novembre
LMaMeJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Preview du mois de décembre : it's beginning to look a lot like Christmas!
ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Demande de Rp
[TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] EmptyHier à 14:27 par Andrew Minyard

» [Top-sites de novembre 2024] Venez signaler vos votes ici !
[TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] EmptyHier à 14:06 par Hye-Jin Bang

» [29/10/2024] Quand une vie s'efface, deux âmes s'attachent... - ft. Sunday
[TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] EmptyDim 24 Nov 2024 - 21:57 par Aventurine A. Gaiathra

» Fiches terminées
[TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] EmptyDim 24 Nov 2024 - 18:36 par Eliott Vinge

» [novembre 2024] Premiers pas d'une anomalie en terrain sorcier ft. Hye-Jin Bang
[TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] EmptyDim 24 Nov 2024 - 16:37 par Vanellope Von Schweetz

» Cérémonie de Seishiro Nagi
[TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] EmptySam 23 Nov 2024 - 20:41 par Seishiro Nagi

» [New Edition] Qu'ai-je raté ?
[TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] EmptySam 23 Nov 2024 - 18:44 par Lucifer Hellborn

» C'est l'heure du farfadet malicieux !
[TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] EmptySam 23 Nov 2024 - 18:42 par Lucifer Hellborn

» Dogma
[TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] EmptySam 23 Nov 2024 - 15:56 par Vincent Leroy

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
Elijah Everdawn
Strixyst
Image du profil : [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 34
ϟ Gallions : 144
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : Le don d'être meilleur que vous
ϟ Baguette : Bois d’orme, avec un cœur en essence de feu follet, d'une longueur de 23cm, fine et plutôt rigide.
ϟ Cursus : Art magiques, spécialité Musicologie magique
Elijah Everdawn
Image du profil : [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 34
ϟ Gallions : 144
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : Le don d'être meilleur que vous
ϟ Baguette : Bois d’orme, avec un cœur en essence de feu follet, d'une longueur de 23cm, fine et plutôt rigide.
ϟ Cursus : Art magiques, spécialité Musicologie magique
Sujet: [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
Lun 4 Sep 2023 - 22:43
                    
6 septembre 2023I'll misbehave if I want toFt. Bubbles Utonium
La rentrée scolaire indiquait le retour des cours, mais également le retour des clubs qui reprennaient de l’activité. Enfin, “club” n’était pas le mot qu’Elijah utiliserait pour décrire le club de musique…. Les Chevaliers de Walpurgis étaient un club, le petit groupe dirigé par Zenitsu Agatsuma n’était qu’un petit groupe de clown qui faisaient du bruit pendant qu’ils regardaient la seule personne qui avait du talent dans cette pièce: lui. Traversant la salle de réunion avec son étui à violon accroché à l’épaule, il n’adressa pas la moindre salutation à ses “camarades”, il ne les gratifia même pas d’un regard. Pourquoi est ce qu’il perdrait son temps à engager des conversations frivoles avec eux? Ces relations ne lui apporteraient rien, elles ne valaient pas la peine d’être entretenues. Après tout, le Strixyst ne s’était pas inscrit ici pour se faire des amis mais pour avoir accès à une salle de répétition et il avait plus que jamais besoin de s’entraîner. Après tout, maintenant qu’il était en treizième année, il avait été accepté dans le cadre de son alternance à l’orchestre symphonique de Toronto, il fallait qu’il se montre à la hauteur. Oh il ne doutait pas de son talent, pas le moins du monde, sa place il l’avait méritée, pour une fois dans sa vie, il n’avait pas été un sale petit gosse de riche privilégié -ce n’était pas comme si ses parents auraient accepté de payer pour l’aider à réaliser ses rêves de toute façon-, il avait été pris grâce à son travail acharné. Cependant, s’il prenait la peine de faire taire un court instant son ego surdimensionné, il était bien forcé de constater qu’il allait évoluer dans un orchestre où tout le monde avait un talent fou. Son niveau actuel était largement convenable pour jouer dans l’ombre des vedettes, mais s’il voulait passer un jour premier violon, il allait falloir qu’il s’entraîne jusqu’à avoir des cloques aux doigts…

Ignorant toujours royalement les autres membres du club, il se posa dans un coin, sortant son violon noir de son étuit. Celui-ci, ayant eu le droit le weekend dernier à son cirage annuel pour bien commencer l’année, était aussi étincelant que le premier jour. Ah, qu’est ce qu’il en était fier de son bébé! Ces misérables méritaient à peine d’entendre son son! Ne s’intéressant même pas à ce que le club avait prévu aujourd’hui, il sortit la partition que lui avait envoyée l’orchestre et la posa devant lui. Il était tant de s’y mettre, s’il voulait être au point pour les premières répétitions collectives. A la seconde où l’archet rencontra les cordes, tout disparut autour de lui, il ne voyait plus ce que faisaient les autres, son regard uniquement focalisé sur la position de ses doigts, il n’entendait plus les membres, seule le son de ses notes parvenant à ses oreilles. C'était une faculté remarquable qu’il avait depuis qu’il était enfant, le fait de se laisser totalement absorber dans son art et sombrer dans son petit monde où on ne pouvait pas le déranger ou presque. On pouvait dire bien des choses sur Elijah mais s’il y avait bien une chose qu’on ne pouvait pas lui retirer, c’est qu’il était un musicien de génie. Même un morceau comme celui-ci qu’il ne maîtrisait pas s’échappait de ses cordes avec une harmonie qui pourrait impressionner sans soucis quelqu’un qui ne s’y connaissait pas trop. Un pro comme lui par contre voyait chaque défaut, le faisant doucement grimacer. Il allait y avoir du chemin à parcourir avant de devenir premier violon… Tandis que les dernières notes s'évanouissaient dans l’air, le Strixyst devint à lui, le monde réapparu sous ses yeux, lui faisant réaliser avec déplaisir que quelqu’un était planté devant lui. Il recula dans une grimace, trop proche, beaucoup trop proche! Qu’est ce que cette petite blonde au prénom particulièrement ridicule pouvait bien lui vouloir? Il allait violemment l’envoyer paître mais il se ravisa, elle avait eu la politesse de le laisser finir, il allait faire l’effort de la laisser un peu parler.

-Qu’est ce que vous me voulez?

Le ton de sa voix, monocorde, froid, doucereux, donnait tout sauf envie de lui faire la conversation. Tant mieux, il ne voulait pas que cette discussion s’éternise, il devait retourner à son entraînement. Il la fixa de ses yeux d’un gris glacial, son expression si neutre et dénuée d’émotion devenant facilement déconcertante.
CIARAN
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
Lun 18 Sep 2023 - 16:19
                    

Pour cette nouvelle année scolaire, peu de choses avaient changé pour Bulle. Mais l’un de ces changements était conséquent : elle faisait maintenant partie du Conseil des élèves. Elle devait un peu plus faire attention à son attitude et à sa manière de naviguer dans l’école, même si elle n’était pas vraiment une mauvaise élève de base. Mais pour ces premières semaines, elle avait beaucoup conscientisé cela et se mettait un peu la pression. Elle qui était déjà bienveillante et veillait déjà à la bonne entente entre ses camarades car c’était dans sa nature … c’était devenu une tâche réelle dans sa vie, et ça rendait l’idée plus concrète, plus pesante dans un sens. Mais la blonde n’était pas faite de sucre, elle avait des nerfs d’acier –il en fallait pour supporter les querelles de ses sœurs parfois– et s’habituerait bien vite à la pression nouvelle qu’elle ressentait à présent.

La rentrée, c’était aussi la reprise des activités des clubs, et cette perspective ravissait Bubbles. Elle adorait les répétitions avec le club de musique ! Enfin la plupart d’entre elles … celles où l’un de ses camarades faisaient preuve de coopération. Ce qui arrivait parfois. Parfois. Quand il était de bonne humeur.

Mais ça n’avait pas l’air d’être l’une de ces journées.

Le jeune prodige ne daigna pas gratifier ses camarades même d’un simple regard. Il s’installa dans un coin et commença à jouer. Si le jeune homme était coincé dans son monde et ne se préoccupait pas le moins du monde de ce que pouvaient en penser ses camarades, l’adolescente elle sentit bien leurs soupirs et impatience.

Peut-être était-ce son nouveau rôle au sein du conseil, la motivation de la rentrée ou juste une énergie particulière qui l’avait envahie, mais la jeune femme décida qu’aujourd’hui le club n’allait pas subir les caprices d’Elijah.
Elle vint se planter bien en face de lui, à une distance qui lui permettait quand même de jouer de son violon sans avoir à se préoccuper de lui donner un coup. Les bras croisés sur la poitrine, elle attendait avec un petit sourire de convenance qu’il en ait terminé. Si lui n’avait pas de respect pour eux, elle en avait tout de même pour lui.


Sa question eut le don de raboter un peu plus sa patience. Elle prit une courte inspiration avant de lui répondre :

Bonjour, Elijah, commença-t-elle, mettant l’emphase sur sa salutation. Elle était prête à user de tous les stratagèmes de langage à sa portée pour les mettre sur un pied d’égalité. Et l’égalité commence par le respect et la politesse, non ? C’était joli ce que tu viens de nous jouer … Seulement ce n’était pas ce que Zenitsu nous a prévu pour aujourd’hui.

Elle n’espérait pas grand-chose en disant cela. Peut-être allait-il s’excuser (sûrement pas), mais elle tentait de lui offrir une opportunité de faire un pas vers eux. Après tout, peut-être qu’il se mettait dans son coin parce qu’il ne se sentait pas intégré dans leur groupe ?

I'll misbehave
if I want toft. Elijah Everdawn


            
Elijah Everdawn
Strixyst
Image du profil : [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 34
ϟ Gallions : 144
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : Le don d'être meilleur que vous
ϟ Baguette : Bois d’orme, avec un cœur en essence de feu follet, d'une longueur de 23cm, fine et plutôt rigide.
ϟ Cursus : Art magiques, spécialité Musicologie magique
Elijah Everdawn
Image du profil : [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 34
ϟ Gallions : 144
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : Le don d'être meilleur que vous
ϟ Baguette : Bois d’orme, avec un cœur en essence de feu follet, d'une longueur de 23cm, fine et plutôt rigide.
ϟ Cursus : Art magiques, spécialité Musicologie magique
Sujet: Re: [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
Mar 19 Sep 2023 - 10:10
                    
6 septembre 2023I'll misbehave if I want toFt. Bubbles Utonium
Elijah n’était pas connu pour être agréable, mais il n’était pas non plus connu pour son manque de politesse. Au contraire, il était fier de la bonne éducation de jeune homme de bonne famille qu’il avait reçu et tachait généralement d’y faire honneur. C’est pour cette raison que lorsque la petite blonde insista sur son “bonjour”, pour bien lui indiquer qu’elle n’avait pas apprécié qu’il saute les salutations, il en rougit un instant de honte. Ca lui écorcherait la bouche de le dire mais elle avait raison, son agacement n’était pas une raison pour ignorer les formules de politesse. Que même cette petite gueuse le reprenne, à juste titre pour une fois, sur son attitude, ça le piquait dans son orgueil. Si sa mère assistait à ça, il n’arrêterait jamais d’en entendre parler, on lui rabâcherait qu’il a agit de façon indigne de son rang jusqu’à la fin de ses jours!

Enfin, la porteuse d’émeraude avait beau être une sang mêlée sans aucun rang social, elle n’en restait pas moins la chargée de communication du conseil des élèves. Dans la petite société que formait Ilukaan, cela revenait à avoir du statut, et malgré son grand mépris des autres, le violoniste des Strixyst avait un petit peu de respect pour les positions de pouvoir. Il reposa son violon et son archet, prêt à écouter ce qu’elle avait à lui dire. Il sentait déjà arriver les remontrances et n’avait guère l’intention d’en prendre compte, mais il pouvait faire l’effort de les entendre. Croisant les bras dans une posture qui ne montrait clairement pas qu’il était ouvert à la discussion, il la regarda d’un air si froid que le verbe “toiser” serait presque plus approprié…

-Vu que j’ai manqué à mes salutations, je vais vous pardonner votre absence de vouvoiement pour cette fois… Bonjour, Bubbles.

Vraiment, comment est-ce qu'une quelconque mairie pouvait accepter que quelqu’un appelle sa fille Bubbles? Qui pouvait volontairement choisir ce prénom pour leur enfant? Ses parents avaient perdu un paris, ce n’était pas possible autrement, ça ne pouvait pas être une décision volontaire prise en pleine possession de leurs moyens…

La petite blondinette avait peut-être réussi à avoir raison concernant les salutations, mais elle ne le ferait pas flancher concernant sa participation aux activités du club. A ce qu’il sache, c’était un club de musique, pas un club de fanfare ou d’orchestre, rien ne le forçait à jouer avec eux. Ce club avait pour but de parfaire leurs compétences musicales et personne ici n’avait le niveau suffisant pour lui apprendre quoique ce soit sans ce domaine. Prendre part à leurs petites activités ne reviendrait qu’à perdre son temps et son talent.

-Je vous remercie pour votre compliment mais la flatterie ne vous mènera nulle part. Je ne me soucie guère de ce que Zenitsu a bien pu prévoir aujourd’hui, je n’ai point l’intention d’y participer. Maintenant, si vous voulez bien me laisser, il me faut poursuivre mes révisions.

Sans attendre une quelconque réponse, il reprit son instrument qu’il cala sur son épaule, prêt à se remettre à jouer. Lui qui avait tant l’habitude qu’on cède au moindre de ses caprices ne s’attendait pas à ce qu’on lui oppose une quelconque résistance.
CIARAN
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
Dim 15 Oct 2023 - 14:37
                    

L’adolescente dut se retenir de prendre une grande inspiration face à l’attitude d’Elijah. Elle aurait dû s’y attendre, pourtant, à ce qu’il soit tout aussi agréable que d’ordinaire. Voire d’autant moins, puisqu’il semblait être encore plus haut dans les cieux de son hautainerie que d’ordinaire. Ce dont elle était certaine, c’est qu’elle continuerait à le tutoyer.
En fait, il n’y pas lieu de se soucier ou non de ce que Zenitsu nous prépare. Il est le chef de club, donc on suit ses ordres.

Elle laisse un petit temps pour que ses mots s’ancrent dans la réalité, même si elle se doutait qu’Elijah et elle ne partageaient pas la même. Elle laissa ses mains se serrer l’une dans l’autre devant elle, les avant-bras collés au corps.

C’est soit ça, soit tu devras malheureusement prendre congé.

Bubbles n’avait pas pour habitude de faire ultimatum. Et elle ne le percevait pas vraiment comme tel. C’était simple dans sa tête: si le jeune homme n’était pas capable de suivre cette simple règle, alors il ne serait pas le bienvenue dans le groupe de musique. Et cette règle s’appliquait équitablement à tous les membres ! S’ils n’étaient pas prêts à coopérer, alors ils pouvaient s’en aller. Rien ne les forçait à rester.

L'adolescente n'était physiquement pas très menaçante. En même temps, elle n'essayait pas de l'être. Elle se tenait devant lui, avec toute sa franchise et sa naïveté. Elle était prête à devoir essayer des tentatives d'humiliation insidieuses ou même des faux semblants arrangeants. Le violoniste était bien trop insondable pour savoir ce qu'il lui réservait.

I'll misbehave
if I want toft. Elijah Everdawn


            
Elijah Everdawn
Strixyst
Image du profil : [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 34
ϟ Gallions : 144
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : Le don d'être meilleur que vous
ϟ Baguette : Bois d’orme, avec un cœur en essence de feu follet, d'une longueur de 23cm, fine et plutôt rigide.
ϟ Cursus : Art magiques, spécialité Musicologie magique
Elijah Everdawn
Image du profil : [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 34
ϟ Gallions : 144
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : Le don d'être meilleur que vous
ϟ Baguette : Bois d’orme, avec un cœur en essence de feu follet, d'une longueur de 23cm, fine et plutôt rigide.
ϟ Cursus : Art magiques, spécialité Musicologie magique
Sujet: Re: [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
Lun 22 Jan 2024 - 11:04
                    
6 septembre 2023I'll misbehave if I want toFt. Bubbles Utonium
Son archet se figea en l’air, s’arrêtant à quelques centimètres des cordes sans avoir eu le temps de jouer la moindre note. Pourquoi est ce que cette gamine se tenait encore devant lui? Encore pire, pourquoi est ce qu’elle lui parlait encore, en tentant de lui faire entendre raison? Pour qui est ce qu’elle se prenait? Elijah Everdawn n’avait jamais tort! Le monde s’adaptait à sa vérité, c’était aussi simple que ça! Alors pour qui est ce qu’elle se prenait, cette petite Cervirald? Un chef? Un ultimatum? C’est une blague, n’est ce pas?

-Je tiens à vous informer que le terme officiel est “président du club”, personne n’est le chef de personne, je ne suis pas venu ici pour me faire diriger par quiconque.

Le violoniste n’avait aucun chef, encore moins ce petit blondinet couard. Sa musique n’était pas mauvaise, il pouvait le reconnaître, mais ce gamin pleurnichard et anxieux n’avait pas l’étoffe d’un leader, encore mois d’un capable de faire plier le porteur d’améthyst à son autorité. A vrai dire, l’adolescente qui restait plantée devant lui avec détermination avait plus les qualités requises que lui, au moins elle trouvait le courage de lui tenir tête, contrairement à leur président qui tremblait dès qu’Elijah lui lançait un de ses regards froids. Peut être parce que contrairement à Zenitsu, la jeune fille était dans le conseil, ça aidait à se faire respecter par la plupart des élèves et à régler les conflits, même en n’étant qu’une simple chargée de communication.

-Sachez que votre petit ultimatum n’a pas lieu d’être. Pouvez-vous me montrer quelle partie du règlement du club indique qu’il est obligatoire de participer aux activités? Parce que j’ai dû la rater lors de mon inscription. Il me semblait que ce club avait pour vocation de permettre à ses membres d’ “apprendre, pratiquer, et se perfectionner en musique”. Ne suis-je pas en train de pratiquer? Dites moi, de quel droit pouvez vous m’exclure d’un club dont je ne fais que respecter les principes?

Dans quelle genre de dictature est ce qu’on se  trouvait? On ne pouvait quand même pas l'obliger à faire quelque chose qu’il ne voulait pas? Après tout, il s’était inscrit à un club de musique, pas à une colonie de vacances! Et voilà qu’on voulait lui interdire de répéter, de faire de la musique dans un club destiné à cet effet s’il ne participait pas à leurs petites activités! On marchait sur la tête! Et le pire dans tout ça, c’était sûrement que malgré tout le culot et l’audace dont elle faisait preuve, Bubbles le fixait avec une naïveté folle, comme si elle espérait que ses quelques petits mots suffisent à lui faire changer d’avis sans faire d’histoire. Pff!

-Je ne participe aux activités que si elles me plaisent et je ne pense pas qu’il soit correct de m’imposer d’y prendre part si je ne le souhaite pas. Mais je veux bien faire un effort, je suis bon prince après tout. Quelle est l’activité du jour? Si vous réussissez à me convaincre, j’envisagerais peut-être de me joindre à vous, sinon il faudra me laisser répéter en paix.

Il doute fortement qu’elle parvienne à lui faire changer d’avis mais soit, qu’elle essaye. Son échec sera peut être divertissant, ça donnerait un léger intérêt à cette conversation.


CIARAN
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
Mer 21 Fév 2024 - 10:25
                    

La blonde essuya d’un revers de main les corrections terminologiques du violoniste. Elle n’allait pas se vexer par une attaque aussi basse que celle-ci. Si le prodige voulait porter autant d’importance à des futilités, à son avis, c’était qu’il voulait détourner son attention du véritable problème : son manque de collaboration.

Intérieurement, la Cervirald jubilait quelque peu. “Oh oui, Elijah, tu viens de rater une occasion de te taire,” pensa-t-elle en son fort intérieur.

– Tu n’es pas sans savoir que le respect et la courtoisie font partie intégrante des règles du Club de Musique, affirma-t-elle en guise d’introduction à son argument. Ignorer le programme émis par notre président de club est un manquement à la courtoisie ce qui, franchement, me surprend venant d’un jeune homme bienséant comme toi.

Elle n’essayait pas réellement de le toucher dans son ego, peut-être juste de lui faire changer l’histoire d’une seconde de perspective sur la situation.

– Au risque de me répéter, il n’est pas question ici de faire le choix entre nous rejoindre ou non. Mais bien celui de collaborer, comme il l’est écrit noir sur blanc sur les règles que tu as lu et dont tu es censé avoir pris compte lors de ton adhésion au club. Mais je te laisse jeter un œil aux partitions sur lesquelles nous allons travailler ces prochaines semaines, si cela peut pencher dans la balance pour t’aider à faire ton choix.

L’adolescente avait le cœur pincé. Elle aurait aimé s’énerver et l’insulter, mais ça ne lui aurait que donné raison. C’était moins dur d’afficher son habituel petit sourire par contre. Il était devenu un masque qu’elle parvenait à arborer dès qu’elle le souhaitait.

L’adolescente avait le cœur pincé. Elle aurait aimé s’énerver et l’insulter, mais ça ne lui aurait que donné raison. C’était moins dur d’afficher son habituel petit sourire par contre. Il était devenu un masque qu’elle parvenait à arborer dès qu’elle le souhaitait.

D’un geste de main assuré, la Cervirald lui tendit les dites partitions. Il s’agissait d’œuvres variées que les membres avaient proposé d’apprendre lors de leur inscription (pour ceux qui en avaient cité des précisément). Elle ne savait pas si Elijah avait vu cette question sur le formulaire d’inscription, ou s’il avait dû la survoler, comme le point sur le respect du règlement. A moins que ce ne soit juste sa définition du respect qui divergeait de celle que le bon sens fournissait habituellement aux êtres humains.

I'll misbehave
if I want toft. Elijah Everdawn


            
Elijah Everdawn
Strixyst
Image du profil : [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 34
ϟ Gallions : 144
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : Le don d'être meilleur que vous
ϟ Baguette : Bois d’orme, avec un cœur en essence de feu follet, d'une longueur de 23cm, fine et plutôt rigide.
ϟ Cursus : Art magiques, spécialité Musicologie magique
Elijah Everdawn
Image du profil : [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 34
ϟ Gallions : 144
ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Don : Le don d'être meilleur que vous
ϟ Baguette : Bois d’orme, avec un cœur en essence de feu follet, d'une longueur de 23cm, fine et plutôt rigide.
ϟ Cursus : Art magiques, spécialité Musicologie magique
Sujet: Re: [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
Mer 6 Mar 2024 - 11:18
                    
6 septembre 2023I'll misbehave if I want toFt. Bubbles Utonium
Elijah gardait son air froid et nonchalant mais il se demandait tout de même de quel droit cette petite gueuse se permettait de lui donner des leçons de bienséance. Cette pouilleuse ne savait pas de quoi elle parlait, clairement, vu les bêtises qu’elle se permettait de lui dire. Au moins il devait reconnaître qu’elle ne manquait pas de culot….

-Je ne sais pas dans quel genre d’univers dystopique “être courtois” signifie “obéir aux ordres” mais pas celui dans lequel je vis en tout cas… Nous avons des définitions bien différentes de la courtoisie, semblerait-il. Permettez moi donc de maintenir mes propos: je n'enfreint aucune règle. Je m’entraîne dans mon coin sans déranger personne et si vous trouvez cette attitude insolente et irrespectueuse, vous n’avez pas envie de me voir quand je suis réellement désagréable. Aussi, je ne prendrais pas de leçon de respect de la part de quelqu’un qui ne me vouvoie pas et se permet d’être aussi familière avec ma personne.

Et maintenant on inventait des règles! Mais où va le monde? Jamais il ne se serait inscrit dans un club qui voulait l’obliger à participer aux activités de la plèbe! Le porteur d’améthyste n’était pas si dupe! Il posa son violon et croisa les bras, fixant les partitions dans les mains de la jeune femme.

-Au risque de devoir me répéter, les règles du club stipulent que les membres y sont les bienvenus pour “apprendre, pratiquer, et se perfectionner en musique”. Je ne me suis pas inscrit à la fanfare de l’école, à ma connaissance, rien ne me force à collaborer avec les autres et surtout pas vous.  

Il prit quand même la peine de prendre les partitions et de les parcourir avec soin. Peu importe à quel point il pouvait avoir un sale caractère, le violoniste des Strixyst aimait sincèrement la musique. C’était une des rares activités qui lui procurait réellement du plaisir et du réconfort. Il avait parfaitement conscience du temps, des difficultés et de la passion qui était mise dans chaque note couchée sur papier, lui qui composait parfois. Jamais il ne manquerait de respect à quelqu’un qui a mis toute son âme dans une partition. Il passa rapidement les morceaux qu’il connaissait déjà, s’attardant plus sur les titres qui ne lui parlaient pas, passant en revue chaque note, fredonnant même quelques notes pour mieux saisir la mélodie. Malgré ce petit élan d’implication, il n’y avait pas grand chose qui éveillait son intérêt parmi les propositions des membres. La plupart des morceaux étaient soit trop simples pour représenter un challenge amusant, soit trop loin de son style, lui qui n’aimait pas sortir de sa zone de confort. Il y a cependant une partition qui réussit à le séduire…

-Le but de l’activité du jour, qui va se poursuivre dans les prochaines
séances, est d’apprendre une de ses partitions, est ce correct? Très bien. Je participe. Soyez ravie Bubble, vous avez gagné. Je prends cette partition et je vais sagement la répéter dans mon coin. Je collabore et prend part aux activités du club.


Il garda la partition qu’il avait choisie, rendant les autres à la blondinette pour qu’elle lui fiche enfin la paix. La chargé de comm du conseil avait réussi à lui faire changer d’avis! Qu’elle continue donc à penser ça. Tout le monde avait dû proposer un morceau qu’il voulait apprendre dans le formulaire d’inscription après tout. Il avait tout simplement choisi son morceau. Rien dans la consigne ne l’interdisait après tout!
CIARAN
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
Dim 19 Mai 2024 - 19:08
                    
 I'll misbehave if I want to  
@Elijah Everdawn 6 septembre 2023.
La petite blonde serra les dents, faisant un petit peu ressortir les muscles de sa mâchoire tandis qu’Elijah lui répondait. Les muscles de sa main hurlaient d’envie de venir s’écraser dans le pif de ce jeune universitaire arrogant. Mais que ce soit en tant que membre du conseil, membre du club, ou même simplement juste en tant qu’amie de Zenitsu, Bubbles ne pouvait pas se permettre de mettre son camarade dans une situation délicate en se laissant aller à la violence. Les retombées pourraient être néfastes pour le club, connaissant l’ego surdimensionné qu’elle avait en face d’elle.

“Vous avez gagné”. Elle ne pensait pas, après avoir eu un avant-goût de son tempérament, qu’Elijah était capable de prononcer cette combinaison de mot dans cet ordre précis. Intérieurement, elle pleurait de joie. Extérieurement, elle dessera simplement la mâchoire en retenant le soupir jouissif qu’elle aurait aimé pousser.

Si la jeune fille remarqua très vite qu’il avait choisi sa propre partition, cela ne la fit même pas hausser les épaules. Eureka ! Il avait accepté de participer ! Et bien que la partition était compliquée, la demoiselle l’estimait être un défi à la hauteur pour les autres membres du club de musique.

C’est avec un sourire radieux qu’elle s’adressa au jeune homme.

“Je te remercie de faire cet effort.”

C’est d’un pas trottinant qu’elle s’approcherait ensuite du président du club pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui indiquer la partition sur laquelle il vaudrait mieux travailler tous ensemble ce jour-ci, afin de s’assurer la collaboration du capricieux.
bettyleg

            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINE][6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
                    
            
Sauter vers: