|
[3 septembre] Réflexion ▬ [RPSOLO] | Mulan Fa Lupy | Image du profil : ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
|
| Image du profil : ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
| Sujet: [3 septembre] Réflexion ▬ [RPSOLO] Mer 6 Sep 2023 - 13:34 « J'ai compris, que si je veux rester ce que je suis, mes parents seront meurtris.. »
La brosse glissait dans ses longs cheveux noirs, séparant les mèches avec délicatesse, le miroir posé contre le mur semblait renvoyer une image que la jeune femme ne reconnaissait pas. Cela faisait bien dix minutes que lentement, les picots se frayaient un chemin comme les pensées sournoises et horribles dans le cerveau de la jeune lupy. Elle observait ce reflet qu'elle ne reconnaissait pas, cette fille aux yeux de biche qui semblait perdue dans un monde trop petit pour elle, dans une tradition qu'elle refusait du plus profond de son âme. Mais les fameux « et si » qui, sous couvert de bienveillance, commençaient, eux aussi, à semer les graines du doute dans cet esprit pourtant combatif et puissant. Et puis, ce reflet qui n'était pas le sien commençait à bouger les lèvres, s'imposant dans son esprit comme un fer rouge sur sa peau. [color:ff23=ff9900]« Tu aimes tellement faire de la peine à ta chère maman, Mulan ? » Elle voyait encore le visage tordu de peine de sa mère, cette femme qu'elle admirait, lorsque la marieuse était venue faire part de son impression sur la fille unique des Fa. « Non... Je veux la rendre heureuse... Je veux qu'elle sois fière de moi... De la fille que je suis... »
« Pourquoi miroir réfléchis-tu, sans me voir ? »
Cette vision hantait tellement les pensées de Mulan que c'était ce que le miroir reflétait à ses yeux. Sa main tremblait de plus en plus, une nausée menaçant de la prendre aux tripes à mesure que son esprit lui imposait ça. Elle posa la brosse brusquement sur le bois dans un bruit sourd qui résonnait dans la chambre déserte. Les mots de cette mégère s'imposaient aussi, torture glaçante et terriblement douloureuse pour son coeur déjà perdu dans un débat entre honneur et envie. « Jamais tu n’auras une vie honorable ! Jamais tu ne te marieras ! Jamais tu n’existeras pour ta famille et tes ancêtres ! » Que ça faisait mal. Pire qu'une lame lacérant sa peau fine et douce. Sa main se posa automatiquement sur son buste, serrant le tissu de son yukata mal mis. De l'air... « Tais-toi ! Arrête ! Tu ne sais rien ! Rien... »
« Je cherche en ma mémoire, qui je suis, pour savoir. »
Pourquoi avait-elle l'impression de crever de l'intérieur ? Juste parce qu'elle voulait autre chose qu'un mari désigné et une vie de femme au foyer... Ne pouvait-elle pas juste tenter d'atteindre autre chose ? Honorer sa famille autrement, trouver un moyen pour échapper à ce sort qui lui donnait envie de tout casser, de se lever et de briser chaque meuble présent dans la colocation. « Tu n'as pas le choix. Tu ne mérites rien d'autre. Tu n'es rien. » Elle ne voulait pas de ce destin. Chaque cellule de son corps avait envie de hurler, de montrer au monde qu'elle n'était pas juste ça, qu'elle ne voulait pas se résumer à ça. Des larmes se mettaient à glisser sur ses joues rebondies, représentant tout le débat intérieur qui l'animait en cet instant hors du temps. « Qu'est-ce que tu en sais ? Tu n'es qu'un putain de reflet mal fait ! Une pâle copie de merde ! »
« Dans mon miroir d'illusions, quelle fille je vais voir ? »
Elle ne voulait plus voir le visage de cette adolescente perdue, elle voulait fuir. Prendre son dragon, enfourcher son cheval et parcourir sa région natale à brides abattues. Mais, elle ne pouvait pas. Impossible lorsqu'on était à Ilukaan. « Arrête de fuir ! Acceptes ton destin. Cesses de courir. Reviens à la raison, FA Mulan. » Rageusement, Mulan posa le miroir face contre le meuble avant de se lever, faisant tomber sa chaise. « Je... Non. Jamais. Tu m'entends ? Ce ne sera pas mon destin ! Et je le hurlerais au monde s'il le faut ! » Non, elle n'accepterait pas ce sort défini par une tradition idiote et complètement désuète. La jeune femme enfila sa tenue d'escrime d'un geste rapide et mécanique avant de prendre son téléphone et de sortir de la pièce en claquant la porte. Elle ne serait pas ça. Elle serait Mulan Fa. Et l'honneur de ses ancêtres, elle le trouverait autrement qu'en acceptant un sort qui n'était pas sien. Elle était une guerrière. Un dragon. Et elle combattrait les Huns s'il le fallait pour prouver sa valeur, aux autres ainsi qu'à elle-même, petite créature grandissant dans un monde décidément trop étriqué pour ses ambitions et ses rêves. |
| |