ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [17.07.2024] Marketing || ft. Fizzarolli
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra EmptyHier à 15:21 par Fizzarolli Fratellini

» [Top-sites d'octobre 2024] Venez signaler vos votes ici !
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra EmptyHier à 5:14 par Ramuda Amemura

» If we being real | ft. Ambroise
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra EmptyVen 4 Oct 2024 - 14:08 par Thessalonike G. Korsmo

» [16/05/24] Let's see a ghost | Zenitsu
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra EmptyVen 4 Oct 2024 - 11:33 par Zenitsu Agatsuma

» [San Francisco - Octobre 2024] Collaboration et volte-face
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra EmptyVen 4 Oct 2024 - 11:10 par Apollo Justice

» [09/04/2024] we can't be friend - ft. Sunday
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra EmptyJeu 3 Oct 2024 - 19:35 par Sunday R. Oak

» Phantom Thieves
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra EmptyMer 2 Oct 2024 - 10:57 par Ren Amamiya

» Portable de Nagito Komaeda
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra EmptyMar 1 Oct 2024 - 23:34 par Lovino Vargas

» PEEK A BOO !
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra EmptyMar 1 Oct 2024 - 19:11 par Invité

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Ramuda Amemura
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Ramuda Amemura
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Sujet: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Jeu 27 Juin 2024 - 3:07
                    

Les couleurs

de minuit

Ramuda & Aven

Les criquets chantaient quand Ramuda sortit du karaoké où il travaillait. Les lumières artificielles multicolores de l'établissement, aussi aveuglantes qu'hypnotisantes, lui avaient donné une migraine horrible. L'oeil humain n'était pas fait pour regarder le même néon rose clignoter pendant six heures - du moins, pas sans beaucoup d'alcool pour lui faire oublier ses souffrances.

Malgré tout, son travail ne déplaisait pas au Cervirald. Bien sûr, ses premiers mois d'emploi avaient été beaucoup plus excitants, et ce qui au début le rendait réellement heureux et enthousiaste était vite devenu routinier et ennuyeux. Cependant, l'enthousiasme des clients, leurs demandes de recommandations musicales et leur bonne humeur suffisait souvent à ce que ses quarts de travail passent sans qu'il ne meure d'ennui. ... Mais pas aujourd'hui. Seuls un groupe de quarantenaires qui portaient des cravates aux motifs farfelus et une ribambelle d'adolescents au comportement grossier étaient venus. Bien sûr, un des ados l'avait insulté, et, réalisant qu'il n'avait pas le droit de plaquer un client contre le mur pour lui dire d'aller manger ses morts s'il ne voulait pas avoir à réimprimer des CV, Ramuda s'était tu et était retourné à l'accueil jouer à Neko Atsume sur son téléphone jusqu'à ce qu'on demande à nouveau son attention.

Ce calvaire derrière lui, son seul plan était de retourner à Ilukaan, revêtir son pyjama et dormir jusqu'à bien après le lever du soleil. Il sortit une paire d'écouteurs d'une de ses poches, celles qui ne contenait pas des milliers de bonbons, et fit jouer une de ses playlists sur son téléphone. Oui, il était fatigué et son cerveau tambourinait contre les parois de son crâne, mais est-ce que ces faits l'empêcheraient d'écouter de la musique ? Non, rien ni personne ne pouvait se dresser entre ce jeune homme et une de ses plus grandes passions. Même pas la douleur physique.

Les rues de Bloombury, autant sinon encore plus familières à ses yeux que celles de sa ville natale, défilaient devant ses yeux sans même qu'il ne s'en aperçoive. Le trajet entier aurait été banal, oubliable, si seulement la gorge de Ramuda ne s'était pas mise à démanger. Sans y penser, il toussa dans son coude et passa la rue, le feu de circulation venant tout juste de tourner au vert. Cependant, cette sensation, ce chatouillis dans son pharynx ne l'avait pas quitté. Il toussa à nouveau, et, cette fois, observa son bras. Avec les années, il en avait pris l'habitude : chaque quinte de toux pouvait être accompagnée d'une liquide écarlate. Et, bien vite, il constata avoir eu raison de regarder, car sa peau pâle était salie de sang.

Tout d'un coup alerte, Ramuda observa ses environs. Pouvait-il rentrer à Ilukaan avant que la situation ne dégénère ? Les panneaux indiquant qu'il était au coin des rues St-Murray et Woolfe, à une vingtaine de minutes du campus, lui fit comprendre que non. Alors, il réagit de la seule façon dont il savait le faire dans cette situation : il plaqua une main contre ses lèvres en espérant y retenir sa toux et courut se réfugier dans la ruelle la plus proche. Heureusement, aucun individu suspicieux n'y était - la seule trace quelconque de chance dans ce calvaire, et il ne prit pas la peine de remercier le destin pour cette minuscule faveur. Adossé au mur de briques derrière un cabinet d'avocats, il arrêta enfin de retenir la démangeaison en sa gorge. Il toussa, toussa, et sentit enfin quelque chose couler le long de son menton. Le goût de fer ne laissait aucun doute quant à ce que c'était.

Sans même prendre la peine de contempler son chandail et sa nouvelle teinture rouge, il sortit son téléphone de sa poche, mis sa musique sur pause, et ouvrit son application de SMS. Pour l'instant, il était encore conscient et capable de marcher, mais la sensation désagréable au fond de sa bouche ne s'atténuait pas comme elle le faisait souvent quand ce n'était qu'un petit épisode passager. Valait mieux demander de l'aide que d'être retrouvé par la secrétaire le lendemain matin, évanoui dans une mare d'hémoglobine.

Par réflexe, il ouvrit sa conversation avec Baset : pendant longtemps, le Lupy avait été le seul à être au courant pour sa maladie, la seule personne vers qui Ramuda pouvait se tourner. Sauf que, entre deux respirations courtes et douloureuses, alors qu'il rédigeait son message, sa résolution lui revint. Il demanderait de l'aide à quelqu'un d'autre. N'avait-il pas surmonté sa peur de l'intimité il y a quelques jours et parlé de sa maladie à un de ses rares proches ?

Il effaça son message, s'essuya la bouche du revers de la main, puis ouvrit sa conversation avec Aventurine.

Hey Aven !~ ☆ Est-ce que tu peux venir me récupérer asap ? ☆


Dur de révéler la gravité de de la situation sans que le blond décide d'appeler une ambulance. Au lieu de lui expliquer ce qui se passait, le jeune Amemura lui envoya ses coordonnées et sortit de derrière le bâtiment pour plutôt s'assoir sur les marches qui menaient à sa porte vitrée. Le fait que d'autres élèves de l'école pourraient potentiellement le reconnaître le mettait mal à l'aise, mais il était important que son ami puisse le repérer sans avoir à fouiller chacune des ruelles de la ville. La noirceur le rendrait en outre plus dur à identifier, et il retira vite fait la petite plaquette avec son nom de son uniforme de travail.

Quelle putain de soirée de merde, se dit-il. Au moins, si Aven se présentait, il ne rentrerait pas dans sa chambre seul à trois heures du mat, comme il le faisait souvent auparavant, quand il n'avait personne à qui demander une épaule pour l'aider à marcher et un mouchoir avec lequel nettoyer ses mains.


[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Vg04
            
Aventurine A. Gaiathra
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Aventurine A. Gaiathra
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Sam 29 Juin 2024 - 9:36
                    
Look me in my eyes
Tell me everything's not fine
Une journée banale, dans un sens. L'Another Round n'était pas spécialement bondé, mais il y avait assez de clients pour que tu ne vois pas la soirée passer. Tu détestes quand le bar est vide et que tu peux compter les minutes sans interruption. Tu as besoin d'action dans ta vie, tu as besoin de bouger pour éviter de laisser l'ennui s'installer sans savoir comment le faire dégager. Néanmoins tu avais de la chance ici, tu étais demandé à tout va et tu n'avais pas le temps de te poser cinq minutes.

C'est mieux ainsi, c'est sûr.

Même si tu en avais légèrement marre des jeunes sorciers qui demandaient des simples vodka pomme. Ils ne t'écoutaient même pas quand tu les conseillais sur des cocktails ou des shots plus originaux, largement meilleur que ce mélange trop simple à ton goût. Alors oui, des cocktails plus sophistiqués avaient un prix plus élevé... Mais autant boire UN bon cocktail plutôt qu'une dizaine de shots fades. Mais non, ils restaient bloqués sur leurs idées, et tu te contentais d'acquiescer avec un léger jugement dans le regard.

C'était à peu près la même routine jusqu'à ce que la nuit s'installe. Les clients devenaient petit à petit plus rares, alors tu commençais à nettoyer les tables, préparer le bar pour la fermeture, jusqu'à ce qu'une notification te déconcentre dans ta motivation. Prenant une petite pause, tu regardais le contenu du dit-message, arquant un sourcil quand tu voyais qu'il venait de Ramuda, avec ses coordonnées, te demandant d'aller le chercher. Tu ne comprenais pas spécialement pourquoi cette demande, mais tu te disais que c'était important.

Alors d'un pas vif, tu allais voir ton responsable, lui expliquant très brièvement que tu devais d'absenter car un ami avec un souci, et que tu rattraperas tes heures. Heureusement pour toi, ton chef était sympa, donc il te laissait partir sans demander des raisons plus approfondie.

Tu te dirigeais alors vers les dites coordonnées de ton ami, et ton visage était marqué par la surprise quand tu vis Ramuda, assis, les mains et les vêtements en sang. Sa révélation récente sur sa maladie te revenait en tête, et tu faisais vite le lien.

» Préviens moi la prochaine fois que tu vas te battre, que je vienne t'aider.

Disais-tu pour détendre l'atmosphère. Doucement, tu te baissais à son niveau, sortant de ta petite sacoche un paquet de mouchoir. Tu en saisissais un pour venir lui donner, l'observant avec inquiétude.

» Bon, comme tu le sais, j'suis pas médecin alors... Est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider avant de te ramener à Ilukaan ? Il y a des gestes de premiers secours à faire ? Dis moi tout, et force pas trop.





[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 0ef8
Merci Sunday pour la signa jtm.
            
Ramuda Amemura
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Ramuda Amemura
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Dim 7 Juil 2024 - 20:40
                    

Les couleurs

de minuit

Ramuda & Aven

Les minutes passaient. Ramuda pouvait presque s'imaginer les tic, tac d'une horloge. Sauf qu'il était dehors, et que le seul bruit répétitif sur lequel il pouvait se concentrer pour éviter de sombrer dans le cercle vicieux de ses pensées était celui de sa propre respiration sifflante. Valait mieux être hyperconscient de la douleur qui tirait ses côtes que de s'imaginer sur un lit d'hôpital avec un masque à oxygène recouvrant la moitié de son visage. Il avait passé bien assez de temps là-bas et ne voulait même pas s'imaginer y retourner.

À un moment, le jeune homme aperçut un passant. Plusieurs avaient traversé la rue un peu plus loin, mais aucun, jusqu'à maintenant, ne lui avait porté attention ou ne l'avaient approché. Il reconnut Aventurine au premier coup d'oeil, car, même en tenue de travail, il brillait par sa présence (et par sa blondeur). Ramuda cligna des yeux et leva la tête, son attention lui étant désormais entièrement consacrée.

Aven... Tu es venu. Sa voix était plate, loin de son expressivité immature habituelle. Sa gorge piquait comme si on venait de lui faire avaler un plant d'orties : il n'avait donc pas la force de jouer aux pop stars ni de prétendre être d'humeur à rigoler.

Bien que sa main manque de force, le Japonais saisit le mouchoir que son ami lui offrit sans trop de difficulté. Il commença à essuyer le sang entre ses doigts, sur ses paumes, puis lâcha le bout de papier sale par terre avant de tendre la main pour en demander un second. Sans arrêter sa tâche, il répondit :

J'aurai besoin de ton épaule pour rentrer à Ilukaan tout à l'heure. Sinon... Hormis me tenir compagnie et me lancer un Récurvite ? Rien. Un petit haussement d'épaules. Depuis aussi loin qu'il se souvienne, ses épisodes se passaient ainsi : cracher du sang, attendre, rentrer et dormir jusqu'au lendemain matin. Sa souffrance était presque devenue une routine. ... Raconte-moi ta journée ?

Tout pour ne pas penser aux bips d'un moniteur cardiaque et à la solitude qui l'accompagnait. Même si la discussion était au final ennuyante, au moins, Ramuda aurait conscience d'avoir quelqu'un à ses côtés, et, au fond, c'était tout ce qu'il voulait. Ça ou que son ami le prenne sur son dos pour le ramener jusqu'à l'école, mais c'était beaucoup en demander, puisqu'ils n'étaient pas exactement à la porte d'à-côté. Ou sinon, il n'aurait pas dit non à un Doliprane pour son mal de tête !

À ce moment, une certaine force constricta ses poumons, et Ramuda ne put pas retenir une quinte de toux. Heureusement, il dirigea le flux d'air vers son coude, car, quand il le recula, une nouvelle tache rouge décorait sa peau. Il n'y fit même pas de commentaire - à quoi bon ? Il retourna son regard vers son ami comme si rien ne s'était passé.


[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Vg04
            
Aventurine A. Gaiathra
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Aventurine A. Gaiathra
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Jeu 25 Juil 2024 - 13:28
                    
Look me in my eyes
Tell me everything's not fine
Depuis que vous aviez avoué vos soucis respectifs, tu t'attendais à recevoir un appel ou un message de Ramuda suite à une de ses crises, mais tu ne pensais pas que cela allait arriver aussi vite. Tu tentais tant bien que mal de cacher ton inquiétude en voyant son état, disons que tu avais plutôt l'habitude de le voir rayonnant et souriant, avec une sucette dans la bouche. Mais ici, ce n'était que du sang qui entourait sa bouche et tachait ses vêtements. Le pire dans tout ça, c'est qu'il était tout seul. Tu te doutes vu l'heure de son message, que cela faisait déjà quelques minutes qu'il était là, et personne ne s'est penché sur son cas ? Personne ne s'est inquiété de voir un homme au sol dans un tel état ?

Ah...
L'humanité te fatigue et t'agace.

» Bien sûr que je suis venu, sinon je ne serais pas un bon ami.

Ton attention lui était entièrement dédiée tandis qu'il t'expliquait pourquoi il t'a appelé et ce que tu pouvais faire pour l'aider. Bien sûr que tu n'allais pas le laisser là, quitte à passer la nuit entière pour marcher doucement jusqu'à Ilukaan, tu le ferais. T'abaissant à sa hauteur, tu réfléchissais un peu à ce que tu pouvais lui raconter, tandis que tu venais lui prendre le bras pour le passer autour de tes épaules, juste après sa toux teintée de rouge.

» Eh bien, je viens de sortir du travail. J'ai demandé à finir plus tôt pour venir t'aider, sinon, tu sais... C'est la routine. Juste ces jeunes sorciers qui découvrent l'alcool avec de simples vodka-pomme alors qu'on a d'autres si bon cocktails à la carte... Mais bon, si ils sont bêtes, on n'y peut rien.

Tu soupirais. Oui, ils sont vraiment idiots.

» Il y a aussi un joueur de poker qui est venu boire un verre. Haha ! Il grinçait des dents quand il m'a vu, car il a déjà perdu une belle fortune contre moi, tu aurais vu sa tête, c'était hilarant !

Tu souriais en direction de Ramuda avant de commencer à marcher, très lentement, à son rythme.

» Ta... Toux... S'est déclenchée à cause de quelque chose en particulier ?





[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 0ef8
Merci Sunday pour la signa jtm.
            
Ramuda Amemura
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Ramuda Amemura
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Mar 6 Aoû 2024 - 22:24
                    

Les couleurs

de minuit

Ramuda & Aven

Bien sûr que je suis venu, sinon je ne serais pas un bon ami.

Ces mots résonnèrent en l'esprit de Ramuda tel un écho interminable dans une grotte profonde et sombre. Bien sûr qu'il savait qu'on devait donner un coup de main à ses amis, tout comme il savait depuis longtemps que les secrets n'avaient pas leur place au sein d'une solide camaraderie. La confiance et l'entraide avaient pendant des années été un simple rêve pour lui, alors, à ce moment, les mots d'Aventurine sonnaient iréels, partie d'un songe que son esprit avait manifesté quand il est tombé dans les pommes par manque de sang derrière un bâtiment miteux.

Sauf qu'il était encore réveillé et qu'il revint bien vite sur terre, décidant de reporter à plus tard son extase et son incrédulité quant à ce qu'il possédait désormais : cette amitié authentique qui le liait au blond. Ce dernier venait de lui tirer le bras avec délicatesse et de le passer autour de sa propre épaule, tout ça pour l'aider à se relever. Ramuda avait à peine réagi, toujours sonné, mais, une fois qu'Aven l'eut installé, il raffermit légèrement ses muscles. Sa petite taille rendait sa position inconfortable, son bras trop court pour qu'il puisse se tenir solidement, mais au moins, il pouvait rester debout sans tomber. Une sacrée amélioration par rapport à sa situation quelques minutes plus tôt.

Un merci aurait pu glisser de sa bouche à ce moment-là. Une certaine honte, une peur que mettre des mots sur sa vulnérabilité la rendrait plus tangible, le fit taire.

À la place, il écouta. Quelques hmm ponctuèrent ses légers hochements de tête, jamais trop intenses pour éviter de se donner le vertige. Même sans avoir fait des tours sur lui-même, Ramuda voyait le monde autour de lui tanguer comme s'il était debout sur le pont d'un paquebot. Au moins, ce paquebot métaphorique naviguait sous un soleil agréable et pas en pleine tempête. Quel bazar ça aurait été s'il avait perdu plus de sang...

Désolé. J'te revaudrais les heures de boulot que t'as manqué. Le temps était de l'argent, après tout, et il le savait bien. Pourtant, son camarade Cervirald avait jugé son bien-être plus important que son travail... Le Japonais savait que, quand il sa tête sortirait de la brume de l'anémie, il y repenserait et il serait à la fois touché et honteux. Tes clients sont débiles. T'as tellement d'expertise et ils veulent que des boissons ennuyeuses... Faut que quelqu'un apprenne aux jeunes à faire la fête.

Probablement pas lui-même. Il était trop préoccupé par la réalisation éphémère et illusoire de son bonheur fantasmé pour faire la leçon des cocktails aux poussins lors des soirées.

Ramuda souffla du nez à l'entente de l'anecdote du roi du poker. En temps normal, il aurait ricané, mais l'énergie nécessaire à transformer ses émotions en réactions visibles lui manquait. Le souffle toujours court, il fut incapable d'ajouter un nouveau commentaire, mais relativisa en se disant que le grand champion qui le soutenait actuellement était déjà bien conscient de l'hilarité de la situation qu'il avait vécu. Quand il commença à marcher, le plus petit mais plus vieux garçon fut surpris, trébuchant.  Heureusement, il put utiliser son appui sur l'autre pour se resaisir. Ayant compris qu'il était l'heure de rentrer à l'école, il repris, son pas trop lent à son goût mais le mieux qu'il puisse faire dans son état. Sa question lui arracha un soupir résigné.

Non. Ne quittant pas l'asphalte des yeux, il continua après une seconde de silence. Expliquer sa maladie ne lui plaisait pas, pas plus que d'avouer son affliction. Des fois, c'est parce que j'utilise trop ma magie. Des fois, c'est juste que mon corps est fatigué, bizarre et nul. J'ai pas lancé un seul sort de la journée, alors aujourd'hui, je crois que c'est l'option deux.

Il essuya son coude mouillé sur son t-shirt, une excuse de plus pour ne pas regarder son interlocuteur. Pas que leur position leur permettait d'avoir une discussion face-à-face de toute façon, mais Ramuda n'avait pas la force de s'adresser à lui comme il faut.

... Mon problème est magique, si je te l'avais pas dit. Compliqué à expliquer, mais en gros, mon corps essaie de détruire sa magie - donc il s'auto-détruit. Stupide, hein ?

Son problème. S'il tournait autour du pot, y apposait une autre étiquette, il se sentait moins exposé. Même si, au final, la douloureuse réalité de la situation ne changeait pas.


[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Vg04
            
Aventurine A. Gaiathra
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Aventurine A. Gaiathra
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Dim 11 Aoû 2024 - 22:00
                    
Look me in my eyes
Tell me everything's not fine
Ton regard était planté sur ton ami, sur cette couleur rubis qui était un peu trop présente sur lui, ou encore son visage trop pâle comparé à d'habitude. Quand tu le vois comme ça, tu ne peux pas t'empêcher de penser à ces moments où tu sortais d'une crise, quand tu ne voulais plus vivre. C'était la même couleur qui tachait ta peau et tes vêtements, et c'était Liam qui venait à chaque fois te sauver. Repenser à ces moments te pinçaient le coeur, car tu détestais voir ton ami ainsi. Mais contrairement à toi dans le passé, lui, il n'y pouvait pas grand chose. Il était obligé de subir sa maladie, aussi insupportable soit-elle.

» Je récupérerais mes heures un autre moment, ne t'en fais pas pour ça, ce n'est clairement pas ma priorité.

Ta priorité actuellement était ton ami. Tu mettais le peu de proches que tu avais sur un piédestal. Ils étaient tout pour toi et tu les faisais passer en priorité sur le reste. Tu hochais doucement la tête aux paroles de Ramuda avant de laisser un petit silence s'installer. Si, habituellement, tu as du mal avec les silences de plomb, ici tu comprenais bien que ton ami n'avait sans doute pas la force pour parler à outrance, ou discuter avec entrain comme il le fait habituellement. Tu le laissais expliquer les origines de son souci.

Un souci magique hein...
Ah... Les soucis de santé... L'état de Liam te revenait en tête au même moment. Décidément,  tes proches n'ont pas la vie facile.

» Hm... Oui, je comprends mieux.

Tu soupirais doucement.

» Veux-tu que je reste avec toi ce soir ? ... Si tu veux te reposer dans la salle commune, je reste à côté si tu as besoin d'aide. Ca ne me dérange pas, j'ai pas spécialement envie que tu restes tout seul dans cet état.

Tu venais secouer un peu ta tête, remettant tes cheveux blonds en place tandis que tu faisais une petite pause, regardant où vous étiez avant de reprendre ta route, regardant Ramuda avec un petit sourire.

» Mon père biologique et toi... Vous allez finir par me faire avoir des cheveux blancs alors que je suis encore jeune.





[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 0ef8
Merci Sunday pour la signa jtm.
            
Ramuda Amemura
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Ramuda Amemura
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Sam 24 Aoû 2024 - 5:16
                    

Les couleurs

de minuit

Ramuda & Aven

L'affirmation d'Aventurine sous-entendait quelque chose d'inédit pour Ramuda. Le travail et son salaire n'étaient pas sa priorité à ce moment, alors cela voulait dire que son camarade Cervirald était en haut de la liste. Un étrange mélange de gratitude et d'inconfort emplit sa poitrine. Il était heureux d'enfin goûter à ce qu'était une véritable amitié, mais ce genre d'attention était si nouvelle qu'il ne savait pas comment la digérer. Une chance que ce sentiment avait été exprimé à demi-mots, et qu'il n'avait donc pas à y répondre.

Si l'explication de Ramuda quant à sa maladie suscitait chez lui de nouveaux questionnements ou une vague pitié, l'Italien ne le laissa pas paraître. À la place, il préféra proposer sa compagnie à son ami amoché, le temps d'une nuit. Ce dernier prit le temps de traverser une rue pour considérer cette offre.

... Tu sais quoi ? J'accepte volontiers, si ça te dérange pas. On pourra se raconter des ragots, si tu veux. L'idée de s'isoler dans sa chambre avec les ronflements de Miles, Tyki et Camilo comme seule compagnie lui paraissait horriblement morne. D'un autre côté, il pouvait s'imaginer somnoler aux côtés du blond, qui lui ferait pour sûr la conversation à voix basse jusqu'à ce qu'il s'endorme sur l'un des canapés de la salle commune, et il se sentait un peu mieux tout à coup. À condition que tu me promettes de te reposer à un moment, toi aussi.

Ramuda était opportuniste et assoiffé d'attention, mais il ne voulait pas que ses proches le dorlotent à leur propre détriment. Et, à ce point, il ne pouvait plus le nier : cet homme, avec qui il avait longtemps dansé une valse de mensonges et de cachotteries, avait obtenu ce titre.

Tu es dramatique, Aven. Le coin de ses lèvres se releva, juste un petit peu, alors qu'il donna un très faible boop au nez de son meilleur ami de sa main libre. Peut-être ce dernier pouvait-il humer la faible odeur de fer qui en émanait encore, dernière trace du sang qui les couvrait tout à l'heure. Mais si tu as des cheveux blancs, j'accepterai ma responsabilité et je te les teindrai. Tu préférerais turquoise ou violet ?

Il devait bien s'agir de la première fois que Ramuda arrivait à s'amuser si tôt après une crise; un exploit dont le mérite revenait entièrement à Aventurine. Mais, d'un autre côté, il était tellement plus simple de rétorquer à une inquiétude peu masquée par de l'humour que par de la sincérité.

Malgré son état et le fait qu'il se reposait sur son ami pour les mener à bon port, le Japonais se mis à scruter les alentours, cherchant à savoir s'il devait se préparer à beaucoup plus de marche ou s'il pouvait souffler un coup. Un miracle se profilait : ils approchaient l'école. Certes, il n'apercevait pas encore le campus au loin, mais il connaissait la rue sur laquelle ils venaient de tourner, et elle indiquait habituellement une arrivée dans les cinq minutes suivantes. À leur rythme, ça leur prendrait un peu plus de temps...

Mais seul, il ne s'y serait pas rendu avant l'aube. Alors, Ramuda laissa s'échapper un souffle soulagé.

Ce soir, je veux dormir dans mon kigurumi licorne rose. Je veux... Ma couverture jaune, tu sais celle qui est super douce ?

Se donner un objectif le motivait à ne pas flancher. Pas si prêt du but !


[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Vg04
            
Aventurine A. Gaiathra
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Aventurine A. Gaiathra
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Lun 2 Sep 2024 - 9:30
                    
Look me in my eyes
Tell me everything's not fine
Cette couleur rubis te poursuivait un peu trop. Que ce soit dans ton passé, ou dans le présent avec ton père adoptif et Ramuda... Le sang coulait bien trop pour toi. Vous viviez dans un monde magique, pourtant, il y a certains maux qui résistent à tout ce que la magie peut faire. Quand tu regardais ton ami, un élan de peine serrait ton coeur. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas un remède pour ce qu'il a ? Va-t-il guérir un jour ? Tu l'espères oui, tu ne veux pas perdre un ami aussi cher à ton coeur, mais savoir qu'il était malade au point de s'effondrer au coin d'une rue... Tu n'étais pas rassuré non. Heureusement que tu n'étais pas loin à ce moment là.

A ses mots, un doux rictus dessinait tes lèvres.

» Aaah ? Tu as des nouveaux ragots à me raconter ? Je suis touuuuuut ouïe alors. Et oui promis je me reposerais. Après, ça va, je ne me sens pas spécialement fatigué.

Malgré que parfois tu pouvais être une véritable marmotte, le fait de travailler dans un bar, stimulé par de la musique et du bruit constant te donnait de l'énergie et tu finissais par dormir tard. Ou alors la fatigue te tombe dessus d'un coup et là, tu fais un coma jusqu'au lendemain... Enfin, ici, tu n'allais pas dormir tant que ton ami ne serait pas endormi. Tu sortais de tes songes en sentant le bout du doigt de Ramuda sur ton nez, dont une petite odeur de sang s'échappait, te rappelant la situation de ton ami, et que la soirée n'était pas aussi joyeuse que tu l'aurais voulu.

» J'ai toujours été une drama-queen, c'est bien connu. Mais écoute, va pour turquoise. Je me rapprocherais encore plus d'un véritable paon ambulant.

Aucune idée d'où venait cette fascination pour les paons, mais tu adorais tellement cet animal que dès que tu voyais un objet à leur effigie... Ta carte bancaire en prenait un coup.

Quand tu regardais un peu aux alentours avec ton ami, tu étais rassuré de constater que vous étiez bientôt arrivés. Non pas que tu étais fatigué de presque porter Ramuda, mais tu voulais qu'il se repose au plus vite pour se remettre de sa mésaventure. Néanmoins, en entendant ton ami parler de petites choses douces, comme son pyjama ou sa couverture... tu étais rassuré. Au moins, il était encore conscient et pouvait tenir une conversation avec toi, aussi simple soit-elle.

» Ah c'est une bonne idée. Autant se reposer avec des trucs confortables. Tu aimes le café d'ailleurs ?

Tout en continuant d'avancer, tu réfléchissais avant de reprendre :

» Enfin, je ne vais pas te faire un espresso à cette heure là... Mais si tu veux, je peux te faire un bicerin. Dans mes sacs sans fond, j'ai emporté ce qu'il faut, discrètement je peux t'en préparer un. C'est italien, c'est un peu de café dans du chocolat chaud, avec pleiiiiiiiiiin de chantilly, ou de crème, ça dépends des gens.

Tu tournais ta tête pour sourire à Ramuda. C'était si rare de te voir sourire ainsi. De manière si sincère.

» Ou alors je te sers un simple verre d'eau. C'est bien l'eau aussi, même si c'est ennuyeux.





[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 0ef8
Merci Sunday pour la signa jtm.
            
Ramuda Amemura
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Ramuda Amemura
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Mar 3 Sep 2024 - 6:26
                    

Les couleurs

de minuit

Ramuda & Aven

La question d'Aven eut pour effet de momentanément outrer Ramuda. Dans quel monde est-ce qu'il n'avait pas de nouvelles rumeurs à propager à tout moment ? Il ne cultivait pas un immense réseau d'amis (de connaissances) depuis presque une décennie pour ne pas connaître les petits drames quotidiens de tous et chacun. Cette légère consternation, ce petit "je pensais que tu croyais en moi", disparut très vite lorsque l'Italien accepta de prendre soin de lui-même, comme Ramuda le lui avait demandé. Lui qui n'en avait que faire des sentiments et de l'état des autres en temps normal était pourtant heureux à l'idée que son ami le soit lui aussi. Même si, vu son état, son visage ne démontrait pas d'émotion particulière si ce n'était l'inconfort.

Lorsque son camarade choisit son poison (que sa tignasse devienne turquoise), Ramuda prit un instant pour se l'imaginer. Aven, habillé de son habituel manteau, de son chapeau et de sa plume, jouant avec ses dés distraitement... Avec des cheveux bleus. Bien qu'insolite, l'image le fascinait, de la même façon que les Trolls (les jouets au visage inquiétant, ceux avec des longs cheveux colorés, oui eux) fascinaient des collectionneurs fous partout autour du globe. Cet Aventurine imaginaire était un objet hanté et Ramuda s'y était attaché par peur qu'il le tue.

Tu sais quoi ? J'ai presque envie de te faire une teinture temporaire, à un moment. Juste pour voir.

Mais ce petit instant rigolo fut bien vite laissé derrière lui. La réalité le reprenait - ses poumons tiraillaient sa cage thoracique, comme ils aimaient tant le faire lorsqu'ils étaient d'humeur capricieuse. Il était hypocrite de sa part, l'enfant le plus pourri gâté du coin, d'en vouloir à son corps parce que ce dernier voulait être mieux traité. Néanmoins, les attentes de sa chair étaient trop hautes, et Ramuda n'était pas intéressé à l'idée de jouer aux nounous. Surtout que même s'il arrêtait entièrement de fumer et de boire, et qu'il remettait son horaire de sommeil en ordre au passage, il serait toujours destiné à une mort prochaine.

Peut-être qu'arrêter de fumer, au moins, ne serait pas si mal. Il avait déjà essayé plusieurs fois, mais des événements fâcheux l'avaient reprécipité dans les bras de sa vieille amie la nicotine. Maintenant qu'il allait à peu près bien, c'était le bon moment pour réessayer.

Cette résolution quitta son esprit très vite, car Aventurine lui posa une question assez inusitée. Pourquoi le café ? N'était-il pas un peu trop tard pour en boire une tasse ? Il se risqua à lever les yeux vers le ciel juste pour s'en assurer - oui, il était encore noir comme suie, ce qui voulait dire qu'ils devaient en théorie dormir.

J'aime bien. La question qu'il voulait ajouter à la fin de sa courte phrase ne sortit pas, étouffée par la sécheresse de sa gorge.

Contrairement aux idées reçues, Ramuda n'aimait pas que le sucre. Certes, son alimentation était composée à 90% de sucettes, de beignets et d'autres pâtisseries en tout genre, mais il lui arrivait souvent de boire du thé vert en après-midi et de choisir une bière au bar plutôt qu'un Mai Tai. Il fallait juste souvent se tenir avec lui pour le remarquer ! Par chance, Aven avait eu une idée beaucoup plus alléchante que de leur donner une insomnie partagée derrière la tête et proposa plutôt de confectionner une délicieuse boisson pour le Japonais.

Un bicerin... ?, répéta-t-il, clignant des yeux comme une biche distraite. Il n'avait jamais entendu ce nom auparavant. Oh, Aven... Je ne peux pas me satisfaire d'un verre d'eau après cette description. Avant de continuer, il prit une petite pause, histoire de reprendre son souffle. Je peux te prêter ma peluche chat si tu veux, tu la mérites.

Ramuda n'était pas fatigué au point de ne pas relever les non-dits dans les paroles de son interlocuteur. Le fait qu'Aven avait caché des ingrédients spéciaux dans ses sacs sans fond lui faisait penser qu'il s'agissait d'une offre spéciale, que cette boisson n'en était pas une qu'il pourrait se procurer en entrant dans le café du coin.

Alors, il fit de son mieux pour rendre son sourire à Aventurine. Même s'il n'était pas sur le coup capable d'exprimer toute la gratitude qu'il ressentait, il voulait essayer. Pour son aide ce soir, pour cette boisson, pour sa présence, pour sa gentillesse, pour le remercier d'être son ami malgré ces difficultés.

Merci, souffla-t-il, sincère.

Quand il releva les yeux, le jeune musicien aperçut le portail du campus. Le temps avait filé si vite ! Se concentrer sur sa petite discussion avait rendu ce calvaire de fin de soirée tellement plus supportable. Dans peu de temps, ils seraient les deux affalés sur un canapé confortable, avec du sucre et emmitoufflés dans les tissus les plus doux et moelleux du Canada... Oui, enfin, Ramuda voyait la lumière au bout du tunnel.

Pour ce soir, tout du moins.


[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Vg04
            
Aventurine A. Gaiathra
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Aventurine A. Gaiathra
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Mar 3 Sep 2024 - 18:10
                    
Look me in my eyes
Tell me everything's not fine
Ramuda continue de te parler. Ramuda respire encore, bien que difficilement. Tu entendais sa voix, tu sentais sa chaleur... Alors. Pourquoi, malgré tout ce que tu pouvais sentir ou entendre, tu avais cette crainte morbide que ces instants se terminent d'une façon atroce ? Pourquoi tu avais cette peur, ancrée dans ta poitrine, que Ramuda ne s'éteigne suite à cette maladie aux couleurs rouge?

Toi qui voulait tant en finir avec la vie, il y a quelques années...
Voilà que tu trouvais maintenant que la "vie" avait un certain charme.

Surtout quand la vie donnait de telles lueurs dans les yeux de tes amis, de tes proches, aussi rares soient-ils.
Mais cette lueur n'existe plus dans les yeux de Ramuda, ce soir.
Ah... Tu as si peur Aventurine.

Mais tu ne peux pas laisser cette peur prendre le dessus. Tu devais garder la tête haute vis à vis de ton ami, qui avait besoin de ton soutien. Tu n'as pas à l'écraser davantage avec tes craintes et tes pensées glauques. C'est pour cela que tu arquais le plus beau sourire que tu pouvais. Après tout, un joueur sait manipuler ses propres émotions pour feinter les personnes qui le regardent, n'est-ce pas ?

» Ecoute, si tu veux, je peux te laisser me colorer les cheveux une fois. Mais seulement pendant les vacances ou quand je ne travaille pas... Non pas que je doute de tes capacités, mais bon, j'imagine pas la tête de mes proches en voyant un tel changement...

Tu haussais doucement les épaules. En vérité, tu t'en moquais du regard des autres, tu étais déjà assez excentrique comme ça, un peu plus un peu moins... Cela ne serait plus choquant.

» C'est italien. Et je n'ai pas vu d'endroit qui en proposait au Canada... Peut être que cela ne s'est pas encore exporté jusqu'ici. Mais c'est très bon, et cela réconforte grâce au chocolat chaud, en plus de donner un petit coup de pep's grâce au café.

Tu avais volontairement passé sous silence son rappel à la réalité avec sa maladie, sa voix, pourtant si agréable à la base, qui partait en une symphonie discordante.

Tu aimerais tant l'aider... Encore plus que tu ne le fais actuellement.

» Je prendrais grand soin de te peluche, ne t'en fais pas. Et...

Tu le lâchais délicatement, pour t'avancer devant lui, puis tu lui tournais le dos avant de t'abaisser doucement.

» Ne me remercie pas. C'est normal, en tant qu'ami, de t'aider.

Tu lui faisais un léger signe de tête.

» On n'est plus très loin, mais bon, il y a des escaliers et ce genre de choses... Alors grimpe sur mon dos, garde tes forces pour savourer mon incroyable bicerin.





[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 0ef8
Merci Sunday pour la signa jtm.
            
Ramuda Amemura
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Ramuda Amemura
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 100fb0fbd1ba3e2b4de4ffd9694ffcfd
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra B31935d1d7dc5dfe61fd12c7c175f3f348ba4668
The optimist sees the doughnut, the pessimist sees the hole. ♡

ϟ Œuvre : Hypnosis Mic
ϟ Parchemins : 256
ϟ Gallions : 260
ϟ Âge (RP) : 22 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Baguette : Noisetier, cœur en crin de licorne, d'une longueur de 31cm, assez souple
ϟ Cursus : Commerce & Artisanat Magiques
ϟ Malle : ♡ Des sucettes
♡ Des stylos pailletés
♡ Un kit de couture d'urgence
♡ Mélange mutant (x 3)

ϟ Autres comptes : Kokichi Oma, Ernest B. Albrecht, Cassiopeia Alvarez, Maya Fey, Tiamat Lamyri
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Jeu 5 Sep 2024 - 5:16
                    

Les couleurs

de minuit

Ramuda & Aven

Les mensonges du joueur suffisaient à berner Ramuda. Le Cervirald ne se doutait pas de la crainte étouffante qui alourdissait le coeur de son ami à ce moment - bien qu'il ne soit pas dupe au point de croire à la sincérité de ses sourires. À ses yeux, Aventurine faisait preuve de sang-froid, d'une force comparable à celle d'un pilier sur lequel s'appuyer. Ironique, vu que la stabilité de son épaule était littéralement la seule raison pour laquelle le chanteur ne s'était pas écroulé par terre tel un tas de chair désossé.

Jamais il ne lui vint à l'esprit que l'image de son propre corps inerte envahissait l'esprit de son cher ami. Que son pilier de granite était peut-être plutôt fait de talc.

Honnêtement, je crois qu'ils ne cilleraient même pas... Aven était le genre de personne qui se teindrait la crinière d'une couleur extravagante pour compléter son look. Mais bon, son choix ! Même si cette tentative de pousser son délire un peu plus loin échouait, Ramuda aurait essayé.

Puisque qu'il savait désormais Aventurine italien, le petit rose ne fut pas surpris pour un sou lorsqu'il lui expliqua que ce breuvage provenait de sa contrée natale. Ce fait lui donna cependant encore plus envie d'y goûter - il s'agissait probablement d'un breuvage affectionné par son ami pour des raisons personnelles, peut-être l'associait-il à des mémoires d'enfance ou à un sentiment de nostalgie, et il avait décidé de le partager avec Ramuda.

Impossible de ne pas y voir une sorte de marque d'affection. Cette simple idée suffit à améliorer l'humeur du malade. Si Aven ne pouvait pas sauver son existence - car personne ne le pouvait, du moins dans le monde actuel - il pouvait au moins ramener à la vie le scintillement charmant de ses yeux et le croissant que formait si souvent la petite fente entre ses lèvres.

J'espère bien. Mon petit chat est précieux, tu sais. Il s'agissait d'une peluche de chat roux, avec de petits yeux en bouton bleus. Il l'avait achetée il y a quelques années à Shobuya, lors de sa dernière visite au Japon avant que ses parents ne coupent les ponts avec lui.

Avec assez de lenteur pour que Ramuda ne s'écroule pas, son ami dégagea son bras de son épaule avant de tourner les talons et de plier des genoux. Cette gestuelle lui était si familière. Le Japonais ne s'embêta pas à écouter les mots de son camarade (désolé, Aven), combattant tant bien que mal un vertige qui l'avait happé dès qu'il dût soutenir son propre poids de nouveau, et fit quelques petits pas avant d'entourer son cou de ses deux bras frêles. Se faire porter jusqu'à son lieu de repos, heh.

Ramuda était peut-être une princesse, au final.

Il n'arrivait à penser qu'au fait que ce dos et que les bras soutenant ses genoux n'étaient pas familiers. Cela suffisait à le garder alerte. Une inconsciente peur d'être échappé faisait travailler son coeur, alors qu'il faisait de son mieux pour garder ses muscles un minimum tendus pour ne pas se transformer en poids mort.

Peu importe. Il savait, au fond, que tout irait bien désormais. Il n'était plus seul.

On y est..., murmura-t-il, tout aussi reconnaissant que stupéfait. Ils étaient rentrés, et minuit était encore noir. Rentrons, j'ai soif !


[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Vg04
            
Aventurine A. Gaiathra
Cervirald
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Aventurine A. Gaiathra
Image du profil : [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Powa
[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra Ec0117056e55a53a432030773cfe497e
If the world was ending
I'd wanna be next to you
If the party was over
And our time on Earth was through
I'd wanna hold you just for a while
And die with a smile.

ϟ Œuvre : Honkai Star Rail
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 76
ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Cervirald
ϟ Année scolaire : 10ème année
ϟ Baguette : Bois d'érable, plume de phénix, 30 cm, rigide.
ϟ Cursus : Economie du monde magique
ϟ Malle : ✮ Des dés.
✮ Des lunettes de soleil.
✮ Des gants.
✮ Des billets.
✮ Une photo de son père adoptif dans son porte monnaie.

ϟ Autres comptes : » Trucy Wright » Zhongli Shi » Ren Amamiya » Yanli Jiang
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
Ven 6 Sep 2024 - 9:22
                    
Look me in my eyes
Tell me everything's not fine
Ton côté excentrique n'était plus du tout surprenant ou étonnant pour les autres élèves d'Ilukaan. Au début, c'était perturbant, car tu étais passé d'un gamin lambda, qui n'avait pas son propre caractère ni même son originalité, à un jeune homme aux couleurs criardes et au rêve bien défini. Un changement bien soudain pour ceux qui te côtoyaient à l'époque, mais maintenant... Si tu te ramenais avec les cheveux colorés, ce n'était pas étonnant, au contraire. "Une autre folie de ce parieur", qu'ils diraient.

Cette conversation assez banale sur ta couleur de cheveux te permettait de continuer la conversation avec ton ami, même si ses réponses étaient courtes et simples, au moins il ne s'endormait pas debout ou ne faisait pas de malaise. Liam faisait ça avec toi quand il te ramassait après tes "tentatives". Il te parlait pour que tu gardes contact avec le monde le temps que les médecins viennent te chercher.

En y repensant, tu commençais à avoir les mêmes habitudes que lui...

» Je sais que cette peluche est précieuse pour toi t'en fais pas. Je m'en occuperais bien et ce sera un entraînement pour moi, comme ça je serais prêt à adopter un vrai chat.

Un petit rire s'échappait de tes lèvres. Oui, tu avais pour projet d'adopter une petite boule de poils dans l'année... La compagnie d'un animal faisait du bien au moral dans ta tête, après, encore faut-il que tu trouves le chat parfait. Peut être un chat roux... Ou blanc. Avec un petit collier bleu... Ce serait parfait. Un chat à ton image !

Tu balayais ces pensées futiles quand tu sentais le poids de ton ami sur ton dos. Tu étais plus rassuré qu'il se repose sur tes épaules plutôt qu'il force pour marcher jusqu'à la chambre commune.

» J'ai soif aussi... Allez on y va, puis en plus, à cette heure là, il n'y aura personne pour nous embêter, c'est par-fait.

Tu souriais tout en entraînant ton ami dans l'établissement.

Ce n'était pas la soirée la plus positive que tu passais,
mais tu feras en sorte que ton ami retrouve le moral,
et que tes craintes s'effacent.




[TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra 0ef8
Merci Sunday pour la signa jtm.
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINÉ][Juin 2024] Les couleurs de minuit | ft. Aventurine A. Gaiathra
                    
            
Sauter vers: