ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
IluNews n°2 [Avril 2022] EmptyAujourd'hui à 8:34 par Mulan Fa

» All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon
IluNews n°2 [Avril 2022] EmptyAujourd'hui à 2:32 par Meulin Leijon

» Buongiorno a la vongole | Fizzarolli
IluNews n°2 [Avril 2022] EmptyHier à 23:14 par Gen Asagiri

» In Sanguine Veritas
IluNews n°2 [Avril 2022] EmptyHier à 21:27 par Invité

» [New Edition] Qu'ai-je raté ?
IluNews n°2 [Avril 2022] EmptyHier à 21:02 par Phoenix Wright

» Art bridges the gap between people | Emma Lefevre
IluNews n°2 [Avril 2022] EmptyHier à 19:48 par Phoenix Wright

» [6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
IluNews n°2 [Avril 2022] EmptyHier à 19:08 par Bubbles Utonium

» Fiches terminées
IluNews n°2 [Avril 2022] EmptyHier à 16:45 par Emma Lefevre

» Notre bouton a changé !
IluNews n°2 [Avril 2022] EmptyHier à 12:40 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
IluNews n°2 [Avril 2022]
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: IluNews n°2 [Avril 2022]
Lun 11 Avr - 21:11
                    
EDITO
SALUT ILUKAAN !

Ici Meulin Leijon, rédactrice-en-chef du journal ! Désolée pour l'absence des derniers mois, tous les rédacteurs ont été très occupés ! Mais on se reprend !

Au programme pour ce mois-ci : la recette exclusive du Captain Burger, des conseils du quotidien de la part de Mademoiselle Hina et des conseils amour de Meulin (c’est moi !), les nouveautés du village et les bonnes affaires dénichées par notre chère Sye, et le petit horoscope ! N’oubliez pas que nous sommes toujours à la recherche de journalistes en herbe, que ce soit régulier ou ponctuel.

Nos rédacteurs/trices de ce mois-ci :
Recette : Alfred F. Jones
Conseils : Mademoiselle Hina / Meulin Leijon
Annonces : Kyrstie “Sye” Blair
Horoscope : Meulin Leijon

Nous espérons tous que cette nouvelle édition vous plaira, et à la prochaine ! <3

Bonne lecture !

code by EMME


            
Kyrstie Blair
Ursirre
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] DzL8cxP
IluNews n°2 [Avril 2022] D6ef305df11b0626f048034ce2e05e77
Neon lights
What a time to be living in
Shibuya nights
Live forever till the morning comes

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 79
ϟ Gallions : 161
ϟ Relations : A whole new girl

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Baguette : Charme avec un coeur de phoenix et d'une longueur de 24cm
ϟ Cursus : Communication & Littérature sorcières

Kyrstie Blair
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] DzL8cxP
IluNews n°2 [Avril 2022] D6ef305df11b0626f048034ce2e05e77
Neon lights
What a time to be living in
Shibuya nights
Live forever till the morning comes

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 79
ϟ Gallions : 161
ϟ Relations : A whole new girl

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Baguette : Charme avec un coeur de phoenix et d'une longueur de 24cm
ϟ Cursus : Communication & Littérature sorcières

Sujet: Re: IluNews n°2 [Avril 2022]
Lun 11 Avr - 21:13
                    
LES NOUVELLES DE BLOOMBURY
Un nouveau mois arrive et avec ça, de nouvelles actualités concernant notre petite ville ! Soyez au courant de ce qui se déroule en ce moment et des promotions à ne pas manquer.

CE QUI S'EST PASSE CETTE SEMAINE


Bloombury cache bien des surprises ! Vous en avez sûrement entendu parler, mais il semblerait que lors de travaux pour étendre sa maison, un propriétaire ait découvert dans les murs des anciennes pièces. Après une longue expertise, ces dernières ont été déclarées authentiques et estimées à plus de 100 gallions l’une. Elles dateraient de 1600, c’est-à-dire très peu de temps après l’installation de la ville sur cette l’île pour, comme nous le savons, entourer l’école d’Ilukaan. Plusieurs questions tournent autour du bâtiment et des matériaux. Quelques fouilles sont à espérer ! En ce qui concerne les pièces, le musée aimerait en faire l’acquisition pour les exposer et ainsi agrandir les collections autour de l’histoire de la cité.
A suivre de près !

A L'AFFICHE DU BLOOMBURY THEATER


Rune Ash, être ou sorcière ! : L’humoriste Rune Ash, célèbre pour son premier spectacle “Née-bourbe” est de retour dans la ville dans son grand tour dans tout le Canada ! Une nouvelle fois, cette dernière revient se moquer des préjugés du monde sorcier et des critiques liées à son sang, son statut. Durée de 2h, deux dates : le 12 et 13 avril 2022.
Merlin l’opéra rock, le concert : Dans le début des années 2010, cette comédie musicale avait connu un véritable succès dans le monde entier, reprenant l’histoire du célèbre druide et de son épopée avant la légende des Chevaliers de la Table Ronde. Aujourd’hui, les comédiens reviennent pour une tournée et interpréter les plus célèbres chansons, pour notre grand plaisir. Concert de 1h30, le 21 avril 2022.
Kaila. : Voilà qui en dit long sur la nouvelle pièce de théâtre qui arrive bientôt dans notre théâtre. Écrite par Mark Howler et mise en scène par Zelig Roseberg, il s’agit ici d’une version romancée de l’épopée de l’animagus des temps anciens et de ses pouvoirs, mais aussi de son histoire, malgré les grandes parties manquantes. Un récit à découvrir à partir du 07 avril jusqu’au 19 août.


L’EXPOSITION « VIVRE AU TEMPS DE LA VIEILLE VILLE »


Le musée d’histoire et d’art nous fait parvenir sa joie d’accueillir une nouvelle exposition temporaire “Vivre au temps de la vieille ville”, qui compte être une véritable immersion dans le XVIIIè siècle à Bloombury. Témoignages théâtralisés, essai de costumes, casque virtuel et projection 3D, tout est fait pour vous faire remonter dans le temps !
L’objectif est non seulement de moderniser le musée, mais également de faire comprendre les conditions de l’époque et l’évolution même du centre historique, à la fois architecturale et sociale. Vous pouvez avoir plus d’informations à ce sujet sur le site du musée.
Un vernissage a lieu le jeudi 14 avril 2022 à 18h30. Par la suite, cette exposition est prévue jusqu’au 3 septembre 2022.

LES BONNES AFFAIRES


Grande braderie prévue le week-end du 15, 16 et 17 avril dans les rues de la ville. L’occasion de faire de bonnes affaires !
○ Le Canada Fitness propose un abonnement gratuit les deux premiers mois, puis une réduction de 30% pendant la première année. De quoi commencer le sport !
○ Avec l’arrivée des beaux jours, Do or Dye prévoit des réductions sur ses couleurs et sur les coupes. Autant filer maintenant. Je vais sûrement en profiter d’ailleurs.

VOUS EN VOULEZ PLUS ?

Le Two Play Game allonge ses horaires : désormais, il ferme à 01h du matin les week-ends.
The Fancy Phoenix chercher un.e vendeur.euse, avec ou sans expérience. L’occasion de vous trouver un petit boulot !
Le Poutine King lance un nouveau concours : à vous de trouver la recette du prochain burger !

C'est tout pour le moment, on se donne rendez-vous une prochaine fois bientôt !
- Sye.
code by EMME


            
Andrew Minyard
Lupy
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] Kn4p
IluNews n°2 [Avril 2022] Ar91
ϟ Œuvre : All for the Game
ϟ Parchemins : 1260
ϟ Gallions : 0
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : Gardien de Quidditch
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 18 cm, inflexible
Andrew Minyard
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] Kn4p
IluNews n°2 [Avril 2022] Ar91
ϟ Œuvre : All for the Game
ϟ Parchemins : 1260
ϟ Gallions : 0
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : Gardien de Quidditch
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 18 cm, inflexible
Sujet: Re: IluNews n°2 [Avril 2022]
Lun 11 Avr - 21:15
                    
Recette
Salut Ilukaan, ici Alfred F. Jones ! Vous vous souvenez du Captain Burger, qui a été quelques temps au menu du Poutine King ? Comme il n’y est plus, j’ai officiellement le droit de vous délivrer la recette. N’hésitez pas à me faire vos retours si vous essayez ! (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑

Ingrédients, pour 2 personnes :
🍔 : Buns à hamburger (séparés en 3 parties)
🥩 : 4 bons steaks
🍅 : 1 tomate
🥬 : quelques feuilles de salade
🧅 : des onion rings
🥓 : 4 tranches de bacon
🧀 : 4 feuillets de fromage à hamburger
Ketchup & moutarde
Sel & Poivre

Étapes :
- Cuire les steaks en assaisonnant avec le sel et le poivre à votre convenance.
- Couper les tomates.
- Séparer les buns en trois et les faire griller (dans un grille-pain, de préférence, mais ça fonctionne aussi au four).
- Prendre le bun du dessous. Y poser, dans l’ordre : une feuille de salade, une tranche de tomate, un steak, un feuillet de fromage, un steak, puis une tranche de bacon.
- Poser le bun du milieu, et répéter l’étape précédente. Y ajouter : les onion rings, le ketchup et la moutarde.
- Poser le bun du dessus.
- Manger !

Bon appétit ! o(≧∇≦o)

code by EMME




.: Andrew vous ignore en gainsboro :.


IluNews n°2 [Avril 2022] Lxtc
            
Gorou Inuzaka
Lupy
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
IluNews n°2 [Avril 2022] 288fa63eaa64296efe605911ca1e6d48c02be91f

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 90
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : chêne blanc, cœur en crin de licorne, 26 cm, souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

Gorou Inuzaka
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
IluNews n°2 [Avril 2022] 288fa63eaa64296efe605911ca1e6d48c02be91f

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 90
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : chêne blanc, cœur en crin de licorne, 26 cm, souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

Sujet: Re: IluNews n°2 [Avril 2022]
Lun 11 Avr - 21:15
                    
THAT'S LIFE, la rubrique toujours là pour vous.
Bonjour à vous tous, bienvenus dans la rubrique « That’s Life » où je réponds à vos questions en vous donnant des conseils. La vie n’est pas toujours simple, et bien que je fais moi aussi face à mes propres problèmes, je souhaite accorder un peu de temps à ceux qui m’entoure. L’union fait la force, alors laissez moi vous montrer mon esprit d’équipe et tendre l’oreille à vos soucis !

Vous souhaitez poser une question à Mademoiselle Hina ? Cliquez ici.




"Bonjour Mademoiselle Hina. Je suis la meilleure élève de ma classe, et pourtant je n’arrive pas à arrêter de stresser pour mes résultats ! Comment devrais-je faire pour arrêter ?"


✿ Chère lectrice anonyme, il semblerait que tu sois une perfectionniste ! Être la meilleure de la classe n’apporte parfois qu’une satisfaction de surface. La pression retombe, les parents et les professeurs sont satisfaits, et l’inquiétude d’une possible compétition est laissée loin derrière avec le reste de la classe… Du moins, c’est ce qu’on pense, n’est-ce pas ? En vérité, il est toujours possible que quelqu’un nous rattrape, ait de meilleurs résultats… Et ce n’est pas grave. Ce genre de compétition existera toute ta vie, et peut être néfaste pour la santé, physique comme mentale. Elle vient principalement du système de notation : avec les concepts comme « optimal », « Effort Exceptionnel », « Acceptable » et autres « rangs » plus bas, la peur de chuter est accentuée. On souhaite toujours maintenir sa note ou l’augmenter, « faire mieux que la dernière fois » : et pourtant ! Chaque jour, tu apprends un peu plus de choses. Essaye de penser différemment. Au lieu de te dire « je dois maintenir mes notes », dis-toi plutôt « ai-je acquis une nouvelle compétence ? Ai-je retenu de nouvelles informations ? » Dès cet état d’esprit installé dans ton esprit, tu verras que tu es une personne incroyable qui évolue un peu plus chaque jour ! Peu importe si quelqu’un a une meilleure note, tant que tu t’es amélioré par rapport à ta dernière production. Si ce conseil n’aide pas, alors demande toi si tu ne subis pas une pression extérieure. Est-ce que tes parents sont trop durs avec toi ? Est-ce que l’un de tes professeurs te rabaisse ? Une fois la source du problème trouvé, essaye d’entretenir une discussion et d’expliquer ta nouvelle méthode.



"Bonjour Mademoiselle Hina. Comment faire selon vous pour gérer une fratrie aux frères chaotiques ?"


✿ Je suis moi-même la dernière née d’une grande fratrie. Nous sommes cinq en tout, et je peux affirmer qu’il est facile de perdre le contrôle d’une situation, que la fratrie soit féminine, masculine, ou bien même un mélange des deux. Les frères et sœur ont souvent des personnalités très différentes et pourtant doivent partager un même espace pendant longtemps. La familiarité entre chacun des membres leur permet de s’autoriser tout et n’importe quoi sans prendre en considération des atouts comme la politesse et le respect. C’est ce qui fait la force de toute fratrie, mais aussi sa faiblesse. Tente d’aller voir chaque élément de ta fraterie pour essayer de discuter. Ensemble, ils trouveront un moyen de se déconcentrer, tandis que seul, chaque élément pourra exprimer son individualité et sa personnalité, ce qui devrait te permettre de mieux comprendre d’où viennent certains conflis. Marchande, crée des compromis : des règles nécessaires à la bonne entente de chacun. Il faudra revoir ces règles, encore et encore, pour que tout le monde y trouve son compte. C’est un processus long et parfois agaçant, mais nécessaire pour une entente familiale ! N’hésite pas à demander l’aide de tes parents, qui sont des figures d’autorité, en cas de non respect des règles. Et part dessus tout : prend-toi en compte dans l’équation ! Même si la gestion du groupe te revient, soit capable d’insister sur tes demandes essentielles, mais soit aussi capable d’abandonner parfois un peu de confort pour l’entente commune du groupe. Que ce soit dans une famille, une école, ou dans tout type de société, le travail d’équipe fait la force !


"Bonjour Mademoiselle Hina. Je pense avoir des goûts impeccables, mais certains me contredisent. Afin de vérifier, selon vous, quel est le TOP 3 des plus belles personnes d’Ilukaan ?"


✿ Je pense qu’il s’agit de quelque chose de très subjectif. La société a certains standards de beauté, il est vrai, mais chaque personne possède elle-même ses propres préférences. Il ne faudrait donc pas prendre en compte mes propres réponses comme des vérités… A moins que tu considères mes goûts comme bons aussi ? Dans ce cas, je dois m’avouer flatter. Je pense cependant que la beauté découle aussi du comportement. De ce fait, les personnes à la forte volonté sont celles qui me paraissent les plus belles ! Si je suis obligé de citer des noms… C’est un peu embarrassant, mais voici ma sélection : Kyojuro Rengoku, Eula Lawrence et Chandara Norasingh me sembleraient être des personnes agréables à admirer, de part leurs physiques mais aussi de part leurs caractères forts et leurs styles de vie qu’ils suivent peu importe les obstacles.


"Bonjour Mademoiselle Hina. J’ai l’impression que les journées passent trop vite ! Comment est-ce que je peux faire pour gérer mon temps de sport, de repos et de cours ?"



✿ Je pense que tout le monde peut comprendre le défi qu’un emploi du temps efficace peut être. Je n’ai encore rencontré personne ayant trouvé l’équilibre parfait ! Cependant, voici mon conseil : essaye d’attribuer plus de temps à ce qui te plaît qu’au reste. Si ton temps de repos est important pour toi, alors privilégie-le ! Le sport reste très important, et les cours sont essentiels : mon conseil n’est en aucun cas une invitation à les délaisser ! Mais pourquoi ne pas accorder une ou deux heures de plus par semaine à cette partie préférée ? Une bonne vie commence par un bon mental. On ne gagne pas une guerre avec des soldats au moral détruit, et ceci s’applique aussi ici. Avec une activité préférée privilégiée, tu seras plus en forme pour attaquer les deux autres ! De même, si le sport est ton passe-temps favori, alors consacre lui plus de temps : ton repos n’en sera que meilleur, et c’est avec la satisfaction à l’esprit que tu pourras te confronter à tes devoirs. Ces trois activités sont en péril dès la moindre frustration. Comment peux-tu te concentrer sur ton sport si ton esprit est toujours coincé sur cet examen que tu n’as pas réussi ? Lorsque tu organises ton emploi du temps, garde donc une ou deux heures de libres afin d’y placer, en fonction de ton humeur ou tes préférences, un peu plus de ce dont tu as besoin. Avec le moral remonté à bloc, tu remarqueras que tu seras bien plus efficace partout et tu prendras donc moins de temps à faire les choses. Le problème des journées trop courtes disparaitra en un rien de temps !

Merci de votre lecture. N’hésitez pas à m’envoyer vos questions : j’y répondrai dès la prochaine parution de la rubrique « That’s Life » ! Passez une bonne journée, et le conseil du jour : s’hydrater, c’est la base d’une bonne santé !


Mademoiselle Hina -


            
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: Re: IluNews n°2 [Avril 2022]
Lun 11 Avr - 21:20
                    
Côté coeur
Salut salut ! On m’a posé plusieurs questions côté cœur ce mois-ci, je me suis donc fait un devoir d’y répondre. N’hésitez pas à m’envoyer vos questions vous aussi, je ferai de mon mieux pour y répondre également !

“Sans faire exprès, j’ai touché le fessier de mon meilleur ami, et je me suis rendu compte que ledit fessier était bombé à la perfection. Est-ce que je suis gay ?” - G.

Oulalaa, j’ai l’impression que tu sautes un peu vite aux conclusions, G ! A moins que ce soit parce que tu y as déjà réfléchi ? Quoiqu’il en soit, cela ne veut pas forcément dire que tu es gay. Peut-être es-tu simplement bisexuel ou pansexuel ! Mais il n’y a pas non plus de mal à reconnaître les qualités, physiques ou morales, de ses meilleurs amis. Je pense que tu devrais peut-être en parler avec lui, ou avec une personne de confiance, ou encore faire un test sur Internet. N’hésite pas à m’envoyer un message à : m.leijon@etud-ilukaan.com, je t’enverrai des liens (=^w^=)
“J’ai envie de déclarer ma flamme à mon crush, mais je ne sais pas comment faire. Que me conseilles-tu ?” - M.


C’est difficile à dire sans savoir qui tu es et sans savoir qui est ton crush, mais je vais tenter. Tout d’abord, cela va dépendre de ton lien avec ce crush. Est-ce un·e ami·e, un·e camarade de classe, ou quelqu’un que tu admires de loin ? Dans le premier cas : la communication est essentielle. Je sais que ça peut être effrayant de se livrer à l’un·e de ses ami·es, surtout quand on ne sait pas comment iel va réagir - mais tu ne perds rien ! soit iel sera d’accord pour sortir avec toi, soit iel ne sera pas d’accord mais restera ton ami·e, soit iel te rejettera, et dans ce cas, c’est que ce n’était pas ton ami·e à la base, alors tu en seras bien débarrassé·e ! Si c’est un·e camarade de classe, tu peux peut-être lui emprunter un livre ou des cours et glisser une lettre dans ses affaires pour tout lui avouer, si tu es trop timide pour lui dire en face ! Si c’est quelqu’un que tu admires… essayes de trouver quelqu’un qui læ côtoie pour apprendre à læ connaître, d’abord. Si ça se trouve, tu ne læ connais pas très bien et en apprendre plus sur cette personne pourrait te faire changer d’avis. Mais si tes sentiments tiennent bon, alors, comme pour le reste, je te conseillerai d’abord de lui dire en face, mais passer par écrit si tu es timide est une autre bonne option. Dans tous les cas, ne reste pas inactif·ve ! Tu dois prendre l’initiative.
code by EMME




Côté coeur

“Mon petit ami adore cuisiner, mais il rate toutes ses recettes. Comment lui avouer que tous ses plats sont immangeables ?” F.


C’est effectivement un sujet délicat… Je comprends bien que tu ne peux pas lui dire directement, sinon tu ne m’aurais pas demandé mon avis. Il faudrait donc trouver des moyens détournés. Pourquoi ne pas lui offrir un livre de cuisine ? Ou mieux, si tu en as les moyens, un stage de cuisine ? Sinon, il y a de très bonnes vidéos sur Witchtube qui proposent des plats assez basiques. Demande-lui peut-être de reprendre les bases avant de recommencer à faire des plats d’un niveau un peu plus haut. En tout cas, ne le décourage pas. Il fera mieux en s’entraînant ! (=^・^=)
“Comment oublier son crush quand on a reçu un râteau monumental ?” - A.


Cette question m’a posé quelques difficultés, car j’ai tendance à me remettre très vite des rejets (qui sont d’ailleurs très rares). J’ai donc demandé à quelques-uns de mes amis. Et les réponses étaient multiples ! Le point commun le plus fréquent était de s’éloigner un peu de cette personne, le temps de se remettre. Ce n’est certes pas toujours facile, surtout quand on fréquente cette personne tous les jours, mais ça a l’air d’être le mieux à faire. Il faut prendre du temps pour soi, aussi. Gérer une peine de cœur n’est jamais facile, alors se changer les idées, même le temps d’un après-midi, est une bonne idée. Peut-être devrais-tu sortir plus souvent avec tes autres amis, trouver des activités qui demandent toute ton attention pour ne pas penser à ton crush… Mais tu as aussi le droit de pleurer, de crier, d’évacuer tout ton ressentiment. Parles-en à une personne de confiance. Et puis peut-être peux-tu essayer de trouver un autre crush ? Même si tu penses pour l’instant que personne ne pourra remplacer l’ancien, faire des rencontres pourrait bien te réserver quelques surprises !
code by EMME


            
Karkat Vantas
Chevalier du Shame
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] Tg96
IluNews n°2 [Avril 2022] Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
"HOW CAN YOU POSSIBLY CLAIM TO HAVE TALKED TO ME ALREADY AND NOT HATE ME ? SEE ? THAT DOESN'T ADD UP."

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 1122
ϟ Gallions : 263
ϟ Fiche : FUCK
ϟ Relations : YOU

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Baguette : Cèdre, moustache de troll, 25cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

ϟ Malle : Philtre d'amour, Elexir du Gnome, Larme d'hermaphordite, Échangeur de corps
Karkat Vantas
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] Tg96
IluNews n°2 [Avril 2022] Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
"HOW CAN YOU POSSIBLY CLAIM TO HAVE TALKED TO ME ALREADY AND NOT HATE ME ? SEE ? THAT DOESN'T ADD UP."

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 1122
ϟ Gallions : 263
ϟ Fiche : FUCK
ϟ Relations : YOU

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Baguette : Cèdre, moustache de troll, 25cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

ϟ Malle : Philtre d'amour, Elexir du Gnome, Larme d'hermaphordite, Échangeur de corps
Sujet: Re: IluNews n°2 [Avril 2022]
Lun 11 Avr - 21:21
                    
ILUKAAN INSIDE
- Pour notre deuxième interview des habitants d’Ilukaan, nous sommes allé voir le professeur Darren Leonhardt, qui enseigne à Ilukaan depuis de nombreuses années déjà, afin d’en savoir plus sur la vie d’un professeur ainsi que le parcours qui mène à ce métier.

Dans cet article, nous en apprendront plus sur un projet secret-défense mené par notre interviewé et les conséquences des nouvelles réformes magique dans le domaine de la recherche.

Les réponses retransmises ici ont été reçues par le biais d'une conversation orale et ont été retranscrite par écrit. Elles ont ainsi subit quelques modifications mineures, qui ne heurtent en rien leur sens.

Pourriez-vous vous présenter, Monsieur Leonhardt ?


- « Bonjour, je suis Darren Leonhardt. Je suis professeur de Botanique ici à l'établissement de magie canadienne Ilukaan et je suis enseignant-chercheur rattaché au ministère de la magie. Je suis titulaire d'un doctorat en biologie médicomagique et d'une habilitation à diriger des recherches » a directement répondu le professeur après avoir exprimé sa surprise d’être l’inspiration pour un article.  

Selon vous, pourquoi les élèves devraient-ils s’intéresser à la botanique ?


- « Je pense que beaucoup d'élèves ne réalisent pas l'importance de la botanique dans notre société », commence monsieur Leonhardt avec un air passionné. « Les recherches sur les plantes sont à l'origine de contributions fondamentales dans le domaine de la magie, de la médecine et de notre vision du monde tel qu'il est. C'est probablement grâce aux plantes qu'on réussira à trouver et surtout prouver comment la magie est apparue. Il est vrai que vos premières années dans cette matière pourraient paraître assez... peu impressionnantes, en raison d'une approche trop basique des végétaux, mais si vous voulez vraiment changer les choses pour l'avenir, je vous conseille de considérer les cursus liés à cette matière. »

Le professeur invite les élèves à renforcer les bases apprises lors des premières années afin de pouvoir appronfondir ces recherches plus tard dans la vie active. Monsieur Leonhardt nous transmets alors quelques uns de ses domaines de recherches, qui serviront certainements à inspirer les plus jeunes générations à se lancer dans la découverte des végétaux.

« J'ai travaillé par le passé sur les Lamiacées et j'ai contribué à la découverte de ses capacités cosmétiques et à la mise en effet d'un rétinoïde capable de soigner des maladies dermatologiques qu'on pensait encore incurables », explique le professeur avec un jargon particulièrement scientifique. Une chose est certaine : il connait son sujet, et a participé à la création de remèdes essentiels qui auront servi à soigner des maladies qui jusque là ne donnaient aucun espoir de rétablissement.
- «  Mais, le plus important c'est l'avenir. Et cela fait désormais deux ans que je suis sur un projet qui prend la plus part de mon temps libre. Je ne peux pas encore en parler, mais il est fort possible que je puisse le dévoiler cette année. »

Sans rien révéler de ce projet, auriez-vous moyen de nous en dire plus ?


- « Si je dois nommer ce projet, je dirais qu'on parlerait du sédatif le plus éthique et le plus efficace du marché, s'il est validé », explique l’enseignant-chercheur. « Un calmant, bien qu’on parle de quelque chose d’assez similaire à un anesthésiant. Je ne conseille vraiment pas d’en prendre avant un examen ! Sauf si bien sûr, vous voulez dormir tout du long. » Après avoir poussé un rire, il reprend. « Pour être honnête, c'est né d'une simple curiosité et je ne pensais pas que je ferais des découvertes aussi poussées. »

Il continue en parlant alors du soutien qu’il a reçu tout au long de son projet : « L'école est au courant et finance mes recherches, mais je suis le seul chercheur sur le projet. Si vous cherchez à en arriver à ce stade, il faut savoir s'entourer de gens qui vous apprécient et qui seront là pour vous dans vos moments les plus difficiles. Vous savez déjà qu'il faut travailler pour y arriver, mais on ne pense jamais qu'il faut aussi y arriver mentalement, à tenir. Je ne pense pas que j'en serai ici sans Monsieur Leroy... et le reste de mes proches tels que ma famille, mes amis ou mes collègues. »

Est-ce que le possible bannissement des technologie moldues risque de ralentir vos recherches, ou bien vos moyens sont-ils 100% sorciers ?


« Le ralentissement des recherches est en effet une possibilité, » explique monsieur Leonhardt. « De nos jours, la plupart des avancées dans le domaine de la medicomagie se font à travers des hybridations sorcières et non-maj. Sans parler que la botanique a toujours trouvé un pied commun entre la science et la magie depuis sa création. Je suppose que je devrais demander une dérogation au gouvernement, comme beaucoup dans mon cas. »

« Restez swag » furent les derniers mots du professeur lors de cette interview. Nous le remercions d’avoir donné son témoignage et d’avoir encouragé les nouvelles générations à s’intéresser à sa matière.  Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle interview, avec, cette fois-ci, une journée dans le rôle d'un élève né-moldu à Ilukaan.


            
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°2 [Avril 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: Re: IluNews n°2 [Avril 2022]
Lun 11 Avr - 21:22
                    
Horoscope
Salut salut les ami-es ! Aujourd’hui on a testé les runes en divination, et je me suis dit que c’était le bon moment pour faire l’horoscope. Alors le voilà ! Des bisous.

Bélier : Un mois assez banal à l’horizon. Ni gros malheur ni grosse joie ne semble prévue. A moins que ce soit un gros malheur balancé par une grosse joie ? En tout cas, si vous aviez prévu de saisir votre chance pour quelque chose, ce n’est peut-être pas le meilleur moment.

Taureau : Comme pour les Bélier, le mois ne sera pas extraordinaire, ni en mal, ni en bien. Profitez-en pour faire des activités que vous aimez, mais ne vous lancez pas des entreprises dangereuses.

Gémeaux : Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avril n’est pas votre mois (normal, puisque vos mois ce sont plutôt mai et juin !). De petites déceptions sont à prévoir, au niveau relationnel comme au niveau professionnel. Prenez soin de vous ce mois-ci, le self-care sera plus que jamais nécessaire.

Cancer : Vous aurez quelques moments sympathiques ce mois-ci. Peut-être que vous trouverez une mornille par terre, ou qu’on vous offrira un gâteau. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est toujours chouette.

Lion : Le retour du printemps n’est visiblement pas une très bonne période pour vous. Peut-être fait-il encore trop froid pour que vous mettiez le nez dehors, de toute façon. Mais vous ne brillerez pas autant que d’habitude. Allez vous acheter une bombe de bain pailletée chez Pasithée et tout ira bien.

Vierge : Un je-ne-sais-quoi chamboule ou va chambouler votre quotidien, et on ne peut pas dire que ce soit quelque chose que vous appréciez, vous qui êtes plus à l’aise avec votre routine et votre organisation. C’est une bonne manière d’apprendre à être plus souple, cependant. Attention à votre santé également, vous risquez de prendre un coup de froid si vous ne couvrez pas bien !

Balance : Attention à vous ce mois-ci. Le mois d’avril va rester froid pour vous, alors faites attention à bien vous couvrir si vous ne voulez pas attraper de rhume ! Vous recevrez possiblement une mauvaise nouvelle…

Scorpion : Vous aviez prévu de trouver un job ? De briller avec nos notes ? De déclarer votre flamme à votre crush ? Foncez sans hésiter !! Tout vous réussira ce mois-ci !

Sagittaire : Exit les galères, bienvenue les petits bonheurs ! Une bonne nouvelle va tomber ce mois-ci, ou vous allez gagner un peu plus d’argent que d’habitude. En tout cas, le mois sera doux pour vous, profitez-en.

Capricorne : La chance a décidé de vous tourner le dos ce mois-ci. Coup de froid physique ou relationnel, votre forme ne sera pas au beau fixe. Rassurez-vous, ça ira sans doute mieux le mois prochain.

Verseau : Pas de grand soleil sur votre mois, mais pas de pluie non plus. Ça va être… nuageux. Banal. Au moins rien de grave ne va vous tomber dessus, c’est toujours bon à prendre.

Poissons : Les astres ont décidé de vous favoriser ce mois-ci ! Toutes vos relations sont au beau fixe, vous brillerez dans votre cursus ou votre job, bref, pas de nuage à l’horizon. Profitez-en pour renouer avec d’anciens camarades, de régler des conflits qui ont traîné, ou profitez simplement de la vie !
code by EMME


            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IluNews n°2 [Avril 2022]
                    
            
Sauter vers: