ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Mexique][16.07.2023] Les Reines du Shopping | ft. Bubbles Jeu 13 Juil 2023 - 22:25
☼
Les Reines du Shopping
Mateus de la Cruz & Bubbles Utonium
Qui dit vacances dit aussi shopping !
C’est du moins ce que Mateus avait toujours pensé, depuis qu’il avait l’autorisation d’avoir son argent à lui ainsi que de sortir tout seul pour s’amuser. Enfin, “tout seul”. S’il y a bien quelque chose qu’il n’aimait pas, c’était précisément d’être seul. Alors il demandait toujours à Rafael et Thaïs (plus souvent à cette dernière, d’ailleurs) de l’accompagner lorsqu’il voulait s’acheter de nouveaux vêtements. Si son grand frère refusait souvent, sauf lorsqu’il avait besoin de faire un saut au centre commercial, sa jumelle en revanche ne lui avait quasiment jamais fait faux bond. Mieux, elle en profitait même pour le conseiller, l’aider à trouver ce qui lui allait le mieux, ce qui le mettait en valeur. Mateus aurait confié sa vie à Thaïs, et il lui avait longtemps confié son style également.
Mais il avait grandi, avait pris confiance en lui, avait fini par comprendre ce qu’il aimait. A force de tâtonner, d’essayer, il avait trouvé les motifs et les couleurs qui lui plaisaient. Son style était devenu radicalement différent de celui de Thaïs. Si leurs vêtements étaient tout aussi colorés, ceux de Thaïs restaient plus sportifs, casual, pratiques, alors que lui mettait le paquet sur l’apparence, préférant de loin ce qui était beau et attirait l'œil que ce qui était pratique. Oh bien sûr, il avait quand même ses limites, mais il était prêt à supporter beaucoup pour être celui que l’on regardait.
Seulement voilà : Thaïs avait fini par ne plus comprendre Mateus, par ne plus vraiment savoir pointer les choses qu’il aimait. Alors il avait dû trouver quelqu’un d’autre, quelqu’un qui comprendrait parfaitement ce qu’il cherchait, pour pouvoir aller faire du shopping avec cette personne. Et c’était à Ilukaan qu’il avait rencontré Bubbles. La première fois qu’il lui avait adressé la parole, il pensait qu’elle était elle aussi en première année, et qu’il allait pouvoir se faire une amie de son âge dans sa maison. Il n’avait pas tout à fait tort pour l’âge, puisqu’ils étaient nés la même année, mais le système de classes à Ilukaan faisait qu’il était dans l’année du dessous de celle de Bubbles. Cela ne dérangea ni l’un ni l’autre, et depuis ce jour, ils ne s’étaient plus vraiment quittés. Et tout naturellement, quand il tenta de prendre un peu de distance par rapport à Thaïs, il se tourna vers elle.
Comme cette fois-là, donc. Il avait tiré son téléphone pour envoyer un message à sa meilleure amie : “Tu te souviens quand je t’avais parlé d’aller faire les boutiques ? Ça te dit qu’on y aille maintenant ? Trop envie de voir ce qu’ils vendent au Mexique. Je t’offre la boisson et la glace ! On se retrouve d’ici… une demi-heure / trois quarts d’heure ?”. Ca lui laisserait le temps de se préparer. Ils allaient très certainement se perdre dans des attrape-touristes, acheter bien trop cher certains articles “locaux” fabriqués ailleurs, mais ça faisait aussi le charme des vacances. Il se demandait si sa tchatche habituelle, mêlée au fait que sa peau soit brune et son espagnol parfait, allait l’empêcher naturellement de tomber dans des pièges. Il se souvenait parfaitement de la façon dont sa mère évitait tous les traquenards à son père lorsqu’ils allaient au Brésil et qu’il voulait dépenser de l’argent.
Il hésita un instant devant les tenues qu’il avait apporté, et se décida finalement pour quelque chose d’assez léger, au vu du climat : un ensemble chemise / short en toile orange, décoré de fleurs et de feuilles, avec un petit crop top blanc sous la chemise ouverte. Il ajouta à ceci un chapeau de paille et des lunettes de soleil, des tennis blanches, et il était prêt. Ou presque. Car il ouvrit alors sa boîte à trésors : ses créoles adorées rejoignirent ses oreilles, des bracelets vinrent recouvrir ses poignets, et une chaîne dorée vint parer son cou. Il regarda son reflet dans son miroir de poche pour vérifier son maquillage, et satisfait, il se décida à rejoindre Bubbles devant son dortoir temporaire, près du sien étant donné qu’ils étaient tous les deux chez les Colibri.
Lorsque la jeune femme apparut dans son champ de vision, un grand sourire étira les lèvres du garçon, et il se lança vers elle pour l’enlacer.
- Coucou la plus belle ! J’ai pleiiiin de trucs à te raconter !
Il revenait tout juste de vacances dans sa famille, et s’il lui avait tenu un rapport plus ou moins détaillé des événements, ça n’allait certainement pas l’empêcher d’en reparler. Il arrivait mieux à s’exprimer avec elle lorsqu’ils pouvaient parler en face à face. Peut-être parce que sa sincérité rendait les choses plus vraies, réelles et impactantes. Elle était d’ailleurs bien l’une des seules qui pouvait se vanter de le voir parfois sincère.
- Mais je vais commencer en avançant, sinon on sera jamais en ville avant la nuit !
Sujet: Re: [Mexique][16.07.2023] Les Reines du Shopping | ft. Bubbles Sam 5 Aoû 2023 - 12:55
Voilà bientôt 2 semaines que les triplées Utonium avaient atteint la majorité sorcière. Et pour être tout à fait honnête : ça n’avait pas changé grand chose à la vie de Bulle jusque-là. Elle ne se découvrait pas grande fan d’alcool de manière générale. Elle préférait toujours les boissons sucrées. Et elle n’allait pas se mettre à signer plein de contrats soudainement. Pour le moment, ça n’avait pas d’attrait particulier d’atteindre 17 ans.
Heureusement, leur anniversaire tombait (quasi) toujours au début des vacances. Et qu’est-ce qui rimait avec “vacances d’été” ? “Shopping bien accompagné” bien sûr ! Et quelle meilleure compagnie qu’une personne avec des goûts incontestables en matière de vêtements ?
Dès l’âge où le professeur Utonium ne choisissait plus leurs vêtements pour elles, Bubbles s’était singularisée par rapport à ses jumelles. Bien avant cet âge d’ailleurs, pour dire vrai. La blonde avait un grand attrait pour les bijoux et accessoires. Là où Blossom et Buttercup préféraient des tenues plus pratiques.
Lors de sa première année, la jeune fille s’était d’abord tournée vers Kyrstie. Elle avait pris la plus grande pour un modèle, prenait des notes sur ses tenues. Mais la sorcière avait aussi tout simplement été sympa avec Bulle, et ça suffisait amplement pour qu’elle soit conquise.
Ce n’est que lors de sa deuxième année que la plus coquette des triplées Utonium se mit en tête de se trouver une fashionista de son âge avec laquelle échanger. Mateus lui tapa dans l’œil directement. Ils ne s’étaient même pas encore parlé, mais un simple coup d’œil à sa tenue et Bubbles savait qu’il la comprendrait.
Et elle n’avait pas eu tort. Loin de là.
Bientôt six ans plus tard, Mateus était toujours le compagnon idéal de Bulle en termes de shopping. Mais il était aussi devenu son meilleur ami.
L’adolescente n’éprouva donc pas la moindre surprise quand, après une courte vibration, son téléphone affichait une notification venant de “Matichou”. Si ça lui disait d’aller faire les boutiques ? Là ? Maintenant ? Mais Diable, quand est-ce que ça ne lui disait pas, oui ?! ”Dans trois quart d’heure devant les dortoirs. Pas une minute de plus !” lui répondit-elle dans la minute.
Heureusement pour elle, Bubbles avait préparé sa tenue la veille, ce qui lui laissait du temps pour se coiffer. Et l’ensemble se prêtait bien au temps et son envie du moment : sous une robe mi-longue bleue à petites fleurs, un t-shirt blanc à manches courtes. Avec cela, ses grosses sneakers blanches favorites et, après avoir pris la peine de donner à ses cheveux lisses des belles ondulations à coups de fer boucleur, un bandeau dans les mêmes tons bleu clair. Quand elle estima avoir terminé de se préparer, elle jeta un bisou papillon et un clin d’œil à son reflet. Tout pour booster sa confiance en soi! Plus que ses lunettes de soleil et elle sortit du dortoir féminin des Colibris.
La blonde n’eut pas à attendre longtemps pour voir s’approcher le Brésilien, comme s’ils se concertaient sur leur temps de préparation. La blonde afficha un énorme sourire très rapidement. Mateus était tout simplement resplendissant, comme d’habitude.
- Coucou beauté ! le salua-t-elle. Faut qu’on reprenne à partir de ma soirée d’anniversaire d’ailleurs, y a des choses à clarifier … dit-elle avec un regard par-dessus ses lunettes de soleil, plein de sous-entendus.
Si Bubbles avait tendance à ménager les gens avec qui elle parlait par souci de vouloir paraître douce et gentil, elle n’hésitait jamais à aller au bout des choses avec Mateus. Elle était presque plus sincère avec lui qu’avec ses propres sœurs. Nan elle était définitivement, car elle n’usait jamais de stratagèmes pour le faire communiquer avec qui que ce soit sans devoir lui donner l’impression de lui donner des ordres. Si elle trouvait qu’il se comportait mal avec quelqu’un, elle n’avait aucune peine à le confronter et lui dire frontalement.
Les deux jeunes gens entamèrent leur progression jusqu’au marché le plus proche, que les professeurs leur avait indiqué lors de leur arrivée.
- Enfin sauf si t’as un ordre de narration prêt dans ta tête. Commence où tu veux.
Sujet: Re: [Mexique][16.07.2023] Les Reines du Shopping | ft. Bubbles Mar 30 Jan 2024 - 1:42
☼
Les Reines du Shopping
Mateus de la Cruz & Bubbles Utonium
Il enlaça brièvement sa meilleure amie, avant de lui coller un bisou sur la joue. Il était parfois si tactile avec elle que bon nombres de leurs connaissances avaient parfois pensé qu’ils sortaient ensemble. Mais pour Mateus, ça aurait été impossible - il considérait Bubbles comme sa sœur. Assez littéralement, d’ailleurs ; il agissait avec elle comme il agissait avec Thaïs et Emilia. Mais les mots qu’elle lui adressa firent vite disparaître son sourire habituel - même s’il gardait une sorte de demi-sourire, à la fois plus doux et un peu gêné. Il n’était pas dupe, il savait bien que le sujet allait être mis sur le tapis, mais il aurait peut-être préféré que ça n’arrive pas. Ou pas aussi directement.
- Désolé, je ne voulais pas gâcher la fête mais… c’est Nathan, encore. Tu sais comment il est avec moi. Insupportable. Je voulais lui faire la gueule, mais il est venu me parler, donc on s’est disputés et…
Il se mordit un peu la lèvre. Il n’aimait pas faire ça, déjà parce que ça abîmait son maquillage, ensuite parce que ça abîmait aussi sa lèvre. C’était un geste qu’il faisait trop souvent, parfois si souvent quand il était stressé, qu’il finissait par l’ouvrir, même s’il essayait d’arrêter. Mais ce qu’il aimait encore moins, c’était raconter des événements qu’il trouvait embarrassants, avec du recul.
- On s’est disputés et je lui ai dit que je ne voulais plus rien avoir à faire avec lui. Il m’a dit “d’accord” et a enchaîné sur le fait que j’allais devoir me débrouiller seul, qu’il ne ferait plus rien pour moi et ça m’a fait peur. J’en ai eu tellement peur, de l’imaginer hors de ma vie, que j’en ai fait une crise d’angoisse, comme ça, sur place. Alors que c’est moi qui l’ai poussé à prendre cette décision. Mais du coup, il est resté avec moi pour me rassurer et finalement, on est retournés au dortoir ensemble.
Il n’osait pas regarder Bubbles. Il imaginait sans mal ce qu’il pourrait dire à quelqu’un dans sa situation : que ce n’était pas correct de s’accrocher autant à quelqu’un quand on avait quelqu’un d’autre dans sa vie. Bien sûr, sa meilleure amie n’était sans doute pas dupe, et devait bien savoir qu’il n’était pas amoureux de Genji, mais ça restait son petit ami du moment et il devait bien faire attention à ne pas l’oublier. Il soupira, sortit une ombrelle de son sac pour se protéger du soleil du Mexique, tout en l’invitant à se cacher dessous si elle le voulait aussi. Lui aurait pu survivre au soleil, avec sa peau qui était déjà devenue bien plus sombre depuis le début des vacances, mais elle, il en doutait, à moins qu’elle n’ait pris dans ses affaires une très, très bonne crème solaire.
- J’en ai vraiment marre de cette situation. J’aurais dû le laisser partir, je regrette un peu quand j’y pense. Mais si je pouvais contrôler mes crises, je le ferais sans hésitation.
Et s’il pouvait contrôler ses émotions et ses sentiments, ce serait encore mieux.
Sujet: Re: [Mexique][16.07.2023] Les Reines du Shopping | ft. Bubbles Mer 21 Fév 2024 - 12:21
La blonde regretta l’espace d’une seconde d’avoir voulu retirer le pansement d’un coup sec en mettant directement le sujet sur le tapis en voyant le visage de son meilleur ami perdre un peu de son éclat. Elle pouvait quasiment voir les rouages de son cerveau tourner à plein régime alors qu’il contait ses aventures avec Nathan. La demoiselle éprouva un vif pincement au cœur quand il avoua avoir fait une crise d’angoisse. Elle s’en voulait de ne pas avoir pu être là pour lui à ce moment-là. En même temps, aucun des deux ne pouvait deviner que cela allait arriver quand ils s’étaient dit au revoir.
- Hep hep hep ne dit pas ça, dit-elle de sa voix la plus douce et rassurante. Elle saisit sa main qui tenait l’ombrelle en continuant à marcher, la serrant légèrement pour lui montrer son soutien. Ça ne se contrôle pas, une crise, sinon ça n’en serait pas une.
Si n’importe qui d’autre aurait jugé le Brésilien pour sa proximité avec le Bulgare, Bubbles savait voir au-delà de ça. Et puis, bon … oui, en effet, elle se rendait bien compte qu’entre Genji et lui c’était pas l’amour fou qui allait durer l’éternité. Même si ça semblait durer plus longtemps que certaines de ses amourettes, Bubbles se rendait bien compte que le Japonais n’était pas son âme sœur.
- Et puis, s’il s’était cassé alors que t’étais en pleine crise, ça aurait été le dernier des sombres connards. Je ne l’aurais jamais pardonné.
Si à son ton on pouvait prendre cela pour une plaisanterie, la Cervirald ne rigolait pas du tout. Elle n’était pas particulièrement proche de lui, alors même qu’il avait proposé d’être dans le conseil dont il présenterait la candidature après les vacances. Bubbles comprenait parfaitement le vertige que Mateus avait sûrement ressenti en imaginant Nathan sortir de sa vie. La demoiselle était un papillon social, donc l’idée que n’importe qui parte de sa vie complètement lui paraissait impossible. C’était quelque chose qu’elle ne pouvait pas concevoir. Rien que le fait de s’éviter revenait à toujours donner une forme d’importance à l’autre personne, non ?
- Je ne suis pas sûre de tout comprendre, commença-t-elle, mais je suis certaine que peu importe ce qu’il se passe, je serai toujours là pour te soutenir. Aussi, même si tu n’as pas le sens de la survie le plus développé du monde, j’espère bien que tu ne l’as pas laissé partir comme un brigand alors que ton corps était en train de te faire croire que t’étais aux portes de la mort, ajouta-t-elle finalement pour le taquiner.
La blonde lui tira la langue, essayant tant bien que mal de dissiper l’air morose qu’il affichait sous ses lunettes de soleil. Ils étaient en vacances après tout !
- Par contre rien à voir, mais j’espérais déjà trouver des vêtements mignons pour la rentrée, donc je compte sur toi pour nous dégoter des pièces pas piquées des hannetons, comme tu sais si bien le faire.
Pour Bubbles, à moins que le brun ne remette le sujet sur le tapis de son propre chef, celui-ci était clos. Elle voulait juste savoir comment s’était terminée sa soirée d’anniversaire du côté de Mateus, et il le lui avait dit. Mais la demoiselle ne pouvait pas changer de sujet avant d’ajouter :
- Oh et : tu n’as absolument pas gâché la fête. Ok ?
Elle plongea son regard dans les lunettes de soleil de l’adolescent, penchant légèrement la tête en avant pour révéler ses iris bleus remplis de sincérité.
Sujet: Re: [Mexique][16.07.2023] Les Reines du Shopping | ft. Bubbles Jeu 11 Avr 2024 - 3:42
☼
Les Reines du Shopping
Mateus de la Cruz & Bubbles Utonium
Il raconta tout ce qu’il s’était passé à Bubbles, essayant de n’omettre aucun détail. Il avait tendance à faire ça, “omettre des détails”, avec les autres. Mais il avait une confiance totale en sa meilleure amie. Il s’excusa ensuite aussitôt d’avoir gâché la fête des triplettes. Il portait la culpabilité en étendard, se sentant toujours coupable pour une raison ou une autre - ce n’était pas une facette de lui qu’il aimait montrer, mais il n’aurait pas pu tromper Bubbles. Elle était trop fine, elle le connaissait trop bien. Autant ne pas tourner autour du pot, autant ne pas essayer de lui cacher des choses. Parfois, il se demandait si Nathan et elle partageaient un super-pouvoir qui leur permettait de lire dans ses pensées. Il aurait aimé avoir le don de comprendre ce qui se passait dans sa propre tête.
Mais s’il se confiait si facilement à Bubbles, c’était peut-être parce qu’elle ne cherchait pas à le culpabiliser, mais plutôt à le rassurer. Bien sûr, elle savait aussi lui dire quand il faisait des bêtises, mais elle préférait l’aider à tout réparer plutôt qu’à lui reprocher sans cesse ce qu’il faisait de mal. C’était de gens comme elle qu’il devrait s’entourer ; mais il n’y arrivait pas. Il était irrésistiblement attiré par ceux qui avaient le pouvoir de lui faire du mal. Il n’y avait qu’à voir la façon dont Nathan le traitait. C’était peut-être le karma, après tout, puisqu’il ne valait pas mieux avec ceux qu’il choisissait comme copain ou copine - il finissait toujours par se lasser, la flamme finissait toujours par s’éteindre. Au moins avait-il une bonne personne à ses côtés, et ça comptait beaucoup pour lui. Il devrait prendre exemple sur elle.
- Je sais que tu en serais capable. Et je n’aimerais pas être du côté des gens que tu n’aimes pas ! acheva-t-il sur un sourire.
La main serrée de Bubbles sur la sienne le rassurait. C’était ce que faisaient aussi Thaïs et sa mère quand il se sentait mal. Il ne prit pas la peine de le préciser. Il sourit quand elle déclara qu’il n’avait pas le sens de la survie le plus développé du monde, mais ce sourire n’atteignit pas ses yeux. Il remonta ses lunettes de soleil sur son nez, et son amie changea de sujet. Le shopping, oui. Ils étaient là pour ça quand même, à la base !
- Alors ça, tu peux compter sur moi, tu me connais ! J’ai déjà fait un peu de repérage l’autre jour en me promenant.
Il ne répondit pas à son dernier commentaire. Il l’avait bien compris, et ne voyait pas l’intérêt de revenir dessus. Mais son sourire revint, plus doux et plus sincère, alors qu’il relevait ses lunettes de soleil en arrivant sur le marché. Il se tourna vers Bubbles.
- Deux questions : petit 1, est-ce que tu parles espagnol ? Petit 2, ma tenue fait pas trop… “gay” ?
Ça aurait pu sembler étrange. Mais Mateus passait régulièrement ses vacances au Brésil, et il savait comment ça se passait dans la plupart des autres pays d’Amérique Latine. Il aurait aimé penser que les mentalités évoluaient partout peu à peu, mais il savait que ce n’était pas toujours le cas - que parfois même, ça régressait. Peut-être que dans le monde sorcier, c’était quand même un peu mieux accepté, mais il ne pouvait pas en être sûr, et ne voulait rien risquer. Alors il avait le choix de s’assumer s’il pensait que ça ne craignait pas trop, ou de juste modifier un peu sa voix avec la magie pour aller avec une apparence assez féminine.
- En tout cas, c’est toujours mieux si on parle espagnol. Ça donnera moins envie aux marchands de nous arnaquer. Mais déjà tu as de la chance, je suis avec toi ! J’ai déjà vu ma mère négocier, je suis sûr que je peux faire la même chose.
“And we love you for that !” s’exclama la blondinette en levant un index lorsque Mateus annonça avoir déjà fait quelques repérages.
Les deux compères arrivèrent bien vite au marché. Bubbles répondit sur le même ton et rythme aux questions de son camarade, levant un index puis un majeur pour compter chaque point :
“Premio : je parle espagnol avec l’accent espagnol. Mais je comprends les mexicains. Deuxio : pour être 100% honnête tu ressembles à une fille avec cette tenue. On peut te genrer au féminin qu’ils n’y verront que du feu et que tu seras peut-être plus en sécurité.”
La blonde voyait facilement où Mateus voulait en venir. Il ne posait pas ce genre de questions s’il n’y avait pas une raison derrière, car l’adolescent était d’ordinaire bien le dernier à apporter de l’importance au regard des autres sur son apparence. Il s’en fichait, mais il savait quand il devait faire gaffe à sa sécurité, malheureusement.
“Je crois en toi, tu peux le faire.” ajouta-t-elle ensuite en espagnol pour l’encourager. S’ils voulaient éviter de se faire arnaquer, mieux valait qu’ils se mettent à échanger ensemble en espagnol également, pour montrer aux marchands qu’ils ne pourraient pas marmonner entre eux pour tenter de les avoir avec des stratégies douteuses.
Beaucoup de stands et de vendeurs animaient la place. Chacun pouvait trouver son bonheur dans ce marché : des fruits et légumes frais de la région, des sculptures en bois rappelant des éléments du folklore national, des vêtements, allant des traditionnels de la région au simple t-shirt avec des personnages de LOLOL imprimés. Les cris pour attirer les gens se mêlaient aux rires d’enfants qui couraient partout et négociations en cours où le ton haussait rapidement.
Sujet: Re: [Mexique][16.07.2023] Les Reines du Shopping | ft. Bubbles Sam 8 Juin 2024 - 1:26
☼
Les Reines du Shopping
Mateus de la Cruz & Bubbles Utonium
Il tourna sur lui-même pour que Bubbles puisse lui donner son avis sur sa tenue. Il savait qu’elle était parfaite, et qu’elle lui allait bien, mais la question n’était pas là ; s’il ressemblait à une fille, alors il pousserait la chose au maximum, pour des raisons de sécurité. Et elle lui confirma ce qu’il pensait : qu’elle parlait espagnol, déjà, mais aussi que s’il arrivait avec sa grosse voix, il serait cramé immédiatement. Mateus n’avait pas la voix particulièrement grave, et ses accents enfantins lui donnaient toujours l’air plus jeune, mais il n’avait clairement plus les capacités de faire passer sa voix pour une voix de fille. Il l’avait déjà remarqué quelques temps plus tôt, quand il s’était amusé à draguer un garçon qui avait eu l’air assez suspicieux après qu’il ait ouvert la bouche. Sans sortir sa baguette, il pointa sa main vers sa gorge. Il hésita un instant entre emprunter la voix de Thaïs et d’Emilia, et ce fut cette dernière qu’il choisit. Elle parlait un peu plus comme lui, alors ça ne le perturberait pas trop.
- T’en fais pas pour ton accent, l’important c’est que tu comprennes. Puis moi, tu sais, j’ai l’accent brésilien, même quand je parle espagnol.
Il était trilingue, comme beaucoup d’autres élèves de l’école, parce qu’il parlait anglais, espagnol et portugais depuis sa plus tendre enfance. Néanmoins, il avait passé tellement plus de temps avec sa mère quand il était plus jeune que c’était assez naturellement qu’il avait pris son accent brésilien. Il s’atténuait quand il parlait anglais, à force d’avoir passé du temps à Ilukaan avec de purs anglophones, mais il ressortait très fort quand il parlait espagnol, même s’il faisait de son mieux pour plutôt se calquer sur les accents vénézuéliens ou argentins de ses telenovelas favorites (celles en espagnol, du moins, car le Brésil n’était pas en reste en ce qui concernait ce genre de productions télévisuelles, et il ne pouvait pas dire qu’il n’en était pas totalement fou également).
Son regard se porta un peu partout autour d’eux, alors qu’il regardait ce que ce marché sorcier pouvait bien proposer. Comme ses tatouages commençaient à s’effacer, il se demandait s’il y avait des stands qui en faisaient - ça ferait un beau souvenir du Mexique pendant quelques semaines, même s’il doutait que le jagua y soit aussi répandu qu’au Brésil, en Équateur ou au Pérou. Il attrapa la main de Bubbles quand il aperçut un stand de vêtements. Il y avait des longues robes qu’il la voyait très bien porter - et des chemisiers pour lui. Il en avait déjà des dizaines, mais deux ou trois de plus ne pouvaient pas faire de mal, n’est-ce pas ? Il retira l’une des robes du portant - bleue comme les yeux de la demoiselle.
- Ça t’irait super bien… On va trouver ta taille !
En fouillant un peu, il en trouva une autre, qui lui plaisait nettement davantage.
- Celle-là est mieux ! Enfin, selon moi. Laquelle tu préfères ? Oh, je pourrais te les offrir toutes les deux de toute façon.
Il sourit, jeta un œil au marchand plus loin. Sa mère lui avait appris - repérer les prix et proposer la moitié, ou estimer un prix et, à nouveau, proposer la moitié. Il était vraiment nul pour ça. Il baissa la voix, se rapprocha de Bubbles pour une petite séance de conciliabule.
- A ton avis, elles valent combien ?
En plus, il ne fallait pas jeter tout de suite l’argent par les fenêtres. Il allait aussi falloir trouver des chaussures et des accessoires ! Les marchés, c’est fait pour ça, non ?