ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter. Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada. L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie. Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC. L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts
575 pts
2683 pts
1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23 Mar 7 Nov 2023 - 11:20
541 mots
6 Novembre 2023
Feat Keyne Glyndŵr
L’automne apportait toujours avec lui quelque chose de merveilleux aux yeux de la jeune sorcière aux cheveux roses : le renouvellement des cartes des diverses pâtisseries de Bloombury. Les restaurants comme les pâtisseries ou les boulangeries proposaient alors de nouvelles variétés de saison, toute plus savoureuse les unes que les autres. Recette de gâteaux à la citrouille ; éclairs et choux à la crème de marron ; noix et noisettes à foison… Pommes oranges et pistaches se mélangeaient pour ravir les papilles de tous les gourmands et gourmets de la planète. Anya adorait cette saison où la cannelle et le pain d'épices commençaient à revenir dans toutes les vitrines décorées de feuilles jaunes et rouges de la petite ville sorcière. Elle adorait ce renouvellement cyclique, la redécouverte de goûts qu’elle avait presque oubliés pendant le printemps et l’été.
En ce dimanche couvert et frisquet de novembre, elle avait rendez-vous pour le meilleur genre de sortie que l’on puisse espérer. La jeune sorcière devait rejoindre son aînée et amie Keyne, afin de goûter les diverses nouveautés -ou délicieuses anciennetés- des échoppes canadiennes. Quoi de mieux pour que le week-end se finisse en beauté ? Anya était excitée comme une puce, et avait attendu ce moment avec impatience. Plus de sucres n’était peut être pas la meilleure idée au vu de l’énergie qu’elle avait déjà.
C’était d’une importance capitale, de pouvoir goûter les douceurs de tout le monde. Comment faire son choix sans comparatif ? Anya prenait donc très à coeur la mission primordiale de la journée. Et elle s’était préparé en conséquence pour cet après-midi de gourmandise qui l’attendait : elle avait parfaitement aiguisé son palais avec un bon petit-déjeuner.
La petite Strixyst pouvait parfois se montrer difficile, quand il s’agissait de nourriture. Mais elle n’avait pas de doute que pour les desserts qui se présenteraient à elle aujourd’hui, elle n’aurait aucune difficulté à se régaler. Tant qu’il n’y avait pas de carotte dans ce qu’elle goûtait, elle ne rencontrerait aucun problème.
Sur le chemin menant d’Ilukaan à Bloombury, Anya pensait à tout ce qu’elle pourrait manger dans l’après-midi. Ce n’était pas tous les jours que l’on pouvait goûter à tout ce que l’on voulait. Encore moins avec une adulte. Elle avait l’habitude qu’on lui rabâche de faire attention, de se raisonner. Mais elle ne voulait pas se raisonner. Elle voulait déguster ce qu’elle aimait à n’en avoir plus faim ! Sans qu’on vienne la culpabiliser, sans qu’on vienne lui dire d’y réfléchir à deux fois, sans qu’on vienne lui rappeler qu’elle aura probablement mal au ventre plus tard dans la journée. Au moins, avec Keyne, elle serait tranquille. Elle savait qu’elle passerait un bon moment ensemble, et que ses papilles en prendraient plein les yeux -ou quelque chose du genre- !
Une fois en ville, l’adolescente aux cheveux roses s’installa sur un banc, attendant l'arrivée de son amie Cervirald. Elle avait, avant de se mettre en route, regardez sur les pages pentagram des différents établissements, ce qu’ils avaient en vitrine. Et elle se régalait d’avance.
Sujet: Re: La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23 Lun 13 Nov 2023 - 1:01
Let's eat !
Que Keyne est excitée par la journée qui l’attend ! Après tout, comment ne pas l’être quand il y a une délicieuse promesse sucrée qui s’offre à elle ? Aujourd’hui est une journée de repos, pas de devoirs pour les cours, pas de travail au Bee Sweet non plus, ce qui lui a permis d’organiser une sortie avec la petite Anya pour faire le tour des pâtisseries de Bloombury. Sans aucun doute, elle est plutôt le genre de jeune femme qui apprécie particulièrement le printemps avec ses couleurs, ses premiers rayons de soleil qui la réchauffe, les jolies fleurs qu’elle prend plaisir à regarder pousser... Sans parler de leurs douces odeurs !
Mais l’automne n’est pas si mal non plus, les feuilles qui rougissent, tombent, cette ambiance un peu poétique qui se dégage, qu’elle apprécie tant également. Les fêtes de fin d’années approchent, aussi bien les coutumes sorcières que non-maj'. Elle sait qu’elle va bientôt pouvoir rentrer chez elle, passer noël avec sa famille, retrouver ses chiens et les longues balades où ils vont s’amuser à sauter dans la neige, jusqu’à en disparaître ! Ce genre de petites situations la fait doucement sourire, alors qu’elle se prépare à sortir, ayant enfilé ses collants bien épais pour supporter le froid. Parfois, la Canadienne se dit qu’elle devrait porter des pantalons, puis l’idée même la rebute finalement, sachant qu’elle ne sera jamais réellement à l’aise, mis à part dans sa salopette de jardinage.
Enfin ! La sorcière est désormais prête à rejoindre la jeune strixyst, qui doit être impatiente à l’idée de goûter à tout ce que propose les cartes des salons de thé. Cela promet d’être un véritable régal ! A son travail, elle s’amuse avec les nouveaux goûts, les produits qui reviennent, les clients sont satisfaits et ça la rend toujours folle de joie. Aujourd’hui, elle reste tout de même ravie d’être la personne qui va profiter.
Après avoir appliqué son baume à lèvre légèrement brillant, elle se met enfin en marche vers le point de rendez-vous. Elle a préféré partir d’Ilukaan avec Anya. Certes, elle sait que cette dernière grandit, mais elle est encore si jeune aux yeux de la cervirald ! Elle ne souhaite pas que quoi que ce soit lui arrive, qui pourrait en plus gâcher la journée. Elle n’a, d’ailleurs, pour l’occasion que très peu mangé ! Elle préfère se laisser toute la place disponible. Il faut dire qu’elle a toujours été gourmande, même si durant une période, elle ne préférait pas le montrer. Ah, pour sûr, son corps lui a causé bien du souci, des moqueries, quelques formes de harcèlement dans ses jeunes années avant enfin qu’elle s’assume et qu’elle s’apprécie. Elle est très fière de qui elle est et de ce qu’elle aime ! Alors, désormais, elle ne se prive plus, n’exagère pas, garde en général une bonne alimentation, mais ne se montre jamais contre une petite friandise. Et si, comme aujourd’hui, elle peut s’octroyer le luxe de s’offrir plus que d’habitude, est bien soit !
Très rapidement, elle repère la petite tête rose et s’approche de cette dernière, arborant son plus joli sourire.
“Bonjour ma douce Anya, tu vas bien ? Tu es prête ? Oh, tu as assez chaud ? Même si nous risquons de passer beaucoup de temps dans les cafés, on va aussi pas mal marcher. Le froid Canadien fait vite tomber malade ! Enfin, au besoin, j’ai des mouchoirs dans mon sac. Bon, que dirais-tu pour commencer de se rendre au Chapristi ? Il y a longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre et de caresser les adorables chats ! Ensuite, je te laisserais choisir, d’accord ?”
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Sujet: Re: La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23 Ven 19 Jan 2024 - 14:26
553 mots
6 Novembre 2023
Feat Keyne Glyndŵr
Le froid avait commencé à reprendre ses droits, mais la jeune fille, pour une fois, avait été prévoyante. Couverte d’un long manteau épais, et d’une grande écharpe en pilou pilou bleu, elle fit de grands signes de main à la Cervirald qui s’approchait d’elle. Dans l’ensemble, elle n’avait aucune difficulté à discuter avec des adultes. D’ailleurs, même si elle avait des amis de son âge, elle passait bien plus de temps avec les élèves plus âgées qu’elle. Aussi, le sourire que lui offrit Keyne lui réchauffa le cœur. Et alors que celle-ci rejoignait la jeune adolescente, Anya trépignait de plus en plus d’impatience. La prévenance dont faisait preuve la jeune canadienne était toujours bienvenue, et Anya se sentait parfaitement à l’aise et heureuse à l’idée de passer l’après-midi avec elle. Elle écouta attentivement Keyne, hochant la tête.
- Tout va bien !
Forcément, quel enfant ne serait pas en pleine forme pour ce genre d’après-midi ? Elle sortit également de ses poches des petites bouillottes de mains.
- J’ai de quoi me couvrir et me réchauffer, ne t’inquiète pas ! J’ai tout prévu, héhé !
Elle lâcha un doux rire satisfait. Elle était fière d’elle et de sa prévoyance ! Elle écouta attentivement ce que lui disait Keyne, lui proposant le programme de la journée. Elle devait ronger son frein, et piétiner sur place, ne cachant pas sa hâte et sa joie. L’image qu’elle renvoyait était la même que celle habituelle : une jeune adolescente pleine d’enthousiasme, de vie, affichant le grand sourire qui la caractérisait si bien.
Ça me va ! Ça va être amusant ! J’ai trop hâte de voir les petits chats !
Elle était prête à partir pour cette nouvelle aventure culinaire du jour. Anya jeta un petit coup d'œil à son aînée, pour s’assurer que tout était bon, et qu’elles pouvaient partir vers la ville.
- En route alors ! Ajouta-t-elle finalement de son ton joyeux avant de se mettre en route, démarche guillerette et sautillante, sourires jusqu’aux oreilles, yeux emplis d'étoiles.
Sur le chemin, les sucreries qui allaient s’offrir à elle défilaient dans son esprit. La gourmandise ne pourrait pas être réprimée aujourd’hui ! Après tout, l’idée était de se faire plaisir. Pas question de le faire à moitié ! Aussi, lorsque les deux jeunes femmes arrivèrent devant le petit café à chat, elle ne tenait presque plus en place. Elle en avait déjà l’eau à la bouche, et ajouter à cela le fait de pouvoir manger aux côtés des petits félins amicaux, et la Strixyst était absolument folle de joie.
Lorsqu’elles entrèrent dans le bâtiment, la différence de température se fit ressentir très rapidement. Ses joues et son nez, rougis par le froid, se réchauffèrent bien vite. Le bout de ses doigts s’engourdit également, et le rouge gagna son visage. Se dirigeant vers une table libre, elle retira son écharpe et son manteau, soupirant de soulagement face à l’agréable chaleur qui se propageait dans son corps. Son regard, lui, se perdait et passait des chats qui se baladaient dans la boutique à la carte des desserts, sans trop savoir ce qu’elle avait le plus envie de faire.
Sujet: Re: La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23 Jeu 28 Mar 2024 - 18:44
Let's eat !
Un sourire rassurant se tisse sur les lèvres de la jeune cervirald quand la petite Anya lui confirme s’être bien préparé pour la sortie. Oh, elle le sait bien : sa cadette grandit, approche même de la 4è année, plus si loin que ça de ses 15 ans… Elle ne devrait pas tant que ça continuer à s’inquiéter comme lorsqu’elle l’a rencontré, mais il est bien difficile de se débarrasser de ses habitudes ! Elle devrait peut-être lui en parler, voir si ça la dérange ? Aujourd’hui paraît être un bon moment pour. Elle y réfléchira !
- Oui, ne perdons pas de temps ! Une longue journée nous attend.
Pour l’instant, direction donc le Chapristi et Keyne est immédiatement ravie d’avoir choisi ce lieu pour commencer. Oh, elle adore les chiens, surtout quand elle pense aux siens, mais elle apprécie tout autant la présence des chats. D’ailleurs, il le faut bien, vu tous les félins à Ilukaan et ce qui se trouve dans sa maison ! Et là, l’ambiance de cet endroit joue énormément sur le sentiment qui nait en elle. Après tout, la présence des boiseries, du plancher, cette odeur de bois, mélangé à la cannelle, les décorations et les arbres à chats dispersés un peu partout… Tout ici est chaleureux. Et qu’est-ce qu’il fait bon, aussi ! La chaleur l’englobe rapidement alors qu’elle retire son manteau, le laissant proprement sur sa chaise avant de s’installer elle-même et regarder la carte.
- Je ne sais pas encore ! Je pense une petite pâtisserie légère pour commencer, il ne faudrait pas prendre quelque chose avec trop de chocolat ou de garniture ! Ça risquerait de couper bien trop rapidement l’appétit… Ah, d’ailleurs, je pense l’accompagner avec du thé ! Ça va réchauffer convenablement.
Elle est presque trop méthodique sur ce sujet ! Mais à force de préparer elle-même des gâteaux et de les goûter par moment pour vérifier s’ils ont le bon goût, elle sait bien à force ce qui peut plus rapidement remplir son estomac et il serait dommage qu’au bout d’un café, ce soit déjà la fin ! Non, vraiment, elle-même serait un peu déçue.
- Ah, cela dit, tout donne tellement envie ! Pourquoi pas ces trois pancakes… ou bien ce gâteau aux poires et aux oranges confites !
Elle finit cependant par pencher pour un financier aux pommes caramélisées, accompagné d’un thé aux épices. Satisfaite avec son choix, elle laisse choisir Anya, et le serveur annonce ensuite revenir dans quelques instants. Il n’y a pas encore trop de monde pour le moment, alors ça ne devrait pas être bien long même si finalement, elles ne sont pas pressées !
Toujours son sourire aux lèvres, elle sursaute soudainement, légèrement, quand elle sent quelque chose toucher ses jambes. Surprise, elle baisse son regard pour découvrir qu’un norvégien vient réclamer quelques câlins. Craquant immédiatement, elle donne sans plus tarder des caresses à ce dernier qui se met sans plus attendre à ronronner de plaisir.
- Comme il est adorable. Je ne m’attendais pas à ce qu’il arrive aussi furtivement. Il faut dire, même quand c’est mon corgi qui approche, il fait sans cesse du bruit alors je l’entends forcément ! Oh, d’ailleurs, Anya, comment va Bond ? Il se porte bien ? Tu as eu des nouvelles de lui récemment ? Il est si adorable avec le petit nœud papillon !
Forcément, quand elle a appris que la petite strixyst avait adopté un chien, elle a été très heureuse de le découvrir. Elle n’a pas l’impression que beaucoup de personnes en ont, à Ilukaan. Ou du moins, dans ses connaissances ! Oh, il y a bien ce jeune homme, Mateus, qui fait souvent cette pétition… Ah, parfois, elle est tentée de la signer ! Mais c’est toute une organisation de s’occuper de ces fidèles compagnons, elle sait parfaitement qu’en réalité ce serait trop compliqué d’en prendre convenablement soin ici. Non, ses trois chiens sont actuellement bien heureux dans le grand champ qu’ils ont à côté de la maison de ses parents. Il faut faire avec !
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Sujet: Re: La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23 Lun 6 Mai 2024 - 15:55
687 mots
6 Novembre 2023
Feat Keyne Glyndŵr
Tout la faisait se sentir bien, ici. L’odeur légère des pâtisseries et du café, la douce chaleur qui l’entourait, l’ambiance des plus réconfortantes, et les ronronnements qui se faisaient parfois entendre. Peut être que la présence des félins apaisait tout le monde, ce qui lui permettait de faire une pause, de laisser libre court à son esprit, plutôt que de sans cesse devoir se concentrer sur son don. Ce n’était pas toujours facile, en public, dans des coins où il y avait du monde. Les migraines, ça la connaissait. Combien de fois avait-elle pleuré dans sa chambre à cause de celle-ci, s’isolant de la foule alors qu’elle voulait simplement s’amuser. Plus elle grandissait, et plus il lui était facile de tout bloquer, mais la sérénité qui régnait dans le Chapristi ne faisait que renforcer son appréciation du lieu.
C’était donc d’une tranquillité imperturbable qu’elle zieuta avec gourmandise la carte des pâtisseries. Sans même qu’elle ne le réalise, sa langue vint se glisser sur sa lèvre supérieure, lui donnant un air malicieux et enfantin. Toutes les propositions la tentaient, et en écoutant Keyne, tout lui faisait encore plus envie. Elle hésita pendant un temps, avant de finalement se décider pour une tarte aux noix de pécan et au sirop d’érable, qu’elle accompagna d’un simple jus de pommes. Elle rendit la carte au serveur, qui repartit en cuisine. Elle avait hâte de pouvoir goûter aux sucreries qui occupaient son esprit depuis qu’elles avaient décidé d’organiser cette sortie.
Et, pendant que Keyne lui parlait, tout en l’écoutant attentivement poser des questions sur Bond, elle admirait le chat qui était venue quémander de l’attention. Le norvegien semblait être une grosse peluche, et elle mourrait d’envie de fourrer son visage dans son pelage. Mais elle détourna rapidement son attention pour répondre à la Cervirald.
- Oh, la dernière fois que je l’ai vu, il allait très bien ! J’ai hâte des vacances de Yule pour retourner le voir !
Elle adorait parler de Bond. Anya aimait son patou plus que tout au monde. Elle l’avait eu très peu de temps après être entré son adoption par les Forger, et il avait grandement contribué à la faire se sentir chez elle. Et même s’il commençait à se faire vieux, il acceptait toujours de jouer avec elle et de courir dans le parc.
Et pendant qu’elle déblatérait sur son animal, le serveur en profita pour leur ramener leur commande. Elle fit une pause dans ses propos pour le remercier, et goûter sans plus attendre à sa tarte, aussi délicieuse qu’elle s’y était attendue. Puis, elle reprit sa conversation, sans prendre le temps de se poser plus de questions. Anya était une pipelette, rien de nouveau, et lorsqu’elle parlait d’un sujet qui l’intéressait, difficile de la faire taire..
- Chaque fois que j’ai père ou mère au téléphone, je prends de ses nouvelles, mais c’est quand même mieux de pouvoir jouer avec lui, et de pouvoir lui faire des câlins ! J’aimerais bien pouvoir être avec lui tous les jours… mais ce serait compliqué ici.. Et puis, il s’ennuierait peut-être un peu.. D’un autre côté, il aurait plein d’espace pour courir.. Mais y’a des élèves qui aiment pas trop les chiens…
Elle eut une légère pensée pour Ying, qui en avait peur, comme elle l’avait découvert il n’y a pas si longtemps alors qu’elle lui avait montré les photos de son patou. Mais elle fut distraite par l’un des chats qui venait de sauter sur la banquette à côté d’elle, pour réclamer de l’attention. Avec un grand sourire elle le caressa entre les oreilles, ravie, tout en sirotant son jus de pomme.
Et, tout en enfournant dans sa bouche une nouvelle bouchée de sa tarte, elle changea complètement de sujet, comme elle en avait l’habitude. Difficile pour la jeune sorcière de rester concentrée bien longtemps sur la même chose.
Sujet: Re: La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23 Jeu 4 Juil 2024 - 23:20
Let's eat !
A son tour, la cervirald l’écoute sans la couper, ni trouver ça particulièrement long comme ‘monologue’. Après tout, il serait bien ironique de sa part de penser ainsi quand on sait à quel point elle est elle-même pipelette ! Il est parfois dur de l’arrêter, plusieurs ont tentés. Elle fait attention au plus possible, mais quand un sujet lui plaît, c’est toujours plus compliqué. Alors, si Anya est passionnée de parler de Bond, elle ne peut que comprendre et être attentive ! D’autant plus que c’est tout de même elle qui lui a posé la question.
- Comme je te comprends ! Je fais exactement pareil quand j’ai mes parents au téléphone, je demande même qu’ils mettent la caméra pour montrer mes chiens ! Je pense que Chausson reconnait bien ma voix maintenant, il aboie à chaque fois qu’on me met en haut-parleur et fonce vers le téléphone ! C’est tellement adorable de le voir faire, ça me fait toujours rire et ça fait réagir les deux autres ! A la fin, ce sont mes parents que je n’arrive plus à voir car le portable leur tombe des mains !
Elle rit doucement, pensant justement à la dernière fois où s’est arrivé. Elle revoit encore son père essayer désespérément de bouger son gros saint-bernard dont il n’y avait qu’un gros plan sur sa truffe depuis la caméra. Finalement, l’histoire s’était terminée avec sa mère secouant les friandises. Battu pour la gourmandise ! Mais qui est-elle pour blâmer, vu l’endroit où elle se trouve et ce qu’elle déguste actuellement ? L’appel du ventre est toujours puissant !
- Ah, tu as raison pour les phobies… Ce serait compliqué. Enfin, cela dit, je pense que des élèves doivent craindre les serpents ou des rats ! Même moi, je ne suis pas des plus à l’aise avec, mais au point d’en être trop effrayé non plus ! Mais je pense que les chiens, c’est encore une histoire différente. Contentons-nous de les chouchouter quand nous pouvons les voir chez nous.
C’est sans aucun doute le plus confortable et mieux à faire, honnêtement. Et puis, ils sont entre de bonnes mains, pas besoin de s’inquiéter.
- Oh, c’est absolument exquis ! Les épices du thé se marient parfaitement bien avec la douceur de la pomme, je me régale. C’est également terriblement léger, ça m’ouvre encore plus l’appétit pour ce qui va suivre ! Enfin, ma conscience essaye un peu de me rattraper mais juste pour cette fois, je ne vais pas l’écouter. Que dis-tu ensuite de partir au Bee Sweet ? Je te montrerais les petites nouveautés qu’on a développé avec Mme Petit, tu devrais apprécier. Elle sera contente d’ailleurs que je vienne rapidement la voir.
Bon, elle la voit déjà souvent, au moins plusieurs week-ends, mais c’est bien aussi quand c’est en dehors des heures de travail ! C’est plus reposant, pour sûr.
- Et toi, tu n’as pas l’air non plus de regretter ! Oh, tu sais, parfois, je me dis j’aurais dû prendre une option en restauration en prenant le cursus Education magique. C’est toujours intéressant de savoir faire des pâtisseries et autres pour les enfants, tu ne penses pas ? Bon, ça va dépendre de l’âge, je ne me vois pas donner du sucre s’ils ont moins de trois ans, mais pour les plus âgés, ou même justement leur apprendre ! Oh, j’imagine parfois faire des sablés avec eux, pour noël, les décorer, comme on le fait ici.
Pour sûr, Keyne n’a aucun regret sur le choix de sa vocation. Au contraire : plus les années passent, plus elle a hâte de pouvoir réellement se lancer. Elle se demande d’ailleurs si elle compte continuer à Ilukaan après la 12ème année. C’est un choix encore dur pour elle à faire, et puis, il faut prendre en compte son futur avec Dimitri… Enfin, pour l’instant, elle a encore un peu de temps. Sa dixième année commence tout juste, elle peut encore se poser pour en discuter et voir les choses plus claires avec la conseillère d’orientation !
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La gourmandise est le péché des bonnes âmes | 06/11/23