ILUKAAN est un forum MULTIFANDOM dans l'univers d'Harry Potter.
Ilukaan est une école de magie internationale se situant en Nouvelle-Écosse au Canada.
L'histoire se déroule en 2024, mélangeant magie et technologie.
Vous pouvez jouer des personnages de manga/anime, jeux vidéos, films d'animation, dessins animés, romans jeunesse ou encore un OC.
L'intrigue se fait à la fois en RPCB et RP-POST.
2454 pts463 pts2120 pts705 pts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Derniers sujets
» Le manoir des Bêtes
[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  EmptyHier à 23:49 par Invité

» [Avril 2024] Idylle | Ft Eula
[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  EmptyHier à 23:38 par Jessica Diaz

» [Top-sites de mai 2024] Venez signaler vos votes ici !
[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  EmptyHier à 23:04 par Blitzø Buckzo

» ĪŅCØŘŔËCŤ ÍŁŮĶĀĂÑ
[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  EmptyHier à 22:30 par Andrew Minyard

» Miraculous Quest
[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  EmptyHier à 21:55 par Invité

» [09/03/2024] T. I. G. || ft Jessica Diaz
[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  EmptyHier à 21:24 par Jessica Diaz

» Recherches de RP
[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  EmptyHier à 17:18 par Klavier Gavin

» [30 avril 2024] Un dessert pour Xie Lian ft Soma
[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  EmptyHier à 16:52 par Soma Yukihira

» [27 avril 2024] Wanna get rich? Then bet it all! | ft. Aventurine A. Gaiathra
[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  EmptyHier à 16:04 par Aventurine A. Gaiathra

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
 :: Hors-RPHors RP :: Archives :: Anciens RP
[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
Mar 9 Mai - 1:01
                    
ft. Itto Arataki - 527 motsUn Oni et une Princesse en cuisines - PoésieÀ travers la cruelle fêlure ayant creusé son cœur
Filtrait un vent figé.
Ses tourments chantaient en choeur
Tandis qu’en son sein, elle continuait de sommeiller.

En son sein elle sommeillait,
À l’abri des autres, des curiosités,
De l’inconnu et d’une langue soudain mêlée par la timidité.
Dans les bras illusoires de sa mère elle se réfugiait.

« Ô Mère » l’aurait-elle appelée, « tu m’es de si bon conseil »
Alors elle lui aurait confié : « Ayaka, aucune limite ne t’est imposée. »
Et elle demeurait ici attablée, cherchant patiemment le réveil
Dans l’illusion triste de ses bras qui l’entouraient.

Mais qu’avait été la source de ces réminiscences ?
Les sens alertés, Ayaka laissa ses yeux parcourir la tablée.
De leurs plats fraîchement préparés émanait une fragrance
Qui jadis avait habité son foyer.

Son plaisir olfactif se vit nourri d’une senteur familière,
Qui amenait avec elle des souvenirs inavoués.
Les autres y baignaient, et elle, elle se rappelait sa mère
Qui dans son enfance l’y avait bercée.

Elle se rappelait son allure habile, ses gestes habitués.
Tranchant les récoltes saines et fraîches
Les mêlant à ses ingrédients intelligemment disposés.
Et cette image recouvrait un peu sa brèche.

Les mots filaient sur le papier, au rythme des souvenirs affluant.
Elle y couchait les bribes d’un passé clair et chaleureux,
Et le froid la guettait toujours pourtant.
Il émanait du vide et le tableau dépeint lui apparaissait nuageux.

Quelle chose étrange, que de se voir ainsi transportée
Par un dessert sans grande particularité.
Ailleurs, elle gardait maintenant ses iris rivées
Vers la patate douce confite à moitié entamée d’un ami familier.

Les reflets nacrés de ses cheveux jouaient avec le soleil.
Arrivé à son heure, il déclinait.
Et pourtant, elle ne prêtait attention ni à ses mèches vermeilles
Ni à l’heure dorée.

Dans ses temps passés elle préférait se promener,
Des mots, des rires, des visages d’êtres aimés,
L’heure du thé sonnait, et d’une de ces douceurs sucrées
Elle l’accompagnait.

Ici et ailleurs, nul ne se doutait de son absence.
Des mots, des rires, des visages, et personne ne savait.
C’était bien malgré elle qu’elle maintenait des distances,
Rares étaient ceux qui les traversaient.  

Demoiselle si sage aujourd’hui distraite
Aux prises avec le passé dont elle avait souvenance,
Elle voyait peu à peu tomber en miettes
Ce qui lui restait de confiance.

Car jamais elle ne ferait revivre l’unique douceur
D’un plat d’enfance.
Jamais elle ne rappellerait cette heure
Seulement par la remembrance.

Cela suffirait-il ?
Au delà du soupir échappé, il y avait la peur
De l’échec facile.
Elle releva la tête, sortit de sa torpeur.

Enfin, ses yeux clairs happèrent la silhouette de son ami
Ici installé, si proche que l’embarras
de ne pas l’avoir plus tôt remarqué la saisit.
D’un signe de tête silencieux à son adresse, un sourire l’accompagna.

Quelle plus grande consolation
Que celle d’un camarade dont la présence vous est agréable ?
Sa vue seule chassa ses interrogations,
Et elle se sentit capable de réaliser l’irréalisable.

Discrète, elle porta une main à son coeur, soulagée
Tentant de couvrir cette brèche éternellement creusée.
Consciente de ne point parvenir à se leurrer, elle demeurerait.
Mais le temps, lui, s’était doucement réchauffé.



            
Itto Arataki
Lupy
Image du profil : [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  E56n
ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 51
ϟ Gallions : 57
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : « Le Gladiateur Scarabée», , «Celui qui n’accepte jamais qu’il est finitto », « Le seul et l’ONIque », « Le Grand Gourmet », « L’homme », « Le numero uno », « Le plus fort », « Le suprême », « La fierté des Oni »
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Ebene, 40 cm, coeur de poudre de corne d'oni, un peu flexible
ϟ Cursus : Histoire et culture magiques

ϟ Malle : • Un daiko
• Un carnet de notes très brouillon sur les scarabées
• Un serre-tête à cornes rouges
• Un joli masque d’Oni
Itto Arataki
Image du profil : [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  E56n
ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 51
ϟ Gallions : 57
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : « Le Gladiateur Scarabée», , «Celui qui n’accepte jamais qu’il est finitto », « Le seul et l’ONIque », « Le Grand Gourmet », « L’homme », « Le numero uno », « Le plus fort », « Le suprême », « La fierté des Oni »
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Ebene, 40 cm, coeur de poudre de corne d'oni, un peu flexible
ϟ Cursus : Histoire et culture magiques

ϟ Malle : • Un daiko
• Un carnet de notes très brouillon sur les scarabées
• Un serre-tête à cornes rouges
• Un joli masque d’Oni
Sujet: Re: [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
Ven 12 Mai - 23:32
                    

Un Oni et un flocon en cuisines

Fun fact: En anglais et en japonais, Itto énonce les syllabes qu'il écrit.

Chère Mamie,

J’espère que tu vas bien, et que Ushi aussi. J’espère que vous mangez bien et que vous êtes en bonne santé! Ici il commence à faire beau mais il fait toujours froid. C’est plutôt désagréable car quand je vois le soleil je me dis ‘trop super! Il fait beau’ et je veux me mettre en t-shirt mais finalement il fait si froid que je suis obligé de mettre deux (2) pulls!! C’est trop!!

Au niveau des nouvelles du moment pas grand chose à part ça, j’ai encore un peu grandi et grossi donc j’ai du aller acheter un pantalon, j’ai cassé une corde de guitare en voulant faire le malin donc j’ai du en racheter, j’ai encore failli crever quand la dame du stardust a absolument voulu me faire goûter un truc au lait de soja car elle s’était gourée dans ma commande, Shinobu a dû intervenir, j’ai eu l’air d’un idiot! Aussi, papa et maman m’ont envoyé un message pour savoir comment ça allait, j’imagine que tu leur a envoyé un message? C’est gentil.

Ces derniers temps je vois un peu moins Gorou et Sara, qui sont très occupés par leurs études, et moi aussi d’ailleurs. Les devoirs c’est quand même bien nul. Par contre récemment, j’ai appris à une copine à cuisiner. Je t’ai peut-être déjà parlé d’Ayaka Kamisato, elle vient d’une famille méga méga riche et je fais parfois des combats de scarabées avec son frère.

Elle est grave sympa! Et elle sait que je cuisine pas trop trop mal donc elle est venue me demander de l’aide. Je te plante la scène pour que tu comprennes bien le contexte.

L’autre jour j’étais dans le dôme (c’est de là que j’ai fait le FaceTime l’autre jour là, avec le prof qui m’a gueulé dessus parce que je parlais trop fort) en train de manger une patate douce confite, parce que le mec de la petite échoppe du port en avait.  Elle était un peu occupée mais je crois que l’odeur l’a réveillée parce que elle m’a regardé d’un coup avec les yeux brillants et le regard envieux. Elle m’a demandé si je pouvais lui apprendre à faire un plat qu’elle mangeait plus jeune et tu sais comment je suis, toujours prêt à briller en société, alors je l’ai regardée, avec ses yeux clairs et je lui dis “Avec plaisir! Je suis un fin cuisinier!” sans trop penser au fait que oui certes je cuisine bien en impro totale.

Enfin bref! Du coup on est passé dans les cuisines de l’école bien vite et j’ai sorti tout ce qu’il lui fallait pour lui montrer comment on fait sa recette, (en piquant dans le garde-manger oups) qu’elle a mis un moment avant de me dire d’ailleurs! Du coup me voilà avec plein de saladiers, des couteaux, des passoires et pas trop d'instructions.

Au final, on s’en est pas trop mal sortis après, c’était un peu le bazar pour tout nettoyer et pour bien réussir mais… c’était franchement bien, et c’est moi l’expert!

Tu trouveras avec cette lettre un petit truc que j’ai acheté ce weekend.Petit cadeau surprise! D’où la lettre. C’est une petite vache en bois et je me suis dit que ce serait joli sur la cheminée, j’ai peint ses cornes en rouge comme ça elle est plus mignonne. Tu saluera Daisuke et ses parents pour moi, j’espère que je pourrais passer pour son anniversaire, j’ai des combats de scarabée à gagner.  


Je t’embrasse fort, appelle moi quand t’as reçu la lettre


ARATAKI ITTO LE ROI DE LA CUISINE
@Ayaka Kamisato 594 mots | J'ai du laisser le nom normal sinon mon fun fact disparait!
Awful
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
Mar 16 Mai - 15:33
                    
ft. Itto Arataki - 737 motsUn Oni et une princesse en cuisines - Essai philosophiqueL’écrit n’est-il que le reflet du langage oral ?

L’écrit est une forme incontestée du langage. Les langages parlés et écrits sont semblables en tous points, et répondent tous deux à des règles linguistiques établies similaires qui ont conduit plus tard à une notion récente d’unité de la langue. Ils servent de moyen de communication, avec le monde et avec soi-même. Leurs normes visent également à chercher des rapports entre toutes les langues de l’humanité, et ce qui demeure ainsi caractéristique à son ensemble reste le langage sous ses multiples formes, parlé et écrit. Il s’agirait alors en réalité de différencier deux moyens d’expression et de communication qui, bien qu’étant liés par l’essence même du langage, se révèlent bien distincts sur de nombreux points.

Le langage parlé, outil d’expression adopté et manié par l’Homme depuis des siècles, est l’une de ses facultés le distinguant de l’animal en ce qu’il permet dans son rapport à l’Autre : c’est à dire, une communication interpersonnelle. Les signes furent fabriqués dans l’intention première de communiquer et jusqu’alors, l’on avait posé le prima de l’oral sur l’écrit. Le langage parlé vocalise la pensée, il la fixe oralement par le biais de mots assemblés. L’écriture n’en serait que le « second » et aurait pour fonction première de figer le langage. En ce sens, devrions-nous penser que l’écrit ne sert qu’à donner une forme graphique au langage et rien de plus ?

Il est indéniable que l’écrit fige le langage, il l’immortalise et l’établit de manière durable. Il permet de saisir ces mots lancés à la volée en les couchant sur le papier. Il leur donne un sens en leur retirant leur caractère éphémère.  Mais n’est-ce là que sa seule et unique vocation ? Reprendre le langage oral ? Car il demeure l’indicible, ce qui ne peut être dit ou exprimé par la parole seulement. La parole, sous le joug d’émotions diverses, est effectivement susceptible de se voir troublée, de telle sorte que l’individu peut avoir des difficultés à poser des mots sur ce qu’il ressent. Les circonstances, le vécu, les conditions particulières de chacun, peuvent rendre plus ou moins ardue l’expression par la parole et il serait à supposer alors que le langage parlé, comme outil d’expression primaire chez l’Homme et propre à lui, ne serait pas suffisant pour exprimer entièrement la pensée humaine. S’il s’agit là de deux moyens de communication reposant sur l’usage des mots, ils diffèrent dans leur spontanéité, leur partage à l’autre et la manière dont ils seront réceptionnés.  

Écrire l’indicible constituerait une étude à elle seule, et il serait réducteur de penser que l’écrit y trouve là son unique utilité. Car l’écrit va encore bien au-delà de ça. L’écriture, au-delà du reflet du langage oral, pourrait être assimilé à un jeu, un catalyseur d’imagination. Dans la contrainte formelle, l’écriture nous incite à réutiliser de multiples éléments imaginaires qui nous permettent d’écrire. L’écriture, plus que la marque indélébile du parlé, témoigne en réalité une portée heuristique pour l’auteur. Il a une visée inventive, de découverte également.

Chaque individu témoigne ses prédispositions, et il est naturel chez l’homme de le voir manifester un attrait particulier pour tel ou tel ou langage. Il serait pertinent d’avancer alors que ces deux moyens d’expression sont en réalité complémentaires, car le langage écrit, aussi bien manié peut-il être, a pour limite le mot lui-même. L’art de trouver le mot juste ne suffit pas, la langue demeure circonscrite et le langage écrit, de par sa distance naturelle, y trouve là aussi ses limites. Le langage parlé la complète certes par les sons émis par l’Homme, ses émotions exprimées par un langage corporel et une gestuelle propre à chaque individu. Jean-Jacques Rousseau s’exprimait d’ailleurs sur le sujet, dans son Essai sur l’origine des langues : « On écrit les voix et non pas les sons ». Par ailleurs, ce serait prendre un risque que de ne se reposer que sur l’écriture et fuir totalement le partage oral. N’est-il pas imprudent d’en user comme moyen de dissimulation ? Ne pourrait-elle pas conduire à un sentiment d’imposture qui nait à partir du moment où l’on se rend compte que le caractère spontané de l’expression nous manque ? Se reposer sur l’un plus que sur l’autre est naturel, chaque être humain se caractérise par ses préférences. Toutefois, en user comme gage de sécurité peut risquer des situations impromptues : lorsque l’on en est dépossédé, tous nos moyens s’en voient ébranlés.

-------------

Ayaka cherchait à raffermir sa prise de courage en ce sens, et à saisir chaque nouvelle occasion que la vie lui offrait. Aussi peu à l’aise pouvait-elle être dans ses interactions sociales, elle s’efforcerait de s’extirper de son petit cocon chaleureux. Elle posa tranquillement son stylo, plia sa feuille noircie de mots, et prit la parole la première en abordant son cher camarade, annonçant l'un de ces premiers pas vers le changement :  

« Itto ! Tu m’a rejoins si vite, excuse-moi je m’étais égarée dans mes pensées, je ne t’avais pas aperçu. Je devrais te remercier encore une fois, je te suis si reconnaissante de me venir en aide … »

Elle esquissa un sourire, saisie par l’embarras.

« Penses-tu que l’accès aux cuisines nous sera autorisé ? Il faut que tu le saches, mais … je crains que ma présence en ces lieux ne soit pas bien vue. Je ne sais pas si leur avis changera s’ils me voient en ta compagnie, mais je l’espère. »
            
Itto Arataki
Lupy
Image du profil : [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  E56n
ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 51
ϟ Gallions : 57
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : « Le Gladiateur Scarabée», , «Celui qui n’accepte jamais qu’il est finitto », « Le seul et l’ONIque », « Le Grand Gourmet », « L’homme », « Le numero uno », « Le plus fort », « Le suprême », « La fierté des Oni »
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Ebene, 40 cm, coeur de poudre de corne d'oni, un peu flexible
ϟ Cursus : Histoire et culture magiques

ϟ Malle : • Un daiko
• Un carnet de notes très brouillon sur les scarabées
• Un serre-tête à cornes rouges
• Un joli masque d’Oni
Itto Arataki
Image du profil : [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  E56n
ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 51
ϟ Gallions : 57
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : « Le Gladiateur Scarabée», , «Celui qui n’accepte jamais qu’il est finitto », « Le seul et l’ONIque », « Le Grand Gourmet », « L’homme », « Le numero uno », « Le plus fort », « Le suprême », « La fierté des Oni »
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Ebene, 40 cm, coeur de poudre de corne d'oni, un peu flexible
ϟ Cursus : Histoire et culture magiques

ϟ Malle : • Un daiko
• Un carnet de notes très brouillon sur les scarabées
• Un serre-tête à cornes rouges
• Un joli masque d’Oni
Sujet: Re: [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
Mer 17 Mai - 23:56
                    

Un Oni et une princesse en cuisines

Fun fact: Itto est une catastrophe en patisserie


1 - INTÉRIEUR - JOUR - DOME D'ILUKAAN (PRÉSENT)

ITTO entre dans le dome, une BOISSON SUCRÉE dans la main. Il marche, cherche quelque chose, ou quelqu’un. Son expression s’illumine lorsqu’il voit ce qu’il cherche, Hors champ.

AYAKA, est occupée à écrire. ITTO arrive dans son dos. Il la salue (en japonais). Il parle avec un accent d’Okinawa, un langage familier. Il est souriant.

ITTO
Salut, Ayaka-san. Désolé, j’suis un peu en retard, j’ai croisé un prof dans le couloir et je devais lui demander un truc.

Ayaka se retourne. Elle parle sans accent distinct, d’une voix douce.

AYAKA
Itto! Tu m’as rejoins si vite, excuse moi je m’étais égarée dans mes pensées, je ne t'avais pas aperçu. Je devrais te remercier encore une fois, je te suis si reconnaissante de me venir en aide

ITTO

Pas de soucis, ça m’fait plaisir!

Ayaka est souriante, mais semble embarrassée.

AYAKA
Penses-tu que l’accès aux cuisines nous sera autorisé? Il faut que tu le saches mais…je crains que ma présence en ces lieux ne soit pas bien vue. Je ne sais pas si leur avis changera s’ils me voient en ta compagnie mais je l’espère.

ITTO
Bah, oui je pense? Les dames des cuisines me laissent toujours rentrer. Pourquoi ça irait pas?

AYAKA
Eh bien en fait….

COUPURE

2 - INTÉRIEUR - EXTERIEUR - CUISINES D'ILUKAAN  (IL Y A QUELQUES ANNÉES)

Ayaka est dans la cuisine avec deux DAMES DE CUISINE (env. 40-50 ans). Elles regardent toutes les trois un faitout dans lequel fume un liquide brunâtre. Les dames de cuisine ont l’air dégoûtées. Ayaka a l’air désolée.

RETOUR AU PRÉSENT

ITTO - CONT.
(amusé)
Je vois! Nan rassure toi, elle me connaissent bien. Je cuisine souvent.

Ayaka relève la tête et regarde Itto. Elle lui fait un sourire plein de gratitude.

AYAKA
Je te fais confiance alors!

Itto sourit.

COUPURE

3 - INTÉRIEUR - JOUR - CUISINES D’ILUKAAN  (PRÉSENT)

Les cuisines sont désertes. La porte s’ouvre et entrent Itto, puis Ayaka. Itto se baisse pour passer la porte. Ayaka regarde les alentours.

ITTO
Bon! Mettons nous au boulot.

Itto jette sa boisson finie dans une poubelle et va se laver les mains.
Ayaka regarde Itto faire.

Itto sort des bols et des ustensiles.

AYAKA
Tu cuisines beaucoup, j’ai cru comprendre?

ITTO
Ah, euh… ouais on peut dire ça. J’ai appris avec ma grand-mère et mon grand-père.

COUPURE

4 - INTÉRIEUR - JOUR - MAISON DES ARATAKI (IL Y A QUELQUES ANNÉES)

Une préparation est sur le feu. Il s’agit d’un bouillon de légumes et d’os de viande dans une haute marmite en inox.

MAMIE ONI (HORS CHAMP)
Ne t’inquiète pas Itto, je vais te faire des ramens sans soja.

JEUNE ITTO  (HORS CHAMP)
(Un peu dramatique)
Je veux cuisiner aussi!

PAPI (HORS CHAMP)
D’accord, mais tu fais attention à tes doigts.

Itto (env. 5-6 ans) est entre MAMIE ONI et PAPI. Mamie Oni (env. 60 ans)  a les cheveux relevés en chignon haut, ses lunettes sur le nez et du Porc Chashu dans les mains. Papi (entre 60 et 70 ans) tient dans la main droite un couteau et des pousses de bambou. Itto regarde Papi.

PAPI
Je vais te donner un couteau et tu vas couper les ramens. Tu fais bien attention. Je veux te rendre à tes parents avec tes dix doigts
.

Itto semble compter ses doigts. Mamie Oni regarde Papi avec un air sévère. Papi hausse les épaules, l’air un peu coupable.

Papi sort des ramens de la farine et un couteau à bout rond d'un tiroir.

PAPI
Tu prends le couteau comme ça, tu mets tes mains comme ça et tu baisse le couteau. En douceur….

Papi ferme son poing sur les nouilles et abaisse le couteau. Les nouilles se coupent.

Itto imite les mouvements de son grand-père, la langue sortie.

ITTO
Elles sont longues, ces nouilles!

MAMIE ONI
(Doucement)
Si on les gardait aussi longues on aurait du mal à les manger.

Itto coupe les nouilles avec attention et précaution. Papi coupe les pousses de bambou rapidement.

ITTO
(En coupant ses nouilles)
Si on a de la magie pourquoi on doit faire la cuisine?

Papi et Mamie Oni se regardent.

PAPI
Parce que ça nous fait des moments ensemble.

MAMIE
Et puis c’est agréable de faire quelque chose de ses mains. Si on se repose sur la magie on s’ennuie.

Itto hoche la tête, regarde Papi couper les pousses de bambou, émerveillé.

ITTO
Moi quand je serai grand je ferai sans recette. Parce que j’suis le plus fort!

Papi rigole, Mamie Oni soupire.

PAPI
Comme ton grand père!

Itto rigole en cœur.

RETOUR AU PRÉSENT

Itto regarde les bols sortis, la main sur son menton.

ITTO
Au fait. C’est quoi déjà ta recette?

COUPURE.
@feat Ayaka Kamisato 769 mots
Awful
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
Ven 19 Mai - 0:00
                    
ft. Itto Arataki - 565 motsUn Oni et une Princesse en cuisines - Pièce de théâtreLa scène est aux cuisines d’Ilukaan, deux heures après que les élèves aient dîné. Il fait soir, et le personnel cuisinier à accepté leur présence.  

ACTE II

SCÈNE I.
Itto, Ayaka.

AYAKA.
Tu cuisines beaucoup, j’ai cru comprendre ?

ITTO.
Ah, euh … ouais on peut dire ça. J’ai appris avec ma grand-mère et mon grand-père.

AYAKA, souriant.
Je vois. Ce doit être un merveilleux sentiment que de bénéficier un tel héritage familial.

ITTO, dans un rire.
Ouais ! C’était de bons moments. Au fait. C’est quoi déjà ta recette?

AYAKA, en prenant un petit carnet.
Thoma m’a aidé à la reproduire, car je n’en n’avais pas grand souvenir hormis la senteur qui s’en dégageait lorsque ma mère nous les préparait. Laisse-moi donc t’aider à chercher les ingrédients. Selon la liste, nous aurions besoin de patates douces, d’huile d’olive, de sucre, de graines de sésame noires grillées, ainsi que quelques gouttes de sauce soja. J’espère ne pas avoir manqué quoi que ce soit …

ITTO.
On devrait pouvoir trouver ça, t’inquiète pas !

Ils cherchent les ingrédients ensemble et posent le tout sur le plan de travail.

AYAKA, commençant à laver les patates douces.
Je peux te venir en aide au moins pour ça. Je dois admettre que c’est lorsque l’on passe à la partie cuisson que je commence à perdre mes moyens … Oh, mais comme je suis tête en l’air ! Je devrais te lire la préparation, bien-sûr. Alors …

Elle parcourt des yeux son carnet, lui aussi posé sur le plan de travail, et le lit en continuant de passer les patates douces sous l’eau avec Itto.

AYAKA.
Nous devons commencer par les peler, avant de les couper en morceaux d’une taille recommandée de trois centimètres à peu près. Puis, il nous faudra les tremper dans l’eau durant trente minutes, et les sécher entre deux feuilles de papier absorbant. Elle regarde ce qu’ils ont amené sur la table, incertaine. J’irai en chercher. Ensuite ! Dans une poêle, il est demandé d’y faire chauffer l’huile à cent-cinquante degré. Nous devrons y faire cuire les patates douces lentement jusqu’à ce qu’elles soient assez tendres. Je te laisserai cette partie si tu le veux bien.

ITTO, riant en pelant les patates douces
T’inquiète pas ! 

AYAKA, avec un sourire embarrassé.
Bien, pour la suite, il est noté que, après avoir sorti les patates douces de l’huile, nous devrons augmenter le feu à cent-quatre-vingt degré pour les y replonger et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles aient un aspect légèrement doré.

Elle saisit une casserole du plan de travail.

AYAKA.
Nous atteignons bientôt la fin. Ensuite, dans une casserole devront être mêlés eau et sucre, pour en faire un léger caramel.

Ses traits se tirent en une expression un brin craintive, mais elle ne pipe mot. Itto écoute avec attention.

AYAKA.
Enfin, nous pourrons enrober les patates douces de ce caramel préalablement préparé. Sans oublier les graines de sésame grillées, en mélangeant le tout.

Elle pose son petit carnet au milieu des ustensiles, pour venir aider Itto dans sa tâche.

AYAKA, un peu embarrassée.
Ça ira, cela ne s’annonce pas trop difficile tu crois ? Encore merci de me venir en aide, cela représente beaucoup pour moi.

AYAKA, à part.
Pourvu que je ne ruine pas tout … la dernière fois que j’ai tenté l’épreuve du caramel, il était si dur qu’il ne se décollait plus de la casserole …
            
Itto Arataki
Lupy
Image du profil : [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  E56n
ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 51
ϟ Gallions : 57
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : « Le Gladiateur Scarabée», , «Celui qui n’accepte jamais qu’il est finitto », « Le seul et l’ONIque », « Le Grand Gourmet », « L’homme », « Le numero uno », « Le plus fort », « Le suprême », « La fierté des Oni »
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Ebene, 40 cm, coeur de poudre de corne d'oni, un peu flexible
ϟ Cursus : Histoire et culture magiques

ϟ Malle : • Un daiko
• Un carnet de notes très brouillon sur les scarabées
• Un serre-tête à cornes rouges
• Un joli masque d’Oni
Itto Arataki
Image du profil : [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  E56n
ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 51
ϟ Gallions : 57
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : « Le Gladiateur Scarabée», , «Celui qui n’accepte jamais qu’il est finitto », « Le seul et l’ONIque », « Le Grand Gourmet », « L’homme », « Le numero uno », « Le plus fort », « Le suprême », « La fierté des Oni »
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Ebene, 40 cm, coeur de poudre de corne d'oni, un peu flexible
ϟ Cursus : Histoire et culture magiques

ϟ Malle : • Un daiko
• Un carnet de notes très brouillon sur les scarabées
• Un serre-tête à cornes rouges
• Un joli masque d’Oni
Sujet: Re: [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
Sam 20 Mai - 14:42
                    

Un Oni et une princesse en cuisines

Fun fact: Itto n’a aucun mal à parler pendant 20 minutes en continu. Il le faisait souvent, enfant.



Itto écoute avec attention Ayaka, avec qui il se réjouit de cuisiner. Il écoute sans noter les instructions de sa camarade (déjà car elle les a) mais en plus car il cuisine mal avec une vraie recette.

“Ça ira, cela ne s’annonce pas trop difficile tu crois ? Encore merci de me venir en aide, cela représente beaucoup pour moi.”

Itto se gratte le menton, un air satisfait sur le visage.  

“Merci, Ayaka. Cela me réjouit fortement d’être en ta compagnie aujourd’hui, pour t’aider à réaliser ce plat. Ce n’est pas seulement une épreuve que nous allons réussir, c’est aussi un témoignage d’amour à cette culture qui est la tienne, qui est la mienne, qui est la nôtre finalement. Ce sont des choses qu’on trouve difficilement dans notre quotidien outre pacifique, et quoi de mieux que de prendre en main notre propre héritage qu’en le construisant nous même?

Le déracinement en occident est réel, et malgré la forte population d’origine japonaise de cette école, il est parfois difficile de s’y retrouver, de se sentir vraiment à notre place. La cuisine est évidemment un moyen primordial de remédier à ce déracinement culturel, mais aussi personnel! Que pouvons nous dire, lorsque l’on regarde nos camarades canadiens manger une poutine, ou se délecter de sirop d’érable glacé? Que pouvons nous dire, alors qu’il ne suffit que de traverser une frontière terrestre pour que nos camarades américains retrouvent la cuisine de leur état?

La cuisine de restaurant n’égalera jamais la saveur du labeur de nos parents, notre famille, nos gènes. Et c’est d’autant plus compréhensible pour moi, qui n’a pas la chance de retrouver la cuisine Ryukyu d’Okinawa dans les menus des restaurants, même les meilleurs, ici. C’est bien normal, me diraient certains… “Nous ne sommes pas dans notre pays” … “Nous n’avons pas ce genre d’ingrédient” … “Il faut s’adapter si l’on veut survivre”. Alors oui, certainement, il faut s’adapter pour survivre à ce pays et son froid, mais faut-il vraiment s’adapter pour retrouver l’ambiance, la convivialité des moments passés à manger un bon repas? C’est une chance que nous avons de pouvoir profiter nous même de ce somptueux repas que nous allons faire ensemble.  

Tu sais, je milite activement pour pouvoir organiser des repas culturels, pour mettre en avant ma propre cuisine, pas seulement celle de l’archipel d’Okinawa mais aussi celle de la préfecture de Tokashiki! Je dirais même que j’essaie activement de militer pour pouvoir représenter la culture de ma famille, son histoire, afin de la faire rentrer dans l’histoire, qu’on voit que les Arataki mais que les familles à l’origine, les Konpeki et les Kurenai étaient là à un moment, alors que nos nombres réduisent, et que le sang d’Oni qui parcourt mes veines en quantité si infime qu’on ne le détecte plus, qui parcourt celles de mon père, et celles de son père avant lui, se réduit. C’est une fatalité, mais je ne veux pas tomber dans le fatalisme!  

Et c’est pour ça que je pense qu'il faut continuer de manger, de célébrer, de faire même, afin de ne pas être totalement déraciné. Nous retrouverons nos maisons et la cuisine de notre pays, voire de nos préfectures bien assez vite, et nous profitons de cette opportunité que sont les études dans une école internationales pour nous ouvrir au monde, mais il est important de ne pas oublier nos racines, et donc, de ne pas négliger cette patate douce confite. Merci de ton attention”

Il regarde quelques instants dans le vague, comme s’il venait d’être possédé par l’esprit d’un politique quelconque en pleine campagne et secoue la tête.  

“Euh j’en étais où moi- AH oui! Le caramel.” s’exclame-t-il, avant de sortir un paquet de sucre

@Ayaka Kamisato 614 mots
Awful
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
Dim 21 Mai - 17:28
                    
ft. Itto Arataki - 573 motsUn Oni et un flocon en cuisines - ClassiqueSes iris aux reflets clairs fébriles, avant qu’elle ne fixe longuement son regard sur l’Arataki. Ses traits d’abord figés par la surprise, peut-être pour le caractère vraiment impromptu de sa prise de parole, mais l’idée de l’interrompre ne la traversa à aucun moment. Ayaka l’écouta discourir patiemment, et même si elle devait admettre qu’écouter le Lupy au sang d’Oni s’exprimer sur un sujet d’une telle profondeur avec un tel engouement était assez inattendu, ses pensées finirent par se river sur l’objet de son discours. Sa main demeurant en suspens dans l’épluchure de sa patate douce, sa menue silhouette appuyée contre le plan de travail, et les yeux levés vers le visage sérieux de son ami.

Par le biais d’idées exprimées, Itto ramenait alors les souvenirs portés par une terre natale, des plats partagés dans une ambiance chaleureuse et familiale, des moments rappelés dans une atmosphère conviviale. Il rappelait les saveurs, les odeurs, l’importance de la pratique culinaire et même si elle n’y prouvait clairement pas le moindre talent, elle trouvait dans son discours un réconfort mêlé à une motivation certaine. Par la pratique et le partage ramèneraient-ils quelques morceaux de leurs terres. Ayaka finit par porter ses prunelles ailleurs, les fixant sur un point invisible, mais continuant de lui prêter son oreille la plus attentive. Un tel dévouement était certes admirable ! Par la détermination perçue dans ce discours, Ayaka crut comprendre l’importance qu’accordait l’Arataki à la préservation de ses racines, et elle s’y reconnaissait beaucoup. Même si elle désirait plus que tout découvrir le monde et les cultures qui en coloraient chaque côté, elle y trouverait là des semblables qui gardaient les leurs près de leur cœur. Et elle en ferait assurément partie. Car ça faisait partie de sa maison, de son foyer, et surtout d’elle-même avant tout.

Chaque culture marquait le monde, et chacun méritait de la rechercher, de l’afficher, d’en parler par tous les moyens qui lui semblaient nécessaires pour ne jamais se perdre. Se perdre dans l’enrichissement, se perdre dans le repli sur soi, se perdre dans la honte ou la timidité. Si l’on voulait rappeler un élément de notre culture qui nous tenait à cœur, rien ni personne n’était en droit de l’interdire. Ce serait même plus facile si chacun était capable de les accepter et peut-être même de s’y intéresser un tant soit peu.

L’air paisible, Ayaka le laissa achever tranquillement, et salua son allocution par un signe de tête respectueux, un fin sourire aux lèvres.

« C’était inattendu mais profondément intéressant, Itto. Je me suis beaucoup retrouvée dans tes paroles. Au-delà de ça, cela m’a paru comme un discours de motivation ! Grâce à toi, j’espère que l’on parviendra à reproduire cette saveur qui nous rappelle l’endroit d’où l’on vient. Car elle n’est pas à oublier, comme tu l’as si bien dit. »

Son discours avait ajouté un brin de force à leur situation, si bien qu’elle pressa le geste sans même s’en apercevoir. Peler les patates douces, elle savait faire ! Mais elle prenait le soin de les orienter aussitôt vers l’Arataki pour éviter de commettre une quelconque bêtise. Elle prépara un récipient empli d’eau où ils pourraient les laisser reposer, avant de commencer déjà à chercher le papier absorbant.

« Pourquoi ne les partagerions-nous pas avec nos amis, Itto ? Peut-être Gorou et Sara apprécieront ? J’aimerais aussi les faire goûter à mon frère aîné et à Thoma, si elles sont assez réussies … ! »
            
Itto Arataki
Lupy
Image du profil : [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  E56n
ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 51
ϟ Gallions : 57
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : « Le Gladiateur Scarabée», , «Celui qui n’accepte jamais qu’il est finitto », « Le seul et l’ONIque », « Le Grand Gourmet », « L’homme », « Le numero uno », « Le plus fort », « Le suprême », « La fierté des Oni »
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Ebene, 40 cm, coeur de poudre de corne d'oni, un peu flexible
ϟ Cursus : Histoire et culture magiques

ϟ Malle : • Un daiko
• Un carnet de notes très brouillon sur les scarabées
• Un serre-tête à cornes rouges
• Un joli masque d’Oni
Itto Arataki
Image du profil : [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  E56n
ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 51
ϟ Gallions : 57
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : « Le Gladiateur Scarabée», , «Celui qui n’accepte jamais qu’il est finitto », « Le seul et l’ONIque », « Le Grand Gourmet », « L’homme », « Le numero uno », « Le plus fort », « Le suprême », « La fierté des Oni »
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Ebene, 40 cm, coeur de poudre de corne d'oni, un peu flexible
ϟ Cursus : Histoire et culture magiques

ϟ Malle : • Un daiko
• Un carnet de notes très brouillon sur les scarabées
• Un serre-tête à cornes rouges
• Un joli masque d’Oni
Sujet: Re: [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
Mar 23 Mai - 10:04
                    

Un Oni et une princesse en cuisines

Fun fact:J’ai inventé beaucoup de choses pour cet article.



Peut-être que Sara en mangerai un petit bout. Gorou se régalerait probablement, et Ayato et Thoma aussi. Si il en reste il en donnerai bien à Kyojuro aussi…

« Ouais ça me semble être une super idée! »

Alors que nos deux protagonistes sont en train de peler et de faire cuire des patates douces, et que le géant s’affaire en même temps à faire un beau caramel roux, il est temps pour nous, chers lecteurs, d’en apprendre plus sur ce fabuleux féculent.


WITCHIPEDIA
L’encyclopédie magique libre

LA PATATE DOUCE AU JAPON
Le secteur de la patate douce au Japon est parmi l’un des plus divers de l’Asie. Il se caractérise par plusieurs cultivars différents par préfecture, voire par ville. Ces cultivars sont plus diversifiés selon la nomenclature magique que la nomenclature moldue. Les trois quarts de la production sont consacrés à l’alimentation humaine (1), et le dernier quart est partagé entre l’alimentation animale, l’usage cosmétique, ainsi que l’usage magique. (2)

[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  Ipomoea_batatasL_ja01
Des patates douces fraîchement récoltées

HISTOIRE
La patate douce aurait été introduite au Japon au début du 17e siècle(3).  Originaire d’Amérique du Sud, elle aurait été introduite grâce au commerce avec la Chine, où la patate douce a été introduite en 1594 durant la dynastie Ming (4). Selon certaines hypothèses, l’apparition de variétés magiques de patates douces viendrait de graines enchantées par certains chamans pour éviter les famines (6).

Sur l’archipel d’Okinawa, certains textes parlent de patate douce avant le Xe siècle (7).

CULTURE
Production
La patate douce est la 10e production japonaise. Elle représentait en 2020 748 000 tonnes dans la production agricole japonaise(8). La production a été fortement poussée entre 2015 et 2022, sous l’influence du gouvernement Abe, en passant de 16 000 tonnes en 2015 et 748 000 tonnes en 2020(9).

Variétés
Le Japon comporte plus de 20 000 variétés de patates douces Certains cultivars sont cantonnés à un espace aussi restreint qu’un jardin (tel que la variété Kyushu 618, dans un jardin de la banlieue de Tokyo(10)).

Variétés moldues
Les variétés moldues de patates douces sont estimées à 800 individus (11). Elles descendent principalement d’une souche introduite en 1780, le Edo - 10, sélectionnée pour son grand rendement qui aurait permis d’éviter des famines.

Variétés magiques
On estime de 19 200 le nombre de variétés magiques de patates douces (12). Les plus répandues sont les Spell 35, qui sont plus résistantes aux maladies (13). Certaines variétés ne sont trouvables que dans des jardins.
Pour un moldu, ces patates sont ordinaires, si ce n’est qu’elles sont parfois un peu plus farineuses, ou plus longues à cuire (14). Dans la mesure où la multiplication des cultures est difficile à contrôler, la plupart de ces féculents ne sont pas nécessairement soumis au secret magique dans le nouveau code magique japonais émit en 2005 (マジックコード山田 2005, Rom: Majikkukōdo Yamada 2005). Les variétés dont la magie est visible (chair d’une couleur inhabituelle, odeur particulière, taille plus élevée que la moyenne) sont en revanche contrôlées étroitement par la délégation botanique et agricole du ministère de la magie japonais (日本魔法省植物農業代表団, Rom.: Nihon mahō-shō shokubutsu nōgyō daihyō-dan) qui effectue des contrôles annuels (16).



[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  1280px-Ipomoea_batatas_003
Une fleur de patate douce

UTILISATIONS MOLDUES
La patate douce est généralement utilisée en cuisine, de nombreuses façons, aussi bien en salé qu’en sucré.

Exemples:

L’imo-kempi (morceaux de patates douces coupés en julienne et frits)
L’hoshi-imo (morceaux de patate douce séchés, dont le processus a faire ressortir les sucres naturels)
Tempura de patate douce
Imo-jochu (alcool for à base de patate douce)
Yaki imo (patate douce rôtie traditionnellement sur une pierre chaude)
Beni imo, la patate douce d’Okinawa à la chair violette dont on se sert pour faire des desserts

Soin cosmétique
La patate douce est riche en vitamine A et vitamine C, ainsi qu’en bêta carotène. Elle serait, selon certaines études, riche en potassium et en acide hyaluronique, favorisant l’hydratation de la peau

UTILISATIONS MAGIQUES
Liant pour cataplasmes
Due à sa forte teneur en amidon, la patate douce est souvent utilisée comme excipient liant dans les cataplasmes vendus en herboristerie et pharmacie magique (17).

Extrait en potions
La patate douce est souvent utilisée en extrait ou en essence dans la confection de potions (18). L’amidon présent dans le jus, ainsi que les sucres simples permettent d’en extraire un liquide au PH neutre (7), qui évite les réactions chimiques (18). Elle n’est en revanche pas recommandée pour les potions complexes, selon le manuel de potions “Potions et chimie magique” de Shoya Hiinata, ( 魔法のポーションと化学  Rom: Mahō no pōshon to kagaku ) utilisé dans les écoles de magie japonaise (19).

Patate douce d’Okinawa et chamanisme
La tradition chamane de l’archipel d’Okinawa utilise toutes les parties du féculent dans divers rituels, principalement de fertilité ou de divination (20). La patate douce est d’abord enduite d’un liquide béni par une chamane, puis rôtie pendant 2 heures à feu doux et enfin consommée après des incantations visant à achever un but particulier pour celui qui consomme le féculent(21).

Accidents
En 2016, sur l’ile de Shijimari, un lycéen aurait plongé un village dans un délire prophétique durant trois jours, en laissant brûler un liquide divinatoire hautement concentré destiné à la divination dans la patate douce (22).

NOTES ET RÉFÉRENCES
(4) “Patate douce en Chine — Wikipédia.” Wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Patate_douce_en_Chine. Accessed 23 May 2023.

(8) Klein, Catharina. “Japan: crop farming production volume by type.” Statista, 28 November 2022, https://www.statista.com/statistics/1198091/japan-crop-farming-production-volume-by-type/. Accessed 23 May 2023.



VOIR AUSSI
Patate douce
Sol au Japon
Catastrophe magique de la patate douce de Chiba
@Ayaka Kamisato Il me dit 1084 mots mais ça doit être un peu moins quand même.
Awful
            
Invité
Invité
Anonymous
Sujet: Re: [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
Jeu 25 Mai - 1:14
                    
ft. Itto Arataki - 675 motsUn Oni et une Princesse en cuisines - ConteLà où le soleil se lève, il y a bien longtemps, dans un monde illuminé de magie, de fées, de sorciers, demeurait une jeune fille entourée d’une famille aimante, au sein d’un foyer chaleureux. Elle avait une chevelure d’un bleu azuré, et des yeux dont les reflets miroitants rappelaient ceux d’un cristal. Leur clarté reflétait celle de son âme : pure, saine, quoique changeante. Elle se faisait connaître sous le titre honorifique de « Princesse », et même si elle n’en n’était pas réellement une, c’était une habitude affectueuse que l’on avait prise que de l’appeler ainsi. Elle était aimée et appréciée de bien des personnes.

La Princesse jouissait d’une vie éclairée de joie et de bonheur, et nourrissait sa passion pour les arts : la danse, l’écriture, la lecture, la peinture, et plus encore ! L’on imaginait avec exaltation qu’elle était douée dans chaque domaine, mais il existait bien une discipline que la demoiselle ne savait pas maîtriser : la cuisine. Elle profitait des plats concoctés par sa tendre mère, sans jamais réussir à les reproduire à son tour. Encore bien jeune, elle répétait à sa mère dans un rire : « Tu seras toujours là pour me préparer ces plats que j’aime tant ! » et elle lui répondait avec douceur en effleurant son petit nez : « Ma chérie, je ne serai pas toujours là. Aujourd’hui tu apprends, demain tu réaliseras bien des exploits, et jamais plus tu n’auras besoin de mon aide. »

Une année passa, et les jours s’assombrirent. Sa mère, gagnée par la maladie, mourut tragiquement. La Princesse pleura longtemps. Les jours passaient, et la présence de son frère aîné et de son ami d’enfance apaisaient un peu son chagrin. Elle continuait de travailler dur, malgré son jeune âge, pour soulager son aîné du poids de la responsabilité familiale.

Des années défilèrent, et la Princesse, à la manière d’un bourgeon qui éclôt, se révéla. Elle devint forte, résolue sans jamais perdre de sa douceur ou de sa bonté. Elle se rappelait chaque jour l’image de sa mère, en espérant qu’elle était fière de la jeune fille qu’elle était devenue. Malgré tous ses efforts, la Princesse était assez timide et réservée, et n’osait pas toujours aller vers les autres.

Un jour, la Princesse se vit offrir l’aide d’un camarade qui appréciait se faire appeler « Oni ». Il était très grand, et avait une longue chevelure d’argent, décorée de mèches vermeilles. Il avait souvent l’air joyeux, et avait le don de communiquer son allégresse à chacun. Il lui proposa de l’accompagner dans la réalisation d’un plat d’enfance : « Je ne sais malheureusement pas cuisiner … » avouait la Princesse dans un souffle triste. L’Oni lui répondait alors : « J’peux t’aider, t’en fais pas ! » La Princesse, toujours un peu réservée, mais déterminée, accepta avec joie.

Ils s’engagèrent dans une longue soirée, où ils joignirent leurs forces et leurs souvenirs pour ramener à la vie la saveur de ce plat d’enfance. La Princesse apprenait beaucoup des gestes de l’Oni, et appréciait discuter en sa compagnie le long de leur expérience culinaire. Elle le laissait réaliser les parties les plus ardues, mais faisait de son mieux pour le seconder dans cette tâche.

Lorsque le plat fut enfin prêt, l’Oni et la Princesse le goûtèrent. La saveur sur ses lèvres parfaitement similaire à celle de ses souvenirs, la demoiselle garda le silence de longues secondes, époustouflée par l’effort qu’ils y avaient mis à deux, et le résultat qui s’en était suivi.

La Princesse remercia l’Oni, avec des larmes dans les yeux et un sourire sur les lèvres. Elle se rappelait les mots de sa mère : elle avait appris, et cela n’avait pas été vain malgré tout ce qu’elle avait pu croire. Il suffisait de persévérer, et ce soir, la Princesse timide et réservée s’était fait un ami, et un souvenir qu’elle préserverait dans son cœur.

« Ce soir là, Mère, j'ai appris. Et au-delà de tout, je me suis fait un ami. »

L’Oni et la Princesse profitèrent gaiement de leur dégustation, avant d’en porter à leurs amis pour les partager. Ils achevèrent cette soirée dans une atmosphère joyeuse et bienveillante, fiers de leur expérience.
 

Fin
            
Itto Arataki
Lupy
Image du profil : [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  E56n
ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 51
ϟ Gallions : 57
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : « Le Gladiateur Scarabée», , «Celui qui n’accepte jamais qu’il est finitto », « Le seul et l’ONIque », « Le Grand Gourmet », « L’homme », « Le numero uno », « Le plus fort », « Le suprême », « La fierté des Oni »
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Ebene, 40 cm, coeur de poudre de corne d'oni, un peu flexible
ϟ Cursus : Histoire et culture magiques

ϟ Malle : • Un daiko
• Un carnet de notes très brouillon sur les scarabées
• Un serre-tête à cornes rouges
• Un joli masque d’Oni
Itto Arataki
Image du profil : [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  E56n
ϟ Œuvre : Genshin Impact
ϟ Parchemins : 51
ϟ Gallions : 57
ϟ Âge (RP) : 19
ϟ Maison : Lupy
ϟ Année scolaire : 9ème année
ϟ Titre(s) : « Le Gladiateur Scarabée», , «Celui qui n’accepte jamais qu’il est finitto », « Le seul et l’ONIque », « Le Grand Gourmet », « L’homme », « Le numero uno », « Le plus fort », « Le suprême », « La fierté des Oni »
ϟ Don : /
ϟ Baguette : Ebene, 40 cm, coeur de poudre de corne d'oni, un peu flexible
ϟ Cursus : Histoire et culture magiques

ϟ Malle : • Un daiko
• Un carnet de notes très brouillon sur les scarabées
• Un serre-tête à cornes rouges
• Un joli masque d’Oni
Sujet: Re: [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
Dim 28 Mai - 0:46
                    

Un Oni et une princesse en cuisines

Fun fact: J'ai fait du journalisme pile pour ce moment.



Pénurie de patate douce à Bloombury: Recette d'un mystère

Par Colombe Bananier | Le 10/ 05/ 2023

Depuis quelques jours, les maraîchers doivent expliquer à leurs clients qu’ils n’ont plus de patates douces. Le tubercule a en effet gagné en popularité jusqu’à se retrouver en rupture de stock suite à une soudaine demande provenant de l’école de magie locale, Ilukaan.

[Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto  36381a50-5b6e-11ed-ac87-630245663c6a
Une patate douce.


Il est 10h30 à Bloombury et Greta, retraitée, peine à trouver des patates douces au marché. Dans son cabas, il y a des broccoli, des haricots, des pommes de terre normales mais pas de patates douces, et pour cause: le légume est à présent introuvable, la majorité des stocks achetés par l’école de magie internationale locale: Ilukaan.

Même les maraîchers n’en croient pas vraiment leurs yeux. Said Kassim, propriétaire du magasin d’alimentation générale n’a jamais vu de situation comme ça, en 20 ans de métier.

“C’était un jeune homme, assez grand. Il est venu me demander à combien était le kilo, puis combien il y en avait, et il m’a tout acheté.”

Même mode opératoire chez les autres commerçants de Bloombury, ou presque. Le reste est parti assez vite.

“C’est agaçant car on en aurait bien besoin pour nourrir nos enfants, la purée de patate douce est très nutritive” raconte Amane Ubuyachiji, une habitante, qui peine à trouver des alternatives pour ses cinq enfants.

Dans la ville, tous les doigts pointent le complexe scolaire et universitaire d’Ilukaan, qui fait pourtant normalement venir sa nourriture par ses propres moyens.

Une pénurie créée par les cantines?

Dans la cantine de l’école, les chargé-es de restauration sont tout aussi confus.

“On a bien retrouvé des épluchures de patate douce en quantité astronomique…” confie Sophie Watson, 36 ans, employée par l’école depuis 10 ans. “Mais on n’a pas servi de patates douces aux élèves depuis février. On préfère privilégier les produits de saison plutôt que de les assommer de tubercules.”

Les chargé-es de restauration n’ont pas non plus constaté de gros incidents au niveau de l’approvisionnement ou de la cuisine.

“On aurait pu espérer trouver le coupable en trouvant des signes d’un accident mais non, tout était bien rangé. Et nos livraisons sont toutes arrivées, il n’y a pas de souci…C’est à n’y rien comprendre” continue Sophie.

Pour Jesse White, la solution est autre part. “J’ai vu des élèves se balader avec des petites coupelles pleines d’un truc qui ressemblait à des patates ou des patates douces. Je sais pas trop qui a fait ça mais moi je pense qu’il est là votre coupable” déclare ce cinquantenaire désabusé, en passant une main sur son crâne lisse.

Collation originale offerte par des bienfaiteurs

C’est vrai que les élèves ont bel et bien trouvé, dans les salles communes des quatres maisons de l’école ainsi que dans le dôme, quelques petites coupelles soigneusement posées remplies de patates douces confites. Offertes par deux élèves de huitième année, Itto Arataki et Ayaka Kamisato, qui assurent ne pas avoir pris autant de patates douces.  

“On n’a pas pris autant de patates douces! Vous me voyez sincèrement me promener avec plus de 18 kilos de patates douces? Non pas que j’en sois pas capable, hein! Mais ça ferait trop de bazar. En plus à l’origine, on avait prévu seulement d’en donner à nos amis, on l’a pas fait dans des proportions aussi gargantuesques! Même si ça aussi j'en suis capable, vous voulez voir ce que je soulève à la salle? Les 18 kilos de patates douces, c’est de la gnognotte”

A déclaré le principal intéressé.

Impossible de savoir qui a acheté autant de patates douces, les comptes des deux adolescents prouvent leurs dires. Il semblerait que les tubercules n’aient pas été gâchés non plus, pas de traces de jetage intempestif de nourriture dans les ordures de l’école.  Les prochaines livraisons devraient être acheminées à Bloombury d’ici quelques dizaines de jours, il va donc falloir patienter encore un peu.
@Ayaka Kamisato 650 mots
Awful
            
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Terminé][09.05.23] Un Oni et une Princesse en cuisines || ft. Itto
                    
            
Sauter vers: