ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
IluNews n°1 [Janvier 2022] EmptyAujourd'hui à 8:34 par Mulan Fa

» All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon
IluNews n°1 [Janvier 2022] EmptyAujourd'hui à 2:32 par Meulin Leijon

» Buongiorno a la vongole | Fizzarolli
IluNews n°1 [Janvier 2022] EmptyHier à 23:14 par Gen Asagiri

» In Sanguine Veritas
IluNews n°1 [Janvier 2022] EmptyHier à 21:27 par Invité

» [New Edition] Qu'ai-je raté ?
IluNews n°1 [Janvier 2022] EmptyHier à 21:02 par Phoenix Wright

» Art bridges the gap between people | Emma Lefevre
IluNews n°1 [Janvier 2022] EmptyHier à 19:48 par Phoenix Wright

» [6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
IluNews n°1 [Janvier 2022] EmptyHier à 19:08 par Bubbles Utonium

» Fiches terminées
IluNews n°1 [Janvier 2022] EmptyHier à 16:45 par Emma Lefevre

» Notre bouton a changé !
IluNews n°1 [Janvier 2022] EmptyHier à 12:40 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
IluNews n°1 [Janvier 2022]
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: IluNews n°1 [Janvier 2022]
Ven 21 Jan - 20:24
                    
EDITO
SALUT ILUKAAN !

Ici Meulin Leijon, rédactrice-en-chef du journal pour cette année qui s’annonce. En parlant de ça : BONNE ANNÉE ! Toute la rédaction vous souhaite une très bonne année, pleine de bonheur et de vœux qui se réalisent. (On me dit dans l’oreillette qu’on vous souhaite aussi de réussir vos examens !)

Au programme pour ce mois-ci, pas mal de choses : une petite interview de la directrice de l’aquarium de Bloombury, des conseils de la part de Mademoiselle Hina, les nouveautés du village grâce à notre chère Sye, un petit horoscope et évidemment, Spotted Ilukaan ! N’oubliez pas que nous sommes toujours à la recherche de journalistes en herbe, que ce soit régulier ou ponctuel.

Nos rédacteurs/trices de ce mois-ci :
- Alfred F. Jones
- Mademoiselle Hina
- Kyrstie “Sye” Blair
- Meulin Leijon
- Karkat Vantas
- Une contributrice anonyme

Nous espérons tous que cette nouvelle édition vous plaira, et à dans un mois ! <3


Bonne lecture !

code by EMME


            
Kyrstie Blair
Ursirre
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] DzL8cxP
IluNews n°1 [Janvier 2022] D6ef305df11b0626f048034ce2e05e77
Neon lights
What a time to be living in
Shibuya nights
Live forever till the morning comes

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 79
ϟ Gallions : 161
ϟ Relations : A whole new girl

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Baguette : Charme avec un coeur de phoenix et d'une longueur de 24cm
ϟ Cursus : Communication & Littérature sorcières

Kyrstie Blair
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] DzL8cxP
IluNews n°1 [Janvier 2022] D6ef305df11b0626f048034ce2e05e77
Neon lights
What a time to be living in
Shibuya nights
Live forever till the morning comes

ϟ Œuvre : Original Character
ϟ Parchemins : 79
ϟ Gallions : 161
ϟ Relations : A whole new girl

ϟ Âge (RP) : 24 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 14ème année
ϟ Baguette : Charme avec un coeur de phoenix et d'une longueur de 24cm
ϟ Cursus : Communication & Littérature sorcières

Sujet: Re: IluNews n°1 [Janvier 2022]
Ven 21 Jan - 20:28
                    
LES NOUVELLES DE BLOOMBURY
Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle rubrique du journal d'Ilukaan. Ici Sye aux commandes et comme l'indique le nom de cette page, je vais parler de l'actualité à Bloombury, ce qu'il faut savoir et ne surtout pas manquer ! Un sujet assez large pour avoir toujours de quoi nourrir vos envies d'informations.

CE QUI S'EST PASSE CETTE SEMAINE


Je ne pense pas apprendre la nouvelle à tout le monde, mais depuis plusieurs jours, Bloombury semble être la cible de plusieurs cambriolages. Les voleurs - car ils sont au minimum deux, ont toujours le même procédé : à l'aide du polynectar, ils se font passer pour un proche des victimes ou pour des employés. Ils font ensuite en sorte de laisser une fenêtre ouverte et reviennent la nuit pour qu'au lendemain, il ne reste pratiquement plus rien. Les aurors chargés de cette enquête semblent piétiner et sont en attentes d'indices supplémentaires. En attendant, faites bien attention à vous.

A L'AFFICHE DU BLOOMBURY THEATER


Concert de la nouvelle année : du 28 au 30 janvier 2022, l'orchestre symphonique national du Canada pose ses instruments dans notre ville pour sa tournée et souhaiter les vœux 2022.
Le Royaume Sacré : A partir du 8 janvier et pour une durée de trois mois, découvrez la nouvelle troupe interprétant cette célèbre pièce de théâtre du XXè siècle. Pour rappel, l'histoire nous plonge au sein d'un peuple prêt à tout pour défendre ses artefacts d'une terrible invasion.
Ainsi font font font... : Le spectacle musicale pour toute la famille arrive également dans notre petite ville ! Les enfants pourront chanter à tue-tête les contes magiques de leur enfance. Commence le 01 février.


LES BONNES AFFAIRES


○ La supérette du centre commercial met en promotion plusieurs produits de repas de fêtes, de quoi se faire un dernier petit plaisir.
○ Chez Pasithée, la gérante baisse le prix du spa et des massages pour ceux qui se sont cassés le dos pour préparer les réveillons.
○ La date des soldes est officiellement annoncée ! Ces dernières commenceront le 12 février et se termineront le 12 mars 2022.

VOUS EN VOULEZ PLUS ?


○ En ce moment, pour trois parties de bowling, deux pizzas sont offertes !
○ Sing! est heureux de nous annoncer l'ouverture d'une nouvelle salle qui peut désormais accueillir jusqu'à plus de 15 personnes, toujours sous réservations.
○ Pour finir, le musée propose une visite gratuite le 30 janvier à 14h, sur réservation.

C'est tout pour le moment, on se donne rendez-vous une prochaine fois en février.
- Sye.
code by EMME




IluNews n°1 [Janvier 2022] Skd7C2d
Kyrstie drague en #CC0000
            
Gorou Inuzaka
Lupy
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
IluNews n°1 [Janvier 2022] 288fa63eaa64296efe605911ca1e6d48c02be91f

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 90
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : chêne blanc, cœur en crin de licorne, 26 cm, souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

Gorou Inuzaka
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
IluNews n°1 [Janvier 2022] 288fa63eaa64296efe605911ca1e6d48c02be91f

ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 41
ϟ Gallions : 90
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : chêne blanc, cœur en crin de licorne, 26 cm, souple
ϟ Cursus : Auror et Défense magique

Sujet: Re: IluNews n°1 [Janvier 2022]
Ven 21 Jan - 20:28
                    
THAT'S LIFE, la rubrique toujours là pour vous.
Bonjour à tous, et merci de lire la rubrique « That’s life ». Je suis mademoiselle Hina, toujours ravie de répondre à toutes vos questions. Je ne sais pas si mes conseils seront les meilleurs, mais je serai toujours prête à vous donner une attention particulière et serai une oreille attentive pour résonner et calmer vos doutes.

Si vous souhaitez que je réponde à vos questions dans une prochaine rubrique, n’hésitez pas à envoyer vos questions au journal de l’école, qui me les transmettra, à moi ou à ma collègue Meulin qui écoutera tous vos problèmes de cœurs.

Vous souhaitez poser une question à Mademoiselle Hina ? Cliquez ici.

"Bonjour Mademoiselle Hina. Je suis un élève de Lupy mais je ne supporte pas le bruit. J’ai beaucoup de mal à partager ma chambre avec mes trois colocataires fans de quidditch. Ils regardent tous les matchs ensemble et crient très fort quand un but est marqué. Je n’ai pas envie de casser leur ambiance, mais j’aimerai beaucoup réviser ! Que dois-je faire ?"


✿ Être dans cette situation doit être très difficile. Cependant, je peux remarquer que tu as gardé le silence depuis tout ce temps car tu ne souhaites pas affecter leur joie. Tu dois être un très bon ami. Je suis certaine que si tu leur propose gentiment de regarder le match ailleurs, ils n’auront aucun problème à accepter ta demande. Pourquoi ne pas faire quelques recherches afin de leur proposer un endroit agréable où se mettre ? S’ils aiment l’agitation, il me semble que certains bars à Bloombury diffusent les matchs en direct. S’ils préfèrent être à trois, dans ce cas, je sais que certaines classes d’Ilukaan ne sont pas utilisées le soir. Propose-leur de faire léviter quelques coussins et pouf confortables pour regarder le match au calme. Enfin, s’ils restent dans la chambre dans une tentative de t’inclure, pourquoi ne pas essayer de t’intéresser au quidditch avec eux ? Je pense qu’avec des amis et un bon spectacle, le bruit ne doit plus déranger autant. Je te souhaite bon courage !

"Bonjour Mademoiselle Hina. Mes deux meilleurs amis sortent ensemble et je suis content pour eux, mais je ne sais pas comment faire pour continuer à être un bon ami. Est-ce que je devrais arrêter de passer du temps avec eux pour leur laisser de l'espace ? Ou est-ce que je devrais continuer à faire comme avant pour éviter qu'ils se sentent mis de côté ?"



✿ J’ai souvent entendu dire que certaines mises en couple peuvent briser des amitiés, et je trouve l’idée particulièrement triste. Si tu es le meilleur ami de ces deux personnes, alors il n’y a aucune raison de t’éloigner d’eux. Il est surement tentant de leur laisser un peu d’espace afin qu’ils puissent découvrir leur nouvelle relation, mais garde à l’esprit qu’ils pourraient le prendre comme un éloignement émotionnel de ta part. Il m’arrive régulièrement d’essayer de deviner ce que ressentent les autres. Si tes amis sont comme moi, peut-être se mettront-ils à croire que tu te sens comme une cinquième roue de carrosse, et ceci pourrait peut-être affecter leur couple. Il serait mieux pour toi de continuer au même rythme qu’auparavant. C’est à eux de s’organiser et de décider quand rester à deux et quand t’inclure en fonction de ce qu’ils souhaitent faire. Si tu as des doutes, soit honnête avec eux, et demande leur de te rendre cette honnêteté. La communication est souvent un bel outil.

"Bonjour Mademoiselle Hina. Je suis rentré en cursus universitaire cette année, mais je n’y arrive pas ! Tous les devoirs sont trop durs, et je n’arrive même pas à me concentrer en cours ! Je ne sais plus quoi faire et je crois bien que ma mère va me tuer si je ne me bouge pas plus ! A chaque heure de cours, je regarde les jardins dehors. J’aimerais aller prendre soin de mes plantes… Que devrais-je faire pour me concentrer ?"


✿ Il semblerait que ton cursus ne te plaise pas énormément… Ou bien peut-être qu’il te plait mais que tu as une mauvaise méthode de travail. Tu aimes le jardinage ? Si ton souhait est de continuer dans ce cursus, pourquoi ne pas écouter tes cours par audio pendant que tu t’occupes de tes plantes ? Fixe toi des objectifs : une leçon apprise, une nouvelle graine. Associe des fleurs aux éléments de ton cours. En revanche, si ce cursus ne te plaît pas et qu’il vient de la volonté de ta mère, peut-être devrais-tu lui en parler. Montre-lui ce que tu sais faire dans d’autres domaines pour la rassurer, et essaye de piquer sa curiosité quant à tes passions. Il peut être très intimidant de confronter ses parents, surtout quand il est question de plan pour l’avenir. Si ta mère est capable «de te tuer» car tu ne réussis pas au niveau scolaire, c’est surement car elle s’inquiète pour toi et ton avenir. Explique-lui que tu seras malheureux si tu continues sur cette voie. Ceci devrait la faire réfléchir. Si elle n’approuve pas ton propre plan de carrière, peut-être pourrez-vous au moins travailler sur un compromis ou des plans B.

"Bonjour Mademoiselle Hina. Avez-vous des conseils pour être le/la parfait(e) catboy/catgirl ?"



✿ Être… une parfaite catgirl, ou un parfait catboy ? J’admet ne pas m’y connaître en chat, mais je ferai de mon mieux pour répondre à cette question. Je pense que tout est une question de mental. Etudie les comportements félins : comment pensent-ils ? Ce sont des chasseurs… Peut-être serait-il amusant de pratiquer des sports comme le saut ou le parkour ? Il me semble aussi que les chats aiment le poisson et le lait, mais il faut faire attention à garder un régime équilibré pour le corps humain. Augmenter ta consommation de poisson peut surement te rapprocher du chat, mais il ne serait pas ingénieux de réduire ta consommation de légume pour autant. Pourquoi ne pas tenter de porter des vêtements qui rappellent les félins ? Il y a beaucoup de produit avec des capuches à oreilles ou des motifs de patounes. Câliner tes amis peut aussi être un comportement félin, mais n’hésite pas à leur demander leur consentement avant, puisque certaines personnes n’apprécient pas le contact. J’espère avoir répondu à ta question.

"Bonjour Mademoiselle Hina. Je me suis blessée lors d’une balade à vélo, et maintenant, j’ai peur de remonter dessus. J’aimerais repartir en faire avec mes amies pourtant. Que suis-je censée faire ?"


✿ Se blesser arrive régulièrement quand on pratique le sport. Dans un premier temps, assure-toi que la blessure que tu t’es faite s’est bien soignée. Une fois en pleine santé, je ne peux te donner qu’un seul conseil, c’est de sauter le pas entourée de tes amies. C’est comme arracher un pansement. Une fois sur le vélo, le naturel reviendra, et l’habitude aussi. N’ait pas peur de te blesser à nouveau, et concentre toi sur cette envie de partager un bon moment avec tes amies. Elles seront là pour t’aider et te pousser à t’y remettre. Si la peur s’est transformée en phobie cependant, il serait surement plus prudent d’aller voir un professionnel de psychomagie avant de franchir le pas.

J'espère vous retrouver le mois prochain pour discuter avec vous à nouveau !

Mademoiselle Hina -


            
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: Re: IluNews n°1 [Janvier 2022]
Ven 21 Jan - 20:38
                    
HOROSCOPE
Salut salut les ami-es ! Aujourd’hui pendant mon cours de divination, j’ai décidé de faire des horoscopes pour le mois de février (et laissez-moi vous dire que j’ai eu une très bonne note, alors vous pouvez me faire confiance !). C’est parti.

Bélier : Le mois s’annonce plutôt bon pour vous. Vous aurez sans doute une bonne surprise, financière ou amoureuse. Restez aux aguets, et ne manquez pas les opportunités qui s’offrent à vous !

Taureau : Sans être un mois catastrophique, vous devriez quand même peut-être attendre plus tard pour vos projets ambitieux. Restez chill ce mois-ci et ne vous lancez pas dans des entreprises trop dangereuses, et tout devrait bien se passer.

Gémeaux : Soyez fou/folle ! Organisez la fête que vous voulez organiser depuis des mois ; commandez le repas que vous voulez goûter même si vous n’êtes pas totalement sûr-e d’aimer ; le mois de février s’annonce sous de bons auspices et vous offrira de bonnes surprises.

Cancer : Le mois de février sera votre mois ! Argent, santé, amour, tout vous sourira ! N’hésitez pas à vous montrer entreprenant, voire ambitieux : c’est le moment de réaliser vos objectifs !

Lion : Parfois, même les gens les plus énergiques et flamboyants doivent prendre une pause, et le mois de février sera le bon moment pour ça. N’essayez pas de trop tirer sur la ficelle, ou elle risque de craquer. Restez calmes et prenez le temps de prendre soin de vous, vous n’en ressortirez que plus éclatants ensuite.

Vierge : Ce mois-ci, des situations compliquées devraient se débloquer. Peut-être que ce ne sera pas complètement réglé, mais au moins vous verrez le bout du tunnel. N’hésitez pas à vous confier aux oreilles attentives, elles sont plus nombreuses que vous ne le pensez.


Balance : Faites attention à vous en février. Vous aurez peut-être un petit coup de blues durant le mois, ou essuierez des refus. Ce n’est pas un problème, mais laissez-vous le temps de souffler avant de remonter en selle. Tout vient à point à qui sait attendre.

Scorpion : Le mois de février va être compliqué pour vous (sur le plan financier notamment, mais aussi sur celui de la santé). Évitez de trop sortir de votre zone de confort et préférez une routine ou des habitudes agréables.

Sagittaire : Si j’étais vous, je resterais cloîtrée dans ma chambre tout le mois de février. C’est le mieux à faire.

Capricorne : Votre routine s’installe et vous en êtes très content. Vous commencez à prendre vos aises ces temps-ci et cela vous apporte beaucoup de réconfort, vous qui aspirez à une certaine stabilité. Il est temps d’essayer “ce truc” que vous repoussiez jusqu’à maintenant.

Verseau : Une somme d’argent inattendue, un coup de foudre réciproque ? Qui sait, pas moi, mais en tout cas une bonne surprise vous attend !

Poissons : Vous allez avoir du mal à vous concentrez au mois de février. Quelque chose va vous préoccuper et vous aurez tendance à être tête-en-l’air à cause de ça. Faites attention.
code by EMME


            
Karkat Vantas
Chevalier du Shame
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] Tg96
IluNews n°1 [Janvier 2022] Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
"HOW CAN YOU POSSIBLY CLAIM TO HAVE TALKED TO ME ALREADY AND NOT HATE ME ? SEE ? THAT DOESN'T ADD UP."

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 1122
ϟ Gallions : 263
ϟ Fiche : FUCK
ϟ Relations : YOU

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Baguette : Cèdre, moustache de troll, 25cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

ϟ Malle : Philtre d'amour, Elexir du Gnome, Larme d'hermaphordite, Échangeur de corps
Karkat Vantas
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] Tg96
IluNews n°1 [Janvier 2022] Tumblr_mkpmsqxvI21r8bjfko1_1280
"HOW CAN YOU POSSIBLY CLAIM TO HAVE TALKED TO ME ALREADY AND NOT HATE ME ? SEE ? THAT DOESN'T ADD UP."

ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 1122
ϟ Gallions : 263
ϟ Fiche : FUCK
ϟ Relations : YOU

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : /
ϟ Baguette : Cèdre, moustache de troll, 25cm
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

ϟ Malle : Philtre d'amour, Elexir du Gnome, Larme d'hermaphordite, Échangeur de corps
Sujet: Re: IluNews n°1 [Janvier 2022]
Ven 21 Jan - 20:39
                    
ILUKAAN INSIDE
- Pour notre première interview des habitants d'Ilukaan, nous avons décidé d'aller interroger Kyojuro Rengoku, ancien préfet désormais retraité, mais toujours en forme. Nous voulions savoir, selon lui, quelles étaient les qualités d'un bon préfet et en avons profité pour demander son avis sur des questions d'actualités.

Nous sommes aussi allé voir Gen Asagiri, afin d' en savoir plus sur ce rôle à grande importance et contraster les réponses d'un ancien avec celles d'un préfet actuel, qui vit la situation présente chaque jour, dans le feu de l'action.

Les réponses retransmises ici ont été reçues par le biais d'une conversation orale et ont été retranscrite par écrit. Elles ont ainsi subit quelques modifications mineures, qui ne heurtent en rien leur sens.

Pourrais-tu te présenter, Kyojuro ?


- "Je suis Kyojuro Rengoku. J'ai été préfet deux ans de suite, lors de ma sixième et septième année, il y a quatre et cinq ans, du coup. Préfet d'Ursirre, donc. J'ai souhaité devenir préfet pour aider le plus de monde possible ! Rendre service au maximum de personnes, mettre ma force et ma motivation à bon escient." a commencé à expliquer l'ancien préfet.

Pour toi, quel est l'objectif du rôle de préfet ?


- "Le rôle du préfet, au-delà de faire respecter le règlement et de veiller à la paix au sein de chaque maison, exige d'être à l'écoute des besoins de chacun, d'indiquer le bon chemin aux personnes qui sont perdues. D'être entièrement disponible, à n'importe quelle heure, sans repos." Précise-t-il. "En ce sens, une telle fonction demande d'être irréprochable et responsable. Je préfère insister là-dessus. Si l'on cherche de la reconnaissance à travers un titre ou un badge ou au contraire, si on sent que l'on n'est pas assez solide, il vaut mieux éviter de s'engager sur cette voie."


- Gen Asagiri nous a donné une réponse similaire en premier lieu : "Pour moi, être préfet, c'est avant tout aider les élèves de sa maison, c'est être la pour eux quand ils n'osent pas se tourner vers un professeur. Ils ont beau être là pour nous, l'autorité peut faire peur et je sais qu'il y en a beaucoup qui se sentent plus à l'aise de confier leurs problèmes à un autre élève. Je pense que le principal objectif de tout préfet devrait être de devenir quelqu'un de confiance pour ses élèves!"

Il a ensuite ajouté : "Sans vouloir me vanter je pense que j'ai toujours été quelqu'un d'assez populaire auprès des étudiants ! Je pense que ça facilite les choses. Je fais aussi de mon mieux pour être à l'écoute des élèves et pour gérer les problèmes, ou les rapporter aux professeurs s'ils dépassent mon autorité. Je pense que les élèves le savent. Ça les encourage à revenir me voir en tout cas !"

Selon toi, est-ce que le contexte actuel concernant l'avis du ministère sur la technologie va avoir une influence sur les élèves, et donc, indirectement, sur le rôle de préfet ?


- "Cela va sans dire.", a répondu Kyojuro. "On peut remarquer parfois une scission entre les élèves puisque ceux-ci ont des avis différents. Tant que les débats se font de manière respectueuse, je n'ai rien à dire. Ce qui est à craindre toutefois, c'est que le préfet sorte de la neutralité qui caractérise sa fonction pour se ranger dans un camp ou dans l'autre et que des abus soient faits. Le Préfet est un représentant de l'école au plus près des élèves, il est naturel qu'il se montre juste et impartial entre eux."

Il précise par la suite : "Comme tout le monde j'ai mon avis sur le sujet mais celui-ci n'a pas d'importance pour les autres. En tant qu'ancien préfet, je préfère garder de la réserve sur mes opinions tant que la situation n'empire pas, d'autant que je peux compter beaucoup de jeunes dans mon entourage. Je ne veux pas influer sur leurs façons de penser. En revanche, si la situation l'exige, je serais prêt à me positionner."


Et toi, Gen, qu'en penses-tu ?


- "Je pense qu'un contexte différent entraîne forcément une situation différente."


- "Je ne dis pas que ma situation est plus difficile que celle de mes prédécesseurs mais le contexte politique actuel me confronte à des problèmes qu'ils n'ont pas vécu. Beaucoup d'élèves s'inquiètent des mesures auxquelles nous devront faire face dans le futur et ont peur de perdre un jour contact avec leurs proches moldus et c'est mon devoir de les rassurer à ce sujet.

N'hésitez d'ailleurs pas à venir me voir si c'est quelque chose qui vous inquiète, nous pourront en discuter ensemble et trouver un moyen de regarder les vidéos YouTube que vous envoient vos amis!"

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent devenir préfet ?


- "D'avoir de la discipline, évidement, mais aussi de la disponibilité et bien entendu, de l'altruisme.", a listé Kyojuro. "Je suis réticent à redevenir préfet. C'est une fonction que j'ai extrêmement bien vécue, mais parce que c'est une expérience très formatrice, je préfères laisser la chance aux plus jeunes de faire leurs preuves et d'avoir l'occasion de porter ces responsabilités. A ceux qui sont préfets aujourd'hui : vous êtes la fierté de l'école. Merci, et continuez à fournir le travail que votre mission demande. A ceux qui aimeraient devenir préfet plus tard... Allez-y. N'hésitez pas. Personne n'est né pour être préfet, cela s'apprend. C'est selon moi à faire au moins une fois dans sa vie si l'on possède les qualités requises."

Il précise par la suite : "Comme tout le monde j'ai mon avis sur le sujet mais celui-ci n'a pas d'importance pour les autres. En tant qu'ancien préfet, je préfère garder de la réserve sur mes opinions tant que la situation n'empire pas, d'autant que je peux compter beaucoup de jeunes dans mon entourage. Je ne veux pas influer sur leurs façons de penser. En revanche, si la situation l'exige, je serais prêt à me positionner."


Merci pour votre témoignage.


- Rendez vous le mois prochain pour une nouvelle interview, avec, cette fois-ci, une journée dans le rôle d'un professeur de botanique.

- Karkat Vantas


            
Andrew Minyard
Lupy
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] Kn4p
IluNews n°1 [Janvier 2022] Ar91
ϟ Œuvre : All for the Game
ϟ Parchemins : 1260
ϟ Gallions : 0
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : Gardien de Quidditch
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 18 cm, inflexible
Andrew Minyard
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] Kn4p
IluNews n°1 [Janvier 2022] Ar91
ϟ Œuvre : All for the Game
ϟ Parchemins : 1260
ϟ Gallions : 0
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Titre(s) : Gardien de Quidditch
ϟ Don : //
ϟ Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 18 cm, inflexible
Sujet: Re: IluNews n°1 [Janvier 2022]
Ven 21 Jan - 20:52
                    
INTERVIEW
Aujourd’hui pour notre interview, moi, Alfred F. Jones, je rencontre Rani Neelu, qui s’occupe des visites guidées à l’aquarium (et elle le gère aussi, accessoirement). Elle est arrivée il y a quelques années à Bloombury, et on va aller la rencontrer !

Bonjour madame Neelu ! Merci d’avoir accepté de répondre à mes questions pour le journal d’Ilukaan. Je commence directement : d’abord, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

"Je m’appelle Rani Neelu, je travaille à l’aquarium de Bloombury ! Avant ça, je faisais de la plongée sous-marine, et j’en fais toujours mais comme loisir. J’adore voyager et j’ai visité beaucoup de pays avant le Canada, et même s’il fait très froid parfois, j’ai décidé de m’installer ici."

D’ailleurs, pourquoi avoir décidé de vous installer ici ?

"Tout d’abord, Bloombury est un très joli village. Il fait bien moins chaud ici qu’en Inde, c’est sûr, mais c’est charmant. Et puis, il y a la mer ! Je pense que je n’aurais pas pu m’installer quelque part où je n’ai pas la possibilité de voir des créatures marines. Celles du Canada sont très intéressantes, mais il faut s’éloigner des côtes pour les voir, alors ne paniquez pas en allant à la plage s’il vous plaît ! *rires*"

Comment vous en êtes arrivée à vous intéresser à la mer et à toutes les créatures aquatiques ?

"Oh, ça remonte à mon enfance. J’allais pêcher avec mon père et mon frère quand j’étais petite. On a toujours besoin de beaucoup de bras si on veut faire de bonnes récoltes. Et un jour on a attrapé quelque chose de très bizarre ! Au début, on a pensé qu’il s’agissait simplement d’un serpent aquatique, et je m’apprêtais à le rejeter à l’eau quand j’ai aperçu la gemme sur son front ! C’était un Nāga, en réalité. On l’a laissé repartir, bien sûr, on ne voulait pas qu’il nous arrive malheur, mais à partir de ce moment-là, j’ai voulu rencontrer toutes les créatures aquatiques qui existent…"
Comme votre mari ? On dit que c’est un triton ?

"*rires* Je resterai toujours silencieuse à ce sujet et vous le savez."

Allez, les lecteurs vont être déçus !

*Elle se contente de sourire mystérieusement.*

Bon, alors… Vous faisiez de la plongée, c’est ça ? Pourquoi avoir arrêté et avoir finalement choisi de vous occuper d’un aquarium ?

"Je fais ça dans un esprit de partage. J’ai envie de montrer ma passion à tout le monde et de permettre à d’autres de voir des créatures qu’ils ne verraient sans doute pas autrement. Je suis ravie de voir des élèves, ainsi que des adultes ! se promener dans les allées et lire avec attention les panneaux. Et je suis également ravie de répondre à toutes leurs questions. Et puis, j’aime bien plonger au milieu des créatures pour les nourrir, ça fait un peu spectacle et je sais que les enfants notamment adorent ces petits événements."

Eh bien, je crois que c’est terminé. Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions. Vous avez un dernier petit mot pour nos lecteurs ?

N’hésitez pas à venir à l’aquarium ! Il est ouvert tous les jours de 10h à 20h, sauf le jeudi ! Et si les créatures aquatiques vous intéressent, vous pouvez aussi venir me voir, j’arriverai à vous dégoter quelques petits trucs sympas !
code by EMME




.: Andrew vous ignore en gainsboro :.


IluNews n°1 [Janvier 2022] Lxtc
            
Meulin Leijon
Catgirl en chef
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Meulin Leijon
Image du profil : IluNews n°1 [Janvier 2022] JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : Homestuck
ϟ Parchemins : 155
ϟ Gallions : 156
ϟ Âge (RP) : 23 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 13ème année
ϟ Baguette : Aulne - Ventricule de Dragon - 23 cm, rigide et très fine
ϟ Cursus : Communication et Littérature Sorcières

Sujet: Re: IluNews n°1 [Janvier 2022]
Ven 21 Jan - 21:02
                    
Spotted Ilukaan
SPOTTED : Une rubrique tenue par votre experte préférée, l’adorable et mystérieuse coccinelle anonyme ! Envoyez-nous votre annonce, et nous la publierons avec le pourcentage de compatibilité entre vous et l’élu(e) de votre coeur ♥ (et un avis, parce que tout m’est permis)


*

Toucan sanguin anonyme : « Kyrstie, viens je serai ton café »
Conseil de notre experte : Meh, 48 %. Lui en offrir un, ce serait déjà une bonne approche avant de parler relation. :S


*

Souris farceuse anonyme : « Je veux marcher à tes côtés comme toi tu marches avec les escargots »
Conseil de notre experte : Kiff-Kiff+, 63 % ! Un amour aussi singulier que les deux concernés, nous te souhaitons de réussir à percer la coquille de son coeur ! Et de n’en rencontrer aucune sur la route… :P


*

Chien sérieux anonyme : « Toi l’italien avec ta mèche rebelle, si tu vois cette annonce, t'es trop grrr »
Conseil de notre experte : NOTP, 6 %. Barking at the wrong tree, ou dans le cas présent, at the wrong italian. ;)

*

Tortue organisée anonyme : « Lavinia, tu es un très bel utérus. »
Conseil de notre experte : Meh, 34 %. Le contenu de l’annonce explique l’absence de compatibilité, je suppose…:3

*

Elephant timide anonyme : « Dimitri, ton sourire d’or hante mes nuits
Je rêve chaque soir qu’un jour, tu m’aimes aussi »
Conseil de notre experte : OTP, 88 % ! Quelle belle plume, ne reste plus qu’à réciter tes vers en le regardant dans le blanc des yeux… ou le blanc de l’œil.

*

Renard extraverti anonyme : « Tes gros sourcils ont fait monter ma température, laisse-moi activer ton système sympathique ! »
Conseil de notre experte : Meh, 36 %. Sans doute faudrait-il consulter pour une fièvre, au lieu de  poster une annonce. :/

*

Chat chapardeur anonyme : « Je cherche un mec avec une mèche sur le visage parce que ça me fait de l'effet les hommes mystérieux »
Conseil de notre experte : OTP, 82 % ! Derrière cette mèche trop longue se cache peut-être l’homme de ta vie…:O !

*

Dragon maladroit anonyme : « Euh... on a été coincés tous les deux à un moment avec cette meuf fantôme et genre... bah c'était sympa même si j'ai failli crever quoi. »
Conseil de notre experte : Kiff-kiff +, 62 % ! Un amour interdit, de quoi ravir les coeurs, et surtout le mien… Vous êtes partis d’un mauvais pied, mais pourquoi ne pas avoir un date ailleurs que dans les sous-sols de l’école :D ?

*

Dauphin soigné anonyme : « Carmin le bègue à boucles, roule-moi dessus stp ! Il est celib ce petit ? »
Conseil de notre experte : Kiff-kiff, 50 % ! Une chance sur deux de finir enterré dans le parc par le petit-ami, peut-être ? :X

*

Girafe normale anonyme : « L’asiatique aux cheveux courts, jsuis un fantôme wsh? Tu calcules pas. »
Conseil de notre experte : OTP, 84 % ! Temps d’aller hanter son petit cœur, puisque tu sembles déjà être passé de l’autre côté :3
code by EMME


            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IluNews n°1 [Janvier 2022]
                    
            
Sauter vers: