ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia EmptyAujourd'hui à 22:42 par Kokichi Oma

» The Last Cured
[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia EmptyAujourd'hui à 13:29 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia EmptyHier à 22:39 par Jessica Diaz

» [16/05/2024] Magie noire : mensonges et vérités || ft Cassiopeia
[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia EmptyHier à 22:12 par Cassiopeia Alvarez

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia EmptyHier à 21:53 par Jessica Diaz

» [05/05/2024] Let's raise a glass or two [ft. Ernest]
[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia EmptyHier à 19:39 par Ernest B. Albrecht

» Terres d'Yggdrasil
[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia EmptyHier à 16:58 par Invité

» Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus]
[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia EmptyHier à 12:35 par Asmodeus Goetia

» [Avril 2024] Un moment simple | Ft Ahava
[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia EmptyHier à 11:48 par Ahava Rosenberg

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia
Lun 28 Sep - 21:49
                    


Nightfall


L'on disait que la nuit portait conseil. Encore faudrait-il que l'on parvienne à trouver le sommeil sans encombre.

Voilà une tâche bien ardue pour une jeune fille plutôt agitée ce soir-là et qui, depuis la veille, n'avait de cesse de se tourmenter l'esprit avec de multiples inquiétudes. Des explications de sa part n'étaient même pas nécessaires, il suffisait de la regarder pour le comprendre : Jelila semblait éprouver des difficultés à demeurer en place, se laissant à peine trente secondes d'intervalle pour adopter, à chaque fois, une toute nouvelle position de sommeil. Elle gesticulait, tendait exagérément ses bras, ses jambes, se tournait et se retournait. Rien n'y faisait, la fatigue ne la gagnait pas. Si elle ne s'agitait pas, alors elle préférait garder son regard largement ouvert, irréversiblement rivé vers le plafond qui la surplombait, et le scrutait d'un air songeur durant de longues minutes. Le silence qui planait au sein du dortoir avait un effet absolument désastreux sur son état, ne faisant qu'accentuer ses craintes qu'elle tentait au mieux de contrôler.

Elle le savait, elle ne tiendrait pas bien longtemps ainsi.

Au diable les proverbes. Elle n'attendrait pas de passer la nuit. (En était-elle même capable ?)

Aussitôt, les pieds nus de l'Ursirre entrèrent en contact avec le sol froid, et, sans perdre davantage de temps, après avoir rapidement enfilé son uniforme, Jelila entreprit enfin de sortir sa chambre.



Il était plutôt rare de voir l'espace dédié aux fumeurs de l'école totalement libre. Il subsistait toujours au moins une ou deux personnes qui, lorsqu'elles quittaient les lieux, laissaient place à de nouveaux élèves, et ainsi de suite. Et plus l'heure devenait tardive, et plus les arrivées se faisaient discrètes. Jelila y gardait un œil attentif, installée sur une marche d'escalier, à l'extérieur, légèrement éloignée de toutes ces volutes de fumée toxique. Elle avait pris soin de se mettre à l'écart, ne souhaitant aucunement que des doutes puissent s'éveiller à son sujet, concernant sa présence à proximité d'un tel endroit.

Et Jelila attendait, patiemment.

Le temps passait et les environs s'assombrissaient peu à peu. Des élèves s'en allaient, d'autres arrivaient. Elle aperçevait des mêmes visages revenir plusieurs fois, par moments. Cependant, jusque là, rien qui ne puisse l'intéresser réellement. Feignant l'occupation, et pour éloigner les éventuelles interrogations que l'on pourrait avoir en l'aperçevant ici, Jelila passait des coups de fils à ses amis, ou alors se levait-elle quelques fois pour marcher un peu, et faire les cents pas dans les alentours.

La fraîcheur nocturne se fit rapidement ressentir lorsque le ciel se fit recouvrir d'un voile noir. La Maghrébine se félicitait mentalement pour avoir songé à apporter sa cape avec elle, autrement, elle aurait été forcée de remonter dans sa chambre afin d'aller la récupérer.

Et elle continuait d'attendre, en essayant de se persuader que la personne qu'elle cherchait finirait par faire son apparition tôt ou tard. Cet espace qu'elle avait surveillé et dans lequel régnait une odeur assez désagréable - elle devait l'admettre, bien qu'elle soit elle-même fumeuse -, semblait s'être définitivement libéré pour le reste de la soirée. Enfin... à moins qu'une nouvelle tête n'apparaisse subitement.

Vu l'heure, Jelila en doutait fort.

Désespérée ? Persévérante ? Chiante ? L'on pourrait qualifier cette obstination dont elle faisait preuve par de nombreux mots. Toutefois, la Jallab savait pertinemment que ses tracas ne prendraient pas fin, tant qu'elle n'aurait pas réglé ce problème.

Et puis, le bruit d'une porte qui grince attira son attention, et Jelila priait intérieurement pour que ses efforts n'aient pas été vains. Dans le coin fumeur éclairé par les lumières orangées des lampadaires environnants, s'installa Solomon, la source de ses tracas, et pas seulement depuis la veille.

Le fait était que l'Usirre n'aimait pas avoir à le croiser, et certainement pas pour lui parler d'une chose aussi délicate. Ses échanges avec lui finissaient toujours par la contrarier, et l'idée qu'elle soit, aujourd'hui, forcée de devoir lui adresser la parole afin d'apaiser ses inquiétudes, la mettait affreusement mal à l'aise.

Après un court instant de réflexion, Jelila finit par se lever. Elle n'avait pas attendu tout ce temps pour, finalement, choisir de faire demi-tour. D'un geste nerveux, elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, et se mit à avancer calmement, faisant de son mieux pour ne laisser transparaitre aucun signe d'inquiétude.

Une fois arrivée à proximité, ses lèvres s'étirèrent en un léger sourire.

« Bonsoir, Solomon. » le salua-t-elle, posément.

Elle l'observa un instant, mais pas assez longtemps pour laisser place à des divagations quelconques. 

« Je souhaitais te parler de-...d'hier. »

Sans le lâcher de son regard embarrassé, et qui laissait transparaitre un certain sentiment de gravité, Jelila agita vaguement sa main, nerveusement. 

« C'était bien toi ? » 

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia
Mer 30 Sep - 18:33
                    

Feat Jelila Jallab & Solomon A. Goetia

nightfall

[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia Yrqt
l'endroit se vide
Solomon ne bouge pas

Installé dans l'un des fauteuils de la salle commune Cervirald, il avance sur son livre. ('juste un de plus', disait-il, 3 chapitres plus tôt) C'est une biographie. Concise mais dense, sans réelle stylisation de la part de l'auteur, elle raconte l'essentiel sans faire de ronds de jambe. Sans doute en aura-t-il fini dans la semaine. Surtout s'il maintient un tel rythme. Avalant sa dernière gorgée de thé, il s'autorise un air confus. Solomon ne pensait pas autant s'intéresser à la vie d'un sorcier mort, mais ce n'est pas une mauvaise surprise. Au contraire. Peut-être en lira-t-il davantage, une fois venu à bout du prochain ouvrage sur sa liste.

("révolte de l'incendie")
(une fiction jeune adulte)

Passe une nouvelle demi-heure et son chapitre prend fin. Cette fois-ci, la salle lui semble presque déserte. Personne ne file vers son dortoir. Pas de conversations feutrées pour servir de bruits de fond. Juste quelques élèves visiblement penchés sur des devoirs urgents ou en retard. (comme il comprend) Il va ranger sa tasse. Sans doute peut-il tenter sa chance avec Morphée, maintenant. Pourtant.. son regard s'attarde sur la sortie.

Il doit faire frais, maintenant. Peut-être. Il ignore si on en arrive aux températures négatives, ayant préféré ne pas trop se décourager avec la météo, mais nul doute que l'air nocturne ne sera pas tiède.. Solomon hésite. Hausse les épaules. Rien ne l'obligera à rester longtemps.

Ayant enfilé sa cape aux couleurs des Cervirald, quitte la maison d'un pas tranquille. Le froid est.. supportable. Il prend le temps de jeter un oeil au ciel tout en se dirigeant vers le coin fumeur, mains dans les poches. A l'heure qu'il est, il doute d'avoir de la compagnie. Ce qui lui convient. Bien qu'il arrive aux élèves fumeurs de chacun se mettre quelque-part et s'ignorer mutuellement, se savoir seul n'est pas exactement la même chose.

il s'installe près d'un lampadaire
sort de quoi s'intoxiquer

A peine la cigarette est-elle à ses lèvres, cela dit, qu'un uniforme Ursirre entre dans la lumière. Il inspire au lieu de soupirer. Souffle de la fumée bleue tandis qu'on le salue.

« Jelila, quelle surprise. » sourit-il

Et c'en est une. Il ne s'attendait pas à la revoir de si tôt. Pas que son interlocutrice soit naturellement élusive (du moins, pas à son sens), mais elle manque rarement de couper court à leurs interactions. Solomon considérerait presque comme un sombre présage qu'elle vienne le voir de son plein gré. Presque.

elle aimerait parler d'hier
il hausse un sourcil, curieux

Hier.. il lui semble l'avoir contrariée. Comme souvent, visiblement. Ca ne l'avait que peu inquiété, son esprit étant trop occupé à se demander depuis combien de temps elle fréquentait la zone fumeur; mais pour qu'elle veuille en parler.. Aurait-il commis quelque grave impair ? Il lui trouve une tête des mauvaises nouvelles.

puis elle demande si 'c'était lui'
et son sérieux l'abandonne un instant

« Tu me blesses, je ne me pensais pas si oubliable. » grimace-t-il, main libre sur le coeur

Solomon range son briquet, tirant une nouvelle fois sur la cigarette. Ce n'est sans doute pas pour lui demander un feu que Jelila s'est approchée. Non, il la voit mal lui adresser la parole pour si peu. Alors il souffle sa fumée sur le côté. Reporte ses yeux sur elle, un sourire neutre aux lèvres.

« Mais à part ça.. tout va bien ? Tu ne souhaites jamais me parler, c'est inquiétant. » reprend-t-il, à peine moqueur

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia
Jeu 1 Oct - 21:16
                    



Nightfall


Un instant. Il avait suffi d'une seconde à peine pour que l'attention de Jelila ne dérive et, alors que Solomon répondait à sa salutation, elle suivit distraitement du regard la fumée qui s'échappait des lèvres du Cervirald et continuait son chemin jusqu'au pied du lampadaire.

Comment pourrait-elle le blâmer ? Solomon ne se rendait certainement pas compte du fait qu'en tirant de cette manière sur sa cigarette, juste sous son nez, il ravivait son envie d'en faire de même. Jelila songeait à cette atroce nervosité qu'elle avait ressentie ce jour, et qu'elle savait ne pouvoir soulager entièrement qu'après avoir inhalé, à son tour, cette fumée intoxiquante dont elle était si dépendante depuis plusieurs années.

C'était ainsi qu'elle s'apaisait.

Elle serait cependant forcée de prendre son mal en patience, et se contenir pour cette soirée. Quand bien même Solomon serait au courant de la nature fumeuse de la demoiselle, Jelila ne trouverait sans doute jamais le courage de porter une cigarette à ses lèvres sous les yeux de qui que ce soit.

"Que penseront les autres de moi ?" Jelila ne se hasardait même pas à y songer.

Un souffle discret quitta ses lèvres, et son court moment d'inattention s'acheva. Ainsi, entendit-elle enfin la réponse de Solomon, qu'elle avait attendue avec tant d'appréhension jusque là.

Les cils de la Maghrébine papillonnèrent.

Son regard teinté d'une confusion certaine posé sur lui, Jelila le dévisagea un instant, en quête du moindre signe de moquerie susceptible de le trahir. Pourtant, malgré l'étincelle d'amusement éclairant le fond de ses prunelles, Solomon paraissait on ne peut plus sincère. Ainsi, au grand regret de l'Ursirre, il avait bel et bien reconnu la demoiselle la veille au soir.

Elle finit par laisser son regard se poser ailleurs, désormais bien plus embarrassée qu'elle n'avait pu l'être quelques minutes plus tôt. Un sentiment de déception, aussi, naquit en elle. Comment avait-elle pu s'accrocher à cette lueur d'espoir l'ayant poussé à croire qu'elle se trompait ? Que personne n'avait pu poser les yeux sur elle ce fameux soir ?

« Ce n'était pas si évident ! Je n'ai pas bien aperçu ton visage et je n'étais plus...très sûre ensuite. »

Celle qui avait pour habitude de s'exprimer avec assurance se montrait, aujourd'hui, quelque peu évasive. Il lui était si difficile d'expliquer de tels faits de vive voix, la honte la gagnant toujours un peu plus, au fur et à mesure que les secondes défilaient.

Et puis à quoi bon tenter des explications vaines ? Il l'avait vue, après tout. Jelila devrait plutôt s'atteler à lui présenter le véritable motif de sa venue immédiatement. Tandis qu'il tirait une nouvelle fois sur sa cigarette, elle en profita pour chercher ses mots, et trouver une manière convenable de lui faire sa demande.

Elle n'en n'eut cependant pas le temps, puisque, à la remarque abrupte de Solomon, elle eut pour réflexe d'émettre un rire léger. Comme pour apaiser sa fatigue (à force de s'être autant torturé l'esprit), elle se pinça l'arête du nez, tandis qu'un sourire  continuait d'étirer ses lèvres.

Voici l'une des raisons pour lesquelles elle gardait quelques craintes quant à sa rencontre avec lui. Elle savait qu'il trouverait cela étrange, qu'elle vienne lui adresser la parole alors qu'habituellement, elle limitait au mieux ses échanges avec le Cervirald. 

Et pourtant, malgré la sincérité de cette remarque inattendue, Jelila crut sentir une atmosphère moins palpable.

Puis, elle releva son regard vers lui, un brin plus détendue.

« C'est faux, ce n'est pas que je ne souhaite jamais te parler, Solomon ! C'est simplement que... »

Jelila avait cru pouvoir assurer cela sans même réfléchir, mais elle ne parvint pas à achever sa phrase. Comment pouvait-elle nier l'indéniable ? Il n'avait pas tout à fait tort. C'était presque si elle ne modifiait pas son itinéraire lorsqu'elle aperçevait le Cervirald au loin. Cependant, elle ne pouvait décemment pas lui dire que si elle l'évitait de cette manière, c'était à cause de sa tendance à se montrer un peu trop blessant par moments.

« Euh, c'est juste que... »

Son hésitation lui fit perdre ses mots, et ce fut un silence quelque peu malaisant qui plana soudainement. Silence qu'elle s'empressa de briser, en essayant de reprendre rapidement contenance. Jelila secoua la tête, comme pour éviter de s'égarer davantage, et agita nerveusement ses mains devant son visage.

« Enfin, je vais bien, merci. Solomon, tu sais...je ne voudrais pas vraiment que ça se sache. » avoua-t-elle, un peu plus sérieuse, tout en frappant distraitement le sol de son pied cambré.

Et elle ajouta : 

« Tu pourrais garder cette histoire pour toi ? »

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia
Sam 17 Oct - 13:55
                    

Feat Jelila Jallab & Solomon A. Goetia

nightfall

[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia Yrqt
elle l'observe avec une curieuse attention
enfin, pas exactement lui, réalise-t-il
la fumée, plutôt

S'il ne commente pas, Solomon rassemble soigneusement autant d'informations que possible. Outre sa fumée bleue, la cigarette est tout ce qu'il y a de plus banal. Il ne pense pas Jelila intriguée. L'idée que l'odeur la contrarie traverse l'esprit de Solomon, mais il la repousse aussitôt: pourquoi se rendre ici, autrement ? S'il se fond aisément dans la masse, il est loin d'en devenir introuvable. (il pourrait, ce serait amusant..) Elle aurait très bien pu régler leur contrariété dans le courant de ce jour, ou du précédent. Surtout si le sujet est pressant. Inutile de sacrifier son sommeil pour venir le trouver si tard dans un endroit plein d'effluves de tabac.

(à moins qu'elle veuille rester discrète)
(et ne doute pas de le voir ici)

Tâchant de ne pas réfléchir trop fort, Solomon regarde l'expression de Jelila se décomposer suite à sa réponse. Visiblement, elle aurait préféré qu'il lui réponde 'non'. Que ça n'aie pas été lui, le jour précédent. (le soir, suppose-t-il, pour qu'elle aie mal vu 'son' visage) Difficile de lui en vouloir, vu la façon dont tournent généralement les échanges.

Il penche la tête alors que Jelila lui répond avec de moins en moins d'assurance, se demandant ce dont elle pense qu'il aie été témoin, pour être à ce point troublée. (voire honteuse) Quelque fait allant à l'encontre du règlement ? Voilà qui ne lui ressemblerait pas. Jelila, se dit-il avec une pointe d'amusement, a cet air de personne qui ne voit aucun intérêt à ne pas respecter des règles. Qui se dit qu'elles existent pour une bonne raison.

il garde l'idée dans un coin
ça semble improbable
mais pourquoi pas ?

(quelque-chose qui nuirait à son image)
(sur ça, il n'a pas vraiment de doutes)

Elle reste bien silencieuse tandis la fumée fait un aller-retour dans ses poumons, mais la remarque de Solomon lui tire un rire. Son expression se lisse: c'est déjà mieux. Qu'importe ce qui l'ennuie pour le moment, rester aussi tendue qu'à son arrivée ne l'aiderait pas à trouver ses mots. Or, Solomon préférerait qu'elle trouve ses mots. Ca lui permettrait peut-être de comprendre l'objet de sa visite.

Il maintient son rire sous contrôle lorsqu'elle commence à nier. (c'est plus ardu que prévu) Son regard en dit long, cependant: va-t-elle réellement pouvoir aller au bout de cette affirmation ? Solomon fait mine de l'encourager en hochant la tête. Puis les mots manquent à Jelila. Il penche la tête sur le côté. Sourit lorsque le silence s'installe, inhalant une nouvelle bouffée de fumée. Elle balaye le sujet d'un geste de la main, ne tardant pas à lui dire quelque-chose de déjà plus intriguant. Suivi d'une requête.

de garder ça pour lui
ce qu'il a supposément vu

Le sorcier hausse un sourcil, occupé à souffler sa fumée vers les étoiles. Il utilise les quelques secondes d'expiration pour essayer de comprendre. Hier soir, il était.. ici, à fumer dans le froid. Il ne se souvient pas avoir croisé Jelila. (un 'à moins que' émerge, mais Solomon ne s'y attarde pas encore) Pourtant, il aurait vu quelque-chose que son interlocutrice préférerait garder secret. Quelque-chose qu'elle semble trouver honteux mais ne tente même pas de justifier.

« Hmmm j'ai peur d'avoir du mal, je ne sais pas bien garder les choses intéressantes pour moi. dit-il, faussement embarrassé, La conversation de Sir Galloway est terriblement prenante.. »

Ajoute-t-il, ses yeux passant du ciel à son interlocutrice. Ce n'est.. pas complètement faux. Majoritairement, cela dit. Solomon garde très bien les choses pour lui, qu'importe à quel point la conversation du spectre peut le divertir. Les choses qui le concernent. La vie de presque-inconnus, en revanche ? Peu lui importe.

« Est-ce bien grave si ça m'échappe ? Chacun a ses.. il cherche ses mots, vices. » hasarde-t-il, décrivant un moulinet avec sa main tenant la cigarette,

Si son expression reste nonchalante, le sérieux de Jelila ne lui a pas échappé. Raison pour laquelle il s'efforce de savoir ce qu'elle veut cacher, exactement. (il a un début d'idée, mais..) Pas pour en faire quoi que ce soit, à vrai dire. Jelila a simplement eu le malheur de piquer sa curiosité, avec ses réticences à s'exprimer clairement. (il comprend mieux comme ses tournures de phrase cryptiques peuvent devenir frustrantes) Si l'information est réellement dévastatrice il se pourrait que Solomon la garde, effectivement.

Jelila n'est pas une amie
mais elle ne lui a rien fait

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia
Lun 9 Nov - 15:09
                    
 

 

Nightfall


Sous la forme de volutes brumeuses, la fumée soufflée par le Cervirald aux tatouages s'éleva dans les cieux, tandis que Jelila attendait, avec une patience fébrile, qu'il lui fournisse une réponse. Pendant que Solomon continuait de fumer dans le plus grand calme, la Jallab, elle, frappait nerveusement le sol à l'aide de son pied, témoignant l'agitation de ses émois. 

Était-ce si difficile de garder un secret pour soi, ou prenait-il simplement un malin plaisir à essayer de l'inquiéter davantage ? Jelila était convaincue du fait que Solomon l'avait aperçu la veille. Après tout, elle était seule ce soir-là, et elle se souvenait avoir croisé son regard un instant, avant d'abaisser ses iris en direction du sol, et de disparaître aussitôt dans un mouvement de panique. Comment pouvait-elle savoir qu'en réalité, c'était en lui faisant cette requête si incongrue, qu'elle se trahissait elle-même ? À partir du moment où elle avait décidé de quitter sa chambre pour aller à sa rencontre, la Maghrébine avait d'ores et déjà dévoilé ce qu'elle souhaitait tant garder secret. 

Sa réponse lui parvint enfin, et Jelila sentit son cœur manquer un battement. Prise de court, ses cils papillonnèrent furtivement, tandis que son regard inquiet recherchait celui du Goetia. Les prunelles du Trésorier du Conseil continuaient d'afficher une expression que la Jallab peinait à déchiffrer. Se réjouissait-il à l'idée de l'effrayer ou était-il véritablement sincère ? Il fallait dire qu'avec un garçon aussi déroutant que Solomon, il était difficile de le savoir. 

« Sir Galloway ... ? » souffla-t-elle, les prunelles agitées, et le regard quelque peu écarquillé. 

Dans un élan consterné, elle posa ses mains sur ses hanches, en se redressant légèrement, visiblement assez contrariée (mais Solomon ne le savait-il pas, qu'il finirait éventuellement par l'irriter ? Après tout, il était habitué). Avec cette gestuelle, elle essayait sûrement, d'une certaine manière, de reprendre contenance.  

« Mais enfin, ce tableau dit n'importe quoi ! Ça ne m'étonnerait même pas qu'il soit à l'origine de toutes les rumeurs qui circulent sur toi. » 

Sur ces mots, la Fourchelang le désigna sèchement de son index, les sourcils légèrement froncés. Il était évident qu'elle ne portait pas Galloway dans son cœur, et pour cause, elle ne supportait pas cette tendance qu'il avait de reprendre, de manière complètement distordue, les propos qu'il entendait au sein de l'établissement. D'ailleurs, Jelila ne comptait même plus les fois où, au détour d'un couloir, elle l'avait entendu émettre des conjectures concernant l'adepte d'occultisme. À croire qu'il n'avait absolument aucun scrupule à théoriser librement sur Solomon, aux oreilles curieuses de n'importe quel élève qui croisait son chemin. Elle mentirait si elle disait ne pas avoir souhaité lui scotcher la bouche par moments, tant il pouvait l'irriter à supposer des choses de la plus insolente des manières. Lorsqu'il ne s'agissait que de simples suppositions sans grande importance (concernant sa médiocrité en cuisine par exemple, ou encore ses insomnies), Jelila y prêtait assez peu d'attention. En revanche, lorsqu'il commençait à émettre l'hypothèse que la teinte des cheveux du Goetia était probablement due à un potentiel traumatisme passé, la Jallab l'admettait, l'envie de lui demander de se taire sur le champ la démangeait. 

Jelila n'avait jamais été une grande adepte de ce type de commérages. Et bien qu'elle n'appréciait pas énormément le Trésorier, elle n'accepterait pas non plus que l'on puisse émettre des rumeurs si graves au sujet de qui que ce soit. Comment Solomon pouvait converser avec une peinture aussi détestable que celle-ci ? Il y en avait tant d'autres plus aimables.

Solomon reporta ses iris sur elle, et, d'un geste nerveux, la Maghrébine réajusta l'une de ses mèches cuivrées derrière son oreille. L'entendre assimiler son addiction à un "vice" lui fit froncer brièvement les sourcils. S'il ne s'agissait pas du Goetia, Jelila aurait probablement tourné les talons, irritée, et serait rentrée à son dortoir sans un mot de plus. 

Il fallait croire qu'avec le Cervirald, elle savait déjà à quoi s'attendre. Et même si sa remarque la brusqua légèrement, ce fut un rire sincère qui franchit ses lèvres, les mains toujours fermement posées sur sa taille. 

« Vraiment Solomon ... tu ne sais définitivement pas mâcher tes mots. » 

Elle laissa échapper un soupir consterné, et un petit nuage brumeux et éphémère l'accompagna (du au froid, sans doute).

« Et bien... ce n'est pas vraiment quelque chose dont je peux être très fière. » 

Au point où elle en était, autant le lui dire. Mais s'était-elle attendue un seul instant à le croiser ici en plein milieu de la nuit, la veille ? Pas une seconde. Comme elle l'avait déjà entendu de la part de Galloway, il souffrait peut-être véritablement d'insomnie. Elle espérait, au fond, que cela ne soit pas trop dévastateur pour sa santé. 

Un fin sourire aux lèvres, elle laissa ses mains se joindre dans le bas de son dos, tandis qu'elle haussait les épaules, visiblement plus détendue. 

« Chacun a ses secrets qu'il souhaite garder pour lui, non ? C'est le cas pour toi aussi, j'en suis sûre. Si tu... si tu pouvais respecter ça, je t'en serais reconnaissante. » 



            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia
Mar 9 Fév - 11:11
                    

Feat Jelila Jallab & Solomon A. Goetia

nightfall

[TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia Yrqt
Il lui semble que la mention du fantôme n’est pas bienvenue. A voir la réaction de son interlocutrice, Solomon peine à retenir son sourire. Ainsi donc, il lui déplait. Quelle surprise ! (non) Si lui même trouve l’esprit pour le moins imaginatif du tableau assez divertissant, il s'était bien douté que ce ne serait pas le cas de l’Ursirre. Trop.. morale ? Rigide ?

l’un des deux
(ou les deux)

Le rustre aurait même répandu des rumeurs sur lui, dit-elle ? Solomon est incapable de jouer la surprise. Pas quand il est certainement à l’origine de nombre d’entre elles. Sans doute Jelila n’en reviendrait-elle pas d’apprendre comme il s’amuse à laisser les théories les plus rocambolesques se répandre. Comme il lui arrive de les encourager. Non, il s’imagine qu’elle le réprimanderait. Mains sur les hanches et sourcils froncés, l’Ursirre lui donne l’impression de faire face à des enfants particulièrement dissipés.

particulièrement agaçants, aussi
pourtant, elle est toujours là
(une première)

Solomon hausse les épaules en l’entendant dire qu’il ne sait pas mâcher ses mots, supposant que ‘vice’ était donc le bon terme. Pour obtenir une réaction, en tout cas. Il lui adresse un sourire presque désolé tandis qu’elle reprend, admettant ne pas pouvoir être fière de la chose. Toujours sans préciser. Il cendre sa cigarette. Observe sa gestuelle.

Toujours pas spécialement à l’aise, Jelila lui semble cependant s’être un tant soit peu remise. Elle ne tapote plus le sol. Ses mains restent dans son dos, cela dit. Comme pour.. cacher sa main. Métaphoriquement. L’idée l’amuse mais Solomon s’imagine qu’il réfléchit trop loin.

« Ah, j’imagine que tu marques un point. » admet-il, lorsqu’elle théorise qu’il garde lui-même des secrets

il y en a quelques uns, il est vrai
que beaucoup ont déjà entendus
sans jamais penser qu’ils sont réels

Quelle ironie. Tout comme le fait que Jelila risque de lui donner une idée plutôt claire de ce qu’elle cherche à cacher en essayant justement de garder la chose secrète. A vrai dire, pour venir ici spécifiquement.. Il tira une nouvelle bouffée de fumée. La relâcha dans un rire malicieux.

« A la différence près que les miens de me font pas honte. » remarque-t-il sans venin

Mais elle n’a pas tout à fait tort. Lui non plus ne trouverait pas très amusant qu’on tente de faire savoir quelle part des rumeurs à son sujet est vraie. Ce serait certainement une quête perdue d’avance, compte tenu de la confiance que l’on ne place pas en les dires de Galloway, mais tout de même. Il doute d’apprécier. Ca mettrait fin au jeu.

« Puisque ça te tient à coeur.  finit-il donc par concéder, haussant les épaules, Je m’en voudrais de te contrarier encore plus que je le fais d’ordinaire. »

Pas vraiment, mais il constate que ce n’est pas bien pratique pour converser. Solomon n’a jamais jugé utile de partir à la suite de son interlocutrice lorsqu’il touchait malencontreusement une corde sensible, aussi la discussion prenait-elle fin. (de façon bien abrupte) S’il n’a pas spécialement envie de se faire apprécier, Jelila est parvenue à l'intriguer. Et il faut bien donner une chose si on veut en obtenir une autre.

« Je ne dirai mot. » confirma-t-il, lui tendant sa main libre

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia
Lun 19 Avr - 11:51
                    




Nightfall


À la différence près que les miens ne me font pas honte

Ses sourcils se haussèrent.

N’aurait-elle pas dû s’y attendre, qu’il finirait éventuellement par la contrarier ? Voilà que cet agacement que la Maghrébine avait l’habitude de ressentir à l’issue de ses échanges avec Solomon la saisit de nouveau, la forçant à se figer un instant. C’était là un sentiment récurrent qu’elle éprouvait, lorsqu’elle se retrouvait en sa présence. Ses lèvres s’entrouvrirent, comme si elle s’apprêtait à répliquer, avant qu’elle ne se souvienne, de nouveau, qu’elle n’avait absolument rien de pertinent à dire.

Il ne faisait qu’énoncer un fait. Et pourtant, l’Ursirre ne sut comment interpréter ce commentaire. Se laissait-il aller à un jugement facile ? Tentait-il de la railler ? À en noter ce rire malicieux qui avait quitté ses lèvres, c’était possible. C’est que Solomon était doté d’un regard particulièrement difficile à lire. Et si lui le lui faisait remarquer sans le moindre venin, chez Jelila, ce fut une corde sensible touchée. Inutile d’en chercher la raison, elle savait que ses émotions pouvaient la saisir de manière totalement irraisonnée, sans même qu’elle ne parvienne à les comprendre. Dans un élan nerveux, voilà qu’elle se remit à tapoter le sol de son pied, luttant intérieurement pour ne pas tourner les talons immédiatement.

Une pensée lui traversa furtivement l’esprit.

Et si elle se trompait ?

« Je … certes. » se contenta-t-elle de répondre, les iris désormais posées ailleurs.

Comme s’il avait lu ses pensées, il finit par considérer sa requête, et Jelila ne put s’empêcher de redresser en sa direction un regard témoignant toute sa perplexité. S’en voudrait-il réellement, de raviver en elle cette sensibilité qui la mettait à chaque fois dans des positions délicates ? Solomon était quelqu’un d’étrange. De douteux. D’impossible à cerner. Ce petit sourire indéchiffrable qui continuait d’esquisser ses lèvres ne faisait que créer chez la Maghrébine encore plus d’interrogations. Cette assurance dans son regard la poussa à se demander si véritablement rien ne pouvait l’ébranler.

Et, sans même s’en rendre compte, voilà qu’elle se retrouva intriguée par ce curieux personnage à son tour. Peut-être pas positivement, certes, mais curieuse tout de même. Il était vrai qu’elle n’avait toujours vu en lui que ce Cervirald insensible aux sentiments d’autrui.  Peut-être aussi que l’atmosphère nocturne et cette absence d’étudiants autour l’aidait à se montrer un peu plus conciliante.

Combien de fois avait-elle dit de lui qu’il était absolument « sans cœur » ? Jelila n’avait pas d’autre choix que de se montrer coopérative, sur ce coup là.

Le cœur balancé lorsqu’il lui tendit sa main, la Jallab la considéra un instant, avant de la saisir doucement, d’un geste qu’elle voulut un peu plus ferme que tout ce que son attitude avait laissé transparaitre jusque là.

Elle devrait se résoudre à lui accorder sa confiance, juste pour cette fois.

« … Je te remercie, Solomon. »

Malgré ses soupçons, il lui sembla, cela dit, qu’un poids s’était déchargé de son cœur.

« Du coup je … vais y aller. Navrée de t’avoir embêté avec de telles futilités. » 

Elle fit tout de même de son mieux pour garder contenance et se montrer un peu plus aimable. Un fin sourire esquissé à son adresse, Jelila tenta de se détendre un brin, avant d’entreprendre de mettre fin à cet échange. Elle ne préférait pas s’éterniser, considérant qu’elle s’était déjà assez ridiculisée comme ça.

Solomon aussi, devait avoir de bien meilleures choses à faire.

« Passe une bonne soirée. »

            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINE] [29.09.20] Nightfall — PV Solomon A. Goetia
                    
            
Sauter vers: