ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Buongiorno a la vongole | Fizzarolli
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] EmptyAujourd'hui à 11:06 par Vincent Leroy

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] EmptyAujourd'hui à 8:34 par Mulan Fa

» All I want for christmas is you - Ft. Meulin Leijon
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] EmptyAujourd'hui à 2:32 par Meulin Leijon

» In Sanguine Veritas
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] EmptyHier à 21:27 par Invité

» [New Edition] Qu'ai-je raté ?
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] EmptyHier à 21:02 par Phoenix Wright

» Art bridges the gap between people | Emma Lefevre
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] EmptyHier à 19:48 par Phoenix Wright

» [6 septembre 2023] I'll misbehave if I want to [ft. Bubbles]
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] EmptyHier à 19:08 par Bubbles Utonium

» Fiches terminées
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] EmptyHier à 16:45 par Emma Lefevre

» Notre bouton a changé !
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] EmptyHier à 12:40 par Invité

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: BloomburyBloombury :: Forêt
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus]
Stolas Goetia
Personnel
Image du profil : Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] 7igp
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] 8c2ab7f550eef2c4f18317c9c426117d
ϟ Œuvre : Helluva Boss
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 48
ϟ Âge (RP) : 36 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'astronomie
ϟ Baguette : Chêne blanc, plume d'oiseau tonnerre, 37cm, souple
Stolas Goetia
Image du profil : Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] 7igp
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] 8c2ab7f550eef2c4f18317c9c426117d
ϟ Œuvre : Helluva Boss
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 48
ϟ Âge (RP) : 36 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'astronomie
ϟ Baguette : Chêne blanc, plume d'oiseau tonnerre, 37cm, souple
Sujet: Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus]
Mer 15 Mai 2024 - 14:52
                    
ILUKAAN EDITIONS
Le petit glossaire


Créé et rédigé par le professeur S. GOETIA et A. GOETIA

Publication de l'Institut Magique d'Ilukaan (Première édition 2024)
Dans le cadre d'une recherche
PREFACE

La première chose qu'a vérifié Stolas en se levant ce matin là était la météo, la myéline ayant vite fait son travail, et lui ayant rappelé l'occasion du jour. Sur l'écran de son téléphone avait été annoncé un ciel dégagé ainsi que de beaux rayons de soleil, la nouvelle suffisant à le rendre heureux, ses pieds tapotant son matelas avec agitation et impatience. Aujourd'hui, son frère et lui participent à la meilleure des activités pour resserer les liens familliaux : explorer la forêt d'Ilukaan à la recherche d'espèces magiques, faune comme flore, et d'en noter les caractéristiques. Stolas connait bien cette forêt, ou du moins, la connait assez bien pour savoir qu'elle regorge de mystère et de zones d'ombres encore inexplorées. Qui dit nouveau biome à découvrir dit possibilités. Possibilités d'apprendre de nouvelles choses, par exemple. "Le parfait hobby d'un professeur", il aurait pu dire, même si la vérité ressemblait plus à "le parfait hobby d'un immense nerd." Peu importe.

Mr. Goetia est le professeur d'Astronomie d'Ilukaan, et de ce fait, les astres sont vus comme son principal point d'intérêt. Oui, parler des albédos, des comètes, des exoplanètes et de leur manque d'héliosynchronisme était pour lui une grande passion, mais cela ne voulait pas dire qu'elle était la seule. Et autant que Stolas aime les corps flottant au dessus de la tête des sorciers, il est tout aussi amoureux des plantes et des herbes se trouvant sous leurs pieds. Les animaux... Un peu moins. Mais il pouvait certainement compter sur Asmodeus pour s'occuper de cette partie là de la recherche... Ou l'aider à en apprendre plus sur les créatures magiques. Ou l’aider à tenir son calepin si ses mains fatiguent. Certes : Asmodeus n’est peut-être pas le plus renseigné sur toutes les merveilles de la nature… Mais il est assez gentil pour accompagner le plus jeune Goetia dans ses envies de connaissances.

Afin d'établir un glossaire complet, il faudrait avoir en tout huit créatures et huit plantes magiques, ce qui permettrait d'établir une estimation probable du fonctionnement du biome. Ce ce qu'il explique à Ozzie dès sont arrivée sur le site, carnet et plume à papote flottant autour de lui, prêts à écrire toutes leurs possibles observations.

❝Il nous faudra être minutieux dans la prise d'information et dans nos observations. Nous suivrons un protocole souvent utilisé en recherche, afin de nous assurer de la qualité de notre travail. Celui que j'aime nommer INFAPEC, pour : Inimité, Nom, Fruit ou Fleur, Apparence, Potions, Environnement et Caractéristiques magiques. Dans ce sens car savoir si la plante est dangereux ou non est la première chose à identifier afin de ne pas prendre de risque, et le reste car il fallait bien les mettre dans un ordre qui puisse être prononçable. Je suppose que pour les animaux, nous pourrions alors parler d'INRASEC : Inimité, Nom, Reproduction, Apparence, Sustentation, Environnement et Caractéristiques magiques.❞

Ses années en tant que chercheur ne sont pas si loin derrière lui, et Stolas reprend ce rôle avec un naturel déconcertant, qu'il ne réalise pas encore. Au lieu de cela, il se penche en avant sans plier les genoux, et passe ses doigts le long d'une tige sortant du sol avant d'enfoncer son index et son pouce dans la terre, serrant la racine avant de la sortir du gravier. Elle quitte alors le lit de fleurs jaunes, semblable à des férules sans en être, pour rejoindre un espace plus aérien. Se redressant, il montre à Asmodeus les racines, qui s'agitent seules dans le vide, semblable à des petits pieds. Ce qui était semblable à un brin d'herbe vu d'en haut n'en était pas un. Il se racle la gorge, et récite d'un air professionnel ses connaissances, sa plume à papote s'agitant à chaque mot sur le papier.

❝Inimité : Inoffensif

Nom : Herba Fugitivus, encore nommée Coursavert.

Fruit ou Fleur : La plante ne produit ni fruit, ni fleur, se reproduisant en se frottant à ses congénère afin d'y coller ses pistils.

Apparence : Très similaire à un brin d'herbe sans propriété magique, un coursavert est malgré tout reconnaissable grâce à sa base. Là où un brin d'herbe ordinaire en possède une blanche, la sienne semble légèrement rayée de jaune. Il faut avoir l'oeil pour la repérer.

Potions : La plante peut-être utilisée dans des potions d'invisibilité temporaire grâce à ses propriétés de camouflage, bien qu'elle puisse facilement être remplacée par d'autres ingrédients.

Environnement : La plante est trouvée à même le sol. Il lui faut une terre non dure afin de pouvoir s'y enfoncer avec aise. Il s'agit d'une plante se déplaçant en groupe et qu'il serait rare de trouver seule.

Et enfin, Caractéristiques magiques : Comme tu peux le voir, cette plante possède de petits pieds qui lui permettent de se déplacer. Beaucoup de sorcier ont été confus lors de leur voyage en forêt par leur faute. C'est pour cela qu'on dit souvent qu'il faut se repérer avec la mousse des arbres, et non avec la couleur ou l'emplacement de l'herbe. Un arbre sous qui se trouve une belle pelouse peut se retrouver seul du jour au lendemain, puisque le Coursavert se déplace régulièrement pour chercher le soleil. Elle fonctionne donc par photosynthèse plutôt que par chimiosynthèse.❞

Il donne la plante magique à Asmodeus, afin qu'il puisse l'observer comme il le souhaite, un léger sentiment de fierté l'habitant soudainement. Il est agréable parfois de se souvenir que l'on possède des compétences. Il n'est pas ingénieur en électrodynamique non plus, mais il connait assez de chose pour pouvoir parler et parler à n'en plus finir. Si il y a bien une personne qui l’écoutera sans jamais l’interrompre, et même l’encouragera à continuer… C’est lui. Quel bonheur d’avoir quelqu’un de compréhensif à ses côtés.

❝Bien sur, je connaissais déjà cette plante, ce qui a rendu la tâche facile. Il est possible que, lors de notre promenade, nous croisions faunes et flores inconnues. Il nous faudra chercher nous même les informations que nous n'avons pas. J'espère que tu es prêt à passer une après-midi incroyablement amusante avec moi !! Oh, comme nous allons nous régaler de connaissances !! N'hésite pas à t'amuser avec la toponymie des environnements : les lecteurs adorent ceci ! Je me souviens d'un article ayant nommé un "sol à peine mouillé" un "compost pars-moite"... Oh, comme j'avais aimé comprendre ce petit puzzle de mots ! Bien sur, il faut rester assez clair, nous ne faisons pas dans la cryptographie, mon cher. Ce sera notre petit challenge.❞

... Yup. Un immense nerd.


______________________________________

Nom : Herba Fugitivus, encore nommée Coursavert.

Agressivité : Espèce innofensive

Fruit ou Fleur : La plante ne produit ni fruit, ni fleur, se reproduisant en se frottant à ses congénère afin d'y coller ses pistils.

Apparence : Très similaire à un brin d'herbe sans propriété magique, un coursavert est malgré tout reconnaissable grâce à sa base. Là où un brin d'herbe ordinaire en possède une blanche, la sienne semble légèrement rayée de jaune.

Potions : La plante peut-être utilisée dans des potions d'invisibilité temporaire grâce à ses propriétés de camouflage, bien qu'elle puisse facilement être remplacée par d'autres ingrédients.

Environnement : La plante est trouvée à même le sol. Il lui faut une terre non dure afin de pouvoir s'y enfoncer avec aise. Il s'agit d'une plante se déplaçant en groupe et qu'il serait rare de trouver seule.

Caractéristiques magiques : Cette plante possède de petits pieds qui lui permettent de se déplacer. Le Coursavert se déplace régulièrement pour chercher le soleil, puisqu'il survit grâce à la photosynthèse.


______________________________________
Le petit glossaire
elirose
            
Asmodeus Goetia
Personnel
Image du profil : Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] UQKnH2V
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] Asmodeus-helluva-boss
ϟ Œuvre : Helluva Boss
ϟ Parchemins : 8
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Ozzie's show
ϟ Âge (RP) : 45 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Baguette : Mélèze, avec un cœur en plume de Focifère, d'une longueur de 33cm, flexible
Asmodeus Goetia
Image du profil : Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] UQKnH2V
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] Asmodeus-helluva-boss
ϟ Œuvre : Helluva Boss
ϟ Parchemins : 8
ϟ Gallions : 20
ϟ Fiche : Ozzie's show
ϟ Âge (RP) : 45 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Baguette : Mélèze, avec un cœur en plume de Focifère, d'une longueur de 33cm, flexible
Sujet: Re: Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus]
Mer 15 Mai 2024 - 17:35
                    
Le petit Glossaire

GOETIA Stolas & GOETIA Asmodeus

Pourquoi avait-il accepté de suivre son petit frère dans son envie d’escapade ? Asmodeus, l’aîné des Goetia le connaissait par coeur, son petit hibou un peu trop nerd pour lui mais… Il avait terriblement envie de passer du temps avec lui. Après avoir tout quitté par pur ennui, il avait ce besoin impérieux de se rapprocher de la seule famille qui comptait vraiment à ses yeux. Stolas et Octavia. Alors, forcément, il pouvait bien passer quelques heures de tortures auprès de sa chère parenté dans cette forêt…. Sale…. Sombre…. Peu agréable… Oui, hein. Haha. Bref. Le quarantenaire devait maintenant se préparer.

Alors, forcément, il prit soin de se lever en avance. Devant le miroir de sa chambre, il observait sa tenue avec attention. Sa chemise rouge laissait apparaître une légère touffe de poils teintés de bleu, il avait même enfilé ses chaussures préférées qui remontaient jusqu’à ses cuisses massives. L’air canadien le rendait encore plus coquet. Il installa son chapeau sur ses cheveux avant de sortir de la maison. Quelle idée de se retrouver si loin de la maison alors qu’ils vivaient – temporairement – ensemble. Avant de pénétrer dans la forêt, Ozzie prit le temps de lancer un sort pour ne surtout pas salir ses chaussures si chères et si aimées. Bref, ceci fait, le professeur d’anatomie se dirigea vers son petit frère avec un léger sourire, les pectoraux sortis et un sourire brillant.

« Oh je vois, je vois. Je crois que c’est dans mes.. compétences. Oui. Bref. » Comment dire à un nerd que… C’était un nerd, justement ? Ah… Il ne voulait pas froisser son cher Stolas. Et il s’était promis de faire un effort pour essayer d’apprendre à connaître un peu plus le père de famille. Il observa la fleur se faire retirer de son habitat naturel pour être exhibé comme un trophée aux yeux de celui qui, objectivement, s’en moquait au moins comme de son premier playboy. Il hocha simplement la tête en écoutant son frère déblatérer tout son savoir. Ah. Il fallait vraiment TOUCHER ce truc ? Asmodeus grimaça un peu en attrapant avec des pincettes la petite fleur qui n’avait rien demandé, au final. « Tu connais décidément bien des choses qui me sont totalement inconnues, Stolas. »

Il eut un léger sourire en reposant la pauvre plante au sol après un léger sort pour la laisser en vie. Ozzie entendit un cri caractéristique d’un oiseau qu’il appréciait particulièrement. Il ne put s’empêcher de montrer du doigt la créature qui semblait se cacher sur une branche d’un sapin. « Regarde, cette petite chose là-bas. Attends, tu m’avais dis quoi, déjà concernant les approches scientifiques ? Ah, oui. Inimité : inoffensif.
Nom : Oisitum Lapanum aussi appelé Oisin.
Environnement : Il vit dans des forêts canadiennes. Souvent, il se cache dans les hautes branches pour pouvoir espionner les petites proies. C’est un solitaire sauf pour la période d’accouplement.
Apparence : La petite créature a un corps de lapin ainsi que ses oreilles. Il a également deux ailes semblables à ceux des oiseaux. Il a très souvent un pelage rouge ainsi que des petites serres à ses quatre pattes.
Mode de reproduction et alimentation : C’est la femelle qui choisit le mâle en fonction de son cri. , ça se passe au printemps et la gestation dure environs 11 mois. Il mange des petites souris et des ragondins tout au plus.
Et enfin la caractéristique magique : Il peut se camoufler en fonction de son environnement. Ses plumes peuvent permettre de cacher quelques petites choses comme des bijoux ou des trucs comme ça.
C’est bon, j’ai bien répondu ? »


Ozzie était plutôt fort fier de lui. Il aimait bien les petites créatures comme ça. C’était tout mignon, tout chou. Il lui était même arrivé de toucher cette petite boule de poil avec une douceur que peu de gens pouvaient lui connaître. Oui, c’était l’une de ses passions, les petites créatures magiques qui semblaient si adorables, inoffensifs et pourtant si… Ah. AU SECOURS ! IL DEVENAIT UN NERD AUSSI ! AAAH !
Nom : Oisitum lapanum aussi appelé Oisin.

Agressivité : Espèce inoffensive.

Apparence : Le corps semble être celui d’un lapin mais il possède des ailes et des serres à ses quatre pattes. Son pelage est blanc généralement.

Environnement : La petite créature vit dans les forêts canadiennes et elle adore se nicher dans les arbres. C’est un animal solitaire sauf pour la reproduction.

Caractéristique magique : Il peut se camoufler à la perfection dans son environnement. Ses plumes permettent de cacher de petits objets.

Reproduction et Alimentation : Il mange des ragondins ou des souris. C’est la femelle qui choisit le mâle au printemps et elle porte l’enfant pendant 11 mois. Ce sont des mammifères.
            
Stolas Goetia
Personnel
Image du profil : Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] 7igp
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] 8c2ab7f550eef2c4f18317c9c426117d
ϟ Œuvre : Helluva Boss
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 48
ϟ Âge (RP) : 36 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'astronomie
ϟ Baguette : Chêne blanc, plume d'oiseau tonnerre, 37cm, souple
Stolas Goetia
Image du profil : Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] 7igp
Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus] 8c2ab7f550eef2c4f18317c9c426117d
ϟ Œuvre : Helluva Boss
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 48
ϟ Âge (RP) : 36 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'astronomie
ϟ Baguette : Chêne blanc, plume d'oiseau tonnerre, 37cm, souple
Sujet: Re: Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus]
Ven 17 Mai 2024 - 20:34
                    
ILUKAAN EDITIONS
Le petit glossaire


Créé et rédigé par le professeur S. GOETIA et A. GOETIA

Publication de l'Institut Magique d'Ilukaan (Première édition 2024)
Dans le cadre d'une recherche
PREFACE

Stolas applaudit à rythme rapide, agité et heureux. Asmodeus a suivi sa méthode à la perfection, et semble même prendre goût à la chasse aux informations ! Le professeur d’astronomie ne pouvait rêver mieux, et l’espoir d’une bonne journée ne fait que grandir un peu plus dans son imaginaire. La plume s’agite rapidement, grattant le papier avec aisance pour y inscrire la nouvelle créature.

❝Nous réussirons à remplir ce glossaire en un rien de temps, j’en suis certain ! Comme c’est curieux, d’ailleurs : une plante et une créature, et nous voici déjà avec deux espèces possédant des capacités de camouflage. Je me demande si cette forêt est propice à l’afflut de magie d’illusion, et si la chouette de la maison Strixyst pourrait en venir. Que de questions, mais…❞

Il s’avance dans la forêt, faisant passer ses longues jambes au dessus d’un rocher. Heureusement, et intelligemment surtout, Stolas s’est vêtu d’habits plus pratiques qu’élégants, bien que sa façon de se mouvoir et de se comporter pourrait rendre un sac poubelle délicat et distingué. Il rend ce pantalon brun simple, ce haut noir et ce modeste veston bleu nuit presque coquet, de la façon dont il contourne un arbre avec légèrté, comme une danse.

❝Nous ne pouvons pas être hatif dans nos conclusions. Avec seulement deux specimens, il est trop tôt pour observer les points communs. Notre échantillon doit être aggrandi drastiquement avant de pouvoir décrire cette forêt. Voyons…❞

D’un regard de côté, il jauge l’intérêt qu’à Asmodeus pour le projet. Il vient à peine de retrouver son frère, et depuis bien des années habite en lui cette crainte d’ennuyer son public, de désintéresser toute personne à qui il adresse la parole, faute à son enthousiasme trop grand pour des sujets qui attirent peu de curieux. Le soucis, c’est qu’Asmodeus serait pourrait être du genre à faire semblant d’être passionné pour rendre Stolas heureux. D’habitude, il est du genre grande gueule, à dire immédiatement ce qu’il pense, à jouer cartes sur table et honnêteté sans tact et sans remord. Mais ce caractère là peut parfois disparaitre quand son frère va mal, et ça, le professeur d’astronomie l’a bien ressenti. Il lui suffit de passer une mauvaise journée, et soudainement, Asmodeus est aux petits soins.

Passant ses doigts sur l’écorce de l’arbre contourné, il glisse son ongle en dessous de l’écorce, et en arrache un morceau pour y découvrir une petite colonie de minuscules insectes. Regarder son frère lui a rappelé que les petites créatures effrayées par de gros problème ont tendance à se rassembler derrière une carapace et à se soutenir. Ceci, il sait bien, petit insecte terrifié lui-même.

Ce qu’il ne sait pas, c’est le nom de ces insectes. Il s’y connait moins en faune qu’en flore, et serait bien incapable de savoir s’il a fait une réelle découverte ou si il est tombé sur une créature aussi commune que la fourmi noire. Il approche son visage du tronc, observant leur comportement un instant. ❝Ces petites bêtes… Elles semblent se nourrir de la sève de l’arbre. Pourtant, il semble en bon état. Auraient-elles des propriétés bénéfiques pour lui ?... Peut-être se délèctent-elles de microbes nocifs pour lui ?❞ Il les regarde recracher la sève, celle-ci plus colorée que précédemment. ❝…Des filtres naturels pour l’arbre. Intéressant. Elles ne sont donc pas dangereuses, au contraire. Elles semblent placer leurs œufs dans la sève… Une relation mutuellement bénéfique pour un parti comme pour l’autre. Mais qu’on-t-elles de magiques ?...❞

La plume continue son chemin sur la page du glossaire, prenant les informations intéressantes. Il prend, d’un doigt, l’un des insectes pour l’approcher de son visage. La petite bête est de couleur orangée, et a une trompe et des oreilles… Similaires à ceux d’un éléphant, à son plus grand amusement. Il glousse, ne s’y étant pas attendu. Il est plutôt mignon… Ce qui le distrait du petit dard positionné à l’arrière de son minuscule corps poilu, ne le remarquant qu’après avoir reçu une petite piqure ne lui ayant pas fait mal. Il secoue le doigt avec agacement en le remarquant, et observe sa peau, pourtant intacte. Rien ne semble se passer. La dose était-elle trop basse pour avoir quelconque effet ? Il se redresse, et partage sa découverte à son frère.

❝Jusqu’à ce que je sache leur véritable nom, au cas où ces insectes auraient déjà été découvert, je les nommerai Apidae Lavare, ou bien en commun, le bourdon éléphant, pourquoi pas. Mais je dois admettre ne pas encore connaître ses caractéristiques mag- EUHWA !❞

Impossible de terminer sa phrase : le voila soulevé dans les airs par le pied, une liane bien serrée autour de sa cheville, soudainement agressive alors que la plante se trouvait précédemment à quelques centimètres d’eux et ne leur portait aucun intérêt. Stolas se débat mollement, regardant Asmodeus avec panique, bien qu’il ne lui arrive rien de bien dangereux. Être la tête à l’envers, au dessus du sol boueux, n’a absolument rien d’agréable !...

❝Je crois que la piqure de cette créature a réveillé en moi des… Phéromones attirantes pour d’autres plantes dangereuses habituellement affamées d’insectes. Je ne vois pas d’autres explications à ceci-iah- Asmodeus, un peu d’aide ?! ❞


______________________________________

Nom : Apidae Lavare, encore nommée Boudron Elephant.

Agressivité : Espèce inoffensive à moins d'être dérangée. Une piqure de sa part rend sa cible attirante pour la flore et les créatures alentours, ce qui peut mener à des situations dangereuses.

Reproduction : L'insecte semble se reproduire de façon ovipare, avec pénétration sexuelle et cachette de centaines de petits œufs dans la sève des arbres.

Apparence : La créature possède, de loin, l'apparence d'un tout petit bourdon poilu de couleur orange. De prêt, il est facile d'y voir une trompe (présente pour filtrer la sève des arbres) ainsi que des oreilles similaires à celles d'un éléphant.

Sustentation : Le bourdon éléphant se nourrit des microbes présents dans la sève des arbres qu'ils habitent. Ainsi, ils filtrent cette sève, la rendant propre pour pouvoir y pondre leurs oeufs. Cette relation entre le bourdon éléphant et l'arbre est saine et mutuellement bénéfique.

Environnement : Cette créature peut-être trouvée en grand groupe entre le tronc et l'écorce de l'arbre habité.

Caractéristiques magiques : Une piqure de la part de cet insecte peut rentre sa cible attirante pour la faune et la flore alentours. Une réaction magique, similaire à un amortentia généralisé provoquant la faim plutôt que l'affection, répand une certaine odeur autour de la personne piquée, qui devient alors une cible alléchante.


______________________________________
Le petit glossaire
elirose
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Petit Glossaire [Ft. Asmodeus]
                    
            
Sauter vers: