ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : Bois de Sapin rigide, cœur en ventricule de dragon, 26cm.
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magiques
ϟ Autres comptes : ⊳ Karkat Vantas
⊳ Nagito Komaeda
⊳ Cléonos de Pitéras
⊳ Goultard Barbaren
⊳ Stolas Goetia
⊳ Tatsuo A. Hijikata
Sujet: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Lun 10 Avr 2023 - 17:02
"EPI : Enseignement Pratique Interdisciplinaire.
Consigne :
Par groupe de deux, trois ou quatre élèves appartenant chacun à un cursus différent, vous construirez un projet réalisable et commercialisable qui pourra pallier à une problématique que vous avez observé. Vous devrez :
- Exposer un problème. - Problématiser ce problème : comment faire pour le résoudre ? - Présenter une solution théorique à ce problème, sous la forme d'un projet.
Le projet peut concerner l'élaboration d'une entreprise de service, la création d'une plateforme rentable ou la production d'un bien matériel achetable. Bien que théorique, il est demandé à ce que le projet soit concret et viable."
Ils ont l'année entière pour le faire, mais c'est un piège. Quand on se dit "il me reste du temps", on est tenté de remettre à demain, jusqu'à ne plus en avoir. Cléonos refuse de tomber dans ce panneau. Il demande sur le chat de l'école qui est concerné par l'EPI, et le voici avec un partenaire qu'il ne connait pas spécialement.
Est-ce une bonne idée d'y aller au hasard ainsi ? Ca dépend. Oui, il pourrait se retrouver avec un idiot qui le laisse faire tout le travail, mais ce genre de personne aurait-elle accepté sa proposition aussi tôt après que la consigne ait été donné ? Il en doute. Il estime qu'il peut donc faire confiance à ce Genji... Il estime, ou plutôt, il espère. Et si l'autre ne fait rien, tant pis : plus de liberté pour lui. Cléonos sait très bien travailler seul, et il compte d'ailleurs ouvrir son futur atelier avec ses mains et aucunes autres pour l'aider.
Et si il travaille, alors les choses seront comme elles devraient l'être. Ils se sont donné rendez-vous dans la salle informatique. La première partie du projet demande bien de résoudre un problème... C'est vague. Ils vont devoir trouver de l'inspiration. Quand Cléonos en a besoin, il va sur les réseaux sociaux. Une nouvelle trend sur Pentagram ? Il en faisait un manche à baguette pour satisfaire les envies des consommateurs. Des envies de sensations fortes, mais le balai est trop ringard et le skate pas assez créatif ? Pas de soucis. Il avait offert un skateboard magique et volant à Hajime Hinata. Créer un produit dont personne ne veut ne sert à rien.
Il n'a même pas attendu son camarade qu'il s'est déjà mis à scroller sur tous types de réseaux, avec au moins cinq onglets différents ouverts, qu'il parcourt relativement rapidement, lisant tout en diagonale et priant que ses camarades aient, pour une fois, des choses intéressantes à dire. Le mouvement de son index sur le milieu de sa souris s'arrête soudainement, alors qu'il fixe, sur l'écran, une plainte qui semble l'intéresser.
Il entend des bruits de pas derrière lui.
Il tapote les touches de son clavier. Les bruits de pas s'approchent.
On tire une chaise à côté de lui. Cléonos se met à sourire et se tourne vers son camarade, l'air dorénavant bien confiant.
- Genji, je suppose ? Tu tombes pile poil... Je crois bien déjà avoir trouvé une idée. Enfin... Cheng nous en a trouvé une.
Et avec cela, il lui montre, d'un signe de main, l'écran d'ordinateur.
- Tu penses que c'est faisable, avec un artisan en or à tes côtés ?
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Lun 10 Avr 2023 - 20:25
Le sérieux, ça n’est pas forcément le propre de Genji. Cette fois-là, pourtant, il a eu un peu peur devant le mur qu’il a vu s’abattre non loin de son visage. Ce projet, ça l’excite, mais ça le fait flipper. Sans rire, est-ce qu’ils sont supposé réussir à faire un truc cohérent ? En un an ? Mais c’est pas un truc qui, genre, se fait plutôt en des années ce genre de binz ?
Du coup, il n’a pas trop tardé à répondre aux appels de projet. Ce n’était pas seulement une question de sérieux, pour le coup, même s’il n’est pas studieux, il reste profondément impliqué dans ses études. Il a des ambitions, et il veut les accomplir avant d’avoir soixante ans. Idéalement tant qu’il a toutes ses capacités physiques et mentales aussi. Bref, la vie lui paraît courte, le délai de ce devoir aussi. Il n’a pas vraiment fait gaffe à qui il répondait positivement sur le chatgroup, tout ce qu’il voulait c’était un partenaire de crime pour réussir ce truc. En fait, il ne connaît pas du tout ce Cléonos qui lui a donné rendez-vous en salle info.
Il a réfléchi presque toute la nuit à divers idées, mais en fait, il a surtout passé un long moment à fouiller dans sa mémoire pour retrouver la tête du mec. Il est sûr de l’avoir déjà croisé, ou d’en avoir entendu parlé. Bref, il a envie de savoir avec qui il va travailler, un minimum. Et soudainement, il s’était senti con, parce qu’il était quasi sûr à 100 % qu’il est Lupy. Il avait alors sauté sur son téléphone pour vérifier, et effectivement. Il avait remonté toute les conversations et commencé à se faire une idée plus nette du personnage. Il sentait le mec super strict, mais il préférait attendre d’être en sa présence pour le juger définitivement. Sinon, franchement, ce serait nul.
C’est donc avec appréhension qu’il se glisse dans la salle info, son sac sur l’épaule et son fidget toy entre ses doigts pour les occuper et pas sauter partout, et faire peur à son nouveau binôme de travail. Il le repère derrière un ordi et le rejoint rapidement. Il tire une chaise et se laisse tomber dessus avec une pointe de dépit et une bonne dose de curiosité. Finalement, l’autre l’accueille plutôt simplement et ça lui plait. Il hoche la tête, son éternel sourire un peu moins figé qu’à son entrée dans la pièce.
« Genji, c’est ça, enchanté Cléonos ! » Il se penche vers l’écran pour savoir de quelle idée géniale les a béni le fameux Cheng et lit les hoots. Il se recule dans sa chaise en réfléchissant aux enchantements et sorts qu’il connaît.
« En vrai, doit y avoir moyen ouai. Mais là, tout de suite, j’ai rien en tête qui pourrait faire en sorte que ça dure dans le temps. Un objet à utilisations limitées, peut-être... »
Il grimace et se passe une main dans les cheveux. Enfin, il s’envoie son fidget toy à la tronche et grogne de douleur, avant de passer son autre main dans ses cheveux et recommencer à triturer sa mini-manette.
« C’est pas une mauvaise idée. » Il lui fait un clin d’oeil. « Je suppose que tu es l’artisan en or ? » Il lance avec malice.
Il reste concentré sur le sujet malgré sa plaisanterie. « Un objet qu’on porte sur soi, comme un bijou ? Ou alors quelque chose semblable à un écran ? Qui indique les détails d’une malédiction ? A défaut, au moins les sorts utilisés... »
L’idée est chouette, y’a vraiment un truc à creuser à son avis, mais là, à froid, il se sent un peu à court d’idées. « Y’a déjà des sorts qui font ça en fait. » Il regarde Cléonos. « On apporterait quoi de nouveau ? »
Il s’empare de son téléphone et regarde sur les réseaux à son tour. « T’as regardé sur les hooter d’Ilukaan ? Doit bien y avoir des gens maudits ou qui s’y connaissent qui pourraient réagir et nous donner leur avis. » Il pense à Ichigo mais, il ne va pas le forcer à en parler si ça le tente pas.
ϟ Baguette : Bois de Sapin rigide, cœur en ventricule de dragon, 26cm.
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magiques
ϟ Autres comptes : ⊳ Karkat Vantas
⊳ Nagito Komaeda
⊳ Cléonos de Pitéras
⊳ Goultard Barbaren
⊳ Stolas Goetia
⊳ Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Dim 16 Avr 2023 - 19:13
Tiens donc... Il n'avait pas du tout pensé à la possibilité de demander à des maudits. Et il sait directement vers qui se tourner. C'est un souvenir difficile à oublier, et il se souvient de chaque détail avec une infinie précision. Ils étaient dans la chambre, avec Baset, quand soudain, l'un de ses camarades était tombé mollement au sol de façon brusque et inattendue. Cléonos l'avait cru évanoui le temps d'un instant, mais le fantôme qui était apparu juste au dessus du corps inerte lui avait vite fait changer d'avis. Il n'était pas évanoui. Il était mort. Enfin... Temporairement.
Ichigo Kurosaki.
Mais avant d'aller lui parler avec un projet ne tenant pas vraiment en place, Cléonos avait quelques questions. Cheng semblait réviser ses malédictions, sur le post... Il devait donc y avoir une liste définie, non ? Mais ce qui effrayait Cléonos, c'était le mot "malédictions courantes" qu'il avait employé. Il y a surement autant de malédiction possible que d'humain. Un nombre incalculable, qui ne cessait de croitre. Certaines disparaissant dans l'oubli, d'autres pas encore inventées. Allaient-il réellement pouvoir faire un objet capable de donner le nom d'une malédiction précise en un coup ? Cléonos ne voulait pas d'un objet à utilisation unique ou limitée. Il visionnait déjà une sorte de dictionnaire en ligne, mais...
- Des listes de malédictions en ligne, il doit déjà y en avoir énormément. Notre produit ne sert à rien s'il n'est pas plus efficace qu'une recherche rapide et gratuite sur le witchnet. Le but, ce serait surtout... D'avoir un objet capable de détecter l'aura d'un maudit, et d'indiquer de quel type de malédiction il s'agit.
Et il savait donc quoi demander à Ichigo. Les maudits ont-ils une... Sorte de marque qui permet de les différencier du reste des sorciers ? Qu'il s'agisse d'une indication dans leur magie, ou d'un symptôme particulier commun à tous les maudits ?...
- Je ne pense pas que nous pourrons obtenir des résultats trop précis, mais si nous sommes capables de créer un artefact magique qui donne au moins une idée générale de la malédiction, alors c'est un jackpot. On utilise l'objet et tadaa : "Tu as une malédiction sur la durée de vie", "tu as une malédiction de douleur", "tu as une malédiction de parole"... Et imagine les bienfaits que cet objet aurait pour les aurors ! Capable de savoir directement si un suspect est lié à un serment inviolable ou non... Ceci permettrait de protéger ces personnes tout en sachant ce qu'elles traversent !
Tout en s'extasiant, il sortit son téléphone pour commencer à chercher dans ses contacts.
Il observa chacun des mots écrits par Ichigo avec grande attention. Donc... Malédiction et objets sont possibles. Mais ça ne lui donne aucune indication sur le problème de la détection.
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Mar 18 Avr 2023 - 14:15
Il voit qu’il a tapé dans le mille avec son idée et le regarde prendre son téléphone et pianoter sur son écran, visiblement en train de demander à quelqu’un. Genji ne s’en occupa pas trop, et resta dans sa réflexion plus complexe sur les sorts à mettre en place pour un tel enchantement. Parce qu’on parlait bien d’un enchantement à mettre en place pour permettre la reconnaissance des malédictions sur un objet ? Non ?
« Les listes de malédictions ne donnent pas forcément les clés pour comprendre précisément quelle malédiction est concernée, ni comment la résoudre. Notre objet serait plus précis, ce serait un objet de diagnostique non ? En ligne, un site va te dire que si ta langue est verte tu as la malédiction « verdite » mais le même site peut te dire que c’est aussi un symptôme de la « malédiction du champignon pourri », et le site d’à côté mentionner encore une autre malédiction différente qui a le même symptôme. C’est assez courant qu’il y ait des complications de malédictions à propos de mauvais diagnostiques. On voit ça en classe dans notre cursus. » Il remarque simplement avant de hocher la tête.
« Du coup, ouai, l’aura, ça peut être une bonne idée. Mais faudra une sacré précision dans le sortilège pour qu’il n’y ait pas de confusion. Le truc devra être méga fiable de ouf. »
Il grimace parce qu’il sait bien que c’est pas trop simple, et visiblement Cléonos aussi, vu qu’il énonce l’impossibilité d’un truc trop précis. Genji est un peu agacé, parce qu’il a l’impression d’avoir un mur super complexe en face avec leur idée, et les murs, lui, il saute au dessus en général. Il secoue la tête de bas en haut au fur et à mesure que le Lupy déballe son idée et grimace finalement lorsque sont mentionnés les Aurors. Argh. Putain, s’il participe à la création d’un objet qui permet d’identifier les serments inviolables, très utilisé par le clan Shimada pour protéger ses secrets… Il a pas intérêt à ce que son père l’apprenne ou il est mort. En effet, ça aidera vachement les Aurors de tout pays. Oupsie !
« Donc ton idée serait plutôt de se centrer sur les catégories de malédictions plutôt que sur les effets précis et détaillés de chaque malédictions... » Il conclut en résumant, pour que ce soit clair pour tout le monde.
Okay, ça semble faisable. Son carnet jaillit de son sac et il commence à détailler les différents types de malédictions qu’il a pu étudier jusqu’à présent. Concentré, il liste tout ce qu’il connaît, conscient qu’il n’a pas encore étudié un large panel, vu qu’il vient de commencer ses études sup, et que les malédictions les plus complexes seront sûrement étudiées en dernière année. Son crayon reste suspendu au dessus de son carnet à la question de Cléonos. Il fait défiler dans sa tête les visages des personnes qu’il connaît et les infos qu’il a sur eux avant de relever les yeux vers son partenaire.
« Euh. Non… ? » Il grimace. « Désolé... » Il a l’air un peu dépité.
ϟ Baguette : Bois de Sapin rigide, cœur en ventricule de dragon, 26cm.
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magiques
ϟ Autres comptes : ⊳ Karkat Vantas
⊳ Nagito Komaeda
⊳ Cléonos de Pitéras
⊳ Goultard Barbaren
⊳ Stolas Goetia
⊳ Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Mar 18 Avr 2023 - 15:29
- Ne t'excuses pas. Je vais aller voir sur Hooter si quelqu'un peut me répondre.
Il tapota à nouveau sur le clavier de son téléphone portable. Il se sentit un peu mal, mine de rien : ça ne faisait pas très social de rester les yeux rivés sur son écran comme ça, mais pas le choix... C'était pour le travail, alors ça irait, non ? Il essayait de se rassurer ainsi. Il lui offrit un petit sourire désolé malgré tout. Une fois qu'il plongeait dans un projet, il était souvent dur de l'y déloger, et il avait du mal à gérer du small talk en même temps.
Et hop, message posté. Il s'étira un instant et posa le téléphone sur le bureau de la salle informatique. Il avait inclus le nom de Tyli en espérant l'attirer. Tyli était l'un de ses meilleurs amis, avec Kyrstie et Baset. Il le connaissait bien, et savait qu'il était passionné de médicomagie, sans pour autant être dans le cursus correspondant. Car plus fort que son amour des soins était son amour des plantes médicinales. D'ailleurs, ça n'aurait pas surpris Cléonos que son ami lui réponde avec le nom d'une plante. Et alors qu'il pensait cela, son téléphone vibra.
Parfait, il avait mordu à l'hameçon. Le pauvre Strixyst s'était d'abord demandé si Cléonos avait attrapé une maladie. Mais une fois le projet expliqué, il obtint la satisfaction d'une réponse particulièrement précise.
- Parfait. On a une piste. Si on arrive à aller acheter l'une de ces plantes, que l'on l'emmène en salle de botanique ou de potion et qu'on arrive à en extraire le composant magique qui détecte les malédictions, nous aurons déjà fait une grande avancée !
Ils avaient donc leur prochaine destination : les serres, afin de voir si l'école avait des exemplaires de la fameuse Orchis Maledictio. Connaissant Ilukaan, c'était surement le cas. Il fallait dire qu'ils avaient la chance d'avoir beaucoup de ressources, ici. Tant mieux.
Il prépara ses affaires rapidement, et prit son sac sur son dos, faisant signe à Genji de le suivre. Sur le chemin de la serre, il décida de solutionner le malaise qu'il avait précédemment ressenti. Ils devaient absolument faire connaissance, au moins un minimum. Et si Genji ressortait de leurs projets en se disant que Cléonos était un coincé du cul qui ne pensait qu'au travail, impoli et renfermé ?! Hors de question qu'il donne cette image là de lui. Enchaînant les pas dans l'herbe verte menant aux parties plus florales du campus, il débuta un peu de conversation.
- Donc... Pendant qu'on marche, on devrait peut-être se présenter un peu, non ? Je sais que c'est un peu tard, désolé.
Il souffla du nez, par amusement pour sa propre maladresse.
- Moi, c'est Cléonos de Pitéras. Tu as sûrement déjà vu mon nom sur les devantures de certaines bijouteries... Je suis en artisanat magique, mais je ne souhaite pas reprendre le commerce de mes parents. Quoi d'autre...
Il leva le nez vers le ciel, réfléchissant à d'autres choses à dire sur lui. Il pourrait parler de sa passion pour la K-Pop, mais... Il se sentait rougir rien que d'y penser. Ca, c'était son petit plaisir coupable, à lui seul. Autant discuter d'un autre hobby de détente qui soit un peu plus connu de tous.
- J'aime bien... Les moutons, l'histoire de la magie, et aussi les jeux vidéos. Je joue à Lolol, par exemple.
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Mar 18 Avr 2023 - 22:42
Il hoche la tête et retourne à sa liste, en se creusant la tête. C’est pour ça qu’il aime pas franchement être sérieux dans ses études, c’est épuisant de réfléchir trop à tout ça. C’est plus simple d’y aller au feeling, et de prévoir… mais pour des trucs qui l’intéressent quoi. Il surveille du coin de l’oeil les mouvements de Cléonos, ses expressions faciales quand il lit ses messages Hooter et ses sms, au cas où y’ai une mauvaise idée qui vienne ou une solution soudaine. Il fait mine de ne pas voir son sourire désolé, parce qu’en soit, il a rien à excuser, en vrai, faut bien chercher l’inspiration quelque part !
Il regrette de pas être à la bibliothèque pour pouvoir fouiller dans les bouquins pour avoir plus de données sur les malédictions, quitte à prendre de l’avance sur le programme des années suivantes sur le sujet. Il sursaute quand Cléonos a enfin la réponse qu’il attendait. Et merde ! Pas de potions ! Oh non… Vraiment pas ! Désespoir présent au coeur, Genji, ayant perdu tout son enthousiasme, range ses affaires et emboite le pas de son camarade Lupy.
Il soupire discrètement dans son dos mais continue d’afficher son éternel sourire plein de bonne humeur, par contre, il a décidé, s’il faut faire des potions, il laisse Cléonos s’en occuper de A à Z, il veut bien être mignon mais la botanique et les potions, eurk eurk eurk ! Il en est là de ses réflexions sur certaines matières qu’il allait être forcé à toucher pour leur projet lorsque Cléonos se présente. Pris au dépourvu, Genji cligne des yeux un instant avant de s’incliner légèrement par automatisme.
« Genji Shimada. » Il se redresse et se retient de se foutre une droite à lui-même, tellement il déteste quand il reprend par instinct les réflexes de politesse japonaise, alors qu’il essaie de s’en détacher au maximum quand il est à Ilukaan. Il hoche la tête et se reconnecte soudain, réalisant quelques secondes en retard qu’il a dit jouer pas mal. OMG. L’excitation revient comme une marée montante.
« Okay ! Alors je viens du Japon, j’ai déjà vu les bijouteries de ton père, j’ai offert un collier de là-bas à ma mère l’été dernier ! J’aime m’amuser, les sports extrêmes, l’art du sabre, et je suis un gros joueur aussi. » Il sourit encore plus que d’ordinaire. « On pourra se faire des parties de Lolol si tu veux ! Ca serait super cool de se faire une Lan un jour ! »
Il arrivent en vu des serres mais l’excitation jeux vidéos a réussi à garder la hype de Genji, du coup il n’est pas aussi reservé que d’habitude en y entrant. « On cherche quoi du coup ? »
ϟ Baguette : Bois de Sapin rigide, cœur en ventricule de dragon, 26cm.
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magiques
ϟ Autres comptes : ⊳ Karkat Vantas
⊳ Nagito Komaeda
⊳ Cléonos de Pitéras
⊳ Goultard Barbaren
⊳ Stolas Goetia
⊳ Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Mer 19 Avr 2023 - 11:48
Il parcoure la serre avec attention, observant chacune des plantes. Il... Part avec un handicap, c'est qu'il n'a absolument aucune idée d'à quoi ressemble la plante qu'ils cherchent. Tyli a bien visé avec son idée, mais a oublié quelques précisions. Et ainsi, Genji et Cléonos étaient partis plein de bonnes intentions, mais ils étaient bien loin de pincer la balle avec leur projet pour l'instant. Arrêtés dès le départ par un si petit obstacle, franchement...
- On cherche une Orchis Maledictio, mais je n'ai aucune idée d'à quoi ça ressemble... J'espère que nous n'avons pas fait la traversée de la salle d'informatique jusqu'à ici pour rien.
Et à nouveau, le téléphone portable est sorti. Bon, le tout, c'est de retrouver le bon chemin à prendre, faire un joli recovery, et se renseigner directement sur ce à quoi la plante ressemble. Il poste un rapide message humoristique sur hooter pour montrer qu'il n'a pas bien réfléchi -il faut bien s'infliger une pénalité sociale de temps à autre- avant de se diriger vers un site de recherche d'image.
C'est le drame bien rapidement. Internet montre énormément de type d'Orchis Maledictio. Apparemment, elle partage en anglais un nom similaire avec d'autres plantes. Impossible de savoir laquelle choisir pour faire un ace. Un petit soupire lui échappe. Encore coincés dans leur recherches... Plus qu'à attendre une réponse sur son message hooter.
Cléonos se sent un peu mal... Genji ne fait que le suivre depuis tout à l'heure alors que le plus petit s'occupe de toutes les parties amusantes de leur boulot. Le garçon aux cheveux verts semble avoir prit le rôle du cadet, l'homme qui suit sans réfléchir et fait le sale travail de porter les affaires. Le genre de rôle que personne n'aime. Bon... Il faut bien passer le temps en attendant une réponse.
- ... Tu es en sciences occultes, c'est ça ? Tu dois connaître pas mal de choses sur les malédictions. Tu sais lesquelles sont les plus graves ?
Il s'était attendu à ce stéréotype de l'élève en cursus occulte qui porte du noir et des piercing lorsque Genji avait accepté sa proposition de travailler avec lui... C'était loin d'être le cas. Mais son camarade n'était pas non plus hors-limite. A bien y réfléchir, Genji a vraiment une apparence spéciale, avec ses cheveux aussi verts que le Green d'un terrain. Cette apparence lui va comme un gant, mais Cléonos ne peut pas s'empêcher de se demander rapidement quelle était la couleur d'origine de son camarade.
Ils discutent pendant quelques instants, quand soudainement, son portable vibre. Ah ! Il le ressort de sa poche, et fonce regarder l'image. Luciano... L'homme parfait pour marquer un impact positif sur le projet.
Il montre l'image d'orchidée bulbeuse à Genji. A tous les coups, sa capacité à trouver des malédictions se situe dans ses immenses noyeaux. Cléonos ne peut pas s'empêcher de penser qu'ils ressemblent à ces sacs en forme de boudins, qui transportent parfois des clubs de golf.
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Mer 19 Avr 2023 - 18:43
Il avance comme un escargot entre les allées, malgré son énergie habituelle, il fait super gaffe de rien toucher qu’il pourrait foutre en l’air. On l’a déjà engueulé suffisamment quand il avait encore des cours de botanique pour qu’il ne bouge pas trop le petit doigt dans ces lieux. Il regarde Cléonos et se dit qu’il n’est pas le seul à souffrir d’un trop plein d’enthousiasme. Est-ce que ce mec vient de le traîner jusqu’ici sans même savoir ce qu’il venait chercher ? Genji l’a suivi parce qu’il avait l’air de savoir ce qu’il faisait, mais en fait, il était aussi paumé que lui ? Merde alors. Il rit un peu.
« Okay bah, on a plus qu’à chercher des orchidées, je suppose ? » Il le regarde sortir à nouveau son téléphone. Genji se dit que c’est bien d’avoir des amis à qui demander. En vrai, il a la flemme, mais il pourrait faire pareil. C’est juste que pour un projet, il aurait préféré qu’ils se débrouillent juste tout les deux. Chacun sa méthode, en soi, pourquoi pas si ça les fait avancer. De son point de vue, demander à ce point de l’aide c’est utiliser les connaissances des autres comme bouclier plutôt que de foncer dans le tas de recherches personnelles qu’ils auraient dû abattre d’office. C’est pas sa manière de faire en général, et en plus, si les autres se plantent, ça sert à rien. Bon, il espère qu’ils iront vérifier quand même.
Genji se fige en pleine réflexion. Est-ce qu’il est en train de planifier des recherches intensives et arides ? Lui ? Genji Shimada ? Mais qu’est-ce qui lui arrive ? Il est tombé sur la tête ? Vite ! Quelque chose pour lui faire perdre son sérieux ! Il cherche partout de quoi détourner son attention, son regard passe sur des tentaculas vénéneuses, une rangées de blatisfoles rosées, et même un tournesol mordeur posé juste à côté d’une liane cannibale. Il cligne des yeux. Mais attend, ses cours de botanique sont méga loin dans sa tête… Mais c’est carrément une mauvaise idée non ? Les lianes bouffent les autres plantes, non ? Merde alors ! Ça peut pas être la prof qui a mis ça l’un à côté de l’autre…
Il bugue une longue minute lorsque Cléonos lui adresse à nouveau la parole. Il le fixe d’un regard vide avant que la lumière ne revienne dans ses yeux. Il hoche la tête et réfléchit un coup.
« C’est assez vaste, certaines sont plus graves que d’autres selon l’emplacement sur le globe. Par exemple, en ce moment on étudie les malédictions traditionnelles scandinaves qui sont souvent tournées sur le froid. Genre, si tu as la malédiction des membres glacés, ça va vachement plus être un problème si tu vis près du cercle antarctique qu’en plein milieu du Sahara… » Il s’arrête un instant, le regard vague fixant sans le voir le tournesol mordeur. « … euh… cercle arctique… Je crois ? Merde, je les confonds toujours ! Désolé. Bref, t’as saisis la merde quoi. » Il hoche la tête, feignant d’être sûr de lui.
Il regarde l’image d’illustration qu’il a obtenue. « Okaaaaayyyy bah cherchons cette truc là. » Il hoche la tête et recommence à parcourir la serre. « Franchement, ils auraient pu te l’envoyer d’office. Je te préviens, j’suis nul en potions par contre, je te laisserais t’occuper du truc au max. Vois-moi comme un assistant tant que ça concerne pas la magie active, tu vois ? Désolé, mais la dernière fois que j’ai touché de près ou de loin aux potions, y’a eu une jolie explosion, le prof m’a accusé d’avoir introduit de la dynamite dans l’école, tellement c’était improbable que la potion en question explose. Genre, c’était une super facile. Je me souviens même plus le nom. » Il grimace.
Tout en cherchant un peu partout, il continue son truc sur les malédictions les plus graves qu’il a pu entendre parler.
« Parait que y’a un truc en Europe avec les bijoux, ça doit te parler. Genre des bijoux maudits qui s’incrustent dans la peau des gens et les brûlent constamment de l’intérieur pendant des années si on fait rien. T’imagines ? Quelqu’un achète un pendentif pour offrir, et dès qu’il se retrouve autour du cou de ta femme, boum ! Il rentre dans son thorax et la fait hurler de souffrance ? Il existe aussi des colliers étrangleurs, ce sont des formes de malédictions. Sinon… » Il se laisse un temps de réflexion, à moitié concentré sur la recherche des orchidées. « Y’a les trucs familiaux, genre certaines vieilles familles ont des vieilles malédictions à lancer, des trucs bien lourd. Malchance éternelle, perte de fertilité, impossibilité de marcher sans avoir l’impression de se faire déchirer les pieds par des piques… »
Il s’arrête, l’air surpris, devant un pot en terre. « Hey mec, c’est pas celles-ci ? » Il demande en pointant des fleurs roses qui ressemblent beaucoup à l’illustration qui lui a été montrée.
ϟ Baguette : Bois de Sapin rigide, cœur en ventricule de dragon, 26cm.
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magiques
ϟ Autres comptes : ⊳ Karkat Vantas
⊳ Nagito Komaeda
⊳ Cléonos de Pitéras
⊳ Goultard Barbaren
⊳ Stolas Goetia
⊳ Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Mer 19 Avr 2023 - 22:50
Il grimace tout en écoutant Genji faire la liste des bijoux maudits dont il se souvient. Ca doit être si charmant, d'être en sciences occultes. Des journées remplies d'amusement et d'arc-en-ciel durant lesquelles ont apprend à infliger la douleur éternelle à nos ennemis. Oui, bon. Il sait bien que le but des sciences occultes, c'est surtout de trouver des solutions à ces maléfices. Mais tout de même... Les élèves rentrent certainement dans leurs dortoirs le soir avec la boule au ventre les premiers jours, jusqu'à tristement s'habituer à ce genre de sujet.
- Je dois t'avouer que la bijouterie de mes parents fait dans le luxe, pas dans le collier étrangleur... Il lui précise, tout de même. J'étais au courant que de tels objets existaient, mais en entendre parler fait toujours une bonne piqure de rappel. Ce qui est bien, c'est que notre futur artefact, si on le crée vraiment, sera surement capable d'avertir les sorciers que le bijou qu'ils s'apprêtent à porter risque de leur faire du mal. C'est une bonne idée ça, Genji !
... Comme c'est beau. Il peut déjà imaginer des clients se promener dans les boutiques sorcières avec leurs créations en main, refusant d'acheter tous les objet maudits sur lesquels ils tombent. Plus de clients chez le bon Cléonos : lui, au moins, il ne vend pas de choses dangereuses ! D'ailleurs, c'est lui qui met en solde ces petits outils de détection. Quel incroyable commerçant, et quel charisme qui plus est. Des hommes comme lui, on en trouve pas deux ! Donnons lui tout notre argent-
Mais ce ne sont que des rêveries. L'or viendra plus tard. Pour l'instant, c'est la verdure qu'ils doivent trouver.
- Hey mec, c’est pas celles-ci ? - ... Si, je crois bien !
Il s'approche pour vérifier, et compare avec l'image que Luciano lui a donné. Il fait un jeu des sept différences avec la photographie. Tout semble bon... Le bulbe est à la bonne taille, les pétales ont la même forme et la même couleur, les tiges la même épaisseur, le pollen semble granuleux, les veines sur les feuilles sont toutes pareilles. Excellent.
- Nous avons trouvé notre plante !
Il regarde son téléphone pour en prendre une photo souvenir. Une fois ceci fait -un magnifique selfie où il fait en sorte d'inclure Genji-, il regarde rapidement ses réseaux pour remercier Luciano. Il remarque rapidement que d'autres personne lui ont répondu entre temps, et s'arrête un instant pour lire à Genji les dernières interventions de ses camarades.
Ses yeux brillent légèrement alors qu'il lit chaque mot avec attention, erreur de Tighnari incluse. Incroyable... Tout simplement incroyable. Donc la plante est même capable de reconnaître le type de malédiction ! Ils doivent absolument savoir comment ça fonctionne.
- Jackpot... Jackpot, regarde ça, Genji ! Je lui répond tout de suite, et je passe à un autre message. On en a encore deux autres.
... Complétement inutile, ce Aryu. Au moins, Lilwenn avait apporté une information importante : ne surtout pas tester de trop près sans s'attendre à recevoir un beau paquet de pollen en pleine tête. Ils feront des tests avec des masques. Cléonos se fait la promesse par la suite de créer un artefact avec Genji qui n'aura PAS ce genre d'effet là. Détecter, oui. Être un inconvénient pour ceux qui utilisent leurs produits... C'est non.
Une réponse chacun, et voila. Il semble y avoir plusieurs spécimens dans la serre, alors Cléonos se permet de prendre une de petites pelles à disposition pour en cueillir une et la mettre dans un pot libre. Ils vont devoir chercher à trouver quel élément déclenche la détection des malédictions, afin de s'inspirer ou d'inclure cet élément dans leur création. Une fois ceci fait : retour à la salle informatique.
- Bon... Au travail. Je vais aller chercher un des livres maudits qui traient dans le coin. Ceux avec des dents, tu vois lesquels ? Essaye d'observer quand je m'approcher ce qui change dans la plante !
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Jeu 20 Avr 2023 - 18:10
Un éclat de rire plu tard, Genji décide que finalement, Cléonos a l’air d’avoir un certain sens de l’humour qui lui plait beaucoup ! Il n’avait même pas sous entendu des trucs sur les bijouteries de sa famille qu’il réplique comme si. Rien de mieux pour ensoleiller la recherche blasante de cette fichue plante dans cette fichue serre. Il voit en plus que ça semble apporter une plus value au brun, et réalise qu’effectivement s’ils réalisent un tel artefact, il aura plein d’utilité. Pas que ça lui change grand-chose, Genji ne tient pas à révolutionner le monde magique, il veut juste avoir une note correcte pour son projet de groupe. Visiblement, son camarade a une vision plus large. Pas grave, mais ça ne va pas le rendre ultra humaniste pour autant. Bref.
ENFIN ! Ils ont trouvé leur enfer perso. (Enfin, celui de Genji en tout cas.) Il fait un sourire et un signe de la main vers l’appareil en le voyant se mettre en position pour un selfie. Il sait comment se mettre à son avantage, non mais. Les têtes dégueulasses en photos, surtout pour les réseaux… Il ne fait pas, s’il peut l’éviter.
Cléonos a visiblement reçu encore une réponse fantastique parce qu’il a l’air aux anges, il montre son téléphone une demi-seconde à Genji, à peine assez pour qu’il reconnaisse les réponses Hooter, avant de reprendre pour taper sur son téléphone avec vivacité. Le japonais esquisse un sourire amusé, ça fait plaisir à voir au final. Il se penche vers la fameuse plante et la regarde attentivement, curieux malgré tout. Il ne comprends pas comme c’est supposé fonctionner. Genji ne se pose même pas la question d’aller télécharger Hooter, vraiment, c’est pas un réseau social qui l’intéresse. Pentagram, c’est sa vie, il a assez avec ça pour se perdre des heures. Inutile de se rajouter un truc avec caractères limités quoi. Brrr. Nul. Utile. Mais nul.
Du coup il relève les yeux vers Cléonos lorsque celui-ci va chercher du matos pour déplanter et mettre dans un pot individuel un des pieds. Il le laisse faire, se sachant peu talentueux quand ça concernait les trucs verts. Ironique si on considère sa couleur de cheveux. Il suit son partenaire jusqu’à la salle info et le regarde faire avec enthousiasme, l’écoutant en hochant la tête.
« Bon du coup, on doit juste la rapprocher de ces livres maudits et voir l’effet ? Et ensuite, on est supposé en tirer quoi ? J’te cache pas que les plantes, c’pas mon truc, je pige que dalle là. » Il sourit et le fixe. « J’prends des notes ? J’observe ? Je dois faire quelque chose d’autre ? Que va-t-on tirer de ça ? Est-ce que tu veux qu’on reproduise la réaction ou il faudra analyser totalement les effets magiques et physique de la plante ? Explique-moi ce que tu veux, que je puisse me mettre dessus bien quoi. »
Dans le doute, il sort un carnet de notes et lance un regard interrogateur à Cléonos.
ϟ Baguette : Bois de Sapin rigide, cœur en ventricule de dragon, 26cm.
ϟ Cursus : Commerce et artisanat magiques
ϟ Autres comptes : ⊳ Karkat Vantas
⊳ Nagito Komaeda
⊳ Cléonos de Pitéras
⊳ Goultard Barbaren
⊳ Stolas Goetia
⊳ Tatsuo A. Hijikata
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Jeu 27 Avr 2023 - 13:45
- On doit juste le rapprocher, et observer... Moi, je ne m'y connais pas en botanique. J'irai voir Tyli une fois que nous aurons compris d'où vient la réaction, pour l'extraire. Aucun de nous deux n'est assez doués en botanique pour faire ça, je pense.
Ou plutôt, il en est persuadé, vu comment Genji regarde le reste des plantes dans la serre. Impossible de louper son air dégoûté et perdu. D'ailleurs, ce dernier amuse grandement Cléonos, qui hausse un sourcil et redresse le coin de ses lèvres dès que son camarade lupy recule un peu devant une plante. Il tend sa main, et récupère le livre, pour retirer cette tâche de ses épaules. Le pauvre a l'air très loin de son élément naturel.
Il approche le livre maudit de la plante, et… Bingo. Automatiquement, il voit les pétales frémir, puis se refermer plutôt rapidement après avoir craché un peu de pollen. Une seconde. Une seconde pour se fermer, une malédiction de physique. Et en effet, le livre semble particulièrement affecté à ce niveau là : des dents lui sont poussées, et il cherche désespérément à mordre une pauvre victime. Heureusement, Cléonos le tient par l'arête, et évite donc tout risque de blessure.
- Ah, tu as vu ça ?!
Lui a bien repéré en tous cas. L’un des bulbes a vibré en repérant la malédiction, et est devenu d’une couleur rouge profonde. Sûrement la source de la détection de malédictions. C’est ça qu’il doit donner à Tyli, afin de recréer un sortilège inspiré de la plante, à placer sur leurs futurs objets.
- Parfait… Parfait, ils avaient bien raison. On va pouvoir retourner à la salle informatique, Genji ! Enfin !
Il lui tend sa main pour lui faire un high five, et une fois celui-ci fait, il en profite pour noter toutes leurs observations sur ses notes de téléphone. Ca lui laisse aussi l'occasion d'aller sur les réseaux sociaux à nouveau pour poser d'avance leur prochain petit sondage d'intérêt. Ils concluent enfin l'aller-retour en rentrant dans la salle informatique pour la deuxième fois aujourd’hui, où ils regagnent leur ordinateur réservé, ainsi que les affaires qu’ils avaient laissées là.
- Bon… Il n’y a plus qu’à décider de la forme de cet objet, et au moins, nous pourrons finir le projet théorique. Dans mon temps libre, ça me tenterait d’en faire un réel prototype, cela dit… Par curiosité. Qui sait, peut-être que ça nous apportera plus de points aussi ?
Il montre à nouveau son écran à Genji.
- Pendant que nous étions dans la serre, j'ai posé une question sur hooter. Peut-être qu'il y a du nouveau depuis ?
En effet... Quelqu'un semble déjà avoir répondu. C'est Hajime. Il se souvient bien de lui. Il ne le connait pas tant que ça, mais il a l'air sympathique. C'est vrai que lui et son petit ami ne s'entendent pas du tout, mais... Peu de monde s'entend avec Kokichi. Cléonos ne peut pas vraiment lui en vouloir. La preuve : le lupy avait offert un skateboard volant au strixyst pour son anniversaire. Oui, certes, le cadeau avait été financé par ses amis, mais... Les affaires sont les affaires.
Il scrolle. Assez parlé du skate. Il doit se concentrer sur son nouveau produit.
C'est une crainte qu'il a. Aussi... Les objets adaptés sous forme d'accessoires sont souvent ceux dont on se serre tous les jours, de façon banale et quotidienne. Une montre, par exemple : la version accessoirisée d'une horloge, en soit. Mais la détection de malédiction ? Il y voit plus une fonction pour professionnels ou curieux que quelque chose à usage quotidien et pratique.
Il ne peut pas s'empêcher de sourire un peu au pseudo de Link, bien que la réponse le coince encore un peu plus. Le terme "accessoire" ne lui plait pas... Mais l'aspect du transport ? Il faut clairement y penser. Aucun médicomage ou auror ne voudrait déplacer une immense machine chez quelqu'un.
Un aspect clean, hein... Quelque chose de moderne, peut-être ? Noir ou blanc, avec un écran ou un système qui change de couleur ? Hmm...
- Je pense voir comment on peut faire ça. Met toi sur un ordinateur. Je peux te laisser écrire une partie de la rhétorique ? Tu t'y connais mieux en malédiction que moi. De mon côté, je peux commencer à faire des croquis de design et la justification, avec les schémas pratiques. On aura au moins 50% du travail de fait, ce qui n'est pas mal du tout en une journée, non ?
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada Jeu 27 Avr 2023 - 22:27
Se rapprocher et observer, ça, il peut faire, c’est pas un souci ! Il tend la plante vers Cléonos qui s’est emparé d’un livre maudit… Et hop ! La plante a bougé, et changé de couleur, et plein d’autres trucs qui font froncer les sourcils de Genji. Putain, mais pourquoi on se fait chier à faire un artefact si y’a une plante aussi réactive aux malédictions qui existe ?
Bon, okay, il sait pourquoi, mais la mauvaise foi, ça le connaît aussi. Il répond cependant au high five de Cléonos, un peu contaminé par son enthousiasme et repose la plante pour prendre des notes aussi, au cas où, peut-être qu’il ne voit pas la choses comme son partenaire de projet. Ou peut-être que… bah… Il sait pas. N’importe. Bref. Il se donne l’air studieux, c’est l’essentiel ! Il le suit jusqu’au poste qu’ils occupaient dans la salle informatique et soupire en se calant derrière l’écran.
« Une forme discrète, un truc mixte qui passe avec mec et nanas j’pense que ça sera mieux. »
Il sourit, il aime sa façon de réfléchir. « Gagner plus de points, super idée mec ! J’te suis sur le prototype ! Ça va être méga cool c’est sûr ! » Il hoche la tête, enthousiaste et convaincu. En plus, Cléonos a l’air de savoir ce qu’il fait donc pas de raisons pour que Genji se méfie de quoi que ce soit ! Ils vont tout déchirer !
Il se penche sur l’écran de Cléonos pour lire les réponses qu’il a eu. « Ouai, j’avais raison, un truc discret, qui passe sur tout le monde. Accessoire, gourmette… un truc du genre. En argent ? C’est un bon conducteur de magie me semble ! » Il relève les yeux vers Cléonos, étonnamment concentré sur le projet. Il sourit quand le Lupy lui assure qu’il a une idée et l’air de savoir quoi faire. Parfait, ça convient à Genji.
« Nickel, je me mets dessus. » Il glisse sa chaise de nouveau devant l’écran et commence à compiler les recherches, en complétant avec ses connaissances obtenues en cours sur le sujet. C’est barbant, alors pour s’empêcher de détourner totalement son attention avec n’importe quoi, il sort sa fausse manette et joue avec elle d’une main, l’autre occupée sur l’ordinateur. En soi, il sait que c’est encore incomplet, mais effectivement, il comprend mieux la logique des choses et les mécanismes intrinsèques des malédictions.
Il prend des notes dans un carnet et au bout de quelques heures, il se recule, pose son fidget toy et soupire. « J’en peux plus mec. J’pense qu’on ferait mieux d’arrêter pour aujourd’hui. » Il glisse un regard vers les schémas et croquis de Cléonos, comprenant vaguement l’ensemble mais largué par le jargon technique. « C’est un bon début. » Il s’étire et se craque la nuque. « On peut se retrouver un peu samedi matin ? Pour continuer… J’pense que ce sera mieux, là, j’arrive plus à réfléchir. »
Il sourit et se lève, rangeant son espace de travail. « En tout cas, méga cool de bosser avec toi, t’as des bonnes idées, on va faire un projet au poil ! » Il lui fait un clin d’oeil et s’empare de son sac qu’il balance sur son épaule. « Bref. A la prochaine Cléonos ! Si t’as une idée brillante d’un coup, dis moi hein, et j’ferais pareil ! »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINE][12/04/2023] Nos élèves ont du talent ! Ft. Genji Shimada