novembre
LMaMeJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Preview du mois de décembre : it's beginning to look a lot like Christmas!
ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Cérémonie de Yuan
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] EmptyHier à 15:03 par Galaad Rosewood

» Cérémonie de Jacob Tamm
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] EmptyHier à 15:03 par Galaad Rosewood

» Cérémonie de Eliott Vinge
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] EmptyHier à 14:55 par Galaad Rosewood

» Let's lay our ball knowledge ft. Edmond Poh'ker [02/11/24]
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] EmptyJeu 21 Nov 2024 - 21:09 par Edmond Poh'ker

» [Top-sites de novembre 2024] Venez signaler vos votes ici !
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] EmptyJeu 21 Nov 2024 - 19:32 par Ramuda Amemura

» C'est l'heure du farfadet malicieux !
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] EmptyMer 20 Nov 2024 - 16:25 par Aventurine A. Gaiathra

» ❝ The more you open your mouth, the more you're forcing performance — ft. Henry
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] EmptyMer 20 Nov 2024 - 16:07 par Xavier Sancho

» [29/10/2024] Quand une vie s'efface, deux âmes s'attachent... - ft. Sunday
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] EmptyDim 17 Nov 2024 - 23:13 par Aventurine A. Gaiathra

» Sentiment de Deja Vu pour Megumi.
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] EmptyDim 17 Nov 2024 - 11:31 par Bob Laurier

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
Sam 4 Nov 2023 - 11:29
                    
S’il y a une chose que Shinji déplore plus que tout à Ilukaan, c’est le fait que l’observatoire soit en face du dortoir des Cerviralds… et pas des Ursirre. Pire : le dortoir Ursirre nécessite de traverser le campus dans son intégralité. Il devait passer devant un peu tout les bâtiments de l’école pour enfin atteindre la porte bénie de son dortoir. Et aujourd’hui, il est encore plus déprimé à cette idée parce qu’il doit aller faire des devoirs sur un sujet qui ne l’intéresse pas le moins du monde. Autant dire que le trajet qu’il ferait normalement en dix minutes va lui prendre une bonne demi-heure. S’il ne trouve pas autre chose à faire avant.

Il marche donc à un rythme d’escargot sur le chemin contournant le campus pour rejoindre les Ursirres. Bon, il a aussi choisi le trajet le plus long, mais comme il y va à reculons, c’est logique. Il regarde les autres élèves bouger d’un bâtiment à l’autre, discuter, vivre tout simplement. Il a un air absent sur son visage sans expression, il baille vaguement et lève le nez pour regarder le ciel morne et gris. Un soupir quitte ses lèvres fines et il se frotte les bras. Il commence à faire frais à Ilukaan, la neige ne devrait pas tarder à recouvrir tout le campus. Il n’est pas fan, Shinji, de la neige. Surtout quand ses devoirs nécessite qu’il aille se les cailler à l’extérieur les soirs de ciel dégagé, pour faire ses cartes du ciel.

Quelques hiboux volent dans le ciel grisâtre, des lettres à la patte ou rentrant à la volière pour se reposer. Ça lui fait penser qu’il faudrait qu’il envoie un petit quelque chose à sa sœur. Elle qui adore toujours autant recevoir des nouvelles par lettre et hibou postal plutôt qu’avec un mail ou un appel tout simple. Ça amuse Shinji, donc il se plie à sa petite envie. Il sait que c’est une manière pour elle de participer à sa vie magique, malgré son statut de moldue. C’est leur petit truc entre eux. Oui, tiens, il lui écrira une lettre quand il arrivera au dortoir…

Et il se souvient alors qu’il a un travail à faire avant. Son pas qui avait accéléré ralentit de nouveau. Il soupire encore et regarde d’un air ennuyé les plantes qui sont visibles dans les serres… Puis ses yeux mordorés sont attirés par un mouvement près des enclos. Deux hippogriffres sont en train de s’amuser (ou se battre ?), dans un torrent de plumes et de petits cris stridents. Il n’y connaît rien en bestioles magiques, mais il se retrouve donc comme un con à les observer, planté au milieu du chemin. Ça lui fait une bonne excuse pour esquiver son devoir. Y’avait des animaux qui s’agitaient. Et puis c’est assez fascinant de voir l’équilibre du mélange entre eux. L’un a les plumes ambrées et marron foncé, tandis que l’autre est d’un gris ardoise sombre parsemé de plumes qui paraissent blanches en comparaison, mais peut-être qu’elles sont gris clair. Il n’est pas trop sûr, et ils bougent vite, les deux, là.
            
Anya Forger
Strixyst
Image du profil : Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] E28045438ae8282785cc322d03f1b175
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 4ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)

Anya Forger
Image du profil : Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] E28045438ae8282785cc322d03f1b175
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 4ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)

Sujet: Re: Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
Dim 5 Nov 2023 - 22:49
                    
707 mots
Novembre 2023
Feat Shinji Hirako

Le monde ne semblait jamais s’arrêter de tourner. Il y avait toujours quelque chose à faire. Peu importe le jour ou la date, il n’y avait jamais réellement de pause. Toujours à devoir courir partout pour x ou y raisons Depuis la rentrée, Anya n’avait pas arrêté. Elle qui aimait traîner, larver et ne rien faire de ses journées. Elle avait été bien déçue. Elle avait pris la bonne -ou plutôt mauvaise- résolution d’essayer de moins procrastiner pour les cours. Quelle idée ! L’an passé avait peut être été parfois stressant et les révisions comme les devoirs avaient toujours été faits à la dernière minute, mais au moins, elle avait l’impression d’avoir du temps pour elle. Seulement deux mois avaient passé, et elle était épuisée de ce métro-boulot-dodo qui était devenu son quotidien. Elle ne tiendrait clairement pas toute l’année comme ça. Il était peut-être temps de reprendre les vieilles habitudes et de remettre au lendemain ce qu’elle avait à faire.

Pourquoi n’y avait-il pas plus de vacances ? Pourquoi les élèves n’avaient-il pas eu droit à ne serait-ce qu'une semaine de repos au mois d’octobre ? Ça aurait été la moindre des choses pour les remercier de leur travail acharné ! Deux mois de travail, c’était bien trop éprouvant et fatigant. Et nous n’étions qu’à la moitié avant les congés d’hiver. Comment allait-elle pouvoir garder ce rythme insoutenable ? La petite sorcière avait d’autres chats à fouetter, après tout ! Avec toutes les distractions environnantes, il était certain que la procrastination reviendrait en force.

Anya avait tout un tas de devoirs à faire en cette fin de semaine. Elle avait encore beaucoup de travail polur le week-end, et elle aurait dû s'y mettre rapidement. Et si elle avait suivi la résolution qu’elle avait prise pendant l’été, elle serait actuellement à la bibliothèque, lieu pour le moins déprimant à ses yeux, à essayer du mieux qu’elle le pouvait de ne pas s’endormir sur ses fiches, cours, et bouquins. Travailler était tellement ennuyeux. Elle restait pantoise face aux élèves si sérieux qui passaient leur temps dans ce bâtiment à travailler. A croire qu’ils aimaient souffrir ainsi !

Depuis le dortoir des Strixyst, il n’y avait pas cinquante chemin pour aller jusqu’à ladite bibliothèque. A vrai dire, il n’y en avait même que deux. Et les enclos d’Ilukaan ne se trouvait sur aucun des deux. Ils étaient même à l’opposé. Alors comment la jeune faignante s’y était retrouvée était un véritable mystère. Elle ne se rappelait même pas avoir pris ce chemin, lézardant totalement, le nez en l’air à regarder les nuages défiler, tout en traînant des pieds. Son inconscient avait pris le dessus, et il n’avait clairement pas envie de se retrouver plongé dans divers livres d’Histoire de la Magie ou d’Etude des Moldus. Des cours comme la Défense contre les Forces du Mal avaient au moins le mérite d’avoir un peu d’action. La théorie, ce n’était vraiment pas fait pour elle.

Anya ne prêtait vraiment pas attention à là où elle marchait. Errant sans réel but, elle regardait autour d’elle, et ne savait pas vraiment elle-même comment elle était arrivée jusqu'ici. Elle entendit le hennissement des deux hippogriffes dans leur petit enclos, en train de se cabrer tout en se donnant de léger coup. Rien qui semblait inquiétant pour deux animaux sauvages. Elle s’approcha, admiratrice des créatures. Voilà une belle excuse pour repousser un peu plus l’échéance des devoirs. Elle remarqua, tardivement, qu’elle n’était pas seule. Son esprit était tellement vide qu’elle n’avait pas vu Shinji plus tôt. Elle s’approcha un peu plus de lui. Ces errances lui avaient amené le divertissement parfait : des animaux et un ami.

- Salut Shinji !

Sa voix guillerette masquait son manque de motivation. Son regard vert se posa à nouveau sur les deux créatures majestueuses. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de les étudier, mais elle savait que c’était au programme de son année.

- Ils ne vont pas se blesser, hein ?


Waku waku #9370DB
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
Sam 11 Nov 2023 - 0:05
                    
Les Hyppogriffes se battent toujours sous ses yeux ambrés, et vide, fixés sur les deux créatures. Son corps longiligne et immobile planté au milieu du chemin représente un obstacle de choix pour les autres élèves. C’est pourquoi il est à peine étonné quand un petit première année le percute. Il baisse les yeux vers le visage rougissant du gamin et esquisse un sourire vague qui le fait déglutir. Il oublie parfois, Shinji, que son visage impassible et son expression a tendance à faire flipper les plus jeunes. Hormis Allister, il fait fuir les plus petits, à son plus grand damn. Celui-ci ne fait pas exception et après avoir marmonner des excuses précipitées, avec un fort accent nordique, il s’enfuit en courant, rattrapant ses amis qui l’attendaient plus loin.

Shinji soupire en les regardant partir, et reporte son attention sur les animaux qui avaient retenu son regard précédemment. Tout plutôt que de continuer sa route vers le dortoir et son assommant devoir à faire. Il tressaille visiblement quand quelqu’un l’interpelle ? Qui fait ça ? Et pourquoi ? Quel ami fait ça au milieu de la carré ? Il déteste ça… Il se retourne, cherche, et trouve une petite demoiselle aux cheveux roses qui gambade vers lui. Oh tiens. Finalement, il pardonne à la jeune fille, après tout ils se sont peu vus depuis l’été, mais le contact avait été sympathique. Il sourit donc, et il sait qu’elle ne va pas s’enfuir, elle, quand ils se montre aimable.

« Bonjour Anya. Comment vas-tu ? » Il demande de sa voix posée et éraillée. Il revient aux créatures en plein combat, qui ont continué sans se soucier des hordes d’élèves passant aux alentours. Il soupire longuement.

« Je suppose que non ? Sinon le professeur Vega les aurait déjà séparés, je pense ? » Il remarque, incertain. Il fourre ses mains dans ses poches et grimace un peu au bruit sourd des coups qu’ils se donnent. « Je n’y connais rien en animaux fantastiques. J’espère qu’ils ne font que jouer. »

Ça reste vachement violent pour un jeu, mais qui est-il pour juger une partie de l’univers magique qu’il n’a clairement touché que de loin. En tant que né-moldu il aurait pu être tenté par l’option de Soin aux Créatures magiques, mais bon, en vrai, l’alchimie et les runes, c’était tellement plus passionnant ! Sans parler d’arithmancie, ça c’était son dada, et l’utiliser pour ses recherches astronomiques, quelle joie ! Il se tourne vers Anya.

« Tu as pris l’option, toi ? » Il demande, curieux et content de pouvoir repousser son échéance à coup de sociabilisation simple. Une personne avec une personne, ça va, il gère. Un groupe, il aurait plus de mal, mais là, ça va. Et puis Anya étant plus jeune, il est tout de suite plus à l’aise. En plus, elle est mimi avec ses mèches roses et son sourire si mignon. Il s’accoude à une des barrières des enclos, tout en observant les hyppogriffes. Il suppose que ce sont peut-être deux mâles qui ne s’aiment pas ? Il est en train de s’imaginer toute une histoire de rivalité de territoire sur fond de drama à la shojo avec le troisième animal, entièrement gris perle, qu’il voit rôder autour des deux autres.

« Peut-être que c’est pour les faire sociabiliser ? Comme quand on présente un nouveau chat au plus vieux et qu’il se fait taper pour assumer qui est dominant et qui ne l’est pas ? » Il théorise soudain, les yeux dans le vague. Un soupir dépité lui échappe. « Tu en penses quoi, toi ? »
            
Anya Forger
Strixyst
Image du profil : Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] E28045438ae8282785cc322d03f1b175
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 4ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)

Anya Forger
Image du profil : Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] E28045438ae8282785cc322d03f1b175
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 4ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)

Sujet: Re: Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
Ven 19 Jan 2024 - 14:23
                    
552 mots
Novembre 2023
Feat Shinji Hirako
- Je vais bien. Mieux qu’eux en tout cas.

Les hippogriffes ne semblaient vraiment pas ravis de la présence de l’un l’autre dans le même enclos. Anya escalada la petite barrière pour pouvoir les observer un peu mieux, sans pour autant se mettre en danger. Elle pouvait la comprendre. Cette sensation désagréable lorsqu’une personne que l’on n’appréciait pas spécialement était toujours présente au même endroit que nous. Elle le vivait constamment lorsque Bob était dans les pâtes de Gen, après tout. Pourtant, il ne lui était strictement jamais venu à l’esprit de se battre avec lui pour la dominance d’un territoire. Elle regrettait un peu que son don de legilimens ne s’appliquent pas aux animaux. Après tout, elle aurait pu savoir ce qui se passait et les aider du mieux qu’elle le pouvait.

Elle secoua discrètement la tête pour sortir cette pensée de son esprit, et détourna le regard des deux créatures magiques pour le poser sur Shinji. Elle n’était pas vraiment du genre à juger les personnes sur leur aspect physique. Son don l’avait toujours guidé, aussi, la personnalité et les pensées comptait à ses yeux bien plus que l’image qu’il renvoyait aux autres. Elle n’était pas impressionné ou effrayé par l’Ursirre, comme pouvait l’être d’autres élèves, parfois même plus vieux qu’elle. Elle l’écoutait donc théoriser sur ces deux hippogriffes qui ne s’appréciaient pas et le montraient aux yeux du monde.

- Oui, j’ai pris l’option.

Elle se concentra à nouveau sur la scène qui se jouait dans l’enclos, le regard légèrement perdu dans le vide.

- J’aime beaucoup les animaux. Alors je me suis dis que c’était une bonne idée. Et puis, comme mon chien, Bond, me manque, ça me permet de chouchouter d’autres boules de poils pour pas être trop triste.

Elle savait pertinemment que les hippogriffes étaient au programme de son année. Elle les pointa paresseusement du doigts.

- Mais j’ai pas encore travaillé avec eux.

Elle ne regrettait pas une seule seconde d’avoir choisi cette option. Contrairement à l’étude des moldus, où elle devait toujours traîner des pieds. Elle s’était dit qu’ayant vécu une partie de sa vie en orphelinat moldu, ç’aurait été une option facile et qui ne lui demanderait pas trop d’effort. Mais elle avait vite réaliser que finalement, elle ne connaissait pas grand chose à ce monde, et qu’elle avait intégré le monde des sorciers parfaitement naturellement.

- On fait ça avec les chats ?

Elle s’en étonna, se demandant toujours qu’elle était l’intérêt de frapper l’autre pour montrer une sorte de dominance quelconque. Peut-être devait-elle un jour montrer à Bob qui dirigeait de cette manière là ? Les choses marcheraient-elles mieux ? Probablement pas. Et en plus, Gen lui en voudrais. C’était une idée parfaitement stupide. Ce qui voulait dire que la nature avait parfois des idées parfaitement stupides.

- C’est beaucoup d’effort pour pas grand chose tout de même. Si ils s’aiment pas, ils peuvent chacun aller dans un coin de l’enclos et arrêter d’embêter leur monde. C’est pourtant pas compliqué, d’ignorer quelqu’un. Et en plus, c’est moins fatigant !


Waku waku #9370DB
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
Dim 18 Fév 2024 - 15:35
                    
Il l’écoute avec attention, il comprend son amour des animaux. Sa sœur a le même, c’est ce qui l’a menée, malgré les moyens modestes de leurs parents, à entreprendre des études vétérinaires – qu’elle réussissait d’ailleurs à merveille. Il hoche donc la tête avec lenteur, compatissant.

« Bond comme James Bond ? » Il demande, s’intéressant à ce chien qu’il ne connaît pas. « Il ressemble à quoi ? » Il est curieux et il espère que parler de ça va la lancer dans une logorrhée qui va capter son attention et son temps. Peut-être qu’il devra repousser à demain ses devoirs. Quel dommage !

Il suit le prolongement de son doigts fin et observe de nouveaux les hippogriffes avec un air paumé. Malheureusement donc, elle n’allait pas pouvoir lui expliquer ce qui se passait dans la tête de piaf de ces bestioles. Il lâche un soupire blasé et hoche la tête.

« Oui, c’est ce que ma sœur me raconte en tout cas. » Il hausse les épaules. Ils n’avaient jamais eu d’animaux à la maison, alors ses connaissances animalières se limitaient aux anecdotes et histoires que lui racontait sa sœur, tout droit sorti de ses stages et autres cours de vétérinaire. Donc il en avait entendu énormément parlé, mais de là à l’avoir vu et de savoir tout le détail du pourquoi et comment… Il préférerait encore parler de piano quoi, ça au moins c’est un sujet qu’il maîtrise.

« Je crois que les animaux n’ont pas la possibilité de réfléchir comme nous, et d’ignorer, pour des questions de… territoire ? Je crois ? » Il est un peu perplexe, ça se sent dans son ton et son rythme de parole. La confusion est présente, c’est certain. « Tu fais ça toi ? » Lui aussi, il trouve ça marrant, il aime bien cette jeune fille.
            
Anya Forger
Strixyst
Image du profil : Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] E28045438ae8282785cc322d03f1b175
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 4ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)

Anya Forger
Image du profil : Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] E28045438ae8282785cc322d03f1b175
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 4ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)

Sujet: Re: Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
Mar 5 Mar 2024 - 15:49
                    
544 mots
Novembre 2023
Feat Shinji Hirako
Ca faisait du bien, parfois, de faire une pause dans la vie. De simplement se poser devant un enclos et de laisser libre cours à ses pensées. De discuter de sujets sans grande importance avec des personnes sur la même longueur d’ondes que nous. Elle se laissait porter par cette discussion qui n’allait nulle part, mais qui ne lui demandait pas beaucoup d’efforts tant elle était naturelle.

Elle détourna le regard des hippogriffes juste quelques secondes, pour sortir son téléphone, et montrer son fond d’écran, sur lequel on pouvait voir la voir avec Bond, à Shinji, tout en lui répondant gaiement :

- Bond, comme Bondman ! L’agent secret du dessin animé ! Même si aujourd’hui, elle était un peu plus grande, et ne regardait plus forcément les dessins animés pour enfant à la télé, Bondman aurait toujours une place dans son cœur. Et c’est un patou !

Elle rangea ensuite son téléphone dans sa poche, pour se focaliser à nouveau sur les animaux, tout en écoutant les explications et théories que son aîné pouvait lui offrir. Comme elle aurait aimé pouvoir utiliser son don pour pouvoir lire dans les pensées des animaux aussi bien qu’elle lisait dans les pensées de ses camarades. Elle était persuadée que certains avaient énormément de choses à raconter, et qu’elle aurait pu les aider du mieux qu’elle le pouvait. Malheureusement, on lui avait expliqué que les animaux ne fonctionnaient pas comme les humains, et que sa légilimencie ne pouvait être utilisée que sur ses pairs.

Lorsqu’il posa sa dernière question, elle secoua finalement la tête, en signe de négation. C’était paradoxal, par rapport à ses propos précédents, mais elle avait toujours beaucoup de mal à ignorer les gens autour d’elle, même lorsqu’elle essayait de toutes ses forces. Il faut dire que pouvoir entrer dans leur tête sans y être invité, et parfois sans même le vouloir, ça n’aidait pas beaucoup. Mais elle faisait du mieux qu’elle le pouvait pour ne plus se retrouver dans les mêmes situations que lorsqu’elle était enfant. Et même si, elle attirait l’attention sur elle, parfois malgré elle, elle ne voulait plus qu’on lui reproche son comportement envers autrui. Elle se rappelait parfaitement, lorsqu’elle était encore en primaire, avoir frappé Damian en pleine figure.. Et même s’il l’avait entièrement mérité, ça ne l’avait pas aidé par la suite.

- J’essaye, en tout cas. Mais j’y arrive pas toujours. Ca m’est déjà arrivé de me battre comme eux, moi aussi. Elle montra les hippogriffes d’un coup de menton. Mais ça aide pas. Et c’est fatigant de devoir se justifier, après. Même quand on a de bonnes raisons.

Songeuse, et toujours un peu perdue dans ses pensées, elle s’installa en tailleur au sol, le regard toujours perdu sur les deux créatures, qui tentaient de montrer à l’autre qui dirigeait. Et même si elle ne les comprenait pas vraiment, et qu’elle s’inquiétait un peu de les voir se disputer ainsi, elle se perdait dans leur mouvement, oubliant petit à petit ce qu’elle était censé faire normalement, à savoir,  travailler sur ses devoirs, réviser ses cours, et s’améliorer en magie.


Waku waku #9370DB
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
Jeu 18 Avr 2024 - 17:08
                    
Il regarde la photo de fond d’écran d’elle et son chien. Il est énorme. Il écarquille les yeux. Sacré toutou que voilà en fait. Bondman… Il ne connaît pas, ce nom lui paraît ridicule alors qu’il y a déjà des très bonnes séries comme James Donb ou Détective Lolan. Un patou ? C’est quoi ? « C’est une race de chien, les patous ? » Quel nom étrange là aussi. Ça le laisse perplexe, le lent du cervelas, là.

Il observe de nouveau les animaux en écoutant la demoiselle. « Je vois, oui. » C’est une battante ! Il ne l’aurait pas imaginée foncer tête baissée pour se battre avec ses camarades, mais après tout, une guerrière peut se cacher derrière n’importe qui. « Ça t’es arrivé souvent ? » Il demande posément, curieux malgré tout. Il penche la tête sur le côté en reportant son regard sur la jeune fille aux cheveux roses qui vient de s’installer au sol. Il vient la rejoindre, pliant ses longs membres d’araignée en tailleur lui aussi.

« Tu devais souvent te justifier ? Ils t’embêtaient ? » Il la détaille avec attention. Elle est mignonne, ça le surprendrait quand même que des gens la harcèlent, mais après tout, un rien peu déclencher ce genre de comportements inadmissibles. « Il y a des gens qui continuent ici ? » Un peu de relent d’instinct protecteur de grand-frère, elle déclenchait un peu ça en lui, vu qu’elle est toute jeune par rapport à lui, plus encore que sa sœur.

Il remonte son genou contre son torse et surveille les hippogriffes, oubliant aussi ses cours et ses devoirs à faire. « Ce n’est pas facile d’oublier les bêtises des gens. » Il statue de sa voix grinçante, compatissant même si ça ne s’entend pas très bien.
            
Anya Forger
Strixyst
Image du profil : Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] E28045438ae8282785cc322d03f1b175
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 4ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)

Anya Forger
Image du profil : Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] E28045438ae8282785cc322d03f1b175
Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya] Spy-x-family-anya-forger
ϟ Œuvre : Spy x Family
ϟ Parchemins : 184
ϟ Gallions : 211
ϟ Fiche : Waku Waku
ϟ Âge (RP) : 14
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 4ème année
ϟ Don : Legilimens
ϟ Baguette : Séquoia, crin de licorne, 22cm, flexible
ϟ Malle : ❀ Sa peluche Chimera
❀ Un paquet de cacahuètes
❀ Une photo de sa famille
Son téléphone
❀ Potion de vieillissement (02/03)

Sujet: Re: Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
Mar 14 Mai 2024 - 15:57
                    
484 mots
Novembre 2023
Feat Shinji Hirako
Rangeant son téléphone dans sa poche, elle hocha simplement la tête pour confirmer que c’était une race de chien. Elle n’aurait pas pu entrer plus dans les détails, puisqu’elle se contentait de connaître le nom, et de montrer des photos de Bond pour illustrer ses propos.

Elle réfléchit ensuite à la question que lui posait le jeune homme. Souvent était peut être un grand mot, mais elle s’était retrouvée dans des situations complexes plus d’une fois, qu’elle n’avait pas toujours résolu en réfléchissant autrement qu’avec ses poings. Après tout, Anya était une jeune fille impulsive.

- C’est arrivé plus d’une fois. Mais jamais rien de très grave. Je me suis juste pris des mots et des points en moins…

Elle le prenait un peu à la légère. Elle s’était toujours excusée après coup -parce qu’on l’avait en quelque sorte forcée, certes- et elle passait à autre chose par la suite. Et puis, ce n’était pas entièrement sa faute, mais encore une fois, celle de sa légilimencie, même si cela, elle n’en dirait rien.

Elle ne comprenait pas vraiment le soudain intérêt que portrait Shinji à toute cette histoire, n’ayant pas remarqué qu’il s’inquiétait d’un potentiel harcèlement. D’autant qu’elle se rapprochait parfois plus de la bully que l’inverse. Bien que ces actions étaient toujours plus ou moins justifiées. Elle ne pouvait pas vraiment utiliser l’excuse de “je l’ai lu dans ses pensées” à chaque fois qu’elle se disputait avec quelqu’un. Et puis, ce n’était un argument utilisable qu’avec les personnes connaissant son don. Hors de question de l’utiliser avec ceux qui ignorait tout de ses capacités.

- On m’embête pas vraiment. Enfin si on m’embête, j’y mets fin rapidement… C’est bien ça qui m’attire des problèmes. Une fois, j’ai collé un gros pain à un autre garçon de mon âge… C’est pas très bien passé… Il l’avait cherché pourtant ! Mais a priori, on m’a expliqué que la violence n’était pas la solution.

Et puis, avec Damian, c’était toujours un peu particulier, de toute façon. Elle avait, encore aujourd’hui, du mal à tout cerner. Ils étaient toujours tous les deux en tort, et elle ne pouvait pas vraiment faire porter l'entièreté de la faute sur lui. Elle secoua la tête, pour répondre à la négative à cette dernière question.

- Oh non, ne t’inquiète pas ! Je n’ai aucun problème ici.

Et puis, elle était entourée par bien trop d'adultes à Ilukaan pour qu’on lui cherche des noises aujourd’hui. Même si ses relations avec le fils Desmond étaient toujours tendues, il n’y avait rien d’alarmant. Elle pointa simplement du doigt les deux hippogriffes, qui semblaient se calmer.

- Dans tous les cas, à eux, on leur dit rien.



Waku waku #9370DB
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
Ven 31 Mai 2024 - 6:55
                    
Il a un petit rire. Bon, on dirait que ce sont des histoires de gamins, tout à fait réglables, pas de vrai harcèlement, juste des rivalités ? Sa tête oscille d’avant en arrière, alors qu’il réfléchit. « Non, ça ne l’est pas souvent, c’est un peu dommage de réagir tout de suite par les poings. Mais je ne jugerais pas, je fais pareil… parfois j’ai des mots très… francs avec les gens. Pour les blesser quand ils me blessent, ou par malice. » Il admet.

Il a largement eu le temps d’avoir du recul sur lui-même pour connaître ses défauts. Il se savait parfois un peu trop sarcastiques, bien qu’il se soit calmé avec le temps, certaines personnes faisaient ressortir ça chez lui… Comme Ichigo par exemple. Il est rassuré d’apprendre qu’on ne lui cherche plus de noises ici. Il hoche donc la tête.

« Eux, ce sont des animaux, nous sommes des humains. Ce n’est pas pareil, ils n’ont pas notre gros cerveau pour réfléchir comme nous. » Il ricane. « Enfin, ma sœur l’expliquerait mieux. Un jour elle s’est lancée dans un truc pour m’expliquer la différence de replis dans le cerveau ou je sais pas quoi, je n’ai rien compris. » Il soupire. Sa si brillante sœur en études vétérinaires, qui le perdait souvent s’il la lançait sur son sujet de prédilections.

« Il paraît qu’il y a des animaux qui ont le cerveau lisse… je ne sais pas ce que ça veut dire… mais voilà, tu sauras, ça existe. » Il hausse nonchalamment les épaules. Il aime bien cette petite, en vrai, c’est agréable de rencontrer de nouvelles personnes comme elle.

« Tu pourras peut-être les câliner quand vous aurez cours avec eux, non ? » Il remarque en désignant les hypogriffes. « La prof comprendra pourquoi, ou t’expliqueras ce qu’ils faisaient non ? »
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bouger ou ne pas bouger? Telle est la question [PV Anya]
                    
            
Sauter vers: