ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] EmptyAujourd'hui à 8:37 par Asmodeus Goetia

» [16/05/24] Let's see a ghost | Zenitsu
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] EmptyHier à 18:02 par Zenitsu Agatsuma

» [Mai 2024] Mais ça va pas du tout ma chérie-han! | ft. Klavier Gavin
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] EmptyHier à 17:31 par Maya Fey

» Hooter de Ramuda (@easyR)
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] EmptyHier à 4:54 par Ramuda Amemura

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] EmptyHier à 3:41 par Andrew Minyard

» Art bridges the gap between people | Emma Lefevre
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] EmptyVen 17 Mai - 22:40 par Emma Lefevre

» Buongiorno a la vongole | Fizzarolli
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] EmptyVen 17 Mai - 21:27 par Aventurine A. Gaiathra

» Fiches terminées
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] EmptyVen 17 Mai - 21:21 par Fizzarolli Fratellini

» Cérémonie de Emma Lefevre
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] EmptyVen 17 Mai - 21:20 par Vincent Leroy

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
Sindibad Doostkam
Monsieur Breloques
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] 1920px-لوگو_شهرداری_تهران.svg
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Sinbad-anime
ϟ Œuvre : Magi - Adventure of Sinbad
ϟ Parchemins : 95
ϟ Gallions : 406
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de rose, plume de Simorgh, 20cm, flexible
ϟ Malle : 1 châle magique
Sindibad Doostkam
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] 1920px-لوگو_شهرداری_تهران.svg
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Sinbad-anime
ϟ Œuvre : Magi - Adventure of Sinbad
ϟ Parchemins : 95
ϟ Gallions : 406
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de rose, plume de Simorgh, 20cm, flexible
ϟ Malle : 1 châle magique
Sujet: [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
Jeu 5 Oct - 22:59
                    
Once upon a time
ft. TAYNARA
05/10/23
CANADA
 
Sindibad s’était installé dans la salle commune de sa maison avec son épais album photo pour tenter de faire un petit tri. Les parents de l’iranien lui avaient envoyé ces vieux souvenirs alors qu’ils rangeaient leur appartement à Babolsar en ce mois d'octobre. Il n’était pas sans dire que le jeune homme aux cheveux violets avait été surpris quand il avait réceptionné son colis mais agréablement surpris. Il appréciait grandement regarder ses souvenirs, le temps passait tellement vite et il avait du mal à réaliser que si hier il entrait à peine à Ilukaan, demain il en serait sorti pour voguer vers une fortune sans nom et une liberté sans prix.

Cet album était vieux, presque semblable à un palimpseste, sa mère avait réutilisé un ancien album duquel elle avait visiblement effacé les anciennes inscriptions pour en réécrire de nouvelles. Non pas que cela dérangeant Sindibad. Loin de là, l’album avait d’autant plus de valeur à ses yeux. Chose paradoxale venant de lui qui aimait posséder de belles et nouvelles choses.

Alors qu’il commençait à en ressortir quelques photos qui se baladaient dans l’album de manière libre il se permis quelques pérégrinations dans ses lointains souvenirs d’enfance. Tantôt tombait-il sur des photos de lui à Isphahan, à Shiraz, à Téhéran, tant de lieux qu’il avait eu l’occasion et la chance de voir avec ses chers parents. Il fallait avouer que Sindibad aimait voyager sans équivoque, il adorait même cela, il adorait découvrir le monde. Enfant il rêvait d’être explorateur.

Alors qu’il triait ses photos il se permit un petit sourire, un petit rire échappa d’entre ses lèvres alors qu’il tomba nez à nez face à lui bien plus jeune, ses cheveux étaient plus courts qu’aujourd’hui mais il devait bien avouer qu’il s’habillait de manière bien plus hétéroclite à l’époque qu’aujourd’hui. Il s’était sans aucun doute amélioré dans son style vestimentaire. Si aujourd’hui il s’habillait toujours comme un clown c’était bien pire quand il était plus jeune ! Il mélangeait les couleurs sans aucune honte !

Sindibad se savait être une personne haute en couleurs, énigmatique parfois pour certains mais il était une personne franche et honnête. C’était ainsi que ses parents l’avait élevé. Alors qu’il regardait son album il se rendit compte du nombre de photos que ses parents lui avaient envoyé, il allait voyager sans aucun doute ! Il en avait pour des heures de visionnage de photos et de souvenirs et il appréciait grandement cette surprise. Il avait oublié bon nombre de ces souvenirs, les joies comme les peines comme les situations inextricables dans lesquelles il avait pu se mettre avec ses amis de l’époque. Toute cette vague de souvenir agrandit son sourire sur son visage alors qu’il s’affala légèrement sur la table de la salle commune de sa maison pour regarder avec plus d’attention tous ces souvenirs.


 

 


Sindibad écume les sept mer en #FF99FF
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
Sam 7 Oct - 23:57
                    

Once upon a time



Une retombée en enfance, ça Taynara l'avait déjà expérimenté plus tôt dans l'année. Lorsque Nagini était venue à la maison, en Floride, chez son père elles furent obligatoires les soirées passées à passer au crible les albums de famille pour voir mille variations de ce qui, pendant longtemps, fut un duo aussi solitaire que soudé : Joseph et sa géante de fille. Nagini avait absolument insisté pour voir les souvenirs parfois drôles parfois honteux de sa chérie. Un exercice auquel Taynara s'était plié sans trop râler, vu qu'elle ne pensait pas retrouver quoique ce soit de trop honteux.... Même si cette photo d'elle se ramassant dans la boue en bas d'un grand toboggan lui arracha un roulement d'yeux. Mais ça faisait si plaisir à sa famille -car elle considérait désormais Nagini comme tel- qu'elle réitérerait probablement l'expérience, quand bien même son enfance à proprement parler elle s'en fichait.

Et, justement, c'était peut-être ce qui allait se produire sans qu'elle l'ait prévu. Taynara passait peu de temps dans la salle commune des Strixysts, de manière générale. D'une part parce que, bien que rarement difficile dans ce domaine, elle détestait profondément la décoration de celle-ci -ayant l'impression d'être dans un vaste et froid musée d'art moderne- et puis elle n'y avait que rarement quelque chose à faire. Elle n'était pas proche de tant de monde que ça au sein de sa maison et si elle voulait voir Nagini autant aller dans leur chambre. Et cette fois-ci ne faisait pas exception car, n'ayant absolument pas prévue de marquer un arrêt, la géante traversera la salle à grands pas, faisant résonner d'imperceptibles vibrations un peu partout autour d'elle, un franc sac par dessus son épaule, de bonnes bottes au pied, prête à faire quelques heures supplémentaires en soin des créatures magiques avec le club Nature.

Mais avant de partir elle remarqua sur un sofa une figure familière, et surtout elle sentit une odeur qui, elle aussi, était devenue plus que familière depuis deux semaines. En effet le nouveau Conseil avait débuté cette année en grandes pompes avec un événement centré autour de la nostalgie, des souvenirs, et Dieu que ça a pris puisque, depuis ce sacré week-end, de nombreux élèves s'étaient laissés embarquer dans une fièvre mémorielle plutôt sympathique, mais conférant une ambiance des plus insolites dans les différents dortoirs. Tant et si bien que le large nez de Taynara était désormais capable de reconnaître le parfum acre des vieux albums photos et c'était bel et bien ce que Sindibad, le garçon qu'elle avait reconnu sans peine sur le canapé, avait dans les mains. Tiens donc, petit Sindibad en photo ? C'était à voir.

Taynara s'approcha donc, avec la discrétion qui était la sienne, du canapé, mais ne sembla pas attirer l'attention de son ami. Tiens donc, qui aurait pu deviner que la concentration pouvait être une spécialité de Sindibad ? Ou bien, à ce moment précis, il revivait de tels souvenirs qu'il était exceptionnellement impossible à distraire ? Dans tous les cas, Taynara ne se fit pas prier pour en profiter et elle contourna le sofa pour poser sa large tête sur le dossier et regarder par dessus l'épaule du garçon de quoi il était question.

Les photographies sorcières étaient toujours fascinantes à observer. On en voyait un peu moins avec l'avènement des smartphones qui... rendaient un peu plus obsolètes des clichés qui se meuvent par magie, mais elles étaient toujours présentes et appréciées pour leur côté délicieusement vintage et, surtout, donnaient l'air de durer plus longtemps que les souvenirs figés virtuellement dans des disques durs. En tout cas, Taynara préférait, elle, largement des albums de ce genre. Et, comme elle l'avait prévu, petit Sindibad avait de quoi charmer son monde ! Il était tout simplement adorable, semblant mille fois moins... retord que sa version adulte. C'est pas que l'actuel Sindibad était spécialement malintentionné ou malveillant, mais l'âge rendait plus méfiant et on était loin de lui donner le bon Dieu sans confession, il suffisait de voir la réaction de Nagini -pourtant pas la plus jalouse des amoureuses- quand Sindibad laissa échapper une remarque à l'intention de la géante ! Elle, de son côté, s'en amusait plus qu'autre chose. En même temps elle serait la dernière à douter de ses sentiments envers Nagini, c'est le principe. Et puis... Nico l'aimait bien, celui-là, alors si Nico l'aimait bien...

- Dis-moi, mon grand, ça te dirait pas de revenir à ces magnifiques couleurs ? Plaisanta-t-elle pour attirer son attention, la tête toujours sur l'assise du sofa.

KoalaVolant
            
Sindibad Doostkam
Monsieur Breloques
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] 1920px-لوگو_شهرداری_تهران.svg
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Sinbad-anime
ϟ Œuvre : Magi - Adventure of Sinbad
ϟ Parchemins : 95
ϟ Gallions : 406
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de rose, plume de Simorgh, 20cm, flexible
ϟ Malle : 1 châle magique
Sindibad Doostkam
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] 1920px-لوگو_شهرداری_تهران.svg
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Sinbad-anime
ϟ Œuvre : Magi - Adventure of Sinbad
ϟ Parchemins : 95
ϟ Gallions : 406
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de rose, plume de Simorgh, 20cm, flexible
ϟ Malle : 1 châle magique
Sujet: Re: [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
Ven 13 Oct - 0:22
                    
Once upon a time
ft. TAYNARA
05/10/23
CANADA
 
Le perse releva la tête quand il entendit la grande dame lui parler. Si bien sûr qu’il adorerait revenir à ces couleurs de jadis, à ces souvenirs qui semblaient bien loin derrière. Malheureusement il ne possédait pas de pensine qui puisse lui permettre de se souvenir de tout dans le moindre détail, de littéralement revivre ces moments qu’il chérissait, ces moments qu’il voulait oublier, ces traumatismes qui avaient teinté son âme d’enfant.

« J’adorerais ! Mais il nous faudrait une pensine pour cela non ? Un simple album photo… tu penses que c’est suffisant ? »

Peut-être qu’en effet c’était suffisant, après tout il avait grandi dans un monde sans magie, il avait grandi dans un monde tantôt coloré, tantôt austère. Ces photos qu’il avait sous les yeux avec son père mutilé le prouvaient bien, ils avaient beau vivre dans un monde de mille et unes couleurs ce n’était que la surface d’une chose qui dans le fond était bien moche. Pendant toute son enfance avant l’éveil de sa magie il avait grandi avec ces souvenirs couchés sur papier glacé, il était après tout le premier sorcier de sa famille, le premier à pouvoir faire perdurer plus longtemps ces souvenirs autrement que par le biais de photos.

« Tu as des photos de ton enfance toi ? »

Il était curieux de connaître la réponse tandis que son propre album trônait grand ouvert sur des photos de son enfance, de l’époque où ses cheveux, bien que longs étaient encore noir que le jais. Il se demandait à quoi ressemblait la jeune femme au même âge que lui, sincèrement, sans arrières pensées. Même Nico n’avait pas vu ces photos, peut-être pouvait-il les lui montrer à l’occasion, il était certain que Niccolo aimerait sûrement voir à quoi il ressemblait avant de devenir… aussi exubérant.

L’iranien fit un sourire en coin à Taynara, si en apparence son sourire était le même que celui qu’il avait enfant il fallait être aveugle pour voir qu’il n’y avait plus aucune innocence, plus aucune naïveté, l’adulte qu’il était devenu suivait une morale bien à lui, bien personnelle. Mais bien naïf fallait-il être pour penser que l’enfant qu’il était sur ces photos était innocent, cette innocence s’en était allée le jour où son père avait disparu de sa vie avant de revenir brisé. L’enfant qu’il avait été ne le cachait pas sur certaines photos où la détresse était palpable mais le Stryxist tournait rapidement les pages pour que la jeune femme ne puisse les voir. Il évitait les pages qui trahissait une histoire bien moins belle que lui, une histoire qu’il tentait tant bien que mal d’oublier et de ne pas ébruiter. Sindibad savait être discret, il savait éluder les éléments dérangeants de son passé et il espérait garder la situation comme elle était.

Beaucoup de photos de lui enfant le montrait seul avec sa mère qui portait de jolis voiles colorés sur ses longs cheveux bruns. La jeune femme semblait fatiguée tandis que l’enfant qui tenait sa main avait l’air bien morose en dépit des beaux vêtements colorés qu’il portait. Nombre de ces photos avaient été prises en bord de mer, en face de splendides iwans carrelés, à Téhéran. La plupart des photos ne représentant que Sindibad et Esra sa mère.



 

 


Sindibad écume les sept mer en #FF99FF
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
Dim 15 Oct - 22:54
                    

Once upon a time



Taynara chérissait son enfance, en vérité, parce que s'y trouvait son père, aka l'homme de sa vie et qui le serait pour toujours. Un homme qui fut le principal artisan de la Taynara d'aujourd'hui, qui lui fit découvrir le monde, qui la protégea des autres tout en la laissant cultiver sa force de caractère et sa douceur en même temps. Il fit son maximum pour que, une fois à Ilukaan, entourée par mille fois plus d'êtres humains qu'elle n'avait jamais eu près d'elle, la géante ne soit pas trop désarçonnée, perturbée, désarmée. Cet homme qui, il l'avait montré à Nagini durant leurs vacances en Floride, ne nourrissait qu'une immense fierté pour sa fille qui faisait souvent face à des défis du même gabarit qu'elle. Taynara, en retour, se mettait un peu de pression sur les épaules, de parvenir à nourrir cette fierté qui n'était plus seulement aujourd'hui celle de son père, mais aussi celle de Nagini. Mais toutes ces années de travail avaient, au fur et à mesure, permis à la géante de s'aimer telle qu'elle était et à chaque fois qu'elle pouvait se regarder dans un miroir, un fin sourire illuminait son visage, heureuse de voir la femme qu'elle était devenue.

Malheureusement, elle n'avait pas trop idée de ce qui, de l'autre côté, était un tout autre ressenti pour le pauvre Sindibad. Même si des personnes comme lui, aussi exubérants qu'ils étaient traumatisés, elle en avait connu, mais elle n'était pas du genre à présumer de la souffrance de son prochain. Pour elle, Sin était un garçon original, tape-à-l'oeil, mais aussi le crush de son petit protégé et ça ça en faisait quelqu'un d'indéniablement spécial. Il avait aussi le malheur de s'être attiré, involontairement, les foudres de Nagini, mais ça Tay s'en souciait peu.

- Rah, je ne parlais pas de retourner à cette époque, ça on s'en fiche, mais juste te relooker comme sur ces photos !

C'est le genre de débats qu'elle avait déjà eu, par exemple avec Lovino, récemment. Tout ce qui avait attrait aux souvenirs, Taynara n'avait que peu d'attaches dessus, surtout les lointains. Attaches positives comme négatives d'ailleurs. Pour elle, le passé ne méritait ni qu'on le vénère, ni qu'on l'enterre. Il était là, c'est tout, et c'était important de ne pas l'oublier, certes, mais de là à vouloir le revivre... C'était trop s'enfermer dans la nostalgie. Même si, aujourd'hui, elle pourrait accepter de revivre cette merveilleuse journée d'août qui la vit se mettre en couple... Mais elle balaya vite cette image qui la faisait rosir et préféra plutôt se concentrer à nouveau sur Sindibad qui semblait... loin ? Pensif ? Soucieux ? Bref, que des choses qu'on ne lui connaissait pas quand on était aussi proche de lui que Taynara... à savoir pas beaucoup.

- Je dois en avoir qui traînent, oui ! Mais c'est surtout papa qui les as, moi j'en ai que quelques-unes accrochées dans ma chambre, tu veux que j'aille les chercher ?

Ça ne la dérangeait pas de montrer sa bouille d'enfant, même si les photos montrait un décalage logique de par sa condition, mais ça Sindibad aurait tout le temps de le constater. La Strixyst s'éclipsa vite dans sa chambre pour en revenir quelques minutes plus tard avec une poignée de clichés. Sin, lui, n'avait pas bougé, toujours absorbé dans ce voyage vers le passé qui semblait requérir toute son énergie. Que pouvait-il donc bien avoir vécu de si terrible pour que se replonger là-dedans le mette dans un tel état ? Pour peu, Taynara aurait l'impression qu'il est malade. Elle agita même la main pour se signaler, à son approche, afin de ne pas l'interrompre dans une rêverie quelconque.

- Tiens, regarde.

Elle lui présenta la première photo où Taynara, à peine âgée de sept ans, dépassait alors déjà son père du haut de son mètre quatre-vingt-dix. Une silhouette étrange, indéniablement celle d'une petite fille, les jambes courtes, les proportions juvéniles, mais très grande. Un spectacle bizarre qui perturberait sans doute ses spectateurs, enfin son spectateur, mais qui était tout à fait ordinaire pour Taynara.

- Tu vois ça c'est mon papa ! Pfouah comme il avait l'air jeune à l'époque. Aujourd'hui il a le visage plus ridé que ça et il commence à se dégarnir au sommet du crâne ! Mais il a toujours autant d'énergie, je ne sais pas comment il fait !

On sentait dans sa voix toute l'affection qu'elle portait pour cette homme, presque indécente face à ce que Sindibad devait probablement ressentir de son côté pour son géniteur. Mais bon, Tay n'était pas franchement au courant, et elle ne comptait de toute façon pas mesurer ses paroles. Joseph Ka'ana'ana était l'une des personnes les plus douces de la Terre et c'était un héritage dont elle était fière.

KoalaVolant
            
Sindibad Doostkam
Monsieur Breloques
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] 1920px-لوگو_شهرداری_تهران.svg
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Sinbad-anime
ϟ Œuvre : Magi - Adventure of Sinbad
ϟ Parchemins : 95
ϟ Gallions : 406
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de rose, plume de Simorgh, 20cm, flexible
ϟ Malle : 1 châle magique
Sindibad Doostkam
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] 1920px-لوگو_شهرداری_تهران.svg
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Sinbad-anime
ϟ Œuvre : Magi - Adventure of Sinbad
ϟ Parchemins : 95
ϟ Gallions : 406
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de rose, plume de Simorgh, 20cm, flexible
ϟ Malle : 1 châle magique
Sujet: Re: [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
Lun 16 Oct - 21:36
                    
Once upon a time
ft. TAYNARA
05/10/23
CANADA
 
« Me relooker ? »

L’idée pouvait sembler presque amusante quand le jeune homme y pensait. Il était vrai que son lui de jadis était encore plus lumineux que son lui d’aujourd’hui. Il était aussi vrai qu’il portait sur beaucoup de photos des vêtements traditionnels de sa région d’origine qu’il ne portait aujourd’hui plus du tout pour diverses raisons, notamment parce que plus personne en Iran ne portait de tels costumes et parce qu’il n’avait pas d’intérêt de mettre ces vêtements. Mais d’un autre côté, il portait de nombreux vêtements haut en couleurs à l’époque avant que les choses ne deviennent… plus ternes et compliqué pour lui et sa mère.

Ces nombreux souvenirs d’enfance dont le jeune homme se souvenait bien trop emplissaient sa tête dans une danse morbide qu’il ne parvenait pas à faire cesser alors qu’il parlait à Taynara. Il était content et surpris d’avoir cet album dans ses mains mais peut-être que ce souvenir-là aurait dû rester à sa place dans le fond d’un coffre. Bien qu’il soit extrêmement proche de ses parents et de sa famille ils n’avaient pas réellement tendance à regarder les photos familiales lovés les uns contre les autres sur le canapé du salon. Il n’y avait pas vraiment beaucoup de photos chez Sindibad, quelques photos de lui pré-adolescent mais peu de photos de sa jeunesse, ces dernières étaient enfermées dans des boîtes qui elles-mêmes étaient enfermées dans des placards. Du coin de l’œil le perse entre-aperçu une photo de lui avec son père d’avant… les évènements. Il devait avoir environ 3 ans, un immense sourire fendait son visage tandis qu’il était perché sur les épaules de son père et que sa mère était à côté des deux hommes. Sa mère semblait si jeune, elle avait toujours été une femme magnifique avec ses jolis voiles aux multiples couleurs qu’elle portait sur l’arrière de sa tête révélant plus de cheveux qu’elle n’en étant sans aucun doute permise. Sindibad avait hérité du meilleur de ses parents avec ses traits fins qu’il tenait de sa mère bien qu’il soit le sosie de son père. Il était leur fierté, la photo en témoignait. Il sourit doucement en la regardant un instant. Le bon temps.

Alors qu’il entendit la voix de la semi-géante il hocha la tête humant doucement comme c-pour témoigner qu’il l’écoutait bien, il l’écoutait, il prêtait toujours une oreille attentive à autrui, il remarquait plus que ce que beaucoup ne voyait. Sindibad était une personne terriblement attentive, il ne ratait que rarement les détails, il n’en révélait cependant rien, il était excellent pour garder les secrets, les choses pour lui, il était un véritable temps. L’iranien était bien différent en réalité que ce qu’il acceptait bien de montrer, rongé par différentes étapes de sa vie il cachait beaucoup derrière ses sourires.

« J’adorerais voir tes photos ! À quoi tu ressemblais petite, je suis vraiment curieux. »

Et en un coup de vent la jeune femme était partie dans sa grâce légendaire pour aller chercher ses propres photos d’elle. Il était curieux de voir à quoi elle ressemblait, à quoi ressemblait un semi-géant enfant. Et alors qu’elle était absente il continua de feuilleter son album sans remarquer qu’une photo en était tombé. C’était une photo qui avait été prise peu de temps après le retour de son père de prison. Son père était assis sur une chaine une canne dans sa main alors que Sindibad était à ses côtés ses jolis yeux dorés rouges d’avoir trop pleuré. C’était un pitoyable portrait de famille où le plus vieux était un homme brisé tandis que l’enfant avait irrémédiablement perdu une partie de lui-même. Sa mère quant à elle se tenait derrière son fils, son visage affichant une infinie tristesse. La photo était tombée face contre terre en cachant l’image. Sindibad quant à lui était tellement plongé dans ses souvenirs qu’il sursauta quand il vit la main de Taynara. Un semblant de sourire, complètement faux, barra son visage.

« Quelle adorable enfant tu étais ! Et ton père à l’air tellement gentil, pas étonnant que Nagini ait passé un si bon moment chez toi pendant les vacances. »

Il enviait les photos joyeuses de Taynara. Il enviait ses joyeux moments, cette enfance qui semblait emplie de sourires et de joie mais il n’en était pas moins heureux pour elle qu’elle ait une si bonne relation avec son père, qu’elle ait passé de si jolis moments. Il reprit la photo qu’il avait regardé plus tôt où il était si joyeux avec ses propres parents avant que son père ne soit mis en prison par le gouvernement et la montra à Taynara.

« Ce sont mes parents ! Ma mère Esra et mon père Badr. Je devais avoir 3 ans à l’époque. »

Quand il présenta la photo à Taynara il semblait sincèrement heureux, de beaux souvenirs étaient attaché à cet instant bien qu’il en ait de vagues souvenirs il était allé visiter la tombe de Hafêz à Isfahan, il avait adoré le lieu, les odeurs de rose, les couleurs du jardin, la verdure du lieu et la tombe elle-même était magnifique tandis qu’elle surplombait la petite famille. La photo qui était à leur pieds en revanche que le jeune homme n’avait toujours pas remarqué avait été prise dans leur salon.


 

 


Sindibad écume les sept mer en #FF99FF
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
Dim 22 Oct - 19:50
                    

Once upon a time



Le contraste pourrait presque sembler tragique, tant les deux mentalités face aux photos d'enfance ne roulaient pas sur les mêmes rails. Pourtant, sans pour autant comparer et placer sur une échelle de souffrance car ça n'aurait aucun sens, Taynara aurait de quoi être plongée dans la même détresse muette que Sindibad en repensant à ses jeunes années, mais peut-être le fait que son phare dans cette longue nuit -son père- s'en soit, lui, toujours sorti indemne et qu'il soit encore aujourd'hui en pleine santé la faisait relativiser le reste. Peu importait les brimades, l'inconfort, les voyages incessants, l'ennui, demeurait son papa, toujours aussi souriant et aimant même encore aujourd'hui, et ça n'avait pas de prix.

Et puis elle n'avait aucune connaissance du destin qui avait frappé durement la famille de Sindibad alors que, de son point de vue, deux élèves à la vie sorcière plutôt tranquille partageaient ce qui n'avait été qu'un bonheur simplement ponctué de petites anicroches. Taynara n'était pas la plus douée, du haut de ses jambes immenses, pour déceler toutes les subtilités du langage corporel humain chez ses camarades, surtout si c'était aussi bien caché. Quelle culpabilité la frapperait en sachant ce qu'elle faisait remonter comme souffrances par sa propre joie de vivre, comme du sel sur une plaie ouverte ? Pour sûr elle se cacherait dans un trou de hobbit pour ne plus jamais en revenir. Mais il n'en était rien, et voilà la géante, aussi lumineuse qu'à l'accoutumée, acceptant les compliments de Sindibad avec encore plus de plaisir qu'ils ne lui étaient pas tous destinés, mais visaient principalement l'homme de sa vie, comme elle l'appelait.

- Héhé, je lui passerai ces jolis mots ! Mais oui il m'a fait gagner des points, c'est sûr ! Je l'ai regardé avant que Nagini arrive et je lui ai dit « Papa, tu veux savoir quoi m'offrir à Noël ? Sors le grand jeu pour elle et ce sera le plus beau cadeau du monde ! » et il m'a bluffé !

C'était à moitié faux, théorie corroborée par son éclat de rire, grave comme l'écho d'un clocher. En réalité ça aurait plutôt ressemblé à un timide « Papa... je l'aime. » et à Joseph de répondre par un clin d'oeil suivi d'un « Compte sur moi. », pas besoin de réclamer quoique ce soit. Mais la géante n'épilogua pas sur cet épisode qui, du reste, la faisait rosir rien qu'à repenser à l'état de son cœur quand Nagini arriva sur le pas de leur porte cette fois-là. Elle se concentra plutôt sur la photo montrée par son camarade, et le petit enfant d'attendrir encore plus Taynara qui y voyait un trio de visages heureux qu'elle n'oserait jamais imaginer autrement que dans cet état, même si à ses pieds gisait -enfin plus pour longtemps- une photographie d'un tout autre acabit.

- T'étais si chouuu ! Non pas que tu ne le sois plus aujourd'hui ! Enfin... tu m'as compris quoi. Elle s'en fichait que Sindi se sente courtisé, mais pas que Nagini puisse penser que c'était le cas. Mais franchement vous êtes adorables. Ils vont bien tes parents ?

Une question bien plus terrible que ce qu'elle aurait pu imaginer, encore une fois. Mais que voulez-vous, l'enfer est pavé par des gens qui ne savent pas ce qu'ils font, enfin ça doit sûrement être ça l'expression...  

KoalaVolant
            
Sindibad Doostkam
Monsieur Breloques
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] 1920px-لوگو_شهرداری_تهران.svg
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Sinbad-anime
ϟ Œuvre : Magi - Adventure of Sinbad
ϟ Parchemins : 95
ϟ Gallions : 406
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de rose, plume de Simorgh, 20cm, flexible
ϟ Malle : 1 châle magique
Sindibad Doostkam
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] 1920px-لوگو_شهرداری_تهران.svg
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Sinbad-anime
ϟ Œuvre : Magi - Adventure of Sinbad
ϟ Parchemins : 95
ϟ Gallions : 406
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de rose, plume de Simorgh, 20cm, flexible
ϟ Malle : 1 châle magique
Sujet: Re: [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
Dim 22 Oct - 21:57
                    
Once upon a time
ft. TAYNARA
05/10/23
CANADA
 
Le jeune homme aux cheveux longs et violets éclata d’un rire semblable à la grande et belle jeune femme quand elle lui annonça son souhait pour Noël. Il tentait d’imaginer la scène. Ce devait être incroyable d’avoir une telle chance, il n’osait imaginer ce qu’il se passerait s’il annonçait à ses parents ses goûts et ses attirances, au fond, tout au fond de lui il savait que ses parents l’aimaient mais qu’en serait-il du reste ? Il avait déjà fauté au pays en se rendant à Téhéran pour rencontrer en cachette d’autres garçons. Chaque fois son cœur battait la chamade, plusieurs fois il s’était fait interpellé par la police de la morale pour ses cheveux d’une longueur extravagante, il s’était fait frapper, tirer les cheveux, couper sa crinière de force, il n’osait imaginer ce qui arriverait si on le voyait avec Niccolo au pays. Quoi qu’il en fût il serait dans une situation plus délicate encore quand il atteindrait ses 18 ans. Taynara semblait avoir une existence lumineuse, l’iranien la trouvait lumineuse, il se doutait que tout n'avait pas été blanc pour qu’elle ne parle que de son père mais elle était heureuse, libre, c’était un trésor à chérir plus que tout l’or du monde.

Le perse chérissait cette chance qu’il avait d’étudier à Ilukaan et regarder ces photos, parler avec Taynara lui faisait réaliser combien il était chanceux, bénit des dieux en lesquels il ne croyait pas. Quand Taynara commenta la photo il ne pût s’empêcher de ricaner avant que son rire ne meure dans sa gorge avec la question de Taynara.

« Fais attention. Si Nagini t’entendait elle penserait qu’on se drague pour de vrai ! »

La jeune indonésienne se méfiait déjà légèrement de son ami depuis que Sindibad avait dit tout haut ce qu’il pensait tout bas.

« Mes parents… vivent des temps difficiles depuis quelques années. Ils font de leur mieux. »

Finalement Sindibad remarqua la photo au sol aux pieds de la semi-géante. Intrigué que ce put être une photo de la jeune femme il se pencha en avant pour la ramasser. Ses longs cheveux cascadèrent sur ses épaules pour balayer le sol suivant le mouvement de son corps alors que ses doigts agrippaient le papier glacé. Une fois ramassée il se redressa en replaçant ses jolis cheveux derrière son oreille d’un côté et son épaule de l’autre. Ses yeux dorés perçant ne virent pas d’inscription au dos aussi il se décida de la retourner pour en dévoiler la face principale. Son regard s’agrandit, sa bouche resta légèrement entre-ouverte tandis qu’aucun son n’en ressortait. Rien. Il se souvenait du jour où ils avaient pris cette photo. C’était le lendemain du retour de prison de son père, à peine avait-il reçu des soins à l’hôpital, l’homme était un dissident qui refusait de se contraindre aux pensées corrompues qui l’entouraient, il avait éduqué son fils à penser de la même manière. Badr était un homme bon, il avait transmis sa bonté à son fils mais il lui avait aussi appris à rester fidèle à lui-même. Pendant plusieurs années l’homme avait été absent du foyer et Esra trop inquiète que les gardiens ne reviennent avait demandé à prendre ce portrait pitoyable. Sindibad n’avait pas voulu mais en voyant le corps brisé de son père, le visage triste de sa mère il avait accepté.

L’iranien baissa légèrement la tête la cacha un peu derrière ses cheveux tandis qu’une larme coula le long de sa joue. Sa main retomba dépitée sur l’album ouvert. Il était bon pour garder des secrets mais c’était compliqué de garder un si gros secret quand il gisait ouvert sur ses genoux à la vue de tous, il ne pouvait que difficilement fuir les démons de son passé. Il l’avait bien caché pendant des années au nez et à la barbe de tous, même au pays. Taynara était vraiment la première à avoir une fenêtre ouverte sur combien le jeune homme était réellement misérable au fond et il ne savait pas vraiment comme l’appréhender, si elle saurait se taire à ce sujet, si elle garderait cela pour elle et qu’elle n’en dirait rien à Nico.


 

 


Sindibad écume les sept mer en #FF99FF
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
Jeu 26 Oct - 14:41
                    

Once upon a time



- Roh, t'en fais pas ! Je te protégerai de son courroux, héhé.

Certes, Nagini avait mal pris le petit écart involontaire de Sindibad à l'époque, dans cette charmante forêt indienne, mais Taynara estimait que c'était pardonné depuis et que son amoureuse avait juste la rancune tenace et martyrisait Sin par commodité plus qu'autre chose. Elle avait un peu besoin de gens envers qui ressentir ces sentiments. Certaines personnes étaient ainsi faites, plus qu'on ne peut le penser, même si la géante n'en faisait pas partie. Détester quelqu'un lui faisait du mal. Ça la déprimait profondément, la faisait trembler sous le coup d'une adrénaline nauséabonde et enragée, elle s'imaginait perdre le contrôle et ça l'effrayait, bref, si elle pardonnait si facilement et évitait le conflit c'était aussi parce que ces choses-là la tourmentaient avec force.

Malheureusement, la question qu'elle avait posée n'eut pas une réponse faite pour la mettre dans un meilleur état. Incrédule au possible, elle ne s'était jamais imaginée un tel retournement de situation. Des « temps difficiles », qu'il disait. Tout légèrement au fait de ce qu'il se passait dans cette région du monde, ça pouvait dire tout et n'importe quoi, mais Tay restait optimiste et imaginait juste une vie professionnelle un peu compliquée, des difficultés économiques, etc. Bien loin de la vérité, finalement.

- Oh, j'espère que ça ira pour eux, répondit-elle simplement, désireuse de ne pas obliger Sindibad à s'étendre sur un sujet fâcheux.

Mais le Destin se chargea de le faire à sa place. Aux pieds de la géante, une photo gisait, à laquelle elle n'avait pas fait attention parce que difficile de s'attarder sur d'aussi petites choses pour elle. Son ami l'attrapa, elle retira instinctivement son pied pour lui faciliter la tâche. Il resta interdit devant le cliché, le retourna, et un long silence pesant s'installa dans la salle commune des Strixyst, qui était déjà bien assez oppressante comme ça au goût de Taynara. Ses yeux sombres se posèrent avec une compassion encore préservée de la funeste connaissance des drames que la famille de Sindibad avait connu. Puis elle vit la réaction du garçon, eut du mal à déceler la larme coulant sur sa joue, vu sa hauteur, mais parvint à repérer quelque chose qui l'inquiéta suffisamment pour qu'elle sente de suite son cerveau s'emballer et chercher à comprendre ce qui se passait.

- Sin ? Un problème ? Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle avec inquiétude.

Par réflexe, elle pencha son imposante tête pour observer la responsable de cette tristesse, la photographie, et distingua avec un peu de peine une scène très triste, mais surtout difficile à décrypter d'aussi haut. Elle reconnut Sin, mais qui était cet homme avec sa canne ? Et pourquoi tous les visages étaient graves sur l'image ? Un grand-père tyrannique ? Ou décédé ? En tout cas, peu importait les raisons, Sindibad avait besoin de secours.

- Si... tu as besoin de parler tu sais que je suis là. Je pourrais sûrement pas trop aider, mais personne n'a jamais regretté de partager avec moi, jusqu'ici.

Si la géante avait bien une utilité universelle, c'était celle-ci, une paire d'oreilles grandes comme des mains toutes dévolues à accueillir les problèmes de ses proches pour les y emprisonner et les soulager d'un poids parfois insoutenable.

KoalaVolant
            
Sindibad Doostkam
Monsieur Breloques
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] 1920px-لوگو_شهرداری_تهران.svg
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Sinbad-anime
ϟ Œuvre : Magi - Adventure of Sinbad
ϟ Parchemins : 95
ϟ Gallions : 406
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de rose, plume de Simorgh, 20cm, flexible
ϟ Malle : 1 châle magique
Sindibad Doostkam
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] 1920px-لوگو_شهرداری_تهران.svg
[Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Sinbad-anime
ϟ Œuvre : Magi - Adventure of Sinbad
ϟ Parchemins : 95
ϟ Gallions : 406
ϟ Âge (RP) : 17
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de rose, plume de Simorgh, 20cm, flexible
ϟ Malle : 1 châle magique
Sujet: Re: [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
Sam 28 Oct - 14:02
                    
Once upon a time
ft. TAYNARA
05/10/23
CANADA
 
Les mots de Tay tombaient dans l’oreille d’un sourd pendant ce qui lui sembla être une éternité le jeune homme resta silencieux aux paroles de la grande jeune femme à ses côtés. Son cœur était lourd et serré dans sa poitrine derrière ses côtes, il avait l’impression que cette sensation était réelle, que cette douleur était réelle, ce qui était le cas ; mais dans un environnement aussi sain et joyeux qu’Ilukaan son cœur se brisait d’autant plus de penser à toute cette peine lui qui l’enterraient au plus profond de son être et la camouflait avec de grands sourires lumineux. Il espérait lui aussi que tout aille bien pour eux, sa mère commençait doucement à prendre de l’âge, elle semblait toujours plus fatiguée quand il l’entendait, quand il lui parlait, son père ne pouvait plus vraiment travailler et Sindibad travaillait dur par tous les moyens qu’il pouvait mettre en place pour lui acheter une prothèse afin qu’il puisse remarcher, et lui au milieu ajoutait injustement de l’inquiétude aux deux. Il les faisait s’inquiéter quand il partait plusieurs jours à Téhéran retrouver des garçons, quand il allait manifester à visage couvert, quand il se promenait dans la rue avec ses longs cheveux, avec son apparence atypique même sans coloration, il les faisait s’inquiéter de vivre aussi loin d’eux même si tous savaient que c’était mieux ainsi. Sindibad était aussi injuste avec sa propre famille que le monde ne l’était et il le savait, il le détestait mais continuait de l’être.

Après un moment d’absence il rangea la photo dans l’album comme pour la cacher au regard du monde. Ce qui n’existait pas au regard des autres n’existait pas. C’est ainsi qu’il avait toujours vécu et grandi, il était très bon à garder les secrets, bien plus efficace qu’une tombe. Quand la question de Taynara percuta enfin son cerveau il releva la tête en essuyant sa joue d’un rapide geste de la main.

« Rien. Tout va bien Tay, je me suis perdu dans mes pensées. »

Il lui offrit un sourire qui sonnait complètement faux, il était compliqué de garder la face en face de la demi-géante qui avait entraperçu une partie misérable de l’être lumineux qu’il était. Il préférait encore mentir en face du fait accompli que de devoir se justifier, il ne connaissait pas encore assez bien Tay et même ses amis les plus proches ne savaient rien de ce que renfermait le passé de l’iranien.

Il referma précipitamment l’album photo fermant ainsi cette fenêtre sur ses souvenirs et sa vie à l’autre Stryxist. Il ne voulait pas en parler, il ne voulait pas ébruiter cela, il ne voulait pas que quiconque soit au courant de ceci. Il se tourna vers la jeune femme une fois son album rangé dans son sac. Son stupide sourire toujours sur le visage, ses yeux criant la détresse bien que son visage affiche son expression habituelle.

« C’est gentil Tay mais ça ira. Ne t’inquiète pas il n’y en a pas besoin. »

Il voulait fuir. Lui qui n’était pas un adepte du concept le désirait ardûment en cet instant.


 

 


Sindibad écume les sept mer en #FF99FF
            
Taynara Ka'ana'ana
Strixyst
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Taynara Ka'ana'ana
Image du profil : [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23] Raom
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 108
ϟ Gallions : 199
ϟ Fiche : Par ici
ϟ Relations : Par là

ϟ Âge (RP) : 20 ans
ϟ Maison : Strixyst
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Don : Semi-géante
ϟ Baguette : D'orme, coeur en dent de géant, 36cm, rigide et parsemée de runes nordiques gravées.
ϟ Cursus : Créatures et Monstres magiques, spécialité Études magizoologiques - Animaux magiques sauvages

Sujet: Re: [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
Dim 29 Oct - 11:45
                    

Once upon a time



C’était plus que probable que Sindibad ne s’ouvre pas, mais rien à faire, même en sachant que leur proximité toute relative n’inciterait pas son ami à se confier, Taynara regrettait de ne pas pouvoir venir en aide, au moins un peu, à ce pauvre hère. Et puis elle repensait à la photo, énigmatique, presque inquiétante, lugubre, surtout en comparaison avec le cliché précédant où sa famille rayonnait. Oh il peut s’en passer des choses en quinze ans, et affronter sa propre vieillesse pouvait déjà causer des remous familiaux susceptibles de plonger le clan dans cet état, mais la géante avait l’intuition qu’il y avait plus, tristement plus.

Mais ce n’est pas aujourd’hui qu’elle en aurait le cœur net, malheureusement, et elle se maudissait d’avoir plus de pensées pour sa curiosité insatisfaite que pour son ami qui affichait toute la peine du monde à faire semblant que tout allait bien. Hors de question pour elle de lui causer plus de soucis, de le forcer plus que cela à plonger dans ce passé douloureux. Ce serait, en plus, faire bien peu cas de sa propre philosophie personnelle où le passé est si immuable et différent du présent qu’on pouvait considérer qu’on n’était pas la même personne d’une année à l’autre, ce qui justifiait de ne pas trop se pencher sur nos erreurs, pas plus que nécessaire pour en tirer de salutaires enseignements, car elles ont été commises par une personne qui n’est plus tout à fait nous. A ce titre elle offrit donc, tout simplement, un visage compatissant, détaché juste ce qu’il faut pour ne pas mettre Sindibad mal à l’aise, l’air à l’étroit dans ce sofa trop petit pour elle.

- Je comprends, si tout va bien c’est le principal, Sin.

Oui c’était participer au mensonge que le jeune homme voulait offrir au monde, mais mentir est quelque chose de moins terrible que ce que l’on affirme ! C’est un outil de l’intelligence humaine comme un autre et au même titre que la curiosité, la compassion, le remord ou la colère l’important était de déterminer pourquoi la personne s’en servait. Et ici qui pourrait reprocher à Sindibad de vouloir berner le monde pour qu’on croit à son bonheur ? De vouloir épargner à ses proches un récit douloureux ? Qui n’a jamais menti pour ces nobles raisons et pourrait lui jeter la première pierre ? Taynara ne le ferait pas en tout cas, ni aujourd’hui ni plus tard. Mais, Dieu, que la vision de ce visage, si enjoué d’habitude, rayé d’une épaisse larme était terrible, à fendre le cœur.

- C’est toi qui voit, mais ça vaut aussi pour autre chose, hein ! Tu peux me parler de ce que tu veux, rassure-t-elle avec un sourire pour changer un peu de sujet.

Mais bon, malheureusement le quotidien rythmé à l’extrême de la vie étudiante se rappela à Taynara et son téléphone lui indiqua, par une alarme discrète et joyeuse, qu’il était l’heure pour elle de regagner sa chambre, prendre ses affaires et se rendre dans un passionnant cours de botanique. Une partie de la dernière phrase est fausse. Elle afficha tout le chagrin du monde en sachant qu’il lui fallait s’éclipser même si, en vérité, si suite de la conversation il y avait eu, elle aurait été gênante plus qu’autre chose.

- Je vais devoir te laisser, Sin, mais toi va tout de suite te prendre un chocolat ou un thé bien chaud ! Hein ! Je te surveille !

Elle avait repris son entrain lumineux habituel, meilleur soutien qu’elle pouvait offrir à quelqu’un qui n’en réclamait pas. Se levant sur ses hautes pattes, elle guetta un instant le couloir adjacent menant vers les chambres, puis se tourna une dernière fois vers le garçon.

- Si je trouve d’autres photos de moi petite je te les montrerais ! J’en n’ai pas assez à mon goût ! Ricane-t-elle.

Et sur ce, elle s’éclipsa, le cœur un peu alourdi de laisser Sin seul avec ses démons, mais elle ne pouvait ni l’emmener en cours avec elle ni le forcer à partager tout ça, donc, impuissante, elle s’était rendue aussi disponible que possible et c’était la seule chose qu’elle pouvait faire.

KoalaVolant
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé] Once upon a time ft. Taynara [05/10/23]
                    
            
Sauter vers: