ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de septembre 2024] Venez signaler vos votes ici !
[1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox | EmptyHier à 21:19 par Cheng Jiang

» Hooter d'Akechi (@robinhood)
[1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox | EmptySam 14 Sep 2024 - 16:11 par Goro Akechi

» [Septembre 2024] Lonely | Stolas
[1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox | EmptySam 14 Sep 2024 - 14:40 par Stolas Goetia

» [1 septembre 2024] A Cup of Ambrosia for an Endless Night | ft. Aventurine A. Gaiathra
[1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox | EmptyJeu 12 Sep 2024 - 18:32 par Ramuda Amemura

» Je veux voyager et découvrir le monde! (Yamato)
[1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox | EmptyJeu 12 Sep 2024 - 18:23 par Galaad Rosewood

» [14.09.2024] Vlog au cimetière ça tourne mal [EXPLICATIONS] | ft Firmin
[1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox | EmptyJeu 12 Sep 2024 - 17:03 par Vincent Leroy

» [25.05.2024] La vie est comme un tableau | ft. Lélio
[1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox | EmptyJeu 12 Sep 2024 - 16:28 par Lélio Murphy

» Portable de Yanli Jiang
[1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox | EmptyJeu 12 Sep 2024 - 14:26 par Yanli Jiang

» [9 septembre 2024] [NSFW] Sink your teeth into my flesh | ft. Épicène Démy
[1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox | EmptyJeu 12 Sep 2024 - 6:44 par Ernest B. Albrecht

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox |
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox |
Dim 17 Nov 2019 - 20:41
                    
Retrouvailles inattendues



Une journée de plus qui débute ici-même. Alors que le réveil est plus que difficile - et pour cause, une certaine femme m’écrase en ce bon matin - je me prépare pour la rude journée qui m’attends. En effet, aujourd’hui, j’organise un cours pour les premières années et c’est toujours un moment important pour moi et eux. Nombreux sont ceux qui rêvent de faire des figures acrobatiques ou des choses dites “ cool “. Malheureusement, le vol, ce n’est pas si simple. S’il y a toujours des génies à chaque nouvelles générations, il y a aussi et surtout des gens normaux et des cancres... De ce fait, je dois faire apprendre les bases, briser quelques rêves tout en vendant des rêves à ces derniers. Notez l’ironie...

Allant sur le fameux terrain donc, je trimballe un sac et pour cause, le temps n’est pas le plus joyeux qui soit... Il pleut. Grimaçant intérieurement, je m’approche du groupe d’élèves qui ont envie d’apprendre et enfin monter sur leur monture magique. Leurs regards sont intrigués, passionnés, enivrés. Je ne me lasse jamais de voir ces gamins me ressembler quand j’étais plus jeune, car oui, moi aussi j’ai eu ces même étoiles dans les yeux. Me faisant donc respecter comme je pouvais, les premiers soucis eurent lieu.
Si lors du fameux “ debout “ un grand nombre arrivèrent à faire lever le bâton magique, d’autres eurent droit à un coup du “ râteau ”. Seul un côté du balais s’était levé et dirigé vers leurs faces à cause d’une position pas comme celle demandée... Bref... Les peu de cas qui furent rencontrés évitèrent l’impact, mais seul un s’était prit son balais dans la tronche, me faisant soupirer. M’approchant de lui, je soignais rapidement son léger bobo et prétextais une chose qui allait sans doute être encré dans son crâne.

“ T’en fais pas ... C’est le métier qui rentre parait-il. “

Ricanements d’un et petites moqueries des autres, je me fichais que cet enfant soit la “ honte “ de sa classe, car au fond, les moqueries c’est comme le vent : ça va et ça vient. Me redressant et redressant le jeune homme, je repris le cours de mon apprentissage et partageais les diverses choses à faire pour que ces jeunes sorciers soient aptes à monter leurs fidèles destriers. Vint alors le moment de décoller.

“ Avant toute chose... Mettez ces lunettes spéciales anti-pluie et mettez vous en ligne. Ne montez pas trop haut. “

Les observants s’élever dans les airs, certains poussèrent des fameux “ wow “ ou des cris de surprise. Pendant une brève seconde, je tombe le masque, admirant ces jeunots et soupire d’aise. Cela remonte à tellement loin... Et autant le dire, même si j’étais bon dans l’équipe de quidditch, on peut pas dire que mes débuts étaient merveilleux et cela grâce à un certain blondinet ...
Mettant de côté ma mélancolie, je vins alors à faire des signes, guidant ces mauvaises graines dans les airs.

“ Déplacez vous et formez un cercle, allez hop hop hop. “

Voyant quelques uns qui tentaient de faire les malins, je vins à prendre mon balais et monter dessus tel un cow-boy. Souriant de manière inquiétante, j’ouvrais alors la malle qui contenait les balles et vint à ricaner presque de façon moqueuse.

“ Vous deux... Tic et Tac. Prenez ceci. “

Jetant une petite batte à ces personnes, ces dernières me demandèrent à quoi cela servais. Le sourire aux lèvres, je vins à expliquer alors le but du futur exercice.

“ Ceci est une batte et ... Généralement, un batteur la possède lors d’un match. Je vais vous faire vous familiariser avec les différentes balles, à savoir le vif d’or, le souafle et enfin... Les cognards. On va commencer par la plus désagréable : le cognard. Pour cette fois-ci, je vais en lâcher qu’un, mais sachez que lors d’un match, il y en a plusieurs. “

Je fus amusé quand l’un demanda quel allait être le but donc de cela. Lâcher un cognard ok, prendre une batte pourquoi pas, mais quel était le but de tout ça ? Penchant la tête, je sortis ma baguette et pointais une des balles emprisonnée par une sorte de verrou chaîné.

“ Hm ? Que vous apprivoisiez ces baballes bien sûr. Concernant le cognard, cela consiste à ... Le frapper avant que ce soit lui qui le fasse. “

Aussitôt, j’usais du sort nécessaire pour briser les liens de cette balle et cette dernière s’envola violemment dans les airs. Volant au dessus de nous, quand elle retomba, on pouvais clairement remarquer que la balle se dirigeait vers un élève innocent. Aussitôt, la panique commença à gagner certains et je tentais de les rassurer et pour cause, d’après mes dires : nous avons des batteurs. Jouant à un coup de poker, que de surprise quand un des deux heureux élus s’interposa et frappa la balle pour l’envoyer au loin. M’écartant pour éviter cette dernière, je souris heureux de voir que ces jeunes avaient un possible potentiel. Mais surprise pour ces jeunes gens... La balle revient et plus férocement qu’avant.

Débute donc un cours où chacun tentait à tour de rôle de renvoyer la balle ailleurs et fort heureusement, personne ne fut blessé.
Le cours se terminant dans la joie et la bonne humeur, je laissais ces chenapans s’en aller une fois l’heure arrivée et il ne me restais plus qu’à ranger mes affaires. Tout ça, sans me douter qu’un petit animal faisait des siennes ailleurs pendant tout ce temps. Bref... Ayant terminé ce cours et n’ayant rien à faire, j’osais me diriger vers la salle des professeurs afin de voir ce que je pourrais y faire.


Codage par Libella sur Graphiorum

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox |
Dim 24 Nov 2019 - 16:40
                    
Retrouvailles

Fait, pour des personnes séparées, de se retrouver.
Le professeur soupira. Après trente minutes de chasse à travers le labo, il avait enfin dans les mains son voleur de bézoards, se tortillant pour fuir, en vain.
C’était un écureuil, mais contrairement aux autres vermines de son espèces, Monseigneur ne l’avait pas pourchassé. C’était un familier, et celui d’un professeur, de surcroit. Jean Delaharpe, professeur de vol et sport que le professeur de potion connaissait bien. Après tout, il était écrit dans le dossier scolaire de son collègue quelques bêtises dont Fox était l’unique auteur, mais que Jean n’avait pu prouver. Ah, douce nostalgie du passé.

Mais aujourd’hui, plus de bêtise, juste une boule de poil qui a confondu des ingrédients de potions chers et précieux avec de vulgaire noisettes. Fox devait en référer au responsable de la créature qui mordait en vain les doigts insensibles du potionniste.

Il fit un rapide mais efficace ménage des lieux saccagés par le rongeur, puis il partit en direction de la salle des profs. Il n’eut même pas à entrer car Jean Delaharpe arrivait de l’autre côté du couloir.


Professeur Delaharpe.

Le ton de Fox n’était jamais très jovial. Mais dans la situation actuelle, on pouvait dire qu’il était glacial. Le professeur de Potions gaspillait déjà assez d’ingrédients pour enseigner à ses élèves à s’en servir. Si en plus les familiers de ses collègues s’acharnaient, il n’était clairement pas en état de plaisanter, mais il restait inlassablement courtois.


Je crois bien que cet animal vous appartient. Je ne saurais que trop vous recommander de tenir votre rongeur loin de mes laboratoires.

Il tendit le poing refermé sur la petite bête qui lui avait bien mordu un bout de phalanges mais avait fini par abandonner et jetait à son propriétaire des yeux d’écureuil mourant. Littéralement. Non que le professeur Valmont le malmenait ou allait le tuer, lui ou son maître, mais l’envie de manquait pas.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox |
Mar 26 Nov 2019 - 1:13
                    
Retrouvailles inattendues



UMes pas se faisant entendre dans le couloir, je laissais ma " robe " traîner au sol. Un peu de " repos " ne me ferait pas de mal j'en ai aucun doute. Le sourire léger aux lèvres, j'imaginais déjà diverses suites de cours. Mais alors que j'allais atteindre la porte, voilà qu'une autre silhouette se fit voir. Classe, droit dans ses bottes, je pouvais voir un homme me faire face et visiblement chercher à me parler. Quand enfin je vis une tête connue, je me mis à regarder mon familier qui semblait clairement pas savoir quoi faire. Aussitôt, mon air changea, passant d'une certaine impassibilité à une expression traduisant clairement : " et merde "...

Lao Tsu était effectivement mon compagnon de longue date et niveau conneries, il en a fait et en fait autant que moi anciennement et actuellement. Bref; sentant les pulsions meurtrière de l'homme responsable des cours de potions, je repris l'animal qui grimpa mon bras et passa derrière ma nuque pour se cacher. Pour ma part, je regardais alors l'homme et essayais de trouver quoi dire. M'excuser ? Sans doute... Soupirant un peu, je vins à esquisser un sourire compatissant.

" J'espère que ce gredin n'a pas .. Détruit des choses importantes ? "

Qui sait ce que ce rongeur est capable de faire durant mon absence. Bref, malgré tout, je tiens à lui, alors à défaut de le punir violemment, je tente de lui faire comprendre. Bref... Me pardonnant moi même mon laxisme, je lâchais la phrase suivante naturellement.

" Excusez le professeur Valmont. "

Pour une fois que je me rappel d'un nom.  Hm... Attendez... Valmont ? Clignant des yeux plusieurs fois, je vins à regarder les yeux du beau blond et chercher des réponses. Se pourrait-il que ? ... Ravalant ma salive, une drôle de sensation m'envahissait. En tant qu'Auror, je n'avais jamais vraiment pensé au passé, pourtant, là, c'est comme s'il me pétait à la gueule. Un sentiment de nostalgie me prit d'assaut et si je ne frappais pas ses épaules pour lui lâcher un " c'est ce bon vieux Fox ", je souriais plus gaiement que d'ordinaire.

" Fox ? Fox Leopold Maxime Valmont ? LE poursuiveur à Beauxbâtons ? "

Le sérieux de notre âge disparaissait quelque peu dans mon regard et même si je n'allais pas lui proposer de faire un sale tour, on pouvais voir que le Jean d'il y a des dizaines d'années est encore là. Ou du moins, je me rappel de toutes nos aventures. Attendant une réaction notable chez ce grand rabat-joie en apparence, je vins alors à l'inviter à entrer dans la pièce réservée aux professeurs que nous sommes.
Ca alors... Si j'avais su que je le recroiserais dans un bahut et surtout en tant que professeur... Jamais je ne l'aurais cru. Bref, l'écureuil s'enfouissait dans une de mes poches et n'en sortit plus pour le moment, sans doute intimidé par monsieur Valmont.  Brave bête...

" Que deviens tu ? Ma parole... Si j'avais sû que je te retrouverais ici. Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Oh et comment se nomme madame ? Tu as fini par avoir une réponse positive de sa part ? ... Bon sang... Je t'avoue que j'ai du mal à réaliser tu sais ? "

En effet... Au diable le discours de bonhomme que nous sommes. Là, on croirais voir un enfant qui croise un vieil ami, et d'une certaine façon, c'est un peu le cas. Bref, m'excusant brièvement, je lui souris allant m'installer dans un coin de la pièce, laissant le siège se remettre à sa place pour acceuillir mon fessier.



Codage par Libella sur Graphiorum

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox |
Dim 9 Fév 2020 - 22:28
                    
Mémoire

Faculté de conserver et rappeler des choses passées ou qui s'y trouvent associées.
J'espère que ce gredin n'a pas ... Détruit des choses importantes ?

Fox soupire.

Si ça n’avait pas été un familier, et celui d’un professeur, il n’en aurait pas eu le temps. Mais comme il fallait le garder vivant, cet animal a eu le loisir de prendre les bézoards pour des noix, et donc de les avaler, et de renverser deux flacons de larmes de lutins directement importés de Grande Bretagne. Je crois que la note s’élève tout de même à une coquette somme, Professeur Delaharpe.

A cent cinquante galions d’or le flacon seulement, sans compter les frais de port, la note était en effet assez salée. Ce n’est pas comme si le potionniste comptait ses sous, mais la destruction d’ingrédients de valeur, même remplaçable, n’était le genre d’évènement à le mettre en joie. Si seulement le nuisible n’était pas un familier, Monseigneur aurait pu instantanément s’en débarrasser. Mais ce genre d’« accident » n’était pas bon pour le relationnel du professeur. Déjà réduit au strict minimum par la stricte attitude de celui-ci. Il était impassible, mais intérieurement, il fulminait, contre l’écureuil et contre son maitre. Dont il se souvenait, mais la joie des retrouvailles n’était pas vraiment au rendez-vous.

Je ne saurais que trop vous conseiller de dresser votre animal.

Excusez le professeur Valmont.

Tiens, Fox remarqua presque le tilt qui éclaira la mémoire de son ancien camarade. Toujours aussi long à la détente. Pour un joueur de Quidditch, c’est un comble ! Mais son sourire sembla sincère au potionniste, qui chercha à lui rendre, en vain. La perte de ses ingrédients gâchait un peu ce moment.

Fox ? Fox Leopold Maxime Valmont ? LE poursuiveur à Beauxbâtons ?

Eh bien, Professeur Delaharpe, un cognard de trop vous avait rendu amnésique ?

Si un sourire se dessine, un rictus amusé, datant des jeunes années du potionniste, un air espiègle qu’on ne lui connaissait plus de nos jours. Un instant, ses traits prenaient l’apparence du fringant jeune homme qu’il avait été, des ridules en plus, et un peu moins d’éclat dans les yeux. Le temps n’avait pas toujours été clément au professeur depuis qu’il avait quitté les bancs de Beauxbâtons.

Que deviens tu ? Ma parole... Si j'avais su que je te retrouverais ici. Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Oh et comment se nomme madame ? Tu as fini par avoir une réponse positive de sa part ? ... Bon sang... Je t'avoue que j'ai du mal à réaliser tu sais ?

Je me doute, à voir ta tête. Tu n’avais pas remarqué mon nom dans les dépliants de l’école ? J’ai bien lu le tien pourtant. Pour ce qui est du passé, Heaven et moi nous sommes mariés à notre sortie de l’école. Elle a fait, comme prévu, ses études de draconologie et mène sa propre équipe aujourd’hui. J’ai fait des recherches de potions, je suis maître potionniste, et me voilà.

Aucun détail. Fox se contente toujours du minimum à dire car il ne saurait pas répondre à des questions précises. En règle générale, son air froid et ses réponses tranchées retiennent assez bien la curiosité de ses interlocuteurs. Autant ajouter à cela un détournement du sujet vers son collègue. Déjà, il le tutoyait, et c’était le plus bel effort qu’il ait fait depuis son entrée à Ilukaan.

Qu’en est-t-il de toi ? tu n’avais pas l’air de porter autant d’intérêt au sport pour en venir à l’enseigner, si je me souviens ?

Le professeur de Potions suit celui de Vol, mais il ne s’assoit pas. Il a tendance à se mettre à travailler quand il est à un bureau, au détriment de ses autres activités. Un réflexe, pour ainsi dire.
:copyright:️ 2981 12289 0
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [1/11/19] Retrouvailles | Pv Fox |
                    
            
Sauter vers: