ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon
IluNews n°3 [Septembre 2022] EmptyAujourd'hui à 2:32 par Meulin Leijon

» Buongiorno a la vongole | Fizzarolli
IluNews n°3 [Septembre 2022] EmptyHier à 23:14 par Gen Asagiri

» In Sanguine Veritas
IluNews n°3 [Septembre 2022] EmptyHier à 21:27 par Invité

» [New Edition] Qu'ai-je raté ?
IluNews n°3 [Septembre 2022] EmptyHier à 21:02 par Phoenix Wright

» Art bridges the gap between people | Emma Lefevre
IluNews n°3 [Septembre 2022] EmptyHier à 19:48 par Phoenix Wright

» [6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
IluNews n°3 [Septembre 2022] EmptyHier à 19:08 par Bubbles Utonium

» Fiches terminées
IluNews n°3 [Septembre 2022] EmptyHier à 16:45 par Emma Lefevre

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
IluNews n°3 [Septembre 2022] EmptyHier à 16:36 par Diego Armando

» Notre bouton a changé !
IluNews n°3 [Septembre 2022] EmptyHier à 12:40 par Invité

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
IluNews n°3 [Septembre 2022]
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: IluNews n°3 [Septembre 2022]
Jeu 29 Sep - 21:44
                    
EDITO
BONJOUR ILUKAAN et bienvenue pour cette nouvelle année 2022-2023 !

L’année scolaire a à peine commencé et pourtant nous avons déjà beaucoup de choses à vous annoncer.

Tout d’abord, au programme du journal ce mois-ci : des conseils beauté pour avoir une jolie peau, des conseils du quotidien, les nouveautés du campus, non pas une mais deux interviews, un article sur une attaque de sangliers (!), ainsi que votre horoscope et des conseils amoureux !

Nous accueillons pour cette année de nouvelleaux rédacteurs / rédactrices régulier·e·s chez IluNews ! Ce mois-ci, les articles sont donc écrits par :
- Anqiu Zheng
- Aryu Jyubei
- Colombe Bananier
- Gen Asagiri
- Karkat Vantas
- Meulin Leijon
- Miss Hina

Kyrstie n’a malheureusement pas pu participer cette fois-ci, mais elle reviendra à la prochaine édition avec des news toutes fraîches concernant Bloombury !

Ensuite, après une campagne acharnée cet été, nous accueillons en tant que nouveau Conseil des Élèves Home Resident, composé de Moon-Lee Jung, Yumeko Jabami, Diluc Ragnvindr, Kazuha Kaedehara, Xingqiu Luo, Gorou Inuzaka, Dimitri Blaiddyd, Ema McKay, Yûta Okkotsu, Henry Eilenberg et Yoimiya Naganohara ! Souhaitons-leur bien du courage, car nous savons que les élèves d’Ilukaan ne sont pas les plus sages !

Ce week-end, c’était l’événement Bataille Navale ! Bravo aux Rats quittent le Navire pour leur victoire, et bravo au Sagittaria d’être resté debout jusqu’à la fin ! C’était très amusant à observer !

Enfin, n’oubliez pas que le Dôme est toujours aussi capricieux le vendredi soir ! Si vous voulez des soirées tranquilles, je vous conseille de l’éviter à ce moment-là.

Je pense que c’est tout ce que j’avais à dire pour ce début d’année, j’espère que vous passez une bonne rentrée et que votre année sera extraordinaire ! ✰


Bonne lecture !

code by EMME


            
Gen Asagiri
Le roi des rats
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] 588l
ϟ Œuvre : Dr. Stone
ϟ Parchemins : 720
ϟ Gallions : 752
ϟ Fiche : The rat is back
ϟ Relations : Popular boy

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie

ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Gen Asagiri
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] 588l
ϟ Œuvre : Dr. Stone
ϟ Parchemins : 720
ϟ Gallions : 752
ϟ Fiche : The rat is back
ϟ Relations : Popular boy

ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Baguette en bois de cornouiller, avec un cœur en cheveux de Vélane, d'une longueur de 35cm, très souple
ϟ Cursus : Psychomagie

ϟ Malle : -Un paquet de cartes
-Une bouteille de coca
-Un livre sur le langage des fleurs
-Un carnet déjà à moitié remplis d'idées en vrac
-Une petite trousse de maquillage
-Une dizaine de dés accompagnés d'un gobelet pour les mélanger
-Un sachet de baies de goji, les préférées de son lapin
-Une photo de lui avec Bob et Anya
-La carte des baroudeurs
-Elixir du Gnome
Sujet: Re: IluNews n°3 [Septembre 2022]
Jeu 29 Sep - 21:46
                    
Petit tour de campus
Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle rubrique! Je suis Gen Asagiri, toujours là pour vous tenir au courant de ce qu’il se passe à Ilukaan! Vous avez peur d’avoir raté quelque chose ces derniers temps? Pas de soucis, je vais vous aider à rattraper tout ça en vous faisant faire un petit tour de campus!
LES NOUVELLES DE LA SEMAINE


Le mois de septembre arrive à son terme, ce qui laisse place au mois d’octobre et l’ambiance effrayante qui va avec en vu d’Halloween! D’ailleurs, laissez moi vous partager une légende urbaine qui fait de plus en plus de bruit en ce moment. Il paraît qu’à la tombée de la nuit, une créature mi homme mi bête apparaît sur le campus! Apparemment, le monstre ne s’attaque qu’aux étudiants qui restent immobiles dehors dans le noir. De plus en plus d’élèves se donnent le défi de sortir après le couvre feu, sans aucune lumière et d’attendre sans faire le moindre mouvement. C’est une sorte de test de bravoure qui devient à la mode! Est ce que vous aurez le courage de tester et de nous confirmer ou non l’existence de la créature?
EN CE MOMENT DANS LES CLUBS

◇ Les températures se rafraîchissent, et c’est par ces temps là qu’on attrape les premiers rhumes! Mais ne vous en faites pas, Ilücha pense à vous! En plus de vous proposer des boissons qui sauront vous réchauffer, les amateurs de thé mettent en ce moment le lys à l'honneur dans leur club! C’est le thé parfait pour se remettre en forme quand on est malade et ils seront ravis de vous en expliquer toutes les vertus si vous venez leur rendre visite! D’ailleurs, une dégustation devrait bientôt être organisée par leurs soins dans le Dôme! Restez à l'affût pour découvrir tous les bienfaits du thé en profitant d’une boisson gratuite!

◇ Vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers temps, le gouvernement a fait passer beaucoup de loi concernant la technologie, et c’est sur ce thème que le club de débat a décidé de se pencher! Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à rendre une petite visite aux Chevaliers de Walpurgis pour en discuter et tenter de comprendre la raison de ces nouvelles mesures! Dans le respect des opinions de chacun, bien-sûr!

◇ Cette année, la période moderne est à l’honneur au club de théâtre! Pas de pièce de prévu pour le moment, le club s’essaye à l’improvisation pour apprendre à ses membres à créer par eux même un personnage et à l’incarner! N’hésitez pas à aller y faire un tour pour assister à leurs performances, chacun est d’ailleurs libre d’essayer les différentes activités proposées. Tenter une petite improvisation sera peut-être le premier pas de votre grande carrière théâtrale!
L’ENDROIT OÙ IL FAUT ÊTRE

Vous avez vu les températures actuelles? On est encore au-dessus des 10 degrés, il y a même du soleil! Profitez en parce que ça ne va pas durer, ce qui explique sûrement que l’endroit tendance du moment sur le campus soit le parc! Que ça soit pour s’y reposer, y faire du sport ou pique niquer, c’est l’endroit où il faut être pour profiter des dernières lueurs de l’été avant que le froid de l’hiver canadien nous cloue à l’intérieur! De plus, de nombreuses activités sont organisées par les élèves dans le parc! J’en ai vu plusieurs jouer d’équipes, je suis sûr qu’ils seraient ravis d’avoir d’autres participants!  Profitez du parc tant que vous le pouvez, pour vous amuser et rencontrer du monde!

LES ÉVÉNEMENTS À GUETTER

◇ Octobre sera le mois des combats! Oh je parle du tournois de duels, bien sûr, mais pas que! Si les combats magiques ce n’est pas votre truc et vous préférez la vraie bagarre avec des armes, sachez que le club d’escrime organise également un tournoi! Celui-ci aura lieu le 22 octobre! Que vous souhaitiez participer ou juste soutenir vos camarades, c’est un événement à ne pas manquer!

◇ Nous connaissons désormais la date du prochain concours auquel participera le club de danse! Il s’agit du 17 décembre! La chorégraphie qui sera présentée lors de l'événement n’a pas encore été choisie alors si le club vous tente, c’est le moment où jamais pour vous inscrire! Vous pourrez ainsi participer à toutes les répétitions et être prêts à temps.

◇ J’ai appris de source sûre que Home Resident comptait organiser un événement par mois! Avec Halloween qui approche, ils risquent de préparer quelque chose de gros!


C’est tout pour moi! On se retrouve au prochain numéro pour toujours plus d’infos concernant la vie dans notre beau campus!

code by EMME




Gen vous raconte des mensonges en #cfa0e9.

Les cadeaux:
            
Anqiu Zheng
Mademoiselle Serpent Blanc
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
IluNews n°3 [Septembre 2022] Tumblr_inline_nrtkhwNQfE1t2i4in_400
« Les autres sont des miroirs qui nous renvoient notre propre image. » - Gao Xingjian, La Montagne de l'Âme

ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 202
ϟ Gallions : 209
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 21
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Don : Maledictus (Serpent blanc)
ϟ Baguette : Bois de pêcher, avec un cœur en écaille de yaoguai serpent, d'une longueur de 23 cm, fine et cassante
ϟ Cursus : Sciences Sociales et Internationales Sorcières

ϟ Malle : - Retourneur de temps
Anqiu Zheng
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
IluNews n°3 [Septembre 2022] Tumblr_inline_nrtkhwNQfE1t2i4in_400
« Les autres sont des miroirs qui nous renvoient notre propre image. » - Gao Xingjian, La Montagne de l'Âme

ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 202
ϟ Gallions : 209
ϟ Fiche : Ici
ϟ Âge (RP) : 21
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Don : Maledictus (Serpent blanc)
ϟ Baguette : Bois de pêcher, avec un cœur en écaille de yaoguai serpent, d'une longueur de 23 cm, fine et cassante
ϟ Cursus : Sciences Sociales et Internationales Sorcières

ϟ Malle : - Retourneur de temps
Sujet: Re: IluNews n°3 [Septembre 2022]
Jeu 29 Sep - 21:55
                    
身心健康
Bien le bonjour ! Anqiu au rapport pour inaugurer une nouvelle rubrique du journal ! Routines beauté, bien-être et petits plats, tout pour prendre soin de soi ! Un esprit sain dans un corps sain comme on dit ! Ou 身心健康 (shēnxīn jiànkāng) en mandarin, qui est également le nom de cette rubrique. Ce serait dommage de se laisser aller alors qu’on nous demande d’être au maximum, n’est-ce pas ? Alors on se reprend en main et on lit les articles attentivement.

Voilà quasiment un mois qu’on est rentré du Texas avec ses chaleurs accablantes pour retrouver la fraîcheur canadienne. Les jours se raccourcissent, les feuilles des arbres virent au rouge, on s’habille moins légèrement…
L’automne arrive et avec lui son lot de soucis tels que la peau sèche, les rhumes et la fatigue accumulée par les cours.

Réjouissant n’est-ce pas ?


Vous êtes plusieurs à me l’avoir demandé, comment maintient-on une bonne routine beauté en hiver et garde-t-on la peau douce ?
Il n’y a pas de miracles, mais des solutions bien concrètes qu’il faut appliquer et ça passe par plusieurs choses.

code by EMME




La routine
Le plus accessible à tous, c’est d’adopter des petites habitudes qui au fil de l’eau finiront par faire la différence.
Voilà la marche à suivre pour commencer tout ça :
1 - Nettoyer en deux fois - C’est idiot n’est-ce pas ? Mais il convient de le préciser quand même, c’est important de BIEN se démaquiller avec un corps gras, de rincer tout ça à l’eau (pour éviter que ça soit comédogène).
Et bien sûr, vous nettoyez votre visage une deuxième fois avec une mousse douce pour ne pas agresser votre peau, j’apprécie particulièrement celles de Ecume, une marque coréenne, il n’y a pas à dire, ce sont les meilleurs dans le domaine.
2 - Exfolier - Attention ! Il ne s’agit pas d’agresser votre peau (elle souffre bien assez avec l’approche de l’hiver). Il faut prendre des exfoliants doux, qui ne soient pas granuleux comme certains gommages ou ça risque de rayer votre peau.
3 - Utiliser un toner - Appliquez ensuite un sérum de préférence avec des antioxydants qui vont hydrater votre peau en profondeur sans la graisser (et l’agresser) davantage.
code by EMME



4 - Appliquer un masque - Pour plus d’hydratation (votre visage vous remerciera et vous me remercierez), utilisez un masque apaisant qui en plus détendra votre peau après tout le nettoyage. Laissez poser pendant plusieurs minutes, regardez une série, lisez un livre, relisez vos cours… Ou faites tout ça avec votre date, on ne sait jamais ! L’idéal est de le faire plusieurs fois par semaine, personnellement c’est minimum trois fois.
5 - L’essence - Confondue à tort avec le toner, celle-ci rétablira le PH de votre peau ! Celle que j’utilise est florale, mais là tout dépend de vous !
6 - Appliquer une crème pour les yeux - Cachez ces cernes que je ne saurais voir, la fatigue des cours ne pardonne pas, il est temps d’investir dans une crème revitalisante pour les yeux, effet bonne mine garanti !
7 - Le sérum - Une nouvelle étape pour hydrater la peau en profondeur, à ne pas laisser de côté, faites moi confiance.
8 - La crème - Enfin, et pas des moindres, appliquez une bonne crème, celle-ci vous protégera de toutes les agressions extérieures comme le froid et la pollution (enfin presque, on attend toujours celle qui nous protégerait des Lupy).
Et n’oubliez absolument pas l’écran total ! Même si le soleil est absent, les rayons UV restent très présents (ne serait-ce que par la présence de certains élèves), donc protégez-vous en tous temps et ne lésinez pas sur la protection solaire !

code by EMME




Thé et recette du mois
Boisson du mois - Thé de chèvrefeuil
Tout IlüCha vous le dira, parce que je leur ai bien appris, le thé de chèvrefeuil est à l’honneur quand les températures baissent ! Antioxydant, il permet de réguler correctement son yin et son yang intérieurs et prévient des chaleurs excessives (qui peuvent apporter la colère et des ulcères, certain.es devraient prendre note). Par ailleurs, ça permet de désencombrer sa gorge !

Recette du mois - Soupe de poire aux dattes et baies de goji
Pour prévenir des rhumes à venir et désencombrer votre gorge, vous aurez besoin de poires, d’un peu de sucre, de baies de goji et de dattes.
1 - Coupez la poire en petits dés et faites tremper les dattes dans l’eau pendant une quinzaine de minutes.
2 - Versez la poire et les dattes dans une casserole avec de l’eau et une fois à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes.
3 - Ajoutez le sucre et les baies de goji à votre convenance et laissez mijoter pendant encore 5 minutes.
4 - Une fois le sucre dissous, goûtez pour savoir si ça vous convient.
5 - Servez dans un bol et dégustez chaud.

Je vous ai livré mes secrets, ou du moins une partie, n'exagérons pas quand même, pour survivre jusqu’à la prochaine fois ! Couvrez-vous bien et prenez soin de vous !

code by EMME



Anqiu glousse en #66cc99
IluNews n°3 [Septembre 2022] Knightsofwalpurgis
            
Gorou Inuzaka
Lupy
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
IluNews n°3 [Septembre 2022] 288fa63eaa64296efe605911ca1e6d48c02be91f

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 90
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : chêne blanc, cœur en crin de licorne, 26 cm, souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

Gorou Inuzaka
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
IluNews n°3 [Septembre 2022] 288fa63eaa64296efe605911ca1e6d48c02be91f

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 90
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : chêne blanc, cœur en crin de licorne, 26 cm, souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

Sujet: Re: IluNews n°3 [Septembre 2022]
Jeu 29 Sep - 21:57
                    
THAT'S LIFE, la rubrique toujours là pour vous.
Bonjour à vous tous, bienvenus dans la rubrique « That’s Life » où je réponds à vos questions en vous donnant des conseils. La vie peut-être véritablement complexe parfois, pour une multitude de raison différentes… Mais avec un peu d’aide, on peut tous s’en sortir et se sentir moins seul.

Vous souhaitez poser une question à Mademoiselle Hina ? Cliquez ici.




"Bonjour Mademoiselle Hina. Mon meilleur ami ne veut jamais se battre avec moi, comment je fais pour le convaincre? Est ce que c'est vraiment mon ami s'il fait jamais ce que je veux?"


✿ Je peux comprendre l’envie de se battre : j’aime moi-même défier quelques uns de mes amis quand j’en ai l’occasion afin de tester mes capacités. Je trouve qu’il s’agit d’une activité qui rapproche beaucoup et qui nous permet de progresser ensemble. Cependant… Si ton ami ne souhaite pas se battre, je ne pense pas que tu devrais le forcer. Tu peux lui expliquer pourquoi tu souhaites le défier et lui donner tes arguments, mais obliger quelqu’un à faire quelque chose n’est pas une base saine pour une belle amitié.

Ton ami reste ton ami, même s' il a ses principes et même s' il n’aime pas certaines des activités que tu as. Après tout, s’il te proposait de faire quelque chose qui ne te plait pas, je suis certaine que tu refuserais poliment mais que tu resterais proche de lui. Pourquoi ne pas avoir une discussion sur ce que vous aimez et n’aimez pas faire ? Je suis certaine que vous trouverez une passion commune qui vous rapprochera plus que jamais.

Je te souhaite bon courage pour votre échange. Donnez moi des nouvelles à la prochaine édition de That’s Life : je suis certaine que tout s’arrangera.



"Chère Mademoiselle Hina. J'espère que tu vas bien je pense souvent à toi quand je suis seul. Ces derniers temps, je me suis fait mal à la cuisse et quand je marche ça me lance encore un peu et franchement j'ai beau mettre du baume ça passe pas assez vite aussi mes recherches de scarabées sont au point mort car il fait plus froid et mes amis se mettent à manger des trucs au soja donc je les approche plus. Bref c'est pas la question. J'ai du mal à comprendre la plupart de mes cours, c'est la première fois que je suis vraiment seul dans un cursus et j'ai peur de me casser la gueule. Est ce que tu aurais des conseils?"


✿ Je dois d’abord répondre en disant que je suis flattée que tu penses à moi aussi souvent. J’espère que mes conseils t’ont beaucoup aidé par le passé et qu’ils continueront de te montrer la voie à suivre. Repose bien ta cuisse et dit à tes amis qu’ils te manquent. Pourquoi ne pas leur proposer un restaurant que tu apprécies où il n’y a pas de soja au menu ? Tu pourras passer un bon moment avec eux et te distraire de ta chasse au scarabée. Avec ce temps, tu n’en trouveras pas…

Pour ce qui est de te « casser la gueule », je te conseillerais de ne pas partir aussi défaitiste. Les premières semaines d’un nouveau train de vie peuvent être très difficiles, et je traverse moi aussi la même chose de mon côté. L’important est de ne pas perdre de vue ton objectif final. Pourquoi as-tu rejoint ce cursus ? Quel est ton projet personnel, et à quel point en es-tu fier ? Si tu gardes ta motivation à l’esprit, je suis certaine que tu réussiras à te concentrer plus sur tes cours et à garder le rythme ! Si tu es seul, n'oublie pas que les professeurs sont là pour t’aider dans ton travail, et que tes amis d’autres cursus peuvent toujours passer du temps avec toi.

Pourquoi ne pas m’envoyer tes progrès le mois prochain par lettre ? Je serais ravie de voir ce que tu as fait pour ton projet de cursus. Je penserais à toi moi aussi.


"Chère Mademoiselle Hina. Est ce que tu voudrais aller boire un milkshake un jour?"


✿ Il s’agit de la même écriture que la question précédente, n’est-ce pas ? J’espère pouvoir boire un milkshake un jour avec toi, mais je ne sais pas si le journal est le meilleur endroit pour demander… Pourquoi ne pas passer à la salle de rédaction un jour pour me proposer une date ?


"Chère Hina. Est ce que tu vas à la salle? Quels exercices aimes-tu faire?"


✿ Encore la même écriture ? Ce n’est pas vraiment une demande de conseil… Je te promet de te répondre quand nous irons boire notre milkshake.


"Bonjour Mademoiselle Hina. J'ai peur de m'enfermer dans une profession qui ne m'intéressera pas pour faire plaisir à mes parents. Moi mon rêve c'est d'avoir une ferme avec des petits animaux et une bonne connection internet, vendre des trucs au marché...ne puis je pas trouver une alternative? Est ce là les élucubrations d'une citadine privilégiée ? Merci d'avance."




✿ Je trouve qu’il s’agit d’un rêve tout à fait charmant ! Mais il faut faire attention à bien être réaliste. Sais-tu combien te coutera un élevage, par mois, et combien ce même élevage t’apportera ? Il te faudra prendre en compte l’électricité, le prix du terrain, ainsi que les températures… Je ne suis pas la meilleure personne pour te renseigner : l’endroit où je vis depuis que je suis enfant n’a jamais réussi à se débrouiller seul en terme d’agriculture et d’élevage. Et c’est pour ceci que mon conseil sera le suivant : trouve quelqu’un dans ce domaine afin de te renseigner.

Si tu sais déjà les réponses à tout ceci, alors ignore ce conseil. La prochaine étape selon moi serait d’en parler avec tes parents sérieusement et de leur dire qu’un cursus peut définir le reste de ta vie. Si tu te sens mal dans ce cursus, alors en changer est la meilleure solution. Montre leur que tu t’es renseigné, que ce choix te rendrais heureux, et explique leur que ton bonheur devrait passer avant tout. Si en revanche ta recherche d’information te mène à des réponses qui ne te plaisent pas et peignent un train de vie que tu détesterais avoir, alors je te conseille soit de rester dans ce cursus et d’y trouver ton bonheur, soit de te renseigner sur tous les autres cursus qui pourraient mieux te correspondre. Tu trouveras chaussure à ton pied quoi qu’il arrive !
✿ Merci de votre lecture. N’hésitez pas à m’envoyer vos questions : j’y répondrai dès la prochaine parution de la rubrique « That’s Life » ! Passez une bonne journée, et le conseil du jour : Communiquer est la clef d'une amitié saine.


Mademoiselle Hina -


            
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: Re: IluNews n°3 [Septembre 2022]
Jeu 29 Sep - 21:58
                    
Côté coeur
Salut salut ! On m’a posé plusieurs questions côté cœur ce mois-ci, je me suis donc fait un devoir d’y répondre. N’hésitez pas à m’envoyer vos questions vous aussi, je ferai de mon mieux pour y répondre également !

“Je sors depuis quelques mois avec une jeune femme exceptionnelle que j'aime de tout mon cœur, toutefois je crains ne pas être aussi expansif qu'elle le voudrait et j'ai du mal à afficher mes sentiments à son encontre. J'ai l'impression que ça la frustre. Aurais-tu des solutions à ce problème ?” - K

Bonjour K. Voilà un problème épineux. J'imagine qu'on parle ici autant dans le cadre privé que dans le cadre public, et je vais commencer par ce dernier. Il n'y a pas besoin d'être démonstratif si cela te met mal à l'aise, mais des gestes simples peuvent contribuer à montrer ton affection, tout simplement lui tenir la main ou lui permettre de s'accrocher à ton bras, par exemple ! Dans un cadre intime, cela peut être plus difficile. Si tu as du mal à lui exprimer tes émotions en face-à-face, peut-être pourrais-tu coucher tes sentiments sur le papier et lui donner cette lettre en plus d'un petit cadeau personnalisé pour elle. Parfois, il est plus facile de s'exprimer quand on a le temps de le faire et de réfléchir à ses paroles, c'est pourquoi l'idée d'une lettre m'est venue. Bien sûr, il ne faut pas non plus trop cogiter, auquel cas tu risquerais de ne jamais écrire cette lettre ! Cela peut être un premier pas pour t'ouvrir à elle également, une façon peut-être de briser la glace qui te permettra ensuite d'être plus spontané, puisque ce qui te bloque aura été dit ! La suite devrait se faire naturellement, et tu devrais être capable d’être plus démonstratif.
“Bonjour ! Je suis dans un sacré pétrin car je crois que je suis  en train de tomber de deux personnes en même temps. Je ne sais pas trop quel genre de date leur proposer ? Dois-je faire quelque chose à 3 ? Un à un ? Si on me demande en même temps, je ne peux pas me  couper en deux…” - I


Bonjour I. Je comprends le problème de ce genre de situation. Bien que ne m'étant jamais retrouvée dans cette situation en terme d'amour, cela m'est arrivé avec des groupes d'amis, alors je suppose que les mêmes idées peuvent s'y appliquer. Tout d'abord : ces deux personnes ont-elles des choses en commun et s'entendent-elles bien ? C'est la première question à se poser si tu veux organiser quelque chose à trois. Si ce n'est pas le cas, et même si c'est le cas à vrai dire, l'important est que tu leur accordes autant d'attention. Tu peux sortir avec l'un des deux un soir, puis passer le soir suivant avec l'autre. Mais surtout sois honnête avec eux, n'essaye pas de leur mentir. Parfois tu auras peut-être envie d'être plus souvent avec l'un que l'autre, mais fais bien comprendre à l'autre que tu ne le délaisses pas pour autant et que ce n'est que passager. Si les deux te demandent en même temps... Il faut que tu détermines ce qui est le plus important, la personne qui a le plus besoin de toi à l'instant T. Sans oublier de proposer une autre date à l'autre. Ça peut sembler compliqué au premier abord, mais avec un peu d'organisation ça ira comme sur des roulettes !
code by EMME




Côté coeur

“Bonjour. Ma définition de flirter se limite à envoyer des messages et des regards en coin mais je m'énerve après que les personnes qui font l'objet de mon attention aillent, légitimement, voir ailleurs. C'est très frustrant. Que faire ?” - Anonyme

Bonjour Anonyme ! Je comprends la frustration que ta situation peut engendrer… Mais si tu as peur de te lancer dans des démonstrations trop intenses, sache que beaucoup de choses peuvent passer dans le regard. Le contact visuel est très important pour capter l’attention d’une autre personne. Lui lancer des regards, c’est très bien ! A condition que l’autre le remarque. Tu peux le fixer jusqu’à ce qu’iel relève les yeux vers toi, et détourner le regard à ce moment-là. Iel aura remarqué tes regards, et peut-être que cela vous poussera à engager la conversation. Dans ce cas-là, lance-toi ! Si tu ne sais pas quoi dire, laisse l’autre personne commencer à parler, et regarde-le ! Ne le fixe pas trop, bien sûr, le but n’est pas que tu passes pour une personne bizarre, mais regarder la personne qui nous parle montre qu’on lui accorde de l’attention, et généralement les gens s’intéressent davantage à ce genre de personnes plutôt qu’à celleux qui ne les calculent pas.
Et puis, si tu envoies des messages à ces personnes, c’est que tu les connais et les côtoie déjà, non ? C’est un plus ! Montre-leur que tu t’intéresses à elleux, avec des petites attentions, des petits mots. Par exemple, si quelqu’un te dit qu’il passe un examen dans quelques jours, n’hésite pas à lui envoyer un petit mot pour lui demander comment ça s’est passé. Et lui offrir un café, soit en récompense pour son dur labeur soit pour le réconforter après un échec. L’important, c’est de passer du temps avec la personne, de préférence tous les deux, pour pouvoir avoir un cadre plus intime peut-être, qui vous permettra alors de parler à coeur ouvert. Se confier, écouter, apprendre à se faire confiance mutuellement est la base d’une relation saine et durable. Et si ça ne marche pas cette fois, tu auras au moins gagné un·e ami·e sur qui compter !
“Bonjour, je voulais savoir : comment montrer du soutien à son petit ami durant une période difficile de sa vie ? Je ne suis pas très doué pour ça, et je l'énerve plus que je ne le rassure. Aide-moi.” - N


Bonjour N. Je comprends qu’on veuille aider la personne qu’on aime quand elle ne va pas bien, c’est naturel de vouloir le mieux pour cette personne. Si elle s’énerve, je pense qu’il y a deux causes possibles.
1) Soit c’est quelque chose que la personne a besoin de surmonter seule, auquel cas tu ne devrais pas rester dans ses pattes. Cela ne veut pas dire le délaisser, attention ! Mais simplement rester à disposition sans tenter d’intervenir, être un soutien sans pour autant s’immiscer dans son problème. Offre-lui un chocolat chaud de temps en temps, passe du temps avec lui sans évoquer le problème s’il en a besoin, ce genre de choses…
2) Soit tu t’y prends mal. Désolée d’être aussi directe. Peut-être que tu n’as simplement pas la bonne méthode pour l’aider. Lui as-tu demandé ce que tu pouvais faire pour l’aider ? Peut-être que si tu lui demandes, plutôt que d’essayer de deviner ce dont il a besoin, ce sera plus simple. Peut-être que ce sera quelque chose que tu peux tout à fait faire, mais à laquelle tu n’avais même pas pensé ! Être en couple ne signifie pas tout savoir sur l’autre, surtout si vous n’avez jamais vécu ce genre de situation avant. De plus, la colère ou la tristesse peuvent faire agir différemment de d’habitude. Et si tu lui demandes, tu sauras en plus s’il a effectivement besoin de ton aide ou si il faut le laisser digérer seul.
Bon courage à vous deux en tout cas !
code by EMME




Côté coeur

“Je veux vraiment sortir avec lui, et après une longue réflexion, je pense vouloir me lancer. Y a t-il une façon précise de lui demander de former un couple ? Devrais-je apporter des fleurs, m'habiller d'une façon précise, trouver un lieu agréable ?” - G

Bonjour G ! Je pense que si tu veux sortir avec quelqu’un, tu ne devrais pas chercher à être différent de d’habitude. Bien sûr, c’est toujours bien de faire un effort, que ce soit vestimentaire ou en apportant un petit cadeau, mais si la personne t’aime comme tu es, pourquoi vouloir “faire mieux” ? Vas simplement voir la personne qui fait battre ton cœur et demande-lui ! Enfin, le mieux serait d’être dans un endroit calme, et pas entre deux moments qui nécessitent son attention comme… les cours par exemple. Privilégie la soirée après les cours plutôt qu’une pause, par exemple.
Après, bien sûr, mettre les petits plats dans les grands est toujours apprécié. Je te conseille quand même de faire quelque chose de simple, une balade sur la plage par exemple ou un pique-nique, qui vous permettra surtout de ne pas être distrait et d’être concentré l’un sur l’autre. Les fleurs ne sont pas forcément une bonne idée : à ta place, j’opterais pour quelque chose de plus personnalisé, si tu tiens absolument à lui offrir quelque chose. Comme ça il saura que tu penses à lui et que tu le connais bien.
Je n’ai pas beaucoup d’autres conseils, si ce n’est : n’hésite pas à te lancer ! J’espère que ça marchera pour toi, tiens-moi au courant !
“Quel est le rencard parfait pour un sportif ?” - Y


Je suis allée me renseigner auprès de mes camarades sportifs pour savoir ce qu’ils préféraient comme date. Mais en réalité, j’ai eu beaucoup de réponses différentes ! Tout dépend de la discipline qu’il pratique, à vrai dire. Les joueurs de Quidditch m’ont dit que ce qu’ils préféraient, c’était un petit tour en balai avant un pique-nique. Un de mes amis qui fait du tennis m’a dit qu’il aimait bien quand son crush faisait une partie avec lui, même s’il n’est pas forcément doué, avant d’aller boire un verre. D’autres, qui font des sports collectifs comme du foot ou du basket, m’ont dit qu’ils aimaient emmener leurs dates à des matchs. Dans tous les cas, il faut que tu t’intéresses à son sport. Si tu es sportive, n’hésite pas à lui demander de te faire essayer ! Peut-être que tu aimeras, peut-être pas, mais ça montre que tu t’intéresses à ce qu’il fait. Et après ça, une petite sortie au restaurant ou au bar, ou même au cinéma si vous avez encore assez d’énergie, et ce sera parfait. Bon courage !
code by EMME


            
Aryu Jyubei
Rang cunier
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] TEpnGKV
ϟ Œuvre : Blue Lock
ϟ Parchemins : 88
ϟ Gallions : 246
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Attrapeur des Strixysts
ϟ Baguette : Poirier, écaille de sirène, 35cm, dur
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Beaux-arts

ϟ Malle : - Polynectar
- Veritaserum
Aryu Jyubei
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] TEpnGKV
ϟ Œuvre : Blue Lock
ϟ Parchemins : 88
ϟ Gallions : 246
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Attrapeur des Strixysts
ϟ Baguette : Poirier, écaille de sirène, 35cm, dur
ϟ Cursus : Arts magiques, spécialité Beaux-arts

ϟ Malle : - Polynectar
- Veritaserum
Sujet: Re: IluNews n°3 [Septembre 2022]
Jeu 29 Sep - 22:00
                    
Les rubriques passions de Aryu
Dans un premier temps je vais vous laisser vous présenter :

Bonjour. Je suis Tom Riddle, élève en Septième année dans la maison Ursirre. Je suis président du club des Chevaliers de Walpurgis.


Pouvez-vous nous présenter votre club dans les grandes lignes ?

Les Chevaliers de Walpurgis est tout simplement un club de débat et d’aide aux devoirs. Le club existe depuis 2019 et nous débattons sur des sujets d’actualité sorciers et moldus. Les élèves et étudiants souhaitant étendre leur culture et discuter sur tous les sujets de façon courtoise et respectueuse sont invités à nous rejoindre.


Quels sont vos objectifs avec ce club ?


Pouvoir parler librement de tous les sujets. Il n’y a pas vraiment de limite concernant les sujets abordés, le tout étant d’argumenter avec sérieux et discernement. Pas de disputes puériles au sein du club, nous ne sommes pas à l’Another Round.


Qu'est ce que vous pourriez dire à un jeune élève qui a un peu peur de vous rejoindre car il aurait peur de ne pas s'y sentir à sa place ?

Il est compréhensible qu’un jeune élève puisse être intimidé par un tel club. Il faut avouer que réussir à se faire écouter lors d’un débat et avoir le courage d’exprimer ses idées ne sont pas choses aisées. Mais ce club est fait justement pour apprendre à ne pas avoir peur de le faire.


Est-ce que diriger un club est quelque chose qui vous plaît ?

Bien sûr. Il est agréable d’avoir des responsabilités. Et si je n’aimais pas ça, le club ne serait pas encore debout aujourd’hui.


Votre club fonctionne sans vice-président, pourquoi ce choix qui peut sembler assez étonnant ?

Pas besoin d’un Vice-Président quand on gère très bien le club seul. Cela étant, tous les membres ont le même statut, mis à part moi. Si je suis absent, chacun d’eux peut gérer les débats.


Est ce que vous pensez que l'apparition de ce club va de paire avec l'envie pour certains et pour vous de faire de la politique ?

Alors : je ne pense pas que chaque Chevalier de Walpurgis veuille faire de la politique. Mais il est possible que certains d’entre eux le désirent. J’en fais partie. Je pense que l’apparition du club est surtout liée à la curiosité intellectuelle qu’ont certains élèves vis-à-vis de la magie mais aussi de l’actualité.


Un dernier mot ?

Devenez vous aussi un Chevalier de Walpurgis ! Inscrivez-vous au club.
code by EMME




IluNews n°3 [Septembre 2022] Knight11
            
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: Re: IluNews n°3 [Septembre 2022]
Jeu 29 Sep - 22:10
                    
Les ravages des sangliers continuent à Bloombury !
Il est 13h quand Donatien de Monbalzac nous montre son domaine. Ce dernier a été ravagé par une cinquantaine de sangliers dans la nuit du 21 au 22 septembre, et les dégâts sont toujours parlants, malgré les équipes de paysagistes venues en renfort.
Sur les 10 hectares, 8 ont été retournés par des sangliers.

Une ironie du sort pour ce viticulteur sang pur et conservateur, l’animal est réputé comme de mauvais augure pour les traditionnalistes. Ces derniers temps les attaques de sangliers se sont faites de plus en plus récurrentes dans des domaines agricoles, si bien que certains sang purs s’inquiètent que ces manifestations porcines soient l'œuvre d’anarchistes.

“L’OEUVRE D’ANARCHISTES”


“Ces bêtes sont forcément envoyées par des opposants!” Scande M. de Monbalzac. “Ceux qui veulent protéger l’écologie et faire fermer les fantastiques golfs 18 trous! Ceux qui veulent que les riches paient leurs impôts et arrêtent la fraude fiscale. Je vais vous le dire, moi je trouve que ce sont des utopies. Eh oui madame, eh oui.”

Un propos peu cohérent qui n’a pas été éclairci par ses deux associés Daniel et Sébastien Antoine, cousins et employés du viticulteur.

“Oui vous savez, les sangliers, ils ont des poils et des cornes.” Déclare M.Antoine “Et des sabots” l’interrompt son cousin. “Oui des sabots aussi. Et bref ils voient pas très bien et franchement voilà quoi hein allez oui”

DES ANIMAUX SENSIBLES ET DÉSINTÉRESSÉS


Pour M. Suul, chef de l’amicale des sangliers de Bloombury, “Il s’agit tout simplement de manifestation d'éco anxiété. Ces riches ne savent pas ce qu’ils prennent comme ressource pour ces sangliers, qui ont besoin de beaucoup d’hectares pour vivre et qui adorent jouer au golf qui plus est.” Une déclaration controversée dans la communauté des protecteurs de porcins, mais les voix ne se font pas entendre, la corruption étant grande dans ce milieu.

AVIS MITIGÉS À ILUKAAN


Lorsque nous avons demandé à la communauté estudiantine leurs avis, nous avons rencontré des avis plus ou moins tranchés.
“On s’en fiche un peu non?” Déclarait Melle Murano, 13e année. “Pour moi, ce n’est qu’un accident, pourquoi est-ce qu'ils parlent de ça? Ils n’ont rien de mieux à faire?” Réponds M. Lorier, en 1ere année. Enfin pour M. Hashibira, 5e année et fan de sangliers, “C’est juste qu'ils ne savent pas ce qui est bon. Les sangliers c'est les meilleurs de la terre et franchement, ils devraient être heureux qu’ils soient venus” a t-il déclaré agressivement.

Par Colombe Bananier
code by EMME


            
Karkat Vantas
Chevalier du Shame
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] Tg96
IluNews n°3 [Septembre 2022] Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
"HOW CAN YOU POSSIBLY CLAIM TO HAVE TALKED TO ME ALREADY AND NOT HATE ME ? SEE ? THAT DOESN'T ADD UP."

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 1122
ϟ Gallions : 263
ϟ Fiche : FUCK
ϟ Relations : YOU

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Baguette : Cèdre, moustache de troll, 25cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

ϟ Malle : Philtre d'amour, Elexir du Gnome, Larme d'hermaphordite, Échangeur de corps
Karkat Vantas
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] Tg96
IluNews n°3 [Septembre 2022] Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
"HOW CAN YOU POSSIBLY CLAIM TO HAVE TALKED TO ME ALREADY AND NOT HATE ME ? SEE ? THAT DOESN'T ADD UP."

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 1122
ϟ Gallions : 263
ϟ Fiche : FUCK
ϟ Relations : YOU

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Baguette : Cèdre, moustache de troll, 25cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

ϟ Malle : Philtre d'amour, Elexir du Gnome, Larme d'hermaphordite, Échangeur de corps
Sujet: Re: IluNews n°3 [Septembre 2022]
Jeu 29 Sep - 22:12
                    
ILUKAAN INSIDE
- Pour notre troisième interview des habitants d’Ilukaan, nous avons décidé de nous concentré sur des camarades directement affectés par ce qui s’est déroulé récemment dans le monde politique. Nos interviewés seront donc tous des nés-moldus dans l’article d’aujourd’hui, certains anonymes, d’autres non.

Qu’est-ce donc d’être né-moldu dans un monde peu familier où de trop nombreux sorciers pointent du doigt ceux ayant grandi au sein d’une autre culture ? Ilukaan est-il un lieu où le harcèlement existe ? Comment ont été les premières années loin de chez soi et de tout ce qui peut paraître « normal » ?

Les réponses retransmises ici ont été reçues par le biais d'une conversation orale et ont été retranscrite par écrit. Elles ont ainsi subit quelques modifications mineures, qui ne heurtent en rien leur sens.

Est-ce que l’intégration au monde magique a été difficile pour toi ?


« Ce n’était pas forcément simple à la rentrée car je comprenais moins du monde magique que du monde moldu », répond Julie, une élève de huitième année qui a accepté de dévoiler son identité. « J’avais la chance d’avoir une sœur devenue sorcière quelques années avant moi alors ça allait tout de même. Mais ça restait difficile. »

Un autre interviewé anonyme n’avait pas eu la chance rare d’avoir un membre de la famille déjà familié avec le monde de la magie. « Je ne pense pas pouvoir dire que je suis intégrée, même maintenant. Je ne comprends pas vraiment ce monde, c’est étrange et toutes les règles logiques que je connaissais sont brisées. C’est compliqué de s’adapter quand le monde ne fait aucun sens. »

Un dernier interrogé vient compléter l’histoire. « On a quelque préfet pour nous montrer comment ça marche, mais on sent qu’ils ont l’habitude de tout ça. On pose des questions qui paraissent automatiquement stupide comme ‘est-ce que le ciel est bleu ?’ La réponse est évidente pour eux, mais jamais pour nous, et il y a trop d’élève pour qu’on s’atarde sur notre confusion. »

Comment était Ilukaan durant tes premières années, avant toute la situation politique actuelle ?


- L’un des interviewé anonyme est incapable de répondre, trop jeune. « Quand je suis arrivée la situation était déjà mauvaise, j'ai entendu parler d'enregistrement que beaucoup d'élèves ont pu écouter, ce n'est pas mon cas, alors je ne peux pas vraiment répondre à cette question. » Les autres, cependant, ont des choses à dire. « J’ai eu le droit à des petites remarques par ci par là quand je devais être dans mes premières années, mais rien de plus » Explique Julie. « J'imagine qu'être dans une école plus moderne a permis d'avoir moins de personne avec un esprit complètement fermé sur ce genre de chose. »
- « Avant ce changement politique, c’est plutôt moi qui était désagréable avec les autres. J’étais perdu et sur mes gardes. Mais personne ne m’a jamais vraiment emmerdé. J’en entendais parler partout, de cette discrimination. C’était un sujet de société très discuté qui m’a rendu mal à l’aise pendant longtemps, je me demandais même si je devrais garder la nature de mon sang un secret. Mais au final… Je n’ai jamais réellement reçu d’harcèlement. »

Depuis le changement de gouvernement, as-tu vu des différences dans les comportements de chacun ?


- « Honnêtement oui » valide Julie après un moment de réflexion. « On dirait que la mise en place de tout ça a permis à un certain groupe de personne de pouvoir revendiquer leur point de vue anti née moldue de façon public. J’ai reçu quelques remarques, même si honnêtement ce n'est pas grand chose comparé à ce que certaines personnes on out subir. » Quand je lui demande des exemples de ce qu’on a pu lui dire, Julie apporte des précisions. « Il y avait beaucoup de petit truc comme des ‘dégages’, mais je dirais que c'était surtout des gens qui me traitait de personnes médiocre ou qui faisait des vannes sur le fait qu'ils sont meilleurs que moi uniquement car leur sang est différent. Il y avait aussi des fois où on se prenait des bouts de papier avec des insultes que je ne prononcerai pas ici. »

Un autre élève anonyme s’exprime sur le sujet du harcèlement qu’il a pu recevoir. « Un camarade me traite régulièrement de sang-de-bourbe. J’ai appris que c’était une insulte qu’on me lançait car je suis née moldue. Cela ne me touche pas mais c'est agaçant de l'entendre tous les jours... Je me fais bousculer quotidiennement aussi. » Un dernier élève, plus bref, s’exprime. « On m’a glissé un papier dans ma poche pour me menacer. Heureusement, j’ai deux amis qui sont resté avec moi pour me protéger les jours qui suivent. Je n’osais en parler à personne à part eux. »



. Que devrait-on faire pour améliorer la situation ?


« Je ne sais pas vraiment », répond un élève anonyme. « Des cours de sensibilisation au harcèlement, peut-être. » L’interviewé ne semble cela dit pas convaincu du tout, précisant que ce genre de chose ne fonctionne jamais. Un autre élève anonyme donne une réponse plus convaincue : « Il faut former des élèves nés-moldus pour acceuillir les premières années, et en parler plus durant les cours, dès un très jeune âge. Il faut que ce comportement cesse et soit reconnu comme mauvais dès la plus tendre enfance. »

Julie, elle, pousse sa réflexion un peu plus loin. « Il faut aider les née moldus à leur arrivés. Si on réduis la différence de niveau scolaire entre les gens qui sont nés dans des familles où la magie était présente et nous, on réduis leur argument principal selon lequel on est plus médiocre qu’eux. » Ce serait selon elle tout un système qu’il faudrait changer afin de s’adapter à ceux qui arrivent sans la moindre connaissance de la magie… Et pas seulement le système scolaire. « Si on avait un né moldu à la tête du ministère, ça pourrait faire changer les choses. Il manque peut-être d'une figure forte parmi ce groupe là de mage. Quelqu'un qui pourrait prouver ce que valent vraiment les gens comme nous. »

Un autre élève anonyme s’exprime sur le sujet du harcèlement qu’il a pu recevoir. « Un camarade me traite régulièrement de sang-de-bourbe. J’ai appris que c’était une insulte qu’on me lançait car je suis née moldue. Cela ne me touche pas mais c'est agaçant de l'entendre tous les jours... Je me fais bousculer quotidiennement aussi. » Un dernier élève, plus bref, s’exprime. « On m’a glissé un papier dans ma poche pour me menacer. Heureusement, j’ai deux amis qui sont resté avec moi pour me protéger les jours qui suivent. Je n’osais en parler à personne à part eux. »

Nous remercions tous les participants qui ont souhaité témoigner sur ce sujet particulièrement sensible. Ilukaan semble être, selon ses élèves, une bonne école, moderne, aux mentalités tout aussi modernes. Mais quand le gouvernement s’en mêlent, les harceleurs pointent le bout de leur nez, auparavant cachés, trop honteux de leurs idées pour les exprimer à voix haute.

Merci d’avoir lu. Retrouvez nous à la prochaine parution pour un article sportif : une vie dans la peau de nos meilleurs joueurs de Quidditch.


            
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°3 [Septembre 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: Re: IluNews n°3 [Septembre 2022]
Jeu 29 Sep - 22:16
                    
Horoscope
Ici Meulin ! Les cours ont repris et avec eux mes leçons de divination ! Cette fois-ci, j’ai étudié chaque signe sous l’astre des feuilles de thé…

Bélier > Amitié : Il semblerait qu’il y ait de l’eau dans le gaz ! Vous allez sans doute connaître une dispute qui mettra fin à une amitié, ou du moins qui va jeter un froid quelque temps. Mais c’est l’occasion pour vous de prendre un temps seul pour vous concentrer sur vous-même et faire le tri, aussi bien dans vos relations que dans vos affaires.

Taureau > Travail / Études : C’est une période difficile qui vous attend ; vous allez passer par des épreuves compliquées, mais ne baissez pas les bras ! La récompense à la clef vaut largement les efforts.

Gémeaux > Travail / Études : Vous recevrez des honneurs mérités pour votre travail. Cependant, faites attention à vous, car cela pourrait provoquer de la jalousie et quelqu’un pourrait essayer de vous nuire si vous ne vous défendez pas.

Cancer > Amour : Une affaire de coeur va vous préoccuper ce mois-ci ; de plus, quelqu’un qui ne vous veut pas forcément du bien, ou simplement un rival est tapi dans l’ombre et pourrait réduire vos projets à néant, alors ne passez pas trop de temps à réfléchir et lancez-vous !

Lion > Travail / Études : Une opportunité professionnelle pourrait vous mener à faire un voyage : peut-être qu’Ilukaan va finalement ouvrir les échanges entre école, qui sait ? Ou alors, de manière plus pragmatique, il s’agira sûrement d’un stage.

Vierge > Chance : Après une période un peu compliquée, il semble que le calme revienne vers vous ! Vous recevrez bientôt une bonne nouvelle, ou vos projets se passeront simplement comme vous le désirez.

Balance > (Mal)chance : La période qui arrive va malheureusement être compliquée pour vous : vous allez vous faire un ennemi, ou avoir un accident. Faites attention à vous et armez-vous de Felix Felicis !

Scorpion > Amitié : De la concentration va être nécessaire : vous aurez besoin de réfléchir pour vous sortir d’une situation quelque peu épineuse en lien avec quelqu’un de votre cercle proche.

Sagittaire > Amour : Ces derniers temps, ça ne va pas fort, il semblerait… Et il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire, mis à part prendre votre mal en patience. Courage !

Capricorne > Travail / Études : Vous allez connaître un certain succès auprès de vos professeurs, des bonnes notes sont à prévoir ! Mais attention, car cela pourrait attiser des jalousies…

Verseau > Amitié : Vous allez recevoir des compliments amplement mérités de la part d’un ami : on va reconnaître vos efforts. Cela va sans doute vous donner la confiance nécessaire qui vous manquait jusque-là pour conseiller quelqu’un de votre entourage.

Poissons > Travail / Études : À force de travail, et malgré quelques épreuves, vous allez enfin accomplir l’un des objectifs que vous vous êtes fixés dernièrement. Félicitations !
code by EMME


            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IluNews n°3 [Septembre 2022]
                    
            
Sauter vers: