers ou indications autre que leur pelage mieux entretenu, le Lupy ne pouvait vraiment deviner si c'était le cas. Alors il leur avait tous donné des noms.
Heureusement pour le petit duo, le reste du trajet fut court car ils étaient déjà proches du point de destination - bien qu'ils aient dû passer par quelques ruelles un peu désertes et étroites, ce qui n'avait pas dû rassurer ce pauvre John. A la dernière traversée, il s'arrêta.
Devant eux se trouvait une rue, un peu plus ouverte mais tout autant déserte. Il n'y avait personne si ce n'est à l'exception.. d'une bonne vingtaine de chats. Les yeux perçants de ces derniers se tournèrent subitement vers les deux intrus ayant débarqués, et certains partirent se cacher alors que d'autres semblaient attendre ce qui allait se passer.
« Voici mon royaume ! ~ » Exclama-t-il avec un grand sourire aux lèvres. « Marche doucement et ne fais pas de mouvements brusques, d'accord ? Sinon ils vont te sauter à la gorge et te dépecer. Après tout, ils ne te connaissent pas. »
Preuve est que, d'habitude, quand ce n'était que le japonais qui venait, bien qu'il y avait encore quelques craintifs parmi les félins présents, la plupart le reconnaissent et s'approchaient immédiatement pour venir se frotter à ses jambes dans l'espoir qu'il se dépêche de leur servir leur tant adorée pâtée. Mais la présence d'une tête inconnue les faisait rester à une certaine distance, le temps de s'assurer qu'il n'y avait pas de danger. « halloween »
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 2021] Les milles et un chats [Ft. John Egbert] Ven 22 Jan - 6:49
❀
« Les mille et un chats »
Au moins, leur entente fut efficace, car Baset le guida immédiatement vers le lieu de rencontre avec son armée féline.
Le lieu était un secret... ? La remarque du garçon et le fait qu'il le faisait désormais marcher parmi des ruelles un peu sombres et miteuses réussit à lui faire croire très vite qu'on allait l'assassiner et le donner en pâtée aux chatons affamés. Peut-être que le couteau dans le sac en plastique était là dans le but d'égorger un humain, pour ensuite satisfaire l'appétit féroce de créatures encore plus voraces et assoiffées de sang que les clowns de ses cauchemars...
Même si le Lupy lui promit de lui présenter chacun de ses protégés, John ne réussit qu'à déglutir en s'imaginant agoniser et se faire dévorer, et hocha de la tête sans donner de réponse réelle.
Peut-être que, finalement, fuir aurait été la meilleure option. Peut-être qu'il ne ferait pas de mal aux chats... Peut-être que tout allait selon son plan diabolique.
Oh non. Il allait vraiment se faire poignarder. Que quelqu'un transmette son testament à Dave, qu'il sache comment se connecter sur son compte Roblox et se transfère ses Robux d'héritage.
Heureusement, le binoclard n'eut pas le temps d'imaginer longtemps ses funérailles, car ils débouchèrent vite sur une rue qui était très visiblement leur destination.
Car, il avait beau être myope comme une taupe, John n'était pas aveugle. Il voyait très, TRÈS bien la vingtaine de chats qui les regardaient - enfin, qui regardaient surtout Baset, mais qui le regardaient aussi.
La plupart d'entre eux restaient assez loin. Une bénédiction divine, car il sentait son nez développer des allergies sans son accord juste en imaginant la quantité de poils qui allaient bientôt flotter dans l'air.
« Promis, je serai calme. »
Chose difficile pour lui, qui avait tendance à crier, trébucher, faire des blagues hilarantes au timing surprenant... Mais un effort qu'il était prêt à faire pour ne pas se faire égorger. Sauf si... Baset tenait à l'égorger lui-même, et c'est pour ça qu'il lui demandait de rester en place ?
Pour le moment, il ne pouvait que le surveiller et faire attention à ses arrières. Au cas où un chat décide de goûter à la chair tendre de ses chevilles.
John était quelqu'un de très naïf. C'est ce qu'avait compris Baset, de part quelques interactions qu'il avait eu avec, certes courtes mais suffisantes. Puis il ne cachait pas très bien ses émotions, donc il n'était pas dur de comprendre ce qui lui traversait sa petite tête de binoclard. C'est pourquoi le japonais décidait de titiller un peu son imagination fertile et sa parano en passant par quelques raccourcis peu rassurants qu'il connaissait bien. A la fois, ils iraient plus vite et il pouvait s'amuser de la crainte de son pauvre camarade.
Les voilà donc dans ce petit lieu sacré qu'était le point de rendez-vous du Velvet et des nombreux chats errants qu'il nourrissait régulièrement en semaine. Une ruelle un peu moins étroite, remplie de chats les fixant avec leurs grands yeux perçants. Ah, Baset était si heureux de les revoir, et il ne semblait manquer personne à l'appel, en un premier coup d'oeil.
Satisfait que le Strixyst s'accorde à rester calme en présence de toutes ces majestueuses boules de poils, comme il le lui avait dit, il fit quelques pas en avant vers la petite foule poilue. Certains chats prirent un peu plus leurs distances mais une majorité se rapprocha de cet humain aux cheveux de jais et au regard similaire à le leurs. Ils l'avaient reconnus et se collaient désormais à ses jambes en miaulant et en ronronnant sans retenue - le petit Hosus les rejoint dans leur cacophonie après avoir sauté des épaules de son trône vivant.
« Eheh.. Salut vous tous ! Vous avez la forme ou c'est parce que vous avez senti la pâtée ? » S'exclama le Lupy dans un rire cristallin. « Du calme, du calme, vous n'aurez pas b'soin de manger le gringalet derrière moi, j'ai tout ce qu'il faut. ~ »
Sur ses mots, il traversa minutieusement la foulée de félins à ses pieds - évitant de leur marcher sur les pattes ou la queue - pour atteindre quelques bols répartis ici et là dans la ruelle. Il s'accroupit ensuite devant les premières et sortit quelques boites de pâtée et de croquettes du petit sac en plastique qu'il trimballait depuis un moment avec lui, avant de jeter un regard en coin à John et de lui faire un signe de la main.
« Viens par là, John ! J'vais avoir b'soin d'toi pour remplir les gamelles. » Dit-il avec un sourire en coin de lèvres. Autant que ce p'tit gars se rende utile.
La plupart des félins présents étaient assez crades et miteux, la fourrure poussiéreuse et trempée, leurs côtes dessinées. D'autres étaient plus présentables, des chats ayant déjà une maison sûrement. « halloween »
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 2021] Les milles et un chats [Ft. John Egbert] Ven 22 Jan - 19:10
❀
« Les mille et un chats »
Les bêtes se frottaient encore aux jambes du tueur en série probable, et John se disait que cet amour devait venir du fait que Baset leur ramenait des sacrifices. Aucun animal sauvage n'aime autant un humain.... Si ? Impossible de le savoir pour John qui a seulement nourri des mouettes de temps en temps avec les croûtes de ses sandwichs au primaire.
Il détestait les croûtes sur les sandwichs.
Ce qu'il détestait encore plus, en ce moment, c'était la possibilité bien réelle de mourir.
Le ronronnement des chats était peut-être leur signal d'appel, pour que le lion de la ruelle vienne et lui saute dessus pour l'assassiner.
Oui, John avait beaucoup d'imagination, mais on lui avait dit que le Lupy n'était pas digne de confiance et les chats avaient l'air de penser que c'était le cas, alors ça cachait définitivement un truc. Un truc possiblement dangereux, qui lui faisait froncer des sourcils, observer ses alentours et des fois sursauter avec peur.
« A-attend, si t'avais pas eu de pâtée ils m'auraient mangé ?! »
Le jeune homme fit, très étrangement, quelques pas en arrière, prêt à déguerpir - mais il avait beau être naïf comme un caillou, il était encore plus perdu que tout à l'heure, et ces ruelles contenaient sûrement des criminels prêts à le cambrioler à tout moment dès qu'il se montrerait vulnérable. Ou qu'il passerait près d'eux seul.
Pourtant, il ne put pas s'enfuir.... Non pas par envie de rester, mais parce qu'on lui demanda de rester. De rester et d'aider à remplir les bols, qu'il remarqua juste à ce moment, et qu'il fixa longuement comme un poisson devant un cours universitaire.
« Ok, je vais aider... »
Son incertitude était encore plus claire que sa suspicion. Tout doucement, il avança, et, par miracle, aucun chat ne l'attaqua. Il les regarda, puis se pencha, et offrit sa main à un d'eux, au pelage très miteux, mais pas grave. Il le renifla et partit, mais au moins ne l'attaqua toujours pas, et ça lui donna assez confiance pour se rapprocher un peu plus du cœur du rassemblement. Une fois non loin de Baset, l'Étasunien ouvrit les bras pour demander la nourriture qu'il aurait à distribuer.
« Passe, je vais m'y mettre. Ils sont.... Pas mal mignons, une fois que tu arrêtes de me rappeler qu'ils pourraient me manger. »
La peur qui se lisait dans le regard du Strixyst était délectable. Il avait le même âge que Baset, était en cursus universitaire et pourtant.. on aurait dit un enfant. Naïf, craintif, à l'imagination débordante et peut-être un peu trop parano. Mais c'est ce qu'il y avait d'amusant chez ce genre de personne, à ses yeux - pouvoir leur faire croire des idioties et alimenter leurs pensées saugrenues.
« Évidemment ! Tu crois que je t'ai demandé de m'accompagner pour quoi ? » Gloussa-t-il en fixant son camarade avec un sourire empli de malice. « Mais rassures-toi, j'avais déjà ce qu'il fallait pour calmer leur appétit.. ~ »
En le voyant reculer de quelques pas, le Velvet crût, l'espace d'un instant, que le binoclard allait prendre ses jambes à son cou. Face à une bande de chats décrépis et un étudiant un peu moqueur. Il y avait de quoi trouver cette situation ridicule, mais elle divertissait plus qu'autre chose l'instigateur de celle-ci. Heureusement, lorsqu'il demanda de l'aide pour nourrir les fauves affamés, John sembla changer d'avis et se rapprocha. Les chats autour l'évitaient ou l'ignoraient. Probablement par crainte ou indifférence - après tout, cet humain leur était inconnu et n'avait pas gagné leur confiance. Contrairement au japonais qui venait régulièrement dans ce coin paumé depuis quelques années pour leur donner une chance de survivre.
Lorsque le Strixyst tendit ses bras pour pouvoir recevoir les "offrandes" à toute ces petites bouches à nourrir. Non sans afficher un sourire amusé, Baset lui tendit deux boîtes de pâtée, un sachet de croquettes et une bouteille d'eau histoire qu'il fasse sa part du travail. Travail forcé, plus ou moins.
« Eheh.. Et tu penses vraiment qu'ils te mangeraient ? » Demanda-t-il sur un ton presque moqueur, tout en décapsulant l'une des conserves sous les miaulements impatients de ses petits protégés. « Ce sont des bouboules d'amour, même si elles ont été abandonnées et maltraitées par certaines personnes. Impressionnant, non ? Que l'on puisse encore donner sa confiance à quelqu'un qui nous a blessé. »
Les humains n'étaient pas mieux non plus sur ce point. Il repensait surtout à Sofia, Arrietty et Rue. Toutes trois avaient été trompées par le Lupy, deux plus que la dernière. Et pourtant, il le constatait, avec le temps.. il se rapprochait à nouveau d'elles. Elles ne lui feraient probablement plus confiance mais laisser quelqu'un qui vous a blessé se rapprocher de nouveau était un risque. Et il ne pouvait comprendre comment l'on pouvait être suffisamment insouciant pour laisser cela arriver.
« Mets les croquettes dans les gamelles, puis ajoutes la pâtée par-dessus. Et oublies pas d'leur mettre un peu d'eau dans d'autres gamelles ! Sinon ils se délecteront de ton sang à la place. ~ » Toujours une petite touche de plaisanterie pour embêter ce pauvre John. « halloween »
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 2021] Les milles et un chats [Ft. John Egbert] Ven 22 Jan - 20:33
❀
« Les mille et un chats »
La question de Baset fit hausser un sourcil à John. Duh ?
« Pour qu'ils puissent me manger ? Pas pour que je leur donne à manger. »
À la façon dont il le dit, c'était comme s'il s'attendait à n'être plus qu'un tas d'os depuis déjà une vingtaine de minutes. Et c'était le cas, vu les histoires qu'il avait entendu à propos de son compagnon de balade du jour.
Au moins, le garçon lui tendit bien assez vite les boîtes de pâtée, les croquettes et... La bouteille d'eau. Le Strixyst eut un peu de mal à tout prendre et finit par tout coller contre son torse pour éviter d'échapper quoi que ce soit par terre, ce qui serait peu fun, surtout qu'il devrait se pencher pour ramasser les objets et ça serait une occasion de soit faire tomber ses lunettes, soit se faire griffer le bout du nez.
« Ah ?! Ils sont gentils ? »
Abandonnés... ?! C'était trop triste ! Il avait envie d'en ramasser un et de le ramener à l'école et lui donner de l'amour. Le Strixyst n'était pas gaga des chats, il préférait les animaux cool genre les salamandres ou les lézards, mais ils méritaient aussi une maison et des câlins et de la chaleur. Le Canada n'était pas si froid pour lui avec son manteau, mais les pauvres n'avaient même pas de maison avec du chauffage !
Bon. Ils avaient l'air gentils.... Du moins, assez pour ne pas lui vouloir de mal. Quelques uns le suivirent en voyant ce qu'il portait dans ses bras, mais pas beaucoup, alors ça lui convenait.
« Mon sang ?! Oh non... J'oublierai pas ! Pas aujourd'hui, matous vampires. »
Sur ces mots, John lâcha son leste, et commença avec les croquettes. Il en mit au fond de trois gamelles, qu'il kicka pour les rapprocher le temps de les remplir, puis ouvrit une conserve de pâtée qu'il sépara dedans. Une fois qu'il eut fini de séparer la nourriture, il espaça les bols, histoire que plus de chats y aient accès, et se recula pour ne pas leur faire peur.
Une pointe de fierté remplaça sa peur quand il vit que les animaux mangeaient dans les gamelles qu'il avait préparées.
Il alla ramasser deux bols plus loin et versa une demie-bouteille dans chacun d'eux. Puis, il les glissa très, très délicatement vers les chats, et finit en se relevant.
« Bon ! Tu crois que j'ai bien fait ? »
Les yeux bleus du jeune aspirant humoriste se posèrent sur le 7ème année, à la recherche de soit un compliment, soit un reproche, pour mieux s'occuper des chats - ou corriger ce qu'il venait de faire, plutôt, oui.
« Ahah ! T'es un marrant, toi ! » S'esclaffa Baset face à la réponse de John.
Ce dernier avait réellement pensé qu'il l'amenait se faire bouffer par une bande de chats de rue ? Bien qu'il comprenait que le Strixyst avait l'imagination fertile et était un peu parano, il se demandait s'il n'était pas aussi complètement con. N'avait-il pas une once de jugeote ? De logique ? Si des chats mangeaient vraiment de la chaire humaine, à Bloombury, des incidents auraient déjà été rapportés et ça se saurait. De toute façon, rien que cette idée était ridicule.
Après avoir donné à son camarade de quoi faire sa part du boulot, le Velvet s’attela de même à la tâche importante qu'était de nourrir ses petits protégés. Certains d'entre eux le gênaient un peu alors qu'il tentait de remplir leurs gamelles, en miaulant, en lui donnant des coups de boule affectueux et en lui accrochant le manteau avec leurs griffes. Ils étaient vraiment collants mais le japonais ne pouvait s'empêcher d'afficher un sourire tendre sur ses lèvres face à cette scène.
« Évidemment qu'ils sont gentils ! Ils n'ont pas une once de méchanceté en eux. Ils n'font que se protéger et essayer de survivre. » Répondit-il face à l'étonnement du binoclard. « Ils ne demandent qu'à aimer et être aimés en retour. »
C'était d'un triste, franchement. Bien que le Lupy avait du mal à ressentir une once de chagrin ou d'empathie pour ces petites boules de poils, il était tout de même agacé par le fait de voir ces adorables choses dans les rues. Sans un toit pour se prélasser au chaud. Sans avoir à craindre la faim ou la mort, même. S'il avait pu, ou plutôt réellement voulu, s'il n'était pas aussi avare.. il en aurait sûrement pris autant que possible et s'en serait occupé.
Après avoir rempli les gamelles de son côté, Baset se releva en s'appuyant sur ses genoux. Il n'y avait plus aucun chats se frottant à ses jambes ou essayant de le faire trébucher. La nourriture était servie et ils allaient la manger jusqu'à la dernière miette. D'un coup d'oeil rapide, il s'assura que John ne se faisait pas déchiqueter par les autres minets et qu'il leur donnait bien leur part. C'était le cas. Son sourire s'accentua, par satisfaction et soulagement. Il était bête mais pas méchant, c'était déjà ça.
« Bien fait ? C'était parfait, t'inquiètes, John ! » Lui assura-t-il en levant son pouce, son autre main sur sa hanche. « Maintenant ils vont avoir le ventre bien rempli et pourront dormir sans craindre de mourir de faim durant la nuit. »
Tout en disant cela, le japonais se pencha en avant et fit doucement glisser sa main le long du dos de l'un des chats, qui se releva un peu sur ses pattes mais garda le nez dans sa gamelle.
« Je n'te présente plus Hosus, ahah ! C'tait le p'tit chaton qui était sur mes épaules. » Commença-t-il. C'était l'heure des présentations. « Tu vois celui tout noir, là, entre les deux blancs ? Elle s'appelle Bastet ! Une vraie tigresse, ça m'a pris du temps pour qu'elle me laisse l'approcher, eheh. » Ricana-t-il. « Oh, et voici Hathor et Isis ! Ils sont toujours fourrés ensembles.. Ah, et là.. »
Pendant quelques petites minutes, le Lupy présenta les nombreux chats présents à son camarade Strixyst. Tous les noms qu'il leur avait donné avait une sonorité égyptienne, et si John était un peu cultivé, il reconnaitrai peut-être les noms de quelques divinités égyptiennes. « halloween »
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 2021] Les milles et un chats [Ft. John Egbert] Ven 22 Jan - 21:25
❀
« Les mille et un chats »
Oh ? C'était parfait ?
John soupira de soulagement. Il avait eu peur de s'être raté. Ça aurait été chiant de devoir tout recommencer parce qu'il avait mal écouté les instructions - ce qui n'aurait pas été surprenant de sa part, avec sa mémoire de poisson rouge et son attention pas très.... Pas très bonne.
Encore une fois, la fierté reprit le dessus sur son questionnement et sa peur. Les chats ne mourraient pas de faim ! Du moins, pas aujourd'hui. C'était déjà un début. En espérant juste qu'au départ de Baset de l'école, quelqu'un d'autre reprenne le flambeau et prenne soin d'eux...
Attend, non ! La présence de ce criminel en série à Ilukaan n'était pas un point positif, chats heureux ou chats malheureux. John donna un petit coup à sa propre tempe pour se recentrer sur ses objectifs principaux : rentrer à l'école et empêcher un crime de se produire sous ses yeux de rapace lobotomisé.
John regarda Baset flatter brièvement un des chats, et hésita à en faire de même, mais se ravisa. Non, c'était dangereux, comme idée, et, il avait beau être stupide, il tenait définitivement à sa vie. Aussi courte et sans but soit-elle.
« Ah oui, Hosus ! »
Celui qui était venu le voir tout à l'heure, un petit bébé adorable. Peut-être qu'il se laisserait flatter une fois qu'il aurait fini de manger... ? .... Ou peut-être une prochaine fois. Il n'avait pas nécessairement envie d'attendre et de s'essayer. C'était vrai qu'il commençait à avoir un peu froid... Surtout au nez.
Les noms égyptiens ne lui disaient pas grand chose, mais, au moins, il avait assez de culture pour savoir que c'était des noms égyptiens. C'était mieux que rien de la part du jeune homme le plus tête en l'air du monde. On pourrait presque dire que la seule chose qui rentrait et restait dans sa tête, c'était ses répliques préférées de Nic Cage.
« Leurs noms sont... Recherchés ! » Il croyait, tout du moins. Il ne pouvait pas dire. « Et eux sont adorables ! »
Pour des chats, John les aimait beaucoup.
« Dit, un jour, je pourrai revenir les voir ? C'est pas interdit ? »
Pas comme s'il voulait socialiser avec Baset Velvet, mais... Les chats, quoi. Les chats méritaient qu'on s'occupe d'eux, et il voulait juste savoir s'ils allaient bien, genre, plus d'une fois. John n'était pas sans cœur, après tout, et après les avoir vus... Voilà.
Il n'y avait rien de bien compliqué à remplir les bols de quelques chats. L'air soulagé que pris John laissa perplexe Baset qui ne comprit pas pourquoi il se serait autant monté la tête pour un peau de nourriture dans des gamelles. Mais allons bon, il était inquiet pour d'autres raisons tout aussi stupides, alors ça ne l'étonnait même plus.
Cependant, le japonais devait reconnaitre que son camarade n'était pas un empoté non plus. Certes, dépourvu de toute forme d'intelligence il semblerai, mais loin d'être méchant ou vicieux. Preuve est que les chats errants autour d'eux ne le fuyait pas comme la peste, même s'ils gardaient leurs distances. Il savait que leur sixième sens les aurait fait prendre leurs pattes à leur cou s'ils avaient senti une présence malveillante accompagnant celle de leur sauveur humain.
« Il est mignon, non ? C't'un p'tit nouveau, à vrai dire. Un autre chaton s'appelait comme lui, avant.. mais il a disparu il y a quelques mois de cela. Alors c'lui-ci a hérité de ce nom. » Expliqua-t-il sans perdre le sourire, malgré la tristesse de ses paroles.
C'était la dure réalité. Bien que le Velvet nourrissait régulièrement ces petites boules de poils pleines d'amour, cela n'empêchait pas les tragédies. Rien ne lui garantissait que, la prochaine fois qu'il reviendrai dans cette ruelle, tous ses petits protégés soient au complet. Il pouvait s'en rajouter avec le temps, mais aussi en disparaître. L'inconvénient de ne pouvoir garder un oeil constant sur eux. C'était ainsi.
« Ahah, merci du compliment. ~ » Aura-t-il ricané en glissant ses mains dans ses poches. « Ce sont des noms de divinités égyptiennes. Je trouvais ça marrant de les appeler ainsi. »
Le Lupy ne s'intéressait que guère aux Histoires du monde dans lequel il vivait. Mais s'il devait l'avouer, celle de l'Égypte avait su piquer son intérêt et son imagination. Alors il s'y était penché et s'amusait parfois à s'imaginer comme ces riches pharaons de l'époque, entourés de divers richesses. Il y avait de quoi se perdre dans ce genre de rêveries. Les dernières paroles de John attirèrent l'attention du japonais, ce dernier lui glissant une oeillade indéchiffrable. Il voulait revenir voir les chats ?
« Eeeh.. Tu t'es d'jà attaché à eux ? » Un gloussement amusé lui échappa. « Pourquoi me demander la permission ? Si tu souhaites v'nir les nourrir à nouveau, fais comme bon t'semble ! Ils ne vont pas s'en plaindre, eux. »
Le soleil commençait lentement à décliner et Baset savait qu'ils ne pourraient attendre que les petits félins à leurs pieds aient finis de se repaitre pour les flatter par la suite. Le Strixyst était probablement dehors depuis plus longtemps que son camarade, et ce dernier lui avait dit qu'il l'aiderai à rentrer. Il ne voulait simplement pas avoir à le porter sur son dos si ce dernier finissait gelé.
« J'viens régulièrement les nourrir. Si ça t'tente, on pourra y aller ensemble de temps en temps. Sinon on s'croisera peut-être, eh. » Reprit-il avant de réprimer un bâillement. « Mais il va pas tarder à faire nuit eeeet.. mieux vaut que j'rentre avant d'me faire tirer les oreilles. J'suis pas encore en huitième année. » « halloween »
Invité
Invité
Sujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 2021] Les milles et un chats [Ft. John Egbert] Ven 22 Jan - 22:19
❀
« Les mille et un chats »
Ah... Un autre chat s'était appelé comme ça avant celui aux petites chaussettes noires, hein. L'idée attrista un peu John, qui n'aimait pas savoir qu'une pauvre bestiole poilue, probablement adorable, était désormais... Plus là. Il espérait qu'une famille l'ait trouvé et l'ait adopté et que c'était pour ça qu'il n'était plus là, même si la vérité n'était certainement pas du tout aussi mignonne.
John avait beau être stupide, il le savait tout de même. Que le chaton était sûrement mort.
« Ahhh, c'est des divinités égyptiennes alors ! C'est cool comme concept. »
Il força un grand sourire malgré ses pensées un peu tristes, laissant paraître ses dents du devant un peu trop longues.
Au moins, on lui donna l'autorisation de revenir visiter les chats encore en vie. Enfin, comme Baset venait de le dire, il n'avait pas BESOIN de demander, mais John trouvait ça plus poli de le faire - le Lupy lui avait fait promettre de ne pas dévoiler où ils allaient tout à l'heure, après tout. Donc, c'était mieux de confirmer qu'il pouvait, juste pour... Pour éviter de le mettre en colère ? Ouais, pour éviter de le fâcher et de finir mort dans une poubelle du coin.
« Ouais bah, j'veux juste savoir si ils vont bien ! Et s'ils veulent bien de la nourriture en plus, je leur en donnerai. »
Un jour, peut-être qu'il arriverait à les flatter, lui aussi. En tout cas, ça ne serait pas aujourd'hui, ce jour-là, ça c'était certain.
« Si on se croise, ouais ! » En espérant que non... Mais un peu que oui, dans de simples objectifs de surveillance.
La remarque suivant surprit un peu John, qui cligna des yeux avant de se souvenir qu'il y avait, en effet, un couvre-feu, et que Baset allait définitivement le manquer s'ils ne rentraient pas immédiatement. En espérant qu'aucun cambrioleur ne les arrête dans les ruelles pendant leur retour à l'école.
« Ah, c'est vrai ! J'avais oublié. On attend quoi alors ?! Rentrons ! Sauf si tu veux une méga-colle. »
Lui n'avait plus rien à craindre, mais le souvenir des colles lui donnait envie de frissonner. Le froid lui faisait l'exact même effet.
Sans attendre, il se dirigea vers la ruelle par laquelle ils étaient venus, essayant de ne pas perdre de temps. Plus vite ils rentreraient, le mieux ce serait.
Et, au moins, cette promenade n'aurait pas été une perte de temps. Ces chats étaient adorables et John se promit de ne pas oublier le chemin pour revenir les voir de temps à l'autre, au moins. Peut-être qu'un jour un d'eux lui ferait assez confiance pour qu'il lui mette un costume de dragon. Ou de l'avatar de base de Minecraft.
C'était une triste réalité, eh oui. Pour ces chats errants, sans personne pour les protéger, leur avenir n'était pas radieux, fatal pour certains. Ca avait peut-être été le cas du premier chaton nommé Hosus que Baset avait tout particulièrement affectionné. Il aurait été son premier choix, s'il avait pu adopter un unique chat parmi tous ceux présents. Cependant la vie ne faisait pas de cadeau aux plus faibles, et la pauvre bête avait probablement fini sa courte vie dans le coin d'une ruelle où seuls les charognards des villes le trouveraient.
Le nouveau compliment que lui fit John sortit le Velvet de ses pensées peu joyeuses et, même s'il n'avait rien laissé paraître de cette lueur de chagrin l'ayant envahi un court instant, il lui offrit un nouveau sourire. Il était soulagé de savoir qu'une autre personne viendrai l'aider à rendre moins difficile la vie de ces petites bêtes poilues. Car oui, il avait déjà ramené à cette noble cause quelques autres camarades qu'il avait croisé lors de ses trajets jusqu'à cette ruelle. Jelila, par exemple, était une de ces rares personnes. Pouvait désormais s'y compter John.
« Eheh, j'm'en doute, j'm'en doute ! Ils seront contents de te voir quand ils comprendront que ta venue signifie qu'ils vont avoir à manger. » Souffla-t-il dans un rire. « Et avec un peu d'patience, qui sait, tu pourras même en caresser quelques uns ! Ils n'sont pas tous aussi farouches et craintifs. »
Pour certains ayant survécus jusque là, il avait fallu au Lupy plus d'un an pour qu'ils aient suffisamment confiance pour qu'il puisse les approcher et les caresser du bout des doigts. Heureusement, il avait aussi une certaine affinité avec ces petits félins, et il avait moins de difficultés à être aimé de ceux-ci que bien des gens.
Enfin, bien qu'il aurait aimé rester pour en couvrir d'amour quelques uns, le couvre-feu de l'école était impitoyable et le japonais ne comptait pas se taper une colle pour ne pas l'avoir respecté. Qui plus est, il avait son camarade Strixyst à ramener au bercail en un seul morceau.
« Du calme, y a pas l'feu. » Pouffa-t-il en emboitant le pas de John.
Ils avaient encore un peu de temps, suffisamment pour qu'ils n'aient pas à courir afin d'être dans les temps. Et vu que c'est Baset qui devait reprendre la marche, vu le sens de l'orientation de son accompagnateur, il ne se gêna pas pour prendre quelques secondes supplémentaires, durant le trajet vers Ilukaan, afin d'indiquer à celui-ci quelques repères histoire qu'il puisse se souvenir par quels chemins passer pour arriver jusqu'au point de rendez-vous de ses petits protégés. « halloween »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINÉ] [Janvier 2021] Les milles et un chats [Ft. John Egbert]