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[EVENT CoDA] Mechanical world of apocalypse | Vincent Leroy Ex-Directeur | Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1711
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
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| Image du profil : Comment appelle-t-on un chat qui chante?
Chat-kira.
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 1711
ϟ Gallions : +infini
ϟ Âge (RP) : 51 ans
ϟ Année scolaire : PNJ
ϟ Titre(s) : Ancien Directeur d'Ilukaan — PNJ
ϟ Don : Être plus fab que toi
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
| Sujet: [EVENT CoDA] Mechanical world of apocalypse Lun 16 Mai 2022 - 18:29 Lancement du monde virtuel Bonjour à tous ! Voici le nouvel event du conseil qui vous plonge dans un tout nouvel univers ! Oublions la magie, oublions notre vie tranquille. Ce que le conseil vous propose du lundi 23 au dimanche 29 mai est une véritable immersion dans un nouvel univers, où le chaos règne. Vous êtes désormais le seul espoir du reste de l’humanité à pouvoir reprendre le dessus sur vos ennemis. En collaboration avec le Two Player Game, vous allez pouvoir, durant une semaine, incarner le personnage de votre choix et cela juste en portant des lunettes de réalité virtuelle dans le parc de l’école ! Le décor ne sera plus le même que celui que vous avez connu et vous allez vite vous en rendre compte avec le synopsis concocté juste pour vous.
Pour information, ce n’est pas un event obligatoire : la cb est bel et bien déplacée dans le parc durant une semaine mais, si vous avez des rps autres de prévus, il suffit de ne pas mettre les lunettes et tout problème est réglé ! Il peut être amusant de voir ce que font les joueurs à côté d’ailleurs. Vous n'êtes plus à Ilukaan mais dans les restes de la civilisation humaine. Suite à divers cataclysmes provoqués par la main de l’homme, les grosses sociétés en déclin ont décidé de remplacer les formes de vie existantes par des homologues mécaniques. Derrière ce projet : l’idée de créer une intelligence artificielle capable de survivre seule afin de réimplanter la vie sur Terre dans un futur plus lointain et, espérons le, moins hostile. Ce projet étant loin d’être au goût de tous, très vite des réfractaires au remplacement de vie se sont manifestés. Les restes de la civilisation se sont divisés en deux camps. Les Pro-méka et Les Oxy. Luttant pour faire prévaloir leur idéologie, les deux parties ont, chacune, adopté un mode de vie spécifique. Les Pro-méka se réfugiant dans les grandes villes et tentant de les maintenir à leur niveau d’exigence technologique. Les Oxy préconisant un retour à la vie de la Terre, établissant des campements à l’aide des ressources naturelles à disposition. Peu de temps après la division de la civilisation entre ces deux idéologies, la découverte d’une Ressource Rare a tout fait basculer. Matériau ressurgi des entrailles de la Terre, il permet d’élever l’intelligence artificielle au véritable rang de forme de vie autonome. Les Pro-méka sont ainsi arrivés à leurs fins. Ils se sont retranchés dans des Pôles de création, grandes mégalopoles usinières reconstruites autour des gisements de Ressource Rare, seule structure permettant de tirer partie des possibilités offertes par la fameuse Ressource Rare. Par cette prise de pouvoir, les Pro-Méka sont ainsi devenus le Peuple Méka.
Des années se sont passées depuis le lancement du projet. De nombreux affrontements opposent encore les Oxy et le Peuple Méka pour le contrôle des Pôles de création. Et bien que le Peuple Méka domine, un noyau de résistants Oxy s’est formé dans l’ancien campus d’Ilukaan, au Canada. Un nouveau gisement a été découvert. Sans doute l’occasion pour les Oxy de faire pencher la balance en leur faveur.
Vous, nouveaux et anciens Oxy au service de la révolution, habitez Ilukaan. La zone la plus facilement défendable aux alentours de Bloombury, vestiges d’une ville anciennement développée. Depuis la prise de pouvoir par le Peuple Méka, la zone avait été laissée à l’abandon. Elle aurait pu le rester encore longtemps sans les diverses catastrophes naturelles qui frappent encore la planète. C’est un glissement de terrain qui a permis de faire remonter des fragments de Ressource Rare. Une aubaine pour le groupe d’Oxy présent depuis peu sur les lieux. La décision a été prise d’y établir une base, futur Pôle de Création, afin d’obtenir un atout de taille dans la révolution contre le Peuple Méka. Seul problème à ce projet : les formes de vie mécanique qui arpentent la région, et le manque d’avancées techniques des Oxy en matière de construction de Pôle de Création. Sans compter les patrouilles du Peuple Méka, sans cesse à la recherche de nouvelles mines de Ressource Rare.
Le parc d’Ilukaan, ancien campus désormais délabré où la résistance s’est formée, situé à Bloombury, la ville abritant le gisement de Ressource Rare. Les survivants Oxy tentent de s’y installer afin d’y créer leur premier Pôle de Création et prendre l’ascendant sur le Peuple Méka. Les trois derniers jours de l’event prendront, quant à eux, place directement au cœur de Bloombury.
Principal Récupérer une forme de Vie Mécanique Avancée Sauvage (cf PNJ) pour s’emparer de la technologie des Mékas. Les sous-objectifs Récupérer, fabriquer et améliorer des armes. Veiller au confort alimentaire et social du camp. Protéger le camp des Vies Mécaniques Sauvage. Construire le Pôle de création.
Le votre L’ensemble des participants incarnent un Oxy spécialisé dans un premier temps dans une compétence : - Création : Ce sont des Oxy avec un talent particulier pour créer toutes sortes d’objets à partir de rien. Ce qui leur confère un bonus lors de création d’objet. Ils auront besoin d’une ressource de moins que les autres. Ils ont comme mission de subvenir au besoin d'armement du camp.
- Messager : Comme leur nom ne l’indique peut-être pas, il s’agit des Oxy ayant comme vocation de surveiller les alentours du camps et d’appeler au combat les troupes en cas d’attaque. Ils sont mieux préparés que les autres pour faire face à l’adversaire et cela même sans armes. Ce qui leur confère un bonus de -5 sur leurs lancers de dés 100 en combat.
- Ressources : Ce sont principalement ceux qui s’aventurent hors du camp afin de ramener de quoi subvenir aux différents besoins de tous les Oxy. Ca leur confère un bonus lors des quêtes ressources indiqué à la fin de votre parcours de quête (cf quêtes quotidiennes)
Attention ! Les trois derniers jours de l’event donneront possiblement lieu à quelques modifications en termes de rôle. Les PNJs Il s’agit des personnages que vous serez amenés à rencontrer durant la semaine. Ils sont incarnés par les Membres du Conseil. Certains sont des alliés, des Oxy venus d’autres camps qui peuvent indiquer / donner des nouvelles informations car ils reviennent de Bloombury. Ils peuvent également formuler des quêtes. D’autres appartiennent au Peuple Méka et seront là pour vous tuer. La dernière forme de PNJ est la forme de Vie Mécanique. Elle n’est pas forcément hostile mais répliquera si on l’attaque. Il en existe de trois types apparaissant aléatoirement et qui sont destiné à être combattus (cf. système de combat): - Les Vie Mécaniques à 3 “zones”: Elles apparaissent avec une chance de 50%. Elles possèdent 3 zones à détruire et n’offrent que peu de ressources. Ce n’est pas sur elles que vous trouverez des morceaux de Ressource Rare mais vous pourrez récupérer un peu de métal sur leurs cadavres. Très craintives, elles préfèrent fuir qu’attaquer en retour si la situation leur semble critique. En vu de leur population, il est rare de croiser 2 fois la même.
- Les Vie Mécaniques à 4 “zones”: Avec une chance de 35% d’apparaitre, nous avons là des créatures plus belliqueuses. Sans pour autant vous foncer dessus, elles ne délaisseront pas le combat facilement si jamais vous vous en prenez à elles. Plus massives, elles peuvent être idéales pour récupérer des morceaux de Ressource Rare.
- Les Vie Mécaniques à 8 “zones”: Avec seulement 15% de chance de se retrouver face à ce monstre, c’est manifestement la meilleure option pour arriver à votre but final. Une fois le combat engagé, ce sera à vous de faire le choix de fuir si vous voyez que la situation dégénère. Unique dans la région, vous serez amenés à croiser la même.
Vous pouvez parfois tomber sur une forme de vie mécanique (ou un membre du peuple Meka) contre laquelle il sera possible de se battre. Elle sera jouée par un membre du conseil qui aura le pouvoir de décider à tout moment de faire fuir la créature ou de la faire attaquer en retour si votre personnage venait à rater sa première attaque. Il n’est alors pas possible de la poursuivre.Il vous est possible de vous équiper d’arme et d’armure, votre personnage a le choix parmi la liste présente : une fronde (bonus de -3 sur votre dé), une lance (bonus de -7), un arc (bonus de -12). On ne peut en avoir qu'une et elles s'obtiennent par le biais des quêtes.Pour détruire les formes de vie mécaniques, il faut détruire ses "zones". Il s’agit de points faibles repérables grâce à une lueur bleue sous la carapace métallique de la créature. Suivant la taille du monstre, elles en possèdent un nombre différent. Pour savoir si vous parvenez à toucher et détruire une zone, un lancer de dés suffit ! Vous, ainsi que la forme de Vie Mécanique (ou autre ennemi) devront lancer un dé 100. Le score le plus faible l’emporte. - Si votre personnage réussit, alors il détruit instantanément une des zones de l’ennemi. Vient ensuite le choix de continuer le combat, (on fait alors un nouveau jet de dé), ou de laisser la créature tranquille ou encore de fuir.
- Si le personnage rate, dans un premier temps le membre du Conseil choisit si la créature fuit le combat ou si elle reste pour répliquer. Et ce à chaque action ratée du joueur. Si la créature reste alors le membre du conseil décide quelle pénalité infliger au joueur. Il n’est alors pas possible au joueur de fuir avant d’avoir réussi un autre de ses jets.
Sachant que votre personnage possède six zones : sa tête, ses deux jambes, ses deux bras et son buste. (Même dans le cas d'handicaps physiques, vous débutez bien l’aventure avec 6 zones.)Pour remporter le combat et obtenir des ressources, il vous suffira de détruire chaque zone de la créature mécanique. Des quêtes seront disponibles pour pouvoir se soigner et trouver le matériel afin de créer des armes.Outre l’action “taper sur le gros truc qui brille”, tout le reste est laissé à votre bonne imagination ! Des quêtes quotidiennes vous sont proposées afin de récolter des ressources. Vous pouvez les lire ici ! Ces dernières vous serviront pour préparer toutes sortes de choses comme des armes, des outils de défenses mais aussi du matériel de soin et des bons plats. Ces quêtes prennent la forme de mini histoire à choix. Il vous suffira de tracer votre chemin jusqu’à ce qu’on ne vous propose plus de choix. A ce moment vous seront offert des ressources différentes ou des informations. A vous de rp comme vous le désirez votre quêtes en prenant en compte les éléments offerts par l’histoire, soit au fil de l’histoire soit une fois que vous avez tous les éléments en main. Nous comptons sur votre fair play pour ne pas revenir sur vos choix ! Arme à crafter : - Une fronde : nécessaire un cuir, un bois -> bonus -3 au dé 100
- Une lance : nécessaire un bois, une corde, un silex -> bonus -7 au dé 100
- Un arc : nécessaire une corde, un bois, des plumes, 2 silex -> bonus -12 au dé 100
Plat à crafter : - Pain : nécessaire un caillou, du blé, de l’eau -> réhabilite une zone de ton corps
- Lapin rôti : nécessaire un bois, un lapin, du pavot : -> réhabilite une zone de ton corps
Armures à crafter : - Bouclier en bois : nécessaire 2 bois, des clous
- Bouclier en métal : nécessaire un morceau de métal, un bois, des clous
- Plastron : nécessaire corde, 2 morceau de métal, un cuir
Materiel de soin : - Alcool : nécessaire un blé, un miel, de l’eau -> soigne 1 zone définitivement (2 si combiné à Bandage)
- Bandage : nécessaire un miel, un huile d’olive, un tissu --> soigne 1 zone définitivement (2 si combiné à Alcool)
- Morphine : nécessaire 2 pavots, un caillou, de l’eau -> soigne 2 zones pour la durée d’un combat
Non. L'intégralité du monde virtuel vous est offert en collaboration avec le Two Player Game. La salle d’arcade a mis à disposition du Conseil leur tout nouveau modèle de lunettes VR. Il s’agit d’une forme de lunettes assez design s’adaptant à votre vue et superposant le monde du jeu au monde réel par le biais de la réalité augmentée. Il est possible de quitter le dispositif à tout moment pour vaquer à vos occupations. Nous vous demanderons tout de même de prêter attention aux joueurs comme aux non-joueurs. Les non-participants apparaissent sous la forme de vie mécaniques humanoïdes desquelles il ne faut pas s’approcher sous peine d’être expulsé du jeu. - Code:
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[i]Nom et prénom [/i]: [i]Quel rôle souhaitez-vous tenir ?[/i] : Création/Messager/Ressources [i]Si on vous le propose, seriez vous d'accord de venir incarner un PNJ une fois dans la semaine ?[/i] : Oui/Non | | Baset Velvet Lupy | Image du profil : « I'm lots of things but not sorry. »
ϟ Œuvre : OC - Mysmee
ϟ Parchemins : 478
ϟ Gallions : 316
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Préfet des lupy | Roi des Pirates
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois d'Ébène - Ventricule de Dragon - 21 cm - Fine & flexible
ϟ Cursus : Technologie & ingénierie magiques
ϟ Malle : ◊ Le porte-monnaie de quelqu'un d'autre probablement
◊ Un de ses téléphones
◊ Des élastiques pour ses cheveux
◊ Des friandises pour chats
◊ Il bosse en tant que barman au Lucky Strike
Portable
Hooter ϟ Autres comptes : Tyli Fytero, Nite Sura |
| Image du profil : « I'm lots of things but not sorry. »
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Hooter ϟ Autres comptes : Tyli Fytero, Nite Sura | Sujet: Re: [EVENT CoDA] Mechanical world of apocalypse Ven 20 Mai 2022 - 13:42 Nom et prénom : Velvet Baset Quel rôle souhaitez-vous tenir ? : Messager Si on vous le propose, seriez vous d'accord de venir incarner un PNJ une fois dans la semaine ? : Non |
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