novembre
LMaMeJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930
Preview du mois de décembre : it's beginning to look a lot like Christmas!
ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
3211 pts575 pts2683 pts1396 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» [Top-sites de novembre 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance EmptyHier à 17:48 par Ramuda Amemura

» Demande de Rp
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance EmptyLun 25 Nov 2024 - 14:27 par Andrew Minyard

» [29/10/2024] Quand une vie s'efface, deux âmes s'attachent... - ft. Sunday
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance EmptyDim 24 Nov 2024 - 21:57 par Aventurine A. Gaiathra

» Fiches terminées
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance EmptyDim 24 Nov 2024 - 18:36 par Eliott Vinge

» [novembre 2024] Premiers pas d'une anomalie en terrain sorcier ft. Hye-Jin Bang
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance EmptyDim 24 Nov 2024 - 16:37 par Vanellope Von Schweetz

» Cérémonie de Seishiro Nagi
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance EmptySam 23 Nov 2024 - 20:41 par Seishiro Nagi

» [New Edition] Qu'ai-je raté ?
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance EmptySam 23 Nov 2024 - 18:44 par Lucifer Hellborn

» C'est l'heure du farfadet malicieux !
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance EmptySam 23 Nov 2024 - 18:42 par Lucifer Hellborn

» Dogma
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance EmptySam 23 Nov 2024 - 15:56 par Vincent Leroy

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
Mulan Fa
Lupy
Image du profil : [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Relations : Les amis

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
ϟ Malle : Son Portable

ϟ Autres comptes : Tyki Mikk (Cervi), Senku Ishigami (Ursi), Haurchefant Greystone (Prof), Mia Fey (prof), Asmodeus Goetia (Prof), Lan Zhan (Stry),
Lucia de la Roche (Stry),
Tristepin de Percedal
Mulan Fa
Image du profil : [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Relations : Les amis

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
ϟ Malle : Son Portable

ϟ Autres comptes : Tyki Mikk (Cervi), Senku Ishigami (Ursi), Haurchefant Greystone (Prof), Mia Fey (prof), Asmodeus Goetia (Prof), Lan Zhan (Stry),
Lucia de la Roche (Stry),
Tristepin de Percedal
Sujet: [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
Dim 5 Nov 2023 - 8:54
                    
« Que le match commence ! » Les mots préférés de Mulan lorsqu'un match de Quidditch s'apprêtait à jouer. La poursuiveuse aimait tellement cette sensation de liberté que lui procurait le balais, l'impression de pouvoir dominer le monde avec les cris de la foule, l'envie de conquérir les Hommes avec les commentaires de son meilleur ami. Et même si tout avait une fin, le temps d'un match lui semblait toujours si court, si insatisfaisant. Alors, à peine les premiers mots raisonnaient encore dans sa tête que déjà le sifflet final retentissait dans ses oreilles. Les joueurs se retrouvèrent rapidement dans les vestiaires et malgré l'issu du match, la joie galvanisaient les gens. C'était pour ça aussi que Mulan aimait tant le Quidditch. Parce que tout ça, tous ne faisaient qu'un autour d'un sport magique. L'un des rares sports où elle pouvait se démarquer.

Pourtant... Pourtant, la Lupy ne se sentait jamais assez à la hauteur. Entre la pression familiale et son besoin de réussir, elle n'arrivait pas à réellement se réjouir des choses. Il y avait toujours, au fond de son âme, un voile teinté d'envie. Pourquoi ne pouvait-elle juste pas être elle-même et recevoir l'approbation de ses parents comme tant d'autres à Ilukaan ? Pourquoi devait-elle faire toujours plus ? Pourquoi... Pourquoi.... ? Trop de questions. La poursuiveuse sortit du vestiaire rapidement, encore en tenue de compétition, les cheveux au vent. Elle étouffait là dedans et elle avait besoin de l'air qui soufflait devant le stade.

La demoiselle s'installa sur un banc en soupirant. De la fumée sortait de sa bouche à chaque expiration. Elle leva le nez pour observer les étoiles. Pourquoi ne pouvait-elle se contenter de ce qu'elle possédait ? Ne pas envier ces autres gens qui semblaient tous avoir la reconnaissance de leurs pairs lui semblait si difficile. Et en même temps... C'était injuste. Pour eux, ils bossaient au moins autant qu'elle. Peut-être que Mulan devait se mettre à un autre sport ? La danse ? Elle avait déjà vu de loin le club et il y avait certaines personnes qui étaient vraiment douées. Dont un en particulier, elle avait entendu ses mérites par plusieurs personnes. Lance, non ? Possible. Tout ce qu'elle se rappelait, c'était les mouvements si fluides et naturels du jeune homme. Et c'était encore plus rageant en vrai, de voir que certains semblaient ne pas avoir besoin de travailler pour briller.

Elle qui avait toujours l'impression de ne jamais faire assez, qui se disait que tous ses efforts ne servaient à rien, voir quelqu'un avec cette facilité si déconcertante, c'était... Rageant. Mais, ce n'était pas dans ses habitudes, cette sensation de jalousie idiote. Et en prime, elle ne le connaissait même pas. Alors pourquoi tout ça retournait dans sa tête comme une litanie horrible qu'elle n'arrivait pas à étouffer ? Elle le voulait, elle voulait oublier ça comme les mots crachés par la marieuse cet été. Mais, ça revenait encore et encore, ça vrillait ses pensées et son cerveau. Bordel, qu'elle était fatiguée, Mulan. Devrait-elle en parler à Genji ? Non, il avait déjà bien assez à faire avec sa peine de coeur. Elle devait se débrouiller seule, comme toujours.
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
Dim 5 Nov 2023 - 20:52
                    

   

RP réalisé dans le contexte du défi épique de novembre 2023. Péché : Envie?

Envy is a declaration of inferiority

Que le match commence !

Lance s’en souvient, ces mots l’ont souvent fait frémir quand il était sur le banc des suppléants, des remplaçants. Être au plus proche du terrain, regarder ses camarades partir à toute vitesse dans les airs, les voir passer d’un côté puis de l’autre en quelques secondes, ressentir une joie vive en entendant son nom pour rejoindre à son tour, même s’il n’était pas des plus doués au départ. Il avait énormément travaillé pour rejoindre cette équipe, étant donné ses compétences en vol presque inexistants au départ. Si le professeur de botanique n’avait pas été là pour l’aider, il n’aurait clairement pas pu vivre cette grande expérience.
Il sait qu’il n’a jamais été des plus doués dans ce sport mais il a apprécié le temps ici en tant que membre et prend aujourd’hui toujours du plaisir à venir regarder les matchs, aussi bien d’Ilukaan que devant la télé à l’internationale.

Il ne regrette pas pour autant d’avoir quitté l’équipe, se rendant bien compte que son emploi du temps devenait trop surchargé pour absolument tout gérer. Ça lui a fait mal de l’admettre, mais avoir manqué une énième fois de s’évanouir lui a finalement servi de leçon... Plus ou moins, en tout cas. Si aujourd’hui il n’a plus les entraînements et les matchs à prendre en compte, il les a rapidement remplacés par des sessions de danse pour ses cours ou son club. Lance a bien changé depuis son entrée à Ilukaan, il est désormais bien loin du garçon qui procrastinait régulièrement et reportait au lendemain ses devoirs. Aujourd’hui, il n’a pas d’autre choix que d’être rigoureux pour parvenir à ses fins. Bien entendu, il y parvient, la preuve en est avec la future école qui l’attend une fois diplômée d’Ilukaan, mais ça ne l’empêche pas de se demander s’il est suffisant, s’il le mérite et de se comparer plus qui ne le devrait aux autres.

Après tout, comment ils y arrivent, les autres ? Certains sont dans un ou plusieurs clubs, sont dans des cursus qui demandent du temps, bien plus qu’il en utilise lui, et arrivent à être excellents... Partout. Cette facilité dont ils font preuves est déconcertantes à ses yeux, et s’il admire ces personnes, il ne peut pas s’empêcher de les envier également, d’avoir envie d’aussi bien s’en sortir, d’avoir aussi parfois... Parfois un aussi beau corps. Ils ont une aura splendide et le Cubain ne sait pas quoi faire pour obtenir ce même éclat, peu importe ce qu’il peut faire.

Ah, il sait bien, ce sont souvent ses pensées intrusives qui viennent prendre le dessus pour qu’il finisse par se dire tout ça, qu’il n’est pas suffisant... Combien de fois il en a parlé à ses amis, sa psy ? Bien sûr, ça s’est arrangé dans pas mal de points, mais tout n’est pas encore acquis et ces mauvaises habitudes reviennent rapidement au galop, peut-être un peu trop vite à son goût.

Un soupire, ça ne va pas l’aider à passer un bon moment de trop se plonger là-dedans, n’est-il pas venu pour justement se reposer ? C’est mal parti, apparemment. En plus, il doit penser à travailler la prochaine chorégraphie pour Iludaanc’, qui pourrait éventuellement lui servir pour ses propres devoirs... Ah, est-ce qu’il fait vraiment bien, d’être ici ?

Les remords commencent à prendre place quand il aperçoit une silhouette s’installer non loin de lui. Par réflexe, il tourne alors la tête et remarque Mulan, qu’il “connait” bien, elle est qui est poursuiveuse chez les lupy. Il l’a déjà affronté sur le terrain, bien évidemment, et elle fait justement partie de ces personnes avec un charisme immanquable, incroyable, par ses capacités, sa confiance, sa démarche... Tout semble simple pour elle quand il s’agit de ce domaine, qu’est-ce qu’il aimerait que ça en soit de même de son côté ! Mais comment faire ? C’est presque impossible, il se dit.

Enfin, loin d’être impoli, il lui adresse un doux sourire, comme il en a l’habitude, mettant de côté ses caprices irraisonnables. Peut-être que faire la conversation lui fera du bien ! Ça l’aide souvent à changer ses idées.

Bonjour, Mulan ! Tu viens aussi voir le match de Cervirald contre les Strixyst ? Ils sont bien déchaînés ! C’est toujours aussi impressionnant, mais je pense quand même que les Cervirald vont gagner. Et toi ? Tu as un pronostic ?

Heureusement, son côté social reprend le dessus pour l’instant, lui permettant d’agir le plus normalement possible face à tout ce qui lui traîne dans l’esprit et qu’il espère bien se débarrasser tôt ou tard avant de partir en angoisse ou de mal dormir ce soir.
@FaMulan
826 mots
            
Mulan Fa
Lupy
Image du profil : [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Relations : Les amis

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
ϟ Malle : Son Portable

ϟ Autres comptes : Tyki Mikk (Cervi), Senku Ishigami (Ursi), Haurchefant Greystone (Prof), Mia Fey (prof), Asmodeus Goetia (Prof), Lan Zhan (Stry),
Lucia de la Roche (Stry),
Tristepin de Percedal
Mulan Fa
Image du profil : [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Relations : Les amis

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
ϟ Malle : Son Portable

ϟ Autres comptes : Tyki Mikk (Cervi), Senku Ishigami (Ursi), Haurchefant Greystone (Prof), Mia Fey (prof), Asmodeus Goetia (Prof), Lan Zhan (Stry),
Lucia de la Roche (Stry),
Tristepin de Percedal
Sujet: Re: [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
Lun 6 Nov 2023 - 14:58
                    
L'Encre de tes Yeux
Parfois, elle avait l'impression de porter le monde sur ses épaules. Le monde se résumant beaucoup à ses parents, sa grand-mère ainsi que les ancêtres Fa. Pourtant, on lui répétait qu'elle méritait tout ce qui lui arrivait. Son poste au sein de l'équipe Lupy, ses amis, l'amour de sa famille. Mais aussi le pire. Le poids des responsabilités, les étés passés à travailler aux rizières, les remarques maternelles sur son absence parfois totale de féminité ou encore, sur son avenir. Qu'allait-elle devenir exactement, la petite Mulan qui préférait faire de l'escrime plutôt que les taches ménagères ? Celle qui préférait monter à cheval et parcourir le monde au lieu de s'atteler à la lessive ? Celle qui voulait juste être autre chose que ce qu'on lui imposait ?

Mulan était complètement perdue entre deux océans si différents, une dualité qu'elle n'arrivait plus tellement à gérer. Alors, elle enviait tous ces gens qui ne semblaient pas avoir de problème, tous ces élèves qui arrivaient à être eux-même et à réussir ce qu'ils entreprenaient, faisant briller dans les yeux de leurs proches, des éclats de fiertés comme un reflet de ce qu'elle n'aurait sans doute jamais. Alors, elle trainait là comme une âme en peine sur son banc inconfortable pendant que les autres semblaient briller bien plus fort que les étoiles. Une voix la tira cependant de ses rêveries et elle tourna la tête vers l'origine.

Ah bah, quand on parlait d'étoiles, il y en avait justement une. Elle eut un léger sourire poli, replaçant une de ses mèches de cheveux noirs derrière son oreille. « Bonjour Lance. Je viens étudier le jeu qu'ils vont avoir cette année. » Ou juste, essayer d'oublier cette impression de nullité qui restait chevillée à son corps. La jeune femme essayait aussi de ne pas montrer ce relent de jalousie qui frappait son crâne et fronçait légèrement ses sourcils. Il n'y était pour rien, ce pauvre danseur si brillant. « Je miserais pour... Cervirald aussi, pour le coup. Ça ne te manque pas, tout ça ? »

Après tout, lui aussi, il avait été son adversaire. Honorable, d'ailleurs. Elle en gardait de bons souvenirs. Même si ces petites brides du passé n'étaient plus rien en cet instant. Seule l'envie demeurait. Il semblait si lumineux, si sûr de lui. Si doué aussi. Mulan se rappelait bien maintenant, de ces danses incroyables qu'elle avait pu voir parfois. Ça s'imprimait sur sa rétine comme un film. « Alors, comment se porte le club de danse ? Avec un chef comme toi, tout doit rouler. Après tout, tu es sans nul doute, le meilleur danseur que je connaisse. » Un petit sourire de circonstance mais... Ça lui faisait si mal. Elle mourrait d'envie de cracher son venin, de tout déballer et de fuir comme elle le faisait toujours.

À quoi bon ? Le Ursirre n'y était pour rien. Au contraire, elle devrait plutôt le féliciter, lui donner l'éloge qu'il méritait. Mais, c'était au dessus des forces de Mulan. Elle n'y arrivait pas et elle n'y arriverait sans doute jamais. La jeune chinoise avait aussi envie de briller, d'avoir les récompenses de son dur labeur, de ces nuits passées à voler, à répéter les enchainements, à sculpter les muscles de son corps pour avancer malgré la douleur. Corps si souvent malmené, privé de ce repos pourtant nécessaire. Elle devait faire toujours plus. La demoiselle n'était pas comme eux, comme lui, elle ne pouvait pas juste claquer des doigts pour devenir celle qu'elle était. Elle avait envie de hurler, de crier au monde combien elle souffrait de cette envie idiote de leur ressembler juste un peu. Un tout petit peu. De pouvoir voir dans les yeux de son père, ce petit éclat qui valait tout l'or du monde pour Mulan. Les ancêtres lui en soient témoins, elle aurait pu donner son âme pour ça. Son âme et bien plus encore.

Alors, pauvre Lance, il semblerait que ce soit lui, le témoin de cette décrépitude mentale. Le masque de neutralité commençait à craqueler par endroit, Mulan ne voulait pas être comme ça. Elle ne devait pas. Elle devait encore être plus forte, travailler d'avantage. Peut-être que finalement, même si ses parents ne seraient jamais fiers, au moins ses amis ? Au moins eux ? Au moins lui ? Penser à autre chose. Oublier cette sensation. Penser à autre chose. « Tu comptes faire quoi l'année prochaine ? » Oui voilà, très bien, bonne diversion. Parfait...

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
Lun 6 Nov 2023 - 20:10
                    

 

RP réalisé dans le contexte du défi épique de novembre 2023. Péché : Envie.

Envy is a declaration of inferiority

Il sourit à l’explication, retrouvant bien ici les réflexes des joueurs aguerris. C’est sûr, c’est une bonne stratégie de vérifier s’il y a des nouveaux joueurs, voir comment ils se débrouillent, la cohésion entre eux et les anciens membres… Ce sont des points auxquels Lance n’a jamais pensé faire quand il était lui-même joueur. Quand il voyait des adversaires sur les bancs pendant les entraînements ou les matchs, il se disait simplement qu’ils venaient regarder par curiosité, voilà tout. Il était loin d’imaginer tout ça, il ne l’a appris que vers la fin, une fois trop tard, finalement.

Ha, l’ursirre a quand même un esprit bien simple, c’est ce qu’il se dit en tout cas par moment. Il ne réfléchit jamais assez loin, il n’est pas doué pour partir trop loin dans certaines réflexions. Peut-être il aurait dû s’en inquiéter plus tôt, car il a désormais l’impression que c’est trop tard. Après tout, il se débrouille en danse, il s’en sort même très bien, mais il n’a pas besoin d’imaginer des stratégies, il n’a pas le droit de voler ni de s’inspirer de ses « concurrents » en danse, il vient juste découvrir les potentiels présents… Et voilà. Rien de moins, rien de plus.

« C’est malin, ça ! Il y a de quoi avoir peur, tu trouves ? J’ai entendu dire l’attrapeur des Cervirald, Xie Lian, est particulièrement doué ! Je pense effectivement on peut miser dessus, mais si Aryu ne se débrouille pas trop mal. Mmh… ça ne me manque pas tant que ça, je dirais ? Un peu, de temps en temps, la sensation notamment. Mais sinon, je dirais que ça va, j’aime toujours regarder. »

Mulan, elle, elle y a pensé, à venir voir pour se préparer, se donner du temps pour établir les points forts et les faiblesses des adversaires, certainement pour réussir au mieux à les battre ensuite et maintenir haut rang. Ah, qu’elle est impressionnante et stratège. Qu’est-ce qu’il aimerait avoir son cerveau, capable de se remémorer autant de chose : elle n’a même pas besoin de son carnet pour se souvenir de ce qu’elle est en train de voir, de retenir pour quand elle se retrouvera face à ces équipes ! Il est à chaque fois submergé par ses capacités, elle donne l’impression qu’elle pourrait tout réussir, que rien ne peut l’arrêter.
Et il a envie, il a terriblement envie d’être comme elle, comme d’autre similaire, parfois, ça le bouffe, ça le ronge jusqu’à la moelle. C’est de toute ses forces qu’il résiste pour ne pas être consumé entièrement.

« Il se porte très bien, j’ai du mal à croire c’est ma dernière année en tant que président avant mon départ. Il sent un peu ses joues rougir alors qu’il s’en gratte une du doigt, tu me flattes ! Je fais au mieux, mais tu n’as pas dû voir Mammon à l’œuvre avant son départ ! Il est incroyable aussi… »

Sans compter sur le fait qu’il soit beau, assez pour se lancer réellement dans sa carrière de mannequinat. Il était à la fois triste du départ de son frère de cœur, heureux tout de même pour lui, mais aussi, peut-être, quelque peu jaloux, alors que son propre avenir semble lui réussir.  Un sentiment mixé, comme ici, avec la lupy.

« Cela dit je te retourne le compliment, mais toi pour le quidditch ! Tu es consciencieuse à agir ainsi, venir voir. Ça doit bien t’aider, même si je suis certain que tu peux facilement faire remporter la victoire à ton équipe sans souci ! Tu es agile, ça se voit. »

S’il pense sincèrement ce qu’il dit, il a tout de même une petite boule à la gorge, il aurait aimé ce genre de compliment quand il était remplaçant, plus que des « tu t’améliores, c’est bien ! », montrant qu’il n’était peut-être pas encore à la hauteur des attentes. Enfin, ce n’est rien, ce n’est pas le moment, Mulan lui pose des questions.

« Oh, j’ai été accepté dans une école spécialisée dans la danse à Toronto. Je commence déjà les premiers cours de préparation. Il y aura là-bas des stages de plusieurs mois à réaliser auprès de véritables troupes. Ilukaan m’a énormément fait avancer, mais là, je pourrais vraiment me focaliser sur un point, maintenant que je sais de quel côté de la danse je veux partir. J’aimerais rejoindre les danseurs de broadway. J’hésitais avec le ballet mais… Bon, mis à part le fait que la carrière termine tôt, j’aimerais surtout pouvoir avoir des danses où je peux réellement me lâcher… Pardon, je parle trop. »

Là, ça aussi, il devrait mieux savoir quand s’arrêter à force ! Il pousse un soupire et regarde un peu mieux Mulan, qui semble avoir un visage, enfin, une expression différente. Tiens ? Aurait-il dit quelque chose de mal ?

« Mulan ? Tout va bien ? »
@FaMulan
845 mots
[/color][/color]
            
Mulan Fa
Lupy
Image du profil : [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Relations : Les amis

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
ϟ Malle : Son Portable

ϟ Autres comptes : Tyki Mikk (Cervi), Senku Ishigami (Ursi), Haurchefant Greystone (Prof), Mia Fey (prof), Asmodeus Goetia (Prof), Lan Zhan (Stry),
Lucia de la Roche (Stry),
Tristepin de Percedal
Mulan Fa
Image du profil : [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Relations : Les amis

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
ϟ Malle : Son Portable

ϟ Autres comptes : Tyki Mikk (Cervi), Senku Ishigami (Ursi), Haurchefant Greystone (Prof), Mia Fey (prof), Asmodeus Goetia (Prof), Lan Zhan (Stry),
Lucia de la Roche (Stry),
Tristepin de Percedal
Sujet: Re: [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
Mar 7 Nov 2023 - 15:18
                    
L'Encre de tes Yeux
Malin. Il trouvait vraiment ça malin ? Pourquoi ce simple mot raisonnait étrangement dans son esprit ? Elle ferma un instant les yeux pour essayer d'échapper à cette pensée encore si intrusive. Se moquait-il d'elle ? De son obsession à vouloir toucher du doigt la perfection dans une utopie totalement illusoire, vaine ? Non, Lance n'était pas quelqu'un de méchant, elle le savait. Il fallait se raisonner, ne pas laisser ses sombres envies prendre le dessus sur son mental habituel. « Xie Lian est un excellent attrapeur, en effet. J'aime beaucoup son style de jeu ! J'aimais bien le tiens aussi, c'était différent des autres. C'était vraiment agréable de jouer avec toi. »

Avec et pas contre. Lapsus totalement volontaire. Mulan ne jouait jamais contre les gens au Quidditch, elle prenait le partie de faire une danse avec les joueurs, un échange le temps d'un match où ils bougeaient plus ou moins sous une partition écrite mais imprévisible. Les autres trouvaient ça idiot parfois, elle aussi sans mentir. Mais, c'était plus fort qu'elle. La lupy aimait le sport, elle aimait avancer, se faire tirer vers le haut, toujours plus haut, plus d'efforts, plus d'objectifs à atteindre. Même si c'était contre sa propre sécurité, même si ça risquait de briser ce corps frêle qui n'était jamais assez bien. Jamais assez rapide, jamais assez robuste, jamais assez fort. Jamais assez comme les autres.

Jamais assez souple aussi, c'est ce qui frappait à cet instant une fois encore, l'esprit perturbé et parasité de Mulan quand elle regardait le danseur assis non loin d'elle. La jeune femme se prétendait bonne manieuse de sabre mais elle n'avait même pas son propre club et il y avait Genji qui était à son niveau aussi. Elle n'était jamais numéro un, elle n'arrivait pas à être la première dans quoi que ce soit. Y compris dans ses passions. La honte des Fa. Pourquoi ne pouvait-elle pas être comme lui ? Comme Lance ? Aller dans une école, savoir quoi faire après Ilukaan, être déterminée ? Pourquoi n'était-elle pas différente ? « J'ai eu l'occasion de voir Mammon oui. Je trouve ton style bien différent. Plus... Poétique. C'est un peu idiot dit comme ça et maladroit. Mais, je ne vois pas d'autres mots pour définir mon ressentit sur ta danse. »

Bien-sûr qu'elle en avait d'autres. Parfait, harmonieux, grâcieux, divin. Tout son contraire. Tout ce qu'elle ne serait jamais. Tout ce qu'elle devrait pourtant être. Mais non. Elle n'était qu'un petit scolopendre - ces bêtes qui lui faisaient si peur - qui méritait à peine qu'on la jette par la fenêtre. C'était comme la chanson. Quel rêve idiot. Hein ? Son esprit se figea dans ses réflexion flétries et sans autre but qu'une torture mentale. Il venait de la complimenter ? Elle ? Mulan releva les yeux vers lui, vraiment surprise. Elle cligna des paupières plusieurs fois pour être certaine qu'elle n'avait pas rêvé. « Oh... Merci. Tu sais... C'est un sport d'équipe, on ne peut rien faire seul. Ensemble, on est plus puissants. » Elle lui sourit, vraiment touchée.

Son corps semblait de lui-même réagir à ces simples mots. Son dos se redressait un peu et ses yeux brillaient légèrement. Était-elle simplement légitime à recevoir ce compliment ? Non, bien-sûr. Il disait ça pour être poli, bien entendu. Pourquoi faire, sinon ? Il semblait si déterminé, si plein d'envie, d'espoir. Elle l'enviait tellement, c'était si incroyable. Mulan avait presque envie de danser juste à l'entendre parler de sa passion. Faisait-elle le même effet aux gens ? Non, idiote. Elle ne faisait rien. Elle n'était pas la meneuse. Ça, elle laissait cette tâche aux autres, elle était bien trop nulle. « C'est incroyable ! Tu vas pouvoir montrer au monde combien tu es doué ! Il faudra que je vienne te voir quand on te produira, ça sera un excellent spectacle, c'est sûr. »

Oh. Avait-elle montrer quelque chose ? Elle se passa une main rapide sur le visage pour reprendre contenance, pour retrouver ce masque habituel, ce léger sourire avenant que tous lui connaissaient. Non, Lance ne méritait pas et pourtant, elle crevait d'envie de lui ressembler. C'était horrible. Son ventre se tordait, son esprit allait beaucoup trop vite et dans des directions qu'elle ne voulait surtout pas explorer. Qu'elle avait envie de retrouver son ami et de le prendre dans ses bras sans rien dire, de juste se laisser aller à chouiner comme un bébé.« Oui, tout va bien ! Excuses-moi, je suis un peu fatiguée. Je crois que mes hormones commencent à travailler. » MAIS POURQUOI ? Pourquoi parler de ses règles ? Mais putain ! Elle avait envie de se cacher sous le banc. Mais... C'était toujours mieux que de lui avouer qu'elle l'enviait, non ?

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
Lun 13 Nov 2023 - 0:51
                    

 

RP réalisé dans le contexte du défi épique de novembre 2023. Péché : Envie.

Envy is a declaration of inferiority

Pendant un court instant, il hésite à répondre quand Mulan réplique qu’elle appréciait jouer avec lui. Après tout, même si ça pouvait effectivement être agréable, il se doute qu’elle avait meilleur adversaire que lui, plus doué, plus confiant sur un balai comme elle pouvait elle-même l’être. Pour sûr, il s’est amélioré avec le fil du temps, mais il sait qu’il reste loin, bien loin derrière la plupart des joueurs de quidditch des quatre maisons. Peu importe comment il pouvait s’entraîner à l’époque, il avait la sensation que ce n’était jamais, jamais suffisant. Ah, bien sûr il ne prévoyait pas une quelconque carrière, mais il voulait s’assurer ne pas être un poids pour son équipe, ni ne faire râler les adversaires en se disant qu’il allait être présent durant la partie.
Quoi qu’il en soit, il décide de ne pas répondre, de sourire, marquant la fin de ce point-là de la conversation, souhaitant tout de même rester poli malgré ses propres ressentis. Il préfère passer à la suite, c’est mieux, ça fait taire ses pointes de jalousie déraisonnable.

C’est difficile de trouver les mots justes, mais je comprends ce que tu veux dire. Je te remercie, ça me touche ce que tu dis ! Cela dit, je pense parfois ça l’est... un peu trop ? Il y a des danses qui ont besoin d’être plus énergique, coléreuse, tu vois ? J’ai l’impression, parfois, d’être toujours trop “doux”.

Et ce n’est pas suffisant, du coup. Il ne reflète pas assez bien des émotions par moment. Ça peut lui coûter, on peut croire qu’il n’a pas assez de volonté, qu’il ne cherche pas à bouger du style qui lui convient, ce qui est bien entendu faux. Mulan reflète bien ça, dans les airs. C’est envoutant et remarquable de la voir réagir, de la voir si vive, qu’elle montre et prouve à chaque fois son efficacité et sa passion. Elle est éclatante.

Oh, c’est sûr pour le côté équipe, mais il faut quand même avoir déjà des qualités personnelles aussi pour y parvenir ! Ça demande les deux travails, c’est ce que je trouve impressionnant. Tu gères aussi bien l’un que l’autre. Pour les spectacles, je t’enverrais des invitations, compte sur moi ! Je ne t’oublierais pas là-dessus.

Il est toujours heureux qu’on vienne le voir. Pas forcément pas ego, juste le fait qu’on se déplace pour lui, même si ça lui fait toujours un peu peur de décevoir, surtout auprès de ses proches qui sont si doués dans leur domaine. De se dire qu’ils viennent voir une personne qui n’a pas de grand talent. Ah, il ne doit vraiment pas continuer à penser ainsi. Il doit se concentrer sur Mulan, ce qu’elle... raconte ?

Oh. Oh. Les hormones. Bon. Oui. D’accord. Bon, en vérité, le sujet ne l’embarrasse pas vraiment, ayant deux grandes sœurs, c’est un sujet qui n’a pas été tellement tabou chez lui à ce propos lorsqu’il était plus jeune, justement pour éviter les gênes, pour comprendre les humeurs, la fatigue et douleur que ça peut causer. Forcément, il ne peut pas réellement comprendre, mais au moins il n’est pas dégoûté ou quoi que ce soit en particulier de ce genre.

Tu as besoin de quelque chose ? Désolé, ça ne se fait peut-être pas du coup de t’avoir demandé ça...! J’avais peur d’avoir dis quelque chose qui te dérangeait, ou te mettait mal à l’aise...! Je préférais m’en assurer.
@FaMulan
608 mots
            
Mulan Fa
Lupy
Image du profil : [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Relations : Les amis

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
ϟ Malle : Son Portable

ϟ Autres comptes : Tyki Mikk (Cervi), Senku Ishigami (Ursi), Haurchefant Greystone (Prof), Mia Fey (prof), Asmodeus Goetia (Prof), Lan Zhan (Stry),
Lucia de la Roche (Stry),
Tristepin de Percedal
Mulan Fa
Image du profil : [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Relations : Les amis

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
ϟ Malle : Son Portable

ϟ Autres comptes : Tyki Mikk (Cervi), Senku Ishigami (Ursi), Haurchefant Greystone (Prof), Mia Fey (prof), Asmodeus Goetia (Prof), Lan Zhan (Stry),
Lucia de la Roche (Stry),
Tristepin de Percedal
Sujet: Re: [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
Lun 13 Nov 2023 - 10:39
                    
L'Encre de tes Yeux
Ses longs cheveux noirs passaient de temps à autre devant le visage presque figé de Mulan. Le vent les guidait comme il en avait envie. Ça permettait aussi à la chinoise de dissimuler un peu ce regard qui ne savait pas mentir. Pas de remarque sur son compliment concernant le Quidditch. C'était sans doute qu'il n'avait pas aimé, lui. Ça se comprenait. Elle était bien en dessous des autres. Jamais assez, toujours trop peu. Cette pensée fit détourner les yeux de la joueuse pour fixer le terrain qu'elle connaissait par coeur. Il allait encore falloir s'entrainer. Toujours plus, toujours trop. Elle allait encore broyer son corps déjà meurtri, pour atteindre un niveau qu'elle jugeait suffisant. Mais, il ne fallait pas se leurrer, ça ne serait jamais assez bien pour elle. Qui était-elle pour penser pouvoir honorer la prestigieuse lignée des Fa ? Comment passer derrière un père ancien militaire distingué ? Derrière une grand-mère joueuse internationale de Quidditch ?

Heureusement, la phrase de Lance la tira de ces pensées qui déviaient un peu trop. Elle pencha la tête sur le côté en observant les nuages qui commençaient à créer un cocon blanc au-dessus d'eux. « Ah tu trouves ? Peut-être que tu devrais te concentrer sur un évènement qui te met en colère ? C'est ce que je fais quand je joue. J'essaye de penser à quelque chose qui me donne envie de me dépasser. Bon, c'est sans doute débile, en vrai. » Mulan, fallait arrêter les conseils de merde. Le danseur était bien trop doué pour avoir besoin des tiens. Elle se trouvait tellement idiote, à se permettre ce genre de chose alors que son ancien adversaire cristallisait la perfection - au moins en danse - à ses yeux. Tout le monde l'admirait, le complimentait. Et ça semblait si... facile ?

C'était sans doute ça, le vrai talent. Être tellement doué qu'on donnait l'impression que n'importe qui pouvait le faire. Alors que non. Il n'y avait qu'à voir la pauvre Mulan qui tentait désespérément de faire sa petite place, de jouer un minimum correctement. D'être à la hauteur comme Lance pouvait l'être avec la danse. Les mots du sportif la frappèrent un peu. Il disait ça pour être poli, non ? Elle bossait dur, oui mais... Ce n'était pas assez, toujours pas, jamais assez. Elle esquissa un léger sourire, préférant ne pas répondre à ce sujet là. Pourquoi faire ? Pour dire quoi ? Qu'elle ne sortirait jamais du lot et qu'elle serait incapable de suivre la voie tracée par sa grand mère maternelle ? Mamie Aï qui la regardait toujours avec ces yeux pleins de fiertés serrant le coeur de Mulan à chaque fois. Parce qu'elle ne le méritait pas, ce regard.

« Je compte sur toi pour les invitations. Je viendrais avec Genji, ça lui plaira. » Ouais, il aimait bien ce genre de chose, son ami. Il appréciait ce genre de truc. C'était quelqu'un avec du goût et pour une fois, ce serait elle qui l'inviterait. En plus, elle avait réussit à mettre un peu de côté en vue d'un autre tatouage. Et ça lui ferait peut-être oublier cette putain d'envie, de jalousie envers un type aussi adorable que Lance. En parlant de lui, pourquoi déjà elle avait parlé de ses hormones ? Ah oui, demi mensonge pour ne pas avouer que justement, ça la bouffait tellement de jalouser quelqu'un comme lui. Et ses mots la frappèrent encore plus. Il était si gentil et elle osait avoir des sentiments négatifs envers lui ? Mais quelle fille elle était, vraiment ? C'était horrible ! Mulan se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas perdre contenance et elle lui fit un sourire qu'elle espérait convaincant.

« Tout va bien. Je n'ai besoin de rien. » Juste un peu de son talent et de sa détermination. Mais, elle ne pouvait décemment pas le dire à voix haute... Ce serait si méchant. « C'est gentil de ta part. Je me demande pourquoi on a jamais vraiment parlé avant. » Peut-être parce que ça fait des années que finalement, elle enviait le jeune homme ? Son talent ? Sa gentillesse ? Sa facilité à parler avec les autres ? Il y avait tellement de choix, en vérité. Et elle détestait ressentir ce genre de trucs. Mulan n'était pas de nature à envier les autres et ça la perturbait beaucoup. Elle ne se trouvait jamais assez bien mais, personne ne s'imposait comme référence à ses yeux. Sauf là, maintenant.

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
Jeu 28 Mar 2024 - 18:19
                    

 

RP réalisé dans le contexte du défi épique de novembre 2023. Péché : Envie.

Envy is a declaration of inferiority

Un événement en colère... C’est une idée, si on trouve les bonnes raisons. Bon, techniquement, il y en a de nombreuses, mais il faut quand même bien choisir. Par exemple, il ne peut pas décider d’utiliser des actualités politiques du monde magique ou moldu. Certes, ça va l’énerver, mais sûrement pas de la bonne façon. Tout au plus, il va se déconcentrer ou avoir l’air absent, trop dans ses pensées pendant qu’il réalise ses mouvements de façon robotique. Non, définitivement trop dangereux, il faudra qu’il trouve autre chose. Complété d’une chose qui lui donne envie de se dépasser, donc. Ah, pendant un instant, il se trouve bien curieux de ce à quoi pense Mulan lors de ses matchs. En plus, ça signifie qu’elle parvient à s’élancer dans les airs à plus de 200km tout en pensant à autre chose qui va l’aider à remporter la victoire ?! C’est vraiment incroyable.

« Ça ne l’est pas, j’y penserais. Merci. »

Vraiment, tout seul, peut-être il n’y aurait jamais pensé, ou trop tardivement. C’est souvent ça de toute façon, il a toujours besoin des autres pour pousser les choses, apporter des points de vue différents, peut-être même parfois… meilleurs. Bien meilleurs. Ah, c’est autant un point fort d’écouter les autres, de les prendre compte, qu’un défaut de se reposer tant sur eux. Même pour ses propres danses, ses propres chorégraphies, il a toujours besoin de validation.
Il sort, un peu de force, de ses pensées et hoche la tête à la précision de la venue de Genji. Il ne voit pas exactement qui est-ce, mais il fait confiance à Mulan là-dessus si ça intéresse ! Mais dans ce cas-là, il devra vraiment faire bonne figure pour ne pas décevoir, ne pas gêner la jeune fille d’avoir embarqué une tierce personne pour faire un spectacle misérable au final. Non, il donnera de son mieux, il doit un peu se faire confiance là-dessus, quand même.

Il hoche la tête lorsque Mulan l’assure que tout va bien. Tant mieux, ça l’embêterait qu’une personne comme elle souffre. Même si ce n’est pas une question de qui mérite ou non d’être dans le mal, ça resterait quand même bien injuste.

« C’est une bonne question ! On a encore un peu de temps pour rattraper, je ne pars pas avant fin juin. On peut passer plusieurs moments ensemble, en sortant, en étant sur le terrain de quidditch ou quoi. Si tu es tenté. On peut encore avoir pas mal à échanger, je pense. »

En un sens, il espère un peu qu’elle en ait envie, et en même temps, qu’arrivera-t-il si effectivement, ils continuent de se voir régulièrement ? Est-ce que sa jalousie se calmera ? Et si elle finit au contraire par empirer, s’il se laisse consumer, alors quoi ? Il ne s’imagine pas qu’il va devenir « mauvais » en sa présence, mais il n’est pas non plus doué pour tout cacher, si elle le remarque, qu’il la blesse, il sait parfaitement qu’il se sentira mal. Ferait-il mieux d’amorcer les choses ? De lui faire comprendre comment il la voit ? Ça peut être une solution, tourner ça d’une façon plutôt « douce ».

« Je suis sûr que tu as plein de choses à me conseiller encore. Tu es assez incroyable, je t’envie ! »

Est-ce que ça va vraiment suffire ? Il n’en a aucune idée, ce n’est peut-être pas le comportement le plus mature, peut-être au contraire que ça l’est… Ah, et il doit partir bientôt d’Ilukaan ? Est-ce qu’il se sent vraiment prêt ? Rien n’est bien sûr de ce côté-là non plus.
@FaMulan
670 mots
            
Mulan Fa
Lupy
Image du profil : [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Relations : Les amis

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
ϟ Malle : Son Portable

ϟ Autres comptes : Tyki Mikk (Cervi), Senku Ishigami (Ursi), Haurchefant Greystone (Prof), Mia Fey (prof), Asmodeus Goetia (Prof), Lan Zhan (Stry),
Lucia de la Roche (Stry),
Tristepin de Percedal
Mulan Fa
Image du profil : [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
[Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance Giphy
ϟ Œuvre : Disney
ϟ Parchemins : 209
ϟ Gallions : 380
ϟ Relations : Les amis

ϟ Âge (RP) : 21 ans
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 11ème année
ϟ Titre(s) : Poursuiveuse et Capitaine
ϟ Baguette : Cèdre, avec un cœur en Ventricule de dragon, d'une longueur de 35cm, plutôt rigide
ϟ Cursus : Sport et Jeux Magiques, spécialité Quidditch
ϟ Malle : Son Portable

ϟ Autres comptes : Tyki Mikk (Cervi), Senku Ishigami (Ursi), Haurchefant Greystone (Prof), Mia Fey (prof), Asmodeus Goetia (Prof), Lan Zhan (Stry),
Lucia de la Roche (Stry),
Tristepin de Percedal
Sujet: Re: [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
Mer 3 Avr 2024 - 13:10
                    
L'Encre de tes Yeux
Oh... Il venait vraiment de dire que ce n'était pas une idée idiote ? Vraiment ? Oh... Pourquoi était-elle autant touchée ? Pourquoi chaque parcelle de son corps lui hurlait qu'il devait mentir par éducation ? Pourquoi se sentait-elle encore plus perdue dans un tourbillon qu'elle détestait pourtant tellement... Elle voulait respirer... Vivre... Elle voulait étendre ses ailes, voler haut dans le ciel pour toucher le soleil et voir ses ancêtres lui dire les mots magiques. Ces mots qui jamais ne viendraient, qui jamais ne sonneraient dans ses oreilles, buttant dans son esprit bien trop fragile pour s'y ancrer. Personne ne pouvait être fier de Fa Mulan. Qui ? Sa mère ? Elle ne voulait que la marier au premier fermier venu pour assurer argent et descendance à la lignée. Son père ? Il ne voulait rien de sa fille que de la voir juste être une bonne épouse. Sa grand-mère ? La vieille dame dirait tout ce qui serait possible pour juste faire plaisir à sa petite fille tant aimée. Genji ? Pourquoi faire ? Il était dix miles fois mieux qu'elle.

Ne pas pleurer. Partir de ces pensées vaseuses qui engluait son coeur dans un putain de tourment qu'elle savait ne pas mériter. Ah comment Lance pouvait-il être si serein ? Pourquoi réussissait-il si bien ? Pourquoi... Toutes ces questions. Et pourquoi se détestait-elle de penser tout ça ? Il ne méritait pas cette haine injustifiée. C'était une bonne personne. Jamais elle n'avait eu à se plaindre de lui alors... Pourquoi tout ça ? Changer de sujet. Oui. Parfait. Elle passa ses doigts dans ses longs cheveux noirs avant de l'écouter. Il n'avait pas tort. Ça devait  être sympa de passer du temps avec quelqu'un comme lui ! « C'est une bonne idée. Pourquoi pas ? Ce serait avec plaisir. » Oh, sur ses lèvres, un sourire très sincère. Ça lui plairait en effet énormément.

La jeune lupy se redressa un peu plus. Hors de question de laisser son esprit la tirer vers le bas. Finalement, la proposition de Genji serait la bienvenue. Elle allait consulter la psy de l'école et elle verrait bien ce que ça donnerait. Si au moins, ça pouvait faire en sorte qu'elle ne ressente plus cette jalousie terrible et cette envie de lui ressembler autant. La belle fut cependant vraiment perplexe lorsque Lance reprit la parole. Comment ça il l'enviait ? La surprise se lisait clairement sur le visage de la chinoise qui avait vraiment du mal à ingurgiter cette information et à en faire quelque chose. « Mais pourquoi ? Tu es bien mieux que moi. Pourquoi est-ce que tu me trouves incroyable ? »

Et ce n'était pas pour se moquer, Mulan était réellement choquée dans un état un peu particulier qu'elle avait rarement connue. Comment pouvait-on avoir de l'admiration pour elle ? Elle qui n'était rien, qui faisait tout moins bien que les autres, elle qui n'arrivait même pas à suivre des cours simples, qui était beaucoup trop casse-cou pour le quidditch ? Il était tombé sur la tête ? Pourtant, elle ne l'avait pas vu trébucher. « C'est toi qui est incroyable, en fait. Je t'admire beaucoup. J'aimerais avoir ton talent et ton acharnement. Moi... Je ne fais rien de très admirable. Je suis... Passable. »

Codage par Libella sur Graphiorum
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
Dim 14 Avr 2024 - 17:40
                    

 

RP réalisé dans le contexte du défi épique de novembre 2023. Péché : Envie.

Envy is a declaration of inferiority

Pourquoi Mulan semble aussi touchée ? Emotive ? Il a l’impression de voir ses yeux briller sous le coup de l’émotion, sans vraiment comprendre pourquoi. C’est ce qu’il a dit ? Une phrase était déplacée ? Non, quand même pas ! Ça lui a rappelé des souvenirs ? Il ne voit pas vraiment lesquels… Enfin, plutôt, même sans vraiment la connaître, il doute qu’une de ses phrases aient touchés une corde sensible… Ah, bon, autant ne pas trop réagir là-dessus, si ça se trouve il se fait des idées et elle est partie dans ses pensées un instant, et que c’est dans sa tête qu’elle a eu un souvenir triste.

Toujours est-il qu’il ne le fait pas remarquer et préfère rester concentré sur la conversation, l’air de rien. On ne sait jamais, il ne veut vraiment, vraiment pas froisser la jeune Chinoise.

« On ira au bowling, ou alors Sing ! Si tu aimes chanter. Enfin, on a du choix, on verra au moment voulu. »

L’idée ne semble pas mauvaise ! Certes, ce sont des endroits appréciés du Cubain, sans compter le Two Player Game pour se défouler un bon coup, mais il espère quand même que ça va aussi la tenter, ce sont des lieux qui sont aussi pratiques pour la conversation. Toujours simple de parler de musiques, de chanteurs, chanteuses qu’on connait pour lancer sur les goûts de l’un et de l’autre. Pareil pour les jeux qu’on apprécie, par exemple… Même les applications sur portable. Etant du genre social, Lance trouve toujours une façon de discuter. Autant dire que ça sauve facilement des situations gênantes.

Cette fois-ci, c’est lui qui est surpris par ce que dis Mulan, décontenancé par ses paroles. Bien mieux ? Comment ça ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui lui prend de dire ça, d‘ailleurs ??? En quoi, il est mieux ? Ce n’est pas comme s’il faisait grand-chose.

« Mais, Mulan ! Tes capacités ! Ton courage ! Ta ténacité ! Je ne te vois jamais abandonner, tu te donnes toujours à fond ! L’aura que tu dégages sur ton balai est impressionnant. Je ne suis pas mieux que toi, tu sais ? Tu n’es pas passable, ne pense pas ça. Je t’admire vraiment ! Mais ah, je pense qu’on est dans la même façon de penser… »

C’est là qu’il comprend, qu’il comprend que certainement, depuis le début de cette conversation, ils avaient le même genre d’attitude, la même envie l’un envers l’autre, caché sous des compliments (sincères) ! Pendant un instant, il se sent idiot. Voilà à quoi ça mène de trop jalouser une personne ! Il réalise que même sans se considérer incroyable, il doit aussi se dire qu’il reste doué, dans son domaine et Mulan, dans le sien. Au final, qu’est-ce qu’il y a à comparer … ?

« Mulan, je crois qu’on s’est tous les deux fait avoir. Je te trouve tout aussi incroyable, alors nous n’avons qu’à dire que nous le sommes tous les deux, que nous brillons à notre manière chacune. Depuis tout à l’heure, je me disais aussi que je n’étais pas ton égal, je ne le serais jamais mais… En fait, tu es douée au quidditch, moi à la danse ! Restons-en là-dessus, non ? »

Un sourire pour la réconforter, puis le voilà qui se lève et tend sa main vers la lupy.

« Et si plutôt, on allait faire une compétition de qui mange le plus rapidement une glace sans avoir mal à la tête ? On sera égaux, cette fois-ci ! »

Une pointe de justice, au moins.
@FaMulan
598 mots
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé][12 Novembre 2023] L'Encre de tes Yeux ▬ ft Lance
                    
            
Sauter vers: