ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ϟ Baguette : Aubépine, écaille de lindworm, 24cm, très flexible
Sujet: I tried to write your name in the rain | Idun Nordskov Jeu 2 Aoû 2018 - 21:19
Idun Nordskov
OC
Identité
Nordskov, née Vintersson Idun 32 ans Suédoise Suédois, anglais 9 novembre 1992, Umeå Yeux verts, cheveux roux 173cm & 66kg
Who am I...?
Idun est une sorcière sang-mêlée. Elle ne possède aucun don. Elle occupe le poste d'infirmière.
Sa baguette est faite d'aubépine, avec un cœur en écaille de lindworm, d'une longueur de 24cm, très flexible. Son animal de compagnie est un chat nommé Sushi.
Son patronus est un renard arctique. L'odeur de son Amortentia est composé d'une senteur légèrement humide de forêt, la senteur âcre de la cigarette et quelques notes de menthe fraîche. Son reflet dans le miroir du Riséd est elle-même, au bras de Magnus et entourée de quelques enfants. Son Épouvantard prend la forme d'une entité informe qui aspire toutes les lumières de la pièce, jusqu'à plonger la pièce dans un noir total.
Elle n'a pas de famille présente à Ilukaan.
Derrière l'écran Pseudo & pronoms : Sue, elle/laSouhaites-tu être parrainé·e ? NonAvatar : Dessin par CuteTanukiCode du règlement : [validé]Comment as-tu trouvé le forum ? LmaoUn petit mot ? Here comes the milf
headcanons
Idun est bisexuelle, avec une préférence tout de même pour les hommes. • Elle a une certaine affinité avec les plantes, et son balcon en est rempli. • Etant rousse, elle supporte mal le soleil, et par extension la chaleur. • Elle adore les enfants et a généralement un très bon contact avec eux. • Idun a peur du noir. Elle n'a pas réellement de phobie, mais c'est probablement sa peur la plus handicapante. • Elle a effectué sa scolarité à Durmstrang, comme la plupart des autres sorciers Scandinaves. • Elle faisait partie des élèves les plus populaires, et il est fort possible qu'elle ait été une bully. • Cependant, cette attitude lui est passée ; elle juge tout de même rapidement les gens. • C'est un peu une health freak : elle boit beaucoup de thé, ne fume pas (souvent), fait du sport... • Ça ne l'empêche pas de boire (un peu trop) en soirée. • Sa couleur préférée est le vert. • Aussi superficiel que cela puisse paraître, le but ultime d'Idun est de se marier à un bon parti et d'avoir des enfants. • N'essayez pas de la faire monter sur un balai, c'est une catastrophe. • Elle porte La tentation de Nina Ricci. • Ses goûts musicaux vont du classique à la pop en passant par l'indé. Elle a plus de mal avec les genres plus agressifs. • Son manque d'empathie en fait une infirmière parfois sans pitié mais très efficace dans les moments difficiles. • Elle ne sait pas cuisiner, mais alors, vraiment pas (pourtant, c'est une experte en potions). • Elle n'a pas de plat préféré en particulier ; si elle peut le commander sans avoir à sortir de casserole, elle aime ça. • Ça va paraître extrêmement beauf comme détail, mais c'est assez notable pour le dire, alors voilà : Idun a une poitrine proéminente. • Loin d'en être gênée, elle porte souvent des décolletés. • Depuis peu, elle a un piercing à la langue.
« The eyes of a maid, tell true, to whom her love she has given. »
« It is amazing how complete is the delusion that beauty is goodness. » — L. Tolstoy
Cheveux : Très longs (ils lui tombent jusqu'au creux du dos) et d'une rousseur impressionnante, presque oranges. Elle ne les a jamais teints, et les entretient avec attention par des passages réguliers chez le coiffeur pour couper les pointes, et des soins coûteux pour entretenir les jolies ondulations et la douceur de ses cheveux.
Teint : Clair et constellé de taches de rousseur. Elle brûle vite au soleil, cela va de soit, et peine à trouver un fond de teint qui ne la fait pas paraître orange. Du coup, elle en met rarement.
Yeux : Vert d'eau. Ils sont très clairs et limpides, ourlés de longs cils eux aussi assez clairs, entre le blond et le roux, qu'elle teinte souvent à l'aide de mascara. Elle porte rarement de fard à paupière, ou alors des couleurs neutres. Ils sont en amande, un peu étirés, et surplombés de sourcils parfaitement épilés.
Visage : Elle a un nez avec un bout retroussé, en trompette, fin et en longueur, qui se place au-dessus de lèvres pleines et en cœur à la légère couleur rosée. Elle a deux fossettes discrètes qui se révèlent chaque fois qu'elle sourit (c'est-à-dire la plupart du temps). Son visage est un peu carré, avec une mâchoire légèrement marquée, et des traits quelque peu anguleux.
Corps : Plutôt mince, elle n'est absolument pas une brindille mais ne semble pas avoir de kilos en trop non plus (sans doute dû à son régime alimentaire et sportif assez strict). Comme indiqué dans les headcanons, elle est dotée d'une poitrine assez importante qui lui cause d'ailleurs parfois des soucis de dos ; une partie de ses exercices quotidiens est ainsi dédiée à muscler cette partie de son corps. Elle n'a pas beaucoup de fesses, cela dit, et ses cuisses sont pleines sans être de l'ordre du "t h i c c". Ses mains sont longues et fines.
Style vestimentaire : Elle aime les vêtements confortables lorsqu'il s'agit de la vie de tous les jours, mais n'en abandonne pas sa féminité pour autant. Si elle met un gros pull, elle n'hésitera pas à contrebalancer avec un jean bien serré. Il est difficile de trouver un vêtement dans sa penderie qui ne soit pas décolleté. Idun préfère les tons neutres avec d'occasionnelles touches vertes pour complimenter ses yeux, ainsi que des bijoux couleur or pour flatter la chaleur de ses cheveux. Pour les grandes occasions, elle préfère viser le "less is more" et sortir la petite robe noire qui va bien - rien de trop grandiloquent.
Détails particuliers : Elle deux trous à chaque lobe d'oreille, et un hélix au côté gauche. Sa voix est plutôt aiguë mais pas insupportable, elle fait cependant parfois plus jeune que ce qu'elle n'est réellement. Elle a toujours les ongles manucurés de près, soit en "french" soit d'une couleur unie.
Idun possède un caractère pour le moins... Complexe. Cela peut être dit de n'importe quelle personne, bien sûr, mais sa dualité réside dans le fait qu'elle soit extrêmement sociale tout en faisant preuve d'un flagrant manque d'empathie. Ça ne l'empêche pas d'essayer, bien sûr : si l'un de ses amis est face à une situation difficile, elle va tenter de lui remonter le moral, mais ce sera toujours maladroit et pas vraiment sincère. De même, elle peine à faire le lien entre ses propres sentiments et ceux des autres, et a du mal à intégrer le concept que les autres sont des personnes à part entière avec la même capacité émotionnelle qu'elle. Elle est tout de même fascinée par l'être humain en général : de nature extravertie, elle n'a aucun mal à aller au contact des autres pour en apprendre plus.
Bavarde, amusante et joyeuse, elle adore s'immiscer dans les conversations de manière plus ou moins réussie. Idun désigne très rapidement les gens comme ses amis, même s'ils ne retournent pas forcément son enthousiasme. Tant qu'elle n'est pas fermement rejetée, elle s'incruste, c'est comme ça. Légèrement narcissique sur les bords, elle aime parler d'elle-même et jouer de son physique s'il le faut. Elle voit la plupart de ses relations comme un moyen de pression quelconque.
Car oui, Idun, qui aurait certainement été Serpentard dans une autre vie, est manipulatrice et opportuniste. Pas au détriment des autres lorsqu'elle le peut, néanmoins. Elle n'aime pas consciemment causer du tort aux autres s'ils ne l'ont pas, selon elle, mérité. Il est cependant clair que si elle doit user de sa bouche (dans tous les sens du terme ahem) pour parvenir à ses fins, elle le fera. Elle reste une sorcière de stature plus que correcte, cela dit, avec une très bonne maîtrise de la botanique, des potions et de la médicomagie, car bien qu'elle soit capable de beaucoup de tours plus ou moins honnêtes pour obtenir un poste, elle se refuse à usurper une place qu'elle ne mérite pas.
C'est une personne qui laisse presque toujours une bonne impression aux autres la première fois qu'elle les rencontre, pour peu que ses interlocuteurs ne soient pas trop coincés. Elle reste rancunière et très jalouse ; elle partage difficilement ses possessions, ses amis... Ou ses conquêtes amoureuses. Rien d'anormal pour le dernier me direz-vous, mais elle est capable de s'en prendre à quelqu'un pour un simple regard mal placé. Et il ne faut pas la mettre en face d'un(e) ex de son(sa) conjoint(e), oh non. Ca risque de mener à un désastre.
« I say let the world go to hell, but I should always have my tea. » — F. Dostoevsky
"Quoi qu’il arrive, ne laisse jamais penser aux autres que tu es faible, ou perdue. Même si tu ne sais pas où tu vas, personne ne doit le savoir – ils abuseront tous de toi. Personne ne mérite ta confiance."
C’est ce que sa mère lui avait dit, quelques jours avant qu’elle ne fasse sa rentrée à Durmstrang. Elle n’était pas une… Mauvaise figure parentale à proprement parler, elle avait simplement un concept de l’amour un peu particulier qui la rendait plus franche que la bienséance l’aurait voulu. Cynique, aussi. C’est sans doute ce qui arrive quand on se retrouve à élever deux jumeaux vaguement hyperactifs toute seule. Le père d’Idun les avait laissés quand elle et son frère n’avaient que deux ans – elle n’avait aucun souvenir de cette figure paternelle qui n’avait pas de visage dans son esprit.
Le concept de père lui avait toujours paru un peu flou, en conséquence. Les seuls exemples qu’elle connaissait étaient ceux qu’elle pouvait voir chez les autres. Sa jalousie maladive naquit certainement autour de ce temps-là : le fait de ne pas avoir de figure masculine à laquelle se raccrocher ne lui avait pas vraiment permis de passer par cette période enfantine classique chez les petites filles qui consistait à vouloir épouser leur père, ce qui engendrait une certaine frustration chez elle.
Sa magie avait toujours été de nature primale. La première manifestation de son pouvoir magique s’était faite devant une cheminée, où elle était parvenue à faire danser une flammèche entre ses doigts pendant quelques secondes – avant de se brûler la paume de la main. Elle n’en avait pas parlé à sa mère tout de suite, de peur d’avoir fait quelque chose de mal. Menteuse accomplie, la supercherie avait pourtant été découverte, et Idun forcée d’expliquer l’origine de la plaie sur sa main. Sa mère, loin d’être étonnée ou même en colère, avait simplement soupiré. Les explications avaient été longues, compliquées, mais Idun était allée se coucher avec une certaine excitation au creux du ventre.
Je ne suis pas comme les autres.
À Durmstrang, Idun était, fidèle à elle-même, une vraie petite terreur – toujours à faire son intéressante, à un point où elle en devenait insupportable. Elle s’entourait d’un groupe de filles qui cherchaient toute la validation, la reconnaissance, choses qu’Idun était à même de leur offrir, en échange de quelques services. Une crasse, une menace faite à une ennemie, une razzia dans les cuisines, des dissertations… Elle confiait rarement ses devoirs aux autres, cela dit. Sa fierté l’empêchait d’obtenir de bonnes notes autrement que par ses propres connaissances. C’est son expérience en tant qu’interne dans un hôpital magique à Stockholm qui la rendit un peu plus humble, un peu plus terre à terre. C’est là qu’elle apprit à se fondre dans la masse. Idun avait travaillé dans le service psychiatrique un moment, elle savait que l’absence d’empathie – de ressenti des émotions à travers d’autres personnes – était un symptôme souvent inquiétant. Alors elle se mit à faire semblant. À être ravie quand sa collègue obtint une promotion, même si elle en crevait de jalousie. À pleurer lorsque quelqu’un lui parlait de la perte d’un être proche, sans vraiment comprendre.
Son détachement complet lui permit cependant d’exceller dans le milieu des urgences. La tête froide en permanence, elle semblait presque immunisée aux aspects sentimentaux des différents cas. À la douleur, parfois, aussi. Elle n’était pas cruelle, pas volontairement, mais elle ne s’embarrassait pas de pincettes lorsqu’il s’agissait de replacer un genou ou une épaule. Son travail était de sauver des vies, alors elle le faisait. Si c’était ce qui lui permettait d’être différente et indépendante, alors, elle le faisait.
C’est avec un certain plaisir qu’elle avait accepté le poste d’assistante infirmière à Ilukaan, à peine quelques semaines plus tôt. Un milieu plus tranquille, proche des enfants qu’elle appréciait beaucoup après son séjour en service pédiatrique, et un salaire qui lui faisait clairement de l’œil après la misère de la vie d’interne.
Elle avait l’appartement, le travail, l’argent, la reconnaissance.
Il ne lui manquait plus que l’homme.
En septembre 2019, elle devient l'infirmière principale de l'école suite au départ à la retraite de sa supérieure. Elle est fiancée à Magnus Nordskov quelques mois plus tard, et il se sont finalement mariés le samedi 25 avril 2020 à la mairie de Bloombury (avec Vincent et Minou en officiants, s'il vous plaît). Elle a donc abandonné son nom de jeune fille (Vintersson) pour le nom de famille de Magnus, réalisant ainsi son aspiration de vie (oui c'est un Sim).
(c) Ilukaan
Invité
Invité
Sujet: Re: I tried to write your name in the rain | Idun Nordskov Jeu 2 Aoû 2018 - 21:32
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
ϟ Baguette : Bois de noyer, crins de licorne – 30 centimètres – Assez rigide.
ϟ Cursus : Justice Magique
ϟ Malle : Un carnet dans lequel il note ses observations quotidiennes ▬ un casque-écouteurs moldu ▬ un kit de broderie ▬ de nombreux romans d'horreur et policiers.
ACHATS :
- Larmes d'hermaphrodite.
- Potion démange.
ϟ Baguette : Vigne, coeur en plume d'oiseau tonnerre, 30,45 centimètres. Avec un joli strap dessus.
Sujet: Re: I tried to write your name in the rain | Idun Nordskov Jeu 2 Aoû 2018 - 23:26
Message du staff
Validation
—> Te voilà validé, tu peux désormais poster dans tous les recoins du forum, RP-Post ainsi que RPCB. —> Crée dès maintenant un topic pour récapituler les relations de ton personnage. Tu peux également acquérir un portable ou bien créer un blog. —> N'hésite pas à faire une demande de RP pour trouver un partenaire d'écriture ! —> Enfin, amuse-toi bien sur le forum, n'hésite pas à en parler autour de toi et à voter régulièrement aux TS !
welcome!
Ab origine fidelis, ex fortitudine scientia.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I tried to write your name in the rain | Idun Nordskov