ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Money money (Henry Janssen)
[07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce EmptyAujourd'hui à 14:39 par Baset Velvet

» Perles du forum
[07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce EmptyAujourd'hui à 14:32 par Phoenix Wright

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce EmptyAujourd'hui à 12:17 par Diego Armando

» [08/05/2024] Tell me I can have your game || ft. Penny Polendina
[07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce EmptyHier à 22:01 par Neil A. Josten

» Cérémonie de Henry Janssen
[07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce EmptyHier à 20:41 par Vincent Leroy

» [05/05/2024] Be gay, do crimes || ft. Neil Josten
[07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce EmptyHier à 18:10 par Andrew Minyard

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce EmptyHier à 14:33 par Jessica Diaz

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce EmptyMar 7 Mai - 8:42 par Zhan Lan

» Le manoir des Bêtes
[07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce EmptyLun 6 Mai - 23:49 par Invité

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce
Lilwenn Cerwyn
Cervirald
Image du profil : [07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce 7h29
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 50
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Relations : Relations

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Bois de rosier, crin de Ceffyl dŵr, fine et souple, décorée de fines arabesques, 19 centimètres.
ϟ Malle : "L'Histoire de la Magie, de nos plus lointains ancêtres à nos jours", une encyclopédie en 32 tomes. | Quelques livres sur les perroquets. | Des dizaines de sachet de thé en vrac. | Des ailes de fées (le jouet pour enfant). | Des coquillages. | Des livres de botanique avancée. | Des chaussons de danse.
Lilwenn Cerwyn
Image du profil : [07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce 7h29
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 50
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Relations : Relations

ϟ Âge (RP) : 16 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 6ème année
ϟ Baguette : Bois de rosier, crin de Ceffyl dŵr, fine et souple, décorée de fines arabesques, 19 centimètres.
ϟ Malle : "L'Histoire de la Magie, de nos plus lointains ancêtres à nos jours", une encyclopédie en 32 tomes. | Quelques livres sur les perroquets. | Des dizaines de sachet de thé en vrac. | Des ailes de fées (le jouet pour enfant). | Des coquillages. | Des livres de botanique avancée. | Des chaussons de danse.
Sujet: [07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce
Mer 7 Oct - 1:39
                    
 
Châtaignes et pommes de pin

Samhain approchait, et Lilwenn le savait bien. Non seulement car les grandes dates magiques étaient toutes inscrites sur son calendrier, mais aussi car sa mère lui avait rappelé dès le premier octobre. Ce qui signifiait qu’elle devait dès à présent se préparer pour les cérémonies traditionnelles, récolter les ingrédients nécessaires et fabriquer son autel. Cependant, elle avait pour le moment d’autres choses en tête, notamment ses devoirs. Bien qu’elle n’ait aucune difficulté avec les matières proposées à Ilukaan, elle devait quand même consacrer du temps à tout ça, pour ne pas avoir de mauvaises notes. Elle devait être la meilleure : sa mère y tenait. Mais une fois ses révisions et ses devoirs faits, elle rangea vite toutes ses affaires avant de sortir dans le parc pour récupérer ce dont elle avait besoin, profitant de son après-midi libre.


Sa cape était bien serrée autour d’elle - elle avait troqué son uniforme contre une tenue bien plus confortable et un peu plus chaude, pour pallier à l’air du Canada qui se refroidissait de jour en jour. Le climat était à peu près le même qu’au Pays de Galles - mais elle était du genre frileuse. Les joues rosies par le vent froid, elle cherchait des plantes automnales dans le parc. Elle aurait pu aller les demander aux professeurs de botanique, sans doute, mais elle aurait perdu la satisfaction de la recherche et la sensation de triomphe qui venait quand on terminait quelque chose.

Elle se promena un long moment entre les arbres, avant de trouver enfin des pommes de pin. Elle les rangea dans le grand sac qu’elle avait apporté, afin de pouvoir tout récolter - elle avait encore à apprendre le Charme d’Extension. Elle connaissait le sort, la façon de le lancer, mais craignait de l’utiliser sans supervision pour une première fois. En fait, c’était comme ça avec beaucoup de sort. Et ce n’était pas chez elle qu’elle avait l’occasion de les utiliser, tant on tenait à tout faire pour elle à sa place - comme pour lui plaire, comme pour s’assurer une bonne place dès qu’elle serait à la tête du Couvent.

Néanmoins, sa recherche fut interrompue lorsqu’en levant encore une fois la tête, elle reconnut l’une de ses camarades de maison. Elle la regarda un moment : elle la connaissait seulement de vue, et ne savait pas quel était son nom, mais elle ne pouvait décemment pas l’ignorer.

- Bonjour.

Elle lui fit un vague signe de tête, et reprit sa collecte, avant de se redresser soudainement.

- Je ne savais pas que d’autres personnes venaient se perdre par ici en ce moment. Je m’appelle Lilwenn Cerwyn, enchantée.
Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [07/10/2020] Châtaignes et pommes de pin | ft. Amber J. Drayce
Jeu 15 Oct - 20:28
                    
▲▼ Châtaignes et pommes de pin feat Lilwenn Cerwyn
La canadienne se retourne alors vers son interlocutrice, afin de pouvoir mieux poser un visage sur cette voix douce à l’accent si singulier. Lorsque l’intéressée décline son identité, un sourire chaleureux fleurit sur le faciès de la brune, dont les joues sont colorées de rose par le froid environnant. Bien qu’originaire du pays, Amber peut bien avouer qu’elle ne s’acclimatera probablement jamais ni à l’automne ni au rude hiver canadien. Qui plus est, maintenant que sa chevelure ne descend plus en cascade de boucles le long de son dos, sa nuque désormais découverte est en contact direct avec l’air glacé, ce qui ne la réchauffe guère. La prochaine fois, l’ainée devrait penser à prendre une écharpe pour se couvrir, en plus de son long trench camel et ses cuissardes. Enfin, cela reste supportable malgré tout. Dans le pire des cas, elle tombera malade et restera au chaud quelques temps.

« Oh, bonjour ! Je suis Amber Juniper Drayce. Cela dit, tu peux m’appeler Amber. Je suis également ravie de faire ta connaissance, Lilwenn ! »

Lilwenn, voilà un prénom qui est peu commun dans ces contrées. La musicienne irait même jusqu’à dire qu’il possède des consonnances celtes. Néanmoins, elle n’irait pas l’affirmer pour autant. Bien qu’elle s’intéresse à ce peuple et ses rites depuis des années, ses connaissances sur le sujet sont loin d’en faire à ce jour une experte.

« Je dois t’avouer que je ne m’attendais pas à trouver de la compagnie également ! Je préfère arpenter les coins les plus reculés du parc pour mener mes récoltes d’ingrédients de cérémonie de sabbats. Je tiens à ce que leurs énergies soient le moins altérées possible par la présence humaine. Sinon, je serai sûrement aller mes pommes de pin et mes châtaignes plus près du campus.»

Ayant eu un attrait certain pour la wicca depuis sa plus tendre enfance, l’étudiante avait fini par franchir le pas et devenir une adepte reconnue de ses pairs. Pour cela, elle avait intégré un cercle de sorcières et suivi leurs rites initiatiques. Fascinée, elle s’est depuis toujours évertuée de respecter les traditions sorcières qui lui ont été décrites. Le cercle de sorcières qu’elle a rejoint a toujours été très patient avec elle, et la brune s’est vite imprégnée de l’ambiance et de l’énergie qui se dégagent de telles pratiques. Amber a toujours été satisfaite à ce jour de ce que lui apporte la Wicca, notamment sur sa reconnexion avec la Nature.

Alors lorsque Samhain approche, c’est épris d’une certaine impatience que l’ainée était partie s’aventurer en forêt pour commencer à récolter le nécessaire pour les préparatifs de ce sabbat, ô combien important à ses yeux. Après tout, elle est dédiée à l’hommage des êtres qui les ont précédés et au bonheur qu’ils ont pu apporter. Bien qu’Amber est plus sensible à l’aspect renouveau de ce sabbat, celui de tourner la page.

Après réflexion, elle se rend finalement compte que sa cadette ne comprend peut-être pas de ce dont elle lui parle. Aussi décide-t-elle de lui préciser, dans le doute.

« Oh, je te prie de m’excuser ! Cela peut sembler dérisoire formuler de la sorte. Je me prépare pour la célébration et les rites de Samhain ! »

:copyright: 2981 12289 0
            
Sauter vers: