ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest Dim 11 Fév 2024 - 16:12
Un apéro entre copains
Depuis la nouvelle rentrée de septembre, les choses s'étaient bousculées dans le rang des professeurs. Haurchefant n'était pas peu fier d'avoir réussi à ramener sa meilleure amie parmi les effectifs même si cette dernière semblait... Attachée à un autre professeur pour le moins antipathique. Il fallait avoir que ça inquiétait beaucoup le professeur de cuisine mais il essayait surtout d'oublier que finalement, aucune chance ne lui était permise. Alors, le jeune bâtard avait décidé de sortir un peu, de changer de sa zone de confort. Il s'était lié d'ami avec d'autres membres du personnel tel que l'un des concierges qui, bien que grossier, offrait un parfait palais pour ses tentatives culinaires plus ou moins audacieuses. Et puis, il y avait aussi Ernest surnommé Ernie.
C'était un bibliothécaire étrange mais il semblait calme et c'était sans doute ce qui plaisait le plus à notre ancien auror. Il avait besoin de calme, de stabilité et une bonne dose de soutien. Alors, notre albinos préféré se prépara du mieux possible pour honorer l'invitation de ce dernier. Vêtu d'une chemise noire ainsi que d'un pantalon en lin crème, il avait ajouté ses lunettes de soleil, une grosse veste pour braver le froid ainsi que des bottes de voyages qu'il avait maintenant depuis des années et dont il ne voudrait se séparer pour rien au monde. Le cuisinier prit également soin de ne pas oublier son Velvet Cake préparé spécialement pour les papilles du cher Ernie.
Ses pas craquaient sous la neige fraîche et il se félicitait clairement d'avoir pensé au dernier moment à ajouter une écharpe. La buée qui sortait de sa bouche indiquait bien que la température était... basse. Mais moins qu'en Russie. Le jeune trentenaire finit par arriver devant la porte de la maison de son hôte. Il grimpa les marches du perron rapidement pour se retrouver devant l'entrée de la bien belle demeure de son nouvel ami. Il frappa trois fois, vieille habitude gardée de son temps d'Auror. Haurchefant entra finalement une fois accueilli par son hôte après avoir viré d'un sort sans baguette la neige de ses chaussures, un sourire léger sur les lèvres. Cette soirée lui ferait le plus grand bien, à n'en pas douter. Tout fier de son cake recouvert d'une cloche d'Ilukaan, il attendit sagement qu'on l'invite à entrer. « Bonsoir mon cher Erni. Comment vas-tu ? Merci encore pour l'invitation. »
Haurchefant franchit le seuil de la demeure de son collègue et il lui tendit le Velvet Cake avec un sourire un peu plus franc. « Je me suis permis d'amener le dessert, comme promis. J'espère qu'il te plaira. » Une fois les mains libres, le bâtard des Fortemps retira son écharpe ainsi que son manteau préalablement nettoyés également et il attendit sagement les directives du bibliothécaire pour ne pas le mettre mal à l'aise. Ce n'était pas un enfant légitime mais on lui avait bien appris toutes les leçons de l'aristocratie à son grand désespoir.
Sujet: Re: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest Ven 16 Fév 2024 - 6:42
un apéro
entre copains
I bite off your skin Exposing the angels on your ribs They stare at us Hello, how may I help you today? Please, a one-way ticket to heaven
Un jour, Ernest se réveilla et l'idée de revitaliser sa vie sociale lui vint en tête. Sortir de chez lui après plusieurs années à jouer aux papas au foyer/auteur débordé pour se trouver un nouveau job, c'était beau, ça lui faisait des sous en plus (pas qu'il en ait besoin), mais ça ne lui avait pas magiquement redonné des amis. Renouer des liens avec d'autres êtres humains, c'était encore un travail en cours. Au moins, il s'entendait bien avec ses collègues... ! Blitz, Stolas... (Bien que leur situation actuelle soit encore un peu bizarre.) Gen ! Et, bien sûr... Haurchefant.
Le professeur de cuisine avait été l'un des premiers à l'accueillir au début de l'année scolaire - voilà pourquoi le bibliothécaire a choisi de l'inviter lui et pas un autre à dîner chez lui aujourd'hui. Il était une valeur sûre. Puis, Stolas et lui... devaient parler, Blitz préférait B&B (boire et baiser), et Gen était un élève. Alors, ça serait eux deux ce soir, et ça serait tout.
Sophie aurait pu être là, mais elle trouverait sûrement malaisant de passer la soirée avec un professeur, alors il a invité son collègue canadien une journée où elle ne serait pas à la maison. Et c'était pour le mieux, parce qu'il avait commencé à cuisiner quelques heures avant l'arrivée de son invité et ça ne se passait pas incroyablement bien. Il s'était au moins assez bien vêtu, portant ses lunettes (toujours aussi inutiles que d'habitude, vu sa vision de vampire, mais ça vendait trop son job d'auteur et de bibliothécaire, en plus d'avoir un côté nerd sexy), des pantalons taille haute et une blouse à manches bouffantes. Sans oublier des boucles d'oreilles... Bref. Son style, quand il n'était pas en mode travail - avec un peu de maquillage pour courroner le tout.
Au menu ce soir : de la gaspacho, un plateau de charcuteries et de fromages, et des pâtes à la truite et aux épinards. Heureusement, Haurchefant avait proposé d'emmener un dessert - au moins quelque chose dans ce repas serait comestible avec une probabilité de 100%, parce que pour le reste, ça n'était pas gagné.
En effet, Ernest, n'ayant pas lu ses recettes attentivement avant de les ajouter au menu, n'avait pas vu que la gaspacho devait passer de 12 à 24 heures au froid avant d'être servie. Ainsi, il y a quelques heures, il a expérimenté avec la magie, gaspillant l'entièreté de son entrée, espérant trouver un moyen de la faire refroidir plus vite. Puis, manquant d'ingrédients, il a couru au supermarché puis recommencé.
La soupe était au réfrigérateur actuellement.
Quand il entendit toquer à la porte, Ernest finissait tout juste de mettre ses fromages sur son plateau - il sursauta. Son corbeau, Demian, en profita pour croasser. Nerveux, il déplaça le tout jusqu'à la table de la cuisine et accourut vers la porte pour laisser Haurchefant entrer.
— Bonjour Haurchefant ! Il sourit, un peu tendu - juste un peu. Je vais très bien, et toi ?
Il se recula, laissant son invité passer. Sans attendre, Ernest lui pris le gâteau qui lui était si gentiment tendu.
— Merci beaucoup. Est-ce que je peux demander ce que c'est, ou est-ce une surprise ?, dit-il, le ton un peu joueur.
L'idée de manger un dessert cuisiné par son ami eut pour effet d'améliorer l'humeur de l'Anglais, qui avait beaucoup moins peur des pâtisseries, viennoiseries et autres d'Haurchefant que de beaucoup de ses autres expériences culinaires.
— D'ailleurs, tu peux accrocher ton manteau sur un des crochets libres. Je suis désolé, je m'en serais occupé moi-même, mais j'ai les mains un peu pleines...
Puis, il se rendit à la cuisine, invitant l'autre à le suivre, et rangea le dessert dans le réfrigérateur - qui, à l'exception de la soupe de ce soir, était remarquablement vide. Une bouteille de ketchup, un pot de mayonnaise, un carton de lait, quelques sauces à salade, des jus en boîte, quelques yaourts et des tupperwares opaques pleins de vieux restants. (On vit comme on peut.)
— Tu peux t'asseoir ! Du vin, pour commencer ? J'ai acheté plusieurs fromages et charcuteries, comme tu peux le voir, et un Beaujolais pour aller avec. Ah, mais si tu préfères le blanc, j'ai un Gewurtztraminer dans mes armoires, aussi.
Et du porto, et du whisky à l'érable, et de la tequila, et de la vodka, et- bref, Ernest aimait boire, quoi.
Sujet: Re: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest Mar 20 Fév 2024 - 11:22
Un Apéro entre Copains
Haurchefant aimait bien Ernest. Et quand il aimait bien, il taquinait également. Tout semblait plutôt simple et clair avec le bibliothécaire. Lorsque quelque chose n'allait pas, la communication était de mise. Ça plaisait beaucoup à l'ancien auror qui se sentait forcément en confiance. Oh, bien sûr, ils n'étaient pas si proches que ça mais ça convenait parfaitement au jeune homme. Depuis cette année, il y avait eu une vague de nouveaux professeurs et employés pour son plus grand bonheur. Le cuisinier se sentait un peu mieux entouré et ses crises d'angoisse nocturnes commençaient enfin à s'espacer un peu. Aussi, il semblait nettement moins fatigué que le reste du temps.
Alors le voilà devant la maison cossue de Bloombury avec un dessert entre les mains, bien habillé pour l'occasion, impatient de passer une bonne soirée. Il sourit franchement, de ce petit sourire charmeur et doux dont seul Haurchefant avait le secret lorsque Ernest lui ouvrit la porte pour l'accueillir. L'homme passa le pas de la porte rapidement pour se mettre au chaud. Ses yeux se glissaient partout sans être irrespectueux pour autant. « Merci de m'accueillir dans ta jolie maison, mon ami. Je vais très bien également ! » Les mains libérées, il défit donc son manteau avant de rire un peu devant la question de son hôte.
« Il s'agit d'un Red Velvet Cake. C'est un gâteau léger au chocolat accompagné d'une crème au cream cheese. La saveur est légère et douce, elle ne devrait pas déranger votre palais. » Palais délicat et ce n'était pas un reproche de la part du cuisinier. Juste un défi supplémentaire qui lui plaisait. Haurchefant adorait les défis. C'était toujours un moment exaltant en cuisine. Il accrocha son manteau sur le portemanteau avant de reporter son attention sur son ami à lunettes. Le jeune trentenaire détailla rapidement la tenue de son hôte, ouf, il ne faisait pas tache. Ils avaient visiblement la même définition des invitations.
« Merci mon ami. Le Beaujolais est un excellent accompagnement avec le fromage et la charcuterie. C'est d'ailleurs, l'un de mes vins préférés. » Là-dessus, son père avait fait une formidable éducation et la curiosité avait fait le reste. Haurchefant s'installa sur une chaise libre avant de croiser les jambes pour attendre sagement son ami. « Est-ce que tu veux de l'aide pour quelque chose ? Ça ne me dérangera pas, ne t'en fais pas. Je fais souvent ainsi lorsque je vais chez des amis. » La passion de la cuisine, l'envie de contrôle tout ça. On connaît. Le professeur sourit un peu en admirant la table très bien dressée pour le coup.
Sujet: Re: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest Sam 2 Mar 2024 - 18:39
un apéro
entre copains
I bite off your skin Exposing the angels on your ribs They stare at us Hello, how may I help you today? Please, a one-way ticket to heaven
Un Red Velvet cake ! Ernest adorait ce type de gâteau. Leur saveur riche de chocolat, accentuée par le glaçage au fromage... Vu que c'était un de ses favoris, et aussi un de ses premiers choix quand il se rendait au Bee Sweet faire quelques emplettes, il avait tout particulièrement hâte de le déguster. Comme si ça n'était pas assez, Haurchefant avait de nombreuses fois prouvé être un incroyable pâtissier.
Une fois que le Canadien eut décidé de commencer leur soirée avec le bouteille de rouge, le semi-vampire hocha de la tête, toujours un peu tendu, et partit la sortir de son armoire à vin. Ce n'était vraiment pas de la faute de son collègue professeur : il s'agissait plutôt de la façon dont il avait été élevé. Les apparences, dans la maison Albrecht, et même dans la maison Blythe une fois que son père soit reparti en Allemagne suite à son divorce, étaient relativement importantes. Moins pour sa mère que pour son géniteur, mais même chez elle tout devait être propre, on se devait d'être poli avec les invités... Bref, la nervosité de l'auteur venait de sa peur de mal paraître.
Pour cette même raison, et par habitude, sa maison était décorée à la manière des personnes soit un peu bourgeoises, soit retraitées. Sur le mur de la cuisine, elle-même assez spacieuse avec une île au milieu, était accrochée une horloge à balancier. Sur le comptoir, il avait une machine à café chère, pour égayer ses matinées. Mais rien n'était pire que son salon, qu'ils n'avaient pas visité, où il avait un immense meuble à télévision dans lequel étaient exposés de très nombreux bibelots en forme de corbeaux, des cadres avec des photos de sa nièce, de ses soeurs et de quelques cousins, en plus de quelques figurines en cristal, tout ça à côté de bibliothèques immenses pleines de livres. Ses favoris, ceux qu'il a écrits, et ceux que Sophie lui a fait acheter. Sans omettre de mentionner son canapé revêti de velours.
Ernest vivait vraiment trop bien pour un bibliothécaire d'école.
— Quels goûts exquis !
Il sortit deux verres de son armoire et les posa sur la table, aux places qu'il avait arrangées. Quand Haurchefant proposa d'aider, l'Anglais ne put pas s'empêcher de se sentir un peu gêné.
— Pas la peine pour l'instant, mais merci de proposer. J'ai déjà fini la préparation de l'entrée il y a quelques heures.
Et il pouvait probablement s'en sortir pour les pâtes, pensa-t-il, à tort. Pour le moment, il partit chercher le plateau de fromages et de charcuterie et le mit sur la table, entre eux deux. Puis, il fouilla dans son armoire et sortit deux petites assiettes, qu'il distribua ensuite avant de s'asseoir face à son ami.
— Je sais que nous nous voyions fréquemment, mais tout de même... Quoi de neuf ?
Ils parlaient à l'école, des fois, mais rares étaient les occasions d'avoir de plus amples conversations à propos de la vie de chacun, car souvent, ils se croisaient dans la salle du personnel, où ils étaient vite interrompus, ou pendant les pauses, lors de moments assez brefs. Sa question était vague, d'ailleurs, mais il ne savait pas trop par quoi commencer une conversation mis à part par un questionnement d'ordre général. Puis, à partir de là, ils pourraient parler un peu plus d'eux-mêmes. (Mais pas trop ; Ernest avait beaucoup de secrets. Mais il partagerait beaucoup d'éléments à propos de sa personne avec plaisir ! Juste pas tous.)
Oh, ça faisait beaucoup trop longtemps qu'il n'avait invité personne chez lui. Ses talents en conversation s'étaient tant érodés, il en avait presque honte... Pour l'instant, Ernest pris le couteau à fromage et s'en servit, puis pris quelques bouts de viande salée.
Sujet: Re: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest Mer 3 Avr 2024 - 8:36
Un Apéro entre Copains
Dire qu'il avait l'habitude de ce genre de décorations un peu... passée de mode, c'était un euphémisme. Haurchefant avait l'impression de se retrouver dans les appartements de son père lors des rares fois où il tentait de lui rendre visite sans grand succès. C'était sans doute pour ça qu'au fil des années, il avait cessé de faire des tentatives. Il s'était contenté de vivre sa vie et depuis son attaque, le jeune cuisinier avait appris à relativiser, ce n'était pas grave. Ses frères étaient en bonne santé, son père aussi. Avait-il réellement besoin de voir autant sa famille éloignée que ça ? Pas vraiment. Pourtant, tous les ans, à date fixe, il se rendait sur la tombe de sa mère qui était toujours magnifiquement fleurie.
Finalement, son géniteur était peut-être réellement amoureux de celle qui l'avait mise au monde ? Personne ne savait vraiment ce que cet homme ressentait. Le poids des apparences était bien trop fort pour que réellement son paternel s'ouvre à qui que ce soit. Mais là n'était pas le sujet. Haurchefant se décida à chasser chaque pensée triste pour se consacrer à son ami qui l'avait gentiment invité pour la soirée. En voyant la jolie maison de Ernest, ça donnerait presque envie au cuisinier de prendre la sienne à Bloombury mais il était bien dans les quartiers des professeurs, juste à côté de Reijiin. Et le compliment sur ses goûts fit sourire l'albinos. Ses yeux rouges se posèrent sur son ami sortant les verres et il hocha la tête avec sincérité. « Parfait, je te fais confiance. »
Bien loin de se douter de la catastrophe culinaire qui approchait dangereusement, il suivit du regard le bibliothécaire apporta la charcuterie et le jeune trentenaire ne put s'empêcher de noter qu'il s'agissait de mets de qualités. Il n'était pas étonné de la part d'Ernest mais ça lui fit tout de même plaisir. Il prit son verre entre ses doigts fins et il trinqua finalement avec son ami. « Tchin comme on dit. Oh, pas grand chose, je le crains. Les élèves restent les mêmes. Ah si, j'ai un de mes élèves, justement, qui a glissé sur de la farine, il s'est cassé la jambe. Heureusement, l'infirmière a vite réglée ça. »
Ah le monde magique... C'était bien pratique pour ce genre de cas. Surtout pour les personnes aussi peu douées que son élève. Haurchefant but une gorgée de vin et sa tête signifiait bien que c'était vraiment à son goût. « Et toi, mon ami ? Quoi de neuf ? » Il attrapa la première tartine avec cette même éducation triste pour croquer dedans discrètement. Ah, c'était vraiment de la qualité, ses papilles ne mentaient jamais et là, il était comblé !
Sujet: Re: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest Jeu 25 Avr 2024 - 21:22
un apéro
entre copains
Bien que l'estime de soi d'Ernest était loin d'être aussi médiocre qu'elle aurait pu l'être (n'oublions pas qu'il a passé l'entièreté de sa scolarité à Poudlard à être victime de moqueries), il fut tout de même flatté en entendant Haurchefant affirmer avoir confiance en ses goûts. Il était assez évident pour quiconque avait des yeux que l'Anglais venait de la haute société, ou au minimum de la classe moyenne supérieure (du genre à bruncher), alors on lui faisait souvent confiance pour conseiller des mets ou des alcools raffinés... Mais, quand ces mots sortaient de la bouche d'un ami, leur effet était différent. Plus plaisant, dans tous les cas.
Au moins, pour l'instant, il fut rassuré. Alors, ce fut avec une poigne délicate, mais ferme qu'il attrapa le pied de son verre de vin et trinqua.
— Tchin !, répéta-t-il, un sourire amusé aux lèvres, avant de prendre une gorgée de sa boisson de la couleur du grenat. Même s'il connaissait bien ses vins et leurs saveurs, Ernest ne put pas retenir un "hmm" satisfait lorsque la saveur atteint ses papilles.
En écoutant l'anecdote du professeur de cuisine, le semi-vampire entama son assiette. Sa première tartine lui confirma qu'il avait bon goût en fromages, et sa première tranche de prosciutto lui tira un sourire. Puis, quand Haurchefant parla d'un élève s'était cassé une jambe, Ernest ne put pas se retenir : il rit. Bien sûr, comme il était coutume pour lui de le faire, il leva sa main pour cacher sa bouche — ses crocs, plus spécifiquement — dans un geste qui paraissait simplement maniéré.
— Sur de la farine ?! Comment est-ce que c'est arrivé ? Est-ce que les élèves ont fait une bataille avec des ingrédients au préalable ? Ernest, ayant croisé beaucoup d'élèves indisciplinés depuis qu'il travaillait à Ilukaan, ne serait pas surpris qu'ils aient transformé ce cliché de série télé en réalité.
Par la suite, l'albino lui renvoya sa question. Avant d'y répondre, il prit encore une fois une gorgée de son fin et avala la dernière bouchée de la petite assiette qu'il s'était préparée. Il ne s'agissait que d'apéritifs, il n'allait pas se ruiner l'appétit avant même de sortir l'entrée du réfrigérateur !
— Pas grand chose... Ah, la semaine dernière, Sophie a eu sa première colle. Elle était absolument dévastée quand elle me l'a annoncé ! Ses bras derrière son dos, son regard fuyant... Au départ, j'ai cru qu'elle avait tué quelqu'un et avait besoin d'aide pour cacher le cadavre.
Sa nièce était son bébé, le petit angelot qui ne ferait jamais de mal, tout autant que son cousin Aster était à ses yeux un petit démon. (Il l'aimait beaucoup. Toutefois, le rouquin lui causait constamment des soucis, contrairement à Sophie, qui, elle, était la plupart du temps sage comme une image.) Il avait donc été sacrément étonné quand elle lui avait dit avoir fait perdre des points à sa maison.
— Ça a tout pris pour qu'elle me raconte l'histoire... Elle a tiré les cheveux à une de ses camarades de classe pendant le cours de Sortilèges parce que cette dernière avait échangé sa baguette avec celle de quelqu'un d'autre pour que cet autre élève rate ses sorts et se ridiculise, mais au final c'est d'elle que tout le monde a ri parce que la baguette ne répondait pas à sa magie... Bref, des enfantillages.
En plus, il considérait que ce n'était pas de sa faute - Sophie n'avait que rendu au coupable la monnaie de sa pièce. Il n'a pas dit ça à l'enseignante qui lui a raconté l'histoire, par contre, et lui a plutôt promis qu'il discuterait avec sa protégée.
Sujet: Re: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest Jeu 2 Mai 2024 - 10:52
Un Apéro entre Copains
Il fallait bien avouer que l'attitude et le maintient de son ami lui rappelait beaucoup la branche paternelle de sa famille. Alors, il n'était pas forcément dépaysé. Au contraire. Il aimait bien ce genre d'endroit. Haurchefant était le genre de personne à être à l'aise partout. Que ce fut dans une tente magique ou dans un château. Il avait été formé à s'adapter et son éducation avait aussi un grand pas dans cette adaptation. Le jeune professeur de cuisine aimait beaucoup tous ces mélanges qui faisaient de son expérience quelque chose de précieux. Alors, le kitch ou le côté brunch d'Ernest était juste un autre monde auquel il avait parfois accès. Comme maintenant.
Il trinqua avec son ami avant de boire une légère gorgée et de complimenter son vin. Oui, vraiment, c'était délicieux. De part sa reconversion en cuisine, le trentenaire savait maintenant reconnaître une piquette d'un vin d'exception et là, c'était la deuxième option, pour le plaisir de son palais, ne mentons pas. Il ne put cependant se retenir de goûter la première tartine présentée par son hôte après avoir raconté ce qui s'était passé dans la journée. Halala, il avait vraiment besoin de ça pour se détendre. Haurchefant afficha un grand sourire avant de rire un peu à la question du bibliothécaire. « Je crois que le pire, c'est qu'il tentait juste de cuisiner correctement. Il n'y avait même pas eu de bataille... Les élèves ne savent pas travailler proprement, mon ami. C'est incroyable. Je dois toujours les forcer à se laver les mains avant de toucher à quelque chose. »
Il prit un air faussement dramatique avant de rire encore. Le professeur reprit ensuite sa dégustation. C'était simple mais efficace. C'était tout ce que demandait Haurchefant en vérité. Il ne fallait pas grand chose pour satisfaire l'ancien auror. Il écouta son ami avec attention. Sophie collée ? Alors là, ça lui en bouchait un coin. Il connaissait la petite qui n'était plus si petite par son ami et il suivait d'un oeil attendrit les déboires de la pauvre enfant. Au moins avait-elle une personne capable de tout pour elle et c'était touchant. C'était peut-être ce qui avait toujours un peu manqué à Haurchefant. Reijiin ferait sans doute tout mais elle ne restait que son amie pas son père.
« La pauvre chérie... En même temps, je la comprends, je pense que j'aurais fais pire. Même si la colle est nécessaire, elle n'est pas vraiment méritée, je trouve. Comment l'a-t-elle pris ? Pas trop mal, j'espère. C'est un ange, cette enfant. » Oui, le professeur aimait les gens et surtout les enfants même les plus vieux comme celui qui allait lui casser une côte. Il ne pouvait pas leur en vouloir de faire des erreurs. Il avait déjà fait bien pire après tout. Alors pourquoi les blâmer plus que de raison ? « En tout cas, tu sais ce qu'on dit. La première colle, ça se fête. Et puis, je suis certain qu'elle ne recommencera pas. »
Sujet: Re: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest Lun 20 Mai 2024 - 22:09
un apéro
entre copains
Quel outrage ! Les élèves en cursus cuisine ne pensaient même pas à se laver les mains avant de toucher à de la nourriture ! Jamais Ernest ne le dirait, parce qu'il n'était pas encore vieux au point de croire que son adolescence était le « bon vieux temps », mais il ne put pas s'empêcher de penser : où va le monde ?
— D'une certaine manière, n'est-ce pas encore pire ? ... Au moins, je me rassure en me disant qu'ils sont encore à l'école. Quand tu auras fini de leur enseigner, ça ne devrait plus arriver.
Il l'espérait en tout cas, sinon il ne verrait plus jamais les restaurants de la même manière. Peut-être qu'avec quelques anecdotes du style en plus, le bibliothécaire trouverait la motivation d'apprendre à cuisiner. (Lire ici : cuisiner autre chose que des pâtes. Il ne s'était vraiment pas cassé la tête à élaborer le menu de la soirée, avec une entrée qui lui avait paru simple, à tort bien sûr, et le seul mets qu'il était capable de préparer sans avoir peur de faire brûler une casserole.)
Puis, au sujet de Sophie, Haurchefant fut gentiment empathique. Heureusement ! L'anglais était étrangement surprotecteur avec plusieurs de ses proches, mais Sophie était de loin celle qu'il s'acharnait le plus à défendre. Elle n'avait que onze ans, après tout, et sa mère l'avait déposée chez un oncle qu'elle avait à peine vu de sa vie avant de se volatiliser. Elle avait bien besoin que quelqu'un s'occupe d'elle (et défende son honneur avec un peu trop d'acharnement.)
— Elle a eu honte ! Et je comprend, à son âge, j'étais pareil. L'idée d'être puni me terrifiait, même si au fond ce n'est pas si grave. Il lâcha un court rire par rapport au second commentaire de son ami, avant de reprendre : Je ne pense pas non plus qu'elle recommencera. Mais est-ce une vraie tradition ? Je n'ai jamais été collé. En tout cas, je crois qu'une soirée pizza l'aiderait à relativiser, alors pourquoi pas.
À Poudlard, Ernest avait été un élève non pas modèle, mais tout du moins assez calme. Il cherchait à être oublié, à s'effacer dans le paysage, alors voilà. Il n'avait pas connu la vie de rebelle avant de devenir adulte et de commencer à fréquenter des bars et des célébrités. Suite à cette remarque, l'homme finit de manger sa tartine, jugea qu'il en avait assez pris, et se leva.
— Je vais commencer à préparer les entrées, prend ton temps pour finir le fromage et le vin.
Il marcha jusqu'à la cuisine et ouvrit le réfrigérateur. Ses soupes avaient-elle passé assez de temps au réfrigérateur ? Non, clairement pas. Il espéra tout de même qu'elles seraient comestibles. Ainsi, il pourrait mentir et dire qu'il s'agissait d'une recette de famille originale, et non celle d'un chef connu. Ça passerait beaucoup mieux que d'admettre la vérité : il était un hôte exécrable qui n'avait pas lu la recette d'avance et avait commencé à préparer le repas très en retard.
Les petits bols dans lesquels il avait réparti la gaspacho étaient froids et leur contenu lui parut correct. Il n'allait cependant pas plonger son index dedans pour estimer la température du contenu, ça serait malvenu et prouverait à son invité que pas seulement les jeunes ne savaient pas respecter les normes d'hygiène. Il se contenta donc de prier un dieu non spécifique que ses efforts avaient payé et que son sort de froid n'avait pas gelé la soupe. L'auteur se dépêcha et ajouta quelques feuilles de persil sur le haut des deux plats. Ensuite, il sortit des cuillères de ses tiroirs (d'aspect presque neuf, on pourrait admirer son reflet dans ces ustensiles) et les déposa dans les bols.
— L'entrée est prête ! J'ai fait de la gaspacho... J'espère que tu aimeras. Cette fois-ci, son petit sourire provenait VRAIMENT de nervosité. Il débarassa vite fait les fromages et les petites assiettes de table avant d'emmener les entrées. Une fois ceci fait, il reprit place sur sa chaise, son regard ne semblant pas se désintéresser de la nourriture. En réalité, il ruminait : serait-ce bon ou abominable ? Malgré son odorat aiguisé et sa vision incroyable de demi-vampire, il ne se sentait pas capable de le deviner.
Sujet: Re: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest Lun 10 Juin 2024 - 10:32
Un Apéro entre Copains
Le drame du lavage de main... Ah il se bataillait même encore maintenant en février pour forcer les élèves à se nettoyer correctement leurs jolis mimines. Heureusement, ils avaient enfin compris qu'il fallait appuyer sur la pédale de la poubelle pour jeter quelque chose plutôt que de toucher le couvercle. Au moins, il n'avait pas perdu totalement son année. Et il y avait des élèves vraiment brillants. Comme ce Soma qui semblait surfer sur la cuisine comme un australien habitué aux vagues. « Je fais de mon mieux, saches-le ! Heureusement, ça semble plutôt fonctionner ! »
Oh oui heureusement. Sinon que pourrait-il faire d'autre ? Franchement. Son corps était aussi brisé que son esprit. Et cette pensée le fit franchement frémir énormément. Il baissa un instant les yeux avant de se raccrocher le plus possible à la voix de son ami bibliothécaire. Non, Haurchefant n'était pas rien, ni un incapable. Il était juste handicapé et fraîchement reconverti dans l'enseignement. Et ça lui plaisait. Il aimait cette vie simple qui sonnait comme une pause dans celle d'auror qui l'avait rendu ainsi. « Tu n'as jamais été collé ? Je suis impressionné ! C'est plutôt très rare ce genre de chose. Après, une heure ou deux de colles... Ce n'est pas grand-chose en soit. »
Il ne se rappelait plus vraiment les causes des colles qu'il avait pu avoir, le professeur de cuisine. Mais au moins, Haurchefant avait passé une scolarité haute en couleur. L'homme suivit des yeux son ami qui se relevait pour préparer la suite et il sirota son verre de vin tranquillement. Il n'avait aucune inquiétude sur la suite du repas. Au pire, peut-être, passerait-il un peu plus de temps que la normal aux toilettes mais était-ce important ? Pas vraiment. Il eut un léger sourire en le voyant revenir avec des bols. « C'est parfait ! J'aime le gaspacho. Je suis certain que ça sera très bon. » Un léger sourire passa sur son visage et il observa le liquide dans le bol.
Cependant, il attendit que son hôte se réinstalle pour commencer à manger après un autre bon appétit bien français. Il goûta l'entrée et au bout de quelques gorgées, le professeur sembla totalement satisfait. C'était frais et bon. Pas exceptionnel mais ça, Haurchefant s'en moquait. Il hocha la tête. Peut-être que cela aurait mérité une heure de plus au frigo mais franchement, il n'allait pas le dire à son ami qui s'était décarcassé pour leur préparer quelque chose. Non, il se contentait de savourer. « Tu fais souvent du gaspacho, mon ami ? »
Sujet: Re: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest Lun 8 Juil 2024 - 23:04
un apéro
entre copains
« Je suis certain que ça sera très bon. » Le reste de la phrase d'Haurchefant entra par une oreille et ressortit immédiatement par l'autre. L'ancien Auror semblait avoir beaucoup d'espoirs quant aux capacités culinaires d'Ernest, ce qui le décevrait sûrement encore plus. Ne voulant pas se décevoir lui-même, il ne goûta pas immédiatement la soupe froide devant lui, utilisant plutôt sa cuillère pour brasser le mélange, le temps que son collègue réagisse.
Heureusement, le professeur de cuisine ne recracha pas son mets. Ainsi, Ernest se permis d'en prendre une gorgée, et de remarquer lui-même que ça aurait pu être meilleur. Cependant, vu son historique désastreux en cuisine, il décida de se contenter de cela, et même d'intérieurement célébrer le fait que quelque chose qu'il avait préparé était comestible.
— Souvent ? Non, pas vraiment... Sinon il aurait su qu'il fallait s'y prendre d'avance, et ça aurait goûté comme ça aurait dû. En réalité, je cuisine assez peu.
Il eut un petit sourire en se remémorant certains souvenirs de ses premières aventures aux fourneaux.
— Avant d'obtenir la garde de Sophie, je ne cuisinais juste pas du tout. Quand on a de l'argent et qu'on a à s'occuper de personne d'autre que de soi-même, il est si facile de commander à chaque soir ou d'acheter des plats déjà faits... Il pris une autre gorgée de sa soupe avant de continuer, rassuré de ne pas mourir d'empoisonnement alimentaire ce soir. J'espère que, même si j'aurais pu mieux faire, le vin va compenser.
Il eut un petit air taquin. Quoi de mieux pour gérer son stress que de détendre l'atmosphère ? Oh, d'ailleurs, il se resservit du vin, et fit de même à son invité. L'alcool rendait tout meilleur, hormis peut-être les chips et les tas de cendres ayant passé deux heures de trop dans le four.
— D'ailleurs, puisque nous parlons de cuisine... Depuis quand cuisinez-vous ? Avez-vous déjà travaillé dans un restaurant, avant de devenir professeur à Ilukaan ?
Leurs passés avant que leurs chemins ne se croisent pour la première fois n'avait pas été un sujet dont ils avaient énormément discuté jusqu'à présent, et était une très bonne façon d'apprendre à mieux se connaître, sans rentrer dans les détails trop personnels. Autant Ernest n'aimait pas parler de beaucoup, beaucoup de son vécu, autant il ne pensait pas que de parler de carrière était quelque de trop intime pour une discussion entre amis devant un... Repas passable. Le qualifier de bon serait exagéré.
D'ailleurs, il termina son bol. Heureusement, il les avait fait petits... Ainsi, ils auraient encore faim pour le plat principal, sa spécialité : les pâtes au beurre.
— As-tu terminé ? L'homme se leva, récupéra les bols et les ustensiles, puis retourna à la cuisine pour les déposer dans l'évier. Discuter alors qu'il travaillait ne le dérangeait aucunement - pas comme si la plaque chauffante et la table étaient à plus de quelques mètres de distance, de toute manière.
Sujet: Re: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest Dim 21 Juil 2024 - 9:50
Un Apéro entre Copains
Bien sûr que le petit Haurchefant nourrissait des espoirs envers le dîner ! Il ne savait pas vraiment la calamité qu'était le bibliothécaire en terme de cuisine. Mais de toute façon, il comptait faire honneur à son hôte quitte à finir sa nuit dans les toilettes. C'était la moindre des politesses et on avait éduquer l'ancien auror assez sévèrement pour qu'il sache prendre sur lui dans ce genre de cas. Il jouait un peu avec le verre de vin, respirant l'odeur si spéciale du tanin de haute qualité. Le jeune homme leva les yeux vers son ami qui semblait toujours si parfait et si guindé.
« Ah oui, je comprends. Je t'avoue que lorsque je voyageais, je faisais pareil. C'est plus simple et moins prise de tête. Si tu veux, je peux te donner quelques cours de cuisine pour épater Sophie. Rien de compliqué, rassures-toi. » Et en prime, ça lui ferait réellement plaisir. Il lui sourit et termina son verre de vin. « S'il y a bien une chose dont je suis certain, c'est ton goût en matière d'alcool. C'est toujours excellent. » Et il pesait ses mots, réellement. Il lui sourit un peu plus avant de lui tendre son verre pour ravoir un peu plus de ce liquide rouge divin.
Haurchefant observait le nectar des dieux dans le verre en réfléchissant aux questions de Ernest. Ça le replongeait dans un passé, dans ces journées de dur labeur pour réapprendre à parler, marcher, vivre. Le professeur finit par reprendre la parole, un léger sourire triste sur le visage. « J'ai appris réellement à la suite de mon accident. Je cuisine depuis enfant, ma mère m'a apprit à l'époque. » Il fit une petite pause avant de soupirer un peu et de hausser les épaules. « Ça m'a permis d'avoir un but puisque je ne pouvais plus continuer mon précédent métier. J'ai fais quelques restaurants avant de débarquer à Ilukaan. Ça me permettait un peu plus de simplicité par rapport à mon handicap. »
Que de révélation ce soir. Il ne s'attendait pas à déballer autant de choses mais il avait confiance en son ami donc... Pourquoi pas après tout. L'homme sourit un peu avant de le laisser récupérer son bol vide. « Oui, c'est bon, merci. » Haurchefant continuait de siroter son verre de vin tranquillement. Il se tourna un peu afin de continuer la conversation avec son hôte et ne pas le perdre de vue. « Et toi, pourquoi bibliothécaire ? » Il n'y avait pas de raison que ce soit juste lui qui passait au grill des questions ! Non en vrai, il était sincèrement intéressé par la vie d'Ernest. C'était une personne qu'il appréciait vraiment.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [10 février 2024] Un apéro entre copains | Ernest