ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : bois de hêtre, coeur en crins de kelpy, 33, 5 centimètres. Très souple et fine.
ϟ Cursus : Science Sociale & Internationale sorcière.
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Belphegor Hellborn — Kainé Doherty — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mar 12 Jan 2021 - 8:23
is this a date?
hajime x porrim
Hajime peinait à croire qu’il se trouvait là, et surtout pourquoi.
Son expérience avec le romantisme frôlait le zéro absolu. Et s’il n’était que frôlé, c’est bien parce que le Japonais a pu tomber amoureux une fois dans sa vie en plus de quelques crushs par-ci par-là durant toute sa scolarité. Des amis proches, des amis, des camarades de classe… que des jeunes filles d’à peu près son âge qui lui ont plu ou pour lesquelles il eut déjà éprouvé un semblant d’attirance – pour les impressions les plus brèves, en tout cas. C’était la vie d’un jeune homme ordinaire comme il en existe partout dans le monde.
Mais de rendez-vous amoureux, jamais il n’en avait encore eu. C’est pas un rendez-vous. On a jamais dit que c’était un rendez-vous, avait-il tenté de se convaincre à plusieurs reprises. C’est pas un rendez-vous, hein… ?
Laissé dans le brouillard le plus total, le Japonais avait cogité la veille en essayant de comprendre, en vain, qu’elles étaient les intentions de Porrim. Qu’il ne connaissait pas si bien que ça, pourtant. Mais… elle avait laissé quelques subtils « indices », en même temps !
Il est vrai que lui et Porrim se connaissaient peu, mais elle avait déjà prouvé quelques fois cette sorte d’intérêt qu’Hajime était presque sûr d’avoir démasqué. La culture du Japonais aura enseigné à ce dernier que se faire embrassé la tempe pouvait être une marque d’affection particulièrement prononcée… Sans compter l’intérêt grandiose de l’Ursirre à absolument vouloir l’inviter lui quelque part – d’abord un enseignement au skatepark, puis une visite à l’auberge – alors si tout ça c’était pas des indices mis sous son nez, c’était quoi ?!
Pour l’occasion, il s’était vêtu d’une veste grise assez sobre par-dessus une chemise blanche et une cravate. Cravate noire à laquelle il avait clipsé la pince offerte en supplément, comme il en était du cadeau de Noël de Nagito. Pas qu’en soit c’était très formel : Hajime se plaisait à porter des cravates même les jours de repos, alors au final, il y avait peu d’efforts mis dans sa tenue. En attendant, tout ça était couvert et caché par un grand manteau marron qui le protégeait du froid hivernal. À défaut de donner (ou de faire endurer) des leçons de skate à Kokichi au parc habituel, ça le changeait de paysage de passer la fin de la journée dans le musée de Bloombury.
Il fallait absolument qu’il cesse de stresser bêtement avant qu’elle n’arrive. Tout ces signes qu’il pense avoir vu… ne sont peut-être que des fragments de son imagination. Mais en même temps, que pourrait-il en faire d’autre ? Si jamais Porrim attendait vraiment de lui un premier pas – elle avait tellement insisté pour sortir en ville avec lui ! - alors il allait devoir faire attention, non… ?
Devant l’entrée du musée, il attendait que la silhouette de son aînée apparaisse. Et lorsqu’il l’aperçut, il extirpa sa main gantée de la poche pour la saluer avec l’air le plus détendu possible :
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mar 12 Jan 2021 - 16:52
A guy that you'd kinda be into
La journée avait été d'un banal ! Elle s’était levée à l’heure, avait eut le temps de se préparer sans se presser, n’avait pas prit la peine de faire un maquillage ou une coiffure élaborée. Rien de particulier. Elle aussi était tout à fait banale, aujourd’hui.
C’est aux alentours du repas de midi qu’elle tiqua sur la sortie qu’elle avait promit à son comparse Strixyst, et un sourire avait étiré ses lèvres. Enfin, un peu de chose moins banale pour égayer son quotidien ! Alors, sitôt les cours terminés, elle s’était redirigée vers sa chambre pour se changer. Elle avait tronquée l’uniforme pour quelque chose d'un peu plus habillé, mais pas trop non plus. Après tout, elle sortait avec un ami, et n’avait pas trop envie de le gêner en étant too much.
C’est donc vêtu d’une jupe en velours fendue sur le côté, à motif d’étoiles, et d’une pull décolleté sombre qu’elle avait entreprit de se diriger vers le centre-ville. Oh, et il ne lui avait pas fallu un temps fou pour y arriver. Les cheveux détachés, lunettes de soleil sur le museau, manteau épais sur le dos, on note sa présence par la mélopée de ses talons sur le sol, sans se soucier des quelques regards curieux qui s’égarent sur elle. Après tout, aux yeux de ceux qui n’avaient pas l’habitude de la croiser tous les jours, elle était relativement remarquable, non ?
Elle grimpa les quelques marches qui la séparait de son ami, le saluant d’un chaleureux signe de la main. Il était arrivé avant elle. Porrim se demanda pendant un instant si elle n’était pas en retard.
« Tu n’as pas attendu trop longtemps, hein ? » Demande t-elle en penchant doucement la tête sur le côté, une moue contrite tirant ses lèvres peintes en rouge.
Elle en profite pour retirer ses lunettes, les fourrer dans sa poche, et pousser doucement son cadet à l’intérieur. Et puis ses grands yeux vert-sauge se posent sur toute l’architecture interne du bâtiment. Les musées, Porrim adore ça, sans doute parce qu’elle a toujours été fascinée par tout ce qui touche de près ou de loin à l’art.
« C’est si beau ! » S’extasie t-elle, les yeux presque brillants. « Tu vois ces colonnes, les moldus s’en sont inspirés lors de l’Antiquité. Les feuilles d’Acanthe sur le chapiteau sont la marque d’un ordre artistique précis, tu vois ? » Elle avait désignée du doigt lesdites feuilles pour qu’il ne s’y perde pas.
Et à nouveau, elle le tire vers la file d’attente pour pouvoir entrer définitivement, ne se doutant pas un seul instant de l’appréhension d’Hajime face à ce qu’elle considère comme une simple sortie entre amis.
ϟ Baguette : bois de hêtre, coeur en crins de kelpy, 33, 5 centimètres. Très souple et fine.
ϟ Cursus : Science Sociale & Internationale sorcière.
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Belphegor Hellborn — Kainé Doherty — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mar 12 Jan 2021 - 17:18
is this a date?
hajime x porrim
Hajime déglutit en observant la Préfète monter les marches. Durant ce court laps de temps, il observa depuis cette hauteur la façon dont elle s'était habillée. Elle n'allait pas avoir trop froid, avec une telle jupe... ? Sûrement anticipait-elle le chauffage qui se trouvait là à l'intérieur.
« Tu n’as pas attendu trop longtemps, hein ? »
Il eut quoi, trois secondes pour lui répondre que non ? Hajime s'était pressé de troquer son uniforme pour un truc plus confortable afin d'accourir ici, et il craignait vraiment de la faire patienter – mais au final, les choses se sont bien dégoupillées. Bref, trois secondes pour dire et penser tout ça avant que l'Ursirre ne le pousse à l'intérieur. Elle devait avoir froid. Ou alors, elle avait vraiment hâte de commencer la visite.
Et c'était sûrement peu dire : Hajime, qui n'avait presque jamais mit les pieds dans un musée, pouvait faire le comparatif de leurs humeurs en regardant la jeune femme s'exciter ici et là alors qu'ils étaient simplement dans le hall d'accueil. Elle n'avait d'ailleurs pas attendu plus longtemps avant de se lancer dans une folle envie de partager ses connaissances sur le sujet.
Tandis qu'il l'écoutait – avec un petit sourire de politesse pour cacher cette incompréhension plus ou moins totale – il essaya tant bien que mal de faire un petit bonhomme de chemin dans son esprit, en accord avec la situation. Porrim avait l'air toute excitée à l'idée de sortir avec Hajime ici, et encore plus maintenant qu'ils étaient arrivés. Mais si sa première extase fut provoquée par les colonnes, sûrement parce qu'elle y portait un grand intérêt dont le Japonais n'avait alors pas encore connaissance jusque-là. Car c'est bien beau de vouloir sortir et faire des choses... mais il ne connaissait quasiment rien de ses goûts et couleurs.
Après s'être encore fait tiré vers la file d'attente comme un parent se laisserait entraîné par son gamin jusqu'à la piscine à balles, il décida qu'il était temps d'ouvrir la bouche autrement que pour déblatérer d'hésitants « euh » et autres « ah, oui... ». Si cette sortie était bien ce qu'il pensait... il allait devoir assurer !
- Dis-moi... commença-t-il en faisant quasiment dos au type derrière lequel il attendait. Tu as l'air de t'y connaître, alors... comment ça se fait que tu ne sois jamais venue ici, avant ?
Lorsqu'il fut à leur tour de payer des places, naturellement, Hajime s'était dit que c'était à lui de le faire. Élève médiocre qui ne roulait pas sur l'or, certes, mais pour inviter une fille à un possible... date, il pouvait bien vider un peu le porte-monnaie ! Quel genre d'homme serait-il s'il pensait fric avant tout ? Et puis, pour les rares fois où il sort comme ça avec une fille, c'est pas la mer à boire.
C'est une fois les billets acquis et les deux élèves à l'entrée de la galerie qu'Hajime pensa à retirer son manteau, réfléchissant à toute allure à comment Porrim pourrait se distraire au musée avec un type qui n'y est presque jamais allé.
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mar 12 Jan 2021 - 17:42
A guy that you'd kinda be into
Pourquoi n'était-elle jamais venue ici avant ? Hmmm. Elle reste pensive un moment face à la question du Strixyst, une risette au coin des lèvres.
« Je crois que je n’ai jamais vraiment voulu dégager du temps pour y aller. Quand je proposais à des amis de m’accompagner, je me faisais souvent rembarrer alors bon ! Donc je suis vraiment ravie que tu aies accepté d’y venir avec moi ! » Explique t-elle, alors qu’un large sourire se formait sur ses lèvres.
Elle lève à nouveau le nez vers les peintures qui décoraient le plafond, et dés que son attention se porte à nouveau sur Hajime c’est pour le voir sortir de quoi payer l’entrée. Merde. Il était déjà trop tard pour l’en empêcher, le guichetier leur tendait leurs billets. La demoiselle l’attrape avec une moue contrite, et laisse la place à ceux qui attendent derrière eux, entraînant gentiment Hajime avec elle.
« Il ne fallait pas payer je t’assure ! C’est moi qui ai proposé après tout ! » Gronde t-elle un peu, retirant son manteau pour le nicher dans ses bras. Sa colère s’apaise bien vite, alors qu’ils avancent dans le couloir qui les mène à la première salle.
Ses pupilles parcourent la salle avec excitation. Il y a tant et tant à voir ! Elle se promit d’y retourner un jour, peut-être seule, qui sait, mais c’était tout de même moins amusant qu’avec un ami, surtout quand il était aussi néophyte que semblait l’être Hajime.
« Tu visites souvent des musées ? » Demande t-elle en déambulant jusqu’à une première oeuvre, s’attardant d’abord sur le cartel avant d’observer le tableau.
C’était une oeuvre d’art classique, appartenant au monde sorcier, d’un artiste au nom tout à fait imprononçable, mais elle admira le trait délicat et les structures remarquables des points de fuite.
« Je crois qu’il s’agit d’un Enlèvement de Persephone. Le mythe n’es peut-être pas familier, mais l’artiste a représenté le moment où cette petite Déesse du Printemps attire l’attention du Dieu des Enfers. Il l’a enlevé pour l’épouser. D’aucuns trouvent que c’est un sujet extrêmement romantique ! »
Elle désigne du doigts les caractéristiques de la Déesse, totalement absorbée par ce qu’elle raconte, avec un sourire délicat. Oui, les musées, c’était vraiment bien à visiter quand on y allait avec quelqu’un qui n’y connaissait pas grand chose, finalement.
ϟ Baguette : bois de hêtre, coeur en crins de kelpy, 33, 5 centimètres. Très souple et fine.
ϟ Cursus : Science Sociale & Internationale sorcière.
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Belphegor Hellborn — Kainé Doherty — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mar 12 Jan 2021 - 18:18
is this a date?
hajime x porrim
Porrim ne voulait décidément pas le lâcher. Au sens propre du terme. Était-ce parce qu'elle était un tout petit plus petite que lui ? Ça se jouait à quelques centimètres de différence, mais quand même : elle le tirait sans le lâcher et il n'avait pas souvent vécu ça.
La seule fille qui s'autorisait autant à le toucher, c'était Jelila. Mais Jelila, il la savait très attentive, très penchée sur le cas de santé du jeune homme – alors qu'il n'y avait même plus lieu de le faire. Et ils étaient bons amis. Porrim, il ne la connaissait que depuis quelques semaines. Et pour le peu qu'ils se soient croisé, elle avait déjà pris des initiatives et ne s'était pas gêné. Là, maintenant qu'ils étaient hors de l'école et dans un contexte certainement un peu plus « intime », elle ne semblait pas se priver.
Mais... si elle tenait absolument à lui tenir le bras durant toute la visite, il n'allait pas la repousser, hein ? Ce serait tout faire capoter ses plans à elle. Si au départ le Japonais se disait qu'il se montait probablement la tête, il était de plus en plus convaincu que cette sortie... était une sorte de rendez-vous.
Et si c'en était vraiment un, alors qu'est ce qu'elle attendait de lui, au bout du compte ? Ouh là. Ouh là... Il avait bien fait de lire les premières pages de ce fichu bouquin qu'elle lui avait offert. Car oui, cette coïncidence devait bien vouloir dire quelque chose, non ? Il pensait que c'était un cadeau plein de moqueries, mais en fait, il y avait peut-être un message caché là-dedans... ?
Hajime... n'était encore jamais sorti avec une fille. Ce fait lui tendait un peu les épaules.
- Mais si, y'a pas de problème... C'est même normal, se défendit-il à propos des billets.
Après tout, dans ce genre de situation, il fallait se montrer un minimum galant. Même si Hajime préférait rester au naturel – d'où la tenue assez sobre – au moins il pouvait saupoudrer cette sortie avec un peu de politesse. Et puis merde, pour un premier rencard – oh mon Dieu c'est vraiment un rencard – il pouvait bien faire ça !
« Tu visites souvent des musées ? »
- Euh, non... Ca doit être mon deuxième. Au Japon, j'ai juste visité une galerie d'art, une fois. Mais j'étais petit, alors je n'en ai pas trop souvenir.
C'était là toutes ses maigres connaissances en la matière. Une fois encore, Hajime se montrait dans sa peau toute faite de banalités. Mais qu'y pouvait-il ? Les musées faisaient rarement partie intégrante des intérêts des jeunes adultes.
Lorsque Porrim les arrêta tous les deux face à un tableau dont les couleurs ne titillaient en rien les souvenirs d'Hajime, il écouta attentivement les explications de sa compagne du jour.
« Je crois qu’il s’agit d’un Enlèvement de Persephone. Le mythe n’es peut-être pas familier, mais l’artiste a représenté le moment où cette petite Déesse du Printemps attire l’attention du Dieu des Enfers. Il l’a enlevé pour l’épouser. D’aucuns trouvent que c’est un sujet extrêmement romantique ! »
Il ne put rien répondre d'autre qu'un « Ah... » un peu hésitant. Évidemment, fallait que le premier tableau devant lequel ils tombent, ce soit un truc romantique. Non, ça faisait décidément beaucoup trop de coïncidences. Elle avait repéré ce tableau de loin et a fait en sorte de l'amener devant comme si c'était tout à fait dû au hasard, c'est ça ? C'était beaucoup se creuser les méninges, pour Hajime, mais rien n'était fait jusqu'ici pour l'éloigner de l'idée que Porrim s'intéressait à lui. Que peut-être elle aurait pu faire ça un peu plus doucement, mais qu'au final... c'était dans sa nature de faire de tels pas en approchant celui qu'elle aimait bien.
Hajime voulut secouer la tête comme pour virer ces pensées de son esprit. Il était un peu tôt pour sauter sur de pareilles conclusions. Mais l'Ursirre ne l'aidait absolument pas. C'était comme si... elle forçait la porte. Enfonçait le bouchon vite et bien. Quand on arrivera à la fin de la visite, je suis censé faire quoi, du coup... ? Avant de laisser ses pensées vaquer à d'autres questions du genre, il releva la tête vers l'oeuvre et improvisa :
- Je ne connaissais pas... Enfin, « Perséphone », ça me parle. Mais je n'avais pas le contexte... s'en suit alors un accord sur lequel il se sentait un peu obligé d'appuyer. C'est vrai que c'est plutôt romantique.
Non, c'est vrai : dans l'idée, c'est romantique. Le Printemps et les Enfers qui se marient... on croirait un webcomic.
Hajime et Porrim restèrent là un moment à s'intéresser au même tableau. Hélas, l'après-midi ayant déjà touché à sa fin à leur arrivée, il valait mieux pour eux deux de presser légèrement le pas, afin d'accorder à chaque pièce qu'ils voulaient voir un peu le même temps disponible. Il s'en voudrait quelque peu de forcer Porrim à soudainement courir à travers le reste des galeries alors qu'il l'aurait laissé voguer au milieu de sa rêverie.
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mar 12 Jan 2021 - 18:34
A guy that you'd kinda be into
Son regard se perd sur le reste de la salle. Tellement de choses à voir, et si peu de temps ! Elle sortit de sa poche un guide qu’elle avait attrapé à l’entrée et, lâchant le bras du Strixyst pour y chercher plus en détail des éléments qu’elle trouvait intéressant à voir. Le regard accroché à la carte, elle repère quelques tableaux. Des tableaux avec lesquels elle pourrait mettre à profit de quoi débloquer la situation d’Hajime. Enfin, ça c’est ce qu’elle pensait.
« Tu préfères les tableaux ou les sculptures ? Je crois qu’il y a aussi un section art déco’ mais on aura sans doute pas la temps d’y aller. » Si attentive, si attentionnée… Si elle savait que le moindre de ses gestes étaient analysés et calculés…
Elle s’accroche à nouveau à son compagnon de visite pour ne pas le perdre -ce serait embêtant, non ?- et se diriger vers une autre pièce. Le tableau qu’elle cherchait était là. Une immense toile peinte à l’huile, qui avait nécessité des années de travail pour l’artiste.
« Ah, regarde ! C’est un peu le joyau du musée celui-ci, si j’en crois ce qu’ils disent. » Et en effet, on ne pouvait pas cracher sur la beauté de l’oeuvre.
On y voyait un homme éploré sur la forme allongée d’un autre. Des femmes à demi-nues se recueillaient tristement autour du couple, plongeant le spectateur dans le chagrin de leur litanie mortuaire.
« C’est un sujet sorcier, tu sais, la Guerre de Troie. » Commente t-elle en levant ses mirettes vertes vers Hajime. « On voit Achille se recueillant sur la dépouille de Patrocle. Ils étaient amoureux depuis qu’ils étaient enfants. » Elle pousse un léger soupir, toute encline qu’elle était à partager le chagrin des deux amoureux. « Malheureusement, il y a eu la guerre, et Patrocle est mort. »
Elle observe à nouveau les visages éplorés, les muscles tendus. A cette instant, Porrim aussi à l’air grave, comme si toute la violence de la scène lui sautait au visage.
« Je n’peux m’empêcher d’être triste à chaque fois que ce genre de sujet est évoqué. Tu sais, les amours impossibles, ou des amoureux séparés. Et pour les moldus, ce ne sont que des contes, des histoires fantaisistes. »
Elle attend patiemment avant de relever les yeux vers Hajime. Comprenait-il où elle voulait en venir ? Pendant un instant, elle se demanda si elle n’en faisait pas de trop, tient. Ca lui rappelait également la situation délicate dans laquelle elle se trouvait, elle aussi.
« L’amour demande plus de courage que de raison, bien souvent. » Déclare t-elle avec un air pensif, plus pour elle que pour son ami Strixyst.
ϟ Baguette : bois de hêtre, coeur en crins de kelpy, 33, 5 centimètres. Très souple et fine.
ϟ Cursus : Science Sociale & Internationale sorcière.
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Belphegor Hellborn — Kainé Doherty — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mar 12 Jan 2021 - 19:13
is this a date?
hajime x porrim
- Ah, les deux me vont, mais j'ai une préférence pour les tableaux.
C'est plutôt qu'Hajime avait une fibre artistique si maigre qu'il se sentait bien moins proches des sculptures que des tableaux. Et puis, dans la seule galerie japonaise où il était allé, il n'avait vu que des peintures – surtout des peintures. Il ne pouvait que regarder autour d'eux – quelques personnes se trouvaient là – le temps que Porrim épluche son flyer, avant que cette dernière ne revienne piéger son bras entre les siens. Ce geste, il avait enfin réussi à l'assimiler.
Hajime laissait la Préfète choisir la direction. Il avait répondu à la question, mais le musée était suffisamment grand pour proposer diverses galeries de tableaux et autres peintures originales. Ainsi, il ne rouspéta en aucun cas lorsque ses yeux pâles furent attirés ici et là par des œuvres devant lesquelles ils ne s'arrêtaient pas. Ce fut au bout de la troisième toile d'esquivée qu'Hajime remarqua le manque d'intérêt un peu soudain et sélectif pour ces dernières. Porrim cherchait-elle quelque chose ?
Peut-être bien, car ce fut devant un nouveau tableau dont il ne savait toujours rien qu'elle s'arrêta brusquement. Pas de ralentissement, pas d'exclamation, juste... Porrim qui choisit quoi regarder et où diriger le Strixyst. Elle avait cherché le tableau, il en était quasiment certain. Et... quel tableau.
« Ah, regarde ! C’est un peu le joyau du musée celui-ci, si j’en crois ce qu’ils disent. »
Le fameux joyau était visiblement une peinture tragique, représentant deux hommes nus dont la triste histoire en faisait visiblement pleurer d'autres autour. Ce coup-ci, il y avait tellement plus de détails – de visages, notamment – qu'Hajime dut prendre vingt secondes de plus pour bien observer.
Une fois encore, il écouta les explications de l'Ursirre avec une grande attention – semblable quelque peu à celle qui le motivait durant ses premières années à Ilukaan en Histoire de la Magie. Il pouvait sentir son regard sur lui, mais Hajime se plaisait mieux à entendre la leçon en ayant le sujet sous les yeux. À tel point que même ses lèvres s'entrouvèrent légèrement, signe évident de son implication dans ce cours.
La première fois qu'il avait entendu parler de la Guerre de Troie, c'était du point de vue des moldus. La dernière fois, c'était effectivement dans une vieille leçon. Comme quoi beaucoup de légendes et autres contes tenus de l'Histoire de l'humanité avaient autant leurs étincelles de créativité que de vrai, chez l'un ou bien chez l'autre. Combien de faits marqués dans les livres du monde non-magique comportaient en fait des vérités dont Hajime ignorait peut-être encore l'existence ? Il se rappela des premiers mensonges démentis par ses cours, ayant prouvé au jeune garçon de 11 ans que la magie n'était pas toujours complètement absente ; juste cachée et bien là, sous son nez.
« Je n’peux m’empêcher d’être triste à chaque fois que ce genre de sujet est évoqué. Tu sais, les amours impossibles, ou des amoureux séparés. Et pour les moldus, ce ne sont que des contes, des histoires fantaisistes. »
Lorsqu'il la regarda de nouveau, elle aussi venait de relever ses prunelles jusqu'aux siennes.
« L’amour demande plus de courage que de raison, bien souvent. »
Ce fut la première fois de la journée que son cœur eut un battement un peu plus costaud que ceux précédents – un coup de stress plus frappant que ceux éprouvés jusqu'ici. Non, décidément, il ne pouvait interpréter les choses autrement. Tout était bien trop calculé, bien trop ordonné... Si Porrim patientait vraiment dans l'espoir qu'il réagisse, il allait devoir sérieusement trouver les mots pour amener le sujet sur la table de manière plus... ouverte.
- Hm...
Son visage faisait face au sien, mais ses yeux fuyaient vers une toute autre direction. Rosirait-il ? Si c'était le cas, était-ce plus la gêne ou la honte ?
- Je ne peux pas me prononcer là-dessus autant que toi. Je veux dire... il devait pouvoir dire que même novice en la matière, il était ouvert aux possibilités. Les histoires d'amour, dans les tableaux ou les livres, ou ailleurs... ça reste des cas particuliers. C'est bien pour ça qu'on a un tableau de ce genre juste en face de nous, non ?
Il espérait pouvoir communiquer à la jeune femme toute son envie de pouvoir appréhender les choses. Que si un jour quelqu'un devait se déclarer à lui, il réagirait du mieux qu'il le peut et, dans le meilleur des cas...
- Je crois que tu y es plus sensible parce que quelqu'un te plaît, sûrement, et il parvenait à ne pas déglutir en disant ça ? Et... tu n'as pas envie que ça devienne aussi triste que l'histoire d'Achille et Patrocle.
Un rejet, une rupture, une trahison, un de ces horribles trucs qui arrivent dans supposément les plus belles histoires que peuvent vivre les êtres humains. Comme il était cruel de la part de l'art de nous raconter des contes aussi romantiques pour finalement nous affubler d'idées qui ne s'accordent pas avec la réalité. Si Hajime et Porrim sortaient ensemble, même en ayant parlé de ce tableau-ci, leur histoire fonctionnerait-elle aussi bien qu'ils le souhaiteraient même en évitant tous les malheurs qui ont donné naissance à cette œuvre ?
… Ouh là. Il devait penser à un autre terme que « sortir ensemble ». Chaque chose en son temps.
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mar 12 Jan 2021 - 20:44
A guy that you'd kinda be into
La grand tirade du Strixyst tire un sourire à Porrim, qui l’observe en penchant la tête sur le côté. Parce que quelqu’un te plaît, avait-il dit. Elle détourne le regard, coupable malgré elle. C’était vrai pourtant, son coeur s’était amouraché de bien des gens avant aujourd’hui, et chacun, avec leur violence, leur passion, leur délicatesse languissante, avait laissé une marque indélébile en elle. Et aujourd’hui, elle sentait à nouveau son coeur s’emballer férocement, comme quand elle n’était qu’une toute jeune fille ne comprenait pas à ce qui se passait quand elle voyait passer l’être aimé devant elle.
Et s’ils avaient eut cette discussion plus tôt, elle n’aurait pas su qui visualiser dans son esprit tandis qu’Hajime évoquait ce probable être aimé. Mais tout était clair maintenant. Et elle embrassa ce sentiment chaleureux et irraisonné qui chamboulait son quotidien. Elle l’aimait. Elle le lui dirait. Mais tout ça n’avait malheureusement rien à voir avec notre pauvre Strixyst. Et sans doute ne saura t-il jamais à quel point cette tentative d’analyse de geste manqué fût salutaire à l’Ursirre.
« Eeeeeh, tu as raison. » Elle eut un sourire rêveur. « Il serait en effet malheureux qu’une histoire d’amour se termine de manière aussi tragique. »
A nouveau elle porte ses pupilles pleines de tendresse et de compassion sur son camarade, avant de lui tapoter gentiment l’épaule.
« Je suis contente, ce tableau à l’air de te plaire assez. Je te trouvais étrangement silencieux depuis que nous étions arrivé, mais j’ai aussi une fâcheuse tendance à m’approprier le temps de parole. N’hésite pas à me dire de me taire parfois. » Elle avait ponctué sa remarque d’une risette amusée, mais elle était tout à fait sérieuse à ce sujet.
Une fois que le sujet Achille/Patrocle fût clos, et qu’ils eurent encore admiré la toile quelques instants, ils se laissèrent porter vers les autres oeuvres. Oh, il n’y avait pas tant à dire que les deux sur lesquelles ils s’étaient déjà arrêtés bien sûr, mais Porrim y allait souvent de son commentaire instruit, apportant informations sur informations, qui jaillissaient de sa jolie bouche de manière presque instantanée, comme si elle avait accumulé un savoir qui n’attendait que d’être déversé. « Je me serais tournée vers les Arts si je n’avais pas choisis de devenir Auror. » Commente t-elle devant une représentation classique de sorcière devant son chaudron. « Mais je crois qu’il y a trop d’injustices qui doivent être réparées. »
ϟ Baguette : bois de hêtre, coeur en crins de kelpy, 33, 5 centimètres. Très souple et fine.
ϟ Cursus : Science Sociale & Internationale sorcière.
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Belphegor Hellborn — Kainé Doherty — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mar 12 Jan 2021 - 21:56
is this a date?
hajime x porrim
Est ce que ça lui allait de parler romantisme sans pour autant s'y connaître ? Pas la moindre idée. Au final, les quelques histoires d'amour fictives qu'il connaît, il les tient de quelques mangas, films et autres médias capables de porter une histoire. Il voyait bien des couples ici et là à l'école, mais ça ne le regardait jamais.
Hajime eut un petit sourire rassuré à la réponse de Porrim. Au moins il savait qu'il n'avait fauté nulle part, sur ce coup-là. Il pourrait même dire qu'il a touché juste.
Touché juste ? Si tel est le cas, alors... Ha ha... Au secours... pensa-t-il tout en se sentant un peu dépassé par les événements. Semblerait-il toutefois qu'elle avait réussi à lui délier la langue, et Dieu merci, Hajime ne s'en plaignit pas plus. Il devait absolument se décoincer et tenter autre chose que de laisser faire. Porrim avait l'air désespérément romantique, et quoi de plus frustrant qu'un type qui ne fait pas le moindre pas pour montrer ce dont il a envie ? Il me détend dessus, l'autre...
- Oh non non, t'en fais pas, c'est pas le problème ! Tu t'y connais beaucoup plus que moi alors je te laisse parler... Et puis c'est intéressant, en fait.
Il souligna avec moins de craintes le fait qu'effectivement, il n'y connaissait pas grand-chose (pour ne pas dire « rien du tout »). Mais il ne mentait pas : la passion de Porrim extrapolée à chaque œuvre qu'elle lui présenta à travers les galeries eut don de l'intéresser plus qu'il ne l'aurait cru. Oh, bien sûr, Hajime allait très probablement oublier plus de la moitié de ces cours d'arts offerts, mais sur le moment, l'intérêt de l'Ursirre brillait à chaque arrêt.
C'est également ainsi que tous deux parvinrent à s'éloigner de temps à autre du sujet de l'art, répondant brièvement par une question personnelle ou assez lambda (la couleur préférée en passant devant une statue de bronze, la ville natale en observant une fresque et son paysage...). Hajime parvenait à se détendre petit à petit, jusqu'à sourire de temps à autre et même laisser ses propres yeux s'aventurer sur des expositions qui ne lui auraient pas forcément titillé la curiosité s'il n'avait pas un interlocuteur avec qui partager cette visite.
En passant devant une large fenêtre, Hajime remarqua que la nuit commençait à tomber. Il se tourna vers la Préfète qui semblait perdue dans la contemplation d'une représentation un peu classique d'une sorcière et son chaudron.
« Je me serais tournée vers les Arts si je n’avais pas choisis de devenir Auror. Mais je crois qu’il y a trop d’injustices qui doivent être réparées. »
- Ah, au final, tu as choisis Auror ? Tu es pleine de ressources, non ?
Ca, c'était fin, Hajime, se maudit-il. Il fallait peut-être éviter de trop prendre la confiance... Après tout, ce n'est pas lui qui attend quelque chose – non, hein ? C'est son plan à elle, à la base. Il décide de retarder encore le sujet pour le moment, profitant du changement de conversation pour s'y baigner un peu.
- J'ai essayé d'intégrer le cursus, aussi. J'ai loupé... mais parfois, je me dis que je ne suis pas plus mal en Sciences sociales.
Il y avait plus marrant, mais le cursus d'Auror, lui, devait être exténuant. Peut-être n'aurait-il pas tenu le coup. Il jeta un nouveau rapide coup d'oeil à la fenêtre, songeant au temps que ça allait leur prendre de conclure la visite, puis de rentrer... Pourvu qu'elle ne lui en veuille pas trop.
- Porrim... Il fait nuit, dehors. On devrait avancer encore un peu.
Il n'avait pas envie de la presser, elle avait l'air si joviale entre toutes ces œuvres ! Et ils discutaient plutôt bien. Mais toutes les bonnes choses avaient une fin, n'est-ce pas ? Bon... Il serait temps que je fasse un truc... Même s'il n'était que minime. Mais comme pour les fins, il y a un début à tout.
- Tu veux, hm, qu'on se pose un peu au café qu'ils ont, avant de retourner au campus ?
Il était presque sûr d'avoir vu l'entrée d'un café lorsqu'ils ont acheté les billets. Une bonne façon de conclure une visite sans pour autant subir un changement trop brutal. Pas qu'il s'y connaît en rencards, mais bon, de cette façon... les choses allaient pouvoir doucement glisser vers une autre étape.
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mer 13 Jan 2021 - 3:04
A guy that you'd kinda be into
Elle l’écoute attentivement parler du cursus Auror, et de toutes les difficultés qu’il implique. Elle ne peut s’empêcher de le plaindre en l’entendant évoquer son échec à rejoindre la branche, mais aussi une forme de soulagement.
« C’est un milieu si dur, tout y est terriblement implacable. Et la carrière d’Auror peut parfois cacher des faces si sombres… Je suis quand même heureuse que tu aies pu trouver une branche où t’épanouir. »
Et elle était honnête. Quelque part, elle était persuadée qu’il fallait une force mentale très importante pour faire ce qu’elle faisait. Pour endurer ce qu’elle endurerait plus tard. Et ses discussions nocturnes avec le professeur Aizawa la confortait dans cette idée. Alors, sans doute était-ce égoïste, mais elle était heureuse qu’Hajime n’ait jamais à connaître tout ceci.
Et puis, ils avaient encore déambulé un peu. Il vint un moment où elle remarqua elle aussi à quel point il commençait à faire sombre, et que quitter le musée devenait souhaitable, quand le Strixyst lui proposa un café. Et puis c’était si gentiment proposé !
« Bien sûr. Mais je t’invite cette fois-ci. » Et évidemment, c’était irrévocable.
Alors ils entamèrent doucement leur sortie du bâtiment, l’Ursirre attardant parfois son regard sur des oeuvres qu’elle se promit de revoir la prochaine fois. S’ils s’y prenaient mieux, ils pouvaient sans doute voir le musée entièrement en une journée. Ils marchèrent jusqu’à l’entrée du café près de la billetterie et comme promis, la brune paya leur boisson. Ils purent donc s’installer confortablement à une table pour siroter elle son café, et lui ce qu’il avait choisit.
« Je suis contente d’être venue avec toi, surtout si tu as pu apprendre des choses ! »
ϟ Baguette : bois de hêtre, coeur en crins de kelpy, 33, 5 centimètres. Très souple et fine.
ϟ Cursus : Science Sociale & Internationale sorcière.
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Belphegor Hellborn — Kainé Doherty — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mer 13 Jan 2021 - 11:32
is this a date?
hajime x porrim
Une branche où s'épanouir, qu'elle disait... Hajime n'avait pas envie de s'attarder sur le sujet sensible (un peu moins qu'un autre trop redondant) qu'était le futur et la carrière, surtout lors d'un rencard qui, jusqu'ici, se passait bien. Il n'en rajouta pas plus là-dessus et laissa son esprit vaquer à la préoccupation qu'était de quitter les galeries pour aller se reposer au café de l'établissement.
« Bien sûr. Mais je t’invite cette fois-ci. »
À cela, il leva simplement et innocemment les mains, signe qu'il abdiqua immédiatement sans insister. Il avait bien remarqué son agacement lorsqu'il avait payé les places, mais quelque part, pouvait-on le blâmer ? En vue des circonstances ? Mais si elle voulait absolument payer le prochain coup, il n'allait pas la jouer macho – surtout qu'il en a pas la couleur – et laisser la parité jouer son rôle.
Le temps que tous deux choisissent leurs boissons et s'installent à une table, Hajime passa en revue les quelques conseils dits « de base » qu'il avait lu dans ce fichu bouquin. J'ai quasiment tout oublié, réalisa-t-il. En ouvrant ce livre, il s'était trouvé stupide de s'y fier, son seul argument pour cette lecture étant le fait que la fille à laquelle il plaît sûrement et son Secret Santa du mois dernier étaient la même personne. Cet endroit, ce contexte... tout était parfait pour oser s'avancer vers une autre étape, non ? Avait-il vraiment besoin d'un guide, tant qu'il avait l'instinct ? Instinct, mon œil. Et si je me rate ? Le truc étant qu'il n'était pas spécialement attiré par Porrim.
Tout ça, il le faisait dans l'optique de parler d'éventuels sentiments qu'elle aurait pour lui. Heureusement, l'Ursirre ne laissait jamais le silence s'installer trop longtemps – pour le plus grand bonheur d'Hajime qui supportait rarement ce genre de malaises ambiants.
- C'était plus captivant que mes cours d'Histoire de la Magie. Le vrai côté historique me manque un peu, en fait. En Sciences sociales, on est plutôt tourné vers l'aspect politique, alors...
Il haussa brièvement les épaules tandis qu'il laissait ses mains entourer la chaude tasse de thé à l'orange qu'il avait commandé. Laissant sa phrase en suspens, Hajime observa les contours de son reflet dans la boisson. Après un petit échange ou deux pour relancer la conversation, il décida qu'il... était temps de parler plus sérieusement.
- Hm... Porrim...
Il ne savait absolument pas quoi dire, il ne s'y était pas du tout préparé. Préparé à encaisser des réactions, certes, mais rien au niveau du discours. Mais il savait parler, alors ça va, il s'en sortira, hein ?
- Cette sortie au musée... elle est vraiment sympa. Enfin, j'y connais rien, en art, alors j'avais un peu peur que tu t'ennuies avec moi. Mais faut croire que non, tu t'es amusé. Et ça tombe bien, parce que moi aussi.
Il releva le nez vers elle avec un petit sourire de politesse conscrit. Go for it, champ.
- Et donc... euh... il ne put empêcher l'une de ses mains réchauffées d'aller caresser avec nervosité sa nuque. Je suis rassuré que ça ce soit bien passé... c'est l'essentiel, et ça devait être important pour toi, donc... je... tiens à dire que tu peux te détendre : j'ai bien aimé ta compagnie, vraiment. Alors si tu as un truc à dire... tu peux.
Une déclaration ou quelque chose. Un truc qu'une fille ne lui avait encore jamais dit. Et que si la première devait être Porrim, eh bien ça serait pour lui une sacrée première. Après tout, elle était Préfète et plutôt belle. Quel hasard digne d'un manga.
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mer 13 Jan 2021 - 15:06
A guy that you'd kinda be into
Porrim l'avait écouté complimenter le "cours" qu'elle lui avait donné avec un sourire, avant de porter à ses lèvres sa tasse fumante. Une gorgée de café, et la tasse était marquée de la trace écarlate de ses lèvres. Concrètement, elle était satisfaite et heureuse, et si cette sortie avait plu à Hajime autant qu'elle ne lui avait plu à elle, alors c'était parfait, non ? Alors pourquoi semblait-il si anxieux ? Pourquoi avait-elle cette alarme interne qui ne cessait de sonner en hurlant "COURS MA FILLE, C'EST PAS UN EXERCICE.". Pourquoi y avait-il une ambiance si étrange qu'elle se sentait incapable de la dissiper ?
Et puis, Hajime avait ajouté une phrase, plus étrange encore que tout le reste. "Si tu as quelque chose à me dire, tu peux." Mais qu'était-elle sensée dire ? Tout son être s'était légèrement crispé à l'entente de cette phrase, et elle avait penchée la tête sur le côté. Avait-elle manqué quelque chose ?
Alors, elle décida d'essayer d'être rationnelle. Elle l'avait invité parce qu'il avait l'air d'avoir besoin de prendre un peu l'air, de s'éloigner de l'école. Sans doute y avait-il d'autre chose encore qu'elle ignorait, et qui le plongeait dans cet état de stress. Stress qui déteignait à présent sur elle.
"Que veux-tu dire pas là ?" Décide t-elle de demander, en profitant pour tenter de retrouver un semblant d'assurance.
Peut-être aurait-elle du proposer à Nagito de venir, comme si elle aurait pu essayer de les faire comprendre ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Ces deux idiots... Mais non, elle ne saisissait pas vraiment à quel moment tout avait basculé sur un plan aussi étrange que celui-ci. Que voulait-il entendre d'elle, finalement ? Elle se perd dans tout une suite d'idée de scénario, tous plus improbable les uns que les autres. Jusqu'à l'idée du rendez-vous galant, qu'elle rejette rapidement, avec un léger rire interne. Ce n'était pas possible, hein ?
Hein ?...
"On s'est plutôt bien amusés non ? Peut-être que la prochaine fois, on devrait y retourner et tâcher d'y rester plus longtemps. Et peut-être même demander à des amis de nous accompagner, hmm ?"
ϟ Baguette : bois de hêtre, coeur en crins de kelpy, 33, 5 centimètres. Très souple et fine.
ϟ Cursus : Science Sociale & Internationale sorcière.
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Belphegor Hellborn — Kainé Doherty — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mer 13 Jan 2021 - 15:25
is this a date?
hajime x porrim
Il ne saisissait pas cette soudaine fuite. Y était-il allait trop vite ? Craignait-elle qu'Hajime ne prenne le pas sur ses plans ? Peut-être qu'il devait attendre qu'elle ne se lance elle-même... En même temps, maintenant que c'était dit, il ne pouvait pas faire comme s'il n'avait rien compris, hein ? Il se racla brièvement la gorge en espérant ne pas y laisser un peu trop de son assurance – déjà qu'il avait du mal à la trouver.
- Euh, oui, peut-être... ?
Non, ce n'était peut-être pas la réponse qu'elle attendait. « Oui, tiens, la sortie était sympa, dis donc, mais répétons-la avec d'autres personnes, car honnêtement ça aurait pu être mieux... » C'est tout ce qu'il aurait l'impression de lui dire en restant sur ces mots-là. Or, ce n'est pas du tout ce qu'elle aimerait entendre, n'est-ce pas ? Alors quoi ? Elle n'attendait pas de sa part qu'il se jette à l'eau directement, si ?
Et si... si elle voulait que lui le fasse ? Qu'elle avait fait exprès d'autant rester proche, de le tenir par le bras, d'être aussi directe, pour que lui tente de lui proposer quelque chose ? Vraiment ? Ses attentes étaient gourmandes à ce point ? Mais il ne pouvait pas faire ça : après tout, Porrim, il la connaissait comme ça... Et certes ils venaient d'apprendre à mieux s'apprivoiser, mais ça restait encore trop peu, en si peu de temps et avec pour seul contexte un rendez-vous au musée. Elle ne pouvait pas attendre une telle enjambée aussi soudaine de sa part, là, tout de suite !
- Tu... tu préfères vraiment qu'on fasse ça à plusieurs ? Pas juste... tous les deux ?
Maintenant il avait l'impression d'être celui qui attendait quelque chose. En même temps, cette situation était insupportable. Est-ce qu'il doit tenter quelque chose de plus direct ? Si je choisis mal mes mots, ça pourrait très vite tourner à la catastrophe. Pas besoin d'avoir de l'expérience pour l'appréhender comme ça : il pourrait être un charismatique jeune homme bourré d'assurance et de savoir sur le sujet que n'importe quel « hé bombasse, viens on brise l'interdit derrière ta colonne en pierre favorite » ne passerait absolument pas.
Non. Il devait tenter un truc un peu plus tranquille. Direct, mais tranquille.
- Je veux dire... si on devait être plusieurs, alors... ça serait plus un rencard...
Il se sentit bêtement rosir et cacha au mieux son visage en levant la tasse de thé pour la boire. Ce n'était pas toucher juste au centre du sujet, mais le vocabulaire était on ne peut plus clair en dépassant la limite entre la sortie et le rendez-vous.
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mer 13 Jan 2021 - 19:13
A guy that you'd kinda be into
Pendant un instant, elle eut l'impression que la désastreuse situation dans laquelle son ignorance la plongeait était évitée. Elle porta donc sa tasse à ses lèvres pour se réchauffer avec une dernière gorgée de café, se félicitant mentalement d'avoir pu répondre aux attentes de son ami Strixyst. Et puis... "Pas juste tous les deux ?" Elle avait levé ses prunelles vertes vers son interlocuteur, l'interrogeant du regard. Pourquoi rester à deux alors qu'ils pourraient en apprendre davantage à plusieurs, et qu'ils s'amuseraient plus. Et puis, elle avait vraiment envie que Nagito voit ce tableau de Patrocle et Achille. Peut-être lui serait plus réceptif au message qu'elle essayait de lui faire passer. Pas que Hajime ne l'eut pas été, ça non ! L'oeuvre semblait l'avoir cogité suffisamment pour qu'il médite un peu dessus, après tout.
Et puis s'était déroulé très vite. Le mot "rencard" était sortie de sa bouche. Il avait détourné le regard avec un air gêné. La brune demeura incapable du moindre geste pendant une bonne dizaine de seconde, tout à fait immobile, ses pupilles vissées sur le visage rougissant de son cadet.
...Qu'est-ce qu'il venait de dire ?
Silencieusement, elle dépose sa tasse sur sa coupelle, et joint ses mains sur son giron. Elle espérait que ses ancêtres ne rient pas trop de la situation dans laquelle elle venait de se trouver.
"Je suis confuse Hajime. Je le suis vraiment. Je n'avais absolument pas envisagé que tu aies pu voir notre sortie comme un... Potentiel rendez-vous amoureux."
Et effectivement, sa moue contrite, ses mains serrées l'une contre l'autre et l'air qui naissait sur son visage ne laissait place à aucun doute. Elle se pince l'arête du nez.
"Ne te méprends pas, tu es vraiment quelqu'un que j'apprécie énormément, et avec lequel j'espère pouvoir construire une relation amicale dans l'avenir. Mais... Je n'avais pas envisagé que tu puisses avoir ce genre d'attente de ma part..."
Bah merde quoi, elle pensait qu'il était carrément raide dingue de Nagito. Mais c'était tout de même un choc. Elle qui était persuadée d'être une espèce de sacro-sainte figure maternelle pour la plupart des gens qu'elle connaissait venait de se retrouve dans le scénario un peu particulier où elle occupait la place de potentiel love interest. Place qu'elle jugea immédiatement inconfortable. Mais que tout cela était délicat.
"Tu es une personnage formidable Hajime, je n'oserai jamais te mentir là-dessus. Mais j'éprouve des sentiments amoureux pour quelqu'un d'autre."
Il fallait vraiment qu'elle se taise. Elle avait l'impression de mettre de l'huile sur le feu à chaque parole qu'elle prononçait.
"Et pour être honnête, je pensais que, toi aussi tu étais attiré par quelqu'un d'autre."
ϟ Baguette : bois de hêtre, coeur en crins de kelpy, 33, 5 centimètres. Très souple et fine.
ϟ Cursus : Science Sociale & Internationale sorcière.
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Belphegor Hellborn — Kainé Doherty — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mer 13 Jan 2021 - 19:50
is this a date?
hajime x porrim
Pour le peu de choses ultra intéressantes ou excitantes qui se produisaient dans sa vie, le Japonais n'allait pas cracher sur des petits espoirs (ou idées, tout simplement) s'ils représentaient ses seules chances de ne pas s'ennuyer dans sa banale existence. C'est pourquoi il s'était plus ou moins monté à la tête l'idée qu'il plaisait à Porrim.
Pas forcément qu'elle était amoureuse (ils se connaissaient peu, avant), ni même qu'elle avait envie de trop se projeter avec... mais quelque chose. Un truc, on sait pas quoi. Quelque chose qu'Hajime pouvait encore gérer malgré ses connaissances zéro en la matière, car bon, faut bien commencer quelque part. Il était prêt à lui dire d'attendre, qu'ils se voient peut-être de temps en temps, comme lors d'un second rendez-vous, par exemple... mais c'était sans compter la réalité que l'Ursirre rappela à l'ordre.
« Je suis confuse Hajime. Je le suis vraiment. Je n'avais absolument pas envisagé que tu aies pu voir notre sortie comme un... Potentiel rendez-vous amoureux. »
- ...
Quoi ?
Euh.
Quoi. Quoi ?
Une minute. Y'a quelque chose qui cloche. Il y a des mots imprévus dans toutes ses possibles équations.
« Mais... Je n'avais pas envisagé que tu puisses avoir ce genre d'attente de ma part... »
Pourquoi avait-il l'impression de se faire jeté alors que de son point de vue, c'était à lui d'imposer une sorte de refus à Porrim ? Hajime la regarda sans que ses yeux ne sachent vraiment comment remplir leur rôle. De la confusion, de l'incompréhension, de la surprise, puis une sorte de gros blocage... tout cela passait successivement dans son regard. Sur ses traits. Sur ses sourcils froncés d'ignorance. Sur son visage qui, à défaut d'être rose comme il y a un instant, passa dans un blanc de plus en plus parlant au fur et à mesure que le message de la Préfète passait dans ses oreilles...
Si ce n'était pas Hajime qui attendait quelque chose d'elle, pourquoi il avait mal quelque part ?! Non, c'était pas son cœur. C'était sa tête. Elle venait de se prendre le coup invisible du marteau de la honte. Il réalisa.
Il réalisa. Sa stupidité. Sa bêtise.
Son cerveau qui avait tout tellement mal jugé.
« Tu es une personnage formidable Hajime, je n'oserai jamais te mentir là-dessus. Mais j'éprouve des sentiments amoureux pour quelqu'un d'autre. »
Quoi. Quoi. Quoi quoi quoi- Si les deux partis de sa conscience se trouvaient là sur ses épaules, tous deux se foutraient énormément de sa gueule. Même le petit ange.
- M-Mais... Mais quand tu... quand tu m'as embrassé sur la tempe ou... enfin, quand tu fais ce genre de trucs... ?!
Clairement pour lui, et comme il en a toujours était, c'était un geste plus parlant que d'autres pour une simple amitié. Le choc fut si soudain à encaisser (tant il avait réfléchi depuis le début de ce ren- ce pas rencard) qu'il ne parvint à trouver de fin à sa phrase. Il avait fort heureusement reposé sa tasse avant que ses mains ne cherchent à mimer des syllabes afin de remplacer son étrange mutisme – comprendre que toutes ses tentatives restaient une à une bloquées dans le fond de sa gorge.
Il y avait de la gêne et de la honte, mais un troisième sentiment recouvrait le tout. Un truc entre la surprise et une sorte de désespoir. Le fait de s'être imprégné d'une vérité que seul son cerveau avait créé pour au final s'en faire extirpé aussi brutalement devait y être pour quelque chose. SANS DECONNER ? Sans compter que Porrim en rajouta une couche avec sa théorie sortie de nulle part.
- M-Moi ? Mais par qui... ?
Songeait-elle à Chiaki, sa grande amie ? Ou Jelila, elle qui prenait tant soin de lui depuis son accident de magie...
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mer 13 Jan 2021 - 20:55
A guy that you'd kinda be into
Elle travaillait sur son envie de fuir la scène à toutes jambes, consciente de la gêne terrible qu'elle s'infligeait et dans laquelle elle avait jeté son acolyte Strixyst. Elle voyait son visage passer du rouge au blanc, pâle comme un linge qu’il était, alors qu’elle réfrénait cette envie terrible de lui tapoter la tête pour lui assurer que tout irait bien.
Après tout, il n’y avait pas mort d’homme, non ?…
Et puis, il évoque son comportement. Et oui Porrim, à vouloir être trop gentille, à vouloir trop materner tout le monde, voilà où tu en es. Elle ne se revoyait même pas embrasser la tempe de son camarade -n’avait-elle pas infligé le même traitement purement maternel à la moitié de ses cadets ?- mais les faits étaient visiblement là.
« Je suis navrée, vraiment. C’est un comportement que j’ai avec énormément de personnes à vrai dire… » Avoue t-elle, le regard vide.
Y’en avait-il d’autres ? Des gens que son comportement avait laissé penser à plus qu’une amitié et un intérêt très fort ? Peut-être Hajime n’était pas le seul…
Cette pensée lui provoque un frisson. Mince, elle qui ne faisait ce genre de choses que parce qu’elle trouvait le geste relativement apaisant. Et puis c’était la force de l’habitude ! Elle s’en mettrait des claques.
Et puis il l’interroge sur la personne pour qui elle pensait qu’il éprouvait des sentiments. Oh bon sang, c’était l’escalade. Maintenant qu’elle pensait savoir qu’il était versé sur la gente féminine, son probable crush sur Nagito ne faisait plus aucun sens. Enfin…
« Je pensais que tu ressentais plus de l’amitié pour… Euh… » Oh aller, il fallait bien le dire. Cela n’allait pas entravé leur amitié n’est-ce pas ? Elle ne commettait pas une énorme erreur en faisant cela, hmm ? « Je pensais que tu avais des sentiments pour Komaeda. »
Sa voix était descendue doucement au fur et à mesure qu’elle parlait. Mais quelle honte… C’était trop tard maintenant. Au fur de l’expression qui apparaissait sur son visage, elle s’était trompée, elle avait vu des signes là où il n’y en avait pas. Mais ça sonnait si faux !
Un profond soupir la traverse.
« On devrait rentrer. Je suis vraiment désolée de te mettre dans l’embarras comme ça, vraiment. » Oh, ça, oui. Et elle tuerait pour une cigarette.
ϟ Baguette : bois de hêtre, coeur en crins de kelpy, 33, 5 centimètres. Très souple et fine.
ϟ Cursus : Science Sociale & Internationale sorcière.
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Belphegor Hellborn — Kainé Doherty — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Mer 13 Jan 2021 - 22:15
is this a date?
hajime x porrim
C'était déjà dur d'encaisser un coup pareil – qu'en serait-il pour un type qui avait de véritables attentes de la part de la Préfète ? Le choc était tel qu'il n'était pas certain de le vivre comme la révélation d'un quiproquo. Après tout, persuadé qu'il l'intéressait, c'était tout comme s'attendre à devoir refuser gentiment en expliquant les portes ouvertes disponibles... mais même pas, du con. Hajime ne savait plus où se mettre. Même sous la table semblait insuffisant. Il se sentait extrêmement stupide, maintenant, avec sa veste toute propre et récemment repassée et sa tentative GENTLEMAN de lui payer l'entrée...
Mais quel con, Hajime, quel con ! T'es désespéré à ce point ?!
La main du Japonais revint masser nerveusement la nuque, avant de monter légèrement plus haut jusqu'à ce que sa main se perde dans sa chevelure raide, grattant les zones habituelles de son crâne – veillant par un mécanisme d'habitude à ne pas trop insister sur ses cicatrices. Il voulut s'excuser, dire un truc pour ne pas s'enfoncer davantage (même si, honnêtement, il se sentait déjà plus bas que terre), mais les révélations de Porrim eurent l'effet d'un coup de massue bien placé sur les dites cicatrices.
« Je pensais que tu avais des sentiments pour Komaeda. »
Il leva les yeux vers elle. Des yeux bourrés autant de confusion que d'un choc qui ne savait plus s'il devait se muer en colère ou tristesse. Un vrai bug de cerveau s'empara du Strixyst qui, face à une telle idée saugrenue, ne savait pas du tout comment réagir. Avec de nouvelles onomatopées, certes, mais là c'était fort de café que de penser que...
- ... Pour Nagito... ?
C'était une blague ?
Non seulement il ne plaisait pas à Porrim comme il se l'était imaginé, mais en plus elle pensait de son côté que lui en pinçait pour... pour Nagito, en plus ? Mais pourquoi lui ? Parce qu'ils traînaient souvent ensemble ?! Mais c'est ce que font les amis, c'est quoi le putain de rapport ? Elle aurait pu lui sortir n'importe quel nom de fille (qu'il connaisse de près ou de loin) que ça lui serait paru beaucoup plus logique ! Mais un mec... Nagito, de surcroît. Fallait arrêter de lire des mangas du genre et voir du romantisme dans toutes les relations, nom de Dieu...
Vrai qu'il s'était pas mal rapproché de son colocataire dernièrement, mais là encore, ça n'avait rien à voir. Hajime balaya comme il put toutes ces idées intrusives qui lui venaient à l'esprit, toutes les fois où Porrim ait pu penser qu'il se passait quoi que ce soit entre lui et l'autre Japonais. C'était vraiment tomber bas, dans une telle situation, non... ? Oui, hein... ?
- Mais... mais pas du t-... Nagito et moi on est amis ? Juste amis ?! E-Enfin, pourquoi tu... Et puis je ne m'intéresse pas aux hommes !
Pas la première fois qu'il l'aura sorti, celle-là, mais là le contexte était vraiment particulier. Quel rendez-vous tout naze (bien qu'il n'en portait pas le nom). Certes, ils avaient passé un bon moment, tous les deux, mais là tout finissait dans une ambiance largement décalée de celle à laquelle il s'attendait... même en se confortant dans l'idée qu'il allait décevoir Porrim à la base. Là, il ne savait plus s'il était déçu, choqué, ou tout autre synonyme difficile à placer dans une telle situation...
Franchement, c'était à lui de soupirer et de vouloir prendre la fuite comme elle le suggérait.
Hajime ne se gêna pas pour conclure la conversation d'un simple « oui, faisons ça » alors qu'il se levait pour remettre sa veste. Quitte à ce que la visite se termine mal, ça aurait pu se faire autrement. Bien qu'en toute honnêteté, aucun mal n'a été commis. Tout n'était que quiproquos et erreurs de jugement, mais sur le coup... le tout avait été étalé trop vite.
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Jeu 14 Jan 2021 - 2:44
A guy that you'd kinda be into
Elle l’imita rapidement, se levant pour enfiler son manteau. Ses sourcils étaient froncer alors qu’elle méditait sur tout ce qui venait de se passer. Le fait qu’Hajime ait pu penser qu’il s’agissait d’un date, elle qui suggérait que lui et son camarde de chambre étaient peut-être plus que des amis… Et ses vaines tentatives de faire réaliser au Strixyst des sentiments qu’il n’éprouvait pas. Enfin, de ce qu’il en disait.
Alors qu’ils sortaient ensemble (du musée, hein), elle s’arrête un instant pour sortir de son sac un paquet de cigarette, en tire une, et la porte à ses lèvres. Et alors que son regard est porté sur la flamme vacillante qu’elle fait jaillir d’un sortilège informulé, une risette étire ses lèvres.
Puis elle se met à rire.
D’abord doucement, avant que le rire ne se transforme en véritable fou rire. Elle rit tellement qu’elle manque de s’étouffer avec la fumée qui s’échappe de ses lèvres. Il lui faut quelques instants pour qu’elle ne se reprenne, et que le rire ne s’estompe, laissant une Porrim aux yeux pleins de larmes, et un sourire vissé aux lèvres.
« Ne te méprends pas Hajime, je ne me moque pas de toi. » Commence t-elle en imaginant la crainte qui devait avoir envahi son camarade. « Cette situation est vraiment… Vraiment risible. J’espère que dans quelques temps, on pourra en rire tous les deux. »
Elle porte son regard vert tendre sur son ami, en penchant doucement la tête sur le côté. Une légère inquiétude brille dans ses yeux.
« Je suis vraiment navrée d’avoir pu te laisser croire que c’est un date. Vraiment. Et j’espère que tu ne m’en veux pas trop, ou pire encore, que tu ne t’en veux pas trop ? » Elle tire sur sa cigarette, avant d’en rejeter une fumée blanche. « J’espère que tu trouveras quand même la force dans ton coeur de pouvoir un jour me considérer comme une amie. Parce que je t’aime vraiment bien, et que je me sens concerné par ton bien-être. J’aimerai vraiment que tu puisses voir en moi quelqu’un sur qui tu puisses compter, Hajime. »
Elle lui tend une main, cette qui ne tenait pas la cigarette.
ϟ Baguette : bois de hêtre, coeur en crins de kelpy, 33, 5 centimètres. Très souple et fine.
ϟ Cursus : Science Sociale & Internationale sorcière.
ϟ Autres comptes : Arthur Kirkland — Belphegor Hellborn — Kainé Doherty — Tamaki Suoh — Razor Hrodwulf — Franziska von Karma — Goro Akechi
Sujet: Re: [Terminé] [12 janvier 2021] A guy that you'd kinda be into Jeu 14 Jan 2021 - 15:14
is this a date?
hajime x porrim
En descendant les marches extérieures du musée, Hajime baignait dans un mélange flou de sentiments négatifs. Bien sûr, chacun était lié au choc, à la surprise de la révélation, au fait qu'il s'était comme prit un coup sur la tête... donc ça ne sera que temporaire, hein ? Hélas, la nature anxieuse du Japonais allait très certainement le maudire en laissant ces quelques tâches émotionnelles lui coller au cerveau. Au minimum jusqu'à demain matin, après une « bonne » nuit de sommeil. Si j'enchaîne des cauchemars et une crise d'insomnie en plus, je jure que plonger mon visage dans la neige du parc sera la première chose que je ferai, pensa-t-il avec une voix intérieure d'outre-tombe.
Puis, il entendit Porrim éclater de rire. Une nouvelle secousse qui lui fit s'écarquiller les yeux. La jeune femme riait aux éclats alors qu'il y a quelques minutes, tous deux partageaient un malaise certain. Un malaise que le Strixyst était quasiment sûr de ne pouvoir dissimuler ou dissiper – sa faute à lui, après tout. Mais elle s'expliqua. Ouais, si lui aussi pouvait rire nerveusement, il le ferait.
- Ouais... avoua-t-il sans être vraiment convaincu. On l'a pas vécu de la même manière, alors je me demande...
Il repassa dans son esprit quelques images marquantes de leur visite. Hajime se fouetta intérieurement en se rappelant de ces soi-disant signes qu'il pensait avoir vu. Du romantisme dans les tableaux et du bras auquel elle s'accrochait régulièrement. Oh, il songea au tableau de ces deux hommes et à la théorie que la Préfète lui avait expliqué concernant son colocataire de chambre. Elle avait quand même pas... ? Nah, il devait arrêter de penser.
Arrête de penser, Hajime. C'est ce que tu fais trop souvent. Et c'est ce qui a tendance à te gâcher la vie.
« J’espère que tu trouveras quand même la force dans ton coeur de pouvoir un jour me considérer comme une amie. Parce que je t’aime vraiment bien, et que je me sens concerné par ton bien-être. J’aimerai vraiment que tu puisses voir en moi quelqu’un sur qui tu puisses compter, Hajime. »
À défaut de recevoir une déclaration d'amour, Hajime entendit comme rarement ça lui ait arrivé (c'est peut-être la seconde fois ? Jelila était-elle la première ?) une déclaration un peu plus douce et moins timide. C'est fou combien Porrim pouvait parler aussi joliment au naturel. Ces gens qui avaient de la poésie sur la langue à la place d'un langage courant, voire familier même quand il s'agit d'une conversation amicale – en tout cas, en apprenant l'anglais, il ne s'est pas senti obligé de trop abuser de son vocabulaire soutenu.
Mais romantique ou amicale, cette façon de dire les choses fit de nouveau légèrement rosir les joues d'Hajime. Oh, c'était quand même attendrissant, comme manière de dévoiler ses sentiments de bonne entente. Il n'avait cependant pas conscience que Porrim souhaitait effectivement être proche de lui à ce point. Certes pas sur le plan qu'il s'était imaginé au départ, mais là tout de même, il y avait beaucoup d'efforts et d'espoirs placés là dedans, non ?
« Alors ? Tu accepterais d’être mon ami ? »
Il regarda cette main tendue à son attention. Il y avait un moment qu'il n'avait pas serré une main comme ça, ainsi un léger sourire en coin – mais nerveux – déforma ses lèvres. Puis, brisant un peu ce malaise qui persistait en lui – soyons honnête : si Porrim ne s'ouvrait pas elle-même, il en aurait été incapable – il accepte cette dernière et la serre doucement en levant le nez vers son visage.
- Bien sûr, ça, au moins, c'était plus facile. J'espère que c'est toi qui me pardonnera pour... ça...
Il n'attendait rien d'elle à la base, donc de son côté, il fallait qu'il éclaircisse sa vision des choses. Porrim ne lui plaisait pas, mais il était prêt à s'ouvrir vers une perspective d'exploration. Au final... ça n'arrivera pas. Était-il soulagé ? Dans le fond, oui. C'était son esprit qui lui jouait des tours. Et s'il pouvait devenir l'ami de Porrim malgré cette sortie qui avait, quelque part, un peu mal tourné, alors il ne pouvait espérer meilleur dénouement. Mais ça n'aura pas été grâce à lui. La Préfète méritait vraiment sa place et son titre en agissant de la sorte. Elle était plus ouverte. Moins timide. Plus courageuse, dans l'ensemble.
Dans cet élan qui leur permit de sceller le début d'une amitié, Hajime se retrouva à l'envier.
Il était désormais un de ses proches, mais une fois encore, c'était se rapprocher d'une personne qui valait plus que lui. Mais ça, c'est un fait qu'il gardera pour sa personne, et qu'il scellera à tout jamais dans le fond de son esprit simple et ordinaire.