ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ EmptyAujourd'hui à 16:34 par Ramuda Amemura

» Fiches terminées
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ EmptyAujourd'hui à 16:19 par Octavia Goetia

» [novembre 2023] Que les jeux soient faits! [Pv Gen]
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ EmptyAujourd'hui à 14:40 par Gen Asagiri

» [14 avril 2024] The Grandmaster of Demonic Cultivation | Wei Ying
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ EmptyAujourd'hui à 14:00 par Zhan Lan

» Octavia Goetia | Daddy's girl
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ EmptyAujourd'hui à 13:31 par Gen Asagiri

» Cérémonie d'Octavia Goetia
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ EmptyAujourd'hui à 12:47 par Vincent Leroy

» [1 mars 2024] Entraînements et papotages - Mulan [Terminé]
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ EmptyAujourd'hui à 12:08 par Mulan Fa

» [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ EmptyAujourd'hui à 10:52 par Haurchefant Greystone

» [12 Mars 2024] Shake It Off 「MULAN FA」
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ EmptyAujourd'hui à 10:39 par Mulan Fa

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/
Mar 27 Juil - 0:23
                    
Chers compatriotes !

C’est avec regret que je vous annonce mon départ ainsi donc celui de mes personnages que voici :
• Seiya Kido.
• Karamatsu Matsuno.
• Kenneth McCormick.
• Emma Woods.
Quelle est la raison de mon départ, me demanderez-vous, petits coquins ! Et bien disons que je ne me sens plus de venir écrire ici.

L’intégration était déjà difficile à mon arrivée avec Seiya, et quand j’ai pu revenir à la suite d’un problème d’ordinateur, ça a été encore plus compliqué. A vrai-dire, très rares ont été ceux qui acceptaient de discuter ou bien de rp avec moi. Si je n’avais pas fait de « forcing », sans doute n’aurais-je jamais pu écrire ou avoir des liens. Ce qui en soit a beaucoup aidé à me faire dégoûter d’Ilukaan et à me démotiver. J’ai eu cette année énormément de problèmes, j’en ai encore, je dois reprendre mes forums, mais celui-ci est le dernier auquel je pense.
On ne va pas se mentir : sur ce forum, il y a des groupes et on demande à avoir un certain « profil ». Beaucoup sont mis à l’écart. Il faut des personnages que les autres aiment pour pouvoir espérer un rp, et je remercie ceux qui ont accepté de jouer avec mes personnages, de faire des efforts. Je suis désolée pour ceux qui ont encore un post avec moi, mais quand un groupe que je ne citerai pas se créée entre personnes qui ne se sentent pas intégrés au forum, c’est qu’il y a un problème quelque part.
Et qu’on ne me balance pas un « oui, mais il faut demander aussi sur le Discord » car une période je me proposais tous les jours pour RPCB et ce malgré le travail que j’avais (ASH en EHPAD lors de la première vague, voyez l’effort que j’ai fait malgré la fatigue physique et psychologique) et très souvent, on me foutait un vent, alors que les personnes postant après moi avaient toujours une réponse.

Aussi autre petit bémol : un manque d’histoire sur le forum. Cela fait quasiment seize ans que je suis rpgiste et je peux vous dire que j’en ai vu des forums de tout type. Ici, ça manque d’histoires, de rebondissements… Pourtant sur d’autres forums avec pour thème une école de magie, j’ai pu voir des choses comme par exemple une reine d’un autre monde venu chercher quelque chose en particulier et kidnapper des élèves, des enquêtes, ou bien même encore une chasse aux « trésors ». Il y a même eu quelques fois où les agissements des élèves et des professeurs avaient un réel impact sur l’histoire….
Ici, à part une question de faire perdre ou gagner des points à sa maison, de faire redoubler ou passer son personnage…. On s’ennuie. Les events sont lambdas voire lassants, les concours sont tous avec du copinage, avec d’autres on participe parfois, mais on sait très bien qui va gagner comme qui va perdre. D’ailleurs, si jamais il y a un jour de l’« action », on sait que ça ne va concerner que ceux qui ont eu la chance d’être intégrés.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce forum !
Pas la peine de faire comme pour certains à chercher quelques explications à la suite de ce message ou par Discord ; tout a été dit ici.

Bisous ! ♥


PS : pour les rares qui m’acceptaient, si vous voulez toujours garder contact avec moi sur Discord, rp Discord ou sur un autre forum ensemble, ce sera avec plaisir. Je ne vous inclus pas le message.
            
Francis Bonnefoy
Cervirald
Image du profil : Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ Gv20tNTKwFgFYlLcK5oEKIfQwmg
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ 630bacaf282141ddea37c4feb0872571
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux

ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 712
ϟ Gallions : 172
ϟ Fiche :
ϟ Relations :

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de charme — 29,5cm — Cheveu de vélane — Flexible
ϟ Cursus : Potions approfondies

ϟ Malle : Jeune pousse
Francis Bonnefoy
Image du profil : Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ Gv20tNTKwFgFYlLcK5oEKIfQwmg
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ 630bacaf282141ddea37c4feb0872571
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux

ϟ Œuvre : Axis Powers Hetalia
ϟ Parchemins : 712
ϟ Gallions : 172
ϟ Fiche :
ϟ Relations :

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Bois de charme — 29,5cm — Cheveu de vélane — Flexible
ϟ Cursus : Potions approfondies

ϟ Malle : Jeune pousse
Sujet: Re: Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/
Mar 27 Juil - 12:35
                    
Salut Seiya!

Je suis désolée que tu aies eu du mal à t'intégrer en tout cas. J'entends bien toutes les remarques que tu as cité. Je suis plutôt d'accord pour les groupes. Et pourtant on a essayé de faire en sorte que les event puissent mêlés tout le monde. Mais bon, on ne peut pas non plus forcer les gens à RP s'ils ne le veulent pas malheureusement (et c'est bien là le problème du forum, on ne sait pas trop comment on réglera le problème à l'avenir).

En ce qui concerne l'action du forum, cela vient surtout du fait que nous, le staff, prenons énormément notre temps pour le faire. Surtout car on a d'autres activités à côté du forum. Et que nous sommes de plus en plus occupées. C'est malheureusement le contre coup de notre emploi du temps et c'est déplorable, en effet. Mais ce qui est sûr, c'est que tout le monde sera embarqué dedans, et c'est pas faute d'avoir fait des annonces pour que certains s'inscrivent au plot. Donc la chance d'être intégré, c'est possible pour tout le monde si tout le monde s'y intéresse.

Après je t'avoue que dire que les event sont lambda voire lassant, c'est difficile à encaisser ^^ quand certains taffent dessus comme des dingues pour tenter de faire des choses originales. Je pense notamment à l'ancien Conseil cette année.

Cela dit, je te souhaite une très bonne continuation et bon courage pour reprendre tes forums !




De la part des potos:
            
Gabriel Weber
Strixyst
Image du profil : Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ Q3uy
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ 2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 246
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Gabriel Weber
Image du profil : Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ Q3uy
Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ 2e421cb7bb7c927d8dc0b88165a230eefa8beb96
ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 246
ϟ Gallions : 12
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Don : Psychométrie
ϟ Baguette : Tilleul argenté, crin de sombral, fine et élégante
ϟ Cursus : Cosmologie & Astronomie magiques, spécialité Sciences de l’astronomie

ϟ Malle : Bague des Axiomes
Sujet: Re: Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/
Mar 27 Juil - 17:27
                    
Ancienne vice-présidente du conseil, je tiens à répondre en tant que membre et non pas en tant que conseil entier dû au manque de politesse par rapport aux évents du conseil. Nous passions des heures et des heures sur la totalité des évents que le conseil a sorti chaque mois pour la totalité des membres de ce forum et je trouve ça injuste qu'on les qualifie de la sorte pour la dizaine de personnes qui travaillaient dessus pour le plaisir des joueurs. Ce genre d’évents étaient justement l'occasion pour les membres de rp et de se faire de nouveaux liens et je ne pense clairement pas que le problème vient de nous de ce côté là.

Pour revenir sur le message premier, la totalité des messages présents actuels dans le salon annonce-de-rp sont des messages de demandes de rp sans réponse d'une variété de membres différents. Je parle personnellement, mais personne de différent que le cercle actuel de mes personnages ne m'a proposé de rp depuis bien un an. C'est un problème commun à la totalité des membres et je n'apprécie pas qu'on salisse l'image d'une partie de la communauté qui n'a rien à voir avec le problème.

Sur ce, j'espère que tu trouveras un endroit où tu te plairas mieux et même si ma réponse semble froide, je ne tiens qu'à répondre et je te souhaite chaleureusement une bonne continuation. J'aurais souhaité avoir un lien avec un des tes persos, mais nous n'avons jamais eu l'occasion de réellement parler.


Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/ Fg44
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comme le dirait Vianney ; je m'en vais ! ( °^° )/
                    
            
Sauter vers: