ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Le manoir des Bêtes
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio EmptyHier à 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio EmptyHier à 23:38 par Jessica Diaz

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio EmptyHier à 23:04 par Blitzø Buckzo

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio EmptyHier à 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio EmptyHier à 21:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio EmptyHier à 21:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio EmptyHier à 17:18 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio EmptyHier à 16:52 par Soma Yukihira

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio EmptyHier à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Finnegan O'Connor
Ursirre
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Finnegan O'Connor
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Sujet: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:06
                    


J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres



15 septembre 2023
Bâtiment abandonné, Bloombury
Lélio Murphy


“Cher Finnegan,
Nous espérons que tu vas bien.
Nous avons bien reçu ta lettre, et si dans d’autres circonstances nous aurions sans doute été ravis d’apprendre que tu faisais partie du Conseil des Élèves de ton école, nous trouvons cette fois le moment bien peu approprié. As-tu oublié que tu commençais ta huitième année, autrement dit, ta première année universitaire ? Comment vas-tu concilier ton travail scolaire, très important, avec ton devoir auprès de tes camarades de classe ? Non vraiment, si tu voulais expérimenter des choses, tu aurais dû faire ça pendant ta sixième année, comme a pu le faire Sean avant toi. Tu devrais vraiment prendre exemple sur lui. J’ose espérer que tu privilégieras au moins toujours tes notes au social que peut imposer ta nouvelle condition.”


A force de lire et relire ce passage d’une lettre bien plus longue, Finnegan commençait à le connaître par cœur. Il ne savait pas quel sentiment dominait en lui - la colère, la tristesse, la déception ? Quand il avait annoncé à ses parents qu’il était le secrétaire du Conseil des Élèves d’Ilukaan, il s’était naïvement attendu à des félicitations, ou au moins à un peu de fierté et de satisfaction, un minimum d’enthousiasme. Mais il n’en était rien. Encore une fois, en réponse à ses efforts, il ne recevait que des reproches. Il ignorait pourquoi cette réaction l’atteignait toujours autant, alors qu’il aurait dû s’y attendre - ses parents n’étaient JAMAIS contents de lui. Et évidemment, il recevait cette lettre juste avant d’aller voir Lélio. Comment bien gâcher un moment avec son petit ami, finalement.

Il hésita un moment, puis décida de lui envoyer un message pour le prévenir qu’il n’était pas de la meilleure humeur. Comme ça, s’il voulait annuler, ce serait plus pratique. Mais Lélio n’annula pas du tout, et Finnegan décida de prendre son violon avant de le rejoindre. Comme d’habitude, ils se retrouvèrent non loin de la plage, dans un endroit caché des regards. C’était généralement là qu’ils se voyaient, avant d’aller installer la tente un peu plus loin (quand Lélio ne l’avait pas déjà fait). L’Ursirre enlaça le Lupy, avant de l’embrasser. Il ne faisait pas ça, normalement, mais il avait besoin de son contact. Sans qu’il ne puisse se l’expliquer, sentir la chaleur de Lélio contre lui le réconfortait toujours. C’était peut-être l’une des choses que faisait l’amour, quand il y réfléchissait.

- J’ai vérifié qu’il n’y avait personne mais on ne devrait pas trop tarder à aller planter ta tente.

Il disait ça, mais il le tenait toujours dans ses bras. L’avantage, c’est qu’il était de dos et blotti contre Lélio, donc il y avait peu de chance de le reconnaître si on ne le connaissait déjà pas à la base, d’autant plus qu’il se savait tout à fait banal. Des élèves de sa taille et de sa corpulence, à la peau pâle et aux cheveux noirs, il y en avait dans tous les coins à Ilukaan. Et ce n’était pas sa cape Ursirre qui allait aider à mettre sur la voix, étant donné qu’il portait simplement l’un de ses pulls (au-dessus d’une chemise, tout de même) avec un jean. Il faisait plus frais, bien plus que dans les pays où ils s’étaient trouvés durant l’été, mais pas assez encore pour sortir les capes et autres manteaux.


emme
            
Lélio Murphy
Lupy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Lélio Murphy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:10
                    
J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres
15 Septembre 2023 - Bâtiment abandonné
Avec Finnegan O'Connor.
Tu ne t'attendais pas à recevoir un message de Finnegan maintenant, Lélio. À vrai dire, vu que vos rendez-vous du vendredi soir étaient habituels, vous ne vous contactiez même plus pour choisir un horaire et un lieu pour vous retrouver. À la place, tu préférais lui envoyer des sms au réveil pour savoir s'il avait bien dormi ou le soir pour lui souhaiter bonne nuit. Tu ne t'étais jamais su si niais, Lélio, avant d'être en couple avec eux. Tu te moquais de Percy car il était un vrai canard avec sa copine, mais au final, tu n'étais pas vraiment mieux avec Finnegan et Lovino. Tu te laissais peut-être un peu moins marcher sur les pieds que ton pote, mais tu cédais presque à toutes leurs envies.

Bref, toujours est-il que tu venais à peine de fermer ton livre de botanique, quand ton téléphone vibra dans ta poche. Oui, tu révisais dès que tu sortais de cours le vendredi soir. Certains préféraient ne rien glander de cette soirée pour bien profiter du weekend, mais toi tu ne pouvais pas te le permettre si tu voulais garder un minimum de vie sociale tout en améliorant tes notes. Tu avais clairement du pain sur la planche avec ça. Tu rangeas donc ton manuel de cours sur ta table de nuit, avant de checker ton smartphone pour savoir ce que Finnegan te voulait. À vrai dire, le contenu du message te fit un peu tomber des nues. Il voulait annuler votre soirée juste parce qu'il était de mauvaise humeur ? C'était quoi cette histoire ? Combien de fois, toi, tu l'avais retrouvé alors que tu étais en pleurs ou au fond du gouffre ? Alors pourquoi lui, quand il se sentait pas ouf, il te proposait d'annuler ? Hors de question. Tu lui répondis que tu voulais quand même le voir, et qu'il avait donc intérêt à pas te poser un lapin, avant de te lever de ton lit pour préparer votre rencard.

On aurait pu penser que ton premier réflexe aurait été de te pomponner et de te faire beau pour sortir avec ton bien aimé. Mais ça ne t'avait pas du tout traversé l'esprit. Tu troquas ton uniforme contre un jogging, des baskets et un t-shirt, le tout beaucoup trop coloré, puis tu jetas dans ton sac à dos plusieurs objets dont vous aurez besoin pour votre sortie. Parce que oui, tu avais décidé de bousculer la routine pour une fois. Pas de tente, pas de soirée devant une série ni rien. Tu allais changer les idées de Finnegan.

Tu fus le premier arrivé sur la plage, à votre lieu de rendez-vous habituel, mais le petit brun te rejoint vite pour t'embrasser sans même un bonjour. Houla, il se passait vraiment un truc là. C'était pas le genre de Finnegan de t'embrasser en plein air, il préférait les coins à l'abri des regards pour cela. Mais une fois la surprise passé, tu répondis quand même au bisou, en le serrant dans tes bras.

- On plante pas la tente aujourd'hui, je t'emmène quelque part ! Enfin, si ça te va, hein… Si tu préfères juste qu'on regarde une série dans la tente, on peut.

Cela serait moins fun et tu avais peur que ça ne change pas les idées de l'Ursirre mais certaines personnes n'aimaient pas être secouées, quand elles allaient mal. Finnegan faisait peut-être partie de cette team. Finalement, quand le brun te fit comprendre qu'il voulait bien te suivre vers ta surprise, tu sortis un de tes grands sweat à capuche bariolé de ton sac, le tendant au garçon.

- Faut qu'on passe par Bloombury pour y aller, par contre. Mais avec ça, si tu mets la capuche, personne ne te reconnaîtra, non ? J'ai des lunettes de soleil aussi, si tu veux ! Mais j'ai peur que ça fasse trop et que ça soit bizarre, du coup…

Une fois le sang-pur déguisé, tu lui pris la main pour le guider vers votre destination. Comme tu lui avais dit précédemment, vous passâtes dans les rues de la ville, avant de finalement tourner dans une ruelle clairement étroite et peu fréquentée. C'est là que le chemin devait devenir très étrange pour Finnegan, vu que tu lui fis prendre un escalier de secours pour monter sur le toit d'un premier bâtiment. Puis il fallait passer par-dessus un muret de plus d'un mètre pour arriver à un autre toit… Pour toi, c'était habituel tout ça, mais pour lui, c'était une autre paire de manches. Mais tu n'étais pas un sauvage, hein. Tu l'aidais à chaque obstacle pour qu'il le passe avec le moins de difficulté possible.

- On est presque arrivés !
Emme

            
Finnegan O'Connor
Ursirre
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Finnegan O'Connor
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:13
                    


J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres



15 septembre 2023
Bâtiment abandonné, Bloombury
Lélio Murphy


Voir Lélio le fit sourire aussitôt. Dire que quelques mois encore, il aurait plutôt tenté de l’éviter ou de lui lancer un Crache-Limaces… Les choses pouvaient vite changer, visiblement. En tout cas, il lui sauta presque au cou pour l’embrasser, après avoir vérifié qu’il n’y avait personne dans les parages qui auraient pu les surprendre. Les bras de son petit ami, refermés sur lui, le réconfortaient déjà. Avait-il envie de parler de ce qui le tracassait ? Pas du tout. Il voulait juste passer du temps avec le Lupy, qu’il lui change les idées, aussi proposa-t-il de planter la tente pour vite passer à autre chose - fut-ce des câlins, des vidéos, ou juste étudier ses partitions pendant que Lélio faisait autre chose, juste pour avoir sa présence près de lui.

Mais quand Lélio lui dit qu’il n’allaient pas installer la tente cette fois, Finnegan eut un instant d’incompréhension - vite rassuré par la suite de sa phrase. Pendant un instant, il avait craint qu’il ait changé d’avis et le renvoie de là où il venait. Mais à la place, voilà qu’il était curieux comme tout.

- Non, emmène-moi avec toi. Je veux savoir ce que tu m’as préparé.

S’il y a bien une chose que Finnegan devait reconnaître à Lélio, c’est qu’il était toujours plein de surprise. Lui qui avait plutôt l’habitude de suivre une routine bien définie, il appréciait plutôt cette spontanéité dont le Lupy faisait preuve. Cependant, quand il sortit de son sac un sweat bariolé, il lui lança un regard suspicieux. Est-ce qu’il allait vraiment devoir porter ça ? Il secoua la tête négativement - autant pour marquer sa désapprobation face au sweat que face aux lunettes de soleil - puis se décida. De toute façon, il n’avait pas le choix. Il enfila le pull par-dessus ses propres habits sans problème : c’était bien l’un des avantages à avoir une carrure un peu plus frêle que la normale.

- Je n’ose même pas imaginer de quoi je dois avoir l’air, maintenant… Enfin, je te suis.

Il prit la main tendue de Lélio sans hésiter un seul instant. C’est vrai qu’au moins, caché comme ça, il pouvait se permettre de rester près de lui… Un mal pour un bien, finalement. Le chemin fut facile au début, mais Finnegan en profitait pour coller un peu Lélio. Puis, quand il l’emmena dans une ruelle un peu bizarre, il fronça les sourcils.

- Ce n’est pas là que tu voulais m’emmener, rassures-moi ?

Mais non, le chemin continuait. De plus en plus bizarre. Honnêtement, il n’était pas tout à fait sûr que ce soit légal, s’il fallait passer par tant de chemins détournés. Mais… il découvrait de nouvelles choses. Il n’était jamais monté sur des toits, comme ça, et un instant il s’arrêta pour regarder la ville plus bas, les lumières qui s’allumaient déjà ici et là alors que le ciel n’était même pas encore complètement noir. Lélio vint reprendre sa main pour qu’ils repartent, précisant qu’ils étaient bientôt arrivés. Finnegan s’arracha à sa contemplation pour le suivre à nouveau, après lui avoir volé un baiser. C’était romantique de s’embrasser ici… Il se sentait presque comme dans un film.

Après encore quelques minutes, ils finirent par arriver dans un bâtiment qui semblait abandonné. Il fit quelques pas à l’intérieur, curieux et presque aux aguets, puis se tourna vers Lélio.

- On a le droit d’être là ?

Il ne le pensait pas. Mais après tout, il n’allait pas dénoncer Lélio, et si cela pouvait lui permettre de passer une bonne soirée sans penser aux remontrances de ses parents… Il posa l’étui de son violon contre un mur, pour visiter un peu, sans oser trop s’éloigner du Lupy.


emme
            
Lélio Murphy
Lupy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Lélio Murphy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:13
                    
J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres
15 Septembre 2023 - Bâtiment abandonné
Avec Finnegan O'Connor.
- Tu es très beau, comme toujours. Tu devrais pas t'inquiéter pour ça.

Pour être sincèrement honnête, c'est ton pull qui rendrait n'importe qui moche, Lélio. Mais toi tu l'aimais bien, et tu aimais Finnegan, alors tu ne pouvais trouver que beau ce combo. C'était un peu comme les muffins myrtilles-bacon. Bon plus bon, ça fait forcément bon. C'était une règle de base des maths. Toujours est-il que, ce que tu aimais surtout quand tu voyais Finnegan avec ce pull bariolé, c'était de voir l'Ursirre avec un de tes vêtements. Même si le but de ce haut était de le camoufler, car personne ne reconnaîtrait son identité dans une telle tenue, tu le revendiquais comme tien au moins pour cette soirée. Les gens qui l'apercevraient se diraient qu'il porte le pull de son copain et que c'est mignon. C'était cette simple idée qui te faisait plaisir. En tout cas, le petit brun fut tactile tout le long du trajet, et ce n'était pas pour te déplaire. Tu éclatas même de rire à son commentaire quand il rentra dans la ruelle avec toi.

- Bah si, voyons. J'adore les petites rues dignes des pires films d'horreur, c'est si romantique de se dire qu'on peut se faire égorger et que personne ne risque de retrouver nos corps ici.

Tu levas les yeux au ciel, amusé, avant de lui montrer la suite du chemin. Pour toi, c'était une promenade de santé, mais pour Finnegan, ce fut un peu plus compliqué. Surtout qu'il trimballait son violon en plus. Tu l'aidas donc à passer les obstacles pour que son bagage et lui atteignent votre destination sans encombres, puis une fois arrivés tu lâchas sa main pour sortir un briquet de ta poche.

- Légalement ? Non. Mais on fait de mal à personne, ce bâtiment était déjà vide quand je suis arrivé à Ilukaan.

Tu longeas les murs, connaissant le lieu comme ta poche, pour trouver les quelques bougies que tu avais laissées dans ce bâtiment. Tu n'avais investi que le dernier étage, pour l'instant, et tu ne voyais pas l'intérêt de descendre pour l'instant vu qu'il restait encore des murs vides. Car oui, quand tu allumas les petites loupiotes, Finnegan put voir que certains murs étaient recouverts de fresques. La plupart de ces dernières étaient de toi, mais on pouvait voir qu'un autre peintre avec un trait différent était aussi venu ici. Un autre artiste que tu connaissais bien, vu que tu l'avais emmené toi-même ici. Bon, il est vrai qu'il serait bien plus simple d'illuminer la pièce avec de la magie, mais vu ta maîtrise de la baguette, les petites bougies te semblaient être un choix plus facile que de tenir un lumos pendant des heures.

- C'est mon atelier ! Enfin, le lieu n'est pas vraiment à moi, mais c'est moi qui ai graffé la plupart des œuvres. Je voulais te montrer un truc qui changeait mais… Peut-être que ça te plaît pas. Si c'est le cas, on peut faire demi-tour et retourner planter la tente à la plage, hein.

Tu étais toujours aussi sûr de toi, Lélio. Ce n'était pas vraiment de ton talent d'artiste que tu doutais, mais de toi tout court. Et si jamais Finnegan n'en avait rien à faire du graff ? Peut-être qu'il allait juste considérer cela comme des gribouillis sur un mur et être déçu de ta surprise. C'était un musicien, certes, mais ça ne voulait pas dire qu'il aimait les autres styles d'art comme la peinture. Puis il fallait garder en tête que pour un sang-pur ayant reçu une éducation très classique et élitiste, le graff n'était peut-être même pas une forme d'art, selon ses critères.
Emme

            
Finnegan O'Connor
Ursirre
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Finnegan O'Connor
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:15
                    


J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres



15 septembre 2023
Bâtiment abandonné, Bloombury
Lélio Murphy


Le compliment de Lélio fit rougir Finnegan. Il savait bien que s’il y avait une personne dont il ne devait pas craindre le jugement, c’était lui. Depuis que leur relation s’était améliorée, il n’avait jamais eu un mot méchant pour lui - enfin, pour Finnegan. O’Connor, c’était encore une autre histoire, mais il avait fini par apprendre à lâcher l’affaire avec ça, parce qu’il n’arrivait toujours pas à comprendre la logique de Lélio. Toujours était-il qu’ainsi déguisé du sweat du Lupy, il se sentait vraiment caché, à l’abri, et il ne cessait donc de venir le coller. Lélio ne semblait clairement pas s’en plaindre. Enfin, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans une ruelle. Finnegan en fut assez surpris, et il leva les yeux au ciel quand Lélio se montra sarcastique, avant de lui expliquer la suite du chemin. Il l’aida à gravir les obstacles, le tirant parfois, ou en prenant son violon dans les situations délicates. Ils finirent par arriver dans un bâtiment abandonné, et l’Ursirre se montra curieux directement, se demandant s’ils avaient le droit d’être ici. Lélio lui répondit que non, mais il balaya cela d’un simple geste de la main.

Finnegan eut un sursaut quand la lumière se dispersa lentement sur les murs alentour. Il cligna des yeux quelques fois, s’habituant à la lumière tamisée, tandis que devant son regard  émerveillé s’étendaient des dessins colorés. Il observa avec attention chacune des œuvres - n’eut aucun mal à remarquer qu’au moins deux artistes étaient passés par ici. Peut-être pourrait-il être un troisième… ? Même s’il n’y connaissait strictement rien en graff. Finnegan se tourna vers Lélio quand il reprit la parole, et vint même l’enlacer quand il eut fini de parler.

- Lélio, c’est parfait, ne t’inquiètes pas ! Je suis même content que tu m’aies emmené ici. C’est une partie de toi et je suis content de la découvrir. Je… n’y connais rien, mais je sais apprécier des œuvres d’art. Et ça, on ne peut pas se tromper, ça en est.

Il se demanda un instant quelles étaient les œuvres de Lélio, mais à vrai dire, il ne mit pas longtemps à le déceler. Sans pouvoir l’expliquer, il trouvait qu’elles lui ressemblaient. Peut-être était-ce les couleurs, ou les formes, en tout cas, elles vibraient de la même façon que le Lupy. Il se tourna vers lui.

- Les ateliers m’inspirent toujours, tu sais. Bien sûr, pas pour faire du dessin ou du… du graff, c’est ça ? Mais pour jouer de la musique. Cette fresque-là par exemple… Je suis sûr qu’un air à la fois joyeux et mélancolique lui irait. Qu’est-ce que tu avais en tête quand tu la peignais ?

Il avait envie de jouer du violon - parce que ça lui vidait la tête, certes, mais aussi pour partager son propre art avec Lélio. C’était un peu comme du donnant / donnant, mais il voyait vraiment ça comme un genre de communion, où les deux personnalités se mélangeaient et s’inspiraient l’une de l’autre pour créer de nouvelles choses. Alors qu’il continuait de regarder les dessins, ignorant volontairement ceux dont il connaissait l’autre auteur, des notes se jouaient dans sa tête.

- Je me demande si la magie pourrait nous permettre d’entrelacer nos deux formes d’expression…

Finnegan avait murmuré cela, plus pour lui-même qu’autre chose, mais il voulait lui aussi laisser sa trace dans ce lieu qui semblait si cher aux yeux de Lélio. Pas pour effacer l’autre, mais pour qu’il pense à lui aussi, quand il était dans les endroits qu’il aimait.


emme
            
Lélio Murphy
Lupy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Lélio Murphy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:15
                    
J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres
15 Septembre 2023 - Bâtiment abandonné
Avec Finnegan O'Connor.
Toi qui redoutais la réaction de Finnegan, Lélio, tu fus à la fois surpris et soulagé quand il vint te prendre dans ses bras après avoir observé tes fresques. Il les qualifiait même d'œuvres d'art ! Ça te faisait presque rougir. Pour toi, c'était des émotions et des ressentis que tu étalais sur les murs, pour ne pas exploser. Tu ne voyais pas cela comme de l'art, mais comme un moyen d'expression. Mais Finnegan, comme Lovino, te voyait comme un artiste en herbe en regardant ton travail, alors tu ne pouvais que t'en sentir flatté.

- Tu trouves ? C'est juste de la peinture sur un mur, hein… Bon, je réfléchis un peu avant de peindre, pour pas faire de gros pâtés… Enfin, pas toujours. Des fois, paf, ça part comme ça ! Je le mets directement sur le mur et je suis mon instinct.

Tu l'observais regarder tes fresques, un peu celles de Lovino aussi, mais il s'en détourna vite. Comme s'il avait compris que vous aviez été deux à travailler ici. En même temps, tu trouvais le travail de l'italien beaucoup plus raffiné que le tien. Toi, c'était abstrait, plein de couleurs et d'émotions. Les silhouettes étaient souvent floues, les perspectives parfois inexactes… Alors que l'autre Lupy, lui, il était dans les détails et la finesse. Tu pensais d'ailleurs que Finnegan préférerait ses œuvres à lui, plutôt que les tiennes, mais l'irlandais avait peut-être compris que ce style était celui de Lovino et pas le tien.

- Ouais, c'est du graff ! Enfin moi, j'appelle ça comme ça. En vrai, je veux juste représenter ce qui m'inspire, je m'en fous un peu de comment on nomme ça.

En tout cas, tu le regardas un peu surpris, quand il parla de musique. Tu avais l'impression de voir un choc entre deux mondes. Dans ce vieux bâtiment en ruines et aux murs bariolés, il allait jouer du violon ? Pour toi, son instrument, c'était quelque chose que tu associais à la richesse et au raffinement. Finnegan et sa passion étaient un peu des intrus dans le décor. Dans ton décor. Tu trouvais cela beau, tu ne savais pas comment le décrire avec des mots.

- Tu vas jouer du violon ? Et… Ouais, pour ce graff, je… C'est compliqué. On peut dire que j'étais triste que les bons moments soient derrière moi.

Tu avais du mal à vraiment t'expliquer sur cette fresque. On y voyait une espèce de tente ou de drap, flottant au milieu d'un grand ciel étoilé. Pas de sol, ni rien qui indiquait dans quel sens il fallait regarder cette œuvre. Et sous la protection des tissus, on voyait deux silhouettes enfantines, dont la plus grande avait une lampe de poche et un livre. Il n'était pas compliqué de comprendre que c'était toi et ton frère, quand on connaissait ton histoire. Un regret de votre relation d'avant, avant que tes pouvoirs ne se réveillent et qu'ils l'effraient. Les paroles de Finnegan te ramenèrent un peu à la réalité, alors que les émotions te revenaient en regardant ton travail.

- Euh… Tu veux que j'utilise ma magie, vraiment ? Je sais déjà à peine faire changer la couleur de la peinture de ma bombe magiquement, c'est pas un peu risqué ?

Pourquoi tous tes mecs voulaient mélanger arts et magie, Lélio ? C'était déjà Lovino qui t'avait appris à faire changer la couleur de ta bombe en fonction des émotions que tu ressentais. Tu avais peut-être vraiment un type de mec, Lélio, finalement.

- Tu voudrais faire ça comment ?
Emme

            
Finnegan O'Connor
Ursirre
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Finnegan O'Connor
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:17
                    


J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres



15 septembre 2023
Bâtiment abandonné, Bloombury
Lélio Murphy


Lélio ne considérait pas ses fresques comme de l’art, et Finnegan avait du mal à le comprendre. Mais mettre de la peinture sur un mur, ou n’importe quel autre support, et suivre son instinct, n’était-il pas le cœur même de ces disciplines esthétiques ? Pour lui, Lélio manquait surtout de confiance en lui. En tout cas, lui appréciait les œuvres de son petit ami. C’était plein de couleurs, et tellement moins conventionnel que les autres dessins qu’il voyait sur ces murs. C’était ça qu’il aimait aussi - sans être particulièrement attiré par l’abstrait, il aimait quand les choses sortaient des cadres. C’était comme de la musique : il y avait certes des règles et des codes, mais une fois que les notes s’étaient évaporées, il était impossible de les rattraper. C’était éphémère, on ne pouvait pas l’enfermer. Et les silhouettes floues des illustrations de Lélio donnaient la même impression.

Il hocha simplement la tête quand Lélio lui demanda s’il allait jouer du violon. Il en avait envie, et ses doigts en fourmillaient déjà presque. Quand le Lupy lui expliqua ce qu’il avait ressenti en dessinant la fresque qu’il touchait du bout des doigts, Finnegan n’en fut guère surpris. Sans vraiment connaître la relation qu’entretenait Lélio avec son frère, il en savait assez pour comprendre qui était représenté sur ce mur. Il recula, sans lâcher des yeux le dessin, pour aller chercher son violon, pensif. Les paroles de Lélio lui firent comprendre qu’il avait parlé à voix haute, et il posa son regard bleu sur lui.

- Je pense que tu en es capable, ou… Si l’on combine nos deux magies, peut-être ? Et ce n’est pas risqué, si je suis là. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?

Quand on disait ça, dans une série ou un livre, une série de catastrophes se déroulait soudainement. Mais là, il ne voyait vraiment pas ce qui pouvait se passer. Il revint près de Lélio, son violon dans la main, presque déjà calé sous son menton, en réfléchissant.

- Tu sais, le nom de mon Conseil, c’est Synaesthesia. Tu sais ce que c’est ? C’est quand deux sens différents sont associés l’un à l’autre. Par exemple, le son et la vue. Alors… Peut-être que mon violon et ta bombe de peinture pourraient s’accorder ? Peut-être qu’en jouant, je peux moi-même changer la couleur de ta bombe ? Ou peut-être que si tu viens te coller à moi pendant que je joue, on peut créer un nouveau phénomène ?

Est-ce qu’il demandait des câlins ? Oui, peut-être un peu. Mais c’était aussi la façon la plus simple de faire ce qu’il voulait - peut-être qu’en étant liés physiquement, alors leurs psychés pourraient s’unir l’une à l’autre. Ensuite, il suffisait de saupoudrer ça d’un peu de magie, et voir ce qui arrivait. Il n’avait pas envie de passer du temps sur de la théorie, pour une fois. Il était plutôt du genre à réfléchir avant de se lancer, d’habitude. Mais avec Lélio, il voulait se laisser guider par son instinct, comme lui, et au contraire, il ne voulait pas réfléchir. Il s’avança vers Lélio, se plaça dos à lui pour qu’il vienne l’enlacer par derrière, et lui indiqua aussi l’endroit où mettre sa tête s’il ne voulait pas recevoir des coups malencontreux. Ce n’était vraiment pas le but de l’expérience.

Il hésita un moment, puis se lança dans une mélodie, inspirée par les émotions que lui procuraient le fait d’être avec Lélio. C’était une création originale, mais répétée plusieurs fois depuis. Avait-il écrit cette musique en pensant à lui ? Il ne s’en rappelait pas, mais n’aurait pas été étonné que ce soit le cas. Les notes s’enchaînaient, alors qu’il avait l’impression que son cœur battait au même rythme que celui du Lupy et que leurs respirations s’harmonisaient. Ce fut à ce moment-là que le phénomène apparut - sans qu’il n’en sache rien, car il avait fermé les yeux.


emme
            
Lélio Murphy
Lupy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Lélio Murphy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:17
                    
J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres
15 Septembre 2023 - Bâtiment abandonné
Avec Finnegan O'Connor.
Beaucoup de choses pouvaient mal se passer, vraiment. Finnegan sous-estimait l'envergure des catastrophes que tu pouvais créer. Ou alors, il surestimait ta capacité à contrôler ta magie, ce qui était clairement possible aussi. À moins que ce ne soit toi qui te sous-estimes tout court. Mais tu te connaissais mieux que lui te connaissait, non ? Donc c'était toi qui devais avoir raison. En tout cas, tu l'observas prendre en main son instrument. Le violon, ça lui allait vraiment bien. C'était distingué, classe, élégant… Comme lui. Mais comme lui, on pouvait faire ce que l'on voulait de cet instrument. Il pouvait autant jouer des symphonies que des morceaux de rock. C'était à son utilisateur de choisir la voie qu'il prendrait avec cet outil polyvalent. Et Finnegan déviait lui aussi de son chemin classique, en traînant avec toi.

- Tout pourrait mal se passer, mais je te fais confiance.

Tu l'écoutas sagement parler du conseil, de la signification de leur nom, sans comprendre au début où il voulait en venir. Tes sourcils se défroncèrent à mesure qu'il t'expliquait son cheminement de pensées. Heureusement qu'il t'expliquait le fil de ses réflexions, d'ailleurs, car tu n'aurais sûrement pas compris tout seul. Tu avais du mal à comprendre les gens qui faisaient milles détours pour expliquer un truc simple ou même les gens qui ne te donnaient pas toutes les pièces du puzzle et qui s'attendaient à ce que tu trouves comme par magie. Au fond de toi, tu étais persuadé que chaque cerveau fonctionnait d'une manière qui lui était propre et qu'elles n'étaient pas toutes intercompréhensibles. Et l'organe dans ta caboche avait décidé de n'être compréhensible avec personne.

- Euh… Bah je peux pas peindre collé à toi, même si ça serait cool. J'ai besoin de bouger face au mur pour mettre de la peinture partout. Et t'as besoin de bouger aussi pour jouer du violon.

De toute façon, le sang-pur fit son choix tout seul vu qu'il vient t'indiquer où te positionner pour l'enlacer sans risquer ta vie. En vrai, un coup de coude dans le nez n'a jamais tué personne, mais niveau romantisme on repassera. Il valait mieux éviter les accidents au maximum. Tu l'enlaças donc, passant tes bras autour de sa taille et posant ton menton sur son épaule. Tu attendais qu'il se passe un truc, ou même qu'il se mette à jouer. Tu ne savais pas trop quoi faire pour déclencher cette synesthésie que Finnegan voulait voir. Est-ce qu'il serait déçu, si vous n'y arriviez pas ? Est-ce que les magies pouvaient si facilement se mélanger ? Oui. Tu avais déjà essayé cela avec Lovino. Vous aviez insufflé à deux votre pouvoir et surtout vos émotions dans une bombe de peinture pour en faire changer la teinte au fil du dessin. Mais… Et si ta magie ne se mélangeait pas bien à celle de Finnegan ?

Tu avais assez souvent discuté avec l'italien sur le fonctionnement de votre magie pour que tu puisses en déduire qu'elles étaient similaires. Elles réagissaient à vos émotions, parfois de manière violente voire incontrôlable. Alors que l'Ursirre… Tu avais l'impression qu'il gérait tout sans problème, qu'elle ne débordait jamais. Sa magie était sage, domptée par une baguette parfaitement maîtrisée. Elle te semblait si opposée à la tienne. Puis là, c'était Finnegan qui contrôlait à lui tout seul l'outil pour catalyser vos magies. Heureusement d'ailleurs, car tu avais une fâcheuse tendance à faire exploser tes bombes de peinture, alors c'était moins risqué pour le violon. Mais ça éloignait encore plus ta magie capricieuse du processus… Enfin, c'était l'impression que tu en avais.

Toujours est-il que quand les premières notes du violon envahirent la pièce, tu vis  quelques volutes de couleur, douces, sortir de l'instrument. Un léger sourire fleurit sur tes lèvres, mais il était teinté d'une légère tristesse. C'était la magie de Finnegan, pas la tienne. Tu ne la sentais pas piquer au bout de tes doigts, ça t'avait l'air bien trop délicat pour venir de toi. Peut-être que c'était grâce à ton contact que le brun réussissait cet exploit artistique, mais tu n'avais pas l'impression de vraiment y participer.

- C'est joli. Autant la musique que les petites couleurs.
Emme

            
Finnegan O'Connor
Ursirre
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Finnegan O'Connor
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:19
                    


J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres



15 septembre 2023
Bâtiment abandonné, Bloombury
Lélio Murphy


La réponse de Lélio le fit rire, parce qu’elle était un peu contradictoire. S’il lui faisait confiance, alors il devrait croire, lui aussi, que tout irait bien. En tout cas, plusieurs idées lui traversèrent l’esprit en même temps - ce qui était sans doute la raison pour laquelle la première passa à la trappe, alors qu’il attirait Lélio contre lui pour qu’il le prenne dans ses bras. D’accord, peut-être y avait-il aussi une part de lui qui cherchait simplement le contact - l’autre idée était peut-être meilleure, mais alors ils seraient séparés, ne serait-ce que de quelques centimètres. Pourtant, quand il entendit la voix de Lélio, il sentit que quelque chose n’allait pas. Finnegan se savait émotif et incapable de cacher ses émotions, mais il en était de même pour le Lupy. De vrais livres ouverts. Qui se ressemble s’assemble, visiblement…

- Tu veux qu’on essaye autre chose ?

Il n’avait pas cessé de jouer et finit enfin par regarder les petites couleurs qui s’échappaient de son violon. Il avait peut-être puisé dans la magie de Lélio sans lui demander - sans que ce ne soit un réel échange. Il arrêta ses mouvements avec douceur, et baissa son instrument avant de s’écarter de son petit ami. Il se tourna vers lui pour le regarder, et il l’embrassa doucement, avec toute la tendresse dont il était capable. Il ne voulait pas que Lélio se sente incapable de faire quoi que ce soit avec lui, alors il reprit la première option.

- Prends tes bombes, on va essayer quelque chose. Je vais essayer de changer la couleur de ta peinture. Et toi… laisse libre cours à ton intuition, j’imagine. Peut-être que tu peux faire changer la couleur aussi, ça serait drôle qu’elles se mélangent… Et si le résultat est moche à la fin, tu pourras me montrer comment on graff, comme ça on recouvrira le dessin laid par quelque chose d’un peu plus beau ! Par contre, je te préviens, je ne sais pas dessiner.

Il lui sourit, et l’embrassa à nouveau. S’il pouvait, il passerait sa vie à ne faire que ça. Enlacer Lélio et l’embrasser. Ca lui semblait être une très bonne façon d’occuper ses journées et ses nuits. Mais… il savait que ce n’était pas possible, et l’idée l’attrista un peu. Il s’efforça de penser à autre chose. Il regarda les œuvres qui s’étendaient devant lui, alors qu’il se mettait à réfléchir.

- Je t’ai dit de laisser libre cours à ton intuition mais… en vrai, est-ce que tu réfléchis à ce que tu vas dessiner ? Pour savoir la place que ça va prendre, par exemple ? Tu as encore beaucoup de place pour dessiner mais… Tu vois ce que je veux dire ? Tu prévois ? Est-ce que parfois tu as des idées précises de ce que tu veux faire ? Une pensée à extérioriser que tu représentes d’une manière ou d’une autre ?

Il voulait comprendre comment Lélio fonctionnait pour réfléchir à une façon de mêler leurs magies de manière efficace, qui les impliqueraient tous les deux dans le processus à part égale. Si leurs émotions devaient se retrouver ici, il voulait qu’elles soient aussi présentes les unes que les autres - pas plus de celles de Lélio, pas plus des siennes non plus.


emme
            
Lélio Murphy
Lupy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Lélio Murphy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:19
                    
J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres
15 Septembre 2023 - Bâtiment abandonné
Avec Finnegan O'Connor.
C'était fou. Comment Finnegan pouvait-il lire en toi si facilement ? Tu avais juste fait un commentaire sur les jolies couleurs qu'il créait grâce à sa magie et son violon, un commentaire positif en plus, et il avait tout de suite compris que quelque chose n'allait pas. Était-ce dans le ton de ta voix ou dans ton attitude que le brun avait capté le problème ? Ou peut-être dans ta magie, s'il en captait vraiment un peu pour colorer sa musique ?

- J'aimerais bien, ouais. Enfin, si c'est possible.

Tu t'en voulais un peu de l'arrêter dans son élan de créativité, dans sa performance artistique et magique. Est-ce que tu n'étais pas égoïste de vouloir que vous changiez de mode de fonctionnement car tu ne te sentais pas assez inclus ? Tu ramenais tout à toi et tes incertitudes, alors que Finnegan jouait une merveilleuse mélodie pour toi, vu que tu étais son seul spectateur. Heureusement que quand il baissa son violon et s'écarta de toi, ce fut pour mieux revenir te voler un baiser. Cela mit fin aux élucubrations de ta caboche, vu que tu ne pensas plus qu'à une chose. À Finnegan, à ses lèvres sur les tiennes. Ses baisers te vidaient toujours la tête, et Dieu sait que tu en avais vraiment besoin vu comme ton cerveau moulinait à longueur de journée.

- Y'a aucune raison que le dessin soit moche. Il faut juste réaliser une œuvre où les couleurs ne sont pas si importantes. Elles sont là, elles servent à montrer des émotions et des ressentis, mais elle définisse pas le dessin, tu vois ? Genre on peut pas dessiner une glace à la fraise, parce que si ça se trouve la boule de fraise sera pas rose. Enfin, je sais pas si je suis clair…

En tout cas, Finnegan coupa de nouveau d'un baiser tes pensées et tes doutes. Il était fort pour ça, le bougre. Autant pour les bisous que pour réussir à arrêter ton cerveau qui s'emballait. Tu viens passer tes mains dans ses cheveux bruns, autant pour le décoiffer que pour approfondir le baiser. Tu n'avais plus envie de le lâcher, même pour peindre. Mais bon, il fallait rester raisonnable. Quand finalement, le baiser prit fin, tu t'éloignas de lui à contre cœur pour prendre tes bombes de peinture et vous diriger vers un mur vide.

- Euh… Je crois que des fois je réfléchis avant ? Enfin ça dépend. Des fois, je fais un plan sur un carnet avant de m'y mettre, mais des fois pas du tout. Quand je fais un plan, c'est surtout pour exprimer un message. Genre quand quelque chose de précis me trotte dans la tête ou m'énerve. C'est plus facile d'avoir un plan pour pas oublier des éléments et savoir comment les agencer quand on fait des graffs complexes. Plus y'a de détails, plus je bosse en amont. Mais je te montrerai, quand tu testeras de peindre aussi. Je sais pas si on aura le temps de tout faire ce soir, par contre...

Alors que tu installais ton matériel, tout en expliquant ta manière de fonctionner au sang-pur, tu eus une brillante idée en voyant ton ombre sur le mur. Tu avais déjà utilisé cette technique une fois, certes. Mais elle était bien pour faire des dessins rapides et plutôt jolis. Tu vins déplacer les bougies, pour qu'elles soient toutes dans ton dos, quand tu étais face au mur. Puis, tu viens installer Finnegan devant les bougies, sans rien lui expliquer.

- Fais semblant de jouer un truc, pour voir ? Faut que je vois si ça ressemble à quelque chose. Ou peut-être qu'il faut que tu te mettes de travers, pour qu'on voit bien le violon.

Tu allais te servir de l'ombre de ton petit ami comme un pochoir. Tu allais colorier tout le mur autour de lui, pour faire ressortir sa silhouette jouant du violon. C'était beau, ça mélangeait musique et graff, et la silhouette vague de Finnegan laissera son empreinte dans ton lieu. Tu attendis qu'il trouve la bonne position avant d'agiter tes bombes et de te mettre à peindre. Tu essayais d'insuffler tes émotions dans tes couleurs, sentant dans le bout de tes doigts ta magie qui picotait, signe pour toi qu'elle était bien en train de travailler.
Emme

            
Finnegan O'Connor
Ursirre
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Finnegan O'Connor
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 31
ϟ Gallions : 105
ϟ Âge (RP) : 18 ans
ϟ Maison : Ursirre
ϟ Année scolaire : 8ème année
ϟ Titre(s) : Secrétaire du conseil
ϟ Baguette : Aubépine - Dictame - 27 cm - Plutôt flexible
ϟ Cursus : Médicomagie

Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:21
                    


J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres



15 septembre 2023
Bâtiment abandonné, Bloombury
Lélio Murphy


En clair, Lélio lui proposait de peindre quelque chose d’abstrait, ou du moins de symbolique. C’était ce qu’il comprenait en tout cas - c’était la seule chose qu’il pensait possible quand il s’agissait de ne pas s’occuper de la couleur. Quand il douta de lui, Finnegan prit l’une de ses mains avec la sienne, et revint lui donner un baiser pour le rassurer. Puis Lélio passa sa main dans ses cheveux et le rapprocha de lui et il se sentit rougir. Même s’il adorait leur proximité, il craignait qu’elle ne dérive très vite vers autre chose. Aussi préféra-t-il mettre fin au baiser - peut-être plus tard, s’ils avaient le temps, ou une autre fois.

Il se tourna vers le mur, essayant d’occulter le goût de Lélio sur ses lèvres, et se concentra plutôt sur les œuvres colorées, demandant au Lupy s’il prenait parfois le temps de réfléchir à ce qu’il allait faire avant de mettre ses projets à exécution. La réponse le… surprit un peu, à vrai dire. Il aurait pensé que Lélio était plutôt du genre à laisser s’exprimer ses émotions sans réfléchir, pas à planifier des choses, et encore moins des choses engagées véhiculant des messages. Il se demandait si certains des graffs qu’il avait pu voir en ville quelques fois venaient de lui, ou s’il ne taguait pas à Bloombury. Il faudrait qu’il lui demande, à l’occasion. Peut-être lorsqu’ils sortiraient ensemble à nouveau, lui dissimulé sous les grands pulls colorés de Lélio.

Alors qu’il commençait à se perdre dans ses pensées, le Lupy fit éclater sa bulle pour venir le placer à un endroit, et il fut un peu confus pendant un instant, jusqu’à ce qu’il voit son ombre bien dessinée sur le mur en face de lui. Il remarqua seulement que Lélio avait rassemblé les bougies et Finnegan trouvait ça incroyablement astucieux. Comment pouvait-il autant douter de lui quand il faisait preuve d’autant de créativité ? Bien sûr, si on demandait aux poissons de voler, ils n’y arrivaient pas - et c’était ce qu’on demandait à Lélio, semblait-il, à Ilukaan. Il lui sourit, et suivit ses instructions lorsqu’il lui dit de faire semblant de jouer du violon.

Une fois qu’il eut trouvé la position adéquate, il entendit le “pschiiit” des bombes de peinture résonner dans l’atelier, et il essaya de trouver un rythme pour jouer avec. Il ferma les yeux, et après un instant, se lança dans une mélodie gaie et rapide, sans perdre le bruit des aérosols. Ce ne fut que quand ce son s’arrêta qu’il s’autorisa à bouger de sa place pour regarder le mur en face de lui - et il ne put empêcher un rire de lui échapper. C’était beau, coloré, strié d’orange et de bleu, de vert et de rose. Et sa silhouette se détachait, au centre, froide au milieu des milliers de teintes. Il hésita un instant, puis s’en approcha.

- J’ai deux remarques. Non, trois. La première, c’est que… c’est incroyable ! J’adore. Il le regarda en souriant. La deuxième c’est que tu es vraiment doué. Comment est-ce que tu arrives à contourner si bien ma silhouette ? J’ai l’impression que c’est très net. Un peu moins quand on s’approche c’est vrai, mais de loin on voit très bien que c’est une ombre humaine. Et la troisième c’est… est-ce qu’on laisse tout cet espace à nu ? J’ai l’impression que c’est vide.

Et il ne voulait pas être un arbre creux.

- Peut-être que tu peux m’apprendre à peindre sur cet espace ? Pour qu’on le remplisse avec des petits dessins ?

Il voyait des fleurs, des arabesques, des soleils et des étoiles, il ne savait pas trop et ne voulait pas s’emballer non plus. Il était un artiste, certes, mais un musicien, pas un peintre ou un dessinateur.


emme
            
Lélio Murphy
Lupy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Lélio Murphy
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio L9yw
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio 07190201fd3d59b0935bec97790572a2
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 39
ϟ Gallions : 125
ϟ Âge (RP) : 19 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 7ème année
ϟ Baguette : Bois de sycomore avec un cœur en ventricule de Snallygaster, 33cm, plutôt souple
Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:21
                    
J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres
15 Septembre 2023 - Bâtiment abandonné
Avec Finnegan O'Connor.
C'était un duo musical assez inattendu, le "pschiiit" des bombes de peinture avec le violon de Finnegan. Ce n'était sûrement pas le tube de l'année, ni un air digne des plus grands orchestres, mais c'était un mélange de son que tu aimais. Un peu de toi, et un peu de lui. Il était la myrtille et tu étais le bacon, ensemble vous faisiez un incroyable muffin musical. Tu détourais donc sa silhouette, recouvrant le mur de béton abîmé de couleurs vives et joyeuses. Rose, orange, bleu, vert… Tu étais sûr que le vert venait de Finnegan, peut-être même le bleu aussi. Tu comprenais le rose sur ton dessin, l'amour. Le orange aussi, que tu associais à la vitalité et l'énergie, voire aussi à l'excitation. Mais le vert pour toi, c'était la nature, genre même pas une émotion, alors tu ne comprenais pas ce que cette couleur faisait dans ton dessin. Et le bleu, ça pouvait dire tellement de choses. La tristesse, la quiétude, l'inspiration… Tu te demandais quelle était l'émotion que Finnegan insufflait dans votre œuvre, pour lui donner des couleurs comme ça. En tout cas, pour une fois, tu ne fis pas exploser ta bombe de peinture. Ça t'arrivait de moins en moins, quand tu restais concentré et au calme. Mais là, tu n'avais même pas l'impression de te concentrer. Tu te laissais juste porter, même si tu sentais ta magie s'agiter au bout de tes doigts, signe qu'elle travaillait.

Finalement, tu terminas ton œuvre, t'écartant du mur, ce qui fit cesser les "pschiiit". Tu étais un peu tristounet à l'idée de mettre fin à ce moment de communion avec Finnegan, mais tu n'allais pas te forcer à peindre alors que l'œuvre était terminée à tes yeux. L'air de violon prit fin aussi et tu tournas ton regard vert vers ton petit ami, pour savoir ce qu'il en pensait. Il se mit à rire en observant ton mur, mais tu compris bien vite que ce n'était pas de la moquerie. C'était un élan d'amour et de joie, qu'il n'arrivait pas à contrôler en observant ton dessin. Et tu adorais cela, tout simplement. C'était ton but, quand tu graffais, de faire ressortir les émotions de tes spectateurs. Tu avais juste envie d'agripper Finnegan par le col de son pull pour l'embrasser, mais il commença à parler, alors tu n'allais pas le couper dans son élan pour lui faire du sale.

- Heureux que ça te plaise ! Je t'avoue que j'aurais été un peu déçu, si tu m'avais dit que c'était dégueu.

Tu avais tellement peu confiance en tes capacités, Lélio, que ça ne t'aurait pas étonné qu'il dise cela.

- Comment j'y arrive avec la bombe, genre à faire un trait plutôt net ? Ou comment j'y arrive avec le côté flou de l'ombre de base ?

Tu expliquas vite fait au brun, les techniques pour peindre sur le mur en mettant la bombe de peinture plus ou moins proche pour avoir un effet plus net ou plus aérosol, avant que son troisième point te prenne au dépourvu.

- T'aime pas qu'on utilise le mur brut dans l'œuvre ?

Tu n'avais pas compris que pour Finnegan, il avait l'impression que lui, la silhouette, était vide. Pour toi, ce violoniste était le monde réel, entouré de toute sa créativité et son imaginaire colorés.

- On peut remplir ça avec des petites formes oui, si tu veux. Pose ton violon et approche-toi. On va juste graffer normalement, vu que c'est ta première fois. Je t'apprendrais à mettre de la magie dedans plus tard.

Tu appris à Finnegan à tenir une bombe, à l'utiliser, ta main sur la sienne pour guider ses gestes… Soleils, étoiles, fleurs, arabesques, cœurs et autres petits symboles abstraits vinrent remplir la silhouette, jusqu'à ce qu'un malheureux trait de peinture s'égare sur l'un d'entre vous. S'ensuivit une courte bataille, à laquelle certaines de vos fringues ne survivraient sûrement pas. Puis une fois aussi bariolés que le mur, la bataille continua autrement, alors que vos vêtements couverts de peinture finirent au sol. Ton esprit était bien trop occupé et concentré ailleurs pour penser au couvre-feu, Lélio. Tu allais te faire défoncer si tu croisais un préfet, ou pire, un prof.
Emme

            
Caleb Harper
Personnel
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Caleb Harper
Image du profil : [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio JtyX59NGYLzooDGelgnjnIWQFnA
ϟ Œuvre : OC
ϟ Parchemins : 54
ϟ Gallions : 77
ϟ Fiche : Fiche
ϟ Âge (RP) : 39 ans
ϟ Année scolaire : Professeur
ϟ Titre(s) : Professeur d'Art et Musique Magiques
ϟ Don : Métamorphomage
ϟ Baguette : Bois de vigne – Cœur en plume de Kongamato – 24 centimètres, fine et souple.
Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
Mer 27 Sep - 19:26
                    

   
[TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio Iconco10

J'ai pu déposer sur sa bouche...

Feat Lélio Murphy & Finnegan O'Connor


   Et un professeur, il y en avait un qui attendait de pied ferme devant les grilles d’Ilukaan. Il ne surveillait pas du tout l’entrée, en réalité, et il était d’ailleurs fin prêt à rentrer chez lui. Il avait seulement oublié son téléphone dans sa salle de classe, et avait donc dû aller le récupérer, et il lisait ses messages devant l’école avant de se mettre en route. Sinon, il était certain d’oublier, et certains de ces dits messages étaient très importants : soit Celestina qui lui parlait de Leandro, de ses futurs projets et donc de leur garde partagée ; soit des membres de son groupe qui se demandaient quand allaient arriver les nouvelles compositions, afin qu’ils puissent commencer à écrire leurs paroles - ou juste pour lui demander des nouvelles. Ça faisait un moment qu’ils n’étaient pas allés prendre un verre tous les quatre (peut-être à cause de lui, il avait dû louper le dernier sondage sur la date et l’heure à laquelle se retrouver).

Quoi qu’il en soit, il était bel et bien devant la grille lorsqu’il vit arriver deux élèves, couverts de peinture de la tête aux pieds. Il haussa un sourcil. Ah, la fougue de la jeunesse ! Ça lui rappelait son adolescence. Combien de fois, avec Alma et Gabrielle, était-il rentré tard, dans un sale état, lorsqu’ils étaient encore élèves à Poudlard ? Il n’aurait su le dire, tant cela était arrivé. Un sourire se dessina sur ses lèvres un instant… avant qu’il ne se souvienne qu’il n’était plus élève, mais professeur, et il lui semblait que l’heure était déjà très avancée. Il jeta un regard sur sa montre - 23:24. Il avait pour habitude de laisser couler tant que le quart d’heure n’était pas dépassé, mais là…

- Vos pierres, s’il vous plaît.

Si l’Ursirre semblait être en huitième année et n’avait rien à se reprocher, l’autre en revanche n’était encore qu’en septième année.

- Oh… vous n’avez que quelques minutes de retard, alors je ne vais retirer que cinq points à Lupy. Mais faites attention, la prochaine fois, vous pourriez croiser un professeur moins clément que moi !

Comme… z Rivii, par exemple, le directeur de la maison du Lupy justement, ou Sura. C'étaient les premiers noms et visages qui lui venaient quand il pensait à la discipline. L’élève Ursirre voulut protester, en déclarant que c’était de sa faute si “Lélio” était en retard, mais quand Caleb demanda s’il voulait des points en moins aussi, l’élève ne répondit pas, et préféra rejoindre l’école avec le Lupy. Caleb secoua doucement la tête, et il s’autorisa un nouveau sourire amusé. Il aurait donné beaucoup pour pouvoir revivre sa folle jeunesse. Quand il y pensait, c’était vraiment, pour lui, la meilleure période de sa vie. Il avait ses amis, celle qui allait devenir sa fiancée, et son groupe de musique qui décollait à peine, alors qu’ils n’avaient même pas encore trouvé leur dernier membre. Il rabattit son foulard sur son cou pour contrer la fraîcheur de ce soir de septembre, et prit enfin le chemin de sa maison.
   


Caleb chante en crimson
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TERMINE][15.09.2023] J'ai pu déposer sur sa bouche la couleur de mes lèvres | ft. Lélio
                    
            
Sauter vers: