ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] EmptyAujourd'hui à 8:42 par Zhan Lan

» Money money (Henry Janssen)
[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] EmptyHier à 22:01 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] EmptyHier à 21:24 par Soma Yukihira

» Perles du forum
[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] EmptyHier à 14:32 par Phoenix Wright

» [08/05/2024] Tell me I can have your game || ft. Penny Polendina
[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] EmptyMer 8 Mai - 22:01 par Neil A. Josten

» Cérémonie de Henry Janssen
[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] EmptyMer 8 Mai - 20:41 par Vincent Leroy

» [05/05/2024] Be gay, do crimes || ft. Neil Josten
[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] EmptyMer 8 Mai - 18:10 par Andrew Minyard

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] EmptyMer 8 Mai - 14:33 par Jessica Diaz

» Le manoir des Bêtes
[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] EmptyLun 6 Mai - 23:49 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Allister Crowley
Cervirald
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Allister Crowley
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Sujet: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Mer 16 Nov - 0:06
                    
ft. Taynara

Aussi loin qu’il se souvienne, Allister avait toujours aimé les animaux. Bon, du haut de ses treize ans, ça ne faisait pas très loin, mais quand même! Il avait toujours trouvé leur présence rassurante, les animaux sont moins méchants que les humains, ils ne se moquent pas des autres, ils ne jugent pas, ils ne font pas de coups bas, ils n’utilisent pas les autres. Avec eux, le jeune Cervirald n’avait pas peur, il pouvait montrer son visage, il pouvait parler sans bégayer, il pouvait utiliser son don sans avoir à s'inquiéter des réactions. C’était sûrement grâce à Plasma, son chat angora noir, qu’il trouvait les animaux si réconfortants. Il était son tout premier animal de compagnie, qu’il avait reçu en cadeaux de la part de ses parents pour fêter sa sortie de l’hôpital. Il avait été son seul ami, son seul soutien dans cette période difficile, ce qui avait renforcé son attachement pour les animaux.

Toutes les créatures étaient ses amies, magiques ou non. A la maison, il avait sept chats qu’il aimait de tout son cœur, mais à Ilukaan il n’avait eu le droit d’en emmener qu’un seul. Le jeune britannique avait choisi son plus vieil ami, mais la présence des autres leur manquait. C’est pour cette raison qu’il arrivait que, occasionnellement, il se rende à l’enclos où le personnel gardait les créatures magiques qui servaient de patients dans les cours de soin. En tant que Cervirald, il avait bien l’habitude de ce genre de cours, cependant, c’était en dehors de ceux-ci qu’il se rendait le plus aux abords de l’enclos. Quand tout le reste de la classe était présent, il était moins à l’aise, la timidité et la phobie sociale prenait le dessus sur l’apaisement que lui apportait les animaux et il avait tellement peur qu’on fasse attention à lui qu’il ne prenait pas la peine d’être aussi affectueux avec les créatures qu’il l’aurait aimé, par peur de se démarquer. Il ne vouloir pas être connu auprès de ses camarades comme étant un gaga des animaux, d’ailleurs, il ne voulait pas être connu du tout. A chaque cours, il se fondait dans le moule autant que possible, participait le moins possible, en présence des autres, il faisait de son mieux pour se rendre invisible. Une part de lui se sentait mal, de porter aussi peu attention aux créatures magiques, c’était une des raisons pour lesquelles après chaque cours, il allait leur rendre visite.

L’enclos était si calme quand il n’y avait personne, c’était presque paradisiaque. Il n’y avait plus de cours pour la journée, les professeurs avaient déjà nourri les animaux, plus personne ne pouvait venir le dérangeait. Vu l’automne bien entamée, la nuit tombait tôt au Canada et le jeune garçon avait dû traverser le campus dans le noir pour aller rendre visite aux animaux mais ça ne l’avait pas dérangé. Vu sa personnalité, les gens avaient tendance à penser Allister peureux. Ils avaient tort. Il était timide mais il était courageux, les gens lui faisaient peur mais l’obscurité, les lieux vides, les fantômes, toutes les choses qui effrayaient généralement les enfants de son âge, l’apaisaient presque. Dans le noir, personne ne pouvait le voir et il ne pouvait voir personne, c’est ce qui faisait peur aux autres mais ça le rassurait. L’enclos était éclairé, ce qui lui permettait de regarder les animaux et ne le dérangeait pas vu qu’il était tout seul. Il s’appuya contre la rambarde, regardant les animaux se balader, attendant qu’ils le remarquent et vienne le voir. Un coup de vent s’engouffra dans son manteau, dégageant sa capuche d’habitude enfoncée sur son visage et il décida de la laisser comme elle était, il n’avait pas besoin de se cacher, personne n’était là pour le voir.

Une des créatures magiques s’approcha de lui et le jeune homme sourit doucement en voyant de qui il s’agissait. Un sombral. Il se demanda un instant combien d’élèves ignoraient qu’il y en avait quelques-uns dans l’enclos. Après tout, la plupart des gens n’étaient pas capables de les voir, ils ne l’étaient visibles que pour ceux ayant déjà vu la mort. La plupart avaient assisté au décès d’un proche, Allister était différent d’eux, la mort à laquelle il avait assisté, c’était la sienne. A chaque fois qu’une de ses créatures l’approchait, il repensait pendant un instant à tout, l’accident de voiture, le pare-brise, son réveil à l’hôpital après ses quelques jours de coma. La mort n’avait pas voulu de lui ce jour là, mais elle lui avait laissé la capacité de voir les sombrals. Il admira un instant la créature, sa silhouette équine, ses ailes fines et translucides, son museau qui s’approcha de lui. Il posa une main dessus, caressant doucement la créature.

Rencontre nocturne
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Mer 16 Nov - 2:40
                    

Rencontre nocturne



Taynara admira un moment son air expiré se transformant en vapeur face à sa bouche. Depuis petite, elle n'avait jamais cessé d'être émerveillée par le phénomène. Elle se revoyait encore, près de son père, en voyage dans les Hébrides, à souffler aussi fort qu'elle le pouvait et clamer « Regarde papa ! Je suis un dragon cracheur de glace ! » Aucun dragon n'avait jamais craché de souffle givré, mais dix ans plus tard elle ne s'en préoccupait toujours pas. L'air froid lui piquait les narines, rafraîchissait sa gorge et ses poumons et lui arrachait un sourire. Le crépuscule hivernal, même si ce n'était pas tout à fait l'hiver encore, était un moment que la semi-géante aimait par-dessus tout, surtout à Ilukaan. Tous les élèves emmitouflés dans leurs immenses capes à fourrure, courant se réfugier dans le dôme ou leur maison pour se réchauffer, planifiant tous les moments réconfortants qu'ils mettaient en place avec minutie pour affronter la saison froide. Ici, on pouvait apprendre qu'une jolie demoiselle prévoyait de filer dans les bras de sa moitié pour se câliner devant une série, là un tout jeune première année dirigeait une bande de six camarades vers la machine à café la plus proche pour discuter autour d'une tasse fumante de chocolat. Et devant Taynara, sur une hauteur, les enclos, les serres et la volière regorgeaient de merveilleuses créatures assoupies, bien au chaud.

La jeune femme attrapa son portable, le sourire aux lèvres, et ouvrit la conversation groupchat avec son père, Joseph Ka'ana'ana. Sa voix grave demanda au téléphone « Siri, ouvre l'appareil photo de l'application. » et l'appareil lui obéit. Elle se regarda dans ce petit écran qui lui renvoyait son propre reflet. Elle se trouvait belle, les lèvres un peu gercées à cause du froid, mais elle ne pensait jamais à se passer du baume. Son visage respirait la santé, elle dormait bien depuis fin octobre, lorsque la pression de la rentrée et de son nouveau cursus s'était estompée. Elle maintint son pouce sur le gros bouton en bas du téléphone pour enregistrer une vidéo.

- Coucou papa, j'espère que tu vas bien. Tu me vois bien là ? Elle recula pour être mieux éclairée par un lampadaire. Mieux. Aujourd'hui j'ai eu un cours de botanique super intéressant ! Tu te souviens, il y a quelques années, quand je t'avais demandé ce qu'était le chanvre, parce qu'on m'en avait parlé et que tu m'as dit « Non Tay, c'est une mauvaise plante, ne cherche pas à en avoir et si on en t'en propose tu dis non ! » ? Eh bien là on m'a appris qu'elle était souvent utilisée dans des onguents pour soulager les douleurs après un duel de magie ! Je me demande pourquoi tu ne voulais pas que j'en sache plus, papa ! 

Elle ne parvint pas à jouer jusqu'au bout la carte de la crédulité et elle éclata de rire, seule sur le parvis du bâtiment des Strixyst.

- Bon et toi comment s'est passée ta journée ? Tu m'as dit que dans deux semaines tu... tu allais voir les géants ? Tu... vas essayer de revoir Sunniva ? Elle n'avait jamais octroyé à sa mère le titre de « maman », ne l'ayant jamais connue. Je sais que maintenant ils te connaissent et ne te laissent pas la voir, mais si tu arrives à lui parler est-ce que tu pourrais lui dire que... que sa fille est heureuse ? Va savoir si ça lui fera quelque-chose, mais j'aimerai qu'elle le sache. Aller, je te laisse, mon papa, je t'aime très fort. Tu me manques. On s'appelle bientôt, d'accord ?

Elle envoya un baiser vers son propre visage, mais surpassa cette légère gêne en sachant pour qui il était destiné. Elle n'était pas certaine de pouvoir passer Noël avec lui, il resterait peut-être un mois auprès des géants et si lui ne risquait rien en tant qu'envoyé officiel du Magenmagot, Tay se mettrait en danger en s'exposant devant eux avec ses origines visibles, mais atteignant à peine un tiers de la taille d'un géant ordinaire. Envoyer ce message l'avait secouée plus que prévu et elle prit la direction des enclos, à grands pas, pour pouvoir se changer les idées. A cette heure les animaux étaient nourris et elle pourrait simplement profiter de leur présence sans qu'ils ne la reconnaissent et viennent lui réclamer leur pitance. Vêtue de son uniforme hivernale, elle avait l'air d'un personnage de la Reine des Neiges.

Sur place, dans une obscurité de plus en plus prégnante, la jeune femme eut la surprise de ne pas être seule à vouloir observer les animaux domiciliés à Ilukaan. Peu d'élèves s'intéressaient à ce point à ces créatures et la plupart ne venaient pas à une heure aussi tardive. Mais ces cheveux noirs épais, encadrant cette petite tête comme un casque, ne lui étaient pas familiers. Évidemment, le garçon se retourna vers cette intruse à la démarche lourde et, ne souhaitant pas l'effrayer, Tay cessa d'avancer, resta à bonne distance, et leva les bras devant elle, le visage concerné.

- N'ais pas peur, je suis une élève, comme toi, je venais juste voir nos pensionnaires, moi aussi. Mais je peux repasser plus tard si... tu le souhaites.

Derrière ce « si tu le souhaites » la semi-géante n'imaginait pas que le garçon cacherait une profonde inimitié envers le genre humain, mais elle se doutait en revanche que sa présence était capable d'importuner quiconque n'y était pas habitué. Alors elle attendit patiemment l'autorisation du jeune élève pour avancer ou, au contraire, quitter les lieux s'il ne souhaitait pas la voir faire un pas de plus. Elle tenta d'adoucir son allure avec un sourire tendre, mais doutait de l'efficacité du stratagème.  

KoalaVolant


[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Vdjp

Avatar édité par Tega, merci encore ♥
            
Allister Crowley
Cervirald
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Allister Crowley
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Sujet: Re: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Mer 16 Nov - 22:12
                    
ft. Taynara


Le sombral appréciait les caresses, frottant doucement son museau contre la main du jeune garçon pour réclamer davantage d’affection. En y réfléchissant bien, cette pauvre bête ne devait pas recevoir beaucoup de câlins, ces créatures étaient invisibles aux yeux de la plupart des gens, alors forcément, le commun des mortels ne s’occupaient pas d’eux. Le Cervirald commençait à se sentir mal pour eux, il savait ce que ça faisait, d’être invisible, de se faire remarquer uniquement quand les autres en avaient besoin. Il appréciait la solitude, mais il aurait encore plus aimé se faire des amis. Oh bien sûr, Allister ne rêvait pas de devenir le garçon le plus populaire de sa classe ou quoique ce soit du genre, mais il aurait aimé avec un ou deux amis sur qui il pouvait compter. C’était un sentiment très contradictoire, il aimait être transparent parce que ça lui évitait de rencontrer du monde, mais il aurait aimé ne pas avoir peur des autres, être capable de leur parler, de leur faire confiance, de leur montrer son don. Ça sonnait presque plus comme un rêve que comme un objectif, il se dit pendant un instant que le sombral avait limite plus de chance que lui de se faire des amis. Au moins lui, quelques personnes l’approchaient, elles étaient rares, certes, mais il y avait des élèves et des professeurs capables de les voir et de leur donner de l’affection. Lui se demandait si ça lui arriverait un jour, d’être vu et aimé. Se sentant un peu plus proche de la créature, il eut soudainement envie d’escalader la clôture. Il avait bien le droit, non? S’il ne faisait rien de mal et donnait juste des câlins à l’animal, il ne devrait pas avoir de problème, il fallait dire que ce n’était pas très pratique, les caresses à travers la barrière.

Cependant, il n’eut pas le temps de mettre en œuvre son plan de câlins et de commencer son escalade, il entendit du bruit, le stoppant net dans ses mouvements. Paralysé par la peur, il n’osa pas bouger pendant quelques secondes, ayant peur que quelqu’un approche. Il essaya de calmer sa respiration, de reprendre ses esprits, d’analyser les bruits se rapprochant. Ils étaient lourds, trop lourds, impossible que ça appartienne à un autre enfant, ou même un adulte! Sa peur disparut instantanément, si c’était un animal qui se dirigeait dans sa direction, il pouvait gérer la situation! Il se retourna donc tranquillement, prêt à voir quel genre de créature était venue lui rendre visite et son cœur loupa un battement alors que la panique reprenait possession de lui. Ce n’était pas un animal qui se tenait devant lui mais une femme. Une femme immense, tellement grande qu’il devait à peine lui arriver aux hanches. Il n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi grand, lui qui était déjà assez petit par rapport aux enfants de son âge, il se sentait minuscule face à elle. Enfin, actuellement, il se sentait surtout mortifié face à elle, il aurait préféré tomber sur un gros animal. Une fois le choc passé, il s’empressa de remettre sa capuche, l’enfonçant autant que possible pour cacher son visage qui, vu comment la jeune femme le surplombait, ne devait plus être visible désormais. Enfin, le mal était déjà fait, non? Elle avait eu le temps de le voir, son visage, et rien que d’y penser, Allister avait des sueurs froides, le souffle lui manquait. La femme essaya de le rassurer, lui disant qu’elle était une élève, comme lui. Ca ne le rassurait pas, du tout, un élève, c’était le dernier type de personne qu’il avait envie de voir, là tout de suite. Elle lui annonça qu’elle pouvait partir si elle dérangeait mais c’est lui qui avait envie de partir, de prendre ses jambes à son cou, de fuir aussi vite qu’il le pouvait loin de cette inconnue qui venait lui parler. Il prit quelques grandes inspirations pour se calmer et réussir à s’exprimer. La clé de la réussite, c’était de parler lentement, de faire des pauses au milieu de ses phrases pour avoir le temps de réfléchir à ce qu’il allait dire, ça lui évitait de trop bégayer, lui qui détestait tout le temps buter sur ses mots.

-N-non… C’est moi… qui vais repasser… De toute façon… j’avais déjà fini… B-Bonne soirée…

Sa petite voix encore enfantine se faisait faible avec le stress. Il avait envie de partir, vite, alors il contourna la femme, s’apprettant à partir en courant. Cependant, les choses ne pouvaient jamais bien se passer et, dans sa précipitation et son envie de vite se retrouver loin d’ici, il ne fit pas attention à une racine d'arbre qui dépassait du sol, sur laquelle il trébucha avant de se ramasser par terre. Il avait honte plus qu’il avait mal, mais ça ne signifiait pas qu’il ne s’était pas blessé pour autant. En se redressant, il regarda sa jambe droite dans laquelle il ressentait une petite douleur. Son pantalon s’était déchiré au niveau du genoux et commençait déjà à saigner. Il avait connu pire, son front se souvenait du pare-brise dont il gardait encore des cicatrices, mais il allait falloir désinfecter ça.

Rencontre nocturne
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Jeu 17 Nov - 1:06
                    

Rencontre nocturne



Malheureusement, comme elle s'en doutait, sa présence surprise fut mal vécue par le jeune garçon qui ne réprima pas l'instant de panique qui le traversa. Il enfila sa capuche et tira dessus comme s'il avait voulu s'en servir comme portail vers un autre monde, ce que Tay comprenait. Désolé, petit, il va te falloir de nombreuses années avant de maîtriser le transplanage, et puis obtenir le permis qui va avec. La jeune femme eut un sourire compatissant, mais qui gagna en gravité quand le jeune élève lui répondit en parlant lentement, comme un fantôme. Il voulait s'en aller, alors que Taynara était tout à fait prête à lui laisser le champ libre. Elle s'apprêtait à le stopper, lui dire de rester, profiter des animaux, mais il s'élança vers sa direction en courant pour la dépasser et s'enfuir des enclos. Tay était un peu déçue de ne pas avoir pu le retenir. Elle détestait empêcher les gens de faire ce qu'ils voulaient, surtout par sa simple présence. Mais un bruit sourd la sortit de ses réflexions, elle dirigea son regard vers l'enfant, à sa droite, il était tombé au sol.

- Oh mince ! Ça va ?! Demanda-t-elle en s'approchant avec prudence.

Elle fit de son mieux pour ne pas se ruer trop vite dans sa direction, afin ne pas qu'il hurle de terreur en imaginant se faire aplatir, ni trop lentement pour quand même aider ce petit aussi vite que possible. Elle posa un genou à terre à ses côtés, tant pis s'il voulait la savoir loin, il était blessé, son devoir était de l'aider !

- Oh mon pauvre... Tu as mal où ? Ouch... ton genou est bien amoché.

Elle tenta de capter son regard, ou du moins son attention, et lui demanda si elle pouvait faire quelque chose, avec le plus de tact possible.

- Ne bouge pas, je vais t'aider. Je connais un bon sortilège pour ça, mais je préfère te demander. Tu veux bien que je te soigne ? Ou bien si tu veux je peux te transporter à l'infirmerie ?

Puis Tay imagina la terreur de ce jeune garçon s'il était sur son épaule. Déjà que la voir le faisait fuir, alors être transporté par la semi-géante comme si elle allait s'en servir de casse-croûte... Mauvaise idée. Mais elle souhaitait néanmoins avoir son consentement avant de lui jeter un sortilège.

- Bon, je vais lancer le sortilège. Si tu ne veux pas interromps-moi et on trouvera une autre solution, d'accord ?


Son ton était chaleureux, maternel, et son visage affichait le plus doux sourire au monde, quand bien même le garçon éviterait sûrement de le regarder. Taynara sortit de la poche de son uniforme sa baguette magique. Longue, brune, fraîchement vernie et gravée de runes nordiques, elle était à l'image de sa propriétaire. Taynara fixa la blessure, le genou saignant dans l'obscurité, et glissa quelques mots apaisants à l'élève.

- Ça va aller, je vais te guérir, ça ne fera plus mal. Pense à quelque chose qui te fait plaisir, d'accord ? Au repas que tu vas aller manger, ils ont prévu des frites sauce gravy au menu ce soir, ça te fera du bien. Le sort va faire très chaud puis très froid sur ta blessure, mais ça ne fera pas mal. Tu es prêt ? Elle glissa un dernier regard vers son visage avant de reporter son attention sur sa blessure, baguette levée. Aller, j'y vais. Episkey !

La préfète ne maîtrisait en rien le Vulnera Sanentur, le sort pour soigner les blessures les plus graves, elle n'était pas en médicomagie. Pourtant, ça lui serait utile en cas de blessure provoquée par une créature ou sur une créature, mais ça lui demanderait encore quelques années de travail. L'Episkey, en revanche, était bien plus à sa portée et suffirait très bien pour réparer cette vilaine écorchure. Et cela fonctionna, même si c'était difficile à évaluer dans la pénombre. La plaie se referma, ramenant même le sang à l'intérieur du corps de son propriétaire. C'était propre, net, plus qu'à recoudre les vêtements, mais ça malheureusement elle n'avait pas encore la minutie pour le faire, ni le matériel à portée de main.

- Et voilà, tout neuf ! Ça va ? C'était pas trop désagréable ? Je ne suis pas experte en magie médicale, et je n'ai pas souvent de bobos à soigner, mais j'espère que ça s'est bien passé. Tu as été très courageux.

Elle n'osa pas se lever, craignant qu'en se montrant dans toute sa hauteur, alors que le garçon était au sol, elle l'effraierait encore plus et provoquerait un autre accident. Elle lui tendit plutôt une grande main, aux doigts élégants, pour lui proposer de l'aider.

- Tu veux que je t'aide à te relever ? Je ne te ferais pas mal, je te promets. Je m'appelle Taynara, et toi comment tu t'appelles ?

Il était mignon quand même, tout timide, tout caché sous sa capuche, mais elle aurait préféré lui faire meilleure impression et espérait que l'avoir soigné l'aiderait à se faire bien voir.  

KoalaVolant


[Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Vdjp

Avatar édité par Tega, merci encore ♥
            
Allister Crowley
Cervirald
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Allister Crowley
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Sujet: Re: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Jeu 17 Nov - 20:09
                    
ft. Taynara


Sa fuite avait été un échec et maintenant, l’inconnue se rapprochait de lui. Nooooon, il avait envie de fusionner avec le sol et disparaître. Elle ne pouvait pas le laisser seul dans son flop? Partir voir les animaux et le laisser faire la crêpe par terre? Apparemment non, quel enfer. La jeune femme s’agenouilla une fois proche de lui pour se mettre à son niveau, enfin, autant “à son niveau” qu’elle le pouvait vu sa grande taille. Le jeune Cervirald recula instinctivement, cherchant à fuir autant qu’il le pouvait en étant assis par terre avec un genoux blessé. L’inconnue l’examina et il tira machinalement sur sa capuche, espérant qu’elle ne soit pas trop remontée durant sa chute. La Strixyst, dont il devinait la maison grâce à la couleur de sa jupe et de sa cape, semblait bien inquiète de sa blessure. Ce n’était pourtant pas très profond… juste une écorchure qui ne lui faisait presque pas mal, pas de quoi s’inquiéter, un coup de désinfectant et un pansement avec des petits chats mignons dessus et ça serait fini. Il pourrait même s’en occuper tout seul si cette inconnue le laissait tranquille! En plus elle n'arrêtait pas d’essayer de regarder son visage, ça allait finir par lui provoquer une crise d’angoisse. Il voulait devenir invisible pour que cette situation prenne fin mais ce n'était malheureusement pas possible. La jeune femme voulait l’emmener à l’infirmerie ou la soigner elle même mais le petit Cervirald voulait juste qu’elle le laisse tranquille. Il voulait lui dire, que c’était pas grave, qu’il n’avait pas trop mal, qu’il pouvait se débrouiller tout seul, mais la grande dame enchaînait les phrases trop vite pour lui, le temps qu’il réfléchisse à ses mots, elle parlait déjà d’autre chose. Elle s'apprêtait d’ailleurs à lui jeter un sort de soin, cherchant une fois de plus à voir son visage, sûrement pour y chercher un quelconque consentement. A choisir, il préférait encore le sort que l’infirmerie, ça le sortirait de cette situation plus vite et il ne voulait vraiment, VRAIMENT pas vivre un trajet en tête à tête avec l’inconnue. Celle-ci se voulait rassurante au possible mais se trompait totalement d’objectif dans ses propos, ce n’était pas de la douleur qu’il avait peur, c’était juste de sa présence. Et puis bon, il avait 13 ans maintenant, c’était un grand garçon! Il n’allait pas pleurer pour un genoux écorché ou pour un sort de soin! Par contre il pouvait pleurer si elle le regardait une fois de plus…

-V-vas-y… Tu peux… lancer le sort… Mais… s’il te plaît… arrête… de me fixer comme ça…

Il avait l’espoir qu’en cédant, elle fasse ça vite et arrête de la coller et de le regarder. La Strixyst sortit sa baguette et lança un Episkey, pendant un instant, il eut un peu honte qu’elle connaisse des sorts de soin et pas lui qui était pourtant à Cervirald, mais bon… vu son uniforme, elle était en cursus universitaire, lui n’était qu’en deuxième année, il avait le temps d’apprendre. Il observa un instant l’inconnue, profitant du fait qu’elle soit concentrée sur son genoux pour ne pas croiser son regard. Même dans la pénombre, il distinguait un peu son visage, et surtout le brassard blanc qui ornait son uniforme. C’était un membre du conseil des élèves, une préfète même s’il se souvenait bien de la cérémonie de rentrée, qui n’était en plus pas très lointaine. Alors c’était pour ça qu’elle tenait tant à l’aider au lieu de le laisser se débrouiller tout seul… Sa blessure se referma, ne laissant aucune trace de sang. Comme la préfète lui avait dit, il n’avait pas eu mal, juste une sensation de chaud et de froid. Si on oubliait le trou dans son pantalon, on aurait cru qu’il ne s’était rien passé du tout. Il allait essayer de recoudre ça en rentrant au dortoir. La jeune femme le félicita pour son courage, comme s’il avait fait quelque chose qui méritait une quelconque félicitation alors qu’il était juste resté immobile sur le sol. Elle lui tendit la main, lui proposant son aide pour se relever mais il déclina en secouant doucement la tête.

-Ca ira… Je… peux me relever… tout seul… je n’ai plus mal… à ma jambe… Merci… pour le sort… Ca… va mieux…

Il se releva doucement, gardant la tête baissée pour que sa capuche le cache suffisamment. La préfète assise était presque aussi grande que lui debout… Il recula de quelques pas, gardant une distance de sécurité entre eux.

-Je m’appelle… Allister… Est ce que… tu étais venue rendre visite aux animaux… toi aussi?

Il tourna la tête un instant, c’était plus facile de discuter en regardant ailleurs. Son regard se posa sur le sombral qui se tenait au bord de l’enclos, l’air inquiet. Oh le pauvre… Il devait s’inquiéter pour son nouvel ami, vu sa chute. Il s’approcha doucement de la barrière, offrant à nouveau quelques caresses à la créature qui semblait apprécier.

-Ne… t’en fais pas… Je vais… bien... C’était juste… un petit bobo..

Rencontre nocturne
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Ven 18 Nov - 2:04
                    

Rencontre nocturne



Une information importante, même cruciale, revint à l’esprit de la semi-géante alors qu’elle tendait la main au garçon. Lorsqu’elle lui demanda son accord pour lancer le sort de soin, il répondit faiblement par l’affirmative, mais avait rajouté quelque chose : « Arrête de me fixer comme ça. » Elle fit des yeux ronds comme des soucoupes face à cette réalisation. Ce petit n’aimait pas être fixé, il était timide ! « Quelle sotte ! » se dit-elle en son for intérieur, elle aurait dû y être plus attentive. Elle se promit d’éviter de le regarder en face pour ne plus le mettre mal à l’aise, elle ne serait pas digne d’être Taynara si elle ne faisait pas son possible pour s’adapter à ses congénères sorciers, qu’ils soient muets, gobelins ou timides ! Mais elle se refusa de souligner cette découverte au jeune cervirald, cela ne ferait que le mettre dans l’embarras encore plus.

Toujours est-il que ce dernier refusa poliment l’aide de Tay, mais la remercia pour son sort. Preuve supplémentaire qu’il n’était qu’un adorable garçon rapidement mal à l’aise avec les inconnus, comme tant d’autres avant lui et tant d’autres après. En tout cas, c’était la réflexion de Tay qui n’avait pas encore détecté l’étendu de la phobie sociale de son interlocuteur, et s’imaginait donc faire face à un simple pré-adolescent renfermé sur lui-même. Lorsqu’il se releva de sa mauvaise chute, il prit quand même le soin de reculer, ce que la jeune femme comprenait et elle lui sourit avec bienveillance, tout en prenant soin de fixer les petites chaussures face à elle.

- Contente que tu ailles mieux. Ce n’était pas grand-chose, comme blessure, mais on a des baguettes qui peuvent réparer ça en un instant, autant en profiter.


Elle resta à genou un instant, hésitant à se lever, et vit le petit timide se présenter lui aussi, ce qui lui arracha un hochement de tête approbateur, puisqu’il aurait très bien pu reprendre sa fuite. Il s’appelait donc Allister et venait profiter des animaux en cette soirée peu animée, il fallait bien le dire.

- Oui, j’étais venu pour ça aussi. J’ai choisi d’étudier les créatures magiques pour m’en occuper plus tard, alors j’aime passer du temps avec elles.


Tay se redressa enfin lorsque Allister prit la direction de l’enclos. Elle avait réussi son objectif de l’empêcher de fuir. Ce soir elle ne serait pas responsable d’une soirée gâchée, même si elle ne faisait que commencer et qu’on n’était jamais à l’abri d’une surprise. Une surprise, d’ailleurs, elle en eut une lorsqu’elle vit le garçon se mettre à parler et caresser ce qui ressemblait à du vide, du rien, au-dessus de la barrière. Obéissant aux principes salvateurs de la logique, Tay écarta l’hypothèse du délire ou de l’alcoolisme juvénile et compris qu’elle avait à faire à quelqu’un qui pouvait voir les Sombrales. Elle pencha la tête sur le côté, songeuse, cela ne signifiait pas du bon dans la vie de ce pauvre garçon, mais ça aussi elle ne comptait pas lui en parler. Elle préféra s’approcher juste d’un ou deux pas pour ne pas avoir non plus à hausser le ton pour qu’il l’entende.

- Je ne peux pas les voir, moi, je me contente parfois de leur donner à manger, mais il paraît qu’ils sont très gentils. Ils ont l’air d’apprécier ta compagnie en tout cas, tu es gentil.


La semi-géante avait la fâcheuse habitude d’abreuver tout le monde de compliments divers et variés, mais toujours sincères. Elle se disait que la plupart des gens n’étaient pas assez félicités, qu’on ne leur rappelait pas assez ce qu’ils étaient et ce qu’ils accomplissaient quotidiennement, alors elle se donnait pour mission de palier à ce manque, quand bien même cela provoquait presque systématiquement la gêne et la confusion de ses interlocuteurs.

- Tu es en quelle année ? Ça te plaît d’être à Ilukaan ? Ça fait beaucoup de questions, désolé, mais je suis préfète donc je préfère m’assurer que tout le monde va au mieux et si c’est pas le cas je peux aider.


Là aussi, elle avait conscience d’être plus ennuyante qu’autre chose, surtout face à un enfant autant angoissé à l’idée de faire la conversation, mais là aussi elle se sentait obligée. Taynara ne cherchait pas à plaire aux gens plus que nécessaire, ne préférait pas cacher des parties de sa personnalité pour amadouer ses interlocuteurs et leur révéler tout son être le jour où ils acceptaient de se rapprocher d’elle, c’était de l’hypocrisie à son sens. Taynara, dès les premiers instants, montrait sa bienveillance, son empathie et proposait son aide, parce que c’était les choses importantes à savoir à son sujet. Après, si elle faisait de nouveau fuir Allister, cette fois-ci d’ennui plutôt que de peur, elle soupirerait un bon coup avant de reprendre sa soirée. Mais si c’était possible de ne pas en arriver là, c’était mieux.

KoalaVolant
            
Allister Crowley
Cervirald
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Allister Crowley
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Sujet: Re: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Mer 23 Nov - 20:57
                    
ft. Taynara


Alors comme ça la préfète faisait partie du cursus Monstres et créatures magiques! Ca avait l’air vraiment sympa comme études. Allister, du haut de ses treize ans était très loin de se préoccuper de ce qu’il allait faire quand il serait à l’université, mais comme tout pré ado, il se demandait ce qu’il allait faire quand il serait plus grand! Travailler avec les créatures magiques… ça avait l’air amusant. S’il avait été plus sociable, il l’aurait sûrement questionné sur ses études, pour savoir ce qu’elle y faisait, si c’était aussi sympa que ça en avait l’air et si elle avait le droit de câliner les créatures magiques. Oh s’il était dans ce cursus, il passerait tous les cours à leur faire des papouilles, c’était sûr! Déjà qu’il se retenait en cours de soins… Mais le petit Cervirald n’était pas sociable, il ne posa aucune question et se contenta de hocher doucement la tête, dans un mouvement si faible qu’il était sûrement imperceptible. Il remarqua dans sa vision périphérique Taynara qui s’approchait mais décida de ne rien faire, il avait jugé qu’elle était à une distance raisonnable alors il n’avait pas besoin de reculer. Il continua de caresser délicatement le sombral à ses côtés. Bien sûr que la jeune femme ne les voyait pas… Mais bon, au moins elle avait pris la peine de réfléchir à la situation au lieu de directement le prendre pour un fou. En plus de ça, elle prenait le temps de s’occuper de tous les animaux, même si ceux-ci étaient invisibles à ses yeux.

-Les sombrals sont… très gentils et affectueux… Et tu sais… si tu leur donne à manger… même si tu ne les vois pas…alors tu es très gentille aussi…  Ils ont besoin… de beaucoup d’attention… Tu imagines… ce que ça fait… quand personne ne nous remarque? C’est… triste… et on se sent seul… enfin je crois… que c’est comme ça que les sombrals se sentent…

Oui bien sûr, les sombrals, pas lui, du tout! Il avait toujours été doué pour comprendre ce que voulaient les animaux, c’était une nouvelle démonstration de ce talent, rien de plus. Lui? Se sentir seul? Jamais. Il appréciait la solitude, ce n’était pas triste s’il avait assez l’habitude du silence et de l’isolement pour que ça ne le dérange plus. Il ne se projettait pas du tout sur les animaux en face, c’était les sombrals qui étaient tristes d’être seuls, pas lui. Il était un grand garçon maintenant, il n’allait quand même pas être triste de ne pas avoir d’amis!     Et puis c’était pas le moment de penser à ça, on lui avait posé une question, ça n’aurait pas été poli de l’ignorer!

-Je suis… en deuxième année… Ca va… j’ai grandi… dans une famille sorcière… donc je ne suis pas… très dépaysé mais… c’est mieux que là où j’étais avant…

Allister était un peu plus bavard quand il ne faisait pas face à son interlocuteur, c’était plus facile de parler comme ça, ça lui donnait moins de trac. Et puis, il n’allait pas mentir, il aimait bien cette école. Ce n’était pas le rêve de sa vie d’entrer à Ilukaan mais il ne se déplaisait pas ici. Un petit silence s’installa pendant quelques secondes. C’était méchant, de ne pas lui rendre la question d’une façon ou d’une autre, non? Ca donnait l’impression qu’il ne s'intéressait pas aux autres et qu’il était mal élevé? Ah il fallait lui demander quelque chose en retour, sinon il allait passer pour un sale gosse froid et distant! Mais que dire? Il risquait de paraître intrusif non? Ou de l'ennuyer? Ou de la déranger tellement qu’elle aurait aimé ne jamais avoir connaissance de son existence? Réfléchit Allister, vite, dit le premier truc qui te passe par la tête!

-E-et toi? Est ce que… ça te plaît… d’être préfète? Pourquoi… est ce que tu as voulu… rejoindre le conseil?

Noooon, c’était nul! Pourquoi est ce qu’il avait dit ça? Taynara en avait sûrement parlé à son discours lors de la cérémonie de rentrée! Ca donnait l’impression qu’il n’avait rien écouté! Et c’était la vérité! Il y avait tellement de monde lors des discours qu’il était trop occupé à se retenir de faire une crise de panique en public pour écouter un traître mot de ce qu’il se passait sur scène! Se sentant à nouveau mal à l’aise, il retira sa main de la tête du sombral et se décala de quelques pas pour s’éloigner de la préfète, attendant que la créature le suive.

Rencontre nocturne
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Ven 25 Nov - 16:03
                    

Rencontre nocturne



Avant même d’arriver à Ilukaan, Tay connaissait déjà l’existence des sombrals. A force de crapahuter avec son père dans les endroits les plus reculés du monde, elle n’y avait pas croisé que des tribus centaures, des colonies de fées ou des forêts au terrible silence, mais aussi des sorciers, voire des moldus, qui avaient décidé de vivre coupés du monde, loin d’une quelconque civilisation. Et ces gens, souvent, pouvaient voir les sombrals, et vivaient dans les mêmes environnements qu'eux. Alors, dès son plus jeune âge, la semi-géante entendait le récit de ces chevaux décharnés invisibles à ceux qui n’avaient pas vu la mort. Et la voilà, dix ans plus tard, toujours incapable de les voir, ce dont elle remerciait le ciel et l’océan. Mais cet enfant, Allister, en était capable.

Taynara n’avait pas envie de savoir l’origine de cette capacité, mais d’une certaine manière voir un petit enfant timide, renfermé et mystérieux et apprendre son funeste destin ne l’avait pas étonné. Le monde des sorciers était violent, bien plus que celui des moldus. Les moldus vivaient dans un monde où le port d’arme était souvent interdit, les prédateurs historiques menacés d’extinction et les maladies souvent vaincues. Les sorciers, eux, avaient en permanence, dans la poche, de quoi blesser et tuer même par accident ; ils côtoyaient des dragons, des acromantules, des grapcornes ; ils pouvaient être la cible de toute sorte de maléfices, discrets ou exubérants, mortels, handicapants, ridicules ou terrifiants. Paradoxalement, les sorciers avaient des possibilités bien supérieures aux moldues pour modeler le monde à l’échelle individuelle, mais ce pouvoir solitaire les exposait à plus de dangers et, comme cet enfant, plus de drames. Taynara sentait au fond d’elle qu’elle ne pourrait jamais être entièrement à sa place dans le monde des sorciers, tout le monde avait bien trop de pouvoir à ses yeux et ça lui faisait peur.

Mais pour l’heure, elle n’était qu’en présence d’un charmant garçon qui lui montra tout l’amour qu’il éprouvait envers les sombrals, glissant même un petit compliment à Tay qui lui fit hausser un sourcil en souriant, avant de parler de la solitude que devaient ressentir les sombrals invisibles. Il était mignon. Le pauvre ne devait pas avoir grand monde avec qui parler car pas de place pour le small talk ici, il fallait discuter de choses concrètes et profondes, ce qui plu à Taynara elle aussi toujours avide de parler de choses sérieuses. Elle ne s’approcha pas, resta à bonne distance d’Allister, mais lui répondit avec une voix plus posée et douce.

- La solitude est un affreux démon qui se moque bien de si on nous remarque ou pas. Elle m’a déjà frappée moi, alors que tout le monde peut me voir et me parler, et je pense que les sombrals ne la ressentent pas tant que ça. Ils ne sont pas invisibles les uns pour les autres et ils sont avec leur famille. De temps en temps quelqu'un de spécial peut les voir et sont gentils avec eux, mais ils sont à l'abri de tous les autres regards, de gens qui seraient peut-être moins aimables. Je pense qu'ils ne sont pas malheureux.

Elle eut un instant de réflexion, sentant qu’il fallait ajouter quelque chose pour quand même légitimer le discours d’Allister, qu’elle estimait pertinent, bien sûr. Sa réponse était trop contradictoire, il fallait changer cela.

- Je ne sais pas ce que ça fait quand personne ne nous remarque, j’en serais à jamais incapable, donc je te crois quand tu dis que ça doit faire souffrir et j’espère que… ça ira mieux, pour les sombrals je veux dire, au cas où ça les affecte.

La jeune femme laissa aller ses pensées sur cette réflexion jusqu’à repenser à d’anciennes guerres survenues avant sa naissance. Après de pareils évènements, tout le monde ou presque devait être capable de voir les sombrals, leur comportement changeait-il alors ? Etaient-ils plus heureux d'être plus exposés ? Ce serait funestement triste qu’il faille une hécatombe pour améliorer le bonheur d’une créature sur Terre. Et ses réflexions continuèrent de s’étioler, encore et encore, jusqu’à penser au repas de thanksgiving qui aurait lieu d’ici deux semaines, avant d’être ramenée à la réalité par Allister qui répondit à la question qu’elle avait posé un peu plus tôt. L’enfant était donc en deuxième année, logique vu son âge apparent, mais Tay aurait parié sur la troisième année avec option soins aux créatures magiques, c’est ce qui éveillait l’intérêt des élèves pour ces animaux en général. Il précisait aussi mieux vivre à Ilukaan que là où il était avant, elle eut un léger rire approbateur.

- Je comprends, y’en a beaucoup dans ce cas. En même temps quand tu arrives ici t’apprends vraiment la magie, t’es plus indépendant, il y a Bloombury à côté avec des tas de boutiques et de choses à visiter, des coins de nature où se promener… je peux comprendre l’attrait. Moi je ne vivais pas mal avant de venir, mais c’est vrai que maintenant je me vois mal repartir, on reste tant d’années ici… C’est notre maison, au bout d’un moment, notre famille.

Revenir dans la caravane de papa deux-cents jours par an ? Hors de question, elle préférerait voyager accrochée sur le toit comme un gibier mort. Sa vie ici lui plaisait bien, malgré tous les incidents, les quelques mots déplacés. Être préfète lui allait parfaitement car elle gardait son sang-froid et gérer des crises ne la dérangeait pas, au contraire. Elle adorait l’adrénaline, le sentiment d’accomplissement et le fait que chaque journée avait sa petite originalité qui épiçait l’existence. Le petit garçon lui demanda, d'ailleurs, si ce rôle lui plaisait. Elle était satisfaite d’elle-même sur ce coup, elle arrivait à le faire parler, ce qui ne devait pas être simple. Elle laissa son regard vagabonder sur les enclos, à défaut de pouvoir porter ses yeux sur le petit.

- J’ai rejoint le conseil parce que je me suis dit que c’était ma place. J’aime bien résoudre les problèmes, j’ai les capacités pour résoudre la plupart et puis y’a un sentiment d’accomplissement à aider les autres, maintenir la tranquillité de tout le monde. Donc ouais, ça me plaît bien, puis au moins je pourrais mieux aider ceux qui se font brimer, y’en a encore beaucoup trop.

Elle avait en mémoire les évènements de l’année passée, se disant qu’Allister, lui aussi, avait dû y assister sans bien tout comprendre ni être trop affecté par de sang-pur, mais son avis sur la question l’intéressait quand même.

- Tu te souviens de ce qu’il s’est passé l’année dernière ? Le recensement, les manifestations, l’arrestation du directeur… Plein de gens ont été menacés, même des sang-purs qui soutenaient ceux qui ne l’étaient pas, c’est tous ces gens que j’aimerai protéger en étant préfète au cas où… ça recommence.

Et Taynara avait la désagréable intuition que ce n’était pas fini. Le directeur avait été relâché, mais toute l’école était dans le collimateur du gouvernement et il ferait tout pour la faire tomber, la récupérer. En fait, dès le dépôt de sa candidature comme préfète, la semi-géante avait, dans son subconscient, une petite idée ancrée diffusant ses menaces pour la préparer au pire : peut-être qu’un jour il lui faudrait se battre pour autre chose que son diplôme, ses relations amoureuses et amicales, ou gagner sa vie correctement. Elle soupira face à la conscience de cette chape de plomb qui alourdissait ses épaules depuis le début de ces sombres évènements, mais n'en laissa rien paraître.

KoalaVolant
            
Allister Crowley
Cervirald
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Allister Crowley
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Sujet: Re: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Dim 27 Nov - 20:59
                    
ft. Taynara

La jeune femme ne chercha pas à se rapprocher de lui, restant immobile à proximité de l’enclos. Tant mieux, Allister encaisse mieux la honte avec une distance de sécurité., comme si ses effets étaient diminués au fur et à mesure qu’on s’éloignait de la personne auprès de qui on venait de s'embarrasser. Le sombral, lui, ne garda pas ses distances, trottinant doucement pour revenir au niveau du jeune Cervirald et lui réclamer de nouveaux câlins, frottant sa tête contre le bras du garçon, lui arrachant ainsi au passage un discret petit rire. Il reprit ses caresses sur le museau de l’animal, écoutant parler la préfète. Elle avait raison… Peut-être qu’il se projetait un peu trop sur les sombrals et qu’ils étaient très heureux avec les rares personnes qui pouvaient les voir, avec leur famille… Pendant une partie de sa vie, Allister avait eut l’impression d’être invisible même aux yeux de ses parents. Oh, ceux-ci l’avaient toujours couvert d’attention depuis sa sortie de l'hôpital mais ça ne sonnait pas…sincère. Malgré son jeune âge, il ne s’était pas dit à l’époque “papa et maman se sont rendus compte que j’avais besoin d’attention” mais plutôt “papa et maman compensent parce qu’ils se sentent coupables que je me sois fait mal”. L’apparition de son don n’avait pas arrangé les choses, à partir du jour où ils avaient compris que ses visions n’étaient pas des délires d’amis imaginaires ou autre bizarrerie de gamin, il avait eut l’impression que quand ils le regardaient, ils voyaient un psychomètre au lieu de voir leur fils. Tout le monde avait été ravi que ce don qu’ils pensaient disparu après deux générations d’absence revienne dans la famille, les séances de spiritisme ancestrales des Crowley allaient pouvoir reprendre et dans l’euphorie que ça avait provoqué, personne n’avait demandé son avis au principal concerné dans cette histoire. Résultat des courses, ils avaient eu leur médium et Allister n’avait pas eu d’enfance. Ses parents avaient réalisé leurs torts et faisaient tous les efforts possibles pour réparer le mal qu’ils avaient fait mais le jeune garçon ne pouvait pas s’empêcher d’avoir du mal à passer outre le fossé qui s’était creusé entre eux au fil des années.

-Je… ne sais pas non plus… je parlais juste… pour les sombrals… C’est… l'impression qu’ils me donnent… Ils sont… toujours contents de… me voir… je me disais… qu’ils devaient manquer… de compagnie… Mais… si je me trompe… et qu’ils sont heureux… entourés de leur famille… alors je suis heureux pour eux…

Il avait regardé quelques instants la jeune femme, content qu’elle ne tourne pas la tête dans sa direction à ce moment là. Elle était absolument immense et pas juste comme une élève qui avait eut une bonne poussée de croissance, c’était plus que ça. Malgré la distance, Allister estimait qu’il devait à peine lui arriver à la taille et il avait beau être assez petit pour son âge, il savait quand même que ce n’était pas normal. Comment est ce qu’une femme aussi grande qu’elle pouvait se sentir seule? Vu sa taille, elle devait attirer tous les regards. Le petit Cervirald eut un frisson d’horreur rien qu’en y pensant. Il n’enviait pas du tout sa situation, quelle horreur ça devait être de toujours être le centre de l’attention. Mais bon, Taynara n’était pas que sa taille, c’était aussi une personne sociable, qu’il trouvait gentille et bienveillante malgré le peu de phrases qu’ils avaient échangé. Quelqu'un comme ça devait avoir plein d’amis, non? Il était des plus surpris qu’elle puisse connaître aussi la lourdeur de la solitude et comprendre à sa manière ses problèmes. La préfète enchaîna, lui parlant un peu du campus. Elle avait l’air de grandement apprécier la vie à Ilukaan, lui de l’autre côté appréciait surtout de pouvoir vivre incognito dans un environnement où personne, pas même le personnel, n’était au courant qu’il était un psychomètre. C’était son petit secret et il aimait bien le garder pour lui, il s’était promis après tout ce qu’il avait vécu, qu’il ne serait plus jamais utilisé pour son don. Il avait jugé que la meilleure manière pour que personne n’essaie de le manipuler pour obtenir une séance de spiritisme, c’était de ne rien dire à personne. Ce n’était pas la plus joyeuse  des raisons d’aimer Ilukaan mais c’était comme ça. Il aimerait partager le point de vue de Taynara mais il ne pouvait pas s’empêcher de se méfier de tout le monde dans cette école. Elle voyait les autres élèves comme une seconde famille alors que lui, il n’y en avait même pas un seul qu’il pouvait appeler son ami.

-Tu… vois les élèves de cette école… comme ta famille? Tu es donc… si proche d’eux… que ça?

Il était presque impressionné de voir à quel point la Strixyst tenait à ses camarades d’Ilukaan. Faire partie du conseil des élèves, ça devait être difficile, il fallait toujours être sous les feux des projecteurs, être disponible pour les autres car tout le monde comptait sur eux. Taynara avait accepté toute ces responsabilités en devenant préfète et ça juste pour protéger les autres. C’était très noble de sa part. Allister ne l’avait jamais vu à l'œuvre mais il imaginait sans mal qu’elle devait bien occuper son poste. Elle était avenante et à l’écoute, mais il se doutait qu’elle devait être terrible quand on la mettait en colère, rien que l’idée de se faire disputer par cette immense femme le dissuadait de faire la moindre bêtise. Les gens les plus doux sont toujours les plus terrifiant une fois qu’on les énerve.

-Je pourrais… difficilement oublier… c’était… une première année… mouvementée…  En tout cas… c’est très gentil… de ta part… de vouloir protéger tout le monde… Je suis sûr… que tu y arriveras… E-enfin… j’espère que… ça ne sera pas nécessaire… mais… si ça devait arriver… tu seras à la hauteur…

“Hauteur” n’était peut être pas le mot le plus approprié et il regretta instantanément de l’avoir utilisé, fixant le sol à ses pieds d’un air penaud dissimulé par sa capuche. A quoi ça servait de faire des pauses dans ses phrases pour chercher ses mots si c’était pour sortir des boulettes pareilles. Allister avait beau être jeune, il était loin d’être stupide, il avait très bien compris que la préfète qui se tenait non loin de lui n’était pas juste grande. C’était une géante. Enfin, une demie géante plutôt, sinon elle ne serait pas capable d’utiliser la magie et ne serait pas élève dans cette école. Il se demanda pendant un instant si elle avait souffert de sa particularité autant qu’il avait souffert de la sienne. Contrairement à elle, le petit Cervirald avait l’avantage d’avoir un don invisible, elle ne pouvait pas cacher ce qu’elle était. Personne n’avait embêté le jeune garçon durant tous les scandales qui étaient arrivé l’année précédente à cause de la pureté du sang, les autres n’avaient pas de moyen de savoir s’il était sang pur ou non, et son don l’aurait peut être sauvé, les gens trouvent généralement un certain intérêt aux psychomètre. Il valait mieux être un monstre de foire qu’être menacé ou pire. Taynara n’avait pas sa chance, il suffisait de la regarder pour savoir qu’elle était de sang-mêlé.

-Ca n’a… pas été trop dur… pour toi l’année dernière…? Désolé… d’être indiscret… mais… tu es une demie géante…non? Les gens… ne sont pas méchants avec toi… à cause de ça…?

Rencontre nocturne
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Mer 30 Nov - 2:01
                    

Rencontre nocturne



Le regard de Taynara se perdait sur le flanc de colline nu où étaient implantés les enclos d'Ilukaan. Elle se demandait si on connaissait la véritable apparence des Sombrals, en vérité. Ils étaient tout à fait impossibles à prendre en photo et nous n'avions que des dessins, des croquis, des portraits pour se les représenter. Mais ils n'étaient pas comme les épouvantards, à changer d'apparence selon la personne qui leur faisait face, ils restaient toujours les mêmes, donc semblables à des chevaux maigres comme des clous et à la peau sombre, presque poussiéreuse. Ils n'étaient jamais décris comme effrayants, pourtant leur allure semblait des plus sinistre. Un peu comme si ceux qui acquéraient la capacité de les voir l'obtenaient tout autant parce qu'ils avaient vu la mort que parce qu'ainsi ils ne trouveraient pas les Sombrals monstrueux, repoussants, dangereux. Allister, lui, se souciait de leur bien-être et même de leur solitude, il méritait de les voir et semblait même s'inquiéter que son bonheur ne puisse pas réciproque. Tay fit ce qu'elle put pour rattraper ce qu'elle avait insinué sans le savoir et qui avait germé en inquiétude dans l'esprit du deuxième année.

- Oh mais je suis sûr qu'ils sont contents de te voir ! Tous ceux qui sont capables de les voir ne viennent pas forcément prendre soin d'eux comme tu le fais. Puis regarde comme ils s'approchent de toi pour réclamer ton attention. Ils t'adorent, c'est sûr.

En espérant que cela suffise comme rattrapage. Tay n'était pas toujours des plus douées pour choisir les bons mots. Elle n'avait entamée sa socialisation que sept ans plus tôt, après tout. Parfois, elle avait une parole indiscrète, un mot de trop, parlait tout simplement trop fort ou c'était elle qui s'exaspérait d'une conversation et échouait à le cacher par politesse. Mais avec Allister, elle souhaitait vraiment garder l'intérêt du garçon et ne pas le brusquer. Elle était si contente de lui permettre de s'ouvrir un peu et s'en voudrait de le faire fuir comme un chevreuil qu'on essaye d'approcher dans les bois et qui s'en va parce qu'on a fait craquer une brindille. Elle devait rester attentive, prudente et après cette conversation elle serait certainement épuisée, mais ce n'était pas important. Si elle pouvait offrir à son jeune camarade un moment agréable c'était le principal.

Puis il lui demanda si Taynara voyait tous les élèves, effectivement, comme sa famille. Si elle était « si proche d'eux ». Le complément arracha un sourire à la jeune femme, car elle se doutait très bien de comment le petit garçon l'avait compris. Ce qui était drôle, d'ailleurs, parce que beaucoup de gens quand on leur dit qu'on considère untel comme « sa famille » imaginent que ça signifie qu'on s'aime de façon inconditionnelle, qu'on est tout l'un pour l'autre. Et pourtant...

- Tu sais, on est pas toujours proche de sa famille. On ne s'entend pas forcément bien, on ne l'aime peut-être pas, ou ils ne nous aiment peut-être pas. Ça peut aller très loin, j'ai entendu des récits affreux, mais malgré ça je considère effectivement les élèves d'Ilukaan comme ma famille, pas comme mes amis, parce que ça veut dire que notre lien perdure peu importe qu'on s'aime ou non, et c'est le cas. Je suis préfète, que mes camarades m'apprécient ou pas, je suis là pour eux, pour les surveiller ou les aider. Ils me voient avant de se coucher, ils me croisent dans les couloirs, je leur parle de temps en temps avec un ton froid et solennel, comme une grande sœur qui doit s'occuper d'eux. Mais il y en a plein avec qui on ne s'entend pas, qui aimeraient me voir quitter Ilukaan peut-être, mais dans une famille ce n'est pas important.

Encore une fois elle savait que ses mots pouvaient être confus, mais impossible de mettre autrement en forme ce qu'elle ressentait. Elle et Ilukaan c'était une évidence, ou bien elle était prédestinée à s'occuper des autres, tout simplement.

- Au sein d'une famille il peut y avoir tous les liens possibles, on ne choisit pas sa famille, mais on peut y trouver un soutien qu'on pourra rarement dénicher ailleurs. Moi je veux être une bonne famille pour tout le monde, parce qu'une grande sœur c'est précieux, je pense, et que j'ai de la place dans mon cœur pour tout le monde.

Elle espérait ne pas avoir l'air trop niaise à dire ça et, en vérité, elle ne prononçait pas ces mots avec des trémolos dans la voix et la douceur d'un chai latte, non, elle en faisait état avec le même stoïcisme que pour chacune de ses missions. Taynara estimait qu'il lui était normal d'aimer ceux qui en avaient besoin, les soutenir, les épauler. Elle avait si confiance en sa force, non seulement physique mais mentale, qu'elle estimait évident de pouvoir porter sur ses épaules tous ceux qui nécessitaient son aide et, jusqu'ici, cela se déroulait bien. L'inconvénient inconscient de ce mode de pensée c'était un fatal détachement du monde. Pour survivre avec de telles exigences affectives, il était presque nécessaire de se détacher émotionnellement de ce qui se passe et, sans se l'avouer, la jeune femme était, certes, une très bonne amie, mais pas une amie proche, jamais. Enfin, elle pouvait en donner l'air, être toujours à l'écoute, recueillir les confidences, se confier elle-même sur tous les sujets, donner des conseils, donner des « je t'aime » et pourtant, dans son esprit, c'était comme si elle observait de l'extérieur, comme une pièce de théâtre. Elle ne vivait jamais l'amour qu'elle donnait, jamais vraiment. Mais ça, elle ne pouvait pas encore s'en rendre compte, car elle n'avait jamais ressenti autre chose et cela ne dérangeait personne car même ses plus proches relations ne voyaient rien de tout cela. Elle était une grande sœur parfaite, mais son cœur ne raisonnait avec personne. En bref, elle était à sa place, et c'était tout ce qui comptait.

Puis la conversation bifurqua sur l'année précédente, qui fut toute aussi difficile pour ce petit que pour Tay. Elle en était persuadée car il pouvait être de sang-pur cela n'empêchait pas que, pour une première année surtout, ce devait être marquant. Et effectivement il accusait le coup et Taynara maudit dans son esprit ceux qui avaient fait vivre ces tourments à d'innocents enfants. Mais les gentils mots qui suivirent ne pouvaient que ramollir la colère de la semi-géante pour la transformer en cupcake doucereux à la banane face à ces compliments sincères et, surtout, cette confiance accordée si facilement. « Tu serais à la hauteur », Allister ne le savait pas, mais il pouvait difficilement faire plus plaisir à la préfète, peu importe les mauvais jeux de mots qu'on pourrait tirer de sa déclaration.

- Ça me fait très plaisir que tu me dises ça, merci Allister. Je te protégerai, comme tous les autres, s'il t'arrive quoique ce soit. Tu peux compter sur moi.

Et qui ne voudrait pas protéger cette petite bouille toute timide et si gentille ? Pas Taynara en tout cas, qui trouvait décidément cette soirée bien agréable. Elle avait rencontré un jeune camarade qui aimait les animaux, semblaient vouloir la fuir au début et qui finalement s'ouvrait. Elle ne s'en sortait pas trop mal, pour une première rencontre ! Et puis sa sincérité lui faisait plaisir. Encore un de ces enfants adorables qui avaient dû subir allez savoir quelles brimades et qui s'étaient renfermés, quelle injustice. Mais alors que Tay pensait que la conversation toucherait bientôt à sa fin -puisque que répondre à un « je te protégerai » à la limite de l'incongru après si peu de temps passé ensemble ?- Allister se mit à la questionner sur elle, sur ce qu'elle aurait pu subir. Tay cilla, ne cachant pas sa surprise, mais repris bien vite un sourire affable histoire de rassurer son ami s'il venait à glisser un œil vers son visage, même si c'était peu probable.

- Ce n'est pas indiscret du tout, ne t'en fais pas. Oui je suis une demi-géante. Mon père est un sorcier humain, comme toi, et ma mère est une géante qui vit en Finlande, tout au nord de l'Europe. Et l'année dernière... j'avoue que c'était plus compliqué que d'habitude, l'ambiance était plus tendue, disons. Après ça fait des années qu'on ne me fait plus de brimades. On m'insulte, parfois, on me regarde mal, souvent, mais l'avantage d'être qui je suis c'est que les harceleurs sont souvent lâches et qu'ils n'ont pas envie de se frotter directement à moi. Mais oui c'était pas facile.

Puis d'un coup, comme une réalisation soudaine, une épiphanie sensorielle, Taynara sentit que les longues minutes à rester debout, immobile, dans le froid, cela avait tendu ses muscles, glacé son nez et elle eut une soudaine envie de bouger pour se réchauffer un peu, alors elle décida de s'asseoir avec toute la délicatesse possible, en tailleurs, sur le sol d'herbe givrée. Ainsi, petit bonus, elle était enfin à la hauteur de son interlocuteur, ce qui pourrait d'autant plus l'aider à se sentir à l'aise.

- On verra ce qui se passe dans le futur. J'ai passé ma vie à me battre pour prouver que j'avais ma place dans le monde des sorciers, donc je ne vais pas arrêter en si bon chemin. Si un... méchant monsieur venait pour me dire que je devais quitter l'école, me traiter de monstre... Je pense que je le mangerai tout cru, au moins il aurait raison.

La jeune femme eut un léger rire ingénu, montrant, s'il fallait encore le prouver, qu'elle plaisantait. Mais au cas où Allister, trop angoissé pour ne pas totalement cesser de s'inquiéter, avait besoin d'une confirmation supplémentaire, elle nuança son propos.

- Je blague, mais déjà je ferais ce qu'il faut pour que ce jour n'arrive pas. Le directeur il... il nous a sauvé je pense, tous. Je le respecte beaucoup et si j'ai l'occasion de faire ce qu'il a fait, j'irais en prison sans hésiter.

Il est vrai que la semi-géante avait peu de modèles dans la vie. Hormis celui qui ornait son fond d'écran, elle n'avait pas d'immense source d'inspiration pour guider ses choix, sauf Vincent Leroy. Elle était aux premières loges quand il a accepté d'être emprisonné pour protéger Ilukaan et ça l'avait scotchée, même émue, presque aux larmes. Un tel esprit de sacrifice elle comptait bien le faire sien, mais espérait secrètement n'avoir jamais à s'en servir.

- Mais évitons d'accorder trop de nos inquiétudes à cette bande de malotrus, as-tu faim, Allister ? Ou soif ? On pourrait aller à un distributeur se prendre quelque chose !

KoalaVolant
            
Allister Crowley
Cervirald
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Allister Crowley
Image du profil : [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Pokémon Bouclier
ϟ Parchemins : 29
ϟ Gallions : 141
ϟ Âge (RP) : 14 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 3ème année
ϟ Don : Psychomètre
ϟ Baguette : Baguette en pin, avec un cœur en crin de sombral, d'une longueur de 28cm, très flexible.
Sujet: Re: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
Mer 30 Nov - 14:31
                    
ft. Taynara

Comme s’il sentait que c’était sa chance d’obtenir des câlins, un autre sombral se leva du fond de l’enclos, trottinant jusqu’à rejoindre son compère. Heureusement qu’Allister avait deux mains, une pour chaque museau qui réclamait des caresses. Dire que les gens osaient décrire ces animaux fantastiques comme étant terrifiants alors qu’ils étaient si doux et affectueux… Leur maigreur, leur robe d’un noir poussiéreux, le jeune Cervirald les trouvait beaux, voir même élégants. Il les aimait ces créatures, il voulait leur donner l’affection qu’ils n’obtenaient pas de la part de tous ses gens qui passaient devant eux sans les voir.

-Je… ne suis pas sûr… qu’ils m’adorent…autant que tu le dis… mais… moi en tout cas… je les adore et je vais continuer… de leur rendre visite jusqu’à… la fin de ma scolarité…

La préfète des Strixyst détailla la vision qu’elle avait d’Ilukaan. Quand elle disait qu’elle voyait chaque élève comme sa famille, elle ne suggérait pas qu’elle était amie avec toute l’école, elle utilisait une signification bien plus littérale du mot “famille”. Dans une famille tout le monde ne s’aime pas, tout le monde ne se connait pas, il était bien placé pour le savoir. Sa famille, sa vraie famille de sang, était loin d’être parfaite, on l’avait mis de côté ou vu comme un pion. S’il acceptait une famille comme ça; alors il pouvait peut être commencer à considérer les autres élèves de cette manière. Ils allaient passer les treize prochaines années ensemble, dormir dans les mêmes dortoirs, participer aux mêmes, manger les mêmes repas à la cafétéria. Peut être qu’il fallait commencer à considérer le fait que, même s’il était si transparent, il y avait, qu’il le veuille ou non, des liens de camaraderies entre eux.

-Oui… je sais… Peut être que… tu as raison alors… Même si… tout le monde ne s’entend pas… et qu’il y a des personnes dont on ne connaît pas l’existence…  On vit tous ensemble ici… alors… c’est vrai qu’on est un peu… tous comme une famille… Je n’ai… pas de soeur donc… je ne pourais pas te dire… si c’est précieux mais… c'est gentil, de vouloir aimer tout le monde…

Il fallait une grande noblesse d’âme pour vouloir protéger et aimer tout le monde, même les gens qu’on n’appréciait pas. Taynara montait un peu dans son estime, si malgré les insultes et les brimades, elle continuait d’être là pour les autres. Elle ne méritait pas ce genre de traitement… Pourquoi l’embêter ainsi? Parce qu’elle était grande? Où était le mal à ça? Les gens qui l’insultaient ainsi n’était que des lâches. De toute façon, il fallait faire preuve d’une sacré lâcheté pour rabaisser les autres juste pour se sentir supérieur…

-Insulter les gens… sur leur physique… c’est juste… méchant… J’espère… qu’ils ne t’embêtent pas trop…

La pauvre… C’était triste qu’elle soit si dévouée à une école qui ne lui rendait pas. D’un autre côté, c’était une bonne chose, qu’ill y ait des gens comme elle à Ilukaan. Ca lui permettait de se sentir un peu plus en sécurité en ces temps troublés. Le conseil des élèves veillait au grain, et le directeur était prêt à mettre sa liberté en jeu pour protéger ses élèves. Ironiquement, les gens, la chose qui lui faisait le plus peur, étaient aussi ce qui lui permettait de ne rien avoir à craindre durant sa scolarité.

-Je compte… sur tout le conseil des élèves… et sur monsieur le directeur… S’il se passe quelque chose…

Les sombrals s’éloignèrent doucement, retournant se coucher au fond de l’enclos. La soirée était bien avancée, l’air s’était rafraîchi et le couvre feu approchait. Il allait être l’heure de rentrer… La préfète des Strixyst lui proposa de l’accompagner dans le Dôme pour prendre une boisson ou quelque chose à manger. Il secoua doucement la tête, il avait assez socialisé pour la journée. Pour la semaine même. Peut être pour le mois. Là tout de suite, il avait envie d’un peu de solitude.

-Non merci… Je vais… retourner au dortoir… C’est… pas la peine de me raccompagner… je peux marcher… tout seul… Passe une bonne soirée… Taynara…

Sur ce, il s’éloigna de la barrière, tête baissée sous sa capuche, sa petite silhouette disparaissant rapidement dans l’obscurité des sentiers peu éclairés entourant l’endroit.

Rencontre nocturne
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé][15/11/2022] Rencontre nocturne [ft. Taynara]
                    
            
Sauter vers: