ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
You may delay, but time will not    feat Shikamaru Nara [28 mai 2019] EmptyAujourd'hui à 3:41 par Ramuda Amemura

» Le manoir des Bêtes
You may delay, but time will not    feat Shikamaru Nara [28 mai 2019] EmptyHier à 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
You may delay, but time will not    feat Shikamaru Nara [28 mai 2019] EmptyHier à 23:38 par Jessica Diaz

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
You may delay, but time will not    feat Shikamaru Nara [28 mai 2019] EmptyHier à 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
You may delay, but time will not    feat Shikamaru Nara [28 mai 2019] EmptyHier à 21:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
You may delay, but time will not    feat Shikamaru Nara [28 mai 2019] EmptyHier à 21:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
You may delay, but time will not    feat Shikamaru Nara [28 mai 2019] EmptyHier à 17:18 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
You may delay, but time will not    feat Shikamaru Nara [28 mai 2019] EmptyHier à 16:52 par Soma Yukihira

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
You may delay, but time will not    feat Shikamaru Nara [28 mai 2019] EmptyHier à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Mar 28 Mai - 17:42
                    
You may delay, but time will not

ft. Shikamaru Nara

420 mots

♪ Harder, Better, Faster, Stronger – Daft Punk


La salle informatique était peu occupée à cette heure-ci. Et la métisse le savait, c’est pourquoi elle avait choisi cette heure propice à tous ceux qui souhaitent travailler au calme sur les ordinateurs, invention moldue rapidement adoptée par la communauté magique. Comme pour tout ce qui est attrait à la technologie, les sorciers se les sont par la suite réappropriés, notamment en créant le Witchnet. Mikasa n’a jamais compris ce besoin d’incorporer tous ces outils au quotidien de sorciers et de sorcières, alors qu’ils se sont toujours bien débrouillés auparavant sans, la magie les assistant déjà dans leurs corvées.

Tout cela peut être lié aux origines de la sorcière. Bien que de sang-mêlé, la magie a toujours fait partie de la vie de la cervirald, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne. Elle leur servait pour énormément de choses, aussi futiles soient-elles. Ils n’avaient jamais eu grand besoin de communiquer qui plus est, du moins sur de grandes distances, ou bien alors ils s’arrangeaient pour échanger de vive voix. Plongés dans la campagne allemande, même les prémices des machines connectées actuelles avaient eu du mal à se faire une place au sein des foyers voisins dépourvus de capacités extraordinaires.

Aussi, la jeune fille ne découvrit réellement ce domaine que lors de son arrivée à l’école canadienne. Elle avait réussi à s’y accommoder assez rapidement, même si elle ne s’avancerait pas pour dire que cela constitue sa spécialité. Elle a tout de même ouvert un compte Pentagram, qu’elle alimente toujours à l’occasion d’évènements particuliers. Elle s’est également chargée de mettre ses parents à la page à ce sujet, ce qui facilite désormais leurs communications lorsqu’elle étudie à plusieurs milliers kilomètres de sa maison.

Enfin, bien qu’elle ait comblé son retard concernant les technologies, elle ne maitrise toujours pas à 100%. C’est pourquoi elle est dans cette salle, ayant décidé de joindre l’utile à l’agréable. Leur professeur d’Histoire de la Magie leur avait récemment confié un devoir sur l’ère industrielle et ses impacts sur la société sorcière. C’est le dernier gros devoir de l’année dans cette matière, elle ne compte pas le louper, et, ne pouvant compter sur Lovino ces derniers jours en vue de son état, la meilleure solution lui est évidente. Elle s’installe à l’un des postes disponibles, dans l’optique d’effectuer quelques recherches sur une période précise. Il n’y a aucun bruit, à l’exception de celui de la rencontre perpétuelle entre les doigts de l’adolescente et le clavier, accompagné par celui du petit moteur de la machine servant de source d’information.


            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Dim 9 Juin - 1:14
                    
L’après-midi était déjà bien engagée pour tout le bâtiment de cours, incluant bien entendu la salle informatique, où s’était déroulé des scènes cocasses tout au long de l’après-midi. 4 Lupys de septième année s’y étaient installés vers 14h, afin de pouvoir travailler un peu un sujet de défense contre les forces du mal. Un sujet qui traînait depuis deux semaines, à rendre au début de la semaine prochaine en groupe. C’était là que les ennuis avaient commencé. En effet pour une bande de jeunes adultes les travaux ensembles étaient toujours une épreuve compliquée pour le moins. Entre celui qui voulait tout diriger, celle qui savait tout sur tout et ne voulait rien entendre, celui qui passait tout son temps au téléphone et le dernier qui scrollait sans cesse sur son pc sans but ni volonté si ce n’était celle de dormir, ce projet semblait clairement compromis… Et je vous laisse deviner quel était l’attitude de Shikamaru dans ce groupe.

Au bout de deux heures, le projet n’avait guère avancé. Bien qu’ils aient finalement réussi à se répartir les rôles, ils se chamaillent sur les moindres détails. Celle qui rédige va perpétuellement réclamer plus de sources à ceux qui cherchent, le chef auto proclamé préférant lui critiquer le boulot de rédaction. Et vu que l’un des chercheurs prétexte une heure de retenue pour retrouver sa copine, et bien c’est Shika qui s’y colle tout seul, dans l’absence totale de joie et de bonne humeur. Et finalement, après encore quelques disputes des deux autres, il prit les choses en main. Utilisant un vocabulaire fleuri à base de noms d’oiseaux et autres qualificatifs concernant leur santé mentale défaillante sans hausser le ton, il leur fit comprendre qu’il allait s’occuper du squelette seul et qu’il écouterait leurs retours un par un une fois que ça serait fini et pas avant. Et ça avait marché en plus…

Enfin bon, marché c’était un bien grand mot. Il se retrouva seul dans la pièce, avec le boulot de quatre personnes et une horrible envie de dormir et/ou de faire n’importe quoi d’autre que ça. Heureusement un miracle se déroula. Il resta donc dans la salle à bosser… bon, le temps d’écrire trois phrases qui furent noyées sous les lettres tapées par son front posé sur le clavier. 6 pages furent remplies avant que l’écran ne se mette en veille, comme saoulé par autant de spam. Et le temps s’écoula sans que personne ne le remarque. Le fait que son ordinateur soit tout au bout de la salle avait du jouer, tout comme le manque de fréquentation de la salle.

Pourtant au bout d’un moment il fissura sa cape d’invisibilité si bien tricotée : il commença à ronfler. Pas fort mais tout de même, cela s’entendait dans toute la salle.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Lun 10 Juin - 22:52
                    
You may delay, but time will not

ft. Shikamaru Nara

515 mots

♪ Harder, Better, Faster, Stronger – Daft Punk


De la salle informatique émane une apaisante atmosphère pour quiconque s’y aventurerait. Les seuls bruits venant faire écho au silence apparent sont légers tout en étant rythmés. Ce qui, si l’on tient compte de la configuration de la pièce, permet la comparaison avec une sphère où ni le temps ni l’espace ne semble jouer de rôle. Mikasa ne voit d’ailleurs pas les minutes s’égrainer au fur et à mesure que ses recherches progressent. Le travail qui leur avait été donné est conséquent, c’est pourquoi son exploration sur le sujet est assez exhaustive tout en étant efficace.

Voilà un adjectif que l’on emploie volontiers pour décrire l’allemande d’une manière globale : efficace. Directe, synthétique, franche, perspicace, autant dire qu’elle ne passe pas par quatre chemins pour communiquer, aussi bien pour ses devoirs scolaires que ses devoirs personnels. Concernant son exposé sur le dix-huitième siècle et sa place dans la société sorcière, la méthode suivie n’est pas différente de celle utilisée pour les autres travaux. Taper un terme bien précis, lire un article sur le sujet en diagonale, juger de sa pertinence, selon passer à l’article suivant ou bien écrire de quoi le retrouver. Cela constitue la première étape. Une fois le tri effectué, lire l’écrit dans son intégralité, faire une synthèse sur son parchemin et éventuellement noter quelques remarques ici et là, puis recommencer le processus. Oui, la cervirald compose encore sur papier, bien qu’elle pourrait s’en passer et le faire directement sur la machine. Toutefois, pour les examens, elle sait pertinemment que seuls les copies à la main sont acceptées, à moins d’avoir une dérogation spécifique, c’est pourquoi elle continue à s’exercer à la main.

Une bonne heure passe sans que la métisse ne s’en rende compte, et son travail est déjà bien avancé. Au sein de cette bulle, rien ne pouvait atteindre sa concentration. A moins que ce Dôme de paix ne se brise de l’intérieur. Ce n’est pas un grand bruit qui avait mis fin à tout ce calme. Néanmoins, aussi discret soit-il, il est tout de même audible à quiconque s’était accommodé à l’atmosphère propice à l’efficacité. Du moins, il semblerait que cela dépende des personnes. Alors qu’elle termine son paragraphe, la jeune femme décide de trouver la source de ce son parasitaire. Vu la population présente dans la salle, elle n’a pas à chercher très loin. Un autre élève a l’air de s’être endormi au bout de la pièce. Enfin, un étudiant, difficile de véritablement en juger, puisqu’on ne peut apercevoir qu’une masse de cheveux se rapprochant d’un sombre ananas faire corps avec le clavier situé en face. Il est un parfait inconnu pour la cinquième année, mais cela ne l’empêche pas de vouloir aller le réveiller, aussi bien pour lui que pour les autres.

Estimant judicieux de prévenir l’individu au plus vite, Mikasa prend soin de sauvegarder ses recherches, puis de s’approcher de la belle au bois dormant. Elle lui tape légèrement l’épaule, au cas où sa voix ne suffirait pas :

« Hé, tu es en train de dormir. Ici, c’est une pièce pour travailler. »

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Sam 3 Aoû - 14:25
                    
Le canadien était en train de rêver. Pas les grands rêves ou cauchemars dont on se souvient toute sa vie. Il n’était ni maître du monde ni en train de se faire terroriser dans une maison glauque coincé avec un tueur en série sanguinaire. Et ce n’était pas si étonnant que cela si l’on considère que les rêves reflètent les pensées profondes de chacun. Dans ce cas là le rêve était même cruellement réaliste. Dans celui-ci Shikamaru essayait de dormir et se faisait perpétuellement réveiller pour l’une ou l’autre des galères de la vie quotidienne. Et cela le faisait râler comme d’habitude. En fait ce rêve était à son image : simple et sans aucune ambition. Pas d’élément fantastique qui se rajoutait, si l’on exceptait les plans pour échapper aux corvées qui s’affichaient devant ses yeux comme si ils étaient des hologrammes futuristes.

Tout ce petit monde paisible et honnêtement extrêmement ennuyant fut balayé d’un coup par une voix… pas désagréable du tout mais qui sonna extrêmement mal à ses oreilles. Surtout au vu de son rêve et du caractère féminin avec une pointe d’autorité certaine des sons qu’il entendait, sans en comprendre une bribe bien sur. Il se réveilla quasiment en sursaut en parlant un peu trop fort comparé à d’habitude :

Hein que… Promis je dormais pas maman je bossais.

Puis il se rendit compte de l’identité de la personne qui lui parlait, du lieu dans lequel il se trouvait et de l’impossibilité que sa mère se soit réincarnée en la jeune fille présente. Il se sentit un peu idiot et surtout très las. De quel droit venait elle le priver de son sommeil ? Surtout qu’il ne dérangeait personne en vrai. Ce fut donc un regard endormi et blasé auquel eut droit Mikasa, accompagné d’un mouvement de tête descendant indiquant clairement l’envie du canadien de retourner faire sa sieste sans plus de politesses ou autres paroles à échanger.  Accompagné d’une pointe de reproche de troubler sa sieste, bien cachée mais néanmoins présente pour quiconque savait observer.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Mer 7 Aoû - 12:59
                    
You may delay, but time will not

ft. Shikamaru Nara

383 mots

♪ Harder, Better, Faster, Stronger – Daft Punk


 
Eh bien voyons, voilà qu’il s’adresse à elle comme à sa mère, preuve indéniable que le japonais n’est donc pas à son premier coup d’essai en termes de sieste. Encore se serait-t-il écroulé de fatigue après une nuit blanche en tête à tête avec ses révisions, Mikasa lui en aurait sûrement un peu moins tenu rigueur. Néanmoins, compte tenu des propos qui lui sont adressés suite à sa remarque, il lui semble qu’elle ait affaire à un habitué de l’assoupissement en tout lieu, potentiellement fainéant qui plus est.
 
Voilà une philosophie bien étrangère à l’allemande, si ce n’est opposée à la sienne. Depuis toujours, la métisse ne s’accordait de repos que lorsqu’elle estimait sa tâche accomplie correctement. Elle n’a jamais compris ceux qui réussissent à passer outre cette espèce d’obligation mentale pour céder à l’appel de la procrastination. Ne jamais remettre à demain ce que tu peux faire dès aujourd’hui est l’un des proverbes qui résume le mieux le rapport de l’adolescente au travail. Non qu’elle n’apprécie le fait de pouvoir se détendre . Au contraire. Toutefois, pourquoi s’encombrer d’une labeur et la laisser traîner, alors que l’on peut très bien s’en débarrasser rapidement en l’effectuant le plus tôt possible et disposer de plus de temps pour se reposer ?
 
Bien sûr, peut-être que la cinquième année se trompe sur le compte de son camarade et que ses suppositions sont fausses, mais une petite voix lui chuchote à l’oreille que son intuition est la bonne. A moins que ce ne soit l’attitude mollassonne de Shikamaru et sa posture témoignant avec clarté de son intention de retourner rejoindre les bras de Morphée. Ne comptant pas céder d’un pouce, la brune continue de lui faire comprendre son ressenti.
 
« Je suis venue ici pour travailler, dans cette salle conçue pour. Non pour entendre quelqu’un ronfler. Si c’était le cas, j’aurai attendu cette nuit pour m’y mettre dans mon dortoir. »
 
Après tout, si elle était venue le réveiller en premier lieu, c’est parce qu’il l’avait dérangé dans ses recherches. Autrement, l’allemande n’avait aucune rancune envers le Lupy, ne le connaissant pour ainsi dire pas du tout. S’il n’avait pas fait de bruit trop audible dans son sommeil, elle l’aurait sûrement laissé roupiller en paix. Mais ce n’était pas ce qui s’était produit, au grand désarroi des deux élèves vraisemblablement.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Dim 11 Aoû - 21:55
                    
A l’écoute des propos de sa camarade, il ressentit soudainement une immense lassitude s’abattre sur lui. Cette fille avait exactement le même ton que sa mère lorsqu’elle tentait de lui expliquer calmement pourquoi se bouger était une bonne idée. Ton qui se teintait de notes agressives assez rapidement lorsqu’il tentait de lui expliquer pour la énième fois qu’il considérait la sieste comme vachement plus profitable pour son existence, son être et sa tranquillité. Ce qui menait généralement  à un ordre pour une quelconque corvée incluant un déplacement hors de son havre de tranquillité communément nommé sa chambre, le tout avec une voix très autoritaire, voire carrément hostile lorsqu’il tentait d’essayer de peut être un peu négocier. Autant dire que du coup ses réflexes de négociations en milieu ressortent d’un coup, de manière non contrôlée, et sa méthodologie complète de désamorçage des conflits.

Etape 1, examiner les arguments proposés rapidement. 2 présents. Petit a elle veut bosser. Drôle d’idée à son avis mais bon, il y avait besoin de gens comme elle. Sinon sur qui il recopierait ses devoirs après tout ? Petit b, il ronfle et ça la dérange. Alors là c’est le pompon. Ils sont des sorciers et il existe environ 8000 méthodes de se prémunir du son. Sans parler des méthodes moldues, de la fuite hors de la salle et de la concentration personnelle. Mais bon, l’objectif étant d’être diplomate il ne formulera pas la réponse comme ça.

En parlant de réponse, il arrivait justement à l’étape n°2 : l’élaboration d’une phrase pour désamorcer le conflit. Avec sa mère il arrive à peu près à s’en sortir mais là vu qu’il ne connaît pas la personne il va devoir faire dans le cliché et le plus consensuel possible. Dans un style simple, pas agressif et surtout montrant sa bonne volonté. Clairement pas sa spécialité mais la perspective d’un conflit l’obligeait à s’adapter. Ce fut donc sur un ton volontairement détaché où il avait tenté de mettre une pointe de remord…. Mikasa jugera mais c’est pas sa spécialité :

Ouais désolé. Je lancerai un assurdiato la prochaine fois. En plus j'ai un boulot sur le feu, faut que je m'y remette.

Pendant qu’il envoyait sa tentative de désamorçage pacifique de la situation, il passa à l’étape 3 : l’évaluation des options de fuite. Deux s’offraient à lui. Son clavier pour prétexter devoir s’y remettre. Fuite mentale en espérant qu’elle le lâche en quelque sorte. Ou la porte, malheureusement bien trop loin pour être atteinte rapidement. La fuite physique allait donc être impossible. Au pire il y avait toujours le téléphone mais elle semble être perspicace. Dur de la duper avec un coup aussi éculé.

Tout ceci se passa en une poignée de secondes dans son cerveau. Une sacrée habitude chez lui. Toujours peser le pour et le contre, évaluer les options et réfléchir. Le plus étonnant étant peut être la vitesse à laquelle cela se faisait dans son cerveau, et le fait que cela soit automatique. Il fonctionnait comme cela, calculer et soupeser soigneusement tout, afin d’éviter au maximum les ennuis. Même si là ses calculs risquaient de ne pas être suffisants, au vu du manque de donnée évident qu’il possédait sur la personne qu’il a en face de lui. Et il le savait. Mais ne pas tenter était la pire des choses à faire.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Lun 12 Aoû - 12:15
                    
You may delay, but time will not

ft. Shikamaru Nara

381 mots

♪ Harder, Better, Faster, Stronger – Daft Punk



Au moins s’était-t-il excusé, bien que le ton employé témoignait du fait qu’il n’était pas du tout gêné d’avoir dérangé un élève en plein travail. Enfin, étant donné qu’il était désormais certain qu’il n’en était pas à son premier coup d’essai, rien d’étonnant dans son attitude.

Si l’allemande ne comprenait pas ceux qui cèdent à l’appel de la procrastination, elle ne comprenait également pas ceux qui ne ressentaient pas de la gêne alors qu’ils importunaient leur entourage, même involontairement. Peut-être était ce parce qu’elle n’était pas de ceux-là, tout simplement. En plus d’être efficace dans son travail, elle avait toujours su l’effectuer en toute discrétion. Pas que dans son travail d’ailleurs. Elle avait cette faculté à être silencieuse aussi dans ses paroles que dans sa démarche, ce qui induisait que les autres oubliaient parfois sa compagnie jusqu’à ce qu’elle se manifeste, tel un fantôme. Il faut dire qu’elle annonce rarement sa présence et qu’elle est bien capable de le faire uniquement en croisant le regard de son interlocuteur. A quoi bon gaspiller sa salive lorsqu’un hochement de tête suffit ? Au final, tout cela n’était qu’une combinaison de l’éducation de la brune mêlée à son caractère.

Loin d’être convaincue par la réplique du Lupy, elle n’en rajouta cependant pas un mot. Cela ne servait guère à grand-chose, ses yeux plissés et ses lèvres pincées illustrant plutôt bien sa suspicion. Mikasa n’avait que faire de savoir si le japonais avait effectivement un devoir à rendre ou non, cela lui était égal. Ca ne la regardait pas. Tant que la métisse pouvait travailler sans un ronflement non loin, c’était tout ce qui comptait.

Toujours est-il qu’elle n’avait jamais réellement aimé travailler avec les fainéants. Pendant qu’ils restaient là à ne rien faire, elle restait dans son coin à effectuer sa tâche. Ils ne la dérangeaient pas, certes, et la Cervirald n’avait pas besoin d’eux pour ses travaux, mais ils retardaient malgré l’avancée de leur projet en commun. Fort heureusement, l’allemande se trouvait chanceuse de ne pas avoir à coopérer avec son camarade ici présent qui rentrait à ses yeux dans cette catégorie, l’estimant son aîné d’au moins une ou deux années si ce n’est plus.

Ainsi, elle retourna à sa place sans un bruit, espérant cette fois-ci pouvoir se concentrer sans bruit parasitaire.




            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Mer 14 Aoû - 13:54
                    
Bon, le plan semblait avoir marché. En effet l’inconnue qui était venue l’engueuler ne semblait que peu intéressée par le fait de lui parler, ce qui l’arrangeait clairement. Shikamaru n’était pas spécialement asocial, loin de là même. Simplement entre parler à quelqu’un qu’il ne connaît pas et qui semble manifestement beaucoup trop sérieuse pour lui et dormir… son choix était assez vite fait. Il tenta quand même de garder une contenance en la saluant d’un signe de tête discret, puis s’attacha à tenter de se remettre au boulot. Parce qu’après tout, il fallait bien avouer que l’autre n’avait pas tort, et qu’il faudrait bien qu’il avance un jour ou l’autre. Ne serait-ce que pour éviter de se retrouver dans une autre situation tendue avec trois personnes lui reprochant quelque chose qui aurait pu être évité par une trêve entre eux. Non il ne digérait toujours pas leur comportement. Même si c’était lui même qui avait décidé de se refiler l’intégralité du travail.

Ce fut donc en râlant qu’il se remit sur son document informatique, effaçant les 6 pages de « vgbvgbvgbvgb » que son front avait noté. Ce fut son action la plus productive pour le document. Il passa en effet les minutes suivantes à : chercher d’autres informations plus précises que celles trouvées par ses incapables de partenaire ; faire semblant de classer ces informations selon un ordre logique alors qu’il ne faisait que les copier-coller ; se souvenir de lancer l’assurdiato pour se prémunir de toute agression verbale ; tenter d’écrire deux lignes ; effacer ces deux lignes ; regarder les nuages par la fenêtre ; poser la tête sur la table en s’endormant ; relever sa tête en se motivant ; finir par s’endormir sur sa chaise la tête en arrière.

Bilan net de sa séance : un mot de moins, effacé avec les deux lignes. Son semblant de crédibilité perdu. Et surtout une séance de travail à efficacité nullifiée alors qu’il avait encore pas mal de truc à faire. Restons positif, il pourrait se faire réveiller deux fois dans sa sieste.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Mer 14 Aoû - 16:30
                    
You may delay, but time will not

ft. Shikamaru Nara

340 mots

♪ Harder, Better, Faster, Stronger – Daft Punk



La suite de l’après midi se déroula plutôt bien pour Mikasa. Sans ronflement parasitaire pour la déranger, elle avançait aisément ses recherches. Le sujet représentait certes leur dernier gros devoir en la matière de l’année, mais il n’était pas si compliqué que cela, à condition d’être bien organisé comme l’allemande. Elle espérait que ses camarades aient effectué leur travail de leur côté, chose qu’ils avaient plutôt eu intérêt à faire s’ils ne désiraient pas se faire remonter les bretelles par la brune. Enfin, son équipe connaissait assez bien son tempérament, donc cela devrait aller. L’attitude de son camarade lui avait mis quelques peu le doute, doute qui s’était finalement dissipé à mesure qu’elle voyait le bout du tunnel.

Ainsi son travail finalement achevé, elle alla l’imprimer et le récupérer au niveau de l’imprimante, à l’autre bout de la pièce. Encore une invention dont la métisse n’avait découvert l’existence qu’une fois admise à la prestigieuse école canadienne. Plus simple à comprendre que les ordinateurs tout de même. Tout aussi pratique également. Et Mikasa préférait de loin ces nouvelles techniques de recherches, bien qu’elle apprécie le charme de celles plus traditionnelles, reflétant plus la dure labeur qu’ont passé les élèves sur leurs projets.

Sur le court trajet qui la conduit jusqu’à la machine d’imprimerie, elle jeta un coup d’œil à celui qui occupait aussi cette salle, et ne put s’empêcher de soupirer. Bien entendu, ce dernier s’était ainsi rendormi, comme elle pouvait s’y attendre. Enfin peut-être avait-t-il été plus productif cette fois-ci, avant de sombrer de nouveau dans les limbes du sommeil. Autant dire qu’à ce rythme, ses travaux pourraient prendre des heures, comme ne jamais se terminer dans les temps.

Aussi, après avoir rangé ses recherches dans son sac, et donc de désormais quitter la salle, puisqu’elle n’avait plus rien à y faire, elle s’approcha encore une fois du japonais pour le secouer.

« Bonne chance pour tes travaux. »

Elle le pensait réellement. Après vite fait regardé les écrits de l’aîné, nul doute qu’il allait en avoir besoin.


            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Jeu 15 Aoû - 22:26
                    
Le sort semblait avoir marché. Du moins c’est ce que Shika en avait conclu puisqu’il avait pu s’endormir, se réveiller à un moment puis se rendormir à nouveau sans se faire engueuler. Il était reparti dans ses rêves, où cette fois-ci il était le conseiller de son pote Naruto dans un village ninja. Rêve extrêmement étrange de base, mais plus encore il était plus vieux, marié, actif et le pire… courait en laissant systématiquement en arrière ses bras. Il était en train de se dire qu’il avait l’air vraiment ridicule et que le scénariste du rêve était vraiment mauvais lorsqu’une main vint le secouer.

Comme il avait déjà été réveillé une fois, il était beaucoup plus sur ses gardes. Vieux réflexe de sa jeunesse passée à éviter sa mère à nouveau. Cela ne lui permit pas d’entendre sa camarade arriver, son sommeil étant trop profond et sa méfiance plus assez acérée, mais au moins il entendit ce qu’elle lui disait et le comprit. Ce qui la sauva sans doute de voir un Shikamaru en colère lui répondre. Car, entendons-nous bien, le canadien est très peu sujet à la colère. Trop fatigant et trop peu productif à son avis. Simplement ce self-contrôle n’est disponible que lorsque son cerveau n’est pas pris au dépourvu. Ce qui avait failli être le cas. A la place il répondit simplement d’un ton un peu las :

Je te remercie pour ta sollicitude mais actuellement je suis pas en état de faire cette merde. Donc je te remercierais de me laisser tranquille.

Enfin en tout cas il le dit pour lui. De l’extérieur on voyait simplement une sorte d’ananas imiter le poisson rouge, ouvrant et fermant la bouche sans qu’aucun son n’en sorte. Foutu assurdiato qui ne s’arrête jamais lorsqu’il n’était plus nécessaire. Il ne s’en rendit bien sur pas compte du tout, appuyant même son intervention d’un coup de sourcils froncés. Accompagnant parfaitement son message mais absolument ridicule sans celui-ci.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Ven 16 Aoû - 11:32
                    
You may delay, but time will not

ft. Shikamaru Nara

280 mots

♪ Harder, Better, Faster, Stronger – Daft Punk



Mikasa l’écoutait ainsi déblatérer en silence, formidable paradoxe qu’il en était. Shikamaru avait oublié de mettre fin au sort créant une bulle l’isolant du reste du monde. D’un point de vue sonore uniquement. Sans quoi, l’allemande aurait passer son chemin. La scène était quelque peu risible, le japonais semblait s’énerver sans que personne autour ne puisse l’écouter, ce qui avait été son souhait en premier lieu. Néanmoins, l’allemande ne pouvait pas prêter attention à ses propos, se contentant de regarder d’un air impassible les mouvements faciaux de l’ainé, n’étant pas capable de lire sur les lèvres.

Visiblement, il n’avait pas l’air ravi d’être une fois de plus dérangé dans son processus de siestes. Toutefois, impossible d’en dire plus. Aussi, elle décida de mettre fin à cette ridicule mascarade. Elle sortit donc sa baguette et la dirigea vers le Lupy.

 « Finite. »

Décidément, en plus d’être un fainéant, il serait tête-en-l’air qui plus est. Quel fantastique camarade de classe devait-t-il faire. Au moins possédait-t-il un peu de jugeote, de ce que la métisse avait pu lire de ses travaux affichés sur l’écran, bien que ceux-ci furent maigres. Quel potentiel gâché. Elle rangea sa baguette.

« Tu peux reprendre maintenant. Je n’ai pas entendu une seule de tes paroles à cause de l’assurdiato. »

Est-ce qu’elle voulait réellement entendre ce qu’il avait à lui dire ? Pas vraiment. Mais en vue de la teinture rouge qu’avait pris le japonais, il n’aurait pas été respectueux de s’en aller. Et de laisser gaspiller de la salive pour rien, encore une fois. Bien qu’elle avait déjà une petite idée de ce qu’elle s’apprêtait à entendre et qu’elle s’en saurait bien passer.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Lun 19 Aoû - 19:42
                    
Lorsqu’il prononça sa phrase, Shikamaru vit bien au regard de son interlocuteur que ses paroles n’avaient pas l’effet escompté. Le regard qu’il se prit dans la figure lui mit rapidement la puce à l’oreille. Il était en train de se ridiculiser d’une manière ou d’une autre… Non pas que cela le chagrine plus que cela bien sur hein, il le constatait simplement. Mais ce qui l’énervait c’était surtout que… et ce fut le tilt. Il ne finit même pas sa pensée. Son regard redevint profondément las lorsque sa camarade sortit sa baguette… Foutu assurdiato. Il l’écouta donc lui expliquer cela, de son habituel ton autoritaire dont elle ne semblait jamais se défaire. Comme sa mère, une fois de plus.

Ce fut donc sur un ton beaucoup moins vindicatif qu’il lui répondit, qui paraissait déjà plus conforme à son statut de juste réveillé :

Je disais que je te remerciais mais que manifestement ce boulot est beaucoup trop chiant pour mon était mental. Et j’ajouterai même que je vais sauvegarder l’ersatz de truc que je suis arrivé à faire pour le reprendre plus tard.

En faisant ce qu’il avait annoncé, il se surprit à se demander si il ne devrait quand même pas continuer un peu. Mu par un instinct soudain, et par une flemme monstrueuse de se faire gueuler dessus par ceux qui étaient sensés bosser avec lui, il sauvegarda les documents sur sa clé usb. Au cas où il aurait la foi de le faire sur son pc portable… Espoir très optimiste certes, mais espoir présent quand même. Il en profita quand même pour râler un coup pour se soulager :

Bon, je suppose que je vais devoir avancer ce putain de taf ce weekend… un plaisir les mecs merci bien…

Ca ne servait à rien bien sur. Strictement à rien même. Comme à chaque fois qu’il râlait d’ailleurs. Mais qu’est-ce que cela faisait du bien parfois… Souvent même. Beaucoup de gens sous-estimaient l’impact d’une bonne râlerie sur le moral. Se réfrénaient de le faire par peur d’être vu comme un rabat-joie ou un pleurnichard, et devenaient aigris sur le long terme. Alors que s’ils s’autorisaient à râler leur colère disparaîtrait d’elle même.Une preuve de plus à ses yeux que l’être humain est naturellement con.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Mar 20 Aoû - 16:10
                    
You may delay, but time will not

ft. Shikamaru Nara

281 mots

♪ Harder, Better, Faster, Stronger – Daft Punk



Trop ennuyant, hein ? Si c’était une blague, elle ne faisait guère rire Mikasa. Certes, ce n’était pas le mot qu’avait employé son camarade, mais ce dernier n’était-il pas synonyme d’ennui originellement ? Ennui ou contrariété, dans le langage des moins fleuris, si on puit le dire. Comment un travail pouvait-t-il ennuyeux ? Pour l’allemande, il en était tout l’inverse. Le travail était ce qui occupait, peu importe à quoi il pouvait se rapporter. Il faisait passer le temps, et permettait d’acquérir des connaissances, intellectuelles ou manuelles, utiles ou moins utiles par la suite. Aussi, la brune ne saisissait pas la pensée du Lupy, mais soit.

«  Tu peux repousser cette tâche autant que tu veux, mais tu n’en auras pas toujours le temps. Mais tu es libre d’agir comme bon te semble. »

Il est vrai qu’il pouvait bien faire ce qu’il veut, si l’on faisait abstraction de la question temporelle dans l’équation. Et le facteur patience du professeur, mais ce dernier dépendait en grande partie du temps écoulé. Notion qui régit toute forme de vie, et indissociable de l’espace, son opposé, la métisse n’avait jamais pensé grand-chose à son sujet.

Leurs temps leur était compté. Ils vivent et ils meurent. Comme des milliards avant eux et des milliers après eux. Ils étaient totalement insignifiants et n’avaient aucun de le contrôler. Du moins, en grande partie. Après tout, les sorciers avaient bien réussi à s’affranchir partiellement de cette contrainte grâce à l’invention du retourneur du temps, bien que limitée dans son utilisation, ce qui témoignait pour Mikasa de leur impuissance face à cette notion abstraite. C’est aussi ce qui apportait un certain charme à la vie, selon elle.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Mer 21 Aoû - 12:08
                    
Oulah, cette fille était en train de lui faire la leçon ? Pas que son ego en prenne un coup hein, celui-ci avait vu bien pire. Simplement… elle était en train de perdre son temps là. Il connaissait précisément les tenants et les aboutissements de son acte, l’ayant déjà fait des centaines de fois. Il savait aussi qu’il allait s’y mettre par petites touches, en écrivant cinq à dix lignes, puis que, lorsqu’il finira par être à la bourre il s’occupera du texte en une seule nuit blanche. Et irait dormir ou sécher pendant tous les cours du lendemain, autant par fatigue que par vengeance de sa nuit. Et il assumait totalement de faire ça, espérant juste sans trop y croire que cela se passera différemment. Ce fut donc sur un ton blasé qu’il répondit :

Ouais ouais, j’ai le temps et le choix de tout repousser, comme d’habitude je dirais. Pour le meilleur et pour le pire et pour le reste. Et dans le cas présent surtout pour la sieste. Tu devrais essayer de temps en temps ça fait du bien de se poser un peu.

Pour lui le temps était une notion chiante de gens trop angoissés. Il existait et personne n’avait aucun moyen de le contrôler, donc autant accepter de vivre avec et ne pas s’en occuper. Il considérait avoir beaucoup de trucs mieux à faire que de s’occuper de ça. Et ne comprenait pas comment il pouvait en être autrement. Ceux qui étaient angoissés par le temps ne pouvant surtout pas le gaspiller dans des choses aussi futiles que s’en inquiéter. Et ceux qui ne s’en inquiétaient pas n’avaient par définition aucun intérêt pour. Le seul aspect de la temporalité qui l’intéressait la plupart du temps était le court terme, et en l’occurrence celui-ci allait prendre la forme d’une séance de procrastination supplémentaire.

Pourtant le devoir n’était pas inintéressant en lui même en plus. Les progrès en défense contre les sortilèges impardonnables étaient nombreux et c’était un sujet qu’ils avaient eux même choisi. Et, bien qu’il ne voudrait jamais le reconnaître, les recherches qu’il avait effectuées l’avait même intéressé. Simplement le simple fait que ce soit un exercice imposé l’ennuyait, sans parler de la rédaction complète du sujet qui lui paraissait être une perte de temps interminable. Il avait compris le sujet, ses tenants et ses aboutissements, pourquoi diable était il obligé de les recracher comme ça ?
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Mer 21 Aoû - 14:45
                    
You may delay, but time will not

ft. Shikamaru Nara

461 mots

♪ Harder, Better, Faster, Stronger – Daft Punk



Il est vrai qu’elle ne dirait pas peut-être pas non une petite sieste, s’étant faite quelque peu assommer par la somme d’informations qu’elle a amassé durant ses recherches. Il était encore assez tôt pour qu’elle puisse se le permettre sans risquer de frôler l’insomnie, en décalant son rythme nycthéméral. Elle avait toujours veillé à dormir aux heures propices au repos, comme lui suggère le plus souvent son cycle circadien. Une hygiène de vie parfaite, un sommeil qualitatif, le tout résultait d’une routine précise et concise qu’appliquait l’allemande depuis des lustres. Elle ne faisait jamais rien au hasard, et s’efforçait de ne jamais se laisser aller, à moins qu’elle le mérite. Tout cela était dans l’ordre naturel des choses, peu importe ce que cela impliquait.

Enfin, la germano-japonaise pouvait se permettre, contrairement à son camarade, de s’accorder un temps de répit. Toutefois, elle n’avait pas prévu de le passer à roupiller. A la place, Mikasa se prévoyait une activité qui lui reposait tout autant l’esprit, et qui lui ferait gagner un temps précieux une fois celui des examens arrivé. Temps qu’elle a déjà bien assez perdu à faire la morale au japonais.

« J’ai prévu de faire bien plus intéressant maintenant que je me suis débarrassé de mon travail. Mais pas la sieste, vois-tu, la composition de thé. »

D’un tempérament calme, les rares fois où la Cerviralde avait laissé ses émotions prendre le dessus, elle avait eu la sensation de savoir comment agir sans avoir pour autant à réfléchir. L’instinct. Voilà ce qui la guidait lorsque cela se produisait. C'étaient les rares instants où la métisse se laissait aller et n’avait plus de contrôle sur elle-même. Seule l’adrénaline qui coulait dans ses veines était maîtresse de son corps, la manipulant telle une marionnette, obligeant son cerveau à déposer les armes. C’est pourquoi elle tourna le dos à son aîné, se dirigeant vers la porte, son petit doigt lui disant qu’il lui était inutile de rester plus longtemps ici, même s’il y avait peu de chances que Shikamaru arrive à la faire sortir de ses gonds de la sorte.

Qui plus est, la composition de thé l’attendait. Art tout aussi méticuleux que la cadette. Il lui demandait du temps et de la concentration certes, mais loin d’être une obligation. Oui, c’était l’un de ses hobbies, la senteur de certaines plantes et le toucher de certaines feuilles apaisaient son esprit. Régulière consommatrice de thé qu’elle était, cela lui était d’autant plus utile. La cinquième année manipulait les végétaux avec brio dans ces compositions, douée en botanique et en potions, l’un des avantages d’être fille de magicoagriculteurs. Elle savait ainsi ce qu’elle mettait dans ses boissons et laquelle prendre pour quels effets. Bien plus intéressant que d’essayer de raisonner un ananas somnolent.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Sam 24 Aoû - 23:57
                    
Il avait bien vu sur le visage de son interlocutrice lui indiquer qu’elle n’était que peu réceptive à l’idée d’une sieste. Dommage que les gens n’en comprennent jamais l’intérêt. Pousser son corps ou son esprit dans ses retranchements pour la simple satisfaction de finir un travail… quel comportement étrange quand même. Quel plaisir pouvait-on tirer de finir épuisé ? Enfin bon, personne n’arriverait jamais à lui expliquer cela et il n’arriverait jamais à persuader grand monde que la procrastination était la meilleure amie de l’homme à priori.

Par contre sa réponse lui fit lâcher un petit sourire. Pas ironique pour une fois, limite amical. En effet, les buveurs de thé étaient suffisamment rares pour que cela soit une qualité aux yeux du canadien. Non pas que ne pas en boire soit un défaut, l’inverse étant juste un plus. Mais là il était impressionné. Pour s’être déjà essayé à cet art difficile avec sa grand-mère il gardait un souvenir mitigé de sa prestation et un grand respect pour ceux qui s’y risquent. Industriels mis à part bien sur hein. Il s’adressa donc à sa cadette, qui semblait pressée de partir et manifestement soûlée de la conversation, sur un ton un peu plus agréable qu’avant, dans lequel on pourrait même déceler une pointe de curiosité :

Ah, une amatrice de thé qui se risque à faire le sien ? Respect au vu de la galère que c’est…

Tout en disant ça il commença à planifier mentalement un coup de fil à ses grands-parents. La dernière fois qu’il avait évoqué le thé de la cafétéria devant eux ils l’avaient limite engueulé pour oser boire quelque chose d’aussi immonde. Du coup il ne souhaitait pas prendre le risque de se faire déshériter ou pire, priver de thé glacé avec l’été qui arrivait. Du coup il préférait les appeler pour savoir quel thé il devait acheter. Et avec un peu de chance ceux-ci prendraient les choses en main et lui en enverrait directement. Ils étaient coutumiers du fait après tout...
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Dim 25 Aoû - 14:06
                    
You may delay, but time will not

ft. Shikamaru Nara

449 mots

♪ Harder, Better, Faster, Stronger – Daft Punk



En effet, l’allemande n’aurait pu contredire son aîné sur ce point. L’art de préparation de thé était complexe, et la moindre erreur, fatale. Enfin, pouvant s’avérer fatale, pour être plus exact. Tout dépendait de l’ingrédient utilisé, de son dosage, du moment où il était incorporé, …  Certaines de ses décoctions étaient même inspirées ou bien utilisées dans le domaine, c’est pour dire à quel point les effets de ces boissons pouvaient être puissants.

«  Aucun risque. Je le fais depuis des années. Je sais ce que je fais. »

« Je sais toujours ce que je fais » Phrase qui s’applique plutôt bien à sa manière d’agir. Sans oublier que c’était une pratique que Mikasa exerçait depuis bien des années maintenant.

Elle avait tout d’abord observé sa charmante mère à l’œuvre, japonaise d’origine. Dans son pays natal, elle y avait appris tout ce qu’il y avait à savoir sur ce breuvage, ainsi que les cérémonies qui l’accompagnaient. Ainsi, elle était devenue une préparatrice hors pair, et avait ramené tout son savoir dans ses valises en Europe. Qui plus est, sa génitrice avait également en sa possession quelques diplômes sur l’art de la botanique, lui permettant aisément de se préparer du thé en toutes connaissances de cause. Ce n’était pas pour rien qu’elle arrivait à faire tourner son activité de magociagricultrice avec son mari.

Par la suite, sa mère lui avait transmis tout son savoir-faire, comme le voulait la tradition nippone. La métisse connaissait ainsi parfaitement les rouages de la cérémonie du thé ainsi que la manière de le préparer. Elle avait bien sûr son propre kimono de cérémonie et tout ce qui pouvait aller avec, mais cela lui était bien inutile à Ilukaan, les consommateurs de théine étant rares, et elle doutait qu’ils veuillent se prêter à un tel protocole. Pourtant, la brune avait tout ce qu’il fallait dans ses bagages pour organiser un tel évènement, probablement par nostalgie maternelle.

Néanmoins, la cinquième année préparait tout de même régulièrement différentes sortes de thé, que ce soit pour sa propre consommation ou celles de ses camarades polis et appréciés de sa personne. Elle arrivait assez aisément à se procurer les différents ingrédients nécessaires, et pouvait donc facilement préparer ses boissons. Revitalisantes, contre le coup de blues, contre les insomnies ou la nervosité, il y en avait pour tous les genres et tous les maux. Bien sûr, ça ne remplace pas des soins médicaux et il faut un peu y croire et être régulier pour espérer un quelque conque résultat. Plus simple d’obtenir un effet néfaste que bienfaisant donc. Cela restait cependant un art que la jeune fille prenait beaucoup de plaisir à s’en divertir, malgré la complexité du processus.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Lun 26 Aoû - 23:18
                    
Le regard impressionné du canadien ne faiblissait pas. S’il il n’appréciait clairement pas le fait que cette fille se mêle de ce qui ne la regarde pas, surtout lorsque cela commençait à toucher sa manière de trava… de ne pas travailler, il devait reconnaître que son air assuré donnait clairement du poids à ses paroles. Tout en elle, de ce qu’elle disait à ce qu’elle était, assurait qu’elle ne souhaitait perdre ni temps ni énergie dans des choses inutiles ou des vantardises. Si il devait la comparer à quelqu’un ce serait plutôt à sa grand-mère paternelle qu’à sa mère au final. Un peu le même caractère autoritaire, à croire qu’il descendait d’une longue lignée d’hommes préférant ce genre de femme, mais avec l’éducation rigoureuse et la mentalité japonaise. Les faits étant pour elles deux la chose la plus importante avec accomplir leurs objectifs. Oui, définitivement cette fille était un bon produit d’une éducation rigoureuse qui avait porté ses fruits. Soit un peu son contraire en fait.

Ou non pas son contraire en fait. Sa version réussie. Car ils avaient sans doute eu le même type d’éducation rigoureuse, simplement que Shikamaru y avait été totalement hermétique. Si il devait être à 100 % honnête elle avait même fini par être contre-productive. Le simple fait qu’une corvée soit voulue par sa mère devenant immédiatement dix fois pire qu’elle ne l’aurait été. Pourtant elle avait tout tenté et même son père, pourtant discret à la maison et dans son éducation en général, avait tenté de lui montrer les bienfaits du boulot et de la mentalité prônée par sa mère. Sans succès, même si il s’en était parfois inspiré lorsqu’il était contraint d’agir. Chose suffisamment rare pour qu’elle ne le remarque pas et continue à l’engueuler comme si de rien n’était. Plus qu’à espérer qu’ils ne recroisent pas trop souvent, ou qu’il ne lui vienne pas la sombre idée de tenter de le mettre au boulot. Il avait déjà bien assez de pression de ce côté là avec les profs..

Toujours est il que ce fut donc avec une voix teintée d’un certain respect qu’il lui répondit. Le respect du connaisseur en quelque sorte :

Putain. Sacré temps de pratique que tu dois avoir pour dire ça effectivement.

La forme avait beau ne pas être belle, vieille habitude de langage, le fond en restait sincère.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Ven 30 Aoû - 22:02
                    
You may delay, but time will not

ft. Shikamaru Nara

325 mots

♪ Harder, Better, Faster, Stronger – Daft Punk



Un regard impressionné, encore un de plus à son tableau de chasse. Non que Mikasa les cherchait, elle les collectionnait plus, de part ses capacités. L’allemande n’a jamais essayé d’avoir l’attention portée sur elle de quelque manière que ce soit. Du moins, elle n’en avait jamais ressenti le besoin, excepté les rares fois où on ne la remarquait pas alors qu’elle avait un service à demander. Avoir les regards braqués sur la métisse, très peu pour elle ; elle ne prenait cette place que lorsqu’il fallait que qu’une personne la prenne. La célébrité n’apportait jamais rien de bon selon la Cerviralde, aussi discrète se faisait-t-elle.

C’était tout simplement comme ça. La cinquième année épatait souvent son entourage, de manière involontaire. Certains par sa réactivité, voire impulsivité, plutôt insoupçonnée chez la jeune fille, en raison de son tempérament calme en règle générale. D’autres, comme Shikamaru, étaient surpris par son efficacité. Pourtant, de son point de vue à elle, Mikasa ne faisait rien d’extraordinaire. Elle se contentait juste de faire ce qu’elle avait à faire, rien de plus. La métisse n’avait jamais vraiment eu conscience de son endurance et de ses capacités de travail, bien qu’elle ne se sous-estimait pas. Elle connaissait ses limites, c’est tout. Enfin, l’allemande pensait que tout le monde devrait faire de même, mais tout cela était une autre paire de manches.

Certes, peut-être ne naissaient-t-ils pas tous égaux, et ne possédaient pas les mêmes capacités, mais cela ne devait pas les empêcher d’essayer de fournir autant d’efforts. Néanmoins, chacun voulait ce qu’il voulait, et c’était tout ce qui importait, tant qu’il ne faisait pas de mal à la famille de la cadette.

« Effectivement, on peut dire ça. C’est celui que je gagne à ne pas roupiller lorsque je dois travailler. »

Sur ce, elle tourna les talons pour de bon, franchissant le seuil de la porte de la salle d’informatique, laissant son aîné à ses propres réflexions désormais.

            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
Lun 7 Sep - 18:10
                    
Et voilà ça recommençait. Toujours ces petites piques des gens qui bossent envers les feignasses. Alors que, selon lui, c’était l’inverse qui devrait être vrai. Enfin non, mépriser ceux qui agissent non. Mais si il y avait une des deux classes qui avaient raison c’était bien celle de ceux qui rationnaient leur temps de travail au strict minimum, pas ceux qui s’y enfonçaient jusqu’à la gorge. Quoique. En vérité il était conscient qu’il fallait de tout mais c’était juste si loin de sa manière de réfléchir. D’ailleurs il trouvait actuellement qu’il réfléchissait beaucoup trop pour lui même sur un sujet beaucoup trop peu important. Manifestement cette fille était au moins aussi déterminée à tout faire parfaitement que lui à en glander le moins possible. Quelle galère…

Ratio temps de sommeil temps de travail. C’est pas le même d’une personne à l’autre.

Voyant qu’elle se barrait le canadien se rendit soudain compte qu’il respirait assez mal lorsqu’il se détendit. Bordel, cette fille dégageait la même aura de détermination pure que sa mère. Aura qui avait le don de le mettre assez mal à l’aise et , à une époque, de déclarer que les filles n’apportent que des problèmes. Lui mysogine ? A une époque sans doute un peu. Même si il avait bien évolué depuis : il savait maintenant que gars comme filles étaient des nids à problème. Ou l’immense majorité en tout cas.

Ce fut sur ces belles réflexions qu’il repartit à son ordi. Parce que bon, dormir étant une bonne chose, mais il ne fallait pas qu’il se détourne de ces maudites recherches. Le mot de passe rentré il replongea ses yeux dans ses documents. En commençant par effacer les 6 pages tapées par son front sur le clavier. Arrivé à la 4e il sentit ses yeux le picoter. Et avant même d’avoir fini la sixième le lupy repartit dans son sommeil adoré. Sans autre bruit que celui de sa tête s’affalant en arrière. Prêt à repasser les trois prochaines heures de manière active.
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: You may delay, but time will not feat Shikamaru Nara [28 mai 2019]
                    
            
Sauter vers: