ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Septembre 2014] Une belle rencontre c'est aussi se retrouver au bon moment [PV Edelgard]
Invité
Invité
Sujet: [Septembre 2014] Une belle rencontre c'est aussi se retrouver au bon moment [PV Edelgard] Mer 20 Mai 2020 - 14:36
Que ce soit le trajet de chez elle à l'aéroport, le vol de l'Allemagne jusqu'au Canada ou la route jusqu'à Ilukaan, Bernadetta l'avait vécu dans le même état hagard. A partir du moment où elle avait compris qu'hurler, frapper, pleurer ne servirait à rien, elle n'avait tout simplement pas su comment réagir. Aller à Ilukaan ? Et puis quoi encore ! C'était un enlèvement ! Autant la ligoter, lui bander les yeux et la transporter dans un sac que le résultat aurait été le même ! Enlevée par sa propre mère, vous vous rendez compte ?! Alors que tous ces futurs premières années, comme elle, semblaient émerveillés par l'école, Bernadetta ne pouvait pas tirer plus la tête. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Cette question ne cessait de tourner en boucle dans sa tête.
Elle avait assisté au discourd du directeur sans vraiment l'écouté. Trop perdue. Puis, la cérémonie avait eu lieu. Alors que certains étaient impatients d'entendre leur nom, elle, elle redoutait ce moment. Et si en s'approchant, elle trébuchait et s'étalait sur le sol devant tout le monde ? Et si la fontaine ne lui trouvait aucune maison ? Et si, encore pire, elle enfonçait même le clou en lui faisant parvenir un quelconque message qui lui dirait qu'elle ne méritait pas sa place à Ilukaan ? Et si... C'est une impression de déjà-vu qui la sortit de ses pensées et interrogations de plus en plus sombres. Elle se figea un instant, se demandant si elle avait rêvé. Pourtant, assise à la table d'une des maisons, c'était bien Edelgard qu'elle voyait. Un visage connu parmi cette masse difforme d'inconnus.
Bernadetta se prit à espérer tomber dans la même maison qu'Edelgard. Peu importe que ça ne soit pas une maison qui lui convienne, aucune ne lui convenait à ses yeux. Puisqu'elle pensait ne pas avoir sa place ici, ne pas être assez bien pour l'école. Alors quitte à être dans un endroit où elle ne méritait pas d'être, au moins que ça soit avec un repère connu. Pas qu'elle soit particulièrement proche d'Edelgard. Elle ne l'avait jamais qu'aperçu à des soirées mondaines, à l'époque où son père arrivait encore à la traîner hors de sa chambre. Elle ne savait pas grand-chose d'autre que son nom. Pourtant, Edelgard lui avait toujours renvoyé l'image d'une étoile. Brillante et inatteignable pour une personne aussi médiocre qu'elle-même. Elle savait peu de choses sur elle, pour ne pas dire rien, cependant elle semblait si... combattive par rapport à Bernadetta. Pour une raison qu'elle ne comprenait pas vraiment, Edelgard forçait le respect chez la future première année.
Elle sursauta quand son nom fut appelé et s'avança vers la fontaine d'un pas tremblant, voulant juste disparaître sur place. A sa grande déception, la maison qui lui fut désignée n'était pas celle d'Edelgard. Retenant les larmes qui menaçaient de couler, elle alla s'asseoir à la table de sa nouvelle maison. Ne pouvant s'empêcher de lâcher des regards en coin et faussement discrets à Edelgard. C'était son seul repère, la seule figure un tout petit peu familière et Bernadetta s'y raccrochait désespérement. Le dîner qui suivit, elle avait envie de le fuir en partant en courant. Sauf que ça ne serait absolument pas discret et elle attirerait l'attention sur elle. Alors, malgré sa gorge nouée, elle mangea en silence. On pouvait remarquer un certain penchant pour les desserts d'ailleurs, le sucre étant la seule chose qu'elle trouvait pour la détendre au moins un peu.
Alors que se fit l'annonce des chambres et que tout le monde commençait à sortir de table, la première année eut un mouvement de panique. Edelgard s'était-elle levée, elle aussi ? Où était-elle ? Elle quitta précipitamment sa chaise, apercevant au loin la silhouette de cette dernière. Elle remua et se faufila entre les élèves pour l'atteindre, elle-même surprise d'oser "bousculer" ainsi les gens. En quelques enjambées, elle rattrapa finalement celle qui était son aînée de peu, essoufflée entre la course qu'elle venait de faire et la panique qui ne semblait pas vouloir diminuer. Dans son empressement, elle attrapa un pan de l'uniforme d'Edelgard, comme pour la retenir. A la seconde même où elle réalisa ce qu'elle venait de faire, elle se figea. Pause, pause, pause, elle avait osé ? Aussitôt, elle relâcha le tissu. Sauf que le mal était fait.
- J-je suis désolée ! Je me suis trompée de personne..., se justifia-t-elle de manière peu convaincante, le regard fuyant.
Elle ne pouvait même pas dire avoir besoin d'aide pour trouver sa chambre puisqu'elles n'étaient pas dans le même dortoir. Elle n'avait absolument aucune raison d'avoir approché Edelgard. Elle aurait dû se contenter de la regarder de loin pour l'admirer et se rassurer à la vue d'un visage familier et... Ah et si Edelgard ne se souvenait pas d'elle ? Peut-être même ne l'avait-elle jamais remarqué dans les soirées et simplement saluée par politesse quand la situation l'exigeait ? Ca paraîtrait encore plus bizarre qu'elle se soit accrochée ainsi à une "inconnue" ! Quoique... Si elle se souvenait d'elle, ça serait peut-être encore la plus honte, non ? Edelgard pourrait se demander ce qu'une personne aussi inutile faisait ici ? Et puis méritait-elle seulement d'approcher Edelgard, elle qui lui semblait si brillante ? Bernadetta recula de quelques pas, apeurée. Il fallait qu'elle fuit, non ? Comme elle savait si bien le faire...
Invité
Invité
Sujet: Re: [Septembre 2014] Une belle rencontre c'est aussi se retrouver au bon moment [PV Edelgard] Mer 24 Juin 2020 - 20:19
Une belle rencontre, c'est aussi se retrouver au bon moment.
La rentrée.
La deuxième de la jeune Allemande. Sa première avait été stressante, elle ne savait pas du tout dans quel genre de maison elle se retrouverait, avec qui. C'était aussi la première fois qu'elle s'était tenue avec autant de personnes de son âge dans les environs. Non, ça n'avait pas été facile, mais, heureusement, la jeune femme s'y est adapté. Les foules lui allaient maintenant, comme tout. Ça ne changeait pas tant que ça des fêtes mondaines auxquelles Edelgard devait aller lorsqu'elle était plus jeune, seulement, au lieu d'adultes riches, c'était des enfants. Enfin. C'est ce qu'elle se disait au départ.
Assise à la table des Lupy avec tous les autres membres de sa maison, la jeune fille attendait patiemment que les cérémonies se terminent. Tous ces plus jeunes qui passaient devant la fontaine lui semblaient bien émotifs ; des fois un peu trop, pour ce que ça donnait, concrètement, mais elle comprenait leur nervosité, d'un côté. Ilukaan était bien une école impressionnante. Peut-être que pour certains, ils avaient une idée de la maison qu'ils voulaient, et avaient donc peur de s'en faire assigner une autre ?
Ne faisant pas particulièrement attention aux nouveaux arrivants, plus concentrée sur le livre d'exercices de potion qu'elle avait apporté pour passer le temps, Edelgard ne réalisa malheureusement pas qu'un visage connu passait sur le devant de la scène.
Elle releva seulement la tête lorsque ses préfets commencèrent à faire du bruit. Les chambres avaient été annoncées, c'était l'heure de retourner aux dortoirs pour s'installer. Ça faisait du bien de revenir vivre ici après un été oubliable et ennuyeux chez sa famille, enfin chez son père, avec ses frères et ses sœurs qui ne la regardaient même plus.
Lentement, elle poussa ses deux couettes châtain par-dessus ses épaules, referma fermement son livre, le passa sous son bras et se leva. Ses yeux presque violets posés sur ses aînés, elle se prépara à partir. À rentrer, à découvrir la chambre qui serait son nouveau logement pour cette année. Avec de la chance, elle la partagerait avec des filles agréables cette année.
Alors qu'elle s'apprêtait à commencer à marcher, elle sentir quelque chose tirer ses vêtements. Sous le choc, Edelgard sursauta et laissa s'échapper un court cri de surprise. Elle se retourna plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait, et vit que quelqu'un l'avait retenue - quelqu'un... Qu'elle reconnaissait vaguement.
Oh, hum... Quel était son nom déjà ? Oui, Bernadetta. Elles s'étaient déjà parlées quelques fois, lors de fêtes, et la plus jeune avait toujours eu l'air... Timide. Très timide. Peut-être s'était-elle déjà perdue ? Ou est-ce qu'elle voulait plutôt la saluer parce qu'elle l'avait reconnue ?
Sa phrase, bien que contradictoire, répondit tout de même à sa question. La première année l'avait sûrement cherchée, et avait peut-être eu peur ? Enfin, la pauvre, elle avait l'air d'une petite souris, à trembler comme ça.
« ... Bernadetta ? C'est bien toi ? »
Elle se permit de poser la question, rien que pour en avoir le cœur net.
« Cherches-tu quelqu'un ? Si tu veux, je peux t'y aider. »
Bien sûr, elle se doutait qu'elle n'aurait pas tiré son uniforme si ce n'était pas elle qu'elle cherchait, mais autant demander. La pauvre avait l'air tellement effrayée, valait mieux jouer ne serait-ce qu'un peu au jeu, se dit-elle. Au moins, ça ne ferait sûrement pas beaucoup plus de mal.
Sujet: Re: [Septembre 2014] Une belle rencontre c'est aussi se retrouver au bon moment [PV Edelgard] Dim 5 Juil 2020 - 6:13
Edelgard ne s’attendait visiblement pas à se faire aborder, comme le démontrait son cri de surprise et sa rapidité à faire volte-face. Evidemment, comme si elle aurait pu deviner que quelqu’un vienne s'agripper à elle ainsi. Non seulement elle osait venir la voir, prenant le risque de la déranger mais en plus elle ne mettait même pas les formes… L’envie de fuir pour ne pas faire face aux reproches supposés de l’allemande n’était que plus forte.
- ... Bernadetta ? C'est bien toi ?
Aussitôt, la nouvelle se fige, choquée que son interlocutrice se souvienne bel et bien d’elle. Elle en rougit même un peu. Elle ne sait pas trop dire si c’est une bonne ou une mauvaise chose. Dans un sens, elle est un peu flattée mais dans un autre, son pessimisme l’emporte vite et elle se répète que ce n’est pas forcément pour des bonnes raisons qu’Edelgard se souvient d’elle. Peut-être au contraire la méprise-t-elle, elle qui n’a jamais su s’intégrer et dont la timidité maladive n’a eu de cesse de la rendre ridicule au milieu des soirées mondaines. Et quand bien même la brune avait jusque-là une opinion neutre de Bernadetta, elle vient peut-être de tout gâcher. Elle ouvre et referme la bouche plusieurs fois mais les mots ne semblent pas vouloir sortir alors elle finit par se contenter d’hocher affirmativement la tête.
- Cherches-tu quelqu'un ? Si tu veux, je peux t'y aider.
La jeune sorcière tira nerveusement sur ses mèches de cheveux. Bien qu’une part d’elle avait toujours envie de fuir, qu’Edelgard ne se contente pas de la saluer et de passer son chemin lui donnait envie de saisir l’occasion. Même si discuter avec cette dernière l’effraie, elle craint encore plus la foule inconnue d’élèves. Et finalement, son aînée n’a pas l’air en colère… Alors si elle mesure ses paroles pour ne pas paraître trop agaçante et ne pas trop être un poids… Peut-être que tout ira bien et qu’elle ne se fera pas détestée. Peut-être même que ça sera l’occasion de sympathiser mais la nouvelle préfère ne pas trop y penser, qu’Edelgard ne lui reproche pas sa médiocrité serait déjà bien assez pour elle.
- N-non ! Enfin oui ! Oui et non… ? Mais même si je cherche, je ne trouve personne parce que je ne connais personne e-et puis je t’ai vu alors et… Mais je te dérange, c’est ça ? Aaah je le savais ! Oh, qu’est-ce que tu as encore fait, Bernie…
Evidemment qu’elle dérangeait Edelgard. C’était l’heure d’aller découvrir sa chambre, tout le monde avait mieux à faire que de s’occuper d’elle. Et c’était normal ! La rentrée, c’était éprouvant, ils attendaient tous de pouvoir enfin s’installer et prendre un peu plus ses aises. Et elle, elle se permettait de faire perdre du temps à la deuxième année qui devait déjà en avoir assez. En plus, qu’est-ce qu’elle pourrait faire ? Elles n’étaient même pas dans le même dortoir et si ça se trouve, en la voyant aussi paniquée, elle se sentirait obligée de l’aider et serait à cause d’elle dans une situation délicate et… Tant de craintes traversaient l’esprit de la jeune sorcière que ça en devenait difficile à suivre.
Invité
Invité
Sujet: Re: [Septembre 2014] Une belle rencontre c'est aussi se retrouver au bon moment [PV Edelgard] Sam 29 Aoû 2020 - 22:40
Une belle rencontre, c'est aussi se retrouver au bon moment.
... Heh ?
La réaction de Bernadetta rendit la jeune héritière un peu confuse. Elle avait bien voulu parler à Edelgard, alors pourquoi est-ce que, maintenant qu'elle avait son attention, elle semblait être encore plus en panique que quelques secondes plus tôt ? Ça ne devrait pas être le contraire ?
Ses mots ne l'aidèrent pas au début. Comment ça, oui et non ? Difficile de chercher quelqu'un et de ne chercher personne à la fois... Cependant, ça devint vite beaucoup plus clair.
Elle avait remarqué Edelgard, et devait l'avoir reconnue, et... Et être allée la voir parce qu'elle la reconnaissait, et que la présence d'une personne connue était toujours quelque chose de rassurant. Surtout juste après sa répartition, dans une école aussi énorme...
La jeune Allemande ne lui en voulait pas. Sa première rentrée l'avait rendue anxieuse elle aussi, bien qu'elle ait été bien meilleure pour le cacher que sa comparse de la haute société.
« Non, tu ne me déranges pas, Bernadetta. Du calme. »
Pour essayer d'initier un contact plus adéquat - et au passage plus rassurant, aussi, elle déposa son livre d'exercices sur la table des Lupy. Tout doucement, elle approcha ses mains, sans pour autant les déposer sur les épaules de la nouvellement-nommée Cervirald. Elle avait l'air tellement apeurée, peut-être que de la toucher ne ferait que de lui donner envie de détaler...
Valait mieux prendre ses précautions.
« Si tu veux, je peux te raccompagner à ton dortoir, une fois que les gens seront partis... Bien sûr, je ne peux pas rentrer, mais ça serait peut-être mieux pour toi si c'est plus calme aux alentours. »
Elle finirait ses devoirs un peu plus tard, mais ça en valait sûrement la peine, ne serait-ce que pour lui éviter une crise de panique. La pauvre, elle avait l'air d'avoir tellement de difficulté à ne pas partir se cacher, ou à ne pas juste... Pleurer...
C'était bizarre d'aider quelqu'un avec sa panique à la rentrée, mais ça ne la dérangeait pas particulièrement non plus. Au fond, ça la rassurait davantage de s'en charger elle-même que de la laisser aux loups dans un environnement qui ne lui plaisait évidemment pas du tout.
La base de la solidarité, dirait-on. Ce n'était pas spécialement le domaine de la 2ème année, mais ça ne pouvait pas lui faire de mal de la développer un peu plus, surtout si elle comptait reprendre les rennes familiaux un peu plus tard dans sa vie.
Sujet: Re: [Septembre 2014] Une belle rencontre c'est aussi se retrouver au bon moment [PV Edelgard] Lun 26 Oct 2020 - 19:02
Bernadetta avait le regard fuyant, cherchant un point lointain sur lequel fixait son attention en vain, sa nervosité l’empêchant de rester en place. Sa “témérité” était bien vite partie et elle n’avait maintenant qu’une seule envie : fuir. Sauf qu’elle était bien trop figée sur place par la peur des conséquences et de l’image qu’elle renverrait à Edelgard si elle lui tournait le dos maintenant après lui avait fait perdre son temps comme ça. Elle ne pouvait qu’attendre avec appréhension la réaction de cette dernière.
- Non, tu ne me déranges pas, Bernadetta. Du calme.
La réponse étonna suffisamment la jeune fille pour qu’elle daigne enfin poser son regard sur Edelgard, comme pour vérifier qu’elle ne lui mentait pas et était bel et bien sincère. Il n’y avait aucune moquerie dans son regard ou dans son expression. Il est vrai qu’Edelgard ne lui avait jamais paru être ce genre de personne, cependant, elle ne la connaissait pas tant que ça non plus. Et même si elle-même était très mauvaise au jeu des apparences, trop émotive pour ça, elle avait bien conscience que l’image qu’on renvoyait à ces soirées mondaines n’était que trop rarement celle de la personne qu’on était réellement.
En même temps, il était difficile de deviner à quoi penser réellement Edelgard, elle conservait toujours une certaine impassibilité sur son visage. Bernadetta avait souvent admirer ce “self-control”, elle aurait aimé être capable de la même chose, surtout au sein de la haute société où son père le lui reprochait chaque fois qu’elle se ridiculisait. Ici, au moins, même si cette foule était étouffante, c’était différent, ça ne remonterait jusqu’aux oreilles de son géniteur… C’était sans doute pour ça qu’elle s’était permis d’aller vers quelqu’un. De plus, la gestuelle de son interlocutrice avait malgré tout quelque chose de rassurant, le fait qu’elle pose ses livres sur la table comme pour montrer que lui accorder un peu de son temps ne la dérangeait pas ou la manière dont elle approchait ses mains avec prudence, sans pour autant les poser sur ses épaules.
- Si tu veux, je peux te raccompagner à ton dortoir, une fois que les gens seront partis... Bien sûr, je ne peux pas rentrer, mais ça serait peut-être mieux pour toi si c'est plus calme aux alentours.
Même si c’était plus ou moins la raison pour laquelle elle était allée voir Edelgard, elle n’avait pas vraiment osé en espérer autant. Son visage s’était d’ailleurs illuminé en entendant ça et elle semblait moins pétrifiée sur place, hochant même vivement la tête.
- O-oui je veux bien ! Encore désolée… J-je te le revaudrais, promis !
Bernadetta avait encore cette mauvaise habitude de s’excuser sans arrêt, n’ayant pas conscience qu’un merci serait plus gratifiant qu’un pardon. De même, elle ne savait pas vraiment si c’était une bonne idée de lancer une telle promesse dans le vent alors que pour certains ça paraissait très peu que de la conduire jusqu’à son dortoir, néanmoins elle avait si peur de déranger qu’elle voyait chaque acte bienveillant envers elle comme une dette à payer. Et mieux valait la payer au plus vite plutôt que ça ne lui retombe dessus au pire moment. Edelgard n’avait pas l’air comme ça mais bon...
Invité
Invité
Sujet: Re: [Septembre 2014] Une belle rencontre c'est aussi se retrouver au bon moment [PV Edelgard] Sam 23 Jan 2021 - 0:07
Une belle rencontre, c'est aussi se retrouver au bon moment.
Oh. La proposition d'Edelgard était apparemment ce que Bernadetta cherchait. Ou du moins, la raccompagner lui ferait plaisir, et l'Allemande n'était pas du genre à refuser de rendre service. Encore moins à quelqu'un qu'elle connaissait et appréciait déjà, et de plus un service qui pourrait réellement l'aider à se sentir mieux dans cette école où elle venait de mettre le pied pour la première fois de sa vie.
« Ne t'excuse pas, ça ne me dérange vraiment pas. Je ne te demanderai pas de faveur en retour non plus, ça me plaisir de t'aider, tu sais ? »
C'était vrai. Edelgard ne se réjouissait pas du malheur des autres, et encore moins de celui de ceux qu'elle connaissait, et qu'elle appréciait. Et, bien qu'elle ne connaissait pas beaucoup Bernadetta, elle avait l'air gentille, et avait beaucoup de potentiel.
Pauvre fille... Elle avait toujours été timide. Le changement n'avait pas dû lui faire du bien, aujourd'hui. Une chance qu'il y avait un visage connu dans cette école, sinon qu'est-ce qui aurait bien pu lui arriver ? Sûrement aucune expérience positive, en tout cas, se risqua-t-elle à deviner.
Hmm... Comment l'aider. Le temps d'y penser, elle s'assit.
« Assied-toi, nous ne sommes pas pressées. Nous pourrons partir quand le champ sera libre. Qu'en penses-tu ? »
Encore une fois, elle essaya de lui sourire poliment. Être rassurante n'était pas la plus grande qualité de la jeune fille, mais elle faisait des efforts, et cela devait tout de même paraître dans sa disposition. Calmement, elle posa ses mains sur ses genoux.
« Mis à part pour la cérémonie, comment s'est passée ta première journée ? As-tu eu des problèmes en venant à l'école ? »
Les sujets n'étaient pas pertinents, mais ce n'était pas le but. Le but, ici et maintenant, c'était de distraire la nouvelle Cervirald en lui faisant penser à autre chose qu'à sa panique, qu'aux gens autour et qu'aux colocataires qu'elle se découvrirait bientôt. La brune se doutait que son calme ne durerait pas toute la journée, si déjà elle réussissait sa mission auto-assignée, mais si elle pouvait faire une différence, ne serait-ce que minime, ça la rendrait satisfaite.
Puis, ce n'était pas comme si elle serait indifférente aux réponses non plus. Ce n'était pas très intéressant, comme questions, mais au moins, avec les réponses, elle pourrait déterminer si ça a été une journée moyenne, une très mauvaise journée ou une journée tout simplement ordinaire, et orienterait la suite de la conversation selon les informations obtenues.