|
❝ I know that you think it's fake, maybe fake's what I like — Xavier | Xavier Sancho Cervirald | Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 8
ϟ Gallions : 31
ϟ Âge (RP) : 24
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Ébène, crins de Kelpy, 29.8cm, élastique.
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Autres comptes : Alistair, Thessa, Nico |
| Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 8
ϟ Gallions : 31
ϟ Âge (RP) : 24
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Ébène, crins de Kelpy, 29.8cm, élastique.
ϟ Cursus : Psychomagie
ϟ Autres comptes : Alistair, Thessa, Nico | Sujet: ❝ I know that you think it's fake, maybe fake's what I like — Xavier Dim 18 Aoû 2024 - 16:44 Xavier Abel Martín Sancho
OC | | Identité | Sancho Xavier Abel Martín (Xav, Sancho) 24 ans Andorran Catalan, espagnol, français, anglais 12 septembre 2000, Sant Julià de Lòria (Andorre) Yeux noisettes, cheveux bruns 1m90 & 80g |
Who am I...? Xavier est un sorcier sang-mêlé appartenant à la maison Cervirald et en treizième. Il suit le cursus Psychomagie. Il ne possède aucun don. Il n’occupe aucun poste.
Sa baguette est faite d’Ébène, avec un cœur en crins de Kelpy, d'une longueur de 29.8cm, élastique. Son animal de compagnie est un vieux chat du nom de Jacta.
Son patronus est un chat sauvage d’Europe. L'odeur de son Amortentia est composée de vin rouge de très mauvaise qualité, de corde de chanvre neuve et de désinfectant quand on l’applique sur une éraflure. Son reflet dans le miroir du Riséd est blond, et son regard vert le dévisage, le reconnaît, le voit. Il lui offre l’attention qu’il recherche depuis si longtemps. Son Épouvantard prend la forme de lui-même, sans Masque.
Il n'a pas de famille présente à Ilukaan. Sa matière favorite est l'Anthropologie et la matière qu’il aime le moins est les Sortilèges. Derrière l'écran Pseudo & pronoms : patatedvce, il/iel + mascSouhaites-tu être parrainé ? NonAvatar : Julian (OC) par sesamefruitCode du règlement : hihihiComment as-tu trouvé le forum ? Encore un OCUn petit mot ? philatéliste headcanons Jeune, ses amis le surnommaient Sancho. Un premier a commencé sans raison et c’est resté. Les gens le présentent sous le surnom de “Sancho” du coup. • Vierge, ascendant Sagittaire, Lune en Poissons. • Il est sourd de l’oreille droite, c’est héréditaire. De ce fait, il a de la peine à distinguer les voix dès que le paysage sonore est trop conséquent. • Il parle lentement pour bien articuler à cause de ça. • Sauf quand il stresse, où il devient hyperverbal et rant super vite et articule moins bien. • Il pratique la natation depuis tout petit. Il a d’abord commencé à 4 ans pour savoir nager. • Il a fait du water-polo avant, mais ça ne lui a pas plu. • Il a commencé la patinage artistique depuis ses 6 ans et n’a jamais arrêté. • Sa patineuse favorite est Alexandra Trusova. Il déteste Anna Shcherbakova car il estime qu’elle ne méritait pas la première place aux JO 2022. • Son fond d’écran de téléphone est une photo d’Alexandra Trusova. • Ses signatures moves en patin sont l’Hydroblade et l’Ina bauer. • Il aime faire des rotations et des spins de manière générale. • Un patineur ne prête jamais ses gants. Il en a une paire noire pour les entraînements et deux autres de réserves pour les galas et compétitions, une gris clair et une noir en cuir. Toutes ses paires de gants sont coupées pour arriver pile à la naissance de ses poignets. • Il est extrêmement souple, surtout au niveau du dos. • Difficile de faire plus chatouilleux. • Il a deux petites sœurs, de 9 et 7 ans. Il est très fier d’elles et est certainement leur plus grand fan, avant leurs parents. • Il regrette de les avoir laissées toutes seules au foyer parental. • Il a peur de juste être utilisé pourtant il n’arrêtera pas d’évaluer sa valeur par sa capacité à aider les gens et à leur plaire. • Il a stressé pendant des mois avant de faire son coming out à sa famille pour qu’au final il ait une réaction décevante. Ils s’en doutaient depuis son enfance. • Il adore faire des paris et laisser certaines décisions au hasard avec une pièce ou un dé. • Ses languages affectifs sont principalement Quality Time et Physical Touch. • Il a de la difficulté à gérer sa magie, comme si sa baguette ne voulait pas toujours lui obéir. • Il a besoin de lunettes mais préfère mettre des lentilles. • Il cassait souvent ses lunettes enfant à cause des entraînements de patinage. • Il connaît la langue des signes, car s’il ne l’est que d’une oreille, de nombreux membres de sa famille sont sourds. « So hush you little ones and have no fear, the man in the moon, he is the engineer. »
« In the end, I’m just the Moon. » Ton allure masculine est nourrie par tes larges épaules. Tu es grand, un Apollon, imposant lorsque tu te tiens droit, majestueux. Ta démarche est vive, comme la course du soleil, mais tout comme lui, tu sembles souvent immobile, observant de ta hauteur l’œuvre des astres qui t’entourent. Tu es un athlète. En témoignent ta résistance à l’effort, ta puissante mais discrète musculature mais aussi tes nombreuses et récurrentes blessures. Des griffures bénignes sur tes chevilles ou tes mains causées par le travail de sauts et autres figures. Une cicatrice blanche dissimulée par tes courtes vagues brunes que tu ne prends pas vraiment la peine de dompter. L’humidité de la piscine ou de la patinoire ne ferait que rendre sauvage les rayons qui tombent sur ton front la plupart du temps. Elles dissimulent également tes oreilles. La plus impressionnante des marques de la vie est celle sur l’arrière de ta main droite. La longue entaille a grandi avec toi, élargie par le temps, et ressort particulièrement lors de la saison estivale, l’opposée de celle du sport qui te l’a valu, lorsque ton teint bronzé contraste d’autant plus avec sa pâleur. Malgré tes traits de visage très anguleux, ton visage carré, ta mâchoire marquée, tu affiches un air sympathique et accueillant en permanence. C’est là le dessein d’un Masque adopté dans ton enfance. Tes yeux marrons brillent d’une forte intelligence, ils miroitent l’or et la chaleur de l’astre qui les éclaire. Se dresse entre eux ton long nez, qui pointe en avant comme les flèches d’Apollon, atteignant toujours sa cible, le visage de tes interlocuteurs. Tes lèvres pincées laissent deviner que la faim ne te tiraille que rarement. Tu soignes ton apparence, corporelle ou vestimentaire. Tu es bien chanceux de ne voir sur ton visage pousser que peu de poils, cela signifie moins de temps à consacrer à l’entretenir.
L’odeur que tu dégages est un mélange de vanille très artificielle – due au déodorant pour femme qui a d’abord plu à tes cadettes et que tu n’as jamais changé depuis – de poire, lavande noire et vanille boisée – le résultat de ton parfum de choix, la mâle ultra de gaultier. Mais tu restes humain, tu empestes la transpiration en fin de journée, après tes entraînements.
Ton style vestimentaire varie beaucoup au cours des saisons. Tu opteras plus facilement pour des chemises unies au-dessus de vulgaires shorts de sports en été. Le reste de l’année, tu seras vêtu de pantalon en chino accompagnés de sweatshirts colorés sous une veste en velour noir. En hiver, lorsque tu traînes chez toi, tu es plus souvent en chaussettes – blanches, car tu n’as que ça – et pantalons de survêtements gris avec un t-shirt noir. Mais si tu dois sortir, tu protèges tes oreilles à l’aide d’une casquette noire. Tes vêtements sont toujours parfaitement à ta taille, histoire de mettre en avant ta musculature, quitte à devoir faire des ajustements au niveau des coutures. Tu as tendance à opter pour des tons clairs. Les seules teintes qui sont à ton goût en foncé sont le vert et le brun. Tu es un partisan des chaussures de marche ou des sneakers très molles et épaisses, pour contrebalancer l’inconfort régulier causé par les patins.
Les gens qui te croisent sont familiers à ton énorme sac de sport en bandoulière. Et pour cause, tu es occupé presque chaque soir ou matinée de la semaine. Si on te croise au sortir du sport, tu auras tendance à être dans les vêtements dans lesquels tu t’es entraîné : les fameux t-shirt à col montant noir aux coutures blanches apparentes, et si la flemme s’est emparée de toi, tu seras même encore en leggins noir plutôt qu’en pantalon de survêtements.
Tu es censé porter des lunettes, à cause de ton hypermétropie, alors les yeux aguerris remarqueront les lentilles que tu portes en permanence. Un choix pratique pour le sport. A chacun de tes poignets repose un bracelet de perles roses kitsch, en forme de papillons et de fleurs ou encore nacrées à la peinture irisée qui se décolle, des cadeaux de tes sœurs. Tu es également inséparable d’une petite chaîne en or à laquelle pend une croix, offerte par tes parents après ta première victoire de patin. Voilà si longtemps maintenant que tu portes un Masque, que la colle liquide et visqueuse de celui-ci semble faire partie intégrante de ton visage. Tu n’es pas sûr de pouvoir composer sans lui. Ce masque affiche un sourire en permanence, à mi chemin entre un mouvement de lèvres pour rassurer les spectateurs et une immobilité confortable. Tu es sociable, Xavier, tu portes ce Masque de personne compréhensive et à l’écoute, enjoué même, car justement tu aimes les gens et tu ne veux pas les faire fuir à cause de ce que tu caches en-dessous. Les gens autour t’intéressent. Leurs espoirs, leurs craintes, leurs histoires t’intéressent. Leur présence te donne de l’énergie. Leurs regards et leurs attentes te boostent. Tu ne te crois pas meneur, mais tu en as l’étoffe. Tu es capable de faire ressortir le bon en chacun et tu le pointes du doigt quand ils n’arrivent plus à le repérer. Tu joues souvent le rôle des petites roues pour ceux qui commencent à pédaler vers leur idéal. Tu aimes voir leur évolution, tu aimes faire partie de cette évolution.
Le Masque est tourné vers l’extérieur. Tu joues un rôle, tu en oublies ton existence hors des planches. Mais quand tu n’es plus sous les projecteurs, quand tu ne reflètes plus la lumière des autres, qui es-tu ? Tu te le demandes sans cesse. Tu ressasses les erreurs, tu es hanté par les faux pas. Tu es minutieux. Tu as des objectifs à atteindre, et ton temps est compté. Alors tu calcules. Tu ne cesses de calculer. Tes horaires, tes gestes, tes ressources. Si l’équilibre est bancal, tu n’as pas le temps pour les crises. Tu sais les éviter, ou en tout cas les réserver aux coulisses.
Tu ne cesses de repenser ta propre image. Avec quelles couleurs souhaites-tu peindre ton autoportrait ? La question te paralyse. Ta seule certitude, c’est les couleurs avec lesquelles tu veux que les autres te dépeignent. Le Masque dissimule ses réflexions. Il ne peut laisser deviner ses desseins, bien que ceux-ci soient bons. Un calculateur qui veut votre bien reste un calculateur.
La Chose qui se cache sous ton Masque est terrible et terrifiée. Son ambition surpasse tes moyens. Elle se venge sur toi de ton impuissance. Son impatience te prend parfois au dépourvu, et tu regrettes son impulsivité, ton impulsivité. Au fond, tu as juste peur. Peur que l’on découvre la face cachée de la Lune. Tu la regrettes, tu la renies. Ta vulnérabilité, tes doutes, ta jalousie ne concernent que toi.
Peut-être est-ce pour oublier les tiens que tu te noies dans les problèmes des autres.
Si tu veux apparaître sans artifices, complètement libéré, tu armes tes pieds de lames et tu danses sur la glace. Ou alors tu plonges dans une nappe aux mouvements rythmés par tes battements. L’eau est ton amie la plus intime. Elle a gelé tes larmes, refroidi tes passions, calmé ton esprit de nombreuses fois. Elle t’a enveloppé de son silence, offert son étreinte familière et rassurante, guéri des pensées qui te souillent de nombreuses autres.
Tu rencontres souvent l’eau. Tu es très actif. Après tout, quoi de mieux que de bouger pour éviter de penser.
« The real Sun is long gone. » Ta naissance a signifié la chute d’une étoile, la fin d’une carrière. Si ta mère ne l’a pas supporté, ton père ne supportait pas celle qu’il a mariée par convenance. Ton enfance est rythmée par le cycle de ses absences. Militaire de carrière en Espagne, l’homme est calme mais ses mots se font parfois violence. Ils font la paire avec ta mère. L’ancienne nageuse te fait rapidement porter le fardeau de ses attentes d’olympienne. Tu ne lui en veux pas, tu ne lui en voudras jamais. Elle t’offre un terrain sur lequel la satisfaire, une discipline dans laquelle tu peux refléter la lumière de ses flammes sur le déclin. Et puis, tu aimes l’eau, tu aimes la vitesse qu’elle te procure. Tu es prêt à ce qu’elle te relance dans le bassin de multiples fois, qu’elle te pousse à donner le meilleur de toi-même juste pour voir le sourire rallumer son visage.
Tu n’as que six ans quand tu t’éprends de l’eau sous sa forme figée. Tu as des facilités, ta mère a des contacts. Tu te retrouves rapidement entre des mains expertes qui sauront te sculpter comme la glace sur laquelle tu voltiges. Ton entraîneuse bâtit un monument. Elle te mène au doigt et à l’œil. Si c’est rude, c’est juste le métier qui rentre. Elle sait ce qui est mieux pour toi. Tu te construis un Masque avec les déchets de marbre qu’elle a dégagés. La naïveté enfantine se simule. La méticulosité s’apprend, elle. Tu apprends à plaire, et à rejeter le superflu. Pas de place pour les brouillons, tes traits n’ont bientôt plus besoin de chablon.
Tu n’as pas encore huit ans, que tu crées des aurores sur la glace. La magie coule dans tes veines. Tes parents projettent déjà le meilleur. Ton chemin, qui a toujours été planifié, est recalculé.
En Acadie, on te présente une nouvelle famille. Tu ne réalises pas encore à quel point le Caribou vise juste en te choisissant. Si tu ne fais pas partie des meilleurs élèves, tes résultats sont plus que respectables, et les professeurs n’ont rien à te reprocher. Tu mets la même hargne dans ton travail scolaire qu’auprès de l’eau, bien que tu lui accordes moins de temps, moins de concentration. Ta coach t’a suivi sur les terres canadiennes, tu lui dois bien ça en retour.
À Ilukaan, tu t’apprends ouvert aux autres. Les autres jeunes t’insufflent une énergie que tu ne soupçonnais pas exister. Tu te lies rapidement aux gens, tu les écoutes, tu les conseilles. Rapidement, tu te trouves une idée de vocation en dehors du sport. Tu veux aider les gens à devenir de meilleures versions d’eux-mêmes. Certaines personnes te fascinent plus que d’autres. Tu as tendance à vouloir t’approcher des âmes torturées, de celles qui détruisent les châteaux de cartes construits patiemment d’un excès de rage soudain. Des sorciers qui ne contrôlent pas leur magie, de ceux qui sont tourmentés par leur identité même. Si tu parviens à t’entourer aisément, il y a un objet de désir que tu sembles incapable d’atteindre.
Tu as quatorze ans quand tes parents annoncent que tu vas devenir grand frère. Tu es excité de ce nouveau statut, mais tu ne peux te débarrasser de la sensation désagréable qui alourdit tes intestins. Ton enfance n’est pas marquée de grands malheurs, alors pourquoi as-tu si peur de voir une autre suivre tes pas ? Tes inquiétudes meurent lorsque tu la portes pour la première fois dans tes bras. La première promesse que tu fais à Luana, le premier secret que vous partagez, est ton engagement envers elle, à la protéger de tout et à toujours œuvrer pour son bonheur. Tu feras cette même promesse à seize ans à votre cadette, Gloria.
Malgré la distance, vous gardez facilement un contact régulier. Quand Luana a appris à lire, elle a commencé à lire tes lettres à la plus petite et à écrire les réponses dictées. Et au vu des circonstances, ta mère convainc rapidement ton père de leur offrir un téléphone pour te contacter plus instantanément. Si l’inquiétude avait diminué, de simples cendres encore chaudes, une nouvelle se fait huile qui rallume les flammes. Tu apprends qu’elles font aussi de la natation. Ton esprit est alors coincé entre le Canada et Andorre. Si tes notes n’en souffrent pas, ton mental un peu plus.
Car même si tu aimes l’eau, même si tu ne peux vivre sans elle, tu ne peux supporter l’idée qu’elles entretiennent la même relation que toi avec l’élément. Elle te fait souffrir autant qu’elle te soigne. Elle est la source de ta douleur autant que sa solution. Au fond, est-ce que ta relation avec l’eau n’a pas été le plan pour toutes les autres dans ta vie ? Tu es incapable d’aimer sans souffrir. Tu ne peux apprécier quelqu’un sans prendre sa forme, sans refléter son image.
Tes relations en sont l’exemple concret. Tu es passé par tant de phases, chacune d’entre elles marquée par l’ajustement de ton Masque pour correspondre à l’idéal de tes amants. Tu allais jusqu’à t’empoisonner de leur venin. Mais qui es-tu, Xavier ? Hormis un pantin dont tu offres les fils aux garçons qui s’intéressent peu à toi ? Hormis une coquille vidée par une succession de mâles prêts à te dévorer sans un regard en arrière ?
Tes journées sont bien trop remplies, ton programme est serré. Pas le temps de se remettre en question, pas le temps de faire d'erreurs, pas le temps d’évoluer. Tu nages. Tu patines. Tu fais ton alternance à la Clinique Privée Rutledge pour jeunes sorcières et sorciers. Très ironique d’aider des enfants à améliorer leur relation à la magie et à leur baguette tandis que la tienne ne t’obéit pas toujours.
Un jour viendra où tu seras capable de te faire glace, d’accepter certains aspects de ta personne et de les figer. Un jour viendra peut-être où quelqu’un t’ouvrira les yeux sur ta tendance à t’effacer, à devenir vapeur face à la chaleur des autres et à en perdre ta substance. Ou peut-être qu’enfin quelqu’un se noiera dans ton étreinte et que tu réaliseras tes vices.
(c) Ilukaan | | Henry Eilenberg Cervirald | Image du profil : ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 355
ϟ Gallions : 477
ϟ Âge (RP) : 23
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Bois de tremble, Plume d'Augurey, 26.4 centimètres
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Archerie
ϟ Malle : - Élixir du Gnome
ϟ Autres comptes : Gabriel ; Darren ; Guerlain ; Ambroise |
| Image du profil : ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 355
ϟ Gallions : 477
ϟ Âge (RP) : 23
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Bois de tremble, Plume d'Augurey, 26.4 centimètres
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Archerie
ϟ Malle : - Élixir du Gnome
ϟ Autres comptes : Gabriel ; Darren ; Guerlain ; Ambroise | Sujet: Re: ❝ I know that you think it's fake, maybe fake's what I like — Xavier Dim 18 Aoû 2024 - 16:46 I could recognize him by touch alone, by smell; I would know him blind, by the way his breaths came and his feet struck the earth. I would know him in death, at the end of the world.
Mon fils, mon amant, l'amour de ma vie. Je t'ai promis d'être le premier, alors la chose est faite. Je n'ai que hâte de le voir, encore et encore, aux côtés de mon blond, le Patrocles de mon Achilles. La Lune de mon Soleil. | | Galaad Rosewood Directeur d'Ilukaan | Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 48
ϟ Âge (RP) : 49 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Nouveau Directeur d'Ilukaan
ϟ Don : Légilimens + bonnes bases d'occlumancie
ϟ Baguette : Bois d'érable, avec un cœur en fourrure de wendigo, d'une longueur de 29 cm, inflexible.
|
| Image du profil : ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 48
ϟ Âge (RP) : 49 ans
ϟ Année scolaire : Personnel
ϟ Titre(s) : Nouveau Directeur d'Ilukaan
ϟ Don : Légilimens + bonnes bases d'occlumancie
ϟ Baguette : Bois d'érable, avec un cœur en fourrure de wendigo, d'une longueur de 29 cm, inflexible.
| Sujet: Re: ❝ I know that you think it's fake, maybe fake's what I like — Xavier Jeu 22 Aoû 2024 - 15:45 C'était une fiche super agréable à lire et très bien écrite. Par contre je dois te souligner que l'alternance de Xavier ne commencera qu'à partir de septembre (l'alternance c'est de la 13ème à la 15ème année) Voilà !! Validation Bienvenue chez les Cervirald Accompagné par d'autres nouveaux élèves, tu es appelé par le directeur à t'avancer au centre du Dôme. Scruté par les élèves et étudiants, tu regardes alors ton reflet dans la fontaine qui va décider de ton sort. D'abord voyant ta sale tête dans l'eau, tu remarques que le reflet semble se changer peu à peu jusqu'à prendre la forme d'un caribou. Tu es d'autant plus surprise quand l'animal commence à pousser un cri dans toute la salle. Tout le monde se met soudainement à t'applaudir, tandis que le directeur s'approche de toi avec une émeraude brute qu'il met autour de ton cou. "Bienvenue à Cervirald !" ⇢ Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB. ⇢ N'hésite pas à voir la chambre qui t'a été attribuée. ⇢ Si ton personnage est en cursus universitaire, il peut postuler pour avoir un job d'étudiant. ⇢ Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog. ⇢ N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture ! ⇢ Enfin, amuse-toi bien sur le forum, n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS ! | | | | Sujet: Re: ❝ I know that you think it's fake, maybe fake's what I like — Xavier
|
| |